Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°1340007
Tigrounell​e
Posté le 08-10-2007 à 15:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apres une 1/2 journee en entretien immediat : entretien avec un operationnel, test de personnalité, entretien avec une chargée de recrutement, j'ai reçu un mail me disant que mon CV avait été envoyé aux entités recherchant mon profil, me voici convoquée pr un entretien en agence la semaine prochaine.
Connaissez-vous l'objectif de cet ultime entretien? Savez-vous si on est encore plusieurs en lice pour un poste en pahse terminale de recrutement après avoir été selectionnée d'avance? Ou si la personne qui nous a convoquée a séléctionné notre CV et veut nous rencontrer juste pr valider qu'on correspond bien au poste qu'ils proposent?

Eh oui, encore une question compliquée et précise de ma part.... ;op
Mais merci d'avance a ceux qui ont vécu cette expérience, et qui pourront me renseigner!!

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 15:31:01  profilanswer

n°1340059
Roulette7
Hope 4 z best Plan 4 z worst
Posté le 08-10-2007 à 16:15:38  profilanswer

Bonjour Tigrounelle,

Combien de temps y a t il eu entre le mail et ta convocation en agence? Moi ça fait une semaine que j'attends!

Merci beaucoup d'avance

n°1340070
Tigrounell​e
Posté le 08-10-2007 à 16:23:23  profilanswer

Roulette, j'ai reçu le mail jeudi dernier et ai été contactée aujourd'hui même... mais on m'a déjà dit que le délai peut être plus long, selon le nombre d'agences à qui on a envoyé ton CV, et selon les disponibilités des opérationnels qui te recontactent...
Tiens-moi au courant, bon courage!

n°1340336
Roulette7
Posté le 08-10-2007 à 18:14:23  profilanswer

OK merci beaucoup pour ta réponse.

Je te tiens au courant. ;)

n°1340818
luc orient
Posté le 08-10-2007 à 21:56:22  profilanswer

Pinguinette a écrit :

Grâce à kambly, on est 4 dans la boucle maintenant !  
j_tosnia et Luc Orient on n'attend plus que vous !!! ;)

OK pour moi je suis partant ...

n°1341180
Tigrounell​e
Posté le 09-10-2007 à 09:23:06  profilanswer

Coucou,  

vous êtes repartis tous les connaisseurs de recrutement de la BNPP????

;o)

n°1341445
Pinguinett​e
Posté le 09-10-2007 à 12:11:09  profilanswer

Tigrounelle a écrit :

Coucou,  

vous êtes repartis tous les connaisseurs de recrutement de la BNPP????

;o)

Perso, je suis toujours là en tt cas ;)

n°1341628
galman
Posté le 09-10-2007 à 15:50:35  profilanswer

Bonjour à tous  
Aprés un premier entretien avec un operationnel à la Défense il y 10 jours? je suis convoqué pour les 3 nouveaux entretiens ce vendredi 12 octobre
1 operationnel IMEX
2 RH IMEX
3 RH BNP PARIBAS
Le poste est celui d'un conducteur de travaux sur IDF Je suis cadre depuis 2 ans 1/2 et j'ai 25 ans d'expérience. Si un d'entre vous peut me répondre sur les salaires et sur les pieges d'entretien qui vont venir.
Une vague de recrutement sur toute la france pour ce type de poste est réalisé en ce moment et je sais qu'il y as déjà du personnel en place.
Merci pour votre réponse rapide  

n°1344187
ZeMin
Posté le 11-10-2007 à 12:42:28  profilanswer

Voilà 1 de plus a la bnp :)

n°1344554
Tigrounell​e
Posté le 11-10-2007 à 17:57:13  profilanswer

Felicitations, Zemin

Peux-tu me dire quelle a été la dernière étape de ton recrutement, et comment ca s'est passé?

Je ne sais toujours pas du tout à quoi m'attendre pour mon entretien en agence lundi prochain, je me doute qu'on est encore plusieurs candidats pour ce poste, mais j'aimerais savoir ce qu'on attend de nous : des questions techniques, à nouveau des questions générales pour aboutir à une discussion sur le poste souhaité (comme avec le 1er opérationnel que j'ai rencontré!), qqch de + poussé????
Qu'est ce qui va faire la différence entre les autres candidats et moi pour CE poste dans CETTE agence? Que dois-je mettre en avant pour etre choisis????

