Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°1586716
rico441
Posté le 12-03-2008 à 14:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
up!!!

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 14:27:11  profilanswer

n°1589471
rico441
Posté le 14-03-2008 à 12:25:25  profilanswer

re UP!!!
il y a bien quelqu'un qui travail qui doit savoir...

n°1589472
yousky
Posté le 14-03-2008 à 12:26:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais bientôt débuter ma mission à la BNP (BFI) 21 rue Chateaudun dans le 9eme à Paris (Métro Notre Dame de Lorette), coté MOE sur un projet concernant le calcul de courtage, fixing et autre.
J'aimerai déjà savoir si quelqu'un connait cette adresse :) (j'y suis déjà passé), si l'ambiance est bonne, où vont déjeuner les collaborateurs, des petites choses comme ca.
Et surtout :) me confirmer ou pas le déménagement prévu en Septembre du coté de St Denis/Stade de France (snifff :-( ), et me dire si le site de St Denis est tout de même sympa ?

Merci à vous
A bientôt donc à cette adresse :)

Message cité 2 fois
Message édité par yousky le 14-03-2008 à 12:40:18
n°1594875
Lanthane
Posté le 18-03-2008 à 20:36:03  profilanswer

Quelqu'un a déjà postulé à un VIE chez BNP ? Ils mettent combien de temps à répondre qprès réception du CV ?

n°1595082
assia75
Posté le 18-03-2008 à 23:21:02  profilanswer

mimi_chat a écrit :

Bonsoir à tous !
J'ai un entretien prochainement chez BNP (rue de Richelieu) avec une recruteuse dont les initiales sont AH. Quelqu'un peut-il me dire comment elle est en entretien?
MErci d'avance de votre réponse

Je te souhaite bon courage, je n'ai pas passé l'entretien avec cette personne, mais l'étape DRH Groupe est difficile ! J'ai reçu une réponse négative récemment pour un poste de gestionnaire de projet, elle m'a fait une restitution du test Thomas à la fin qui était vraiment conforme à l'entretien. De plus, j'ai répondu à toutes les questions qu'elle m'a posé, j'ai été très motivé, avec un CV teinté bancaire et un parcours cohérent. Quand je lis tous ces posts, je me pose des questions...Faut-il ne pas connaître l'environnement bancaire et être démotivé pour être embauché ? Cette méthode est réellement pitoyable ! Car on ne te laisse même pas ta chance pour le passage en entretien auprès d'un opérationnel, ils reçoivent à Richelieu à la chaîne et ne font là-bas que du recrutement !
Comme quoi il faut vraiment se méfier des apparences ! Ils ne font pas de cadeaux malgré toutes leurs pubs !!

n°1595262
rico441
Posté le 19-03-2008 à 10:37:10  profilanswer

Salut

J'ai beau lire les messages je ne trouve pas donc quelqu'un peut-il me dire si en alternance chargé d'affaires pro à BNPP on gagne 1620 brut sur 13 mois?

n°1595580
rico441
Posté le 19-03-2008 à 16:10:10  profilanswer

up !!personne??

n°1596322
assia75
Posté le 19-03-2008 à 22:28:18  profilanswer

rico441 a écrit :

up !!personne??

Je tenai à faire part de ma triste expérience avec la BNP, cette entreprise tient un double discours, d'un côté, elle se dit comme signataire de la charte de la diversité, l'ouverture forme l'une de ses valeurs ?? De l'autre côté, elle a un process de recrutement absurde ??? Dans tous les cas, je ne me leurre pas, lorqu'il s'agit des postes opérationnels (chargés de clientèle, conseillers, commerciaux); Certes, ils recrutent, dès que vous visez une fonction cadre ou de support, je peux vous assurer que là on joue sur une autre cour et sont particulièrement impitoyables !  
Je m'explique : je visai un poste de cadre, mon entretien s'est bien passé, du moins je croyais, je l'ai rappelé pour comprendre l'objet du refus, la DRH Groupe n'a pas retenu ma candidature sur des détails insignifiants. Pour des raisons confidentielles, je ne peux vous les exposer dans ce forum.  
Je tiens à avertir les futurs candidats pour l'entretien chez la DRH Groupe à Richelieu : si la chargée de recrutement n'émet pas un avis favorable, vous ne pouvez vous présenter sur les 2 autres entretiens (DRH BNP ou DRH de la filiale + opérationnel). Le pire c'est que après ce refus vous devez attendre 1 année complète avant de repostuler au sein de BNP et toutes ses filiales (BP2S, Cetelem, Cardif, Aristeal, etc ...). Le pire, c'est que j'ai passé un entretien chez une filiale de la BNP, la DRH très intéressée par mes compétences, et çà ne passera pas, car la DRH Groupe fera barrage à cause du premier refus.  
Donc si vous avez la chance de passer par un opérationnel d'abord, ce sera plus facile, car il soutiendra votre candidature tout au long du circuit, la DRH Groupe validera par un entretien à la fin du circuit. Mais moi çà n'a pas été mon cas, si j'avais su, j'aurai refusé l'entretien pour commencer d'abord par un opérationnel. Mais on ne choisit pas hélas ! Une entreprise doit s'intéresser aux compétences, on a tous des défauts, j'ai des amis qui bossent à la BNP certains par leurs personnalités n'ont rien à voir avec les valeurs du Groupe ! Et ils sont en poste et jouent les fonctionnaires en prenant les prestataires pour....Enfin, je suis très remontée sur la méthode, et l'ai signalé à des associations. C'est déjà difficile de décrocher un poste, de surcroît, c'est la seule boîte qui n'est pas souple dans son process de recrutement ! Vive la SG ! Car ils ne se vantent pas en faisant de la pub en utilisant les jeunes des banlieues pour leurs slogans !  
Et sont plus justes dans leurs process de recrutement, chacun a le droit à une chance et de repostuler surtout !  

n°1596455
donmike
Posté le 20-03-2008 à 00:28:19  profilanswer

Salut à tous, j'ai un entretien rue de Richelieu la semaine prochaine et j'aimerais savoir quels types de postes vous ont été proposés pour les jeunes diplômés Bac+5. S'agit-il essentiellement de postes commerciaux (chargé pro, gestion de patrimoine, etc.) ou y a-t-il d'autres options comme par exemple l'analyse de crédit aux entreprises car moi c'est ce qui m'intéresse et habitant sur toulouse, si je peux éviter de me déplacer pour rien...
Voila, merci d'avance.

---------------
PSN donmike31
n°1596462
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 20-03-2008 à 00:37:17  profilanswer

donmike a écrit :

Salut à tous, j'ai un entretien rue de Richelieu la semaine prochaine et j'aimerais savoir quels types de postes vous ont été proposés pour les jeunes diplômés Bac+5. S'agit-il essentiellement de postes commerciaux (chargé pro, gestion de patrimoine, etc.) ou y a-t-il d'autres options comme par exemple l'analyse de crédit aux entreprises car moi c'est ce qui m'intéresse et habitant sur toulouse, si je peux éviter de me déplacer pour rien...
Voila, merci d'avance.

T'as un entretien, mais tu ne sais pas pour quel type de poste ?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 00:37:17  profilanswer

n°1596477
donmike
Posté le 20-03-2008 à 01:05:17  profilanswer

sigmund5 a écrit :

T'as un entretien, mais tu ne sais pas pour quel type de poste ?  :heink:  

Ben j'ai postulé pour plusieurs types de postes et le mail de la DRH que j'ai reçu ne fait pas référence à une candidature précise. D'ailleurs dans le mail il est bien mentionné que l'un des objectifs de cette rencontre est aussi de savoir quels types de postes ils proposent pour les JD d'où ma question plus haut.  :jap:  

---------------
PSN donmike31
n°1596597
Theseus
Posté le 20-03-2008 à 10:50:37  profilanswer

assia75 a écrit :

Je tenai à faire part de ma triste expérience avec la BNP, cette entreprise tient un double discours, d'un côté, elle se dit comme signataire de la charte de la diversité, l'ouverture forme l'une de ses valeurs ?? De l'autre côté, elle a un process de recrutement absurde ??? Dans tous les cas, je ne me leurre pas, lorqu'il s'agit des postes opérationnels (chargés de clientèle, conseillers, commerciaux); Certes, ils recrutent, dès que vous visez une fonction cadre ou de support, je peux vous assurer que là on joue sur une autre cour et sont particulièrement impitoyables !  
Je m'explique : je visai un poste de cadre, mon entretien s'est bien passé, du moins je croyais, je l'ai rappelé pour comprendre l'objet du refus, la DRH Groupe n'a pas retenu ma candidature sur des détails insignifiants. Pour des raisons confidentielles, je ne peux vous les exposer dans ce forum.  
Je tiens à avertir les futurs candidats pour l'entretien chez la DRH Groupe à Richelieu : si la chargée de recrutement n'émet pas un avis favorable, vous ne pouvez vous présenter sur les 2 autres entretiens (DRH BNP ou DRH de la filiale + opérationnel). Le pire c'est que après ce refus vous devez attendre 1 année complète avant de repostuler au sein de BNP et toutes ses filiales (BP2S, Cetelem, Cardif, Aristeal, etc ...). Le pire, c'est que j'ai passé un entretien chez une filiale de la BNP, la DRH très intéressée par mes compétences, et çà ne passera pas, car la DRH Groupe fera barrage à cause du premier refus.  
Donc si vous avez la chance de passer par un opérationnel d'abord, ce sera plus facile, car il soutiendra votre candidature tout au long du circuit, la DRH Groupe validera par un entretien à la fin du circuit. Mais moi çà n'a pas été mon cas, si j'avais su, j'aurai refusé l'entretien pour commencer d'abord par un opérationnel. Mais on ne choisit pas hélas ! Une entreprise doit s'intéresser aux compétences, on a tous des défauts, j'ai des amis qui bossent à la BNP certains par leurs personnalités n'ont rien à voir avec les valeurs du Groupe ! Et ils sont en poste et jouent les fonctionnaires en prenant les prestataires pour....Enfin, je suis très remontée sur la méthode, et l'ai signalé à des associations. C'est déjà difficile de décrocher un poste, de surcroît, c'est la seule boîte qui n'est pas souple dans son process de recrutement ! Vive la SG ! Car ils ne se vantent pas en faisant de la pub en utilisant les jeunes des banlieues pour leurs slogans !  
Et sont plus justes dans leurs process de recrutement, chacun a le droit à une chance et de repostuler surtout !  

J'ai moi aussi entendu bcp de choses pas très reluisantes sur le process de recrutement chez la bnp... c'est difficile de ne pas crier au loup ds ce genre de situation, mais si ces attitudes sont systématiques, ils se feront coincer par la halde et les médias un de ces quatre, ça ne va pas rater...

n°1596602
assia75
Posté le 20-03-2008 à 10:56:37  profilanswer

Theseus a écrit :

J'ai moi aussi entendu bcp de choses pas très reluisantes sur le process de recrutement chez la bnp... c'est difficile de ne pas crier au loup ds ce genre de situation, mais si ces attitudes sont systématiques, ils se feront coincer par la halde et les médias un de ces quatre, ça ne va pas rater...

Merci pour ton soutien, j'ai crée un post intitulé "process de recrutement", il est sur la première page du forum, je voulai savoir si d'autres candidats avaient vécu la même chose que moi, c'est toujours intéressant d'échanger à ce sujet, tu peux donner ton avis dessus. Et lire les réponses apportées à mes détracteurs, c'est à croire qu'ils bossent à la DRH de la bnp !

n°1597569
donmike
Posté le 21-03-2008 à 02:13:45  profilanswer

Up please

donmike a écrit :

Voila, merci d'avance.

---------------
PSN donmike31
n°1597652
rico441
Posté le 21-03-2008 à 10:00:03  profilanswer

assia75 a écrit :

Je tenai à faire part de ma triste expérience avec la BNP, cette entreprise tient un double discours, d'un côté, elle se dit comme signataire de la charte de la diversité, l'ouverture forme l'une de ses valeurs ?? De l'autre côté, elle a un process de recrutement absurde ??? Dans tous les cas, je ne me leurre pas, l[b]orqu'il s'agit des postes opérationnels (chargés de clientèle, conseillers, commerciaux); Certes, ils recrutent, dès que vous visez une fonction cadre ou de support, je peux vous assurer que là on joue sur une autre cour et sont particulièrement impitoyables !  

je pensais à la bnp les CAP (chargé d'affaires professionnels étaient engagés en tant que cadre!!!

n°1598211
tisha22
Posté le 21-03-2008 à 18:19:11  profilanswer

c pareil pour la SG
tu dois attendre 1 ans avant de repostuler

n°1598731
assia75
Posté le 22-03-2008 à 12:03:19  profilanswer

tisha22 a écrit :

c pareil pour la SG
tu dois attendre 1 ans avant de repostuler

Oui mais à la SG, on ne te bloque pas au niveau des filiales...

n°1605973
Migill
Posté le 28-03-2008 à 17:20:36  profilanswer

yousky a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais bientôt débuter ma mission à la BNP (BFI) 21 rue Chateaudun dans le 9eme à Paris (Métro Notre Dame de Lorette), coté MOE sur un projet concernant le calcul de courtage, fixing et autre.
J'aimerai déjà savoir si quelqu'un connait cette adresse :) (j'y suis déjà passé), si l'ambiance est bonne, où vont déjeuner les collaborateurs, des petites choses comme ca.
Et surtout :) me confirmer ou pas le déménagement prévu en Septembre du coté de St Denis/Stade de France (snifff :-( ), et me dire si le site de St Denis est tout de même sympa ?

Hello. Le site de Chateaudun est sympa, assez bien placé. L'ambiance dépend de ton équipe avant tout (comme partout en fait) et des collaborateurs de ta société au même endroit.
Pour déjeuner les internes doivent aller à une cantine dans les environs, les extérieurs peuvent aussi aller à la cantine mais je pense plutôt qu'ils vont dans les nombreux snack ou restaurants des environs.
Pour le déménagement, je ne sais pas. Mais le site de Saint-Denis sera super (les Moulins de Pantin, non ?). Par contre, les alentours ça sera Saint-Denis et pas Paris. Mais être à une porte de Paris est moins pénalisant qu'être en vraie banlieue lointaine.

n°1607817
cooltwan
Posté le 29-03-2008 à 23:09:50  profilanswer

à Pantin y aura bcp d'informaticiens ?

n°1608764
luc orient
Posté le 30-03-2008 à 20:42:15  profilanswer

cooltwan a écrit :

à Pantin y aura bcp d'informaticiens ?

Ils sont déjà fort nombreux à Montreuil ...

Mais c'est vrai que les trois sites sont complets ( Valmy 1, 2 et 3 ) et débordent sur les environs ( V4 et V5) ...

Quel métier part à Pantin ?  BFI, BP2S, autre ?    

n°1608923
xasyl
Posté le 30-03-2008 à 22:53:03  profilanswer

D'après certaines des connaissances (ils sont en interne) : ceux de BP2S situés à Tolbiac (actuellement sur Paris 13e) vont à Pantin.

n°1609469
Romario5
Posté le 31-03-2008 à 16:32:03  profilanswer

xasyl a écrit :

D'après certaines des connaissances (ils sont en interne) : ceux de BP2S situés à Tolbiac (actuellement sur Paris 13e) vont à Pantin.

et ceux de la rue de la victoire?
ya t il une cantine la bas?

n°1609524
xasyl
Posté le 31-03-2008 à 17:31:54  profilanswer

Il y a une cantine à la Victoire.
Ceux de la Victoire, reste là bas aux dernières nouvelles que j'ai eues (mais cela date d'il y a quelques mois déjà ...).

n°1610554
Romario5
Posté le 01-04-2008 à 10:22:22  profilanswer

xasyl a écrit :

Il y a une cantine à la Victoire.
Ceux de la Victoire, reste là bas aux dernières nouvelles que j'ai eues (mais cela date d'il y a quelques mois déjà ...).

et la cantine de la victoire est bien?

n°1610646
xasyl
Posté le 01-04-2008 à 12:08:13  profilanswer

De mémoire elle n'était pas mal du tout.
Petit détail : on ne dit pas "cantine" mais restaurant d'entreprise ;-).

n°1612361
yousky
Posté le 02-04-2008 à 16:11:19  profilanswer

Merci Migill :)

n°1612918
amo91390
Thinkpad, only thinkpad.
Posté le 02-04-2008 à 22:12:56  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai postulé à un poste de CP informatique à BNP . J'ai d'abord été contacté par un responsable de domaine (lundi dernier ) qui a été interessé par mon parcours professionnel.
Ce jour (mercredi), les R.H me contactent et me fixent rdv  , rue de richelieu, pour jeudi de la semaine prochaine.Ce même mercredi, j'ai complété le fameux questionnaire qui m'a vraiment stressé !

J'ai répondu a toutes les questions, mais parfois j'aurai préféré ne pas répondre car aucune réponse ne me convenait...Déjà, si j'avais su, je l'aurais tranquillement rempli de chez moi au lieu de le faire depuis le boulot en pose déjeuner.
Je suis d'un naturel assez optimiste, mais assez (trop ?) exigeant sur la qualité de travail fourni et a fournir.Cependant, je ne suis pas carriériste au point d'écraser mes collaborateurs (fallait voir les voir ces questions).

Mes questions sont donc :
1) Le test est-il éliminatoire ?
2) La R.H vous redemande t-elle de refaire oralement le test afin de le rapprocher du test papier ?
3) Je vais passer mon entretien avec A.A, est-elle sympathique ?

Merci pour vos réponses, et bonne chances aux futurs postulants!

n°1613285
Migill
Posté le 03-04-2008 à 11:39:07  profilanswer

Le test n'est pas éliminatoire, il essaie juste de voir si tu es cohérent dans tes choix, tes dires (après entretien avec la RH Groupe) et si tu l'as fait sérieusement.

Quel domaine t'a contacté ?

n°1613650
Romario5
Posté le 03-04-2008 à 16:57:00  profilanswer

MC75 a écrit :

Bonjour,
 je dois passer le test en ligne de la BNP, j'ai une question:
 -le test est-il en anglais ou en français?
c'est très urgent s'il vous plait, merci d'avance

Francais
trés facile ne panique pas essaie de répondre le plsu diplomatiquement possible

n°1613746
maximus198​5
Posté le 03-04-2008 à 17:47:23  profilanswer

Le test thomas, pour celui que j'ai eu, se présentait sous forme de questions avec 4 adjectifs qu'il fallait classer : celui qui te correspond le plus, celui qui te correspond le moins. Tu dois le faire en dix minutes env.  
Ce n'est pas éliminatoire, c'est juste un test qui permet de dégager tes traits de personnalité et de préparer l'entretien côté RH. Normalement ils te le commentent à la fin.

n°1613812
maximus198​5
Posté le 03-04-2008 à 18:40:13  profilanswer

C'était pour un stage de fin d'étude en gestion de patrimoine.  

n°1613903
maximus198​5
Posté le 03-04-2008 à 19:20:38  profilanswer

Oui j'ai été pris, la rémunération doit dépendre du niveau d'étude, de ton école et de la branche qui t'embauche (BDDF, AMS ou BFI). Pour moi, branche banque de détail et niveau bac+5 c'est environ 60€/bruts/jour. Les charges sociales pour calculer le net c'est environ 10%.

n°1613987
maximus198​5
Posté le 03-04-2008 à 20:17:24  profilanswer

En front office, dans quelle secteur d'activité (gestion d'actifs, banque de détail...) ? Tu veux faire quoi par la suite ?
Pour les délais je suis un très mauvais exemple donc il faudrait demander à d'autres personnes, je crois que ça peut aller jusqu'à trois semaines.  

n°1614089
amo91390
Thinkpad, only thinkpad.
Posté le 03-04-2008 à 21:03:47  profilanswer

Bonjour Migill,  

C'est pour BDD.

Pour le questionnaire, je compte bien dire aux R.H que certaines réponses ne me convenaient pas...peût être devais-je ne pas y répondre, tout simplement. J'ai aussi parfois confondu spontanéité et précipitation, et là c'est un peu plus grave, car source probable d'incohérence.

Chose curieuse, je passe un 2 ème entretien avec un chef d'equipe...ils auraient pu attendre le résultat des R.H au lieu de me faire déplacer.

Je vous tiens au courant du résultat des R.H qui aura lieu Jeudi matin.

A bientôt.

n°1614203
luc orient
Posté le 03-04-2008 à 21:56:55  profilanswer

amo91390 a écrit :

... C'est pour BDD.

C'est quoi ça ?

Ne serait-ce pas plutôt BDDF ?

Message édité par luc orient le 04-04-2008 à 21:03:12
n°1615704
kambly
Posté le 05-04-2008 à 10:43:29  profilanswer

yousky a écrit :

Bonjour à tous,

Merci à vous
A bientôt donc à cette adresse :)

luc orient a écrit :

Mais c'est vrai que les trois sites sont complets ( Valmy 1, 2 et 3 ) et débordent sur les environs ( V4 et V5) ...

BP2S -> Pantin
BFI -> St Denis

n°1620838
Migill
Posté le 09-04-2008 à 14:13:53  profilanswer

amo91390 a écrit :

Chose curieuse, je passe un 2 ème entretien avec un chef d'equipe...ils auraient pu attendre le résultat des R.H au lieu de me faire déplacer.

Non. Si ton profil est intéressant et en fonction du type de poste auquel tu postules, tu passes les entretiens avec les RH et les opérationnels de façon décorrelée. C'est ensuite la convergence des trois avis (RH groupe, hiérarchie, gestionnaire RH) qui s'ils sont concordants ou au moins sans veto de la part d'une des parties donne le résultat final : embauche ou non.

n°1620841
Migill
Posté le 09-04-2008 à 14:16:23  profilanswer

luc orient a écrit :

Montreuil est effectivement complet, mais Ambition 2010 va permettre de gagner de la place dans les locaux (du moins pour DBF, la branche études de BDDF)! Places qui sont déjà prévues pour de nouvelles entités prometteuses.

n°1621001
Romario5
Posté le 09-04-2008 à 15:53:26  profilanswer

Migill a écrit :

Montreuil est effectivement complet, mais Ambition 2010 va permettre de gagner de la place dans les locaux (du moins pour DBF, la branche études de BDDF)! Places qui sont déjà prévues pour de nouvelles entités prometteuses.

C confirmé et sur le déménagement BP2S a pantin??
kel services exacrtement? c bizarre personne nest au courant en interne....

n°1621017
Cedrix92
Posté le 09-04-2008 à 16:00:38  profilanswer

Bonjour on m'a parlé des équipes automates à la BNP arbitrage, quelqu'un à des infos sur l'ambiance, niveau etc de ces équipes ?

Edit: je précise que s'est pour faire du dev C++ sinon s'est un peu vague quand meme :)

Message édité par Cedrix92 le 09-04-2008 à 16:01:38
n°1622444
rico441
Posté le 10-04-2008 à 15:29:41  profilanswer

Salut à tous,

Bon j'ai passé les entretiens à la BNPP et les tests en ligne pour une alternance donc si quelqu'una des questions...

Je peux déjà éclairer quelques uns

Les tests en ligne c'est effectivement pour analyser ta personnalité je ne le trouvait pas forcément pertinents vu les propositions d'adjectifs mais ensuite lors du rendez-vous RH ils ont analysé les résultats et ca correspondaient tout a fait...

Entretien face a 2 personnes bon entretien classique d'une heure,analyse CV motivation, compétences techniques, perspectives d'avenir... axe d'amélioration dans la personnalité, axe positif (questions du genre si on interroge vos amis ou collaborateurs quelles qualités ils énonceraient et pour les amis quel trait de votre personnalité devrait s'améliorer)

Réponse 4 jours après en comptant le week end, envoie du contrat de pré embauche sous 2 semaines avec quelques relance de ma part tout de même

Salaires jusqu'à 1600 net car pas taxer en tant que "apprentis", 13ème mois, interessement et participation, BNPP paie les frais de scolarité ce qui n'est pas négligeable pour ceux qui sont dans des ESC chers...

Le bonus, entretien d'embauche pas d'autres entretiens si on convient à l'entreprise à la fin de l'alternance

Voilà si certains ont besoins d'informations n'hésitez pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)