Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°627371
Onesque
Derelict Otter
Posté le 29-03-2006 à 10:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

warzouz a écrit :

C'est vrai qu'il y avait une stagiaire dans notre département l'année dernière, mais j'ai jamais pensé à lui demander son salaire.
Par contre, c'est pas courrant les stagiaire. J'ai du en voir 2 en 2 ans. Mais bon, ça doit dépendre des département. Je sais pas.

Passe à la com', et la tu verras du stagiraire à gogo :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 10:07:34  profilanswer

n°630637
mimissa1
Posté le 02-04-2006 à 14:06:16  profilanswer

bonjour à tous,

je passe mardi un test chez la bnp??
Pouvez vous me dire comment ce déroule t'il merci

n°632825
titouchi
Posté le 05-04-2006 à 10:12:22  profilanswer

On m'a proposé un poste de chef de projet à l'ucb. Cependant le salire qu'il me propose ne me convient pas. Est-ce que vous savez quelle est la marge de negociation avec la DRH.
merci

n°633103
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-04-2006 à 17:23:20  profilanswer

S'ils ont vraiment envie de toi, tu pourras négocier (mais probablement mois que dans d'autres boites). Par contre, si c'est toi parmi d'autres, c'est cuit. Saches que c'est pas ton N+1, ni ton N+2 qui fixe ton salaire. C'est même pas eux qui décident des augmentes...

Dans les grosses boites tout est vérouillé par les DRH d'un coté et les syndicats de l'autre.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°633813
lombardo1
Posté le 06-04-2006 à 11:32:38  profilanswer

Saluto tutti,

je suis stagiaire à la bnp ( stage fin etude bac +5)
Pour la rému ca depends si tu sors d'une ecole ou de la fac.Een ce qui me concerne c'est 58 euros bruts par jour donc pour un mois classique de 22 jours ca tourne autour de 1000€ nets.
si quelqu'un a des questions sur quelque chose............

n°633921
Hannibal_S​mith
...un plan sans accroc ; - )
Posté le 06-04-2006 à 14:10:22  profilanswer

Pour ma part...réponse aujourd'hui suite a des entretiens passés il y a un mois!

C'est positif! Je vais avoir le poste de conseiller en patrimoine financier!

n°633955
Felix_ze_c​at
Posté le 06-04-2006 à 14:44:01  profilanswer

Je passe un entretien chez BNP Paribas avec un responsable MOA Front Lundi.
J'ai 5 ans d'xp, et je sais qu'ils recherchent à fond un profil comme le mien. Est ce que vous savez si le salaire est négociable. Ou si de toute façon, la RH décide en fonction de sa grille indépendamment de toute compétence et peut proposer un salaire à des années lumières de que l'on demande ?
Egalement, y a t'il des bonus pour les maitrises d'ouvrage front ?

n°634924
titouchi
Posté le 07-04-2006 à 11:57:08  profilanswer

Felix_ze_cat a écrit :

Je passe un entretien chez BNP Paribas avec un responsable MOA Front Lundi.
J'ai 5 ans d'xp, et je sais qu'ils recherchent à fond un profil comme le mien. Est ce que vous savez si le salaire est négociable. Ou si de toute façon, la RH décide en fonction de sa grille indépendamment de toute compétence et peut proposer un salaire à des années lumières de que l'on demande ?
Egalement, y a t'il des bonus pour les maitrises d'ouvrage front ?

En effet, ils ont une grille de salaire. Et tu ne pourras rien faire. Moi ils m'ont propose un poste en moa, mais au niveau salaire, je n'ai pas eû ce que je voolais, la  DRH m'a dit qu'elle ne pouvait pas aller plus haut car j'étais dans la fourchette haute et que il avait un barême à respecter pour être homogène au sein d'une équipe.
Sinon, elle m'avait dit qu'il y a vait la participation , l'interessement, une prime de 2% pour les cardre.

n°635161
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-04-2006 à 17:55:21  profilanswer

et un variable.
et un PEE souvent annuel
et une prime annuelle négociée par les syndicats

Nota: la prime c'est contre 5 jours de congès en moins.

Au final, c'est trés correct.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°637555
Felix_ze_c​at
Posté le 09-04-2006 à 10:02:29  profilanswer

Warzouz, Titouchi,

Vous avaiez déjà rencontré des opérationnels avant vos entretien RH ?
Je les ai vus hier tous d'un bloc et ils sont très intéressés par ma candidature...mais effectivement ça n'est pas avec eux qu'on négocie le salaire.
Vous postuliez dans quel cadre ? Front, Back, autre ?
Et ils vous ont proposé combien ?  

Pour ma part il s'agit de MOA Front Office et on m'a parlé d'un bonus...une idée du montant moyen ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 10:02:29  profilanswer

n°637570
syncop
Posté le 09-04-2006 à 10:38:01  profilanswer

Hannibal_Smith a écrit :

Pour ma part...réponse aujourd'hui suite a des entretiens passés il y a un mois!

C'est positif! Je vais avoir le poste de conseiller en patrimoine financier!

Salut,

Peux tu me dire quelle formation et quelle expérience as-tu pour intégrer un poste de conseiller en patrimoine financier ?

Merci.

Message édité par syncop le 09-04-2006 à 10:38:31
n°639348
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-04-2006 à 11:55:39  profilanswer

Felix_ze_cat a écrit :

Warzouz, Titouchi,

Vous avaiez déjà rencontré des opérationnels avant vos entretien RH ?
Je les ai vus hier tous d'un bloc et ils sont très intéressés par ma candidature...mais effectivement ça n'est pas avec eux qu'on négocie le salaire.
Vous postuliez dans quel cadre ? Front, Back, autre ?
Et ils vous ont proposé combien ?  

Pour ma part il s'agit de MOA Front Office et on m'a parlé d'un bonus...une idée du montant moyen ?

Dans mon cas, c'était il y a preque 4 ans, et c'était spécial. J'ai commencé par voir un opérationnel (N+1) puis parès la RH du département, puis à la fin la RH groupe pour validation. Le salaire m'a été annoncé qu'au dernier entretien, non négociable, malgrés mes 7 ans d'expérience.

Je postulais en MOA mais pas pour un poste précis. Un des responsable de la MOA cherchait des gens, en interne, pas des assistants. J'étais en SSII (toute petite), ça ne nous intéressait pas. Mais la SSII a fermé 2 mois après, avant de partir le commercial a envoyé mon CV à l'opérationnel de la BNP qui m'a reçu. 3 semaines plus tard, j'étais embauché.

Chose marrante : alors même que j'avais passé un entretien avec la MOA, j'ai été contacté par la MOE (un opérationnel également, pour du dev Web) qui cherchait des gens. Je sais pas comment ils ont eu mon CV car, je crois pas que la RH groupe avait mon dossier à ce moment.

Le bonus, c'est probablement le variable. Pour les non commerciaux, c'est à la tête du "client", mais généralement tout le monde a sensiblement la même chose. Perso 2/3 d'un mois de salaire.

Si j'additionne vraiment tout (excepté les PEE, très rentables aussi), je suis à 55k€ par ans avec 10 ans d'expérience et 3 ans d'ancienneté. je suis classe I (Assistant CP, je crois). Je trouve que c'est plus que bien payé pour le poste.

Message édité par warzouz le 10-04-2006 à 12:03:46

---------------
n°639678
roro10
Posté le 10-04-2006 à 17:26:31  profilanswer

Bonjour,

Je vais bientot passer un entretien dans le service SIG de la BnpParibas.  
Je suis à la recherche d'info pouvant m'aider à savoir dans quel domaine (poste, techno...), la bnp recrutait actuellement. Ca m'aiderait à préparer mon entretien :-).

Merci de vos retours

n°641086
luc orient
Posté le 11-04-2006 à 21:03:35  profilanswer

Il y a pas mal de technologies et de postes à SIG ...

Quelques précisions peut-être ?

n°641728
maxsnet
Snowboarder Freestyler
Posté le 12-04-2006 à 15:24:21  profilanswer

salut !  

des avis à propos de VIE à la BNPP ? (j'ai un entretien soon)

merci for anything,
max

n°641874
Felix_ze_c​at
Posté le 12-04-2006 à 17:58:34  profilanswer

Bon et bien j'ai rencontré une RH métier aujourd'hui...il semble que l'entretien avec la RH groupe ne soit pas obligatoire d'ailleurs pour quelqu'un d'expérimenté.

Le salaire fixe n'a pas l'air bien négociable effectivement. J'ai l'impression que même les RH n'ont pas une grosse marge de manoeuvre là-dessus.
En revanche, il semble que dans le pôle BFI, les bonus puissent être juteux. Et qu'il y ait d'autres cartes qu'ils puissent jouer. Enfin j'attends de voir.

Juste, une idée du montant de la participation/intéressement/abondement ? Càd du variable non lié aux perf individuelles ?

Merci !

n°642420
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-04-2006 à 09:54:51  profilanswer

Felix_ze_cat a écrit :

1- Bon et bien j'ai rencontré une RH métier aujourd'hui...il semble que l'entretien avec la RH groupe ne soit pas obligatoire d'ailleurs pour quelqu'un d'expérimenté.

2- Le salaire fixe n'a pas l'air bien négociable effectivement. J'ai l'impression que même les RH n'ont pas une grosse marge de manoeuvre là-dessus.

3- En revanche, il semble que dans le pôle BFI, les bonus puissent être juteux. Et qu'il y ait d'autres cartes qu'ils puissent jouer. Enfin j'attends de voir.

4- Juste, une idée du montant de la participation/intéressement/abondement ? Càd du variable non lié aux perf individuelles ?

5- Merci !

1- Je crois que c'est obligatoire, mais pas significatif. Si le RH de pole dit qu'il veut qq'un, la RH groupe ne va pas faire d'histoires, c'est pas son job de bloquer, mais plutôt de sélectionner. Or si on passe "à l'envers" on est déjà sélectionné. L'entretien n'a donc que peu d'enjeu, faut le voir comme un tampon sur un papier.  

2- Non, pareil pour les augmentations. C'est lié à la grand hierarchisation (RH groupe) et à la présence de syndicats. Nos resposables directs. Ceux qui savent comment on bosse, ne donnent pas les augmentes. C'est des gens qui nous connaissent pas qui les fixent. Donc au final, tout le monde a la même chose quoi qu'il fasse. J'exagère un peu, mais il y a beaucoup de vrai. Et encore, je ne parle pas de la promotion à l'incompétence qu'on retrouve souvent dans les administrations **.

3- Possible, les poles sont dotés différemment par la hierarchie. C'est très artificiel en fait.

4- J'ai dit 55k€ au total, mon salaire est de 47k€ (le tout en brut). Donc, les "+" représentent 17% de mon salaire. (Finalement, c'est plus que dans la start-up où j'étais avant, et là, je l'ai vraiment :whistle:  

5- de rien, avc plaisir [:xp1700]  

** Moins t'es bon, plus ton dossier est bon pour qu'on puisse te refiler à un autre service sans soucis ; on te proposera même des primes si tu part. A l'invers, si t'es trop bon, les responsables font tout pour que tu restes, jusqu'à dire du mal de toi à d'autres voulant te recruter. Je dis pas que c'est toujours comme ça, mais ça existe.

---------------
n°642464
Felix_ze_c​at
Posté le 13-04-2006 à 11:07:12  profilanswer

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Je te dirai dès que j'ai une proposition...

Par contre, je m'interroge, y a t'il la moindre chance de progresser relativement rapidement ?
En effet, je comprends qu'il y a ces grilles et que pour en sortir, il faut se lever de bonheur. Donc en gros, un polytechnicien gagnera toujours plus qu'un ESC par exemple à job égal ? (en fait ça ne devrait pas me choquer mais ma boîte actuelle ne fonctionne pas du tout comme ça)
Peut être est il possible de faire un gap en encadrant une équipe ?
Ou alors il faut changer de banque pour faire des gaps ?

En fait j'ai l'impression qu'effectivement la banque paie bien mais pas au mérite et qu'il est vraiment difficile de très bien gagner sa vie dans cet environnement (je pense dans les 100kEur). En revanche c'est le job idéal si l'on ne veut pas trop forcer et apprendre en vue de se revendre plus cher plus tard ?

Merci encore

n°642479
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-04-2006 à 11:31:42  profilanswer

Il y a à peine plus de 10 ans, la BNP était encore un établissement publique. C'est une très grosse boite. Personnellement, je dirais qu'il n'y a pas de miracle. Faut pas s'attendre à monter rapidement.  

Plusieurs fois on m'a dit : mon on entend parler de toi, mieux c'est...

Maintenant, si t'as les dents qui rayent le parquets, faut bien choisir son département. Personnellement, comme le fric, je m'en fout royalement, je cherche le truc cool et intéressant.

Par ailleurs, il y a certains très gros salaires à la BNPP. Parfois pour des postes pas très élevés. C'est le résultat d'une politique qui est maintenant révolue. Je pense que la RH ne voudra pas refaire les même erreurs.

Donc, pour monter très rapidement en salaire, il ne suffit pas simplement d'être bon.

(Ce n'est que mon avis)

---------------
n°642496
Felix_ze_c​at
Posté le 13-04-2006 à 11:58:54  profilanswer

Oh non je n'ai pas les dents qui rayent le plancher, c juste que tant qu'à faire, je préfère passer le moins de temps possible au taff et gagner le maximum...

n°642581
roro10
Posté le 13-04-2006 à 13:44:51  profilanswer

Ben en fait, j'ai un entretien en SIG avec un profil d'ingénieur en SI : je ne sais pas encore ce qu'ils vont me proposer mais il faudrait que je sois en phase avec ce qu'ils sont suceptibles de me proposer lol....

Merci

luc orient a écrit :

Il y a pas mal de technologies et de postes à SIG ...

Quelques précisions peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par roro10 le 13-04-2006 à 13:45:08
n°642951
luc orient
Posté le 13-04-2006 à 21:02:50  profilanswer

roro10 a écrit :

Ben en fait, j'ai un entretien en SIG avec un profil d'ingénieur en SI : je ne sais pas encore ce qu'ils vont me proposer mais il faudrait que je sois en phase avec ce qu'ils sont suceptibles de me proposer lol....

Merci

Plutôt profil "Etudes" ou "Production/Réseaux/Systèmes" ?

n°643768
la ptite r​ose noire
Posté le 14-04-2006 à 22:22:12  profilanswer

Si quelqu'un a des infos sur les différents postes chez "Communication et publicité groupe" je suis preneuse (notamment en marketin ,évenementiel ou MOA, mais je ne suis pas sûre qu'ils aient une MOA chez cpg)

n°643893
t610man
Posté le 15-04-2006 à 00:23:51  profilanswer

ENTRETIEN LE 5 SEPTEMBRE AU SIEGE A PARIS pour un poste de commercial.  
quelqu'un a déja passé ce type d'entretien?  
ca vaut le coup car je vais faire 10h aller retour en train plus les frais.  
merci pour vos réponse  

n°646143
la ptite r​ose noire
Posté le 18-04-2006 à 22:31:22  profilanswer

t610man a écrit :

ENTRETIEN LE 5 SEPTEMBRE AU SIEGE A PARIS pour un poste de commercial.  
quelqu'un a déja passé ce type d'entretien?  
ca vaut le coup car je vais faire 10h aller retour en train plus les frais.  
merci pour vos réponse

Jamais passé puisque je ne suis pas commerciale :D ...mais je suppose qu'il ya des entretiens de groupe et des entretiens avec les RH  ;)

n°646167
luc orient
Posté le 18-04-2006 à 23:07:05  profilanswer

la ptite rose noire a écrit :

Jamais passé puisque je ne suis pas commerciale :D ...mais je suppose qu'il ya des entretiens de groupe et des entretiens avec les RH  ;)

Que faites vous chez BNP Paribas ?

n°647800
Hannibal_S​mith
...un plan sans accroc ; - )
Posté le 20-04-2006 à 16:51:49  profilanswer

Au fait , y'a des cheques restau ou pas?

n°648533
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-04-2006 à 15:33:28  profilanswer

:hello: Je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvais me renseigner sur les postes de "vacataires de vacances" ?? Apparemment, maintenant c'est pas plus de 3 ans ??

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°650418
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-04-2006 à 10:57:53  profilanswer

Hannibal_Smith a écrit :

Au fait , y'a des cheques restau ou pas?

Resto d'entreprise un peu partout. Le tarif dépend de ton "grade".

Par contre, ceux qui sont en agence, il y a pas toujours de resto à proximité, donc ça doit être des chèques mais je sais pas de combien.

n°654619
leeza
Posté le 27-04-2006 à 15:21:32  profilanswer

Bonjour,
suite a une annonce sur un site d'emploi (bnpp recherche bac+4/5) j'ai postule et j'ai obtenu un RDV pour dans 10 jours au 104 rue richelieu dans le 9eme. j'aimerai avoir des info, comment ca se passe, quels profils ils recherchent> j'ai un profil back office (analyste financiere/credit)
1- quelle est la difference entre le centre de recrutement richelieu par rapport a taitbout
2- pour un bac+4/5 avec 2/3 ans d'XP quelle pourrait etre la grille de salaire.
3- je voudrai le feed back des personnes ayant passes ce  genre d'entretien>

merci a tous

n°654647
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-04-2006 à 15:47:16  profilanswer

Je savais pas que Richelieu était encore utilisé. Contrairement à beaucoup de batiment BNP, c'est une location, et comme ça douille, je croyais que la BNP voulait plus l'utiliser.

n°654669
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-04-2006 à 16:11:23  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:hello: Je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvais me renseigner sur les postes de "vacataires de vacances" ?? Apparemment, maintenant c'est pas plus de 3 ans d'affilée ??

:??:  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°654692
xasyl
Posté le 27-04-2006 à 16:27:59  profilanswer

warzouz a écrit :

Je savais pas que Richelieu était encore utilisé. Contrairement à beaucoup de batiment BNP, c'est une location, et comme ça douille, je croyais que la BNP voulait plus l'utiliser.

Moi aussi pour un stage je suis convoqué là-bas "pour faire ma connaissance".
Je sens que ca va être une perte de temps (et d'argent) ... :-(

n°657753
leeza
Posté le 01-05-2006 à 00:21:36  profilanswer

leeza a écrit :

Bonjour,
suite a une annonce sur un site d'emploi (bnpp recherche bac+4/5) j'ai postule et j'ai obtenu un RDV pour dans 10 jours au 104 rue richelieu dans le 9eme. j'aimerai avoir des info, comment ca se passe, quels profils ils recherchent> j'ai un profil back office (analyste financiere/credit)
1- quelle est la difference entre le centre de recrutement richelieu par rapport a taitbout
2- pour un bac+4/5 avec 2/3 ans d'XP quelle pourrait etre la grille de salaire.
3- je voudrai le feed back des personnes ayant passes ce  genre d'entretien>

merci a tous

:??:  :??:  

helppppppppppp

n°657886
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-05-2006 à 12:03:45  profilanswer

Ben, de toute façon, sauf en de très rars occasion, le salaire n'est pas négociable. Donc, pas la peine de stresser pour ça...

n°659106
JEROME-b
Posté le 02-05-2006 à 16:19:21  profilanswer

AVEZ VOUS DES INFOS numérique et de mise en situation professionnelle SUR LES TESTS IG DE LA BANQUE POPULAIRE?

n°659243
aurelb
Posté le 02-05-2006 à 18:13:42  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:hello: Je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvais me renseigner sur les postes de "vacataires de vacances" ?? Apparemment, maintenant c'est pas plus de 3 ans ??

J'ai été auxiliaire de vacances plusieurs étés, pour moi ds une petite ville de province j'étais au guichet, maintenant je pense que selon le lieu il doit y avoir d'autres postes possibles. Pour les 3 ans maxi moi c'est sur j'en ai fait plus (5) mais sur le dossier de ma soeur qui a postulé cette annee j'ai vu que c'etait marqué, maintenant, pour savoir si c'est appliqqué c'est pas sur !
Si tu as des questions précises n'hésites pas.

n°663012
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-05-2006 à 18:59:49  profilanswer

aurelb a écrit :

J'ai été auxiliaire de vacances plusieurs étés, pour moi ds une petite ville de province j'étais au guichet, maintenant je pense que selon le lieu il doit y avoir d'autres postes possibles. Pour les 3 ans maxi moi c'est sur j'en ai fait plus (5) mais sur le dossier de ma soeur qui a postulé cette annee j'ai vu que c'etait marqué, maintenant, pour savoir si c'est appliqqué c'est pas sur !
Si tu as des questions précises n'hésites pas.

:jap: déjà une question : est-ce que c'est possible autrement que par piston ? :heink:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°663457
aurelb
Posté le 07-05-2006 à 12:12:05  profilanswer

oui c'est possible, mais c'est peut-etre un peu tard début mai, chez nous les choix sont deja faits.
Mais c'est vrai que il y a quelques temps, la priorité était aux enfants d'employés(comme moi) puis aux enfants des  gros clients pui eventuellement aux  autres qui seraient deja venus précédemment et dont ils etaient contents. Ceci dit, chez nous, il y a un fort besoin l'ete car ns sommes en region touristique et çà arrive chaque année qu'il y ait des gens sans pistons, voir meme uniquement des gens sans pistons si les enfants d'employés ne sont pas dans l'age, mais il y a quand meme beaucoup de demandes. En RP c'est peut-etre plus dur, je ne sais pas.
Maintenant, pour cette année, le piston est plus dur car la HALDE veille au grain ! Mais je ne sais pas ce que çà donnera au final, chez nous un non pistonne avait ete selectionne pour 2 mois et au final apres un coup de gueule, ma soeur a ete prise ainsi qu'une autre fille non pistonnée qui etait venu l'an dernier et qui avait fait l'enthousiasme general !
Voilà j'espere que c'est assez complet !

n°663480
baba2
Posté le 07-05-2006 à 12:27:46  profilanswer

Bonjour
J'ai un entretien la semaine prochaine pour un stage long (césure) à la direction des risques (GRP-CAP) pour une mission de maîtrise d’ouvrage.
Je commence avec l’entretien fonctionnel  
Pouvez vous me donner des infos concernant ce département:ambiance de travail, compétences...
Avez vous des infos concernant cet entretien fonctionnel:tests techniques, anglais,...

Merci

n°663648
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-05-2006 à 15:11:04  profilanswer

aurelb a écrit :

[...]
Voilà j'espere que c'est assez complet !

Oui merci, juste une précision qu'est-ce que la HALDE ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)