Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°5175244
mantel
Posté le 19-01-2022 à 10:36:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le TA a la base c'est surtout du salaire déguisé et pour éviter un double transfert de fond. Salaire (edf->salarié) puis facture (salarié-> edf)
Faut aussi voir que le tarif du TA n'a jamais évolué, mais que dans les textes rien n'oblige a ce que ça reste un tarif fixe...).
En fait ce qui fait le plus gros avantage du TA c'est que c'est hors taxe, c'est les entreprises des IEG qui doivent donc compensé pour leur salarié (car oui le TA est un avantage IEG, pas EDF... chez totalénergie normalement ils doivent aussi en bénéficier, et dans toutes les régies gazière de france c'est le cas aussi...)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 10:36:04  profilanswer
 

n°5175252
SenorPollo
Posté le 19-01-2022 à 12:18:02  profilanswer
 

mantel a écrit :

le TA a la base c'est surtout du salaire déguisé et pour éviter un double transfert de fond. Salaire (edf->salarié) puis facture (salarié-> edf)
Faut aussi voir que le tarif du TA n'a jamais évolué, mais que dans les textes rien n'oblige a ce que ça reste un tarif fixe...).
En fait ce qui fait le plus gros avantage du TA c'est que c'est hors taxe, c'est les entreprises des IEG qui doivent donc compensé pour leur salarié (car oui le TA est un avantage IEG, pas EDF... chez totalénergie normalement ils doivent aussi en bénéficier, et dans toutes les régies gazière de france c'est le cas aussi...)


 
Là dessus je ne suis pas d'accord puisque son fonctionnement te "pousse" à consommer beaucoup pour le rendre encore plus rentable. C'est ça que je n'aime pas dans le TA, on se targue d'être une entreprise bas carbone, champion de la transition énergétique et à côté de ça on a le tarif agent qui te motive absolument pas à isoler ta baraque si c'est une passoire, c'est pas très cohérent et si on nous attaque par ce biais, difficile de défendre le TA.

n°5175254
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-01-2022 à 12:35:45  profilanswer
 

Faut pas généraliser… j’ai beau avoir ce tarif agent ça ne m’empêche pas de faire attention à la conso…

n°5175260
burnout62
Posté le 19-01-2022 à 13:00:13  profilanswer
 

EDF : Bruno Le Maire promet aux salariés de ne « jamais les laisser tomber »
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] er-1380220
 
Extraits :

Citation :

Le ministre de l'Economie a tenu à rassurer les salariés du groupe qui s'inquiètent des conséquences des récentes décisions gouvernementales visant à contenir le prix de la facture d'électricité des Français. Il a rappelé néanmoins qu'EDF est un groupe public « au service de l'intérêt général ».


 

Citation :

« Nous ne vous laisserons jamais tomber. » Le ministre de l'Economie a tenu à envoyer un message de soutien aux salariés d'EDF, inquiétés par les choix politiques du gouvernement qui, selon eux, affaiblissent le géant de l'électricité. « Les salariés n'ont aucune raison d'être inquiets. Nous sommes aux côtés d'EDF. Nous allons continuer d'investir dans EDF avec le projet de nouveaux réacteurs nucléaires », a ainsi assuré Bruno Le Maire ce mercredi matin au micro de BFMTV.


 

Citation :

« C'est un choix politique difficile, mais ma responsabilité, c'est de protéger des millions de Français contre ces factures élevées », a rappelé Bruno Le Maire, soulignant que sans le gel des tarifs, les Français auraient reçu en février des factures moyennes comprises entre « 1.350 ou 1.400 euros ». Plus ferme, le ministre a également renvoyé EDF à son statut d'entreprise publique : « C'est une entreprise qui doit servir le public, elle est au service de l'intérêt général », a-t-il souligné.


 

Citation :

Même le PDG du groupe, Jean-Bernard Lévy, est monté au créneau. « Après l'avoir beaucoup combattue, nous vivons cette décision comme un véritable choc », a-t-il écrit dans un message interne aux managers. « Beaucoup d'entre vous m'ont fait part de leur soutien, voire de leur indignation, et je partage votre émotion », a ajouté le PDG.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5175263
SenorPollo
Posté le 19-01-2022 à 13:26:22  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Faut pas généraliser… j’ai beau avoir ce tarif agent ça ne m’empêche pas de faire attention à la conso…


 
C'est quand même assez répandu chez les "anciens" dans les cités EDF.

n°5175264
SenorPollo
Posté le 19-01-2022 à 13:26:50  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

EDF : Bruno Le Maire promet aux salariés de ne « jamais les laisser tomber »
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] er-1380220

 

Extraits :

Citation :

Le ministre de l'Economie a tenu à rassurer les salariés du groupe qui s'inquiètent des conséquences des récentes décisions gouvernementales visant à contenir le prix de la facture d'électricité des Français. Il a rappelé néanmoins qu'EDF est un groupe public « au service de l'intérêt général ».

 
Citation :

« Nous ne vous laisserons jamais tomber. » Le ministre de l'Economie a tenu à envoyer un message de soutien aux salariés d'EDF, inquiétés par les choix politiques du gouvernement qui, selon eux, affaiblissent le géant de l'électricité. « Les salariés n'ont aucune raison d'être inquiets. Nous sommes aux côtés d'EDF. Nous allons continuer d'investir dans EDF avec le projet de nouveaux réacteurs nucléaires », a ainsi assuré Bruno Le Maire ce mercredi matin au micro de BFMTV.

 
Citation :

« C'est un choix politique difficile, mais ma responsabilité, c'est de protéger des millions de Français contre ces factures élevées », a rappelé Bruno Le Maire, soulignant que sans le gel des tarifs, les Français auraient reçu en février des factures moyennes comprises entre « 1.350 ou 1.400 euros ». Plus ferme, le ministre a également renvoyé EDF à son statut d'entreprise publique : « C'est une entreprise qui doit servir le public, elle est au service de l'intérêt général », a-t-il souligné.

 
Citation :

Même le PDG du groupe, Jean-Bernard Lévy, est monté au créneau. « Après l'avoir beaucoup combattue, nous vivons cette décision comme un véritable choc », a-t-il écrit dans un message interne aux managers. « Beaucoup d'entre vous m'ont fait part de leur soutien, voire de leur indignation, et je partage votre émotion », a ajouté le PDG.


 

C'est beau on y croirait presque. C'est pratique de privatiser l'entreprise puis ensuite de la renvoyer à son statut de service public alors qu'on subit le marché libéralisé et la mise en concurrence avec des entreprises privées. Il se fout royalement de notre gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 19-01-2022 à 13:27:57
n°5175265
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-01-2022 à 13:28:06  profilanswer
 

Il est bien là le problème d'EDF, il est public quand ça arrange bien les politiques... et privé quand il doit se démmerder pour investir... Quand il n'y est pas contraint.  
Avoir le cul entre 2 chaises depuis presque 20 ans on a vu où cela mène.
 
Totalement démago le Lemaire, j'aimerai une telle envolée lyrique pour contraindre TotalEnergies à "faire du trading" à perte.

n°5175266
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-01-2022 à 13:29:41  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 Il se fout royalement de notre gueule.


Bien résumé  :sarcastic:  
ça montre bien le niveau de ces politiques, ils deviennent presque dangereux pour la Nation.

n°5175268
mantel
Posté le 19-01-2022 à 13:31:15  profilanswer
 

quand les ministres de l'économie arreterons de se prendre pour l'actionaire majoritaire d'EDF on aura fait un grand pas en avant...
 
Lemaire est dans les traces de Macron, de beau discours larmoyant et simpatique qui aboutisse a rien, et en même temps, de vrai et gros couteau dans le dos...
 
Des hypocrites c'est certain. Ce que je n'arrive pas a savoir c'est s'ils sont aussi incompétent, ou simplement totalement démago et court termiste...

n°5175270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 13:35:22  profilanswer
 


mantel a écrit :


 
en province dans un logement edf qui est une passoire thermique... et avec tous les avantages en nature déclaré au impôts, ce qui fait que le gain est au final assez faible... mais la symbolique ferai mal...


Pas mal de logements sont des passoires thermiques, et un avantage en nature dans une TMI faible c’est indolore.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 13:35:22  profilanswer
 

n°5175272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 13:42:59  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Là dessus je ne suis pas d'accord puisque son fonctionnement te "pousse" à consommer beaucoup pour le rendre encore plus rentable. C'est ça que je n'aime pas dans le TA, on se targue d'être une entreprise bas carbone, champion de la transition énergétique et à côté de ça on a le tarif agent qui te motive absolument pas à isoler ta baraque si c'est une passoire, c'est pas très cohérent et si on nous attaque par ce biais, difficile de défendre le TA.


Si tu co sommes beaucoup plus de nucléaire…


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5175275
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2022 à 13:50:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Si tu co sommes beaucoup plus de nucléaire…


RTE dit que c'est 35g/kWh en France
Et rien que sur le scope 1  [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5175283
Obtus76
Dawa.
Posté le 19-01-2022 à 15:01:17  profilanswer
 

A tout hasard, quelqu'un travaille aux RH de TotalEnergies côté management des projets industriels ? MP si c'est le cas :o


---------------
Dura lex sed lex.
n°5175290
wintrow
Posté le 19-01-2022 à 15:19:29  profilanswer
 

Tu vas perdre le TA et la CCAS, t'es fou :o

n°5175291
Obtus76
Dawa.
Posté le 19-01-2022 à 15:21:49  profilanswer
 

Je prends le risque :o (j'ai jamais utilisé la CCAS, à part les cantines)


---------------
Dura lex sed lex.
n°5175292
burnout62
Posté le 19-01-2022 à 15:21:54  profilanswer
 

Pro tip : l'intéressement n'est pas celui de Total SA :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5175293
Obtus76
Dawa.
Posté le 19-01-2022 à 15:23:43  profilanswer
 

C'est bon à savoir, merci :o


---------------
Dura lex sed lex.
n°5175294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 15:30:43  profilanswer
 

Dion a écrit :


RTE dit que c'est 35g/kWh en France
Et rien que sur le scope 1  [:cosmoschtroumpf]


Ça va !
Si on avait encore du nuke à fond, on pourrait envisager un tarif uniquement sur l’électricité… :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5175338
drouvre
Posté le 19-01-2022 à 20:19:37  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

 

C'est quand même assez répandu chez les "anciens" dans les cités EDF.


Foutons leur la paix à ces gens qui ont taffé pour le service public toute leur vie. Cet avantage est « misérable » et pas représentatif du travail que les gens fournissent sur site. Ça coûte 400M€ par an pour tous les IEG, c’est donc que dalle à l’échelle du groupe.

 

En tout cas par grand chose par rapport aux 8MM€ de financement de la campagne de Macron... qui en branle pas une pour EDF, nous colle une écolo-éolo-gazière en ministre, et qui nous fait fermer FSH, Le Havre, et tous les moyens fiables qui permettent au pays de produire à un coût raisonnable.

 

C'est écœurant et pas du tout à l'échelle du tarif agent.

Message cité 1 fois
Message édité par drouvre le 19-01-2022 à 20:49:31

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5175342
SenorPollo
Posté le 19-01-2022 à 22:37:47  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Foutons leur la paix à ces gens qui ont taffé pour le service public toute leur vie. Cet avantage est « misérable » et pas représentatif du travail que les gens fournissent sur site. Ça coûte 400M€ par an pour tous les IEG, c’est donc que dalle à l’échelle du groupe.

 

En tout cas par grand chose par rapport aux 8MM€ de financement de la campagne de Macron... qui en branle pas une pour EDF, nous colle une écolo-éolo-gazière en ministre, et qui nous fait fermer FSH, Le Havre, et tous les moyens fiables qui permettent au pays de produire à un coût raisonnable.

 

C'est écœurant et pas du tout à l'échelle du tarif agent.[/b]

 

Si y a bien une génération que j'ai pas envie de plaindre c'est celle qui a vécu la période dorée d'EDF avec pléthores de NRs (anciens) tous les ans et une retraite dorée tu vois :D Cette génération qui a pu commencer tout en bas de l'échelle et finir NR 330 sans diplôme si elle avait l'envie, là où le NR 300 va devenir l'apanage des politiciens d'entreprise avec un gros diplôme au détriment des petites mains qui font le vrai taf :)
Donc non désolé j'ai pas spécialement envie de foutre la paix à Roger, 60 ans, qui profite peinard de sa retraite depuis 10 ans maintenant dans sa piscine chauffée au TA dans sa résidence secondaire des années 60 tout en votant CGT pour conserver le CE qu'il aime lui pendant que nous on galère à se ramasser un NR tous les 3 ans même en étant mobile régulièrement en parlant d'une retraite qu'on ne verra probablement jamais.

 

A ça je rajouterais que j'aime vraiment pas ce discours du "oh mais ça coûte que dalle à l'échelle du groupe tu sais, c'est pas grave". Sauf qu'en additionnant tout l'argent qu'on fout en l'air de manière assez spectaculaire parfois, ben au final ça commence à être pas mal de pognon. On est pas tout blanc non plus il faut arrêter de se voiler la face.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 19-01-2022 à 22:50:23
n°5175344
drouvre
Posté le 19-01-2022 à 23:22:58  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Si y a bien une génération que j'ai pas envie de plaindre c'est celle qui a vécu la période dorée d'EDF avec pléthores de NRs (anciens) tous les ans et une retraite dorée tu vois :D Cette génération qui a pu commencer tout en bas de l'échelle et finir NR 330 sans diplôme si elle avait l'envie, là où le NR 300 va devenir l'apanage des politiciens d'entreprise avec un gros diplôme au détriment des petites mains qui font le vrai taf :)
Donc non désolé j'ai pas spécialement envie de foutre la paix à Roger, 60 ans, qui profite peinard de sa retraite depuis 10 ans maintenant dans sa piscine chauffée au TA dans sa résidence secondaire des années 60 tout en votant CGT pour conserver le CE qu'il aime lui pendant que nous on galère à se ramasser un NR tous les 3 ans même en étant mobile régulièrement en parlant d'une retraite qu'on ne verra probablement jamais.
 
A ça je rajouterais que j'aime vraiment pas ce discours du "oh mais ça coûte que dalle à l'échelle du groupe tu sais, c'est pas grave". Sauf qu'en additionnant tout l'argent qu'on fout en l'air de manière assez spectaculaire parfois, ben au final ça commence à être pas mal de pognon. On est pas tout blanc non plus il faut arrêter de se voiler la face.


 
Non mais ce que tu dis n'es pas que chez EDF. C'est tous les boomers, ils ont tout pris, les NR chez EDF, mais aussi ailleurs, les apparts, les avantages en natures, délocalisé les emplois de leurs enfants etc... Bref, moi je dis que ceux d'EDF étaient pas les plus mauvais.
Et encore une fois, quand on voit ce qui se passe dans le groupe c'est pas la bonne guerre le TA.


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5175345
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2022 à 23:26:57  profilanswer
 

Le problème c'est que ce n'est pas vertueux du tout en terme de consommation/émission, et que si tu le remplaces, cela sera forcément par quelque chose d'encore plus fiscalisé


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5175354
SenorPollo
Posté le 20-01-2022 à 09:06:59  profilanswer
 

Oui j'ai bien dit que ce qui me dérangeait avec le TA c'est que ça te responsabilise pas sur ta conso. Et si (quand) les prix de électricité s'envolent, ça va pas arranger la chose :p

n°5175356
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2022 à 09:15:24  profilanswer
 

"Non mais jean-louis, tu n'as qu'à prendre un gros abo et toute la copro tappe dessus"
"Comment ça ton abo est déjà au max car tu mines déjà du bitcoin ? :heink: "


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5175357
SenorPollo
Posté le 20-01-2022 à 09:34:16  profilanswer
 

Ouais j'ai un pote qui me tanne avec ça "moi à ta place j'aurais miné du bitcoin avec ton tarif agent", il arrive pas à comprendre que c'est bien la dernière chose que j'ai envie de faire parce que je trouve que c'est pas top top de faire ça. Mais bon, doit y en avoir un paquet qui font ça :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 20-01-2022 à 09:34:54
n°5175363
wintrow
Posté le 20-01-2022 à 10:25:50  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ouais j'ai un pote qui me tanne avec ça "moi à ta place j'aurais miné du bitcoin avec ton tarif agent", il arrive pas à comprendre que c'est bien la dernière chose que j'ai envie de faire parce que je trouve que c'est pas top top de faire ça. Mais bon, doit y en avoir un paquet qui font ça :sarcastic:


C'est plus très rentable le bitcoin, il faut des machines dédiées hors de prix.

 

L'ETH est plus rentable mais il faut trouver des cartes graphiques qui sont en pénurie. C'est un peu tard pour s'y mettre, il va bientôt passer en proof of stake et il n'y aura plus de mining.
Un agent EDF qui minait il y a 5 ans et qui a gardé les crypto jusqu'à maintenant a gagné beaucoup de pognon, mais je n'en connais aucun qui s'en vante.

 

Il reste l'achat d'une tesla pour faire du uber le soir et le WE :o

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 20-01-2022 à 10:26:51
n°5175366
SenorPollo
Posté le 20-01-2022 à 11:25:03  profilanswer
 

Oui oui je sais mais déjà y a 5 ans il me tannait avec ça :D

n°5175367
wintrow
Posté le 20-01-2022 à 12:07:15  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Oui oui je sais mais déjà y a 5 ans il me tannait avec ça :D


Tu aurais du l'écouter :D


Message édité par wintrow le 20-01-2022 à 12:07:21
n°5175375
Kan3
Posté le 20-01-2022 à 12:58:01  profilanswer
 

wintrow a écrit :


C'est plus très rentable le bitcoin, il faut des machines dédiées hors de prix.
 
L'ETH est plus rentable mais il faut trouver des cartes graphiques qui sont en pénurie. C'est un peu tard pour s'y mettre, il va bientôt passer en proof of stake et il n'y aura plus de mining.
Un agent EDF qui minait il y a 5 ans et qui a gardé les crypto jusqu'à maintenant a gagné beaucoup de pognon, mais je n'en connais aucun qui s'en vante.
 
Il reste l'achat d'une tesla pour faire du uber le soir et le WE :o


 
J'ai un ancien collègue en région (grosse baraque et garage) qui l'a fait (il a installé ses RIG en 2017 de mémoire, pour faire de l'ETH), je n'ose pas imaginer le pognon qu'il s'est fait  :sarcastic:

n°5175380
SenorPollo
Posté le 20-01-2022 à 14:13:13  profilanswer
 

Perso je refuse je trouve ça dégueulasse comme utilisation du TA.

n°5175412
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-01-2022 à 21:07:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous les privilégié(e)s, il n'y a aucune raison de se plaindre [:raph0ux] :
https://www.lefigaro.fr/societes/l- [...] s-20220120

Citation :

Aux yeux de l’exécutif, la facture de 8 milliards d’euros avancée par EDF est jugée quelque peu gonflée. L’opération d’achat-revente à perte de l’électricité nucléaire ne devrait pas coûter plus de 3 milliards d’euros. «Ce n’est pas une vente à perte», estime une source au sein de l’exécutif. Le président de la commission de régulation de l’énergie, Jean-François Carenco, a porté le même jugement jeudi matin sur Franceinfo. Certes, EDF rachètera sur les marchés une électricité qu’il devra revendre quatre fois moins cher aux fournisseurs alternatifs. «Mais ces 20 térawattheures ont déjà été vendus et une partie l’a été à des prix très élevés, pas plus tard que fin décembre 2021», glisse la même source.
[...]
En tout état de cause, la vente de ces 20 térawattheures ne coûtera que de l’ordre de 3 milliards d’euros et non pas 8 milliards, souligne l’exécutif, à l’unisson des analystes financiers suivant EDF. Les 5 autres milliards d’euros manquant à l’Ebitda d’EDF s’expliquent par la moindre hausse tarifaire résultant de l’action du gouvernement. «Cela n’est pas une perte nette, mais une perte d’opportunité, estime une source proche du dossier. Certes EDF ne bénéficiera pas d’une hausse de ses tarifs de 44,5 %, mais tout de même de 19 %, ce qui n’est jamais arrivé auparavant et alors que ses coûts de production sont loin d’avoir augmenté dans ces proportions.»


Message édité par mirtouf le 20-01-2022 à 21:07:54

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°5175448
hiereus
Posté le 21-01-2022 à 19:43:22  profilanswer
 

C'est vendredi les trolls sont de sortie.
https://www.edf.fr/groupe-edf/espac [...] nvier-2022

n°5175454
Karopockle
Posté le 21-01-2022 à 22:26:15  profilanswer
 

Y'a des expériences de demande de temps partiel ici ?

n°5175456
drouvre
Posté le 21-01-2022 à 22:37:09  profilanswer
 

Karopockle a écrit :

Y'a des expériences de demande de temps partiel ici ?


A partir du 1er avril, tu vas bosser à 40% pour les concurrents, c'est pas mal comme temps partiel :o


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5175461
SenorPollo
Posté le 21-01-2022 à 23:37:21  profilanswer
 

Karopockle a écrit :

Y'a des expériences de demande de temps partiel ici ?

 

Si c'est pour faire du 169 jours ça vaut pas le coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 21-01-2022 à 23:37:53
n°5175463
Karopockle
Posté le 21-01-2022 à 23:59:34  profilanswer
 

drouvre a écrit :


A partir du 1er avril, tu vas bosser à 40% pour les concurrents, c'est pas mal comme temps partiel :o


J'ai pas un taff aussi utile que la prod moi :p
 
 

SenorPollo a écrit :


 
Si c'est pour faire du 169 jours ça vaut pas le coup :o


Pas compris :s

n°5175464
SenorPollo
Posté le 22-01-2022 à 00:07:31  profilanswer
 

Vaut mieux bidouiller avec le 13ème mois et le CET pour prendre des congés en plus plutôt que prendre un forfait jour inférieur mal vu par la hiérarchie et qui peut potentiellement ruiner ton avancement de carrière :p

n°5175478
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-01-2022 à 02:10:39  profilanswer
 

Lol, maintenant pour avoir une "carrière" il faut limite être détecté HP :o
Je lui conseille de vivre sa vie et de faire au mieux par rapport à ses aspirations pro/perso. Te défoncer au boulot ne t'amènera pas forcément une "belle" carrière, loin de là.

n°5175482
Obtus76
Dawa.
Posté le 22-01-2022 à 07:15:28  profilanswer
 

Le mec veut sortir de la rat race et vous lui tombez dessus ? :??:
J'envisage un 32h. L'art de vivre est plus important que l'art de travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 22-01-2022 à 07:18:16

---------------
Dura lex sed lex.
n°5175484
SenorPollo
Posté le 22-01-2022 à 08:15:14  profilanswer
 

Je dis juste que tu peux gratter des jours de congés sans avoir à changer de forfait jour et déclencher tout un bordel administratif qu'ils sera tout aussi pénible d'inverser par après. :jap: Le forfait 169 jours c'est l'excuse toute trouvée pour pas te foutre de NR/GF du tout.


Message édité par SenorPollo le 22-01-2022 à 08:15:48
n°5175495
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-01-2022 à 10:15:09  profilanswer
 

Karopockle a écrit :

Y'a des expériences de demande de temps partiel ici ?


 
Perso je pose mon tresieme mois. Du coup ça me fait un forfait de 182 jours. Ça me paraît pas mal. De ce que je me rappelle je sortais du forfait jour et je perdais une de deux primes (je me rappelle plus laquelle).
J'ai deux collègues qui posent un aprem par semaine depuis Mathusalem.
 
Bref, je réponds pas à ta question en fait.
Comme dis plus haut, vaut mieux ne pas sortir du forfait jours


Message édité par Kaffeine le 22-01-2022 à 10:15:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR