Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°1415940
Pinguinett​e
Posté le 14-11-2007 à 08:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Notedebonheur a écrit :

Je t'en prie lordy6969 :hello: et surtout tiens nous au courant de la suite ! En tout cas, je suis heureuse pour toi que tu sois sorti de cet entretien avec une bonne impression c'est bon signe !

Bonne soirée !

C'est vrai que ce n'est pas évident tous ces entretiens RH mais, s'ils veulent tous te voir, c'est plutôt sympa non ?  
Perso, je suis à la BNP depuis 2 mois et je suis tjs autant ravie :D J'espère qu'il en sera de même pour vous tous  

Donc, allez, Bon Courage
:bounce:  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 08:55:40  profilanswer

n°1416139
freko78
Posté le 14-11-2007 à 12:21:33  profilanswer

Migill a écrit :

Ce n'est pas nécessairement un manque de cohérence !? Lorsque ton CV est mis à disposition dans la base, plusieurs opérationnels peuvent le consulter et initier indépendamment un rendez-vous avec toi pour des postes différents.
En ce qui me concerne, suite à diffusion de mon CV, j'avais intéressé trois opérationnels dans des domaines tout à fait différents (toujours en MOE informatique néanmoins).

MiGiLL

Je comprends que mon CV soit transmis à plusieurs opérationnels mais le soucis c'est que des camarades de promo ont eu besoin de seulement 3 entretiens (dont le dernier avec le même opérationnel que moi) et ont eu une réponse moins d'une semaine après.

Moi j'attends 3 semaines après le 3ème entretien et j'ai bien précisé à la DRH que j'étais sur le point de signer ailleurs. Elle a quand même insisté pour que j'aille à celui-là en me promettant une réponse dans la semaine de l'entretien.

Quand je me pointe, c'est pour parler d'un truc qui n'a rien à voir et où on me parle d'un n'ième entretien pour creuser un peu avec une réponse repoussée aux calendes grecques.

Donc oui pour moi c'est un manque de cohérence de me faire balader d'entretiens en entretiens tout en me disant "oui oui le 3ème entretien s'est très bien passé on finalise tout ça". Si ils n'ont pas de poste à me proposer qu'ils me le disent au lieu de m'endormir à chaque fois.
Enfin j'ai eu la RH vendredi dernier en lui disant qu'il me fallait une réponse dans la semaine. Elle m'a dit qu'elle allait me contacter le plus rapidement possible.
Je parie que dans une semaine je n'aurai toujours pas de nouvelles...

n°1418571
Tigrounell​e
Posté le 15-11-2007 à 09:49:13  profilanswer

Notedebonheur a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec Tigrounelle ! lol Et moi aussi je suis ravie d'intégrer BNPP !!!

Par contre, je voulais savoir comment tu sais que tu enchaines sur l'alternance entre une agence et la formation à Montreuil ? C indiqué sur le contrat ou on t'en a parlé lors de l'entretien ??? Car, moi, si je ne me réfère qu'à mon contrat et à ce qui m'a été dit par la BNPP, on ne m'a parlé que d'une première affectation à la Direction des Agences Parisiennes ! Voili voilà !!!

;o)

Coucou NdB,

je ne pense pas que ça soit indiqué sur mon contrat, c'est simplement ce qu'on m'a expliqué en entretien. En fait on doit tous passer par là dans la région parisienne, l'EdC de Montreuil est la 1ere ecole interne a la BNPP en France, donc je pense que tous les "parisiens" ont le droit d'y etre formé. Et d'apres ce que THF nous a expliqué, je pense que pendant les 3 mois de formation en alternance, on n'est pas encore ds notre agence definitive.
Par contre je ne connaissais pas la DAP, tu sais où c'est? C'est peut etre tout simplement le siege à La Défense où je sais que je dois me présenter le 1er jour... Est-ce que qqun peut nous renseigner??? ;o)

n°1418598
Notedebonh​eur
Posté le 15-11-2007 à 10:29:48  profilanswer

Tigrounelle a écrit :

Coucou NdB,

je ne pense pas que ça soit indiqué sur mon contrat, c'est simplement ce qu'on m'a expliqué en entretien. En fait on doit tous passer par là dans la région parisienne, l'EdC de Montreuil est la 1ere ecole interne a la BNPP en France, donc je pense que tous les "parisiens" ont le droit d'y etre formé. Et d'apres ce que THF nous a expliqué, je pense que pendant les 3 mois de formation en alternance, on n'est pas encore ds notre agence definitive.
Par contre je ne connaissais pas la DAP, tu sais où c'est? C'est peut etre tout simplement le siege à La Défense où je sais que je dois me présenter le 1er jour... Est-ce que qqun peut nous renseigner??? ;o)

Bonjour Tigrounelle !

Merci pour ta réponse, la DAP (Direction des agences parisiennes) est dans le 9ème arr de paris et c'est là que se déroulera mon 1er jour ! snif snif je n'aurai donc pas le plaisir d'y faire ta connaissance vu que tu seras à la Défense mais bon ce n'est que partie remise vu qu'on va tous passer par l'EDC de Montreuil !

Cordialement,

NDB

n°1418928
j_tosnia
bling bling
Posté le 15-11-2007 à 14:23:52  profilanswer

Notedebonheur a écrit :

Cordialement,

NDB

En tout cas tu pars avec l'énorme avantage de savoir signer tes mails comme dans le monde fabuleux de l'entreprise!  ;)

n°1419524
SOSimo
Posté le 15-11-2007 à 18:27:17  profilanswer

Bonjour à tous,
Je serais reconnaissante à toute personne qui me donerait des informations que ce soit sur It & P (Valmy 3), à savoir: L'ambiance de travail, les technologies dominantes utilisées, les secteurs d'activités, etc..
Toute réponse est la bienvenue!

n°1420022
SOSimo
Posté le 15-11-2007 à 21:21:14  profilanswer

UP!
Des témoignages sur Valmy 3 (Ip & P)... Je ceux faire un stage là-bas et je veux avoir une idée avant svp.
Merci

n°1421116
Pinguinett​e
Posté le 16-11-2007 à 07:50:24  profilanswer

SOSimo a écrit :

UP!
Des témoignages sur Valmy 3 (Ip & P)... Je ceux faire un stage là-bas et je veux avoir une idée avant svp.
Merci

Si tu regardes un peu plus haut dans les post, tu verras qu'on est bcp d'ITP, enfin tous les "anciens" comme diraient les "nouveaux" ;-)

Ambiance de travail : tout dépend de là où tu vas comme partout, mais, je ne connais pas de personnes qui pensent que l'ambiance soit mauvaise
Technologies : euh Cobol en majorité sur les appli quand même
Secteurs d'activités : c'est super varié, là je sèche pour répondre mais je crois que j_tosnia connait à fond la question  :bounce:  
Montreuil : on aime ou on n'aime pas mais perso, je trouve ça sympa quand même
Ambiance générale : je parle encore dans les couloirs aux "anciens" même s'ils se moquent de ceux qui testent le beaujolais à la cantine  :whistle: , tout ça pour dire que c'est super sympa !

n°1421189
SOSimo
Posté le 16-11-2007 à 10:24:03  profilanswer

Merci "Pinguinette" pour ta réponse.
ça me donne déjà une idée générale.  
Je ne savais pas qu'il y avait une cantine là-bas... bonne nouvelle.
Concernant les technologies, je pense que je vais travailler autour de Java/J2EE (Pas encore cnfirmé).
En venant passer l'entretien , j'ai trouvé Montreuil un peu spéciale mais c'est qu'une première impression.
Y'a t-il des personnes qui ont fait des stages chez IT&P? Merci de laisser vos commentaires (Environnemens, sujets, technos, pré-ambauche, indemnité de stage..)!
Cordialement

n°1422415
Notedebonh​eur
Posté le 16-11-2007 à 20:53:28  profilanswer

j_tosnia a écrit :

En tout cas tu pars avec l'énorme avantage de savoir signer tes mails comme dans le monde fabuleux de l'entreprise!  ;)

lol C'est vrai ça ! Rien que pour ce "savoir-écrire", je n'ai même pas besoin de la formation lol

Bien bien et très cordialement,

NDB ;o)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 20:53:28  profilanswer

n°1422768
SOSimo
Posté le 16-11-2007 à 22:39:20  profilanswer

Vous "Notedebonheur" et "j_tosnia" vous êtes dans l'informatique? Si oui vous faites quoi exactement?  
Avez vous des tagiaires dans vos équipes? ils sont chargés de faire quoi?

Merci

n°1422823
mayerone
Posté le 16-11-2007 à 22:50:20  profilanswer

Notedebonheur a écrit :

Je t'en prie et j'espère alors avoir bientôt de tes nouvelles !

Voilà!!! Ca y est, apres 3 semaines, j'ai reçu 1 appel et je commence  
le 15/01/2008 janvier 2008 en tant que CPF BNP avec 9 mois de période d'essai............................

Coucou et bravo à tous ceux qui commencent en janvier (on devrait se croiser)
et surtout à notedebonheur :sarcastic:  

Si vous commencez en tant que cpf, vous pouvez me laisser vos coordonnées en pv @ +

n°1423025
SOSimo
Posté le 16-11-2007 à 23:47:47  profilanswer

Pinguinette a écrit :

Si tu regardes un peu plus haut dans les post, tu verras qu'on est bcp d'ITP, enfin tous les "anciens" comme diraient les "nouveaux" ;-)

Ambiance de travail : tout dépend de là où tu vas comme partout, mais, je ne connais pas de personnes qui pensent que l'ambiance soit mauvaise
Technologies : euh Cobol en majorité sur les appli quand même
Secteurs d'activités : c'est super varié, là je sèche pour répondre mais je crois que j_tosnia connait à fond la question  :bounce:  
Montreuil : on aime ou on n'aime pas mais perso, je trouve ça sympa quand même
Ambiance générale : je parle encore dans les couloirs aux "anciens" même s'ils se moquent de ceux qui testent le beaujolais à la cantine  :whistle: , tout ça pour dire que c'est super sympa !

Merci pour ta réponse. Puisque tu cites 'j_tosnia' ça me pousse à lui demander son témoignages.  
'j_tosnia' as-tu des choses à rajouter?

Merci d'avance

n°1423252
Notedebonh​eur
Posté le 17-11-2007 à 10:07:29  profilanswer

SOSimo a écrit :

Vous "Notedebonheur" et "j_tosnia" vous êtes dans l'informatique? Si oui vous faites quoi exactement?  
Avez vous des tagiaires dans vos équipes? ils sont chargés de faire quoi?

Merci

Non du tout désolée ! Je suis ne suis pas dans l'informatique !

Je comm. le 08/01 en tant que CPF donc mes débuts n'ont même pas encore commencé ;)  lol

n°1423255
Notedebonh​eur
Posté le 17-11-2007 à 10:16:24  profilanswer

mayerone a écrit :

le 15/01/2008 janvier 2008 en tant que CPF BNP avec 9 mois de période d'essai............................

Si vous commencez en tant que cpf, vous pouvez me laisser vos coordonnées en pv @ +

Félicitations !!!!  :bounce:  

C'est génial ! En tout cas, j'espère qu'on se retrouvera tous à l'EDC et qu'on se reconnaîtra lol on aura une rose verte à la main lol je plaisante bien sûr mais moi je suis sûre que je me demanderai : "tiens c'est peut-être lordy6969, c'est peut-être tigrounelle, c'es peut-être TFH, c'est peut-être mayerone !!!!!" En tout ce que j'espère c'est qu'on va tous s'y plaire et réussir !

Encore une fois félicitations !

Message édité par Notedebonheur le 17-11-2007 à 10:19:01
n°1427853
SOSimo
Posté le 18-11-2007 à 21:14:56  profilanswer

D'autres feedback sur IT&P? Merci de les poster.
Surtout les anciens (ou actuels) stagiaires en fin d'études (indemnité, avantages, pré-ambauche, sujets de stages...).
Merci d'avance

n°1428958
j_tosnia
bling bling
Posté le 19-11-2007 à 10:31:49  profilanswer

SOSimo a écrit :

'j_tosnia' as-tu des choses à rajouter?

j'aimerais bien t'aider mais je n'ai pas grand chose à rajouter, la petite pinguinette a encore trop dû forcer sur la bouteille de beaujolais !!!
bon courage en tout cas.

n°1429009
Tigrounell​e
Posté le 19-11-2007 à 11:09:20  profilanswer

mayerone a écrit :

Bravo à toi, et bienvenue dans notre "cercle" de futurs nouveaux! ;o)
Savoure l'attente, parce que d'après ce que j'ai compris, une fois qu'on sera dedans, on n'aura plus le temps d'y penser, juste de travailler! lol

n°1430673
ZeMin
Posté le 19-11-2007 à 21:18:14  profilanswer

Ca c'est le moins que l'on puisse dire  :pt1cable:

n°1430789
Pinguinett​e
Posté le 19-11-2007 à 21:59:24  profilanswer

j_tosnia a écrit :

j'aimerais bien t'aider mais je n'ai pas grand chose à rajouter, la petite pinguinette a encore trop dû forcer sur la bouteille de beaujolais !!!
bon courage en tout cas.

Pas si petite que ça quand même ;-)
Si des nouveaux sont à Montreuil aux Valmy, on peut organiser un petit repas entre nous tous si ça vous tente ...

n°1430961
SOSimo
Posté le 19-11-2007 à 22:45:40  profilanswer

D'autres feedback sur IT&P? Merci de les poster.
Surtout les anciens (ou actuels) stagiaires en fin d'études (indemnité, avantages, pré-ambauche, sujets de stages...).
Merci d'avance

n°1431752
-yayoo-
Posté le 20-11-2007 à 13:02:27  profilanswer

Bjr tout le monde!!

2eme entretien pour moi, a Paris, lundi prochain.
J'ai déjà passé un premier entretien en province, c'est pour un stage de fin d'études.
Le pb, je ne sais pas pour quel poste je postule!! Normalement ca doit être pour un stage en tant que chargé d'affaire entreprises ou chargé d'affaires en financement structurés, ca restait à définir à la fin de mon 1er entretien.  
Est-ce que vous pensez que c'est interessant comme poste pour un stage de fin d'études (esc)?

Qqun connait-il les indemnités généralement attribuées pour un tel poste ?

Je dois normalement recevoir ma convocation par mail ainsi qu'un questionnaire à remplir. Normalement mon entretien tournera autour des réponses que j'aurai données à ce questionnaire. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?

Merci d'avance pour vos réponses!

n°1432011
SOSimo
Posté le 20-11-2007 à 14:32:03  profilanswer

Salut -yayoo-,

Je suis dans le même cas que toi, mais moi c'est pour un stgae en informatique.
Normalement ça paie bien chez la BNP, des amis à moi ont été payés entre 1200 et 1400 euros en stage de fin d'études.
J'ai également passé un 1er entretien avec un opérationnel et j'ai RDV avec DRH group bientôt.
Comment tu les as trouvé les DH groupe au téléphone? Moi, un peu froid et pas très considérant.
Le questionnaire dont tu parles est un test de personnalité, y'a des exemples sur le net (mareussite.com par esemple) ils sont gratuits et te donneront une idée sur ce que c'est.
Dis-moi tes impressions sur les DRH group aisni que les feedback que t'as pu avoir sur le déroulement des entretiens chez eux.

Merci

n°1432170
-yayoo-
Posté le 20-11-2007 à 15:16:54  profilanswer

Merci Bcp pour ta réponse !

Il faut dire que moi j'ai eu qques soucis, ma candidature s'est perdue entre Bordeaux et Paris (Bordeaux m'a assuré avoir transmis ma demande aux RH groupe le jour de mon 1er entretien , Paris m'affirmait n'avoir rien reçu..)

J'ai du tout prendre en main tout seul pour que ma candidature soit bien transmise (au moins ca leur prouve que je suis motivé! )

La Rh groupe m'a appelé ce matin, j'ai trouvé notre discussion très plaisante, de ce côté j'ai pas à me plaindre!

Merci bcp pour tes infos sur le questionnaire de personnalité, je vais m'entrainer un peu d'ici lundi je pense.

Tu passes ton entretien quel jour? Je te ferai un feedback complet si je passe avant toi ;)

n°1432256
SOSimo
Posté le 20-11-2007 à 15:50:03  profilanswer

-yayoo- a écrit :

Merci Bcp pour ta réponse !

Il faut dire que moi j'ai eu qques soucis, ma candidature s'est perdue entre Bordeaux et Paris (Bordeaux m'a assuré avoir transmis ma demande aux RH groupe le jour de mon 1er entretien , Paris m'affirmait n'avoir rien reçu..)

J'ai du tout prendre en main tout seul pour que ma candidature soit bien transmise (au moins ca leur prouve que je suis motivé! )

La Rh groupe m'a appelé ce matin, j'ai trouvé notre discussion très plaisante, de ce côté j'ai pas à me plaindre!

Merci bcp pour tes infos sur le questionnaire de personnalité, je vais m'entrainer un peu d'ici lundi je pense.

Tu passes ton entretien quel jour? Je te ferai un feedback complet si je passe avant toi ;)

Je ne sais pas encore. Ils me recontacteront dans la journée pour m'en proposer un RDV. Je les ai eu au tel ce matin.

Sinon, tu seras où? Paris (Opéra, la défense...) ou à Montreuil?
Ne penses tu pas que l'étapes DRH groupe n'est qu'une formalité vu que ce n'est qu'un stage? t'as eu de sfeedback par rapport à ça?

n°1432275
-yayoo-
Posté le 20-11-2007 à 15:58:01  profilanswer

Aucune idée, j'espère être au siège dans le 9eme (j'arrive a montparnasse), je dois logiquement recevoir une convocation par mail.

Je ne sais pas si cet entretien est une simple formalité. mon premier entretien na pas été très difficile, j'ai rencontré les opérationnels, posé des questions sur le groupe, le centre d'affaire de Bordeaux, j'ai posé des questions sur les missions que je serai a même d'effectuer au sein du groupe. Celui-ci apparemment seriva juste à tester ma personnalité, et logiquement je devrais en avoir un 3ème à Bordeaux dans la foulée (encore aucune idée sur le type d'entretien pour ce dernier...)

Sinon malheureusement je n'ai eu aucun feedback, peut être que quelqu'un sur le forum pourra nous éclairer !

n°1436223
Lordy6969
Posté le 22-11-2007 à 15:10:23  profilanswer

Bon ben pour moi l' "aventure" s'arretera après mon premier entretien rh .

Bonne chance et bonne continuation à ceux qui y entrent !

n°1436237
Siredward
Posté le 22-11-2007 à 15:23:48  profilanswer

T'as eu une explication sur ce refus ?

n°1436261
manuello
financedemarche.fr
Posté le 22-11-2007 à 15:42:21  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a déjà eu un entretien à la BNP Paribas pour travailler en equity derivatives (sales) ?

Y a-t-il des questions particulières à connaitre ? A part comprendres les payoffs de certaines stratégies, les grecques et leur interprétation, savoir vendre des produits dérivés...voyez vous quelque chose qui m'échappe ?  

Combien de rounds en général pour un stage longue durée ? Tout dans la même journée ?

A la SGCIB apparemment ils ont un processus un peu plus poussé, donc j'aimerais connaitre vos avis... merci !

---------------
http://financedemarche.fr
n°1437630
Tigrounell​e
Posté le 23-11-2007 à 08:06:51  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Désolée pour toi lordy, mais par contre n'hésites pas à postuler dans les autres banques, je me suis rendue compte que c d'abord notre profil qui peut les intéresser, et toutes n'ont pas les mêmes besoins...
Bon courage!

n°1437888
Julia126
Posté le 23-11-2007 à 13:51:24  profilanswer

Salut,

Bon je sais c'est pas très original mais je suis a la pêche aux infos...

Ptet bizarre mais bon est ce que quelqu'un connais un peu Valmy 1, je suis ingénieur réseau et manque de bol une fille... J'ai eu des echos comme quoi il n'y avais casiement aucune fille ...

Quelqu'un as des infos pour moi?

n°1438269
pashmina1
Posté le 23-11-2007 à 18:08:20  profilanswer

Hello tous les BNPPiens et BNPPiennes! hyennes?

comme beaucoup de monde ici je cherche des infos qui pourraient me permettre de faire partie de votre secte....
Quelqun a-t-il participé à un entretien pour être CHARGE D'AFFAIRES PROFESSIONNEL? Parce lundi je passe l'entretien avec une RH.
auquel cas pourrait-il me décrire un peu comment se passe l'entretien? et surtout s'il a été pris qu'est-ce qui a joué en sa faveur? et pas pris en sa défaveur...
Et ensuite avec les opérationnels y a-t-il des questions techniques?
a
Au fait vaut-il mieux postuler pour un poste de Chargé d'affaires Professionnel ou chargé de patrimoine financier??
Allez à très bientôt j'espère, vu que mon entretien est lundi et soyez sympas répondez moi!!!

n°1438659
luc orient
Posté le 23-11-2007 à 21:14:43  profilanswer

Julia126 a écrit :

... Ptet bizarre mais bon est ce que quelqu'un connais un peu Valmy 1, je suis ingénieur réseau et manque de bol une fille... J'ai eu des echos comme quoi il n'y avais casiement aucune fille ...

Des filles dans le domaine des réseaux ou dans le domaine de l'informatique en général ?
... chez BNPP bien sûr ...  

n°1439452
Notedebonh​eur
Posté le 24-11-2007 à 08:29:12  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

T'inquiète toi aussi une aventure t'attend !! Et qui sait peut-être à la BNPP ? lol Vu que moi j'avais déjà passé un entretien et comme toi l'aventure s'était arrêtée dès le 1er entretien lol Ct une catastrophe ce 1er "essai" ! Et lors de ma 2ème tentative, "bingo" !!! Comme quoi... Ou peut-être qu'une meilleure aventure t'attend ailleurs aussi !! En tout cas bon courage !

n°1440003
pashmina1
Posté le 24-11-2007 à 16:52:00  profilanswer

Question:
si une cliente a 2000 euros/ an à placer que lui proposez-vous?
si une cliente a 2000 euros/mois à placer que lui proposez-vous?
merci !!!

n°1440032
pashmina1
Posté le 24-11-2007 à 17:15:08  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Salut à tous,  

je passe en entretien pour un poste de CPF avec Mme xxxx , quelqu'un la connait il ?

Sinon j ai deja passé y a deux ans des entretiens chez eux mais est-ce que c est toujours comme avant ? très scolaire comme entretien ?

Avec des questions du style 3 qualité d un bon commercial ? si une cliente doit placer 2000€ que lui proposez vous ? etc ... ?

Merci de tous les éléments de réponse que vous pourrez me donner et à bientôt peut etre :)

Edit de la modération : pas de citation de noms de personnes

salut Lordy, désolée pour ton entretien, mais c'est vrai que tu pourrais le retenter plus tard, et ptet que ça marchera. Tu peux m'en dire un peu plus sur le type de questions qu'ils t'ont posé? et est-ce qu'ils t'ont demandé de faire des cas pratiques?

n°1440110
Julia126
Posté le 24-11-2007 à 18:58:46  profilanswer

luc orient a écrit :

Des filles dans le domaine des réseaux ou dans le domaine de l'informatique en général ?
... chez BNPP bien sûr ...  

En loccurence je parlais dans le domaine des réseau et pas juste en informatique... Sécurité réseaux pour etre exacte..

n°1440207
luc orient
Posté le 24-11-2007 à 20:24:46  profilanswer

Julia126 a écrit :

En loccurence je parlais dans le domaine des réseau et pas juste en informatique... Sécurité réseaux pour etre exacte..

mais si il y a des filles dans le domaine des réseaux ... et dans la sécurité aussi ...

n°1440429
mas93
Posté le 24-11-2007 à 21:44:23  profilanswer

Julia126 a écrit :

Salut,

Bon je sais c'est pas très original mais je suis a la pêche aux infos...

Ptet bizarre mais bon est ce que quelqu'un connais un peu Valmy 1, je suis ingénieur réseau et manque de bol une fille... J'ai eu des echos comme quoi il n'y avais casiement aucune fille ...

Pourquoi "manque de bol" !?  
Au contraire, cest une bonne chose pour ... les gars  :lol:  
Et pour répondre à ta question, oui les filles sont rare. Mais tu as due le remarquer pendant tes études que vous êtes moins nombreuses dans cette filière...  
Ca veut pas dire pour antant qu'il n'y en pas. Vous êtes juste moins nombreuse.  
Si tu vas à Valmy 1, tu devrais être dans un environment plus "feminin". D'après ce que j'ai observé, il y a plus de fille qu'à Valmy 3.
Mais dans ton secteur (reseau), je ne sais pas. Je penserai à faire des investigations la prochaine fois...

En tout cas, bienvenue à toi Julia126  !!   :)

Message édité par mas93 le 24-11-2007 à 21:45:30
n°1442181
Tigrounell​e
Posté le 25-11-2007 à 20:31:17  profilanswer

pashmina1 a écrit :

Hello tous les BNPPiens et BNPPiennes! hyennes?

comme beaucoup de monde ici je cherche des infos qui pourraient me permettre de faire partie de votre secte....
Quelqun a-t-il participé à un entretien pour être CHARGE D'AFFAIRES PROFESSIONNEL? Parce lundi je passe l'entretien avec une RH.
auquel cas pourrait-il me décrire un peu comment se passe l'entretien? et surtout s'il a été pris qu'est-ce qui a joué en sa faveur? et pas pris en sa défaveur...
Et ensuite avec les opérationnels y a-t-il des questions techniques?
a
Au fait vaut-il mieux postuler pour un poste de Chargé d'affaires Professionnel ou chargé de patrimoine financier??
Allez à très bientôt j'espère, vu que mon entretien est lundi et soyez sympas répondez moi!!!

Salut pashmina,

Alors moi j'ai été commencé par un entretien avec un opérationnel, qui m'a bien expliqué les différents postes et les taches qui y sont rapportées... J'ai choisi celui de conseiller en patrimoine financier, par goût personnel pour les relations avec les particuliers...
Pour ce qui est de l'entretien avec un RH, je considère que c'est une "validation" de ce qui a été décidé par l'opérationnel que tu as rencontré. En fait c'est un entretien assez basique, dans le sens où on va te demander les qualités d'un commercial, tes défauts et qualités, où tu te voies ds qques années, comment tu veux évoluer notamment au sein de la BNP.
Il est tout à fait possible que tu aies un sketch de vente, car il ne faut pas oubier que c'est avant tout un poste de commercial, mais d'après mon expérience, dans un sketch de vente en entretien de recrutement, ce qui compte c'est tes arguments et la manière dont tu les déroules. Tu ne peux bien sûr pas connaître tous les outils de l'entreprise a laquelle tu postules, alors restes calme et fait appel a ton expérience exterieure et à ton imagination, c'est tout ce qu'ils attendent de toi.

Bon courage, et bonne chance!

n°1442459
pashmina1
Posté le 25-11-2007 à 22:15:03  profilanswer

Tigrounelle a écrit :

Salut pashmina,

Alors moi j'ai été commencé par un entretien avec un opérationnel, qui m'a bien expliqué les différents postes et les taches qui y sont rapportées... J'ai choisi celui de conseiller en patrimoine financier, par goût personnel pour les relations avec les particuliers...
Pour ce qui est de l'entretien avec un RH, je considère que c'est une "validation" de ce qui a été décidé par l'opérationnel que tu as rencontré. En fait c'est un entretien assez basique, dans le sens où on va te demander les qualités d'un commercial, tes défauts et qualités, où tu te voies ds qques années, comment tu veux évoluer notamment au sein de la BNP.
Il est tout à fait possible que tu aies un sketch de vente, car il ne faut pas oubier que c'est avant tout un poste de commercial, mais d'après mon expérience, dans un sketch de vente en entretien de recrutement, ce qui compte c'est tes arguments et la manière dont tu les déroules. Tu ne peux bien sûr pas connaître tous les outils de l'entreprise a laquelle tu postules, alors restes calme et fait appel a ton expérience exterieure et à ton imagination, c'est tout ce qu'ils attendent de toi.

Bon courage, et bonne chance!

Merci Tigrounelle pour ta réponse,

c'est sympa d'entendre quelqun de rassurer au moment où tu flippes un peu et tu ne sais pas trop à quoi t'attendre, d'autant plus que je n'y connais pas vraiment (même pas du tout ) en placements financiers!
je te tiendrais au courant de la suite!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)