Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°1139059
Pinguinett​e
Posté le 25-06-2007 à 21:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, l'ambiance à ITP est sympa ?  
Est ce que vous auriez quelques infos sur les horaires de travail aussi ?

Merci beaucoup pour les infos
Fin des messages promis ;)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 21:02:11  profilanswer

n°1139757
j_tosnia
bling bling
Posté le 26-06-2007 à 10:21:40  profilanswer

Pinguinette a écrit :

C'est génial tout ça, j'espère qu'il y aura plein de personnes motivées .... bon je sais c'est beau de rêver ....

Bonjour,
A vrai dire il y a pas mal de personnes - femmes comme hommes - qui vont au sport, donc tu devrais réussir à trouver quelques personnes motivées!

n°1139763
j_tosnia
bling bling
Posté le 26-06-2007 à 10:24:57  profilanswer

Pinguinette a écrit :

Sinon, l'ambiance à ITP est sympa ?  
Est ce que vous auriez quelques infos sur les horaires de travail aussi ?

Niveau ambiance, j'ai trouvé que c'était plutôt sympa. Par contre j'ai été un peu étonné de la forte distinction entre AE et internes.  
Quant aux horaires de travail, elles sont assez classiques, genre 9h-18h mais j'imagine que ça dépend des équipes... je sais que dans mon domaine c'est assez souple!

ps. pour en revenir aux 9 mois de période d'essai c'est bien un standard, j'ai eu la même et je connais d'autres personnes qui ont eu droit à cela aussi. Je crois qu'en fait ils cumulent 3 mois de formation (que tu n'as pas véritablement) et 6 mois de période d'essai afin d'obtenir ces 9 mois...

Message édité par j_tosnia le 26-06-2007 à 10:26:59
n°1140061
Migill
Posté le 26-06-2007 à 12:50:25  profilanswer

Pinguinette a écrit :

Bonjour !

C'est génial tout ça, j'espère qu'il y aura plein de personnes motivées .... bon je sais c'est beau de rêver ....

J'en fais, alors n'hésite pas à me contacter lorsque tu seras en poste.

Concernant les horaires, la convention par défaut implique 7h48 de travail quotidien (hors pause déjeuner). Tu peux passer au forfait jour si tu préfères.
Mais dans tous les cas tes horaires, tu te les fais en fonction de ta charge de travail et de ta motivation.

L'ambiance, tout dépend de là où tu vas tomber, ainsi que du projet/patrimoine sur lequel tu seras.

La vision de Lomba est symptomatique : les décisions politiques et stratégiques sont légion, il faut savoir les supporter et en profiter, sinon la BNP c'est galère. Du jour au lendemain ton projet est arrêté, on te replace autre part... Mais on trouve ces "travers" dans toutes les grosses sociétés et les gros projets.

n°1140161
hk29979245​8
Posté le 26-06-2007 à 13:39:25  profilanswer

hk299792458 a écrit :

Bonjour,

Un directeur d'agence en province sera à quel niveau hiérarchique? (H, I ou J?)

J'ai vu dans le bilan social qu'à chaque niveau, il y a des "déciles", de quoi correspond t-il?

Et enfin, quel salaire puis je prétendre pour ce poste?

Merci.

QUelqu'un en interne connaît la réponse? :??:

n°1141369
Migill
Posté le 26-06-2007 à 19:55:40  profilanswer

Je n'en sais rien. Mais je dirais I ou J. Vraisemblablement J tout de même.

n°1142198
Migill
Posté le 27-06-2007 à 09:34:04  profilanswer

Pas accès, mais une collègue Supelec en stage était rémunérée 1800€ brut il me semble, soit environ 1600€ net.

n°1142808
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 27-06-2007 à 14:12:39  profilanswer

nicocolas a écrit :

Bonjour tout le monde!

Bon puisque personne n'a répondu à la question que je posais dans mon post précédent, je me retrouves avec une proposition à 34k€ pour l'UCB. Ca vous parait correct? (sachant, je le rappelle, que je sors d'un Master MIAGE et de 2 ans d'apprentissage)

Merci d'avance!

Un ptit up s'il vous plait... :)

n°1144095
Narnia2
Posté le 27-06-2007 à 22:31:14  profilanswer

tobeornottobe a écrit :

les classements c'est pour les étudiants. les rh s'y interessent ps  tellement. les grosses boites ont des grilles très précises qu'elle ne change pas tous les ans en fonction des classements...

apres ce qui peut changer la donne c'est les stages et des coups de bols aussi.

Est ce que les stagiaires en fin de cycle des ecoles d'ingénieurs dont le diplome n'est pas reconnu par la CTI style Epita, SupInfo, Epsi  ...etc ont la chance de se voire proposer un emploi avec le statut d'ingenieur notamment si il ont fait voloir leur competences technique lors de leur stage et sachant qu'il ont d'autres bon stages à leur actifs ? Par exemple un bon stage en J2EE en salle de marché par exemple?  

La non reconnaissance de la CTI pose t-elle un réel problème pour ces ingénieurs qui n'ont rien à envié aux autres des  autres écoles ?  

n°1144102
louzemi
1+1 = 69
Posté le 27-06-2007 à 22:35:33  profilanswer

Narnia2 a écrit :

Est ce que les stagiaires en fin de cycle des ecoles d'ingénieurs dont le diplome n'est pas reconnu par la CTI style Epita, SupInfo, Epsi

J'ai ouïe dire sur un topic ici que l'Epita avait finalement obtenu la reconnaissance de la CTI   :jap:  Je t'invite à faire une recherche  :jap:  Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un Troll en tout cas  :)  

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 22:35:33  profilanswer

n°1145213
j_tosnia
bling bling
Posté le 28-06-2007 à 11:20:15  profilanswer

Narnia2 a écrit :

Est ce que les stagiaires en fin de cycle des ecoles d'ingénieurs dont le diplome n'est pas reconnu par la CTI style Epita, SupInfo, Epsi  ...etc ont la chance de se voire proposer un emploi avec le statut d'ingenieur notamment si il ont fait voloir leur competences technique lors de leur stage et sachant qu'il ont d'autres bon stages à leur actifs ?

Je sors d'une des écoles citées et j'ai été embauché en tant qu'ingénieur cadre h avec un bon salaire alors on peut dire que oui :) je pense en effet que les stages effectués jouent pas mal. Apparemment, la personnalité du candidat n'est pas à sous-estimer aussi.

n°1145591
poikl
Posté le 28-06-2007 à 13:27:36  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai fait une petite ecole d'ingé et j'ai 3 ans d'experience. On me propose un poste de chef de projet à la BNP pour 38 k€ brut par an + primes diverses (participation, interessement, bonus..) d'environ 10k€ par an.
Qu'en pensez vous? Le fixe est il correct ou doit il etre un peu négocié? Quant au variable, est il réaliste?

Merci pour votre retour

n°1151525
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2007 à 23:51:00  profilanswer

Narnia2 a écrit :

Est ce que les stagiaires en fin de cycle des ecoles d'ingénieurs dont le diplome n'est pas reconnu par la CTI style Epita, SupInfo, Epsi  ...etc ont la chance de se voire proposer un emploi avec le statut d'ingenieur notamment si il ont fait voloir leur competences technique lors de leur stage et sachant qu'il ont d'autres bon stages à leur actifs ? Par exemple un bon stage en J2EE en salle de marché par exemple?  

La non reconnaissance de la CTI pose t-elle un réel problème pour ces ingénieurs qui n'ont rien à envié aux autres des  autres écoles ?

ben justement, ce n'en sont pas, puisque non reconnu par la CTI...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1151558
tuxracer
Modérateur
Posté le 30-06-2007 à 00:21:52  profilanswer

Tamahome a écrit :

ben justement, ce n'en sont pas, puisque non reconnu par la CTI...

ça les empêche pas d'occuper des postes d'ingé.

On va pas recommencer une n-ième fois ce débat/troll

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1152229
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2007 à 16:03:07  profilanswer

oui, c'est bien ca le probleme. Il faudrait qu'on ait un truc équivalent à l'ordre des médecins (qui empeche toute personne non diplomé de medecine d'exercer (la medecine)). Parce que y'a tellement de gens qui pensent etre ingé, que le terme en est galvaudé... :(

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1153285
djdeedoo
Posté le 01-07-2007 à 09:44:11  profilanswer

Tamahome a écrit :

oui, c'est bien ca le probleme. Il faudrait qu'on ait un truc équivalent à l'ordre des médecins (qui empeche toute personne non diplomé de medecine d'exercer (la medecine)). Parce que y'a tellement de gens qui pensent etre ingé, que le terme en est galvaudé... :(

:heink:  
Ouais enfin le risque est pas le même entre un chirurgien non diplômé qui charcute qqn et et un développeur non ingé qui code mal...

n°1153444
Dephi
Posté le 01-07-2007 à 12:15:11  profilanswer

Tamahome a écrit :

En meme temps la fonction d'ingénieur n'a plus le même sens que lorsque le terme a été cré il y a quelques dizaines d'années...  
:D

Et je comprends toujours pas pkoi je ne pourrais pas faire le meme taff qu'un BAC+5 (j'suis BAC+4) une fois que j'ai fait mes preuves...
 :whistle:

---------------

n°1154231
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2007 à 18:59:49  profilanswer

djdeedoo a écrit :

:heink:  
Ouais enfin le risque est pas le même entre un chirurgien non diplômé qui charcute qqn et et un développeur non ingé qui code mal...

tu sais pourquoi la navette challenger a explosé ?

edit : zut je trouve pas d'articles en parlant :o

Message édité par Tamahome le 01-07-2007 à 19:10:23

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1177959
mikko_34
Posté le 10-07-2007 à 17:33:35  profilanswer

Bonjour

Tout d'abord j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous connaissait à tout hasard les grilles salariales chez UCB filiale de la BNP pour des postes type conseillers financiers?

Ensuite est-ce que quelqu'un suit le cursus en 3 ans du crédit mutuel pour être responsable d'agence? Avez-vous des infos?

Merci d'avance !

n°1178266
hope78
Posté le 10-07-2007 à 20:13:35  profilanswer

Bonjour j'ai un entretien dans le 9ème arrondissement pour un emploi CDD ou CDI je ne sais pas trop... et j'aimerais des conseils car j'aimerais tellement être prise et commencer à travailler immédiatement.
je suis convoqué dans le département Services Securities. Quelqun pourrait m'en parler SVP et me dire comment se déroule l'entretien . je le passe avec 2 responsable en finance (pas le titre de la fonction exactement)  
et surtout dites moi ce qu'il faut dire et ne pas dire

n°1178875
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2007 à 07:50:43  profilanswer

ben deja ne dit pas que tu ne sais pas pour quoi tu viens (cdi ou cdd), ca la fout mal :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1179245
hope78
Posté le 11-07-2007 à 12:50:54  profilanswer

oui je sais bien j'ai envoyé une candidature spontanée et on m'a appelé jai préféré ne rien leur demander au cas ou je dis une bêtise mais que soit un cdi ou un cdd ça ne me dérange pas, c'est juste que la motivation à mon avis (celle que je dois montrer n'est pas la même)...
sinon ya til des questions pièges que je dois éviter, c'est un entretien pour être apparement opérationnel?

n°1179514
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2007 à 15:44:20  profilanswer

bon je sais pas trop pour quoi tu postules, mais prépare toi aux questions classiques DRh : quels sont vos principaux défauts ? Pareils pour vos qualités ? Citez moi une de vos expérience pro qui s'est mal passé, et comment avez vous réagi ? Pareil avec une expérience qui s'est bien passé, et pourquoi ca s'est bien passé. Quel est votre expérience qui vous a le plus plu et pourquoi ? Où vous voyez vous dans 6 mois, dans 3 ans. Quels sont vos axes d'améliorations possibles ? Etc... les trucs classiques DRH quoi.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1183616
mikko_34
Posté le 13-07-2007 à 16:38:01  profilanswer

Quelqu'un a déjà suivi le cursus "pépinière" du crédit mutuel?
J'attend vos témoignages et impressions!

Merci d'avance !

n°1193353
quasifrenc​hi
Posté le 19-07-2007 à 00:51:14  profilanswer

j'ai reussi, grace à vos conseils, à avoir une réponse positive pour travailler à la bnpp!!! merci!!! (fault dire que avec le coaching intensif j'ai travaillée comme une malade pour être à point) quelqu'un pourrait m'indiquer sous combien de temps environ on reçoit le contrat? je suis tellement contante que je ne peux pas attendre!!!

n°1193354
caveat
How do you know?
Posté le 19-07-2007 à 00:58:28  profilanswer

Bonsoir,

Qqun a-t-il une idée du meilleur salaire envisageable pour un BTS (ayant fait une alternance) à l'embauche ds le réseau BNPP?

Il me semble que l'on peut taper jusqu'à 1300-1400 net, mais la personne que je dois conseiller a eu une offre à 1200 net apparemment.

Quid de la SG?

n°1193690
boukhis
Posté le 19-07-2007 à 11:47:56  profilanswer

Pinguinette a écrit :

Ah ça a l'air moins symapthique vu de ton côté ... mais bon j'espère que mon expérience sera plus positive. C'est vrai que j'entends beaucoup de jeunes qui disent être un peu déçus car ça ne bouge pas assez. Tu es dans une boite de conseil finalement ?  

Je suis carrément d'accord avec lomba
Perso au bout de 2 ans là bas j'ai l'impression d'avoir regressé...
Ils sont trop rigides ... tout est politique, la mobilité c'est beau sur le papier...
L' augmentation (3000 euros) que j'ai eu au bout d'un an d'ancienneté n'a servi qu'à remettre mon salaire à niveau par rapport aux salaires proposés aux nouveaux embauchés... Et on me sort "bravo on te file une grosse augment car on est très content"
Alors que mon salaire actuel (35) est a peine au dessus du salaire d'embauche des JD (qui est passé à 34), alors que j'ai 2 an d'ancienneté. Chercher l'erreur !!!!

BNP PAribas se vante d'être l'entreprise préférée des JD, par contre après les avoir embauché, il faudrait peut être leur donner envie de rester..

En bref je fais tout pour partir.

n°1194574
fabd
Posté le 19-07-2007 à 18:27:41  profilanswer

bonjour,

j'ai été contacté pour un poste de chef de projet en production. J'ai trouvé quelques annonces sur le net qui parle de cette offre.

j'aurais aimé connaitre les grilles salariales dans un groupe comme celui la.
est ce comme tous les grands groupes (clients finaux comparé au SSII)

Pour mon cas, école d'ingé avec 3 ans d'experience.

n°1194582
fabd
Posté le 19-07-2007 à 18:30:25  profilanswer

boukhis a écrit :

Ils sont trop rigides ... tout est politique, la mobilité c'est beau sur le papier...
L' augmentation (3000 euros) que j'ai eu au bout d'un an d'ancienneté n'a servi qu'à remettre mon salaire à niveau par rapport aux salaires proposés aux nouveaux embauchés... Et on me sort "bravo on te file une grosse augment car on est très content"
Alors que mon salaire actuel (35) est a peine au dessus du salaire d'embauche des JD (qui est passé à 34), alors que j'ai 2 an d'ancienneté. Chercher l'erreur !!!!

BNP PAribas se vante d'être l'entreprise préférée des JD, par contre après les avoir embauché, il faudrait peut être leur donner envie de rester..

le marché est tres porteur en ce moment

n°1195413
quasifrenc​hi
Posté le 20-07-2007 à 10:05:02  profilanswer

quasifrenchi a écrit :

j'ai reussi, grace à vos conseils, à avoir une réponse positive pour travailler à la bnpp!!! merci!!! (fault dire que avec le coaching intensif j'ai travaillée comme une malade pour être à point) quelqu'un pourrait m'indiquer sous combien de temps environ on reçoit le contrat? je suis tellement contante que je ne peux pas attendre!!!

quelqu'un??? svp???

n°1195629
boukhis
Posté le 20-07-2007 à 11:53:06  profilanswer

quasifrenchi a écrit :

quelqu'un??? svp???

ca peut mettre 1 semaine voire 2. je crois que moi ca avait mis moins d'une semaine, mais bon là on est en pleine période de congés ! mais t'inquiète, s'ils t'ont dit oui, ils changeront pas d'avis.

n°1195642
quasifrenc​hi
Posté le 20-07-2007 à 11:58:43  profilanswer

merci, ça me rassure...
je suis tellement pressée...

n°1195751
outlaws22
Posté le 20-07-2007 à 12:46:21  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens de passer un entretien pour un poste de chef de projet junior au pole ITP basé à Montreuil. L'entretien (technique) s'est bien passé, l'homme qui m'a reçu m'a dit que je convenais pour le poste. Je viens de recevoir un appel pour savoir si j'étais disponible lundi pour un entretien avec les ressources humaines en ayant préalablement rempli un questionnaire en ligne et ramener une photocopie de mon dernier diplome.

Quel type de questionnaire/entretien est-ce ? Quelqu'un connait-il le processus de recrutement, savoir si je dois m'attendre encore à d'autres entretiens derrière ?

Merci d'avance ;-)

n°1195960
boukhis
Posté le 20-07-2007 à 14:39:53  profilanswer

outlaws22 a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens de passer un entretien pour un poste de chef de projet junior au pole ITP basé à Montreuil. L'entretien (technique) s'est bien passé, l'homme qui m'a reçu m'a dit que je convenais pour le poste. Je viens de recevoir un appel pour savoir si j'étais disponible lundi pour un entretien avec les ressources humaines en ayant préalablement rempli un questionnaire en ligne et ramener une photocopie de mon dernier diplome.

Quel type de questionnaire/entretien est-ce ? Quelqu'un connait-il le processus de recrutement, savoir si je dois m'attendre encore à d'autres entretiens derrière ?

Merci d'avance ;-)

Perso le questionnaire qu'ils m'ont fait remplir avant de voir la RH était un truc du style :  
quelles sont vos motivations pour rentrer à la bnp, quels sont vos projets à court terme/ long terme.
Enfin c'était de l'expression libre

n°1197411
-heat-
Posté le 21-07-2007 à 15:30:58  profilanswer

boukhis a écrit :

Tu occupes quel poste ? Je voulais justement un feedback sur les niveaux de salaires proposés à la BNP, notamment pour un poste de chargé d'affaires entreprises en Province (je bosse actuellement dans une banque concurrente en tant qu'analyste, embauché à 32 K€ et actuellement à 34 K€ seulement avec 2 ans d'XP... niveau bac +5)

Je me demandais également si les chargés d'affaires entreprises (et non professionnels hein !) ont une commission par rapport au PNB généré ? Dans ma banque ce n'est pas le cas, tout juste une "part variable" qui est complètement décorrelée du PNB qu'on a pu générer (un bon commercial aura une meilleure part variable que son voisin en général, mais ce n'est pas un % prévu à l'avance par exemple, et si justement on fait ce pourcentage il s'avère ultra faible !)

En gros un bon commercial peut espérer une part variable de 5/6 K€ bruts, super quoi....  :heink: :o

Message cité 4 fois
Message édité par -heat- le 21-07-2007 à 15:32:42
n°1197470
Pinguinett​e
Posté le 21-07-2007 à 17:35:32  profilanswer

outlaws22 a écrit :

Bonjour à tous !

Merci d'avance ;-)

Pour rentrer à ITP, j'ai eu 2 entretiens RH. Celui Groupe et celui avec le gestionnaire de carrière des "Juniors"
Le questionnaire en ligne est basé normalement sur une série de 4 adjectifs qu'on te propose et où tu dois choisir entre celui qui te correspond le plus et celui qui te correspond le moins. C'est assez fun.  
Après, il y a un questionnaire à remplir sur place mais perso, je ne l'avais pas fini et ça n'a pas posé de problème.  
Après l'entretien technique, on m'avait dit également que je convenais pour le poste et en fait les entretiens RH ressemblaient beaucoup plus à des entretiens formels qu'autres choses.  

Peut être qu'on sera prochainement collègues alors ;)  

Bonne chance

n°1197473
Pinguinett​e
Posté le 21-07-2007 à 17:37:56  profilanswer

boukhis a écrit :

Euhhhh si le salaire des JD est à 34, il y a du avoir un léger souci pour moi ....
Tu occupes quel poste ?

n°1197480
boukhis
Posté le 21-07-2007 à 17:47:06  profilanswer

-heat- a écrit :

Tu occupes quel poste ? Je voulais justement un feedback sur les niveaux de salaires proposés à la BNP, notamment pour un poste de chargé d'affaires entreprises en Province (je bosse actuellement dans une banque concurrente en tant qu'analyste, embauché à 32 K€ et actuellement à 34 K€ seulement avec 2 ans d'XP... niveau bac +5)

Je me demandais également si les chargés d'affaires entreprises (et non professionnels hein !) ont une commission par rapport au PNB généré ? Dans ma banque ce n'est pas le cas, tout juste une "part variable" qui est complètement décorrelée du PNB qu'on a pu générer (un bon commercial aura une meilleure part variable que son voisin en général, mais ce n'est pas un % prévu à l'avance par exemple, et si justement on fait ce pourcentage il s'avère ultra faible !)

En gros un bon commercial peut espérer une part variable de 5/6 K€ bruts, super quoi....  :heink: :o

je suis à l'informatique (Analyste) , alors je ne sais pas comment ca se passe pour les postes de chargés d'affaire..  
En tout cas à l'informatique les primes sont un peu à la tête du client. .. Les objectifs ne sont pas clairement fixés, on te dit tiens je te donne une prime de X euros cette année. Mais il n'y a rien qui dit quelque part que si tu fais 100% de tes objectifs tu auras tant de prime..  
Il faut savoir aussi que, en général, l'année où tu es augmenté, ta prime diminue un peu...
Mais j'ose espérer que pour un poste de commercial la prime est définie en fonction de ton chiffre...

n°1197488
boukhis
Posté le 21-07-2007 à 17:53:13  profilanswer

Pinguinette a écrit :

Euhhhh si le salaire des JD est à 34, il y a du avoir un léger souci pour moi ....
Tu occupes quel poste ?

Analyste Informatique...recruté à bac+5  
Il y a peut etre un problème pour toi, je ne sais pas. En tout cas quand j'avais été embauché a 32, la RH m'a dit "c'est le maximum, à prendre ou a laisser". J'ai accepté...
Total, en discutant avec d'autres JD recrutés en même temps que moi j'en ai vu a 33 (comparaison de fiches de paie à l'appui !) avec le même profil.  
Et alors dans l'arrivage de cette année, ils sont à 34...

n°1197497
Incan
Posté le 21-07-2007 à 18:13:51  profilanswer

dis donc c'est l'halu  :ouch:  

Vous êtes nombreux sur ce forum les mecs d'ITP !  

Salutation de GRM !

n°1197574
luc orient
Posté le 21-07-2007 à 19:29:42  profilanswer

Incan a écrit :

...Vous êtes nombreux sur ce forum les mecs d'ITP !

Ben oui ... moi d'ITPS / A & S ... mais plus vraiment JD en fait ...

Citation :

Salutation de GRM !

C'est quoi GRM ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)