Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°533275
Roco
Posté le 22-11-2005 à 19:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

vulcano a écrit :

Vous devriez vous poser une question, fondamentale, qui remplace toutes les considérations sur les salaires et les petits avantages : quelle est l'employabilité de quelqu'un qui a fait, 5, 10 ou 15 ans chez EDF ? Qui va embaucher ce profil ? L'image est tellement négative que les rares CV qui sortent de EDF vont directement à la poubelle. J'ai participé à des phases de recrutement dans un grand groupe industriel. Lorsque sortaient des CV de personnes en poste chez EDf ou le GIAT c'était l'éclat de rire général. C'est triste, c'est peut-être injuste, mais voilà ce qui se dit : ils ne savent pas travailler et ne pourraient pas tenir le rythme. Rien que pour cela je vous déconseille d'aller chez EDF si vous avez l'intention de mener une carrière intéressante et variée chez plusieurs employeurs.
Vulcano

Je ne trouve pas de smiley vomisseur, dommage.

Tes préjugés (ou ceux de ton comité) sont ridicules.

1/ Ton discours est aussi stupide que les remarques du style "tous les noirs sont débiles".

2/ Qu'est-ce qui te permets d'affirmer cela ? Tu as bossé avec un nombre suffisant de collaborateurs EDF pour démontrer une corrélation prouvant que ces derniers "ne savent pas travailler et ne pourraient pas tenir le rythme".

Bref, va te jeter dans une poubelle.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 19:30:12  profilanswer

n°537504
philpizz
Posté le 28-11-2005 à 22:45:27  profilanswer

Roco a écrit :

Je ne trouve pas de smiley vomisseur, dommage.

Tes préjugés (ou ceux de ton comité) sont ridicules.

1/ Ton discours est aussi stupide que les remarques du style "tous les noirs sont débiles".

2/ Qu'est-ce qui te permets d'affirmer cela ? Tu as bossé avec un nombre suffisant de collaborateurs EDF pour démontrer une corrélation prouvant que ces derniers "ne savent pas travailler et ne pourraient pas tenir le rythme".

Bref, va te jeter dans une poubelle.

NON, vulcano a raison , je sors d'une mission de prestation informatique de 2.5 ans à la direction informatique de EDF.
C'est un gros problème pour les jeunes en prestations au niveau de la carrière, on se fait chier, on perd du temps, c'est du sous-menage intellectuel. ils prennent des presta avec des bons niveaux pour faire des trucs simples, parce que ils sont trop fainénants pour se former à de nouvelles choses.
Je dois me réadapter au travail maintenant, et faire face à la réalité, le rythme est soutenu ailleurs, il y a toujours un truc à faire, fini les parties de solitaire.
C'est vrai que celui qui est embauché à EDF , il s'en fout, il est sûr de rester, mais pour un presta c pas top car il va forcément changer un jour ou l'autre et là il devrait changer les habitudes de glande.

Alors moi ca m'étonne pas ce que dit vulcano, changer apres 15 ans de boite à EDF, tu ne pourras jamais etre pris. 32h/sem, la mentalité syndicale, je veux la retraite à 50 ans, à 17h je suis barré meme si ya du taff lol, pour les entreprises du privé c pas rentable.

n°537526
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-11-2005 à 23:00:19  profilanswer

philpizz a écrit :

Alors moi ca m'étonne pas ce que dit vulcano, changer apres 15 ans de boite à EDF, tu ne pourras jamais etre pris. 32h/sem, la mentalité syndicale, je veux la retraite à 50 ans, à 17h je suis barré meme si ya du taff lol, pour les entreprises du privé c pas rentable.

ne généralise pas ton expérience perso  ;)  

Dans les centrales nucléaires la mentalité est différente

n°537611
Roco
Posté le 29-11-2005 à 07:54:59  profilanswer

philpizz a écrit :

Bizzarement, ça ne ressemble pas du tout à mon expérience personnelle. Après dans les entreprises, la mentalité peut énormément varier d'un service à l'autre (voire d'une cloison à une autre). Alors juger une entreprise, c'est difficile à moins d'avoir une vision transversale de la boîte ou de la direction.

Faire une généralité de ton expérience (ou de votre expérience commune à tous les deux) est tout bonnement stupide.

n°537732
pampam69
Posté le 29-11-2005 à 13:05:16  profilanswer

Bonjour,  
Savez vous au moins qu'il y a d'autres entreprise qui ont la MEME grille de salaire qu'EDF/GDF  ?  ;)

Message édité par pampam69 le 29-11-2005 à 13:05:49

---------------
Si y a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème !!!
n°537878
philpizz
Posté le 29-11-2005 à 17:10:56  profilanswer

Roco a écrit :

Bizzarement, ça ne ressemble pas du tout à mon expérience personnelle. Après dans les entreprises, la mentalité peut énormément varier d'un service à l'autre (voire d'une cloison à une autre). Alors juger une entreprise, c'est difficile à moins d'avoir une vision transversale de la boîte ou de la direction.

Faire une généralité de ton expérience (ou de votre expérience commune à tous les deux) est tout bonnement stupide.

pourquoi EDF a une réputation de glandeur dans l'opinion publique ?  
vous allez dire qu'il ya un complot contre cette grande entreprise de travailleurs !
si l'image d'EDF est "enfant de fainéants" , c'est qu'il ya du vrai.
Enfin de toute facon elle va nous couter des ronds cte boite, c'est le privé qui va payer les retraites des petits agents parti à 50 ans.
En tout cas heureusement que la concurrence va faire pression pour qu'ils se bougent le derrière.

n°539125
asticotte
Posté le 01-12-2005 à 12:38:32  profilanswer

ça y est , je rentre dans la maison du Gaz .  
Je suis vraiment ravie , à tout point de vue .  

Il me reste des questions un peu "matériel" que j'ai pas vraiment osé demander en entretien ...

Est ce que tous le monde est au 32h ou 35h ?? Meme un cadre ? ça me parait louche cette histoire et peut etre un peu abusé...  

Et autre question , pour savoir si je prend le chauffage individuelle dans mon appart .... meme chez gdf on paie pas l'electricité ??

Et encore une question , les 32 RTT c'est une balgue ? C'est pour tous les employés ?

Merci davance

n°539224
mammou
Posté le 01-12-2005 à 14:55:06  profilanswer

Salut a tous cette discution m interesse a un haut niveau vous ne pouvez mem pas imaginer..
Voila je suis en recherche d'emploi apres m'etre fais bien expoliter par un marchand d'esclave (voir le poste arnaque ou pas) et ça ne me generais pas d'entrer chez GDF ou EDF . Alors pour ceux qui y sont deja donnez moi des pistes s'il vous plait  :)  ce serait sympa  ;)

n°539234
bus 101
Posté le 01-12-2005 à 15:20:03  profilanswer

asticotte a écrit :

Il me reste des questions un peu "matériel" que j'ai pas vraiment osé demander en entretien ...

Est ce que tous le monde est au 32h ou 35h ?? Meme un cadre ? ça me parait louche cette histoire et peut etre un peu abusé...  

Et autre question , pour savoir si je prend le chauffage individuelle dans mon appart .... meme chez gdf on paie pas l'electricité ??

Et encore une question , les 32 RTT c'est une balgue ? C'est pour tous les employés ?

Merci davance

Voilà des questions qui ne rassureront pas les nouveaux actionnaires de GDF!  :lol:

n°539237
asticotte
Posté le 01-12-2005 à 15:27:34  profilanswer

bus 101 a écrit :

Voilà des questions qui ne rassureront pas les nouveaux actionnaires de GDF!  :lol:

Ben les questions purement boulot , j'ai eu l'occasion de les poser .  
Maintenant il est normal que je me pose des questions annexes ....
Mais que les actionnaires se rassurent , j'ai vraiment envie de travailler ! et je suis surement pas un cas isolé !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 15:27:34  profilanswer

n°539249
pampam69
Posté le 01-12-2005 à 15:52:16  profilanswer

asticotte a écrit :

Merci davance

Perso, je suis à la concurrence mais j'ai le mm statut qu'EDF (Statut des IEG).
Tu as le choix entre 32 h et 35h. Les cadres aussi peuvent être à 32h (j'ai le cas dans mon service) : 4 jours de 8 heures.

Un conseil : prend le courant électrique, tu ne le regretteras pas ! pour le gaz, c'est à vérifier car je n'ai pas le gaz de ville chez moi, mais logiquement, çà doit être comme pour l'électricité.

---------------
n°539416
Roco
Posté le 01-12-2005 à 19:41:40  profilanswer

Perso, je suis au 35h. Evidemment, j'en fais bien plus. Par contre, j'ai mal de jours de RTT.

T'as droit à une réduc' Elec/Gaz.

Message édité par Roco le 01-12-2005 à 19:42:02
n°549606
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-12-2005 à 18:28:34  profilanswer

smog31 a écrit :

EDF est appréciée du public car cette entreprise a une expertise que tout le monde connait

expertise des presta plutôt :/

et puis Gaz de France et EDF sont 2 entreprises bien distincts, même dans les EGD soit tu bosses à EDF soit GDF...tu ne peux bosser dans le management des 2 boites  :non:

Message édité par sayen le 17-12-2005 à 18:31:23
n°549876
nazzzzdaq
Posté le 18-12-2005 à 01:38:01  profilanswer

J'ai fait une mission de conseil à  la direction financière EDF (RTE), je confirme ce sont des pros - très loin d'être les "ronds de cuir" ou les "tires au flanc"  que l'on peut trouver dans d'autres industries.
Bref, EDF GDF & Co est une bonne image de marque (d'ailleurs qui se plaint de coupures d'électricité maintenant?).

Message édité par nazzzzdaq le 18-12-2005 à 01:39:18
n°549878
bus 101
Posté le 18-12-2005 à 01:45:55  profilanswer

Ils comprennent bien les chiffres et ont été éduqués par un paquet de banquiers (certains étant eux-mêmes anciens banquiers).
MAIS:
* Quid des autres directions?
* Ils ne comprennent pas grand chose à la concurrence internationale et sont assez pitoyables dans le manque d'intelligence des deals internationaux où seuls leur taille, l'appui de l'Etat ou leur budget (notre fric!) leur permettent, parfois, de se placer.
Très peu pour moi...

Message édité par bus 101 le 18-12-2005 à 01:46:46
n°549965
nazzzzdaq
Posté le 18-12-2005 à 12:40:43  profilanswer

On a le Kwh le moins cher d'europe et on n'a pas de pétrole. De quoi tu te plains?

Ok ils ne sont pas très internationaux (et non  plus pas trop "MBA-fils à papa" dixit un directeur EDF). Mais pour une fois qu'une entreprise française a sa propre personnalité, moi je dis bravo!

Message cité 1 fois
Message édité par nazzzzdaq le 18-12-2005 à 12:47:01
n°549967
nazzzzdaq
Posté le 18-12-2005 à 12:50:43  profilanswer

Ils peuvent être aussi "pitoyables" sur certains "deals" d'un point de vue économique. Mais  n'oublie pas qu'en matière d'energie, le politique l'emporte sur l'économique.

n°549977
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-12-2005 à 13:29:19  profilanswer

précise : côté GDF

n°555903
pampam69
Posté le 29-12-2005 à 18:20:06  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

On a le Kwh le moins cher d'europe et on n'a pas de pétrole. De quoi tu te plains?

Ok ils ne sont pas très internationaux (et non  plus pas trop "MBA-fils à papa" dixit un directeur EDF). Mais pour une fois qu'une entreprise française a sa propre personnalité, moi je dis bravo!

L'ouverture du marché ne va pas tarder à s'appliquer aux particuliers. POur l'instant ils n'ont pas trop le choix...
Certaines choses vont surement changer quand ce sera effectif  :D  

Perso, je travaille à la concurrence d'EDF... et sans connaitre les tarifs, de plus en plus de grands groupes laissent tomber EDF pour nous  :)  [:bicoun]  

n°555934
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-12-2005 à 18:32:50  profilanswer

pampam69 a écrit :

L'ouverture du marché ne va pas tarder à s'appliquer aux particuliers. POur l'instant ils n'ont pas trop le choix...
Certaines choses vont surement changer quand ce sera effectif  :D  

Perso, je travaille à la concurrence d'EDF... et sans connaitre les tarifs, de plus en plus de grands groupes laissent tomber EDF pour nous  :)  [:bicoun]

ouais mais bon, la concurrence est et restera ridicule  :o  

et puis on a vu pas mal de clients grands comptes revenir après un court passage à la conccurence  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 29-12-2005 à 18:33:45
n°555962
pampam69
Posté le 29-12-2005 à 18:46:23  profilanswer

sayen a écrit :

ouais mais bon, la concurrence est et restera ridicule  :o  

et puis on a vu pas mal de clients grands comptes revenir après un court passage à la conccurence  :o

On en reparlera dans quelques temps, quand tout cela sera plus "officiel"  :)  

Cà va faire comme pour France télécom, y aura des contents et des moins contents.  
Certains partiront, d'autres non.
Il y a qq années, on n'aurait jamais pensé que FT perdrait son monopole...

Bref, les prix baisseront de toute manière ! (concurrence oblige)

n°555986
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-12-2005 à 18:54:47  profilanswer

pampam69 a écrit :

On en reparlera dans quelques temps, quand tout cela sera plus "officiel"  :)  

Cà va faire comme pour France télécom, y aura des contents et des moins contents.  
Certains partiront, d'autres non.
Il y a qq années, on n'aurait jamais pensé que FT perdrait son monopole...

Bref, les prix baisseront de toute manière ! (concurrence oblige)

Les prix baisseront peut être dans un 1er temps, mais à mon avis la tendance serait plutôt à la hausse...
La concurrence à EDF en France est anecdotique car pour se lancer dans le secteur de l'energie il faut enormément de moyens contrairement au secteur des Telecoms.

Seul Suez et Endesa sont credibles, le reste c'est plus du "Enron-like" mais en mini-pouss  :o (Poweo, direct energie,...)

n°555994
keenonfina​nce
Posté le 29-12-2005 à 18:57:36  profilanswer

en quoi Poweo est-il "enron like" ??

n°556000
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-12-2005 à 18:58:57  profilanswer

keenonfinance a écrit :

en quoi Poweo est-il "enron like" ??

il vend du Kwh sans les produire  :o

n°556005
keenonfina​nce
Posté le 29-12-2005 à 19:01:51  profilanswer

du moment que ca rapporte..; :D
de toute facon, EDF est obligé de céder des Kwh, c'est Bruxelles qui demande.Par ailleurs Poweo se débrouille pas mal, je crois qu'ils ont gagné beaucoup de clients.Mais bon, c'est sur que ca reste anecdotique. :o

n°556248
pampam69
Posté le 29-12-2005 à 20:43:12  profilanswer

sayen a écrit :

Les prix baisseront peut être dans un 1er temps, mais à mon avis la tendance serait plutôt à la hausse...
La concurrence à EDF en France est anecdotique car pour se lancer dans le secteur de l'energie il faut enormément de moyens contrairement au secteur des Telecoms.

Seul Suez et Endesa sont credibles, le reste c'est plus du "Enron-like" mais en mini-pouss  :o (Poweo, direct energie,...)

:D   [:bicoun]  
 :jap:  

n°564641
sylfau
Radin en puissance ^^
Posté le 09-01-2006 à 23:36:27  profilanswer

B'soir,

c'est avec un peu de retard que je me permet de rejoindre ce topic.

Donc moi je bosse à EDF depuis 2 ans et il serait quand même temps de rétablir certaines vérités :

- salaires  => bof    avec un BTS on touche grosso modo 1200 € net/mois, on a quand même un 13ème mois

- avantages sur l'électricité + gaz => bien   pas d'abonnement et on ne paie que 10% du prix normal, par contre cette avantage est imposable

- Commité d'entreprise => Nul    

• Vancances : le CE est resté bloqué sur un modèle des années 40, où un foyer = un homme qui bosse à                                 EDF, une femme à la maison et 3 momes.

Pour un célibataire ou un couple marié, sans enfants les prix des camps de vacances sont délirants, c'est bien simple c'est moins cher de partir avec une agence de voyage.  Place sur les

• Spectacles/culture : Nul, ma mère qui bosse à auchan a ses place de ciné 30% moins cher que moi via le CE d'EDF.

Bref, contrairement à ce que disent certains, on n'a pas tant d'avantages que ça.

Effet de la privatisation :  En fait ça fait plusieurs années que le mouvement a été lancé. Cela se caractérise surtout par la fonte des budgets au sein de l'entreprise.
Au début, on a logiquement corrigé certains abus (visiblement jusqu'aux années 80, EDF avait un côté club med).

Puis on a tapé sur ce qui n'est pas indispensable (du point de vue gestion), en réduisant les crédit d'investissement et  de maintenance.

Je bosse dans un service qui gère l'acheminement de l'énergie électrique, et il est clair qu'on ressent de plus en plus ces carences d'investissement (les consommations ne cessent de monté, alors que nos moyens de productions restent désespéremment stables).  Concrètement cela se traduit, par de l'overclocking de transformateur (si si y'a pas qu'en info qu'on fait ça), mais bon à force de tirer sur la corde...

Ce qui est rageant c'est que plein de gens savent que d'ici à 15 ans on va s'offrir de méga coupures d'électricité en France, mais visiblement certains lobbys sont très efficaces auprès de nos dirigeants politiques.

Sur ce :hello:

n°564710
pampam69
Posté le 10-01-2006 à 09:12:04  profilanswer

:hello:  
Personnellement, je tiens à faire une petite précision  :)  
Je ne travaille pas à EDF mais à la concurence, bien qu'ayant le même statut je bénéficie de certains avantages que les salariés d'EDF/GDF n'ont pas  :jap:  

Avez vous entre autres une prime de logement ? il me semble que non  :??:  Merci de me le confirmer.
(Je sais que nous avons des avantages qu'EDF/GDF n'a pas, et vis versa.)

En ce qui concerne ma boîte, nous avons accueilli qq chose comme 400 personnes d'EDF la semaine dernière, qui ont préféré quitter EDF (définitivement) pour venir travailler chez nous :D  

Et je confirme que j'ai un peu + de 1500 € NET pour un bac+2 (et je n'y suis pas depuis 15 ans : je suis titularisée à la fin du mois normalement  :sol: )

Edit : quand je dis + 1500 € net par mois, je ne tiens pas compte ni des primes du style RPEM, ni du 13ème mois, etc... qui sont à part  :o

Message cité 2 fois
Message édité par pampam69 le 10-01-2006 à 09:13:26

---------------
n°564711
pampam69
Posté le 10-01-2006 à 09:16:24  profilanswer

Et en ce qui concerne notre CE, rassure toi Sylfau, c'est un peu la même chose :D !  
Je n'y met jamais les pieds...

---------------
n°564915
djdeedoo
Posté le 10-01-2006 à 16:26:32  profilanswer

pampam69 a écrit :

Je ne travaille pas à EDF mais à la concurence, bien qu'ayant le même statut je bénéficie de certains avantages que les salariés d'EDF/GDF n'ont pas  :jap:  

Avez vous entre autres une prime de logement ? il me semble que non  :??:  Merci de me le confirmer.

En ce qui concerne ma boîte, nous avons accueilli qq chose comme 400 personnes d'EDF la semaine dernière, qui ont préféré quitter EDF (définitivement) pour venir travailler chez nous :D  

Et je confirme que j'ai un peu + de 1500 € NET pour un bac+2 (et je n'y suis pas depuis 15 ans : je suis titularisée à la fin du mois normalement  :sol: )

Edit : quand je dis + 1500 € net par mois, je ne tiens pas compte ni des primes du style RPEM, ni du 13ème mois, etc... qui sont à part  :o

Scusez mon ignorance, c'est quoi la concurrence d'EDF En France ?

n°564928
pampam69
Posté le 10-01-2006 à 16:41:28  profilanswer

J'appartiens au groupe SUEZ.
Sans dire le nom de ma boite, dis toi qu'il existe des centrales hydroélectriques et des éoliennes...  :)  
Ces jolies petites choses produisent de l'énergie et n'appartiennent pas (toujours) à EDF
Avec çà et avec les infos dans mon profil, ceux qui sont du milieu devrait trouver le nom de ma boîte  ;)

---------------
n°564931
djdeedoo
Posté le 10-01-2006 à 16:43:55  profilanswer

Mais ce courant que vous produisez, qui le vend ?

n°565107
corran
Posté le 10-01-2006 à 19:40:44  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Mais ce courant que vous produisez, qui le vend ?

eux, soit à EDF distribution, soit à Poweo & consorts qui le revendent ensuite, soit aux entreprises directement

n°565168
sandrine38
Posté le 10-01-2006 à 20:17:26  profilanswer

Ce qui est intéressant à EDF n'est pas le salaire d'embauche (quoique...) mais surtout la possibilité d'évolution. Quelqu'un de motivé et de mobile géographiquement peut réellement avoir une super carrière et changer de métier plusieurs fois.
Pour ceux qui passent des entretiens je vous conseille plutôt de vous renseigner sur la plage de G.F. de votre emploi (groupe fonctionnel) plutôt que sur le Niveau de Rémunération (NR) qui ne veut finalement pas dire grand chose en terme d'évolution de carrière.

Les personnes les mieux payées sont souvent celles qui travaillent en centrales puisqu'elles ont des astreintes, des logements de fonction, des primes diverses et variées.... Pour ma part je bosse dans un service paie et je vois des choses hallucinantes : un agent qui reçoit une indemnité de 25 000 euros (!) pour réforme de structure, des secrétaires payées 20 euros de l'heure...

Une dernière chose qui peut être intéressante à savoir : EDF recrute au niveau bac essentiellement par contrat en alternance (c'est à dire qu'elle embauche tous ses contrats d'apprentissage). C'est d'ailleurs comme ça que j'y suis rentrée !

n°565180
mimi4307
Posté le 10-01-2006 à 20:23:50  profilanswer

pampam69 a écrit :

Pampam69,

Tu es chez la concurrence et tu as le même statut qu'EDF ?
Le personnel travaillant chez EDF dans le nucléaire a droit à une indemnité de logement s'il est en location.
Votre entreprise a recruté 400 personnes d'EDF au niveau national ? Quel type de profil recherche-t-il ?
Quelles sont les primes du style RPEM, cela signifie quoi exactement ?

Allez l'OL.  ;)  

n°565189
sylfau
Radin en puissance ^^
Posté le 10-01-2006 à 20:34:40  profilanswer

Moi je bosse dans la branche distribution (les parents pauvres d'EDF) au sein d'un service qui gère l'acheminement sur les lignes 20 000 volts de toute la région nord pas de calais.

En cas de mutation loin de son domicile actuel ; on a son déménagement offert, on peut dealer une prime pour changement de job (ça s'appelle l'article 30).

Le hic c'est que des postes intéressant dispo y'en a pas beaucoup, pire la plupart de ceux qui sont publiés sont déjà pourvus.

Pour donner une idée du nombre de poste dispo, à mon niveau (j'ai un BTS et je suis à EDF depuis 2 ans), je n'ai trouvé que 3 postes correspondant à mon échelon dans tout le nord pas de calais! Et dans les 3, j'en connais 2 qui sont assurémment donnés.

Les meilleures places à EDF   :  Le nucléaire et le RTE (ceux qui gère la très haute tension).

EDIT => rajout de cela :

Citation :

Rappel du côté financier pour un jeune tehnicien (BTS) au sein d'EDF:

- Salaire brut : 1646€58
- 35H
- 13ème mois
- Intéressement annuel (où je bosse on est parmis les centres les + performant) environ 700€
- On ne paie pas d'abonnement EDF et GDF, on ne paie que 10% du prix de ces énergies (ça me rapporte 70 €/mois)
- Le Commité d'entreprise n'est intéressant qu'à partir du moment où tu as + de 2 gosses et/ou que tu n'es pas imposable

Dire que des gens me traite de fonctionnaire (edf est une S.A.) gagnant dans les 2000€/mois, qui ne paie pas l'élec, ni le gaz, ni l'eau, et qui peut partir en vacance de l'autre côté du globe pour une misère :D

Message édité par sylfau le 10-01-2006 à 20:54:50
n°565412
mimi4307
Posté le 11-01-2006 à 00:00:54  profilanswer

EDIT => rajout de cela :

Citation :

- 35H
- 13ème mois
- Intéressement annuel (où je bosse on est parmis les centres les + performant) environ 700€
- On ne paie pas d'abonnement EDF et GDF, on ne paie que 10% du prix de ces énergies (ça me rapporte 70 €/mois)
- Le Commité d'entreprise n'est intéressant qu'à partir du moment où tu as + de 2 gosses et/ou que tu n'es pas imposable

Dire que des gens me traite de fonctionnaire (edf est une S.A.) gagnant dans les 2000€/mois, qui ne paie pas l'élec, ni le gaz, ni l'eau, et qui peut partir en vacance de l'autre côté du globe pour une misère :D[/quotemsg]

Un rapide calcul nous démontre que ta rémunération brut mensuelle est proche des 2000€ (13x1646)/12 + intéressement annuel = 1842€. Les avantages sur les consos élec sont quand même pas négligeable, le CE est pas dégueu, même sans avoir d'enfants, ne me dit pas qu"il n'est pas intéressant c'est le premier CE de France donc il y en a pour tous les types d'employés.
Pour info je bosse dans une autre très grosse société française qui était aussi public il y a quelques années avant d'être privatisée et avec un Bac + 2 plus 7 ans d'ancienneté je suis à 1916€ brut sur 12 mois...

Vous pouvez toujours aller voir ailleurs si vous n'êtes pas satisfait des conditions chez EDF, rien ne vous oblige à y bosser mais alors pourquoi y-a-t-il si peu de démission c'est bien que quelque part c'est très intéressant d'y rentrer...

n°565504
pampam69
Posté le 11-01-2006 à 10:00:13  profilanswer

corran a écrit :

eux, soit à EDF distribution, soit à Poweo & consorts qui le revendent ensuite, soit aux entreprises directement

:jap:  

Dans mon cas, nous le vendons nous même maintenant.

Corran => Quand le marché sera ouvert aux particuliers, tout cela sera bien plus clair pour tout le monde !  :)

---------------
n°565512
pampam69
Posté le 11-01-2006 à 10:34:38  profilanswer

mimi4307 a écrit :

Pampam69,

Tu es chez la concurrence et tu as le même statut qu'EDF ?
Le personnel travaillant chez EDF dans le nucléaire a droit à une indemnité de logement s'il est en location.
Votre entreprise a recruté 400 personnes d'EDF au niveau national ? Quel type de profil recherche-t-il ?
Quelles sont les primes du style RPEM, cela signifie quoi exactement ?

Allez l'OL.  ;)

Oui oui, nous avons le même statut : celui des IEG  ;)  ("Industries Electriques et Gazières" pour ceux qui ne connaissent pas  :) )

Chez "moi" , la prime de logement est pour tout le monde  :jap:  
Après selon si tu es cadre ou non, ce n'est pas le même plafond  :kaola:  

En ce qui concerne les 400 agents, nous venons depuis le 1/1/2006 de nous "séparer" d'EDF. Jusqu'alors nous travaillions ensemble sur les barrages.
Ces personnes qui viennent d'arriver chez nous, nous les embauchons pour faire le même travail en fait, ils changent "seulement" de société.  
Il y en a bien évidemment beaucoup dans la vallée du Rhône, mais on a eu un bel arrivage au niveau du siège également !!! (RH, achats/contrats, pôle industriel notamment)

Pour les primes RPEM et RPIC, ce sont des primes que l'on touche suite aux entretiens avec le chef de service, elles servent à "féliciter" ... ou non ! (EM pour Exécution-Maîtrise et IC pour les cadres  :jap: , ne me demande pas la signication exacte du sigle, je ne la connais pas  :sarcastic:  honte à moi !  

Pour te donner une idée, les exécutions-maîtrise ont une part fixe en décembre de 400 € et une partie variable en mars (il me semble ?) au bon vouloir du chef de service et de la Direction bien sûr.

Les cadres touchent leur prime en une seule fois et elle est autrement plus importante...  :kaola:  

Tu es à EDF toi ?  :)  

---------------
n°565514
pampam69
Posté le 11-01-2006 à 10:39:42  profilanswer

mimi4307 a écrit :

EDIT => rajout de cela :

Citation :

- 35H
- 13ème mois

Dire que des gens me traite de fonctionnaire (edf est une S.A.) gagnant dans les 2000€/mois, qui ne paie pas l'élec, ni le gaz, ni l'eau, et qui peut partir en vacance de l'autre côté du globe pour une misère :D

Un rapide calcul nous démontre que ta rémunération brut mensuelle est proche des 2000€ (13x1646)/12 + intéressement annuel = 1842€. Les avantages sur les consos élec sont quand même pas négligeable, le CE est pas dégueu, même sans avoir d'enfants, ne me dit pas qu"il n'est pas intéressant c'est le premier CE de France donc il y en a pour tous les types d'employés.
Pour info je bosse dans une autre très grosse société française qui était aussi public il y a quelques années avant d'être privatisée et avec un Bac + 2 plus 7 ans d'ancienneté je suis à 1916€ brut sur 12 mois...

Vous pouvez toujours aller voir ailleurs si vous n'êtes pas satisfait des conditions chez EDF, rien ne vous oblige à y bosser mais alors pourquoi y-a-t-il si peu de démission c'est bien que quelque part c'est très intéressant d'y rentrer...[/quotemsg]

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je viens du privé et j'ai vu autre chose. Je suis bien trop contente de travailler là où je suis actuellement !!!!  :D  

Une dernière petite chose au cas où certain(e)s ne le sauraient pas : la grille des salaires (GF/NR) va être complètement modifiée bientôt...  :)

---------------
n°565881
mimi4307
Posté le 11-01-2006 à 18:59:35  profilanswer

:kaola:  

Tu es à EDF toi ?  :)[/quotemsg]

Pampam69 je t'ai répondu en message privé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)