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 17:57:13  profilanswer

n°1344556
freko78
Posté le 11-10-2007 à 17:58:32  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai passé le classique combo d'entretiens (RH groupe, RH Cardif + opérationnel Cardif).
Mon dernier entretien s'est déroulé vendredi dernier.
Dois-je m'inquiéter si je n'ai toujours pas de réponse ou me préparent-t'il encore une platrée d'entretiens?

En tous cas, j'espère bientôt être des votres à la BNP, même si dans mon cas ça sera Rueil  ;) .

n°1344588
ZeMin
Posté le 11-10-2007 à 18:24:37  profilanswer

Tigrounelle a écrit :

Felicitations, Zemin

Peux-tu me dire quelle a été la dernière étape de ton recrutement, et comment ca s'est passé?

Je ne sais toujours pas du tout à quoi m'attendre pour mon entretien en agence lundi prochain, je me doute qu'on est encore plusieurs candidats pour ce poste, mais j'aimerais savoir ce qu'on attend de nous : des questions techniques, à nouveau des questions générales pour aboutir à une discussion sur le poste souhaité (comme avec le 1er opérationnel que j'ai rencontré!), qqch de + poussé????
Qu'est ce qui va faire la différence entre les autres candidats et moi pour CE poste dans CETTE agence? Que dois-je mettre en avant pour etre choisis????

En lisant les différents msg, je crois que j'ai eu l'inverse du processus standard.
J'ai rencontré d'abord les opérationnels puis la rh du département puis la rh groupe.
Pas trop compliqué avec la RH groupe il faut juste éviter de trop pipoter.

Les entretiens avec les opérationnels sont sans conteste les plus importants d'entre tous. Je ne pense pas pouvoir t'aider plus car on n'est pas du tout dans le même secteur d'activité ;)

n°1344885
Pinguinett​e
Posté le 11-10-2007 à 20:47:19  profilanswer

ZeMin a écrit :

Les entretiens avec les opérationnels sont sans conteste les plus importants d'entre tous. Je ne pense pas pouvoir t'aider plus car on n'est pas du tout dans le même secteur d'activité ;)

Tu es où ?

n°1344919
ZeMin
Posté le 11-10-2007 à 21:07:09  profilanswer

Je vais chez BFI

n°1344933
Pinguinett​e
Posté le 11-10-2007 à 21:16:30  profilanswer

ZeMin a écrit :

Je vais chez BFI

Zut, alors, je ne pourrai pas te harceler de mails pour participer au repas Valmy !!!  :whistle:

n°1344941
ZeMin
Posté le 11-10-2007 à 21:22:24  profilanswer

Ben si vous passerez côté Opéra, c'est sans problème :)

n°1344963
Tigrounell​e
Posté le 11-10-2007 à 21:44:54  profilanswer

Citation :

Bon bah tant pis pr moi alors ;o)
Personne n'a vécu cette étape "dernier" entretien (enfin je crois!)??
Je prépare des infos sur les valeurs de la BNPP, le fonctionnement, l'actualité, la hiérarchie... j'espère que ça suffira...

Bonne soirée les gens!

n°1344983
Pinguinett​e
Posté le 11-10-2007 à 22:01:46  profilanswer

Tigrounelle a écrit :

Citation :

Bon bah tant pis pr moi alors ;o)
Personne n'a vécu cette étape "dernier" entretien (enfin je crois!)??
Je prépare des infos sur les valeurs de la BNPP, le fonctionnement, l'actualité, la hiérarchie... j'espère que ça suffira...

Bonne soirée les gens!

Si tu es motivée pour préparer autant ton entretien, il n'y a pas de raison que ça se passe mal !
Bonne chance en tt cas
Tiens nous au courant :)

n°1345957
uoiea
Posté le 12-10-2007 à 17:07:11  profilanswer

Bonjour à tous !

J'intègre la BNP (filiale Assurance) mi-Novembre. Savez-vous si je vais avoir droit, cette année à la participation (il semblerait que pour l'intéressement, c'est sûr que non) et aux primes diverses ?

Et pour ce qui est des congés, peut-on les prendre par anticipation ou faut-il cumuler sur 1 an pour les prendre l'année suivante ?

Merci par avance pour vos réponses.

n°1349822
j_tosnia
bling bling
Posté le 15-10-2007 à 09:57:32  profilanswer

uoiea a écrit :

Bonjour à tous !

J'intègre la BNP (filiale Assurance) mi-Novembre. Savez-vous si je vais avoir droit, cette année à la participation (il semblerait que pour l'intéressement, c'est sûr que non) et aux primes diverses ?

Et pour ce qui est des congés, peut-on les prendre par anticipation ou faut-il cumuler sur 1 an pour les prendre l'année suivante ?

Tu ne devrais avoir droit à rien au niveau intéressement / participation.
Je ne sais pas si tu peux prendre des congés par anticipation mais en revanche tu peux acheter des jours.

Message édité par j_tosnia le 15-10-2007 à 09:58:17
n°1349851
Migill
Posté le 15-10-2007 à 11:03:09  profilanswer

luc orient a écrit :

Mais nous à ITPS on a rien contre les gens de BDDF-I ...

... j'ai eu l'occasion d'assister à une réunion avec votre chef ( XT pour ne pas le nommer ... ) ... ma foi c'est quelque chose !  :pt1cable:

J'espère qu'on t'avait prévenu de prendre tes boule-quiès ;)

n°1349853
Migill
Posté le 15-10-2007 à 11:08:34  profilanswer

uoiea a écrit :

Bonjour à tous !

A priori tu n'auras rien : il faut 3 mois de présence au minimum. Pas de prime non plus, c'est quasiment sûr.

A BNPP, tu ne peux pas prendre par anticipation, tu dois acheter des congés supplémentaires. Mais BNP Assurance étant une filiale, le régime est peut-être différent (j'en doute néanmoins).
Tu gagneras quelques jours de congés avec novembre et décembre (5 jours environ) et l'année prochaine tu auras tout de même l'intégratlité de tes RTT, ce qui te fera pas mal de jours au global. A toi de voir si tu veux acheter des jours en plus.

n°1351103
scoubi75
Posté le 15-10-2007 à 22:48:37  profilanswer

ZeMin a écrit :

Non un test de personnalité à faire sur le web, une fiche à remplir puis rencontre avec une fille du rh.
Mais c'est un peu différent car j'avais vu les opérationnels avant cette phase...

tu peux nous dire quelles sont les questions pour la fiche à remplir ?

n°1351120
scoubi75
Posté le 15-10-2007 à 22:55:34  profilanswer

ZeMin a écrit :

Voilà 1 de plus a la bnp :)

Bravo :)  

n°1351173
ZeMin
Posté le 15-10-2007 à 23:13:49  profilanswer

scoubi75 a écrit :

tu peux nous dire quelles sont les questions pour la fiche à remplir ?

Classique

Fiche d'identité : coordonnées, formation, expérience pro
Ta mobilité (inter)nationale (moyen, court terme)
Description de ta personnalité

M'enfin je crois qu'il s'en fiche un peu si tu ne remplies pas tout, genre la description de ma perso, j'ai écris 2 lignes rien à voir ils s'en fichaient

n°1351180
scoubi75
Posté le 15-10-2007 à 23:20:48  profilanswer

ZeMin a écrit :

Classique

Fiche d'identité : coordonnées, formation, expérience pro
Ta mobilité (inter)nationale (moyen, court terme)
Description de ta personnalité

M'enfin je crois qu'il s'en fiche un peu si tu ne remplies pas tout, genre la description de ma perso, j'ai écris 2 lignes rien à voir ils s'en fichaient

merci pour ta réponse rapide.
tu commences bientôt ?

n°1351191
ZeMin
Posté le 15-10-2007 à 23:28:35  profilanswer

Dans pas longtemps :)

n°1351314
scoubi75
Posté le 16-10-2007 à 00:26:15  profilanswer

ZeMin a écrit :

Dans pas longtemps :)

tu es dans l'informatique ?

sinon je viens de faire mon test de personnalité online.
c'était chiant de trouver l'adjectif qui te va le mieux et le moins bien...

on verra à l'interprétation des résultats.

sinon j'ai le même process que toi.
J'ai déjà vu les opérationnelles  :hello:

n°1351374
ZeMin
Posté le 16-10-2007 à 02:22:05  profilanswer

scoubi75 a écrit :

tu es dans l'informatique ?

sinon je viens de faire mon test de personnalité online.
c'était chiant de trouver l'adjectif qui te va le mieux et le moins bien...

on verra à l'interprétation des résultats.

sinon j'ai le même process que toi.
J'ai déjà vu les opérationnelles  :hello:

Oui je suis en informatique

Si tu as déjà vu les opérationnelles et que tu as eu le go, le rh groupe ne vont pas trop te faire chier sauf peut être pour la rémunération car basée sur une grille.

n°1351438
Incan
Posté le 16-10-2007 à 09:23:00  profilanswer

toujours faire attention à l'entretien RH.
Beaucoup font cette erreur de se dire que si l'opérationnel est ok les rh le seront aussi...ce n'est pas le cas, donc prudence.

n°1352702
maximus198​5
Posté le 16-10-2007 à 21:59:17  profilanswer

Surtout que c'est la RH groupe qui a le dernier mot d'après ce que j'ai pu comprendre

n°1352727
scoubi75
Posté le 16-10-2007 à 22:18:28  profilanswer

OK, On fait attention :)

n°1352731
azdon
Posté le 16-10-2007 à 22:20:49  profilanswer

salut a tous!!  

Tout d'abord kel topic!!  
Voila , je viens d'être embauché a la bnp pour un poste de conseiller en patrimoine financier.  
Une formation de 3 mois ils m'ont dis, puis 3 mois opérationnel (cela fait 6 mois periode d'essai), statut cadre...  
Une kestion , je n'ai pas aucun notion du monde bancaire...J'ai cru comprendre que la BNP recrutais pas mal de conseiller en patrimoine financier.  
Je souhaitais savoir si quelqu'un était deja passé par la..a la bnp bien sur. Condition de travail? Objectif ?? Difficilement réalisable? Comment est leur formation?  En quoi consiste le poste exactement???  

Merci pour tous conseils qui peut m'être utile....car je me pose pas mal de question quand au poste et a la formation...  

n°1352865
j_tosnia
bling bling
Posté le 16-10-2007 à 23:37:04  profilanswer

azdon a écrit :

salut a tous!!  

Tout d'abord kel topic!!  
Voila , je viens d'être embauché a la bnp pour un poste de conseiller en patrimoine financier.  
Une formation de 3 mois ils m'ont dis, puis 3 mois opérationnel (cela fait 6 mois periode d'essai), statut cadre...  
Une kestion , je n'ai pas aucun notion du monde bancaire...J'ai cru comprendre que la BNP recrutais pas mal de conseiller en patrimoine financier.  
Je souhaitais savoir si quelqu'un était deja passé par la..a la bnp bien sur. Condition de travail? Objectif ?? Difficilement réalisable? Comment est leur formation?  En quoi consiste le poste exactement???  

Merci pour tous conseils qui peut m'être utile....car je me pose pas mal de question quand au poste et a la formation...  

Félicitations même si j'hallucine qu'on puisse être embauché sans savoir pour quoi faire !   :ouch:  
En effectuant une recherche google sur "conseiller en patrimoine financier" tu tombes comme par magie sur un site bnp paribas : http://recrutement.bnpparibas.com/ [...] ancier.asp ... Very difficult  :p

n°1352942
azdon
Posté le 17-10-2007 à 01:11:58  profilanswer

j_tosnia a écrit :

Félicitations même si j'hallucine qu'on puisse être embauché sans savoir pour quoi faire !   :ouch:  
En effectuant une recherche google sur "conseiller en patrimoine financier" tu tombes comme par magie sur un site bnp paribas : http://recrutement.bnpparibas.com/ [...] ancier.asp ... Very difficult  :p

Merci!! En fait , j'ai un DEss en affaire et commerce international (formation identique a la personne qui temoigne sur le poste sur le site de la BNP.
J'ai cru comprendre que ce qui importait avant tout pour la BNP, c'est le profil commercial (expérience, formation). Il parait que la formation est solide...Je n'en sais pas plus...
Alors Personne pour donner plus d'infos...????????

n°1353209
mas93
Posté le 17-10-2007 à 12:31:15  profilanswer

azdon a écrit :

Merci!! En fait , j'ai un DEss en affaire et commerce international (formation identique a la personne qui temoigne sur le poste sur le site de la BNP.
J'ai cru comprendre que ce qui importait avant tout pour la BNP, c'est le profil commercial (expérience, formation). Il parait que la formation est solide...Je n'en sais pas plus...
Alors Personne pour donner plus d'infos...????????

Il parait ! J'en sais rien.
Je dois avoir, à tout casser, 10 jours de formation et 9 mois de périodes d'essaie.  
Mais bon, c'est pitetre différents en informatique.

n°1353212
mas93
Posté le 17-10-2007 à 12:32:39  profilanswer

j_tosnia a écrit :

L'important n'est pas de savoir ce qu'on sait faire, mais ce qu'on peut faire !!

:ouch:  waow, quel belle phrase...

n°1353270
Tigrounell​e
Posté le 17-10-2007 à 13:37:19  profilanswer

azdon a écrit :

salut a tous!!  

Tout d'abord kel topic!!  

Salut azdon,
dis-moi, quelles étapes de recrutement as-tu passées pour être embauché? Quel a été le délai pour la réponse, et dans quelle région?
Je suis également en attente d'une réponse pour ce même poste dans la région parisienne, j'ai passé des entretiens immédiats, puis un entretien en agence.

Je me pose les mêmes questions que toi sur les objectifs, parce qu'on m'a d'abord dit que c'était avant tout un rôle de conseiller auprès du client, puis que c'était un métier très prenant au niveau des objectifs et de la "pression commerciale"...

En tout cas félicitations, e bon courage!

n°1353728
Roulette7
Posté le 17-10-2007 à 17:35:47  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Après entretien au siège avec un RH puis un opérationnel je suis convoqué à Evry (le siège du Groupe Essonne).

Est ce que quelqu'un sait à quoi est ce que je dois m'attendre comme type d'entretien?

Je pense notamment à Tigrounelle qui a vécu une situation quasi similaire à la mienne (mail disant que le profil a été transmis aux différentes entités succeptibles d'être intéréssé puis contact pour un autre RDV)

Merci d'avance à tous.

n°1354094
creatzie
Posté le 17-10-2007 à 21:13:46  profilanswer

ZeMin a écrit :

Oui je suis en informatique

Si tu as déjà vu les opérationnelles et que tu as eu le go, le rh groupe ne vont pas trop te faire chier sauf peut être pour la rémunération car basée sur une grille.

J'ai eu le meme parcours que vous : opérationnelles , rh departement, demain c'est le rh groupe.
Par contre j'ai pas trop d'info sur le sujet du salaire. Quel est le montant proposé generalement pour un bac+5, experience: 6 mois de stage.
Est-ce qu'ils insistent beaucoup sur le test de personalité remplit sur le web?
Merci beaucoup pour vos reponses. J'ai besoin de toute info supplementaire. Je stresse un peu

n°1354110
ZeMin
Posté le 17-10-2007 à 21:35:00  profilanswer

Le test de personnalité, il faut juste rester logique dans ses choix je pense et ne pas te contredire dans tes réponses. Il parait que les RH sont assez chiant dessus mais je n'en sais pas plus car j'ai réussi à faire bugguer leur truc  :whistle:  

Tu vas vraisembablement être sur la grille car tu es jeune diplomé. Est ce que tu as parlé avec les opérationnelles et les RH de ton departement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)