Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Offres d'emploi de SSII... non suivies de recrutements

n°4195820
r92
Posté le 19-03-2013 à 11:36:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au risque de me répéter, il n'y a aucune possibilité d'identifier le candidat et la SSII, il est tout aussi peu probable que le recruteur arrive à se reconnaitre lui même ainsi que son candidat... de plus si l'entretien débouche sur un recrutement, celui-ci ne sera pas diffusé, le but étant de démontrer au contraire la réalité des "offres d'emploi bidons". Donc la paranoïa n'est pas utile.
Il est fréquent de filmer des entretiens en caméra cachée dans ce genre d'émission, il semble que çà soit le secteur de l'informatique qui pose davantage problème ! (de plus, c'est la 1ere fois qu'on me demande si c'est payé... mais pourquoi pas...)

Message cité 1 fois
Message édité par r92 le 19-03-2013 à 21:56:23
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 11:36:30  profilanswer
 

n°4195894
deejay59
Posté le 19-03-2013 à 13:26:56  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
 
Mais va le passé toi même cette entretien, les recruteurs ne regarde pas les CV avant d'appelé ou autre, il ne recherche que des mot clé. Ce n'est que au moment de l'entretien en face à face qu'ils prennent conscience de ton CV, et encore ils font pas dans le détail, ils vont pas aller vérifier que tu as bien fait telle école...
 
Et puis on t'a posé une question, c'est payé ?
Car posé 1/2 journée voir une journée, sa fait ça en moins dans les vacances.
Avec en plus la possibilité de ce faire grillé : Les SSII ne sont quand même pas con, tu peux être sur que la boite concerné reconnaitra l’entretien et n’hésitera pas à faire passer le CV (surtout la photo du mec) à toutes les SSII du coin (et comme elle sont maintenant National...., sauf pour certaines qui travaillent en concurrence entre région).
Même si ce sont des marchands des viandes, personnes à envie de griller ses chances d'avoir une potentiel mission intéressant, même en one shoot, pour un reportage qui ne ramène rien.
 
Déjà que en payant quelqu'un (décemment hein), tu va avoir du mal à, trouver, alors si c'est pas payé, je me répète, FAIT LE TOi MÊME.


 
Franchement la réponse ...
Après on se demande pourquoi nous les informaticiens on a l'image d'une personne aigri, solitaire et peu abordable...
Il demande juste un petit coup de main pour démontrer aux yeux d'un public plus large qui n'est pas forcément concerné, les pratiques de ces boites qui ne pensent qu'à leur marge et à détenir le marché...  
Malheureusement r92 je ne suis pas concerné, je suis salarié mais j'espère que ce reportage pourra voir le jour.


Message édité par deejay59 le 19-03-2013 à 13:28:50
n°4195911
squalezone
Posté le 19-03-2013 à 13:49:22  profilanswer
 

C'est vrai entre 2 bureau toute est identique en SSII...
 
Arrête ton char, à chaque fois je vois un entretien en caméra caché, si le gars qui était la "victime" ne ce reconnait pas c'est que il y a un problème.
 
Ensuite pour le CV tu fais comment ?  
 
Et Deejay59, les SSII ne tentent pas détenir le marché, les clients le font pour elles....(droit du travail mais ça c'est une autre histoire).
 
On est juste prudent sur ce que on fait, l'informatique fonctionne par spécialité (réseau, dev appli, dev web etc...) et le monde est pas si grand.....
 
Et puis pourquoi il le fait pas lui même ? C'est quand même pas si compliquer de baratiner....

n°4195958
prospoul
Posté le 19-03-2013 à 14:23:40  profilanswer
 

Citation :

Avec en plus la possibilité de ce faire grillé : Les SSII ne sont quand même pas con, tu peux être sur que la boite concerné reconnaitra l’entretien et n’hésitera pas à faire passer le CV (surtout la photo du mec) à toutes les SSII du coin (et comme elle sont maintenant National...., sauf pour certaines qui travaillent en concurrence entre région).
Même si ce sont des marchands des viandes, personnes à envie de griller ses chances d'avoir une potentiel mission intéressant


Nous, les prestas, on saura mieux baratiner. Prends une SSII genre alten où les commerciaux restent rarement plus de deux ans, n'ont pas de bureaux fixes pour les entretiens et en passent genre 5 par jours. La taupe ne prends pas énormément de risques s'il a son visage mozaïqué.
 
Puis admettons qu'ils te grillent (une chance sur un million), d'ici quelques mois l'affaire se sera tassée. Peu probable aussi qu'ils se passent l'info en sachant qu'ils se bagarrent à couteaux tirés pour des part de marché. Peu de chances qu'ils coopèrent donc. Déjà que les grosses boites ne vérifient pas l'info qu'ils ont chez eux (si t'y a déjà bossé entre autres) ... Une connaissance d'une connaissance avait même un CV traffiqué ... et il décrochait des CDI avec ca*.
 
Perso, il y a des gars qui ont fait bien pire (fautes professionnelles entre autres**) et ont retrouvé un boulot ailleurs sans que cela ne pose de problème majeurs (nouveau boulot au bout de quelques mois).
 
Bref, le ciel ne va pas vous tomber sur la tête et cela permettrait aux autres (qui ne sont pas du métier) de prendre connaissance du phénomène. Alors qu'ils s'imaginent que tout est rose quand tu fait de l'info.
 
* Je ne cautionne pas cette pratique malhonnête et la déconseille en rappellant qu'elle comporte des risques.
 
** Il y a même eu un cas d'escroquerie (constaté et sanctionné) à un endroit où j'ai bossé. Alors la caméra cachée ...

n°4195965
squalezone
Posté le 19-03-2013 à 14:27:35  profilanswer
 

Ba prospoul propose toi....
Bien sur que certain SSII du genre Altran ne vont peut être pas communiqué mais alors les autres, les "sérieuses" eux se gêneront pas.
 
Puis je comprend pas, pourquoi il le fait pas lui même ? Un cv sur mosnter en mettant deux ou droit expérience bidon développeur C# et go. La majorité des commerciaux ne connaissent même pas la différence entre javascript et java...

n°4195985
prospoul
Posté le 19-03-2013 à 14:45:14  profilanswer
 

Je le ferais si j'habitais en france.

n°4196031
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 15:39:59  answer
 

C'est surtout que se taper un (début de) process de recrutement, c'est chiant (mini entretien par tel, déplacement, entretien, relance, ...).
Et si tu tombes sur une offre avec mission derrière (et donc des infos précises), ça ne vaut rien pour le reportage.
 
@r92, tu peux poser ta demande sur le topic des JD au chômage, tu auras peut être plus de chance.

n°4196089
prospoul
Posté le 19-03-2013 à 16:41:49  profilanswer
 

J'ai jamais dit que c'était simple. Et si, du coup, tu décroche un boulot (ce qui n'est pas impossible non plus), t'est marron.
 
Je pense que la plus grosse difficulté est de trouver un flagrant délit.

n°4196091
squalezone
Posté le 19-03-2013 à 16:51:05  profilanswer
 

Au vu du contexte actuel, si on te propose une mission c'est plutôt de la malchance (vis à vis de l'objectif).

n°4196987
prospoul
Posté le 20-03-2013 à 08:42:46  profilanswer
 

C'est si difficile que ca de trouver en ce moment ? La dernière fois que j'ai cherché du boulot c'était en 2011.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 08:42:46  profilanswer
 

n°4197305
squalezone
Posté le 20-03-2013 à 15:46:43  profilanswer
 

Disons que le marché est très calme et que pour les JD c'est assez compliqué...

n°4197585
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 20-03-2013 à 19:34:33  profilanswer
 

r92 a écrit :

Sur tout le PAF, c'est pourtant l'émission qui détient l'audience la plus forte sur les reportages/documentaires, et cela depuis longtemps. C'est aussi l'émission la plus primée de sa catégorie.
En ce qui concerne le "retard", cela fait longtemps qu'on cherche à faire ce reportage et l'on a frappé à de nombreuses portes...
A vrai dire c'est la 1ere fois que l'on rencontre autant de difficultés (il paraitrait que les informaticiens sont des gens souvent individualistes... :sarcastic:)


 
Pour l'individualisme, j'ai souvent entendu cela par plusieurs sources de personnes dans différents secteurs. Je ne l'ai pas particulièrement vérifié et je suis informaticien moi même :)

n°4197807
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 20-03-2013 à 22:00:00  profilanswer
 

r92 a écrit :

