Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°1442459
pashmina1
Posté le 25-11-2007 à 22:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tigrounelle a écrit :

Salut pashmina,

Alors moi j'ai été commencé par un entretien avec un opérationnel, qui m'a bien expliqué les différents postes et les taches qui y sont rapportées... J'ai choisi celui de conseiller en patrimoine financier, par goût personnel pour les relations avec les particuliers...
Pour ce qui est de l'entretien avec un RH, je considère que c'est une "validation" de ce qui a été décidé par l'opérationnel que tu as rencontré. En fait c'est un entretien assez basique, dans le sens où on va te demander les qualités d'un commercial, tes défauts et qualités, où tu te voies ds qques années, comment tu veux évoluer notamment au sein de la BNP.
Il est tout à fait possible que tu aies un sketch de vente, car il ne faut pas oubier que c'est avant tout un poste de commercial, mais d'après mon expérience, dans un sketch de vente en entretien de recrutement, ce qui compte c'est tes arguments et la manière dont tu les déroules. Tu ne peux bien sûr pas connaître tous les outils de l'entreprise a laquelle tu postules, alors restes calme et fait appel a ton expérience exterieure et à ton imagination, c'est tout ce qu'ils attendent de toi.

Bon courage, et bonne chance!

Merci Tigrounelle pour ta réponse,

c'est sympa d'entendre quelqun de rassurer au moment où tu flippes un peu et tu ne sais pas trop à quoi t'attendre, d'autant plus que je n'y connais pas vraiment (même pas du tout ) en placements financiers!
je te tiendrais au courant de la suite!

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 22:15:03  profilanswer

n°1442467
Lomba
Posté le 25-11-2007 à 22:18:18  profilanswer

Julia126 a écrit :

En loccurence je parlais dans le domaine des réseau et pas juste en informatique... Sécurité réseaux pour etre exacte..

Quand j'y étais (sécurité opérationnelle), sur une dizaine de personnes, il y avait 3 filles. Donc pas de panique, la moyenne est très correcte pour le domaine (maintenant ça reste de l'info, tu sais dans quoi tu t'es engagée ;)

n°1442780
Pinguinett​e
Posté le 26-11-2007 à 07:02:31  profilanswer

Julia126 a écrit :

Salut,

Bon je sais c'est pas très original mais je suis a la pêche aux infos...

Ptet bizarre mais bon est ce que quelqu'un connais un peu Valmy 1, je suis ingénieur réseau et manque de bol une fille... J'ai eu des echos comme quoi il n'y avais casiement aucune fille ...

Quelqu'un as des infos pour moi?

Valmy 1 n'est pas forcément réputé pour être très féminisée c'est vrai mais tu vas faire plein d'heureux ;)
Tu pourras toujours venir nous voir aux Valmy 2 et 3 lorsque tu n'en pourras plus des discussions foot / voiture  :D  
Bonne continuation !

n°1443140
oriana44
Posté le 26-11-2007 à 16:04:35  profilanswer

Salut à tous !

Voilà j'ai un entretien collectif mercredi prochain chez UCB à Nantes pour un poste de Conseiller commercial immobilier.
Est ce que quelqu'un connaît le poste? avez vous des infos sur le salaire et les différents avantages qui si je ne m'abuse sont assez importants à la BNP ?
Merci pour vos réponses

n°1444950
SOSimo
Posté le 27-11-2007 à 16:47:41  profilanswer

Slaut à tous les BNPiens et BNPiennes :-)
Pourriez-vous me parler du "Test Thomas International" SVP?
Est-ce vraiment décisif? En quoi ça consiste? Quelles sont les réponses à éviter (s'il y en a)?  
Apparement c'est un test éliminatoire et qui consiste à donner la perception qu'on a de soi selon 4 thèmes et sur 24 questions (le tout en 8 minutes). Mais je veux savoir si les RH groupe y prêtent bcp d'attention? Et comment ça se passe en général lors des entretien à la RH groupe.

Merci d'avance pour tous vos éclairages.

n°1446088
SOSimo
Posté le 28-11-2007 à 11:31:41  profilanswer

up!

Et les entretiens vace les RH Groupe pour un stage? Quelqu'un en a déjà passé?
Merci de nous faire votre retour d'XP, ça peut aider.

n°1446098
Incan
Posté le 28-11-2007 à 11:43:43  profilanswer

si tu ne passes pas par un opérationnel qui te veux, avant d'aller voir les rh groupe, alors oui, l'entretien avec les rh est dificille et important, au sens "éliminatoire" du terme.  

n°1446119
SOSimo
Posté le 28-11-2007 à 12:18:06  profilanswer

Incan a écrit :

si tu ne passes pas par un opérationnel qui te veux, avant d'aller voir les rh groupe, alors oui, l'entretien avec les rh est dificille et important, au sens "éliminatoire" du terme.  

Merci pour ta réponse.
Dans mon cas, ce sera le 2ème entretien après avoir rencontré un opérationnel (un chef) et qui a donné un avis positif sur ma candidature pour un stage de fin d'études et qui m'a dit être intéressé par mon profil.
Ensuite, je vais rencontré les RH bientôt pour un entretien individuel (Test Thomas International à l'appui).

Quelqu'un a déjà eu le même processus? Merci de faire vos feed back

n°1446146
Tigrounell​e
Posté le 28-11-2007 à 12:55:55  profilanswer

J'ai moi aussi passé un test de personnalité lors de mes entretiens, par contre je ne sais pas q'il y en a plusieurs types ou si c tout le tps le meme...
Ce que je peux t'affirmer, c'est que ce ne sont pas tes réponses qui vont déterminer ton intégration ou non, mais l'analyse que tu en fais. Ce qu'il faut, c'est que tu sois logique, aussi bien ds tes réponses que ds tes commentaires sur ces réponses face au RH. Montre ta motivation, ton sérieux, et que tu es capable d'agir et de travailler en respectant ta personnalité et tes valeurs.
Bon courage, reste toi-même, vraiment et il n'y a pas de raison pr que les RH pensent le contraire de l'opérationnel!

n°1446384
pashmina1
Posté le 28-11-2007 à 15:58:14  profilanswer

Tigrounelle a écrit :

J'ai moi aussi passé un test de personnalité lors de mes entretiens, par contre je ne sais pas q'il y en a plusieurs types ou si c tout le tps le meme...
Ce que je peux t'affirmer, c'est que ce ne sont pas tes réponses qui vont déterminer ton intégration ou non, mais l'analyse que tu en fais. Ce qu'il faut, c'est que tu sois logique, aussi bien ds tes réponses que ds tes commentaires sur ces réponses face au RH. Montre ta motivation, ton sérieux, et que tu es capable d'agir et de travailler en respectant ta personnalité et tes valeurs.
Bon courage, reste toi-même, vraiment et il n'y a pas de raison pr que les RH pensent le contraire de l'opérationnel!

Hi Tigrounelle!
j'ai passé la première étape des RH, la prochaine c'est avec un opérationnel!
qu'est-ce qu'il posent comme genre de questions? qu'est-ce qu'ils attendent de ce deuxieme entretien?
est-ce que ce sera le dernier?
et est-ce que l'opérationnel rencontré sera (si ça se passe bien) notre futur responsable?
Si d'autres ont des réponses n'hésitez pas!
et toi Tigrounelle tu as commencé a bosser?
merci!!!

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 15:58:14  profilanswer

n°1447390
Notedebonh​eur
Posté le 29-11-2007 à 09:46:31  profilanswer

pashmina1 a écrit :

Hi Tigrounelle!
j'ai passé la première étape des RH, la prochaine c'est avec un opérationnel!
qu'est-ce qu'il posent comme genre de questions? qu'est-ce qu'ils attendent de ce deuxieme entretien?
est-ce que ce sera le dernier?
et est-ce que l'opérationnel rencontré sera (si ça se passe bien) notre futur responsable?
Si d'autres ont des réponses n'hésitez pas!
et toi Tigrounelle tu as commencé a bosser?
merci!!!

Bonjour pashmina1,
Alors en ce qui me concerne, j'ai fait 3 entretiens : 1° un opérationnel, 2° un directeur de groupe et 3° RH. Lors du 2ème entretien, on m'avait même parlé d'un éventuel 4ème au cas où les 2 derniers avis divergent mais heureusement, ça n'a pas été mon cas. Et l'entretien le plus stressant était avec les RH lol Trop de questions sur ta personnalité... mdr Mais ne t'inquiète pas pour les ou l'autre entretien (ça dépend des cas je pense), c'est à peu près les mêmes questions qu'avec les RH mais en moins "stressant" et ce sont les questions basiques sur le choix de ce métier et le choix de la bnpp. Un seul conseil donc : soit naturel(le) et motivé(e). Montre-leur ta motivation pour ce poste et surtout va sur leur site, lis les témoignages, les info, le site BNPP est très riche en informations. Et en ce qui concerne le fait que l'opérationnel soit notre prochain responsable, je n'en ai aucune idée mais il paraît que oui.
Alors il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance. Tiens-nous au courant !

Message cité 1 fois
Message édité par Notedebonheur le 29-11-2007 à 09:47:43
n°1447574
Lordy6969
Posté le 29-11-2007 à 13:51:07  profilanswer

J'avais abandonné ce post après le refus mais ça va mieux :)

Donc oui j'ai pu avoir la chargée de recrutement au tél ce qui n'était jamais le cas avant et qui a été très agréable intéressant et instructif pour la suite.

Merci pour vos messages d'encouragement :) et bonne continuation à tous (pas trop le temps là je reviendrai)

n°1447638
Jean56
Posté le 29-11-2007 à 15:07:02  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question mais bon je tente quand même !
Voilà : je vais signer bientôt signer chez Cetelem, une filiale de BNPP (en tant que cadre informatique) et j'aurais voulu savoir si les variables,  
interessement, et autres primes sont identiques à ceux de BNPP.

Si oui, pouvez vous me les rappeller SVP ?  

Merci beaucoup !

n°1447989
Jean56
Posté le 29-11-2007 à 20:57:28  profilanswer

Un petit effort, s'il vous plait  :bounce:  !

n°1448542
j_tosnia
bling bling
Posté le 30-11-2007 à 14:50:23  profilanswer

Jean56 a écrit :

Un petit effort, s'il vous plait  :bounce:  !

C'est sympa de laisser 5h50 aux gens pour te répondre. Tellement sympa que ça ne donne pas forcément envie de te renseigner.  :o  
Petit rappel : les gens (notament employés BNPP) ne sont pas rémunérés pour rester connectés toute la journée sur HFR et répondre aux éventuels nouveaux embauchés, d'autant plus que ce type de questions aurait pu être posée lors de ton entretien avec la RH...

n°1449889
Jean56
Posté le 01-12-2007 à 21:09:16  profilanswer

Salut l'ami,

Tu m'as l'air bien remonté, dis moi !
Ecoute si c'est pour limite insulter les gens, tu peux t'abstenir, ca te fera pas de mal.

Allez ciao

n°1450136
la ptite r​ose noire
Posté le 02-12-2007 à 00:52:59  profilanswer

Jean56 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question mais bon je tente quand même !
Voilà : je vais signer bientôt signer chez Cetelem, une filiale de BNPP (en tant que cadre informatique) et j'aurais voulu savoir si les variables,  
interessement, et autres primes sont identiques à ceux de BNPP.

Si oui, pouvez vous me les rappeller SVP ?  

Merci beaucoup !

Bonjour

Cetelem est une filiale (branche crédit à la consommation) de la BNPP mais a une politique de formation, de rémunération et de gestion des ressources différentes du siège.  
Je suis dans une fonction centrale (chez Finance) et je ne connais pas du tout la politique de rémunaration de Cetelem)...

J'espère que quelqu'un y bossant pourra te répondre  ;)

n°1450197
luc orient
Posté le 02-12-2007 à 09:45:52  profilanswer

Jean56 a écrit :

... je vais signer bientôt signer chez Cetelem, une filiale de BNPP (en tant que cadre informatique)  ...

J'espère pour vous que c'est plutôt du côté des équipes projets parce que, en ce qui concerne la stricte production informatique, celle de Cetelem est en train de se faire absorber par BP²I et ITPS ...  

n°1451204
Jean56
Posté le 02-12-2007 à 21:13:03  profilanswer

Merci pour vos réponses,

Effectivement, il semble y avoir une fusion en cours (avec UCB), pour former un pole de BNPP (BNP Paribas Personal Finance).
Voilà tout ce que je sais...  
C'est quoi BP²I et ITPS ? (excusez mon ignorance  :p )

n°1451410
luc orient
Posté le 02-12-2007 à 23:13:54  profilanswer

Jean56 a écrit :

... C'est quoi BP²I et ITPS ? (excusez mon ignorance  :p )

Pour faire simple :

BP²I (BNP Paribas Partners for Innovation) c'est la filiale qui gère une grande partie des moyens informatiques du Groupe.

ITPS (Information Technology Produits Production & Services) c'est l'entité qui délivre le service informatique aux différents métiers.

Message édité par luc orient le 05-12-2007 à 22:11:12
n°1451428
luc orient
Posté le 02-12-2007 à 23:24:13  profilanswer

Et je me cite moi-même :  :jap:  

luc orient a écrit :

Oui.
Les filiales (souvent issues de Paribas) ont conservé des équipes "Etudes" qui leur sont propres.
BNP Assurances ou Cetelem, par exemple, à Rueil et Saint-Ouen.
Une partie de BFI (Banque et Finance Internationale) dispose d'informaticiens dédiés au Siège de la Banque au coeur de Paris.
Par contre, les équipes de production ont vocation à se regrouper sur Montreuil.

Soyons clair, pour moi le coeur de l'informatique de BNPP est bien à Montreuil dans le 93 ...

Citation :

- Qu'est ce que le projet "River Café" et quelle est ou a été son influence sur le statut des informaticiens de la BNPP ?

L'idée de ce projet était de faire une filiale "interne" entièrement dédiée à la production informatique de BNPP.

La filliale s'appelle BP²I (BNP Paribas Partners for Innovation), a une forme juridique de SAS (Société Anonyme Simplifiée) et est détenue à la fois par IBM et BNPP à 50/50.

Les "clients" de BP²I sont tous situés au sein du groupe.

Elle regroupe et gère les moyens matériels et logiciels de la production informatiques (sites physiques, serveurs, logiciels de base et SGBD, etc ...).

Au niveau du personnel, chacun des deux contributeurs a apporté ses équipes (surtout BNPP en fait ..) dont les membres ont conservé leur statut d'origine. Par exemple, pour le personnel BNPP il s'agit d'un simple détachement.

Par contre, les nouveaux embauchés le sont directement par BP²I.  
Je crois, mais ce point serait à vérifier, que la convention collective applicable dans ce cas est celle du Syntec ...

Notons enfin que la production "métier", le "Service Delivery" reste de la responsabilité de SIG ITPS.

Message édité par luc orient le 02-12-2007 à 23:32:04
n°1451476
j_tosnia
bling bling
Posté le 03-12-2007 à 01:15:03  profilanswer

Jean56 a écrit :

Salut l'ami,

Tu m'as l'air bien remonté, dis moi !
Ecoute si c'est pour limite insulter les gens, tu peux t'abstenir, ca te fera pas de mal.

Allez ciao

Non non pas du tout remonté et encore moins insultant. Juste étonné que certaines personnes telles que toi aient besoin d'être autant prises par la main pour obtenir des infos qui pour certaines ont déjà été données dans ce thread. Je pense aussi que laisser passer une journée avant de faire un "up" pour ta question n'aurait pas été de trop!

n°1451513
Jean56
Posté le 03-12-2007 à 08:25:56  profilanswer

Citation :

Non non pas du tout remonté et encore moins insultant. Juste étonné que certaines personnes telles que toi aient besoin d'être autant prises par la main pour obtenir des infos qui pour certaines ont déjà été données dans ce thread. Je pense aussi que laisser passer une journée avant de faire un "up" pour ta question n'aurait pas été de trop!

Déjà d'une apprend à lire les questions, à les comprendre, et surtout à saisir les nuances, ça boostera ta carrière crois moi.
Ensuite, si tu n'es pas content, ne me réponds pas, de toute façon à part ton aigreur, tu ne m'as rien appris.
Et enfin, j'ai lu que toi aussi l'an dernier quand tu avais besoin du forum, tu as posé un tas de questions. Les gens ont eu l'amabilité de te répondre, sans pour autant te faire de leçon, comme tu le fais.

Maintenant puisque tu m'as l'air d'être un bon cadre BNPP bah retourne bosser, et arretons ce crêpage de chignon façon cours de récré de CM2.  
 :hello:

n°1451555
j_tosnia
bling bling
Posté le 03-12-2007 à 10:15:45  profilanswer

Jean56 a écrit :

Citation :

Déjà d'une apprend à lire les questions, à les comprendre, et surtout à saisir les nuances, ça boostera ta carrière crois moi.
Ensuite, si tu n'es pas content, ne me réponds pas, de toute façon à part ton aigreur, tu ne m'as rien appris.
Et enfin, j'ai lu que toi aussi l'an dernier quand tu avais besoin du forum, tu as posé un tas de questions. Les gens ont eu l'amabilité de te répondre, sans pour autant te faire de leçon, comme tu le fais.

Maintenant puisque tu m'as l'air d'être un bon cadre BNPP bah retourne bosser, et arretons ce crêpage de chignon façon cours de récré de CM2.  
 :hello:

Sympa les conseils pour ma carrière je ne t'en remercierai jamais assez  :love:  

n°1452634
cobol frin​guant1
Posté le 04-12-2007 à 10:37:06  profilanswer

Pinguinette a dit :
"Montreuil : on aime ou on n'aime pas mais perso, je trouve ça sympa quand même"

Surtout les presta...

n°1452940
SOSimo
Posté le 04-12-2007 à 16:38:25  profilanswer

Yo everybody!

Des feedback sur l'ambiance en général à Montreuil?  
Les anciens (ou actuels) stagiaires manifestez-vous!

Merci d'avance

n°1452981
pashmina1
Posté le 04-12-2007 à 17:32:50  profilanswer

Notedebonheur a écrit :

Bonjour pashmina1,
Alors en ce qui me concerne, j'ai fait 3 entretiens : 1° un opérationnel, 2° un directeur de groupe et 3° RH. Lors du 2ème entretien, on m'avait même parlé d'un éventuel 4ème au cas où les 2 derniers avis divergent mais heureusement, ça n'a pas été mon cas. Et l'entretien le plus stressant était avec les RH lol Trop de questions sur ta personnalité... mdr Mais ne t'inquiète pas pour les ou l'autre entretien (ça dépend des cas je pense), c'est à peu près les mêmes questions qu'avec les RH mais en moins "stressant" et ce sont les questions basiques sur le choix de ce métier et le choix de la bnpp. Un seul conseil donc : soit naturel(le) et motivé(e). Montre-leur ta motivation pour ce poste et surtout va sur leur site, lis les témoignages, les info, le site BNPP est très riche en informations. Et en ce qui concerne le fait que l'opérationnel soit notre prochain responsable, je n'en ai aucune idée mais il paraît que oui.
Alors il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance. Tiens-nous au courant !

Merci pour ta réponse, en fait je souhaiterai poser une autre question.
Au sujet du salaire, donc en cpf, comment as-tu convenu du salaire?
la rh m'a demandé le salaire que je voulais, cad en salaire global, puis sur le dossier on m'a demandé combien je voulais en variable et en fixe.
Et avec l'opérationnel on n'a pas discuté salaire.
Et donc j'attends maintenant une réponse finale d'intégration.
Seulement je ne sais finalement pas ce qu'ils ont retenu comme salaire!
comment ça s'est passé pour toi? pour tigrounelle? et les autres aussi???
merci de vos réponses!!!!

n°1453359
Tigrounell​e
Posté le 04-12-2007 à 20:25:58  profilanswer

Coucou Pashmina, alors pr le salaire c un point délicat à aborder comme ça sur un forum, je garderai donc le montant pour moi ;o)
Par contre ce que je peux te dire, c'est que c un sujet que j'ai systématiquement abordé en entretien, un point important pour eux comme pour moi, surtout un fixe minimum pr un poste de commercial comme celui-ci.

Comment s'est passé ton entretien? C'est pour quelle région?

Bonne soirée

n°1454108
ImoTh3P
Posté le 05-12-2007 à 11:19:03  profilanswer

Julia126 a écrit :

Salut,

Bon je sais c'est pas très original mais je suis a la pêche aux infos...

Ptet bizarre mais bon est ce que quelqu'un connais un peu Valmy 1, je suis ingénieur réseau et manque de bol une fille... J'ai eu des echos comme quoi il n'y avais casiement aucune fille ...

Quelqu'un as des infos pour moi?

Hello,

Je te confirme qu'il y a globalement peu de filles sur Valmy 1, tout dépend après de quelle "côté" tu vas débarquer.
Si c'est côté BP²I (ND01 Télécom, Bat G, on sera alors probablement futur collègue), il n'y a pas de filles (il y en a eu) dans cette équipe. Côte ITPS, dans les équipes plutôt réseau/sécurité, il y en a déjà un peu plus (j'en connais au moins 3)...

@+

n°1454118
pashmina1
Posté le 05-12-2007 à 11:33:19  profilanswer

Tigrounelle a écrit :

Coucou Pashmina, alors pr le salaire c un point délicat à aborder comme ça sur un forum, je garderai donc le montant pour moi ;o)
Par contre ce que je peux te dire, c'est que c un sujet que j'ai systématiquement abordé en entretien, un point important pour eux comme pour moi, surtout un fixe minimum pr un poste de commercial comme celui-ci.

Comment s'est passé ton entretien? C'est pour quelle région?

Bonne soirée

Hi Tigrounelle, suite en MP si tu veux
la région c'est paris et idf

n°1454266
emraude75
Posté le 05-12-2007 à 14:04:42  profilanswer

Bonjour Tigounelle, et Pashmina,
Merci beaucoup pour tous les détails que vous avez donnés, j'ai besoin de vous car, je suis maghrébine, et j'ai passé un entretien avec les RH, le 21 novembre, pour le poste de chargé d'affaires entrepreneurs, ça s'est très bien passé, après 2 semaines, j'ai été contactée pour m'informer que j'étais convoquée à un deuxième entretien avec un opérationel le 18 décembre (trop espacé quand même!!!). je ne sais pas pourquoi, autant j'avais confiance en moi dans le 1er entretien, autant j'appréhende le deuxième... qu'est ce que je risque d'avoir comme questions, y a t il des questions techniques, ça dure combien de temps, et est ce que le fait d'etre etrangère n'est pas un obstacle pour mon recrutement? je tiens vraiement à ce poste, surtout à BNP, et en plus ils ont la possibilité de me changer mon statut.. merci beaucoup, pour vos réponses !!!

n°1454314
Siredward
Posté le 05-12-2007 à 14:53:38  profilanswer

Si c'etait un obstacle ils ne t'auraient même pas convoquée au premier entretien.

Et maghrébine c'est pas vraiment une nationalité ça. Quelle a ta situation ?

n°1454333
emraude75
Posté le 05-12-2007 à 15:18:21  profilanswer

je suis marocaine, et j'ai un statut étudiant... qui expire le 31/12/2007

n°1454365
mjcom
le savoir est universel
Posté le 05-12-2007 à 16:00:01  profilanswer

je ne sais pas si qq'un a déja posté, mais quelle est l'ambiance chez BNPPAM??
Merci

n°1454407
SOSimo
Posté le 05-12-2007 à 16:52:04  profilanswer

emraude75 a écrit :

je suis marocaine, et j'ai un statut étudiant... qui expire le 31/12/2007

A ma connaissance, les gens de la BNPP prennent la peine d'accompagner les étudiants étrangers dans la démarche du changement de statut. Je me base, en disant ça, sur l'expérience d'un ami à moi qui s'est fait changé son statut par la BNPP et embauché par la suite.
Plus de détail en MP si tu veux.
A mon avis, s'ils t'ont appelé et rappelé si qu'ils sont prêts et avertis. C'est plutôt bon signe. Regarde sur ce forum, y'a une rubrique pour les étrangers (changement de statut principalement).

Sinon, twekli ala allah omaykoune ghi lkhir.

n°1454896
azdon
Posté le 05-12-2007 à 20:58:02  profilanswer

Je suis actuellement en formation pour un poste de cpf. Ca fait bientot 3 semaines, si vous avez des questions...

n°1455154
Tigrounell​e
Posté le 06-12-2007 à 08:03:37  profilanswer

azdon a écrit :

Je suis actuellement en formation pour un poste de cpf. Ca fait bientot 3 semaines, si vous avez des questions...

C'est si gentiment proposé que je saute sur l'occasion ;o)

Alors tout d'abord : comment ça se passe pour toi? tu es où en formation, à quel rythme d'alternance (1 semaine ecole 1 semaine agence par ex?), dans quelle agence, et est-ce que ça sera ton agence définitive?
On a déjà eu des échos nous disant que la formation est très riche en infos et en données de base à apprendre, donc je m'attends à bosser à fond pour assimilier tout ça et être opérationnelle. Est-ce que tu as déjà une expérience dans le patrimoine financier ou ds la finance?

Bon pour les questions ça fait déjà pas ma, n'hésites pas à nous en parler, ici nous sommes de + en + nombreux à intégrer la formation très bientôt, et toujours avides d'infos sur ce qui nous attend!

Merci!

n°1455155
Tigrounell​e
Posté le 06-12-2007 à 08:07:38  profilanswer

emraude75 a écrit :

Merci beaucoup pour tous les détails que vous avez donnés, j'ai besoin de vous car, je suis maghrébine, et j'ai passé un entretien avec les RH, le 21 novembre, pour le poste de chargé d'affaires entrepreneurs, ça s'est très bien passé, après 2 semaines, j'ai été contactée pour m'informer que j'étais convoquée à un deuxième entretien avec un opérationel le 18 décembre (trop espacé quand même!!!). je ne sais pas pourquoi, autant j'avais confiance en moi dans le 1er entretien, autant j'appréhende le deuxième... qu'est ce que je risque d'avoir comme questions, y a t il des questions techniques, ça dure combien de temps, et est ce que le fait d'etre etrangère n'est pas un obstacle pour mon recrutement? je tiens vraiement à ce poste, surtout à BNP, et en plus ils ont la possibilité de me changer mon statut.. merci beaucoup, pour vos réponses !!!

Bonjour emeraude,
je ne peux pas t'aider quant à ton changement de statut et l'éventuel accompagnement que peut pratiquer la BNPP pour toi parce que je n'ai pas encore commencé et ne peux pas parler pour eux...
Par contre je ne pense pas que ton origine étrangère (maghrébine ou autre) pose un quelconque problème à partir du moment où tu corresponds au profil recherché et a l'expérience attendue. Ils t'ont convoquée pour un 2e entretien, ce qui est déjà bon signe, et prouve qu'ils souhaitent te rencontrer sans que ta nationalité ne représente un frein...
Bon courage!

n°1455176
pashmina1
Posté le 06-12-2007 à 09:20:13  profilanswer

emraude75 a écrit :

Salut Emeraude,
moi aussi j'étais exactement dans le même cas que toi, confiance au premier, et inquiète pour le deuxieme.
J'ai passé le deuxieme, mais je ne sais pas si je vais être prise.
Le deuxieme est disons plus informel, c'est à peu près les même questions que le premier, dans mon cas il cherchait plus d'explication sur mon parcours.
S'il connaissent ta situation, cad maghrébine, et qu'ils t'ont propsé un deuxieme RV, en toute logique, c'est que ça ne leur pose aucun problème!
Bon courage!

n°1455225
emraude75
Posté le 06-12-2007 à 10:29:45  profilanswer

Merci beaucoup Tigrounelle, et pashmina1.
je vous tiens au courant

n°1455299
mjcom
le savoir est universel
Posté le 06-12-2007 à 12:25:21  profilanswer

mjcom a écrit :

je ne sais pas si qq'un a déja posté, mais quelle est l'ambiance chez BNPPAM??
Merci

personne connait BNPPAM??merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)