Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°5175174
SenorPollo
Posté le 18-01-2022 à 11:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le SMR ? Le truc qui marchera jamais ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 11:43:47  profilanswer
 

n°5175176
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2022 à 11:53:52  profilanswer
 

l'objectif c'est de gratter de la subvention française et si ça marche aller le vendre à l'international, pour la direction cela semble assez intéressant :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 18-01-2022 à 11:54:22

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5175184
drouvre
Posté le 18-01-2022 à 13:45:18  profilanswer
 

burba67 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56521

 

Curieux de voir jusqu'où on va monter. Personne ne s'alerte de la catastrophe que cela pourrait entrainer pour l'économie européenne et accessoirement les finances publiques?

 

Un mois plus tard, c'est la catastrophe.
Me semble évident que Ségolène Royale devrait être pendue sur la place publique, avec ses successeurs. :o


Message édité par drouvre le 18-01-2022 à 13:45:33

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5175185
mantel
Posté le 18-01-2022 à 13:49:34  profilanswer
 

Dion a écrit :

l'objectif c'est de gratter de la subvention française et si ça marche aller le vendre à l'international, pour la direction cela semble assez intéressant :whistle:


 
le problème c'est que pour ça faut que la boite survive, et là avec le "prélèvement" de 8 milliard, j'en soit loin d'être certain...
De là a ce que Hercule reviennent, et que cela paralyse tout projet stratégique pour 2 ans, et qu'ensuite il y aura tellement de retard que ça sera mort pour EDF...

n°5175186
SenorPollo
Posté le 18-01-2022 à 13:53:51  profilanswer
 

C'est un peu plus loin qu'EDF qu'il faut voir, à moyen terme c'est la mort de la France tout court si on renouvelle pas notre parc nucléaire, nos moyens de productions seront vraiment trop faiblard dans 20 ans.

n°5175187
mantel
Posté le 18-01-2022 à 14:07:30  profilanswer
 

Pour le coup c'est le projet des écolo au sens large...
 
Il y a un vrai problème au niveau des élites politiques :(

n°5175188
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2022 à 14:10:13  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
le problème c'est que pour ça faut que la boite survive, et là avec le "prélèvement" de 8 milliard, j'en soit loin d'être certain...
De là a ce que Hercule reviennent, et que cela paralyse tout projet stratégique pour 2 ans, et qu'ensuite il y aura tellement de retard que ça sera mort pour EDF...


Ne pas trop se faire manipuler quand même : il faut avoir en tête que la praline à 8 milliards aurait coûté moins cher sans le fuck up sur l'arrêt prolongé, on parle de 30TWh qui vont devoir être acheté sur les marchés en 2022, soit 50% de plus que le volume d'ARENH supplémentaire demandé par le gouvernement... Et là c'est bizarre mais la direction n'était pas foutue de communiquer sur l'impact économique... [:itm]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5175189
SenorPollo
Posté le 18-01-2022 à 14:23:41  profilanswer
 

mantel a écrit :

Pour le coup c'est le projet des écolo au sens large...
 


 
Projet debunké dans tous les sens par les projections ou par le retour terrain de ce qui se passe en Allemagne mais oui, allons gaiement dans le mur et puis on verra ce qu'on fait quand on y sera.

n°5175190
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2022 à 14:27:07  profilanswer
 

Ce n'est plus trop un sujet non ? Il n'y a plus que Jadot et Hidalgo qui sont contre, en cumulé ça fait 9% dans les sondages...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5175191
Hegemonie
Posté le 18-01-2022 à 14:27:54  profilanswer
 

Contre le nuc?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 14:27:54  profilanswer
 

n°5175192
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2022 à 14:28:57  profilanswer
 

ouep
 
avec le référendum de taubira pour ne pas prendre de position...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5175193
SenorPollo
Posté le 18-01-2022 à 14:29:14  profilanswer
 

Dion a écrit :

Ce n'est plus trop un sujet non ? Il n'y a plus que Jadot et Hidalgo qui sont contre, en cumulé ça fait 9% dans les sondages...


 
Et vu comme les deux sont lunaires, on devrait plus trop voir de pactes à la con pour gratter des voix. Enfin j'espère.

n°5175194
MonsieurPo​ney
Posté le 18-01-2022 à 14:30:56  profilanswer
 

Mélenchon aussi non? Il pèse un peu + celui-là

n°5175195
mantel
Posté le 18-01-2022 à 14:32:38  profilanswer
 

Dion a écrit :

Ce n'est plus trop un sujet non ? Il n'y a plus que Jadot et Hidalgo qui sont contre, en cumulé ça fait 9% dans les sondages...


 
et Mélanchon, même s'il est une girouette sur le sujet...
Taubira est également contre, mais elle ne l'assume pas (faut laisser les citoyen choisir...)

n°5175196
Hegemonie
Posté le 18-01-2022 à 14:36:10  profilanswer
 

Vu qu'il privilégie les éoliennes c'est normal  [:darth21]

n°5175197
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2022 à 14:41:22  profilanswer
 

ah merde j'étais resté sur sa position pour que les communistes se rallient derrière lui, bon donc encore un candidat qui a une chance  [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5175205
SenorPollo
Posté le 18-01-2022 à 20:36:14  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Mélenchon aussi non? Il pèse un peu + celui-là


 
Il pèse plus rien du tout non

n°5175210
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-01-2022 à 04:32:27  profilanswer
 

Quand on voit les commentaires des agents sur l'intranet  [:t_faz]  
Le 26 janvier ça sent la grève historique  [:vlad-x]  
C'est une question de survie du groupe et de son modèle intégré.
 
En pleine campagne électorale et les grèves dans les autres catégories socio-professionnelles, le gouvernement va suer à grosses gouttes.

n°5175212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 07:35:45  profilanswer
 

sayen a écrit :

Quand on voit les commentaires des agents sur l'intranet  [:t_faz]  
Le 26 janvier ça sent la grève historique  [:vlad-x]  
C'est une question de survie du groupe et de son modèle intégré.
 
En pleine campagne électorale et les grèves dans les autres catégories socio-professionnelles, le gouvernement va suer à grosses gouttes.


Il faut trouver un moyen d’impliquer les non-agents m, pour qu’ils puissent montrer leur soutien :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5175215
Obtus76
Dawa.
Posté le 19-01-2022 à 08:27:00  profilanswer
 

sayen a écrit :

Quand on voit les commentaires des agents sur l'intranet  [:t_faz]  
Le 26 janvier ça sent la grève historique  [:vlad-x]  
C'est une question de survie du groupe et de son modèle intégré.
 
En pleine campagne électorale et les grèves dans les autres catégories socio-professionnelles, le gouvernement va suer à grosses gouttes.


 
Ce qui est particulièrement frappant, ce sont les hauts profils DPNT qui commentent
 
J'y ai vu de ces gens... j'aurais jamais pensé qu'ils iraient de leur clavier pour exprimer leur mécontentement !  [:akt]


---------------
Dura lex sed lex.
n°5175216
SenorPollo
Posté le 19-01-2022 à 08:39:28  profilanswer
 

Je fais rarement grève mais celle la je vais le faire oui

n°5175217
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-01-2022 à 08:41:06  profilanswer
 

@Obtus76 : C'est clair [:wam]
Ça montre bien que le groupe est en danger de mort...


Message édité par sayen le 19-01-2022 à 08:48:23
n°5175218
wintrow
Posté le 19-01-2022 à 09:04:35  profilanswer
 

sayen a écrit :

Quand on voit les commentaires des agents sur l'intranet  [:t_faz]
Le 26 janvier ça sent la grève historique  [:vlad-x]
C'est une question de survie du groupe et de son modèle intégré.

 

En pleine campagne électorale et les grèves dans les autres catégories socio-professionnelles, le gouvernement va suer à grosses gouttes.


Compliqué à faire comprendre aux français, la mesure sert à limiter la hausse des prix de l'électricité et les agents EDF bénéficient du tarif agent.
Il ne faudrait pas que ça soit perçu comme "ces salauds d'agents EDF ne paient pas le courant et ils veulent que les tarifs montent pour se gaver encore plus".
 


Message édité par wintrow le 19-01-2022 à 09:34:02
n°5175220
SenorPollo
Posté le 19-01-2022 à 09:06:28  profilanswer
 

Oui mais si tu expliques aux gens qu'en faisant ça, l'Etat gagne juste du temps et dans 10 ans ils paieront pas la facture 30% plus cher mais 30 fois plus cher, bizarrement ça marche une pause et ça cherche à comprendre.

n°5175221
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-01-2022 à 09:14:01  profilanswer
 

Oui il y a un travail de pédagogie à faire, mais déjà expliquer qu'on contraint EDF a acheter du MWh 300€ pour le revendre à la concurrence à 46,2€ et que 40% de sa production est vendue à des parasites au nom de la "concurrence libre et non faussée"...  
 
Ces 2 éléments permettent déjà de comprendre l'absurdité de la situation à tout consommateur :sarcastic:  
 
D'ailleurs cette décision d'acheter cher pour le revendre plus bas et donc à perte est à mon avis illégale et donc attaquable en justice.

n°5175222
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2022 à 09:18:51  profilanswer
 

sayen a écrit :

D'ailleurs cette décision d'acheter cher pour le revendre plus bas et donc à perte est à mon avis illégale et donc attaquable en justice.


Bien sûr que non, c'est même une des bases de toutes les activités de trading [:spamafote]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5175223
burnout62
Posté le 19-01-2022 à 09:20:21  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Oui mais si tu expliques aux gens qu'en faisant ça, l'Etat gagne juste du temps et dans 10 ans ils paieront pas la facture 30% plus cher mais 30 fois plus cher, bizarrement ça marche une pause et ça cherche à comprendre.


Ou pas, les gens raisonnent court terme, et le système avec le marché régulé c'est particulier. Beaucoup ne connaissent pas.
Le premier réflexe d'une personne quand tu dis que tu bosses chez EDF c'est "ah tu paies pas l'électricité c'est bien ça"...


Message édité par burnout62 le 19-01-2022 à 09:20:50

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5175224
SenorPollo
Posté le 19-01-2022 à 09:21:27  profilanswer
 

Oui et après quand tu leur expliques le TA ils comprennent.

n°5175227
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-01-2022 à 09:38:46  profilanswer
 

Dion a écrit :


Bien sûr que non, c'est même une des bases de toutes les activités de trading [:spamafote]


La vente à perte sous contrainte de l'Etat ne repose sur aucune base légale...

n°5175228
Obtus76
Dawa.
Posté le 19-01-2022 à 09:39:02  profilanswer
 

Le tarif agent, j'ai l'impression que ça se cache juste derrière et que pour faire passer un Hercule/Mimosa/whatever, la décision de le supprimer sera là pour faire une guerre d'opinion. Quoi de mieux que de mettre en colère l'opinion publique avant de dépecer la bête pour aller chercher la légitimité ?


Message édité par Obtus76 le 19-01-2022 à 09:39:55

---------------
Dura lex sed lex.
n°5175229
mantel
Posté le 19-01-2022 à 09:39:21  profilanswer
 

sayen a écrit :

Oui il y a un travail de pédagogie à faire, mais déjà expliquer qu'on contraint EDF a acheter du MWh 300€ pour le revendre à la concurrence à 46,2€ et que 40% de sa production est vendue à des parasites au nom de la "concurrence libre et non faussée"...  
 
Ces 2 éléments permettent déjà de comprendre l'absurdité de la situation à tout consommateur :sarcastic:  
 
D'ailleurs cette décision d'acheter cher pour le revendre plus bas et donc à perte est à mon avis illégale et donc attaquable en justice.


 
 
pour moi faut une action en justice des petit porteur contre l'actionnaire majoritaire pour spoliation.  
Ce n'est pas parceque l'état est actionnaire majoritaire qu'il peux demandé tout et n'importe quoi. Pour le coup je trouve que la direction se couche très vite.  
Elle devrai faire un scandale dans tous les média en disant que c'est la mise a mort du groupe et qu'on n'a pas les moyen de se permettre se genre de chose...et que si l'état veux limité les factures, ok, mais qu'il compense les baisse de facture au client.
Quand le prix de l'essence a augmenté, on n'a pas demandé a total de baisser le prix de l'essence en sortie de raffinerie...

n°5175230
SenorPollo
Posté le 19-01-2022 à 09:40:31  profilanswer
 

On est de plus en plus nombreux à dire que le TA c'est pas si bien et qu'on préférerait une prime en échange, c'est une mesure inégalitaire et clairement pas dans l'air du temps.

n°5175231
Obtus76
Dawa.
Posté le 19-01-2022 à 09:45:36  profilanswer
 

Et donc, on supprime le TA et on ne donne pas de prime compensatoire vu que ça serait aussi inégalitaire, puisque fonction de la composition du foyer et de la performance énergétique du logement [:hahaguy]

 

Edit : ça faisait longtemps que j'avais pas vu le hahaguy tiens ah ah


Message édité par Obtus76 le 19-01-2022 à 09:56:53

---------------
Dura lex sed lex.
n°5175232
mantel
Posté le 19-01-2022 à 09:46:47  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

On est de plus en plus nombreux à dire que le TA c'est pas si bien et qu'on préférerait une prime en échange, c'est une mesure inégalitaire et clairement pas dans l'air du temps.


 
c'est très symbolique, et une prime serai aussi inégalitaire. De plus ça présenterai le même problème que le tarif agent, a savoir la non revalorisation.
Dans les banques tu as des prêts a pas chère, chez les constructeur auto c'est des voitures, etc etc
Il y a quand même beaucoup de COGIP historique qui ont des avantages similaires.
 
Franchement, vu le contexte sociale de branche (car le TA ça sera forcement une négociation de branche), toute évolution se fera forcement contre les agents. Suffit de voir les dernière négociation annuel qui sont une honte absolu...
D'ailleurs j'espère que vous avez chopé un NR cette année, car là je sens que ça va être très très compliqué pour les prochaines années :o

n°5175233
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-01-2022 à 09:48:19  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
pour moi faut une action en justice des petit porteur contre l'actionnaire majoritaire pour spoliation.  
Ce n'est pas parceque l'état est actionnaire majoritaire qu'il peux demandé tout et n'importe quoi. Pour le coup je trouve que la direction se couche très vite.  
Elle devrai faire un scandale dans tous les média en disant que c'est la mise a mort du groupe et qu'on n'a pas les moyen de se permettre se genre de chose...et que si l'état veux limité les factures, ok, mais qu'il compense les baisse de facture au client.
Quand le prix de l'essence a augmenté, on n'a pas demandé a total de baisser le prix de l'essence en sortie de raffinerie...


C'est là qu'on voit que finalement, avoir une direction forte aurait servie au moins à porter cette histoire dans les médias.
Au lieu de ça depuis des années, on préfère gratter ça et là au détriment des projets industriels et des agents qui ont le dos bien large  :sarcastic:  

SenorPollo a écrit :

On est de plus en plus nombreux à dire que le TA c'est pas si bien et qu'on préférerait une prime en échange, c'est une mesure inégalitaire et clairement pas dans l'air du temps.


Réflexion de cadre bien au chaud dans son unité parisienne, vas expliquer ça à des Exécutions ou des Maitrises  :D

n°5175235
mantel
Posté le 19-01-2022 à 09:52:03  profilanswer
 

sayen a écrit :


C'est là qu'on voit que finalement, avoir une direction forte aurait servie au moins à porter cette histoire dans les médias.
Au lieu de ça depuis des années, on préfère gratter ça et là au détriment des projets industriels et des agents qui ont le dos bien large  :sarcastic:  


 
oui clairement,  
le "edf prends acte", c'est quand même un degré de lacheté assez énorme, surtout quand on voit la fermeté dans les négociation salariale...
 

sayen a écrit :


Réflexion de cadre bien au chaud dans son unité parisienne, vas expliquer ça à des Exécutions ou des Maitrises  :D


 
en province dans un logement edf qui est une passoire thermique... et avec tous les avantages en nature déclaré au impôts, ce qui fait que le gain est au final assez faible... mais la symbolique ferai mal...

n°5175237
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-01-2022 à 10:05:39  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
D'ailleurs j'espère que vous avez chopé un NR cette année, car là je sens que ça va être très très compliqué pour les prochaines années :o


 
Apparemment chez nous il y a en a que dalle cette année  :sweat: On verra, j'ai eu 1 l'année dernière, j'y crois moyen

n°5175240
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2022 à 10:18:44  profilanswer
 

sayen a écrit :


La vente à perte sous contrainte de l'Etat ne repose sur aucune base légale...


Renseigne toi quand même un peu sur la base des mécanismes utilisés avant de parler d'éduquer le public...  :ange:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5175241
SenorPollo
Posté le 19-01-2022 à 10:19:25  profilanswer
 


sayen a écrit :


Réflexion de cadre bien au chaud dans son unité parisienne, vas expliquer ça à des Exécutions ou des Maitrises  :D


 
C'est justement à eux que je pense quand je parle de mesure inégalitaire : je parle pas du fait que la mesure soit inégalitaire par rapport au grand public, j'en ai rien à foutre du grand public, c'est un avantage comme un autre et là dessus on est tous d'accord, y a bien mieux ailleurs. Une voiture de fonction c'est hautement plus intéressant par exemple. Par contre là ou c'est injuste car juste l'exécution/maîtrise qui a acheté/fait construire sa maison et qu'il l'a bien isolé, au final ce TA ça va lui "rapporter" bien moins qu'à un agent qui va profiter d'une passoire EDF qu'il va déjà louer pas bien cher et qu'il va ensuite chauffer à loisir sans réfléchir. Et je passe sur ceux qui chauffent leur piscine à 30°C :sarcastic:  
Sur le point des passoires thermiques et des abus, le TA est quand même très critiquable, il faudrait fixer un plafond pour éviter les abus de certains.

n°5175243
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-01-2022 à 10:28:47  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
 
C'est justement à eux que je pense quand je parle de mesure inégalitaire : je parle pas du fait que la mesure soit inégalitaire par rapport au grand public, j'en ai rien à foutre du grand public, c'est un avantage comme un autre et là dessus on est tous d'accord, y a bien mieux ailleurs. Une voiture de fonction c'est hautement plus intéressant par exemple. Par contre là ou c'est injuste car juste l'exécution/maîtrise qui a acheté/fait construire sa maison et qu'il l'a bien isolé, au final ce TA ça va lui "rapporter" bien moins qu'à un agent qui va profiter d'une passoire EDF qu'il va déjà louer pas bien cher et qu'il va ensuite chauffer à loisir sans réfléchir. Et je passe sur ceux qui chauffent leur piscine à 30°C :sarcastic:  
Sur le point des passoires thermiques et des abus, le TA est quand même très critiquable, il faudrait fixer un plafond pour éviter les abus de certains.


 
Ce que je comprends pas pourquoi le TA c'est pas du genre 10% de la conso ou quelque chose dans ce genre
Cela ma parait plus logique mais doit avoir une faille dans mon raisonnement


Message édité par Kaffeine le 19-01-2022 à 10:29:32
n°5175244
mantel
Posté le 19-01-2022 à 10:36:04  profilanswer
 

le TA a la base c'est surtout du salaire déguisé et pour éviter un double transfert de fond. Salaire (edf->salarié) puis facture (salarié-> edf)
Faut aussi voir que le tarif du TA n'a jamais évolué, mais que dans les textes rien n'oblige a ce que ça reste un tarif fixe...).
En fait ce qui fait le plus gros avantage du TA c'est que c'est hors taxe, c'est les entreprises des IEG qui doivent donc compensé pour leur salarié (car oui le TA est un avantage IEG, pas EDF... chez totalénergie normalement ils doivent aussi en bénéficier, et dans toutes les régies gazière de france c'est le cas aussi...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR