Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°2552536
platy
Posté le 17-12-2009 à 21:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Là que j'y pense, j'aimerais m'expatrier en Australie/Nouvelle Zélande. Est ce que certain d'entre vous on eu l'occasion d'être staffé là bas ? Est ce que vous y connaissez du monde ?

Oui.
Par contre tu es mal renseigné, le bureau de Auckland a été fermé du fait de la crise précédente :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 21:48:43  profilanswer

n°2552899
cyr99
Posté le 18-12-2009 à 10:38:28  profilanswer

chessy a écrit :

Il semblerait qu'il se passe quand meme des choses en coulisse pour essayer qu'il y en ait.(Cette phrase est sponsorisée par Voici -Axe)
Mais vu comme la France a lutté avec le Global l'an dernier pour garder la fenêtre de tir, on n'aura sans doute pas de confirmation avant Fin février.
En tout cas s'ils veulent éviter une vague de départ aux premiers signes de reprise, ce serait pas une mauvaise idée de commencer à rattraper le retard pris en septembre dernier.

la vague de départs, elle est déjà lancée... des offres intéressantes ailleurs il y en a d'ores et déjà sans attendre davantage de "reprise"

Message cité 1 fois
Message édité par cyr99 le 18-12-2009 à 10:38:56
n°2553520
chessy
Posté le 18-12-2009 à 22:29:17  profilanswer

cyr99 a écrit :

la vague de départs, elle est déjà lancée... des offres intéressantes ailleurs il y en a d'ores et déjà sans attendre davantage de "reprise"

C'est bon à savoir  :ange:  
A quel niveau les départs(consultant/manager...) Avec un bon gap de salaire? Conseil vers conseil?
J'avais plutot l'impression qu'il y avait encore plus de demande que d'offres, mais si ça s'inverse c'est bon!
D'ailleurs, ils ont réouvert le recrutement chez nous?

n°2553639
etoile1995
Posté le 19-12-2009 à 03:16:30  profilanswer

Accenture recrute encore ?
J'ai 2 ans d'expérience sur SAP ressource humaines chez Logica sur des modules "à la mode" en ce moment.
Mais j'ai passé 6 mois sur le même projet que Accenture et ça s'est mal passé avec un manager et un SenEx Axe.
y a des chances pour que je sois pris ?
Merci beaucoup,

n°2553655
platy
Posté le 19-12-2009 à 09:46:22  profilanswer

etoile1995 a écrit :

y a des chances pour que je sois pris ?

Réponse : D'après toi ?
Question : Pourquoi voudrais tu travailler dans une boîte où tu te fâches avec le leadership ?

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 19-12-2009 à 09:47:19
n°2553726
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2009 à 12:36:59  profilanswer

Ca depend si ca c'est mal passe parce que tu defendais le bout de viande de logica ou pour une autre raison :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2554059
etoile1995
Posté le 19-12-2009 à 20:24:06  profilanswer

platy a écrit :

Réponse : D'après toi ?
Question : Pourquoi voudrais tu travailler dans une boîte où tu te fâches avec le leadership ?

d'après moi oui. Mais lorsque j'ai posté ce message, je voulais avoir d'autres avis

n°2554061
etoile1995
Posté le 19-12-2009 à 20:26:41  profilanswer

Dion a écrit :

Ca depend si ca c'est mal passe parce que tu defendais le bout de viande de logica ou pour une autre raison :o

ça s'est mal passé avec le SenEx parce que parce que ça s'est mal passé avec un manager d'axe
le manager était incompétant mais il a réussi à l'époque à le cacher. D'ailleurs il a démissionné

n°2554544
chessy
Posté le 20-12-2009 à 18:36:48  profilanswer

etoile1995 a écrit :

ça s'est mal passé avec le SenEx parce que parce que ça s'est mal passé avec un manager d'axe
le manager était incompétant mais il a réussi à l'époque à le cacher. D'ailleurs il a démissionné

My 2 cents : Laisse passer un peu de temps avant de postuler, ils mettront pas longtemps avant d'avoir un feedback de quelqu'un qui t'a croisé sur ton projet, et si l'image que tu avais n'était pas positive, ça suffira à te faire perdre betement le job.
De toute façon si comme tu le dis tu bosses sur un module SAP à la mode, il y a au moins une demi-douzaine de boites qui peuvent t'offrir aussi bien ou mieux qu'Axe en rémunération et carrière.

n°2555334
amel_the_w​hite
Posté le 21-12-2009 à 17:11:23  profilanswer

Hello!

Des infos sur la participation? ca tombe quand? on peut espérer combien cette année?

:)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 17:11:23  profilanswer

n°2555345
ShermanCor​p
Posté le 21-12-2009 à 17:27:08  profilanswer

La participation devrait être divisée par trois par rapport à celle de l'an dernier
En gros au lieu d'avoir un mois de salaire, ce sera un tiers de mois de salaire.
"Crisis inspired"

n°2555468
amel_the_w​hite
Posté le 21-12-2009 à 19:24:16  profilanswer

D'accord pas fameux...

Deja j'ai jamais eu 1 mois de salaire moi. A chaque fois c'est max 75%...

Donc la en gros ce sera 25%.... pfff

n°2555470
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2009 à 19:29:40  profilanswer

La participation est calculée à partir de la moyenne des salaires mensuels ou seulement sur son dernier salaire ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2555601
hombre77
Posté le 21-12-2009 à 22:15:57  profilanswer

chessy a écrit :

My 2 cents : Laisse passer un peu de temps avant de postuler, ils mettront pas longtemps avant d'avoir un feedback de quelqu'un qui t'a croisé sur ton projet, et si l'image que tu avais n'était pas positive, ça suffira à te faire perdre betement le job.
De toute façon si comme tu le dis tu bosses sur un module SAP à la mode, il y a au moins une demi-douzaine de boites qui peuvent t'offrir aussi bien ou mieux qu'Axe en rémunération et carrière.

Hello, peux-tu citer quelques exemples de boites et en quoi elles seraient plus intéressantes qu'Axe pour un profil avec 2-3 ans d'XP ?

n°2555603
hombre77
Posté le 21-12-2009 à 22:17:05  profilanswer

etoile1995 a écrit :

Ce ne serait pas pas un projet dans le nord de l'IDF par hasard ?

n°2556121
ShermanCor​p
Posté le 22-12-2009 à 14:40:44  profilanswer

n0name a écrit :

La participation est calculée à partir de la moyenne des salaires mensuels ou seulement sur son dernier salaire ?

L'an dernier c'était 6% de ton salaire annuel brut de l'année fiscale écoulée (càd terminée au 1 septembre)
Cette année, cela devrait donc être 2%, et elle serait versée en janvier avec des indemnités légales de retard à compter du 1er janvier

n°2565348
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 06:12:08  answer

Moi j'ai une question sur les reconversions dans l'industrie.
Est-ce que certains d'entre vous seraient par hasard passés chefs de projet SI en interne dans une société utilisatrice ?
Quel est votre retour d'expérience : vrai gain en termes de responsabilités (et pas de la viande placée a hasard des demandes client), plus d'équilibre perso/pro ? etc....  

Merci popur vos réponses.

n°2565695
lenghh
Posté le 30-12-2009 à 14:50:05  profilanswer

Moi je connais 2 SM qui sont passés coté client en tant que directeur de projet et sinon les consultants que je connais sont soit chef de projet ou manager chez le client.

Le retour d'expérience est très variable mais dans la globalité, ils sont content et gagne mieux leur vie.

Moralité: Accenture c'est bien tant qu'on en a pas marre par contre on trouve aussi bien ailleurs.  

Moralité 2: ceux qui se plaignent chez ACN rien ne vous empêche d'allez voir ailleurs et vous serait surpris par le nombre de boite qui paie mieux qu'Accenture.

Message édité par lenghh le 30-12-2009 à 14:50:29
n°2568505
platy
Posté le 01-01-2010 à 21:11:11  profilanswer

Welcome back zozobar :)
Tu cherches à te reconvertir dans une boîte ?
Ta question concernant le gain en terme de responsabilité est un peu étrange. En général, les boîtes recrutent pour donner des responsabilités et ne considèrent pas leur nouveaux employés cmme de la viande à placer. Evidemment, je suppose que tu ne vises pas les SSII internes.

n°2568551
chessy
Posté le 01-01-2010 à 21:33:55  profilanswer

Bonne et heureuse année 2010 à tous les participants de ce topic.

hombre77 a écrit :

Hello, peux-tu citer quelques exemples de boites et en quoi elles seraient plus intéressantes qu'Axe pour un profil avec 2-3 ans d'XP ?

Sur les practices SAP j'ai tendance à croire que tous les intégrateurs se valent : ACN, Cap, Atos, Sopra, IBM, Steria...
en tout cas je ne vois rien de très différenciant chez Accenture.
Sachant que pour ceux qui ont quelques années de SAP, le graal reste de se mettre en indé ou dans une toute petite structure, ça paie beaucoup mieux.

n°2571073
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2010 à 11:09:16  answer

Disons que j'ai un peu bourlingué dans le monde du service et je me rends compte que les stés de conseil c'est partout pareil :D
Le but est de faire du fric pour l'associé et en-dehors de lui en fait personne n'est gagnant.
Même a un niveau "management de projet", c'est partout pareil et les stés de conseil ne sont que des viandards, la seule différence c'est que les associés sortent leur petit speech de développement professionnel et de bienveillance à ton égard de différentes façons.... juste que chez accenture on croit être différent des autres :D
ACN a le bénéfice d'une très bonne rputation auprès des clients car un projet Acn c'est structuré (ce qui croyez moi n'est pas le cas partout, notamment dans des sociétés qui sont plus de sociétés de placement de ressources que de conseil).
Bref, je ne vais pas gerber sur le conseil une nouvelle fois mais j'étudie les reconversions possibles :

- Dans une société finale : oui pourquoi pas, parce que je me dis que maintenant ce sont elles qui savent gérer leurs projets. Les sociétés de service, finalement, ne sont-elles pas des sociétés de placement d'experts ?

- Indép : ouais bof. Je suis peut être trop con mais je suis SAP et j'ai jamais voulu être indép pour les raisons suivantes : sécurité du job, facturation à des taux de plus en plus bas (10 ans d'expérience SAP se facturent allègrement 700 euros auxquels il faut enlever la com du cabinet de placement, les taxes etc.... bref je ne sais as trop au final combien il te reste et en plus je ne sais pas ce qu'il en est des congés payés).

- Petite société : idem, bof. on m'a proposé des postes en peite structure avec quasiment la même paye que chez Acn. Pour moi ça vaut le coup si et seulement si tu es associé.

Ma question étrange correspond au fait que j'ai vu plein de collègues avec 10 ans d'exp aller chez le client avec des promesses de responsabilités, de possibilités d'évolution etc.... et au final ils ont fait les consultants en interne, bref la même chose que chez Acn....

Qu'entends tu platy par ssii en interne ? Souvent les dsi sont des sociétés avec un nom différent non ?

En tout cas merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2010 à 11:11:10
n°2572636
platy
Posté le 04-01-2010 à 03:17:57  profilanswer

Je vois.
En fait, de ce que j'ai pu voir, certaines grandes compagnies ont externalisé leur fonction SI et du coup créé une entité DSI typiquement avec un nom différent comme tu le soulignes.
Pour moi ces structures ne sont ni plus ni moins que des SSII internes. Avec la SSII qui bosse sur des projets commandés par telle ou telle fonction quelque fois en partenariat voir même en compétition avec d'autres SSIIs (qui peuvent être moins chères). Pour moi, ce genre de plan est à éviter car il manque la proximité avec le fonctionnel et la vision commune à long terme qui pourrait exister normalement dans une entité unique.

Cependant, cette externalisation n'est pas systématique. Elle n'existe pas dans les structures moyennes par exemple.
J'ai un ancien collègue ACN (niveau Consultant) qui a effectué une belle reconversion en allant bosser pour une boîte de reassurance de 1000 personnes, il est très bien payé et a pris beaucoup de responsabilités oscillant entre le SI et le fonctionnel. Il voyage souvent entre Paris, Zurich et New York.
D'autre part, cette externalisation n'existe pas non plus dans les structures gouvernementales (local, national ou gouvernemental).  
J'ai un autre exemple en tête d'un ACN (Manager) qui est parti bosser dans une structure d'assainissement des eaux pour une grande ville. De loin, ça donne pas particulièrement envie, mais selon lui les challenges SI sont super intéressants et il trouve son boulot passionnant. Par exemple La Poste a de très beaux projets SI en interne (rien que pour améliorer la traçabilité des paquets, ça doit être délire). Et j'ai eu l'occasion d'intervenir pour une entité de gestion des PVs  sur la base de photo radar, c'est fou le besoin SI derrière pour que ça tourne bien.

De rien :)

Message édité par platy le 04-01-2010 à 03:23:05
n°2572872
go_forward
Posté le 04-01-2010 à 15:30:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir à quel salaire peut prétendre un JD EDHEC pour un poste d'analyste en Management Consulting au sein d'Accenture?

J'ai pu lire dans le forum qu'il n'y avait pas de marge de négociation.

Merci d'avance.

n°2572881
tuxracer
Modérateur
Posté le 04-01-2010 à 15:36:43  profilanswer

go_forward a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir à quel salaire peut prétendre un JD EDHEC pour un poste d'analyste en Management Consulting au sein d'Accenture?

J'ai pu lire dans le forum qu'il n'y avait pas de marge de négociation.

Merci d'avance.

En ce moment 0 pour cause d'embauches gelées. :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2572884
go_forward
Posté le 04-01-2010 à 15:38:49  profilanswer

Alors à quoi servent les sessions de recrutement?

n°2575438
Joyrock
Posté le 05-01-2010 à 23:40:36  profilanswer

A identifie les potentiels pour la reprise ? :D

n°2578488
ShermanCor​p
Posté le 08-01-2010 à 11:35:36  profilanswer

... ai entendu dire que les promos se mettaient en place pour le mois de mars...

n°2579531
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 09-01-2010 à 00:44:29  profilanswer

par quels canaux?

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°2580019
Joyrock
Posté le 09-01-2010 à 16:46:43  profilanswer

Pour la France uniquement alors parceque ici en mars il n'y a pas de promotion :)

n°2583522
mocid
Posté le 11-01-2010 à 10:35:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a des missions SAP chez un client du secteur Luxe? Quel module de SAP? Combien de collaborateurs? Mission Accenture ou ASF? Charges? Merci. :)

n°2583524
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-01-2010 à 10:39:06  profilanswer

mocid a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a des missions SAP chez un client du secteur Luxe? Quel module de SAP? Combien de collaborateurs? Mission Accenture ou ASF? Charges? Merci. :)

Tu veux pas une copie de la propale non plus ? [:dawa]

Premier post en plus. [:implosion du tibia]

Message édité par tuxracer le 11-01-2010 à 10:40:23

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2583571
ShermanCor​p
Posté le 11-01-2010 à 12:03:42  profilanswer

Csvop a écrit :

par quels canaux?

Par différents bruits de couloirs mais aussi par une personne des RH qui a participé à la constitution des listes d'éligibles

n°2583974
Joyrock
Posté le 11-01-2010 à 18:34:35  profilanswer

mocid a écrit :

Bonjour à tous,

:lol:  :lol:  :lol:

n°2584169
Dion
Acceuil
Posté le 11-01-2010 à 21:13:48  profilanswer

mocid a écrit :

Bonjour à tous,

Oui, tu dois déjà les connaitre, 70, ASF, comprises + une cave sympa

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2585497
nandao
Posté le 13-01-2010 à 14:40:21  profilanswer

ShermanCorp a écrit :

Par différents bruits de couloirs mais aussi par une personne des RH qui a participé à la constitution des listes d'éligibles

Apparement, les seules éligibles seraient les bandes 2 de septembre dernier.

Sinon, vous savez quand la participation va tomber?

n°2585512
machin91
Posté le 13-01-2010 à 15:06:47  profilanswer

Les éligibles sont les suivants :
-       Les analystes « At the very top » ayant au minimum 24 mois d’ancienneté au 1er mars 2010.

-       Les analystes « Significantly above » ayant au minimum 24 mois d’ancienneté au 1er septembre 2009.

-       Les consultants « At the very top » ayant au minimum 36 mois d’ancienneté dans le grade au 1er mars 2010.

-       Les consultants « Significantly above » ayant au minimum 36 mois d’ancienneté dans le grade au 1er septembre 2009.

n°2587181
ShermanCor​p
Posté le 15-01-2010 à 13:30:58  profilanswer

la participation est enfin connue ( et 3 fois moins importante que l'an dernier malheureusement, il faut bosser plus les gars... ! )

n°2594232
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2010 à 16:50:02  answer

J'ai pas l'impression que ça embauche des masses quand même chez Acn non ?

n°2594694
thecostkil​ler
Posté le 24-01-2010 à 10:47:38  profilanswer

:na:  
Eh hope ! fusion ASF SAS au 1ier avril... ça prend forme ce truc. Domage que les entités juridiques restent distincts !
J'en connais qui auront les *** de perdre leur CE  :kaola:

n°2597780
headortail
Posté le 27-01-2010 à 13:47:11  profilanswer

Bonjour! Je voudrais un petit conseil. Je commence en MCIM et je me demandais les differents parcours qu'il y a chez ACN. Quelle industrie/specialite vous me conseillez pour une bonne progression de carriere et eventuellement me recycler si j'arrive pas a devenir partner ;) Et oui, j'ai pas d'affinite en particulier. Merci !!

n°2597790
platy
Posté le 27-01-2010 à 14:10:09  profilanswer

Ce ne sont pas tant les affinités de secteur qui comptent mais celles de personnes. Essaie d'aller vers des communautés où tes responsables sont des personnes que tu admires. Le reste viendra tout seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)