J'y suis depuis septembre mais je les observais depuis 6 mois déjà.
Avant je bossais chez Altran.
Les Plus:
- un vrai cabinet de conseil: Environ 50% des missions de type de MOA, le reste etant de l'organisation (40%) et de la stratégie (10%). Pas de MOE
- Une très grande transparence: Les taux de facturation de chacun sont publiques, ainsi que les missions sur lesquelles tu es positionnée. Il est possible de réfuser des missions (pas toutes non plus). Avant chaque négociation salariale, on te remet un graph avec les salaires moyens en fonction de l'exp, ce qui te permet de te positionner
- une volonté de faire 'grandir' les consultants sur les sujets métier: il existe beaucoup de groupes de travail sur les sujets du moments (baleII, Solvency...) qui permettent aux consultants de s'interesser aux sujets qui l'interessent. La participation aux groupes se fait sur la base du volontariat et il est admis de passer du temps de travail normal sur ces sujets
- une taille humaine (85 personnes) qui permet à tous de se connaitre. l'ambiance est excellente, et la direction fait des efforts pour la maintenir. Elle organise tous les mois une réunion mensuelle (le vendredi de 13 à 17h) avec un repas puis une présentation des chiffres du mois suivi d'un sujet d'actualité (politique RH, évolution sur Bale 2....)
- une politique salariale transparente: les règles d'attribution du variable collectif et du variable individuelle sont exposés. L'entreprise donne le maximum de ce qui est légalement possible (abondemment sur les pee par exemple)
Les moins:
- une organisation un peu brouillonne parfois, du à la progression rapide des effectifs.