Sur tout le PAF, c'est pourtant l'émission qui détient l'audience la plus forte sur les reportages/documentaires, et cela depuis longtemps. C'est aussi l'émission la plus primée de sa catégorie.
En ce qui concerne le "retard", cela fait longtemps qu'on cherche à faire ce reportage et l'on a frappé à de nombreuses portes...
A vrai dire c'est la 1ere fois que l'on rencontre autant de difficultés (il paraitrait que les informaticiens sont des gens souvent individualistes... :sarcastic:)


Deja dit mais audience ne veut pas dire qualite... Les meilleurs audiences 2012 tout confondu c'est les enfoires et du foot, bonjour le niveau.
 

r92 a écrit :

Au risque de me répéter, il n'y a aucune possibilité d'identifier le candidat et la SSII, il est tout aussi peu probable que le recruteur arrive à se reconnaitre lui même ainsi que son candidat... de plus si l'entretien débouche sur un recrutement, celui-ci ne sera pas diffusé, le but étant de démontrer au contraire la réalité des "offres d'emploi bidons". Donc la paranoïa n'est pas utile.
Il est fréquent de filmer des entretiens en caméra cachée dans ce genre d'émission, il semble que çà soit le secteur de l'informatique qui pose davantage problème ! (de plus, c'est la 1ere fois qu'on me demande si c'est payé... mais pourquoi pas...)


Tiens tu lui demanderas ce qu'elle en pense: http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -naif.html
 
Quant a etre paye... Ton reportage tu le fais gratos peut-etre?


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4198051
squalezone
Posté le 21-03-2013 à 08:54:33  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Tiens tu lui demanderas ce qu'elle en pense: http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -naif.html
 
Quant a etre paye... Ton reportage tu le fais gratos peut-etre?


 
Ha merci, comme quoi l'anonymat c'est une blague, on parle de travail la, pas de faire ouvrir des lignes de crédit revolving dans des magasins...

n°4198056
r92
Posté le 21-03-2013 à 09:14:49  profilanswer
 

La différence avec une séquence de péage filmée sur plusieurs minutes, c'est qu'ici on ne filme en gros que la fin de l'entretien en occultant tout ce qui peut identifier qui que ce soit ou quoi que ce soit dans le cadre.
De plus, certaines séquences ne seront reprises QUE si l'entretien ne débouche pas sur un recrutement. Donc si vous êtes recruté ou convoqué à un 2eme entretien, tant mieux pour vous et tant pis pour nous !
En remerciement, pas de dédommagement possible mais l'association d'informaticiens avec laquelle on travaille pour ce reportage offre une formation au choix de plusieurs jours en centre de formation sur Paris si votre séquence est retransmise (engagement écrit)...


Message édité par r92 le 21-03-2013 à 09:51:05
n°4198062
squalezone
Posté le 21-03-2013 à 09:34:22  profilanswer
 

L'association d'informaticien ?
 
Vous dans ce métier et vous ne le faite pas vous même ? Vous venez de vous grillez...
 
En clair faite le vous même.

n°4198079
CHK28
Posté le 21-03-2013 à 10:05:32  profilanswer
 

squalezone a écrit :

L'association d'informaticien ?
 
Vous dans ce métier et vous ne le faite pas vous même ? Vous venez de vous grillez...
 
En clair faite le vous même.


 
Pétard, squalezone vous faites exprès d'être aussi gogol... ???
le journaliste parle de "l'association d'informaticiens avec laquelle on travaille pour ce reportage" (Munci je pense...)
Pour une fois que les médias sont prêts à montrer une autre réalité que la pseudo-pénurie d'informaticiens...  
Bravo à Envoyé Spécial, je vais essayer de vous aider de mon côté ! Et surtout ne vous laissez pas influencer par squalezone, c'est typiquement ce qu'on appelle un TROLL :kaola:

n°4198080
deejay59
Posté le 21-03-2013 à 10:06:16  profilanswer
 

CHK28 a écrit :


 
Pétard, squalezone vous faites exprès d'être aussi gogol... ???
le journaliste parle de "l'association d'informaticiens avec laquelle on travaille pour ce reportage" (Munci je pense...)
Pour une fois que les médias sont prêts à montrer une autre réalité que la pseudo-pénurie d'informaticiens...  
Bravo à Envoyé Spécial, je vais essayer de vous aider de mon côté ! Et surtout ne vous laissez pas influencer par squalezone, c'est typiquement ce qu'on appelle un TROLL :kaola:


 
+1
 

n°4198102
squalezone
Posté le 21-03-2013 à 10:51:26  profilanswer
 

chk28 et Deejay59, libre à vous de vous griller.
 
Moi je vais rester au chaud dans mon bureau et avec mon équipe en train de vous regarder délatter connerie sur connerie.
 
Le gars il veut faire un reportage sur les offre emploi sans recrutement...plus tôt des gens lui explique que toute les grand groupes font ça...
 
En clair il veut faire d'une généralité une spécificité....
 
Attention : je ne cautionne pas ce genre d'acte mais il faut pas raconter n'importe quoi non plus.
 
Et si il est en relation avec cette association d'informaticien (MUNCI comme tu dis), pouvez m’expliquer pourquoi personne adhérent a cette association ne fait lui même cet entretien ?
 
Je ne cherche pas à faire un troll, je gratte pour savoir ce qu'il y a autour et pourquoi il ne fait pas lui même cette entretien (ou une personne adhérente), et plus je gratte, plus ça pue....

n°4198107
pcmac1
Posté le 21-03-2013 à 10:58:04  profilanswer
 


-------------------
Message edité: Ok Squalezone, je te remercie
-------------------
 
 
 
 
 
 
 
Bonjour,
 
J'hésite à changer de secteur (je suis ingénieur généraliste). J'ai fait de la conduite de projet pendant 4 ans, et hésite à rejoindre le monde des ssii (Capfi, in fine consulting notamment).
Mes principales raison ? l'intérêt pour le conseil et le secteur de la finance. J'essaie de décrocher des entretiens. Néanmoins je souhaiterais un peu savoir où je vais...quand je lis certains commentaires...
Niveau horaire de travail ? c'est "normal", à savoir un petit 9h-19h ?
Quand je vois certains site internet avec de beaux/belles consultant(e)s avec écrit en gros "ambiance, détendue...soirée...afterwork..."je trouve que ca fait pas sérieux du tout (et personnellement ce genre de truc, ca va quand on vient de sortir d'école et qu'on a 25 ans). Ca aussi ca me freine un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par pcmac1 le 21-03-2013 à 11:19:34
n°4198120
squalezone
Posté le 21-03-2013 à 11:14:02  profilanswer
 

pcmac1 a écrit :

Bonjour,
 
J'hésite à changer de secteur (je suis ingénieur généraliste). J'ai fait de la conduite de projet pendant 4 ans, et hésite à rejoindre le monde des ssii (Capfi, in fine consulting notamment).
Mes principales raison ? l'intérêt pour le conseil et le secteur de la finance. J'essaie de décrocher des entretiens. Néanmoins je souhaiterais un peu savoir où je vais...quand je lis certains commentaires...
Niveau horaire de travail ? c'est "normal", à savoir un petit 9h-19h ?
Quand je vois certains site internet avec de beaux/belles consultant(e)s avec écrit en gros "ambiance, détendue...soirée...afterwork..."je trouve que ca fait pas sérieux du tout (et personnellement ce genre de truc, ca va quand on vient de sortir d'école et qu'on a 25 ans). Ca aussi ca me freine un peu...


 
T'es pas au bonne endroit pour posé cette question...Va plutôt ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2427_1.htm

n°4198242
prospoul
Posté le 21-03-2013 à 13:06:44  profilanswer
 

Squale, tu parles comme si on encourait la peine capitale, comme si on infiltrait la mafia russe ou la camora.
 
Quand on te dit "le monde est petit, on se retrouvera", c'est pour nous faire flipper. C'est comme le croque-mitaine pour les gosses. Les grands grossistes en viande brassent des milliers de candidats, ils n'ont pas le temps de vérifier ce genre de choses.
 
Ensuite, si c'est une pratique générale (autrement dit, que ca ne vise un acteur particulier), je pense qu'ils s'en tapent. Ca ne les empêchera pas de recruter et encore moins de dormir.

n°4198341
r92
Posté le 21-03-2013 à 14:05:53  profilanswer
 

Citation :

"Le gars il veut faire un reportage sur les offre emploi sans recrutement...plus tôt des gens lui explique que toute les grand groupes font ça..."


L'informatique est le secteur le plus en pointe pour ces pratiques (confirmation par APEC + POLE-EMPLOI), le chiffre officiel est de 165 000 offres Apec pour cadres informaticiens en 2012 pour 33 500 recrutements finalement réalisés.
 

Citation :

Et si il est en relation avec cette association d'informaticien (MUNCI comme tu dis), pouvez m’expliquer pourquoi personne adhérent a cette association ne fait lui même cet entretien ?


Ils sont déjà très sollicités... nous avons bon espoir qu'un de leurs adhérents se dévoue mais ce n'est pas encore gagné justement, le timing a joué contre nous (il ne nous reste plus qu'une 10aine de jours) alors on frappe à d'autres portes.
 
Cdlt.


Message édité par r92 le 21-03-2013 à 14:07:10
n°4198355
deejay59
Posté le 21-03-2013 à 14:13:25  profilanswer
 

Petite question r92, à france television y a un pas un informaticien pret à jouer le jeu?

n°4198375
r92
Posté le 21-03-2013 à 14:21:34  profilanswer
 

Je suis journaliste pigiste dans la (petite) boite de prod qui réalise ce reportage pour Envoyé Spécial, on peut pas demander ce genre de chose à FT (pas très pro...)

n°4211631
in_your_ph​ion
Posté le 03-04-2013 à 23:35:22  profilanswer
 

alors ce reportage, il vient à quatre pattes ?

n°4211703
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 00:55:10  answer
 

J'accepte de passer un fake entretien pour 500K€ :o
 
Et à visage découvert  [:radezleb:1]


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 00:55:44
n°4211757
prospoul
Posté le 04-04-2013 à 08:44:47  profilanswer
 

Bouge pas, on va te faire un chèque.

n°4211851
carlcoxxx
Posté le 04-04-2013 à 11:38:48  profilanswer
 

Moi je soupçonne squalezone d'être chargé de recrutement / directeur d'agence / DRH/ Commercial en SSII. :o
 
Et il veut surtout pas qu'on montre au grand jour les pratiques de ces boites pourries.... :D

n°4211973
prospoul
Posté le 04-04-2013 à 14:48:19  profilanswer
 
n°4212003
squalezone
Posté le 04-04-2013 à 15:25:13  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Moi je soupçonne squalezone d'être chargé de recrutement / directeur d'agence / DRH/ Commercial en SSII. :o
 
Et il veut surtout pas qu'on montre au grand jour les pratiques de ces boites pourries.... :D


 
 :love:  
 


 
 :kaola:  
 
Montrer les pratiques de ces boites pourri aucun problème mais pas au travers de juste un reportage sur le recrutement.
Allez à un entretien sans rien derrière, tu le fait en JD, mais après en général si tu es pas trop *** tu filtres une fois que tu es en poste, de toute façon tu vois vite au téléphone si il y a vraiment quelque chose, et surtout les boites qui te disent genre il y a 4 rendez-vous pour nous décider sur vous (je ne cite pas de nom), je demande à tout faire sur 2 rendez-vous, le troisième c'est pour le contrat sinon je suis pas intéressé ....
 
Personnellement je pense que les pratiques du CV truquer ou du management "violent" sont plus important.
 
 
Mais chacun voit midi à sa porte....

Message cité 2 fois
Message édité par squalezone le 04-04-2013 à 15:26:37
n°4212027
carlcoxxx
Posté le 04-04-2013 à 15:52:29  profilanswer
 


 

squalezone a écrit :


 
 :kaola:  
 
Montrer les pratiques de ces boites pourri aucun problème mais pas au travers de juste un reportage sur le recrutement.
Allez à un entretien sans rien derrière, tu le fait en JD, mais après en général si tu es pas trop *** tu filtres une fois que tu es en poste, de toute façon tu vois vite au téléphone si il y a vraiment quelque chose, et surtout les boites qui te disent genre il y a 4 rendez-vous pour nous décider sur vous (je ne cite pas de nom), je demande à tout faire sur 2 rendez-vous, le troisième c'est pour le contrat sinon je suis pas intéressé ....
 
Personnellement je pense que les pratiques du CV truquer ou du management "violent" sont plus important.
 
 
Mais chacun voit midi à sa porte....


 
 
Le problème n'est pas que là, ok quand tu as de l'XP tu filtres, mais il n'empêche que t'es quand même emmerdé au tel, et que parfois on te dis, c'est du recrutement sur mission (et au final en entretien on te dis que c'est sur profil) etc etc.
 
Autant les prestataires s'adaptent, mais le discours des RH et chargés de recrutement s'adapte aussi.
 
Pourtant je peux t'assurer que quand j'etais encore en SSII, je filtrais à mort et sentais les entretiens bidons à 100 km en questionnant un petit peu la personne lors de son appel téléphonique.  
 
Et bah pourtant, il m'est quand même arrivé d'aller en entretien pour alimenter une base de donnée.... et ça, c'est pas normal.

n°4212071
prospoul
Posté le 04-04-2013 à 16:15:54  profilanswer
 

squalezone a écrit :


Montrer les pratiques de ces boites pourri aucun problème mais pas au travers de juste un reportage sur le recrutement.
Allez à un entretien sans rien derrière, tu le fait en JD, mais après en général si tu es pas trop *** tu filtres une fois que tu es en poste, de toute façon tu vois vite au téléphone si il y a vraiment quelque chose, et surtout les boites qui te disent genre il y a 4 rendez-vous pour nous décider sur vous (je ne cite pas de nom), je demande à tout faire sur 2 rendez-vous, le troisième c'est pour le contrat sinon je suis pas intéressé ....
 
Personnellement je pense que les pratiques du CV truquer ou du management "violent" sont plus important.
 
 
Mais chacun voit midi à sa porte....


1- Quand tu débute, tu sais pas vraiment filtrer et tu perds un nombre impressionnant d'heures pour enrichir une BDD.
2- On ne peut jamais être sur. T'as peut être filtré un emplois et t'est jamais sur s'il y a quelque chose de concret derrière l'entretiens.
 
Ensuite, oui, il y a d'autres problèmes mais le thème ici est bien clair : "emploi de SSII... non suivies de recrutements." Envoie un message à r92 si tu a des idées. Fait un reportage, c'est pas interdit. Ensuite, tu le mets sur youtube.
 
En attendant, il faut bien commencer quelque part.
 
Pourquoi troll ?
T'arrive sur le topic juste pour décourager les éventuels volontaires alors que t'as un (une) journaliste qui vient demander un coup de main. Du coup, on ne sait pas si le reportage avance. Si ca se trouve, la personne a abandonné. Si j'avais voulu lui mettre des batons dans les roues je m'y serais pas pris autrement.
 
Tu est peut être sincère mais les hfriens(ennes) sont assez grands(es) pour évaluer les risques et pour décider tout(es) seuls(es). Au pire, la personne fait le coup dans une petite boite. Si elle se grille dans un clapier de ~50 employés c'est pas la mort sociale.
 
Enfin, le(la) journaliste se serais peut être contenté de témoignages et d'informations.

n°4212135
squalezone
Posté le 04-04-2013 à 17:10:51  profilanswer
 

Le but était absolument pas de décourager notre journaliste mais juste de lui expliquer une des raisons possible pour lesquels il ne trouve pas de candidat.
 
Après le recrutement sur profil n'est pas forcément mauvais chose quand tu le sais et c'est ce que tu souhaites, mais un entretien sur profil ne veux pas dire démarrage du contrat quand on a trouver une mission...
 
Il faut aussi avoir les couilles de planter de quitter l'entretien car ça en correspond pas ce à quoi on t'a parlé.
 
Après seul l'XP peut t'aider, des choses facile à tester :
 
- on te dit recrutement sur mission, tu demandes à ce qu on te parle de la mission par téléphone, déjà tu vois vite si ils savent de quoi ils parlent, et si il te disent que ça se voit avec une autre personne il faut leur dire que dans ce cas tu te déplaces pas sans savoir pourquoi tu viens, si tu les intéresses (comprendre si votre profil peut leur faire gagné le contrat) vraiment, il feront l'effort de t'expliquer. Après si pendant l'entretien il y a  retournement de situation, tu te lève et leur dit poliment (ou pas, c'est un choix) au revoir.
 
- on te dit recrutement sur profil, tu demandes si ils embauchent malgré le fait que ils aient pas de mission à te proposer immédiatement (de toute façon tu as ton préavis à faire) ? Et que tu en démissionnera que après avoir signé ton contrat (et avoir pris deux jours pour le lire).  
 
Rien avec ça, tu filtres déjà bien, mais comme tu dis tu te fais parfois avoir, mais lorsque tu t'en rends compte, il faut pas avoir peur et dire que tu t'en va car cela ne correspond pas à ce que on t'a vendu.
 
Y a quelques mois, entretien chez une SSII commençant par A et finissant par an, au bout de 10mn j'ai compris et fait exprès de dire n'importe quoi qui n'allait pas dans leur sens, l'entretien à duré tout juste 20min...Le lendemain je reçois un email comme quoi on travaillerai pas ensemble (sans blague !!!) et une semaine après un autre commercial de la même boite tente de me recontacter...j'ai même pas répondu. Ils ont quand même relancé 2 ou 3 fois après...
 
Une règle : on ne met jamais son numéro de téléphone en ligne (surtout sur un site du genre monster...) y a pas mieux pour se faire harceler, uniquement l'email et on filtre les boites.

n°4212808
prospoul
Posté le 05-04-2013 à 09:06:54  profilanswer
 

Citation :

Le but était absolument pas de décourager notre journaliste mais juste de lui expliquer une des raisons possible pour lesquels il ne trouve pas de candidat.


 [:cosmoschtroumpf]  
 
D'ailleurs, ca en est où ce reportage ?
 

Citation :

on ne met jamais son numéro de téléphone en ligne (surtout sur un site du genre monster...)


Been there, done that. Pendant 2 jours, le téléphone n'arrêtait pas de sonner.  [:ipoubelle:5]

n°4213022
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-04-2013 à 14:30:53  profilanswer
 

Pour trouver un candidat pas besoin de passer ici. Tu vas sur viadeo/linkdin/apec, tu cherches les ingé qui viennent de sortir d'école(info ou pas) et qui cherchent un boulot et tu leur demandes s'ils ont un entretien à passer avec une SSII. Tu devrais en trouver.

n°4213136
carlcoxxx
Posté le 05-04-2013 à 16:11:17  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Pour trouver un candidat pas besoin de passer ici. Tu vas sur viadeo/linkdin/apec, tu cherches les ingé qui viennent de sortir d'école(info ou pas) et qui cherchent un boulot et tu leur demandes s'ils ont un entretien à passer avec une SSII. Tu devrais en trouver.


 
 
Les JD c'est pas le meilleur exemple:
 
Ils coutent pas cher (donc sont plus facilement "embauchables"
Ils prennent la plupart du temps n'importe quel job le temps de se faire une XP
ils n'ont aucune XP en termes d'entretiens, bref, le reportage où on va se faire chier à mourir en le regardant....

n°4217285
prospoul
Posté le 09-04-2013 à 13:08:02  profilanswer
 

Le but est de décrocher un entretien bidon. Seuls les morceaux choisis seront diffusés (c'est la magie du montage).
 
L'idéal c'est un profil qui a quelques années d'expérience avec des passages chez des grands comptes (peugeot, bnp, total, etc.) ou un de leur sous-traitants et qui a fait un passage par le BDE de l'école (genre le mec qui doit connaitre du monde à priori, sponsors, anciens, etc.). Les commerciaux de tout poils vont penser : contact -> placement de viande consultants ->  [:atom1ck]. Tu va voir si avec ca ils vont pas tous rappliquer comme des mouches à merde.
 
Sur une bonnes dizaine, t'en aura 1 ou 2 où ce sera vraiment flagrant (où on sentira que l'entretiens tourne qu'autour de ca). Et le tour est joué.
 

Citation :

Ils coutent pas cher (donc sont plus facilement "embauchables"


Si au passage quelqu'un à trouver du boulot, on ne va pas pleurer.

n°4247324
munci
Posté le 30-04-2013 à 22:41:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, nous sommes informés que le reportage sera diffusé ce jeudi 02 mai 2013 :
http://www.france2.fr/emissions/en [...] lois_54625

n°4249805
Grubnatz
me name is potato
Posté le 02-05-2013 à 21:46:35  profilanswer
 

mouais c'était soft :o

n°4249822
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 21:54:15  answer
 

C'est une blague ce "reportage" ?  :pfff:
Je l'attendais vivement. Très déçu.


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2013 à 22:06:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage ou emploi saisonnier ? (Informatique)L'emploi des séniors progresse fortement
Reprise d'études et Pôle EmploiIndemnités kilométriques SSII
L'emploi en France en 2012 (résultat d'enquête)Pourquoi l'informatique français est dominé par les SSII?
meilleur site pour recherche d'emploi informatiqueA quel emploi puis-je pétendre avec...
Clause de non concurrence avec contrepartie dans ssiiRupture contrat SSIi
Plus de sujets relatifs à : Offres d'emploi de SSII... non suivies de recrutements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR