Citation :
les clients sont-ils intéressant ... y a t il un fort taux de recrutement
|
Que répondre. Sans être méchant, je pense que tu ne comprends pas vraiment le métier de cost killer.
Le cabinet répond avec une ou plusieurs offres à une problématique client. Chaque consultant a son domaine d'expertise et les plus aguerris en ont deux ou trois. Les interventions dépassent rarement les 3 mois par offre. Les consultants ont souvent plusieurs clients en même temps et plusieurs par an (je pense un peu moins de 10). L'adjectif qualificatif "intéressant" ne veut pas dire grand chose pour moi dans ce contexte. De plus, quelque soit le client, tu vas faire un métier d'optimisation des emplois/dépenses. Que ce soit une entreprise industrielle ou de BTP, si tu portes une offre HA, tu optimiseras sur les dépenses de matériels, de matières premières, de transports...
Citation :
Cabinet ---> industrie , en gros a t on une porte de sortie facile ( faut pas se lésé on a fait ça deux ans et basta).
|
Par définition, une boite qui t'a vu bosser n'aura presque plus de travail à te faire faire sauf à t'envoyer à petaouchnok... Et puis, les cabinets se protègent avec des clauses de non-débauchages. Tu intéresseras plus par contre d'autres boites qui vont rechercher quelqu'un pour optimiser au quotidien chez eux leurs dépenses sur un secteur critique pour eux (donc il ne faut pas s'enterrer dans une spécialisation trop spécialiste et pas assez généraliste).
Citation :
Quand tu parles de variable c'est en sus du fixe ( forme de prime) ou c'est plutôt un variable typé Commerce , plus je diminue plus je gagne ( avec un fixe dans ce cas faible de base). La deuxieme solution m'enchante guére.
|
Déjà il faut voir ce que sont les prestations de ces cabinets.
Beaucoup de cabinets font du CA lorsqu'ils font réaliser des économies à leurs clients sur un ou plusieurs postes de dépenses. Et sur les économies que va générer cette optimisation (en général sur 3 à 5 ans), le cost killer empoche une partie.
Le consultant va avoir des primes si :
- il arrive à traiter plus vite un dossier que ce qui était prévu
- il arrive à étendre les offres chez un client par des actions
- il arrive à faire économiser davantage au client que ce qui était espéré par le cabinet de cost killing au départ.
Puis après il y a la participation et l'intéressement.
N'espère pas faire fortune les premières années avec ce type de postes même avec les primes. On paie cher un expert, pas un junior.
C'est par contre un excellent tremplin pour renforcer ses bases et intégrer une grosse boite par la suite à un poste qui peut permettre des évolutions.
---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud