Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Entretien chez Renault

n°662642
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-05-2006 à 13:53:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maksim_ohm a écrit :

Salut a tous!
et en particulier à tous les Bac+5 Ingé
J'aurais voulu avoir vos impressions sur la premiere journée de recrutement se passant sur Billancourt...
formulaire et questions du formulaire, procedures, entretien (1 seul le premier jour?), suite et délais?
A+ et merci d'avance a tous


 
Oh la la, le premier entretien chez RENAULT est éliminatoire (rue de la ferme à Boulogne d'après mes souvenirs).
 
Prévois de venir une 1/2 heure avant ton entretien parce que tu dois remplir un dossier de candidature.
Pour les questions, heu.. je ne m'en souviens plus vraiment mais il me semble qu'il y a comme questions :
 
Qu'est ce qui explique votre candidature au sein de Renault??
 
Quels postes souhaitez vous occuper??
 
Comment vous voyez-vous évoluer?
 
 
Après si c'est ok pour la personne de la RH qui t'a reçu, tu passes le TOEIC (éliminatoire aussi).
 
Puis opérationnel, reRH ....
 
Donc en gros, le concours du combattant où contrairement à PSA l'entretien RH est primordial (prépare le bien  :ange: et prie pour que la RH soit de bonne humeur  :p sinon  :cry: même si tu es un dieu  :whistle: ).

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 13:53:21  profilanswer
 

n°663183
Nicolas182
Posté le 06-05-2006 à 20:51:29  profilanswer
 

Les entretiens chez Renault, c'est cool de chez cool !
Le 1er entretien pourrait se faire autour d'une tasse de thé !
 
Le 2e entretien se fait avec l'opérationnel. Le courant passe ou pas, le job t'interresse ou pas.
 
S'il dit oui, no pb, c'est gagné ! Le dernier entretien, c'est re avec les RH mais pour expliquer le contrat de travail.

n°667470
maksim_ohm
Posté le 10-05-2006 à 14:38:09  profilanswer
 

Et sinon vous avez des infos sur le creuset? En quoi ca consiste, comment ca marche, processus recrutement...etc...
MO

n°667472
maksim_ohm
Posté le 10-05-2006 à 14:38:41  profilanswer
 

je voulais parler du creuset Renault bien sur :p

n°668028
maksim_ohm
Posté le 10-05-2006 à 20:50:29  profilanswer
 

up

n°668391
maksim_ohm
Posté le 11-05-2006 à 09:21:32  profilanswer
 

Personne n'a fait le creuset Renault?

n°668534
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 11-05-2006 à 12:18:08  profilanswer
 

Nicolas182 a écrit :

Les entretiens chez Renault, c'est cool de chez cool !
Le 1er entretien pourrait se faire autour d'une tasse de thé !
 
Le 2e entretien se fait avec l'opérationnel. Le courant passe ou pas, le job t'interresse ou pas.
 
S'il dit oui, no pb, c'est gagné ! Le dernier entretien, c'est re avec les RH mais pour expliquer le contrat de travail.


 
 :lol: t'as fait le recrutement cadres?   :p

n°715232
fixyou
Posté le 10-06-2006 à 12:54:39  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai été contacté par Renault (il faut que je les rapelle lundi) pour effectuer un contrat d'apprentissage. Je serais en DUT, donc niveau Bac +1.
 
Est ce qu'ils demandent les relevés de note de 1ere/Terminale ??? (j'ai eu un entretien cz Peugeot ou ils les fallaient)
Etant donné qu'ils ne sont pas super ca m'inquiète un peu.
 
J'ai lu qu'il y avait un test (j'aimerais en savoir plus si possible, par rapport à mon niveau bac+1), un entretien avec les rh et après avec un tuteur.
Est ce qu'il se passe longtemps entre le test et les entretiens ? ils donnent les réponses rapidement ?
 
Merci  :)

n°718954
fixyou
Posté le 12-06-2006 à 00:16:40  profilanswer
 

up ! personne n'a eu d'entretiens pour un contrat apprenti bac +1/+2 ???

n°791148
thetootoon
Posté le 23-07-2006 à 10:41:21  profilanswer
 

Moi j'ai un entretien mardi prochain... Je suis a bac+2 après deux ans de prepa intégré.
Donc si quelqu un peu nous orienter...
Et d'ailleus en lisant j ai vu qu on pouvait avoir une question à propos du poste souhaité? je me vois mal répondre vu ou jen suis dans ma formation...lol

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 10:41:21  profilanswer
 

n°794395
Niki55
Posté le 24-07-2006 à 21:01:44  profilanswer
 

Bon, j'ai entendu parler que M Gnos ne veut pas de nouveaux employés :-) la situation est comme chez PSA - les embauches sont gélées :-((

n°794674
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 24-07-2006 à 23:14:12  profilanswer
 

Niki55 a écrit :

Bon, j'ai entendu parler que M Gnos ne veut pas de nouveaux employés :-) la situation est comme chez PSA - les embauches sont gélées :-((


Ouai, c'est vrai.
Et puis je trouve que les renault sont très moches:  
- la velsatis ne ressemble à rien
- la laguna ne vaut pas la 407 en terme de style
- grosse dépendance vis-à-vis de la mégane
2006 est donc une année difficile pour renault, surtout sans nouveau modèle!


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°794699
nebios
Posté le 24-07-2006 à 23:29:21  profilanswer
 

Et bien moi j'y suis chez Renault mais en interim cadre...une éspéce en voie de développement chez Renault.
Bob je suis d'accord avec toi pr l'ensembles de tes 3 remarques mais il y a qd même la Logan break en fin d'année et surtout une année 2007 trés chargée avec twingo, Laguna deux grosses sorties....
 
Et pour les embauches c clair c gelé de chez gelé

n°794706
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 24-07-2006 à 23:32:52  profilanswer
 

nebios a écrit :

Et bien moi j'y suis chez Renault mais en interim cadre...une éspéce en voie de développement chez Renault.
Bob je suis d'accord avec toi pr l'ensembles de tes 3 remarques mais il y a qd même la Logan break en fin d'année et surtout une année 2007 trés chargée avec twingo, Laguna deux grosses sorties....
 
Et pour les embauches c clair c gelé de chez gelé


Je ne crois pas au succès de la logan. C'est une voiture rustique avec une banquette arrière qui n'est même pas rabattable!
Les gens préfèrent acheter de l'occasion, mieux équipée et moins cher.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°794710
nebios
Posté le 24-07-2006 à 23:36:27  profilanswer
 

Si tu raisonnes France voire Europe occidentale c sûr mais si tu raisonnes sur le plan mondial Logan c un carton...et attends de voir la floppée de variantes qu'ils vont nous faire. Ce que cherche Ghosn c'est vendre mais comme en Europe le marché est déja conquis il s'attaque au reste du monde et ça marche.
 
Pr en revenir aux entretiens, pour rentrer en interim un seul entretien suffit, on rencontre son hierarchique , pas de contact avec les RH...

n°794715
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 24-07-2006 à 23:39:08  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Je ne crois pas au succès de la logan.


 
Tu rigoles ou quoi. La logan est un succès commercial énorme pour Renault. D'ailleurs ces en'fulés comptent en vendre près de 700 000 d'ici 2010.
 
Il se trouve que cette caisse est certes rustique mais dispose d'un ratio performance/prix imbattable :jap:.

n°794718
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 24-07-2006 à 23:43:38  profilanswer
 

nebios a écrit :

Pr en revenir aux entretiens, pour rentrer en interim un seul entretien suffit, on rencontre son hierarchique , pas de contact avec les RH...


 
Ouias tu m'étonnes, c'est bcp mieux de ne pas voir ces en'fulés de RHs surtout chez Renault où ils peuvent te dégager (c'est diff chez PSA mais ils n'embauchent pas :() pour une raison bidon comme le fait que ta cravate soit mal mise (déjà connu chez un cabinet de recrutement l'hallu quoi :lol:). Merci, Merciiiiiiiiiii,Merci, Merciiiiii, Merci Merci Lesssss RHs  :lol:  

n°1045612
karpa
Posté le 10-05-2007 à 15:19:40  profilanswer
 

Pour le recrutement Renault niveau ingénieur ou bac+5, qui connait la durée du processus de recrutement ???
 
Cas concret:
1 mois pour avoir une réponse à la candidature internet
+ 1 mois pour passer le premier entretien RH
+ 1 mois pour passer le TOEIC
+1 mois pour 2ème entretien métier
+ 1 mois pour entretien final RH
 
= 5 mois !
 
Est-ce le délai normal ? Est-ce parce qu'ils reçoivent 60000 candidatures par an ou bien pour voir les candidats réellement intéressés ?
 
Merci de vos réponses !!!!!!!!

n°1052903
karpa
Posté le 16-05-2007 à 10:59:48  profilanswer
 

up, up, up !!!

n°1061055
karpa
Posté le 21-05-2007 à 13:51:18  profilanswer
 

up again, again, again...

n°1083532
karpa
Posté le 02-06-2007 à 19:33:49  profilanswer
 

:whistle: Dans l'attente de réponse pour Renault, est-ce quelqu'un connait Nissan Europe  :jap: ??
 
Ils sont situés en RP, à Trappes, mais embauchent-ils des ingés à profil mécanique ?? Peut-on passer ensuite de Nissan à Renault ?

n°1134360
staifan
Posté le 23-06-2007 à 02:39:13  profilanswer
 

Voilà, pour faire remonter un peu le topic.
 
J'ai l'occasion de faire une année de licence pro en apprentissage chez Renault. J'aimerai parler à des gens ayant déjà eu une expérience chez eux en apprenti. Les points positifs et négatifs.  
J'ai la possibilité de poursuivre en école d'ingé (UTC notamment) et j'aimerai avoir vos avis. (je suis plutot pr la Licence vu que j'aurais un salaire...)
 
voilà merci

n°1135905
staifan
Posté le 24-06-2007 à 11:50:43  profilanswer
 

Bah, y'a qqn?

n°1141701
flyin' kap​lan
Finlandais volant
Posté le 26-06-2007 à 22:04:18  profilanswer
 

Au fait, est-ce qu'il te demande une aptitude a la pendaison ?
 
...sorry ^^

n°1142025
staifan
Posté le 27-06-2007 à 00:32:28  profilanswer
 

alors, j'ai évité de parler du sujet :D
je crois que c'était éliminatoire lol

n°1287130
karpa
Posté le 05-09-2007 à 19:56:36  profilanswer
 


Question piège: Renault rembourse-t-il les frais de déplacement des candidats pour le 2ème entretien ?  :D  
 
(pour le 1er, la réponse est non :sweat: )
 
Thank you for your feedback !!!

n°1287612
bap175
Posté le 06-09-2007 à 00:54:13  profilanswer
 

Quelqu'un bosse-t'il au centre de supervision réseau et infrastructure à Bretigny le Bretonneux (78)?  
J'aimerais avoir un feedback si possible.
Merci.


---------------
.:: Last.fm ::.
n°1513446
Kasspose
Posté le 17-01-2008 à 10:46:48  profilanswer
 

karpa a écrit :

:whistle: Dans l'attente de réponse pour Renault, est-ce quelqu'un connait Nissan Europe  :jap: ??
 
Ils sont situés en RP, à Trappes, mais embauchent-ils des ingés à profil mécanique ?? Peut-on passer ensuite de Nissan à Renault ?


 
Concernant Nissan à Trappes je peux juste te dire qu'il faut un CV en anglais et qu'il faut bien parler anglais. C'est tout ce que je sais, si ca peux t'aider... :)

n°1513464
PHILOU035
Posté le 17-01-2008 à 11:08:08  profilanswer
 

question :  j'ai passé le TOEIC il y a 7 ans (850) et amélioré sensiblement depuis mon niveau en langues mais pas encore repassé depuis l'examen, et je pense être intéressé à terme par rejoindre renault
 
le TOEIC est il oligatoire (je crois>750) et si oui et qu'on ne l'a passé depuis - de 2 ans renault le finance-t-il? doit il être passé ds le cadre du recrutement après le 1er entretien RH? le process de recrutement est il si long que ça?
 
merici d'avance

n°1513533
Rumpelstil​zchen
Posté le 17-01-2008 à 11:58:43  profilanswer
 

@PHILOU035
 
Le TOEIC est obligatoire (>750) et doit avoir moins de deux ans. Pour ma part, j'avais un TOEIC de 895 vieux de 3 ans. Il a fallu le repasser.
 
Pour ce qui est du passage, Renault en finance un dans le cadre de son recrutement (si tu as validé le premier entretien RH). Généralement, ça se passe chez eux un samedi matin. Maintenant, rien ne t'empêche de le passer en candidat libre dans un centre. Tu gagnes un peu de temps, mais c'est à ta charge.
 
Le processus de recrutement peut être assez long, ça dépend de l'urgence des postes à pourvoir. 5-6 mois, c'est pas impossible.

n°1521480
wydadi
Posté le 23-01-2008 à 13:47:20  profilanswer
 

Salut tout le monde,
un stafiaire de fin d'études chez Renault, et à part ses 1150 bruts, a-t-il droit à d'autres avantages type carte d'orange ou autres? (déjà que l'embauche est presque impossible aprés le stage alors faudrait bien qu'ils nous payent mieux  :kaola: )

n°1524540
mistert17
Posté le 25-01-2008 à 16:51:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Je viens de recevoir une convocation pour passer une journée dinformation et de recrutement le 12 fevrier pour integrer l'ecole de vente chez Renault à Robinson (92) (cest dans la region parisienne).
 
Je voudrais savoir si il y aurait des personnes qui ont dejà passé ce genre de recrutement pour integrer leur ecole à eux ?? Si quelqu'un a dejà passé ce genre de journée de recrutement, comment se passe la journée ?? Si quelqu'un pourrait me renseigner là dessus, ce serait cool !! Merciiiii !!

n°1538868
seb92000
Posté le 07-02-2008 à 17:16:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Concernant l'entretien de recrutement chez Renault, à partir du moment où l'on peut justifier d'un TOEIC >750 encore valide, les RH ne cherchent même pas à tester le niveau d'anglais et se fient au "bout" de papier ? :D
Sinon il faut compter combien de temps entre l'envoi de sa candidature et le coup de téléphone des RH si jamais le dossier est retenu ?
 
Merci à tous.
 
Cdlt.

n°1547284
Nicolas182
Posté le 14-02-2008 à 22:03:39  profilanswer
 

3 mois à 1 semaine :-)
Tout dépends par où tu as fait passer ton CV: en interne (1 semaine), sur un forum, sur le site web...
La réponse au 1er Entretien RH : négative en 1 semaine. Si pas de réponse au bout de 2 semaines, c'est bon signe :-)

n°1547377
seb92000
Posté le 14-02-2008 à 23:07:03  profilanswer
 

Nicolas182 a écrit :

3 mois à 1 semaine :-)
Tout dépends par où tu as fait passer ton CV: en interne (1 semaine), sur un forum, sur le site web...
La réponse au 1er Entretien RH : négative en 1 semaine. Si pas de réponse au bout de 2 semaines, c'est bon signe :-)


 
Merci pour ta réponse. Tu es en poste chez Renault ?
 
Cdlt.

n°1554224
Apprenti61
Posté le 20-02-2008 à 12:09:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'après vos messages, j'ai un peut peur du recrutement chez Renault:
 
TOIEC
Plusieurs entretiens,
 
Est-ce aussi dur que celà d'entrer chez RENAULT?
 
Mon niveau d'anglais est pas terrible mais la formation que j'envisage de faire est très intéressante.
J'ai eu un contact par mai avec quelqu'un de Renault Sandouville pour un apprentissage (Bac +4) à partir de 09/08 mais elle m'a dit que les postes à pourvoir allai être connu au début de mai 2008.
 
Connaissez-vous l'usine de Sandouville?

n°1578643
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-03-2008 à 21:01:41  profilanswer
 

l'usine de Renault avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1579271
Apprenti61
Posté le 07-03-2008 à 14:33:22  profilanswer
 

Il est clair qu'en ce moment l'usine de Renault de Sandouville rencontre de graves difficultés( chomage technique, suppression lignes de production).
 
Tout cela est peut-être dues à des erreurs de stratégie de vente ou de marketing mais en tout cas ca va plus difficile maintenant pour qu'il m'embauche.

n°1579393
walkiee
Keep on walking
Posté le 07-03-2008 à 15:52:19  profilanswer
 

Apprenti61 a écrit :

Il est clair qu'en ce moment l'usine de Renault de Sandouville rencontre de graves difficultés( chomage technique, suppression lignes de production).
 
Tout cela est peut-être dues à des erreurs de stratégie de vente ou de marketing mais en tout cas ca va plus difficile maintenant pour qu'il m'embauche.


 
parce qu'ils veulent pas baisser les prix de vente de la Laguna auprès des professionnels  :o

n°1583492
petit_scar​abe
Posté le 10-03-2008 à 01:32:13  profilanswer
 

wydadi a écrit :

Salut tout le monde,
un stagiaire de fin d'études chez Renault, et à part ses 1150 bruts, a-t-il droit à d'autres avantages type carte d'orange ou autres? (déjà que l'embauche est presque impossible aprés le stage alors faudrait bien qu'ils nous payent mieux  :kaola: )


 
J'ai fait aussi un stage chez Renault et je trouvais que c'était déjà pas si mal au niveau de la rénumération... :whistle: ...
 
Les stagiaires ont un identifiant extérieur donc ne sont pas considérés comme "personnel renault". Il faut être en CDI ou en CDD. En revanche, rien t'empêche de consulter les offres d'emploi en interne et de tenter ta chance.
 
Il est aussi possible de conduire une voiture du parc véhicule renault dans le cadre de missions précises pendant ton stage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien chez SOGETI-TRANSICIELEntretien de dess rh¨Paris 1
entretien chez Acsience groupe ALTRANentretien pour un dess de finance d'entreprise
L'entretien ou vous en avez pris plein la gueule !!Entretien négociation préavis ?
entretien en iup gmiEntretien Miage nancy et Miage Sorbonne
Entretien technique (pour développement Java)Entretien pour université, comment ça marche?
Plus de sujets relatifs à : Entretien chez Renault


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR