Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Helpline

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur Helpline

n°1890864
scorpio
Posté le 20-08-2008 à 12:24:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant de retour sur ce forum ,j'en profite pour ouvrir ce topic pour un retour sur cette boite.
Venez raconter votre expérience.
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 12:24:35  profilanswer
 

n°1916778
The-archan​gel
ATI :D
Posté le 05-09-2008 à 11:54:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors je commence, boite avec de nombreux compte dans le 92 75 et 91 filiales de Neurone (sans le budget^^)
Le salaire est négociable à l'embauche et après c'est quasiment impossible d'avoir une augmentation.
La boite marche avec une prime mensuel de 180€ brut environs (Prime versé a partir de 6moi d'ancienneté) si vous respecté les horaires et que vous n'avez pas d'absences injustifiés et peu aller jusqu'à 400€ brut si le compte remonte du positif vous concernant (ne pas hésité a en parlé au responsable sur le compte)  
Boite un peu radine mais de part leur compte assez prestigieux l'évolution est possible a condition d'être sérieux et de misé sur une évolution dans le compte et pas par Helpline.
Sinon cotisation 23% ticket resto pour ce qui ne sont pas au siège à 6.50 :/
pas de matériel de prêt (téléphone, voiture, PC port)
 
Si vous avez des questions n’hésitez pas


Message édité par The-archangel le 05-09-2008 à 11:58:46

---------------
Ma Galerie Perso http://arckyzs.free.fr/gallery            Galerie HFR    http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 7934_1.htm                
n°1921987
akilion
Born to be wild
Posté le 09-09-2008 à 11:18:30  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai bossé pendant 3 ans chez Helpline sur un seul compte en occupant plusieurs postes de technicien (helpdesk, sur site et nomade).
 
J'en garde la même expérience que the archangel. Salaire pas terrible, augmentations de misère.
 
Point positif, possible d'avoir accès à un catalogue de formation assez important si c'est validé par le manager.
 
Sinon ça reste une SSII dans la moyenne basse, marchands de viande & co.


---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
n°1929422
freeza01
Posté le 14-09-2008 à 06:27:07  profilanswer
 

salut,
 
deux questions:
 
1- en quoi consiste leur entretien d'embauche, quelles questions sont susceptibles de tomber ? Je parle pour la première partie, celle avec les RH.
 
2- que signifie "une évolution dans le compte" exactement ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°1930285
freeza01
Posté le 15-09-2008 à 07:53:53  profilanswer
 

personne sur cet épineux problème ?
 
question supplémentaire:  
 
pour un poste en helpdesk, l'entretien, vaux mieux le passer en costume, ou jean chemise suffit ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°1932238
akilion
Born to be wild
Posté le 16-09-2008 à 16:28:07  profilanswer
 

l'entretien d'embauche était classique :
comment avez vous connu Helpline ? quelles sont vos aspirations...
+ un test type qcm pour voir les connaissances infos (test assez lambda sans questions pièges). Parfois on peut avoir un autre entretien avec le futur manager qui espère intégrer la nouvelle recrue :)
 
évolution dans le compte : j'ai commencer au helpdesk (toute la journée au téléphone... pour ensuite passer technicien sur site et enfin technicien nomade), j'ai choisi cette évolution car j'aime bien être au contact des clients, d'autres sont passés coordinateurs techniques voir manager.
 
Pour l'entretien, comme dans toute boite, c'est costard plus que recommandé (ça montre ta motivation et que tu sais faire des efforts, c'est la France mais c'est comme ça). Le jean chemise tu pourras te le permettre dès le lendemain ! (j'avais passé ma première semaine en costard et mes oreilles sans souviennent (mes collégues se marraient bien).
 
D'autres questions ?


---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
n°1969239
scorpio
Posté le 16-10-2008 à 21:37:10  profilanswer
 

Étant l'auteur de ce topic voici mon expérience :
 
L'expérience peut être différente pour différente personne chez helpline selon la fonction occupée la bas.
Personnellement j'étais techncien helpdesk sur un pole mutualisé.
Déja tout dépend sur quel compte on tombe.
mutualisé = plusieurs comptes à gérer contrairement à un pole dédié = un seul compte
 
Les points négatifs :
 
Helpline est une SSI qui bosse pour de grosses boites de grands noms qui génère pas mal de frics.
Qui génère ce fric ? TOI  
Qu'est ce que t'y gagnes => des cacahouètes.
Le salaire tourne ( ou se limite ) à 1700 euros brut à l'entrée  
Pour moi, il n'y a pas vraiment de négociation de salaire, le profil type de celui qui rentre chez helpline pour du helpdesk : le galérien alléché par leur CDI qu'il tende avec un grand sourire et leur long discours de baratineurs.
Le plus dur c'est pas de rentrer chez helpline avec leur entretien classique et un QCM vite fait.
D'ailleurs maintenant il recrute meme sans cv :)
 
J'avais 9 comptes à m'occuper pourquoi ? 1250 euros net par mois
Le mec qui est en dédié touche la même chose que moi  : déja ou elle est l'équité dans l'histoire.  
D'ailleurs au départ à l'issu de l'entretien tu ne sais pas vraiment sur quel pole tu vas tomber.
Tu sais ce que tu vas faire mais pas dans quoi tu tombes (dédié ou mutualisé ??)
 
Oui t'évolues dans ton compte :
T'arrives dans une équipe tes collègues te "forment", tu deviens "opérationnel"
Notez bien les guillemets.
Sur un pole comme était le mien,je met des guillemets car chaque compte à un contextes différents, ces outils différents, des procédures. La notion d'être opé ou pas c'est tu deviens un bon caméléon ou pas.
L'évolution euh oui d'accord.
Tu vas former les nouveaux
On va t'envoyer en immersion chez le client, tu deviendra l'interlocuteur principal d'un compte
Tu voudras avoir la prime trimestriel  
En gros plus de responsabilités , tu simplifieras la tache de ton responsable ( tout en faisant ton boulot ) mais ta paye n'évoluera pas.
 
Moi perso je me suis vite tiré, j'approchais un an d'ancienneté.
Sur mon pole il y avait un super turn over qu'à la fin tu te retrouves à étre 2 blaireaux à bosser comme 7.
J'oubliais de parler des planning selon le pole ca varie, il ne faut pas s'attendre à des horaires fixes peut importe le pole.
J'étais amené à aller bosser juste pour l'argent, ce taff me dégoutait , j'y allais sans gout avec cette envie de démissionner permanente
Psychologiquement et physiquement, je n'en pouvais plus.
 
D'ailleurs c'est ce qui est a retenir d'helpline, la bas t'es la car t'as pas le choix faut de l'argent qui tombe à la fin du mois.
Beaucoup de poudres aux yeux, de promesses qui ne duperont plus personnes au bout de quelques mois.
La bas tout le monde veut se tirer.
 
Voila j'ai pu oublier des choses.

n°2523759
enicay
Posté le 17-11-2009 à 15:14:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientot passer un entretien de 2h avec une manager + un test technique de recrutement...
 
Je voulais savoir à quoi devrai-je m'attendre dans ce test?
 
Merci bcp pour vos réponses...

n°2529032
rainbow78
Posté le 23-11-2009 à 11:15:12  profilanswer
 

Je réponds en espérant que tu n'as pas déjà passé les tests  [:ddr555]  
 
Personnellement je suis niveau bac +2 et le type de tests peu varier j'imagine en fonction du niveau d'études ou de l'expérience.
Pour moi c'était un QCM assez classique sur PC pendant 30 minutes ou on te laisse tranquille.
Questions sur les protocoles, l'hardware, windows, messagerie Lotus et Outlook. J'en oublie peut-être ...
 
Sinon j'ai passé 3 entretiens en tout, rien de particulier mise à part le dernier entretien avec le manager qui cherche un peu à mettre la pression pour te tester mais sans plus.
 
Personnellement, ma candidature a été validé chez eux pour pouvoir faire de la proximité, la hotline ça me dit vraiment rien  :o  
 
En espérant avoir pu t'aider :jap:

n°2586403
traxine
Posté le 14-01-2010 à 19:00:30  profilanswer
 

Le test comporte aussi des questions sur l'active directory, le mode RAID, le SCSI, le port PCIx et PCIe. En fait, pas mal de questions qui sont hors propos pour un hotliner ou un tech de proximité : du RAID, du SCSI du PCIx tu n'y touchera jamais ! Sur l'active directory, les questions ne sont pas des plus basiques non plus et sont plus du ressort des admins.
 
Vraiment, j'ai trouvé les questions hors sujet par rapport aux métiers de support helpdesk (hotline/proximité). Cela va encore plus loin que de la "culture générale en informatique" mais le test sert surtout à cerner de quel genre de profil tu es (serveurs, hardware, admin sys, admin réseau, bureautique, messagerie...).
 
ah, j'oubliais aussi des questions sur les acronymes : on les utilises tous les jours en informatique, mais connait-on leur signification ?

Message cité 1 fois
Message édité par traxine le 14-01-2010 à 19:02:54
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 19:00:30  profilanswer
 

n°2587948
stratororo
Posté le 16-01-2010 à 13:39:38  profilanswer
 

traxine a écrit :

Le test comporte aussi des questions sur l'active directory, le mode RAID, le SCSI, le port PCIx et PCIe. En fait, pas mal de questions qui sont hors propos pour un hotliner ou un tech de proximité : du RAID, du SCSI du PCIx tu n'y touchera jamais ! Sur l'active directory, les questions ne sont pas des plus basiques non plus et sont plus du ressort des admins.
 
Vraiment, j'ai trouvé les questions hors sujet par rapport aux métiers de support helpdesk (hotline/proximité). Cela va encore plus loin que de la "culture générale en informatique" mais le test sert surtout à cerner de quel genre de profil tu es (serveurs, hardware, admin sys, admin réseau, bureautique, messagerie...).
 
ah, j'oubliais aussi des questions sur les acronymes : on les utilises tous les jours en informatique, mais connait-on leur signification ?


 
Ouais c'est exactement ça, leurs questionnaire porte sur tout et n'importe quoi. J'avais même eu la question qu'est qu'une architecture parallélisé , et la prédiction de branchement!!

n°2589679
traxine
Posté le 18-01-2010 à 02:16:49  profilanswer
 

Oui, la prédiction de branchement, je ne vois même pas ce que c'est... Du plug'n'play ? Enfin, vu que personne ne peux répondre à tout, cela donne un argument supplémentaire pour que le salaire de base soit bas...

n°2589921
rainbow78
Posté le 18-01-2010 à 13:41:03  profilanswer
 

Ca fait maintenant près de 2 mois que je bosse chez eux et je me rends bien compte que les possibilités d'évolution dans le domaine technique n'est pas vraiment possible ...
Comme son nom l'indique "Helpline" est une SSII orienté "support" bien qu'il doit y avoir quand même quelques admins je pense.
 
Du coup ça me fait bien marrer leur test ...

n°2590132
freeza01
Posté le 18-01-2010 à 19:28:22  profilanswer
 

c'est marrant, n'empêche, comme par hasard, avec la contraction des offres d'emplois chez tous les concurrents, on ne voit pas plus trop de critiques négatives concernant Neurones/Helpline...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2591631
stratororo
Posté le 20-01-2010 à 13:58:22  profilanswer
 

traxine a écrit :

Oui, la prédiction de branchement, je ne vois même pas ce que c'est... Du plug'n'play ? Enfin, vu que personne ne peux répondre à tout, cela donne un argument supplémentaire pour que le salaire de base soit bas...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] ranchement
 
Une question qui était vraiment du domaine de l'architecture processeur!! Le truc je voyais pas le rapport avec le poste proposé... C'est plutot pour voir si la personne qui postule pour le poste, à un niveau supérieur à celui demandé(comme ça ils ont un admin pour le prix d'un tech).

n°2593186
tuxerman12
Posté le 22-01-2010 à 08:19:09  profilanswer
 

Même les admins s'en fouttent de ça, c'est de l'ordre de la culture générale.

n°2594990
traxine
Posté le 24-01-2010 à 15:57:15  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Même les admins s'en fouttent de ça, c'est de l'ordre de la culture générale.


 
Si les admins s'en foutent, imagine les simples techniciens support ! Même en aillant regardé l'article, je ne suis pas certain d'avoir compris. C'est pour des ingénieurs de chez Intel ou AMD ? On est vraiment à des années lumières des postes qu'ils proposent avec ce genre de questions.
 
Enfin, il faut savoir que ces tests ont été achetés, car il y a des entreprises dont c'est le métier de vendre cela. Évidemment, imaginez le discours commercial pour vendre ce genre de test qui doit "démontrer les compétences informatiques" d'un candidat. Si les recruteurs ne connaissent déjà rien aux métiers de l'informatique, imaginez ceux qui créé et vendent ce type de tests !!
 

n°2594997
traxine
Posté le 24-01-2010 à 16:03:01  profilanswer
 

Une petite parenthèse qui ne regarde pas que helpline mais tous les recruteurs des SSII : c'est quoi leur délire avec la prise en main à distance ? On dirait que pour eux c'est le saint graal, le truc hyper technologique qui fait un métier à lui tout seul ! Quand ils vous décrivent un poste, c'est toujours en première ou seconde position, comme si c'était "LE" truc qui fait le métier.
 
En gros, j'ai compris que maintenant il faut dire ça en premier, car vous avez certainement un profil bien supérieur aux ingénieurs en faisant des prises en main à distance ! C'est minimum BAC +10 pour une prise en main aujourd'hui... Top du top, c'est quand ils appellent cela une "prise de main à distance"' : c'est une prise de judo non ?
 
Le prochain recruteur qui ne me parle que de prise en main, je me le paye ! Je commence à en avoir ras le cul de ces recruteurs qui ne savent que lire leur fiche de description sans en comprendre un mot. Pour certain, il suffit de parler que de prise en main à distance pour être un boss en support... Wouaou...
 
Alors, imaginez la prédiction des branchement dans tout ça ! Et bizarrement, aucune question sur la pmad dans leurs tests. On se fout de notre gueule, tout le monde se fait du pognon sur notre dos ce qui les rend pas si "incompétent" que cela, mais nettement plus détestable...

Message cité 1 fois
Message édité par traxine le 24-01-2010 à 16:10:12
n°2596841
stratororo
Posté le 26-01-2010 à 16:44:33  profilanswer
 

traxine a écrit :

Une petite parenthèse qui ne regarde pas que helpline mais tous les recruteurs des SSII : c'est quoi leur délire avec la prise en main à distance ? On dirait que pour eux c'est le saint graal, le truc hyper technologique qui fait un métier à lui tout seul ! Quand ils vous décrivent un poste, c'est toujours en première ou seconde position, comme si c'était "LE" truc qui fait le métier.
 
En gros, j'ai compris que maintenant il faut dire ça en premier, car vous avez certainement un profil bien supérieur aux ingénieurs en faisant des prises en main à distance ! C'est minimum BAC +10 pour une prise en main aujourd'hui... Top du top, c'est quand ils appellent cela une "prise de main à distance"' : c'est une prise de judo non ?
 
Le prochain recruteur qui ne me parle que de prise en main, je me le paye ! Je commence à en avoir ras le cul de ces recruteurs qui ne savent que lire leur fiche de description sans en comprendre un mot. Pour certain, il suffit de parler que de prise en main à distance pour être un boss en support... Wouaou...
 
Alors, imaginez la prédiction des branchement dans tout ça ! Et bizarrement, aucune question sur la pmad dans leurs tests. On se fout de notre gueule, tout le monde se fait du pognon sur notre dos ce qui les rend pas si "incompétent" que cela, mais nettement plus détestable...


 
Ouais j'ai souvent eu la question : avez vous déja utilisé un outils de prise en main à distance? si oui lequel? en général si on sort vnc(le truc archi connu) on voit le recruteur esquisser un sourire  :lol: Une fois j'ai sorti team viewer on m'a dit qu'est ce que c'est?  :pfff:


Message édité par stratororo le 26-01-2010 à 16:45:10
n°2596843
stratororo
Posté le 26-01-2010 à 16:47:05  profilanswer
 

traxine a écrit :


 
Si les admins s'en foutent, imagine les simples techniciens support ! Même en aillant regardé l'article, je ne suis pas certain d'avoir compris. C'est pour des ingénieurs de chez Intel ou AMD ? On est vraiment à des années lumières des postes qu'ils proposent avec ce genre de questions.
 
Enfin, il faut savoir que ces tests ont été achetés, car il y a des entreprises dont c'est le métier de vendre cela. Évidemment, imaginez le discours commercial pour vendre ce genre de test qui doit "démontrer les compétences informatiques" d'un candidat. Si les recruteurs ne connaissent déjà rien aux métiers de l'informatique, imaginez ceux qui créé et vendent ce type de tests !!
 


 
Parfois ils vont même super loin dans les questions systèmes!! Des questions qui releve du plus haut niveau de certification microsoft!! Quand la personne postule pour un poste de hotline ou technicien de proximité  :cry:

n°2627341
traxine
Posté le 05-03-2010 à 12:44:30  profilanswer
 

Pour vous, nous avons testé helpline ! Sachez que 1 éléments sur 4 quitte l'entreprise en période d'essai (ce qui est mon cas). Dois-je en dire plus ? Sur ma session : 2 éléments sur 6. Il faut dire que l'on prend tellement soin du collaborateur helpline que l'on a qu'une envie, c'est de rester, voyez-vous ?

n°2627788
rainbow78
Posté le 05-03-2010 à 20:55:56  profilanswer
 

Je fais environ 3-4 d'heures sup pas payé par semaine pour helpline, on te fout une pression pas possible sur les épaules et si tu ne fais pas de bonnes stats "il faut se remettre en question !".
 
Quand je parle des heures sup que je fais à mon responsable, on me répond grosso modo que c'est de ma faute car je ne sait pas m'organiser  :o  
 
J'hésite à attaquer ces marchands de viande aux prud'hommes ...

n°2628528
traxine
Posté le 06-03-2010 à 13:10:14  profilanswer
 

Je ne sais pas sur quel compte tu es, mais sur le mien c'était exactement ce que tu décris, sauf que les employés étaient heureux de bosser gratuit : 5H d'affilé sans pause, du temps pris sur la pause dej et des heures sup qui n'en sont pas car pas payé.
 
Mais les employés étaient heureux de savoir "qu'ils s'investissent", que ça sera noté peut-être dans leur "score card". Une score card, c'est une carte virtuelle qui permet de pointé vos objectifs défini à l'avance. Objectifs qui vous donneront droit à vos primes trimestrielles d'un très faible montant.
 
Mais même ce système n'est pas respecté, certain ayant été trop loin dans leur boulot en gueulant pour des tenues de dossiers dégueulasses ou des parties de ping-pong entre service : résultat, prime supprimé alors que cela ne peut être pris en compte dans votre score card.  
 
Comme quoi le vrai employé qui s'investit pour le bien ne sera jamais récompensé comme il se doit chez helpline. En revanche, le travail gratuit sera récompensé par un petit 300 euros par trimestre. Alors, heureux les esclaves ?

n°2637857
Yipyip
Posté le 16-03-2010 à 01:11:45  profilanswer
 

J'ai eu un entretien chez Help Line, où l'on me proposait un poste en support bureautique et Active Directory alors que je n'ai jamais fait d'active Directory. C'est completement en dehors de mon profil, mais au regard de mon entretien c'était le métier qu'il me conseillait. Cherchant un job, j'avais quand meme dit OK mais en me laissant le loisirs de chercher ailleurs en parallèle. Le CV est donc envoyé au client, entretien planifié ... mais il y avait juste que le client n'avait pas retenu mon CV :D  

n°2638197
traxine
Posté le 16-03-2010 à 15:20:00  profilanswer
 

Voilà un exemple du "pourquoi Helpline est une mauvaise SSII" : c'est l'ingérance de ses clients dans ses affaires internes qui me choque.  
 
Que l'on soit d'accord : le client paye pour une prestation et à helpline de lui fournir. Les accords se sont fait sur une SLR pour en arriver à une SLA (langage ITIL que helpline essaye d'utiliser sans trop savoir ce que c'est). Après, les horaires convenu, le périmètre établi, etc. en quoi l'embauche Helpline regarde le client ?
 
En fait en rien du tout : ils se déchargent sur le client car il n'a absolument pas son mot à dire et n'a jamais eu ton CV entre les mains. C'est une excuse bidon.
 
Si on les écoutes, l'embauche se fait au final par le client, donc pourquoi il n'embauche pas lui même dans ce cas là ? C'est du temps de consulter des CV, le client en à rien à foutre, lui il veut juste que sa presta soit honoré, un point c'est tout.
 
En même temps, le coup de l'active directory, j'ai une idée du client chez qui ils allaient t'envoyer et tu viens d'échapper à l'enfer ! On te fait tout un discours chez helpline sur l'administration niveau 1 (Active Directory, SAP, télédistribution, etc.) et tu te retrouve à réinitialiser des mots de passe ou créer des comptes, ce qui est extrêmement inintéressant sur la longue. C'est bien à connaitre, mais ce n'est pas du vrai admin.
 
Tu disais : "j'avais quand meme dit OK mais en me laissant le loisirs de chercher ailleurs en parallèle". Ils ont du le sentir et c'est pour cela que tu n'as pas été pris. Ils veulent que tu répondent : "non je ne suis pas en contact avec d'autres entreprises, helpline est la seule qui m'intéresse". Sinon, ils savent très bien que tu risque de faire partie des 75% qui quittent en pleine période d'essai car tu aura trouvé (forcément) mieux payé ailleurs pour du plus intéressant.
 
Ils sont mauvais, et ils le savent, te garder n'est jamais facile pour eux, à moins que tu es un nom ou des origines te mettant en difficulté dans tes recherches d'emplois, et ça, ils en jouent énormément. Et après on ose me dire que c'est une discrimination "positive" ? Les enflures... Mais ils ne sont pas les seuls à pratiquer cela, dit le toi !

Message cité 1 fois
Message édité par traxine le 16-03-2010 à 17:56:18
n°2638202
traxine
Posté le 16-03-2010 à 15:31:17  profilanswer
 

Pour en ajouter une couche : Helpline galère très sévèrement à embaucher sur certains comptes (ceux dans leurs bâtiment comme par hasard). J'avais vu un compte en sous effectif qui n'arrive pas à trouver de techniciens, ils leur en faut 2, impossible à trouver !

 

Avec tous les chômeurs de l'informatique, comment est-ce possible ? Parce qu'ils sont helpline, tout simplement ! Sur le compte en question, 5 techs y sont déjà passé et se sont tous barré en période d'essai, étrange non ? Tu verras de toute façon que pour te souhaiter bienvenue sur leur campus, dès les 10 premières minutes on t'expliquera que t'es un esclave (c'est véridique, et ça les fait bien marrer de voir des mecs rester au bout des 10 premières minutes de ton "intégration" ).


Message édité par traxine le 16-03-2010 à 15:33:37
n°2638242
rainbow78
Posté le 16-03-2010 à 16:30:51  profilanswer
 

Je te sens un peu enervé quand même là  [:ddr555]

n°2638263
freeza01
Posté le 16-03-2010 à 16:51:12  profilanswer
 

ce que je comprends pas, c'est comment Helpline arrive à conserver autant de comptes et à en gagner encore avec une telle politique de RH ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2638282
rainbow78
Posté le 16-03-2010 à 17:09:44  profilanswer
 

Mon manager et le ROC sont du genre "nerveux" sur le compte ou je suis.
 
Ils hésitent pas à menacer les gens et à leurs faire comprendre qu'ils ne sont pas assez productif et qu'ils doivent bosser plus et mieux.
Ont se prends souvent des réflexions du genre ...
 
"A cause de vous je dois payer des SLA !!".
 
"Si vous continuer à bosser de cette façon vous allez tous repartir aussi vite que vous êtes arrivé !!"
 
"Si t'es pas content tu rends ton badge et tu te casse !!"
 
 
Et encore il y en à d'autres que j'ai oubliées.
Chez Helpline c'est super sympa  :)

n°2638292
freeza01
Posté le 16-03-2010 à 17:13:43  profilanswer
 

mince, un collègue ! Y'en a beaucoup par ici ? :o


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2638327
traxine
Posté le 16-03-2010 à 17:45:37  profilanswer
 

D'anciens ou futurs anciens collègues oui !  
 
Rien que le coup du "je paye des SLA", ça ne veux rien dire, mais rien du tout ! Une SLA, cela ne se paye pas, c'est un document. Il paye juste des pénalités parce qu'il n'a pas tenu ses engagements... Encore un ROC de merde qui ne connais pas la valeur des termes qu'ils emploient pour se la jouer ITIL ! Comme les "CP" qui te parlent de SLA pour dire "durée de vie d'un dossier selon l'engagement". Marre de ces incompétents qui veulent la jouer ITIL sans en maîtriser la base du vocabulaire !  
 
rainbow78, explique à ton ROC qu'il raconte n'importe quoi et que tu ne te laisse pas impressionner par l'usage de 3 lettres, que sont boulot n'est que de lécher le cul de ses employeurs et de ses clients tout en défonçant ses employés à grand coup de... dans le ...
 
Mais freeza relève une bonne question : comment Helpline arrive à conserver autant de comptes et à en gagner encore avec une telle politique de RH ?
 
Concrètement, grâce à cette politique RH ! Leurs clients aimeraient bien employer ces méthodes, mais cela salirait à coup sûr leur image. Donc laissons faire le sale boulot par les pros du marchandage d'esclave. Et puis, Helpline n'est pas cher et négocie à peine ses... SLR (Services Level Requirement qui amènent à la SLA).
 
Ils parlent ITIL mais ne s'en servent pas. Le client dit : je veux ça ! Helpline répond : ok, ça coûte tant et nous sommes moins chers. Donc pas de négociations pour une amélioration continue de leurs SI.
 
A propos des SLA, c'est la première fois que je vois comme objectif 75% de satisfaction. Ils arrivent à se contenter d'1 utilisateur sur 4 insatisfait quand même, quand la concurrence propose du 95%, mais c'est plus cher !


Message édité par traxine le 16-03-2010 à 18:19:16
n°2638359
freeza01
Posté le 16-03-2010 à 18:09:37  profilanswer
 

vu le référencement google de hfr, à ta place, je ferais gaffe :o
 
j'ai quelques griefs contre helpline, mais dans l'ensemble, je suis satisfait, et réciproquement.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2638395
traxine
Posté le 16-03-2010 à 18:31:34  profilanswer
 

Déclencher des procédures, ça coûte tout en sachant que ça peut remuer une ***** pas possible. Ils n'ont pas besoin que la lumière soit faite car, si ils attaquent pour diffamation, ça sera à eux de prouver que c'est de la diffamation, hors il n'y a aucun mensonge mais que des vérités dérangeantes pour eux.
 
La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est demander à HFR la suppression des posts qui vont à l'encontre de leur image.
 
Maintenant, faut rétablir la balance également : tu es satisfait (dans l'ensemble), faut le dire ! Explique nous ce qui te plait, peut-être le sérieux, la dimension humaine, le "sens du service" (expliqué comme "être esclave" lors de leur session d'intégration).  
 
Peut-être l'ambiance, le salaire, l'avancement ? Si tu es satisfait, il faut le dire ! Mais rare se font les satisfait de helpline à le dire sur la toile.
 
Il y a pourtant des SSII sur HFR qui regroupent que des posts positifs, comme quoi, il n'y a pas que les mécontents qui s'expriment.  
 
Avec plus de 1500 employés on ne peut avoir que des employés satisfait (exit le discours entreprise à taille humaine qu'ils chérissent tant ?).
 
Donc, on t'écoute pour rétablir la balance ! Je n'ai qu'une question à te poser avant, travail tu chez le client où dans les locaux helpline ? Cela fait une différence énorme car sont satisfait presque que les employés hors de leurs locaux, tout ceux qui ne sont pas en contact permanent avec eux.

n°2639141
Yipyip
Posté le 17-03-2010 à 14:57:25  profilanswer
 

traxine a écrit :

En fait en rien du tout : ils se déchargent sur le client car il n'a absolument pas son mot à dire et n'a jamais eu ton CV entre les mains. C'est une excuse bidon.
 
Si on les écoutes, l'embauche se fait au final par le client, donc pourquoi il n'embauche pas lui même dans ce cas là ? C'est du temps de consulter des CV, le client en à rien à foutre, lui il veut juste que sa presta soit honoré, un point c'est tout.


C'est ce que je pense aussi, du fait que je ne savais pas quel client (la moindre des chose et de le dire, des fois que le client n'ai pas d'autre candidatures pour moi de la part d'une autre boite.
 

traxine a écrit :

En même temps, le coup de l'active directory, j'ai une idée du client chez qui ils allaient t'envoyer et tu viens d'échapper à l'enfer ! On te fait tout un discours chez helpline sur l'administration niveau 1 (Active Directory, SAP, télédistribution, etc.) et tu te retrouve à réinitialiser des mots de passe ou créer des comptes, ce qui est extrêmement inintéressant sur la longue. C'est bien à connaitre, mais ce n'est pas du vrai admin.


Ce que j'ai compris c'était pour faire de l'administration N1 et du support N1 et N2 chez un Grand Compte. C'était déja pour remplacer une "personne qui ne convenait pas". C'était chaque semaine : creer et supprimer des comptes, tous les jours,  prise de poste de travail à distance à tout les coups il y avait remplacement du papier dans les imprimantes. A oui, il demandait aussi à ne pas être inhapte au port de charge :D Le titre de l'emploi "Expert poste de travail"  :lol:  
 
Si ça peut te dire quelque chose ...

n°2640176
traxine
Posté le 18-03-2010 à 15:22:25  profilanswer
 

Tu démontre parfaitement le respect qu'a HelpLine pour les métiers de l'informatique : expert poste de travail = savoir mettre du papier dans l'imprimante !  
 
En même temps, ils sont eux même expert dans le domaine de l'infogérance, c'est dire !  :lol:  En tant qu'expert dans leur domaine, eux ils savent mettre... heuuuu, je disait quoi déjà ?  :cry:


Message édité par traxine le 18-03-2010 à 15:25:01
n°2643108
Yipyip
Posté le 21-03-2010 à 23:53:48  profilanswer
 

Il ne m'avaient pas dit si c'était chez le client ou dans leur locaux. Traxime, tu as une idée du compte ? Pas pour te remplacer j'espère (la personne était encore en poste, mais son départ était programmé) ?
 
il m'avaient assuré de me rendre opérationel sur 3 jours alors que je n'avais pas la compétence. Donc ça ne devait pas etre d'une tres grande technicité. J'ai déja vu un collègue peu dégourdi maitriser les bases de l'Active Directory en 4 jours (créer des comptes utilisateurs, les rattacher à un ou des groupes, en supprimer, changer les profils).
 
Quand lors d'un entretien, la personne à remplacer est cassée, dévalorisée, ça sent plutot mauvais. Ca m'a fait un peu peur

n°2652418
tuxerman12
Posté le 02-04-2010 à 10:48:28  profilanswer
 

Vous avez quel niveau de formation pour bosser dans cette boite ? [:noxauror]

n°2652426
Yipyip
Posté le 02-04-2010 à 10:57:49  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Vous avez quel niveau de formation pour bosser dans cette boite ? [:noxauror]


BTS informatique de gestion option développement avec expérience en support et production, c'est pour cela que cette boite m'avait contactée.
Mais je n'y bosses par car ils n'avaient pas retenu ma candidature  :D


Message édité par Yipyip le 02-04-2010 à 19:50:32
n°2655149
tuxerman12
Posté le 06-04-2010 à 09:36:08  profilanswer
 

Merci [:romf] T'as pas une idée de pourquoi ils ne t'ont pas retenue ?
J'ai une formation à peu près équivalente à ce BTS, dans l'administration systèmes info, mais sans expérience derrière, vous pensez que c'est jouable de postuler pour un poste de technicien sur site ? Je n'ai pas envie de faire que de la hotline :/


Message édité par tuxerman12 le 06-04-2010 à 09:37:23
n°2655151
Yipyip
Posté le 06-04-2010 à 09:43:47  profilanswer
 

Oui, c'est possible. Comme premier job, faire des manips Active Directory, c'est parfaitement ou installer via netmeeting c'est possible. J'ai vu un stagiaire BTS s'y mettre au bout d'une semaine et devenir opérationnel assez vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Helpline

 

Sujets relatifs
feedback recrutement MichelinAnnée de césure: demande conseils infos feedback
Feedback INSERVIOFeedback sur 2R Informatique
Feedback sur SCCFeedback DELETEC
feedback Alten SIRfeedback sur la SGSS : Société Générale Securities Services
Feedback Mediane SystemeFeedback KLEE GROUP
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Helpline


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR