Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°5168169
SenorPollo
Posté le 10-09-2021 à 14:18:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou ça oui en effet. Mais qui a envie de se taper 1h de RER quand il peut habiter intramuros dans une ville comme Lyon pour le même salaire.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 14:18:06  profilanswer
 

n°5168170
SenorPollo
Posté le 10-09-2021 à 14:18:35  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Mais même Lyon maintenant, les prix des maisons quand on débarque d’un CNPE, c’est déraisonnable…


Ben une maison dans Lyon oui faut pas rêver...

n°5168171
v87
Posté le 10-09-2021 à 14:58:50  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Même pas dit que ça suffise.
Le seul système incitatif c’est de loger :o


Justement EDF avait un vaste parc immobilier pour ses agents, y compris dans Paris, mais tout a été vendu dans les années 2000.....   :fou:

n°5168235
mantel
Posté le 11-09-2021 à 07:38:29  profilanswer
 

v87 a écrit :


Justement EDF avait un vaste parc immobilier pour ses agents, y compris dans Paris, mais tout a été vendu dans les années 2000.....   :fou:


 
A prix cassé...
Ça c’est une vrai honte...

n°5168236
drouvre
Posté le 11-09-2021 à 08:30:11  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
A prix cassé...
Ça c’est une vrai honte...


Vous voulez qu’on parle de la CCAS ?  :miam:


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5168239
bistr0math​ics
Posté le 11-09-2021 à 09:54:42  profilanswer
 

Juste my two cents... d'un vieux qui a pas mal baroudé.
 

something_else a écrit :

Personnellement je suis plutot pour que l'AIL disparaisse... autant avoir un mécanisme pour muscler le salaire de qq'un qui fait Province vers Paris, ça se tient et c'est normal, autant envoyer un mec en province avec son salaire  maintenu + X% pendant 5 ans, c'est quand même un poil abusé :) (bon après faut voir le mécanisme qui remplace, une prime à la mobilité ponctuelle c'est normal par contre)

Il faut se replacer dans le contexte de la production/transport des années 80/90 : construction du parc nucléaire, très peu de cadres sur un CNPE, et la majorité des agents qui mutaient tous les 4 ou 8 ans. L'incitation était à la fois dans l'AIL et l'avancement de carrière. Ça compensait les contraintes familiales (conjoint, annoncer aux gamins qu'ils allaient de nouveau perdre tous leurs copains...) Hors mutation à Paris, arrêter les mutations en général signifiait que l'on attendait la retraite (certes à 50 ans) à un poste donné, sans plus d'avancement.
D'autant plus sur des sites "sympas" pour le conjoint, habiter entre Saint-Laurent et Orléans, ou Bugey et Lyon etc. (hors concours : les ch'tis à Gravelines !)
 
Aujourd'hui on est sorti de ce contexte. Lorsque l'on y reviendra (construire des réacteurs, vite, parce que l'on sera pressé à cause des décisions trop tardives) les incitations seront simplement financières : le salaire individualisé sera en place. Il y aura des gagnants et des perdants. C'est le monde... moderne.
Souvent les perdants sont les "trop bon trop con", le brave gars qui fait bien son boulot, qui y est heureux, et du coup ne revendique rien. J'ai beaucoup vu ça dans ceux qui avaient "posé leur valise" en arrêtant de muter.
Aujourd'hui par contre je trouve les jeunes générations bien peu revendicatives (suffit de voir les "négociations salariales" avec de gros guillemets). On casse du sucre sur le dos des boomers mais bon :D

killer007 a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi sous réserve que l'enveloppe dédiée à l'AIL soit réellement réinvestie dans un système incitatif pour la région parisienne.
Dans les faits, à RTE, l'AIL a disparu au profit du dispositif DINAME. Et perte net pour les mutations sauf en région parisienne et régions peu attractives. Mais malheureusement si tu sommes la baisse et les augmentations des régions peu attractives, le montant global est plus faible que du temps de l'AIL.

C'est bien le but du jeu, 1. réduire les budgets 2. garder un système de bâton/carotte.
A mon sens c'est très con. Ça crée des managers chasseurs de primes incompétents :) et surtout, on économise des sommes finalement pas si importantes au vu des enjeux d'un projet industriel d'entreprise qui sera dégradé par l'absence de certaines compétences à certains endroits.
 

killer007 a écrit :

Nota: Concernant RTE, suite au projet d'entreprise et à la créaction d'un campus sur Lyon Jonage, il y a un mouvement massif de certains salariés experts de Paris vers Lyon. Et ça c'est plutôt cool. Mais avec une aide à la mobilité de fait plus faible que l'ancien système de l'AIL.

SenorPollo a écrit :

Ou ça oui en effet. Mais qui a envie de se taper 1h de RER quand il peut habiter intramuros dans une ville comme Lyon pour le même salaire.

Intéressant, le cas de Jonage. Placer la formation dans une zone industrielle excentrée de la métropole pourquoi pas. Mais (toujours...) pour des raisons bassement financières, y placer en plus des installations techniques nécessitant un personnel très qualifié (je pense que les ingénieurs sont majoritaires), hum... Actuellement il y a pas mal d'agents qui viennent de Paris et qui ont bénéficié de primes importantes. La deuxième génération bénéficiera de leur REX. Et ce REX est simple : un trentenaire qui veut habiter dans Lyon doit payer un loyer important (ça a explosé en 3 ans) et se taper métro/tramway/marche, soit de 45 minutes à 1 heure de transport.
D'ores et déjà, les prestataires y sont très difficiles voire impossibles à recruter sur les profils très techniques. Alors qu'ils sont déjà en agence à Lyon.
 

v87 a écrit :

Justement EDF avait un vaste parc immobilier pour ses agents, y compris dans Paris, mais tout a été vendu dans les années 2000.....   :fou:

Là, je n'ai rien à dire :D Lorsque l'on se démerdait bien, on cherchait par ses propres moyens et on faisait prendre le loyer par EDF en réglant le loyer écrêté. J'ai ainsi habité 10 ans un appartement terrasse sur Montmartre. Toujours pareil, savoir négocier et le système de gagnants et de perdants. Je connais des EDF parisiens qui touchent plus de prime que de salaire (et qui défiscalisent pas trop mal !)
Ça ne veut pas dire que c'est le cas général. Mais comprenez bien que ce que l'on appelle "individualisation des salaires et des primes", très concrètement, c'est ça : plutôt que des mesures salariales étalées sur l'entreprise, on crée des gros perdants (en le leur cachant) et des gros gagnants.


---------------
Pneus neufs iON EVO Tesla 19" | De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°5170073
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 13-10-2021 à 09:20:57  profilanswer
 

Le nuke les gars !! on parle que de vous !!!
Vous êtes l'avenir, bientôt on pourra commandé son réacteur sur Amazon


---------------
Courage et dévouement
n°5170074
hiereus
Posté le 13-10-2021 à 09:27:04  profilanswer
 

Et on arrive à la fin d'un nouveau quinquennat et comme les 2 précédents d'autres bords, il y a eu 0 avancé sur le renouvellement des concessions hydro.
On va garder nos beaux projets hydro dans les cartons.

n°5170078
mantel
Posté le 13-10-2021 à 10:20:00  profilanswer
 

Les annonces de Macron sur le nuke je trouve que c'est du vent, j'attends la déclinaison opérationnel avant d'être entoushiaste, mais de ce que je comprends c'est vraiment décevant. C'est le fumeux en même temps, mais en fait c'est du ni l'un ni l'autre...
 
Pour l'hydro, cela devait être réglé avec la négociation avec bruxelle (projet Hercule), mais vu que cela n'a pas abouti et qu'il y a un vrai contentieux la dessus, je pense que ça va resté bloqué encore un bon moment...

n°5170080
SenorPollo
Posté le 13-10-2021 à 10:27:30  profilanswer
 

De quelles annonces parle-t-on ?


Message édité par SenorPollo le 13-10-2021 à 10:27:36
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 10:27:30  profilanswer
 

n°5170082
mantel
Posté le 13-10-2021 à 10:29:21  profilanswer
 

Les annonces de hier, le plan France 2030, sur l'industrie et la décarbonations de l'économie.  
 
9a parle pas mal de SMR, d'hydrogène, etc etc...

n°5170089
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-10-2021 à 13:36:31  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Vous voulez qu’on parle de la CCAS ?  :miam:


Puisque tu en parles, le centre de vacances de Val d’Isère a été vendu.
Ils s’en sont pas vantés de celle là.
Voilà ce qu’il va advenir de tous les acquis…

n°5170098
mantel
Posté le 13-10-2021 à 14:52:23  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Puisque tu en parles, le centre de vacances de Val d’Isère a été vendu.
Ils s’en sont pas vantés de celle là.
Voilà ce qu’il va advenir de tous les acquis…


 
 
A la fin il restera entre 20 et 30 centres si c'est fait intelligemment (ps par la CGT donc :o ), sinon ça ira jusqu'à la liquidation de tout le patrimoine...
Quel gachi quand on y pense...

n°5170101
wintrow
Posté le 13-10-2021 à 15:05:38  profilanswer
 

Pas vendu : ils ont confié la gestion à Ceveo.

 

On peut encore reserver, par contre ceveo  loue une partie au prix du marché sur son propre site web.


Message édité par wintrow le 13-10-2021 à 15:07:07
n°5170305
v87
Posté le 18-10-2021 à 11:26:04  profilanswer
 

Pour les amateurs, le rapport de la cour des comptes sur RTE :
https://www.ccomptes.fr/system/file [...] rt-RTE.pdf
 
La liste des recommandations :  

Citation :

Recommandation n° 1 (CTE, APE, 2021) : Ajuster la politique de distribution de dividendes  
pour préserver dans la durée la capacité d’autofinancement de l’entreprise en fonction de la  
trajectoire des investissements à financer.  
Recommandation n° 2 (RTE, 2021) : Supprimer les comités en support des activités du  
COMEX sans utilité pour l’aide à la décision.  
Recommandation n° 3 (RTE, 2021) : Revoir les seuils applicables en matière de délégations  
afin de donner plus de responsabilité opérationnelle aux directeurs exécutifs.  
Recommandation n° 4 (RTE, 2021) : Stabiliser les méthodologies du contrôle interne et  
renforcer la portée de l’exercice de cartographie des risques, notamment des risques financiers.  
Recommandation n° 5 (RTE, 2021) : Mieux maitriser l’évolution de la masse salariale.    [:shadow aok:2]  
Recommandation n° 6 (RTE, 2021) : Simplifier les dispositifs de rémunération  
complémentaire pour en diminuer le coût et mieux les contrôler.  
Recommandation n° 7 (RTE, 2021) : Identifier les causes des écarts de rémunération entre  
les hommes et les femmes et en rendre compte dans le bilan social annuel de l’entreprise.  


 
Edit salaires
Tableau 15 :

Citation :

L’examen des comptes fait apparaître une hausse des rémunérations de 12,7 % sur la période 2013-2019 alors que les effectifs n’ont progressé que de + 4,5 %. Les rémunérations fixes ont proportionnellement moins augmenté mais elles représentent 76 % du total des rémunérations.


Avec 10 % de hausse pour les salaires fixes.
Cela fait donc 8 % sur 7 ans à effectif constant, donc si je ne m'abuse 1,2 % par an ? C'est trop pour la CC ?  :ouch:  
 
Tableau 16 :
La RMPP (rémunération moyenne personnes en place) a augmenté de 18,1 % sur cette période (environ 2,4 %/an)
Pourquoi un tel écart ?
 
Tableau 17 : rémunération moyenne cadres (avec variable) hommes 75600 €, femmes 70400 €
Pour les hommes c'est un NR280 échelon 7 + primes ?

Message cité 1 fois
Message édité par v87 le 18-10-2021 à 14:29:36
n°5170307
SenorPollo
Posté le 18-10-2021 à 11:44:07  profilanswer
 

Encore une fois ils ignorent sciemment l'âge moyen des cadres dans l'entreprise et le fait que quand ceux qui ont vécu la période dorée de la boite vont se barrer, ça va faire violemment chuter la masse salariale. Les 75600€ annuels je sais même pas si je vais les atteindre en fin de carrière, j'en doute fortement même...

Message cité 5 fois
Message édité par SenorPollo le 18-10-2021 à 11:44:15
n°5170311
Dion
Acceuil
Posté le 18-10-2021 à 12:12:16  profilanswer
 

v87 a écrit :


Citation :

L’examen des comptes fait apparaître une hausse des rémunérations de 12,7 % sur la période 2013-2019 alors que les effectifs n’ont progressé que de + 4,5 %. Les rémunérations fixes ont proportionnellement moins augmenté mais elles représentent 76 % du total des rémunérations.


Cela fait donc 9 % sur 6 ans à effectif constant, donc si je ne m'abuse 1,5 % par an ? C'est trop pour la CC ?  :ouch:  
 
Tableau 17 : rémunération moyenne cadres (avec variable) hommes 75600 €, femmes 70400 €


La masse salariale ça ne se compare pas à la base individuelle comme ça, tu dois prendre en compte l'évolution du CA/bénéf, l'inflation, la pyramide des âges.
La cause peut venir du fait que tu recrutes des gens surqualifiés pour le job demandé, ou des pertes de productivité (par exemple dans de la gouvernance à la con, largement commenté plus haut dans le rapport)
Ils pointent par exemple que maintenant tout le monde est cadre
 

SenorPollo a écrit :

Encore une fois ils ignorent sciemment l'âge moyen des cadres dans l'entreprise et le fait que quand ceux qui ont vécu la période dorée de la boite vont se barrer, ça va faire violemment chuter la masse salariale.


Ils l'ont bien sûr vu, ils critiquement même le management pas foutu d'anticiper la masse de départ dû aux changements de régime quand t'as plus de 2 gosses
Ils critiquent aussi assez vertement la gestion et le recours à l'emprunt :

Citation :

Les dépenses brutes d’investissement sont restées stables sur la période (+ 0,7 %) et ont  
contribué à l’augmentation de la base d’actifs régulés de 19 % entre 2014 et 2020. À l’exception de  l’année  2013,  elles  ont  été  systématiquement  inférieures  aux  montants  prévisionnels  
autorisés par la CRE (- 520 M€ de décalage en cumulé sur la période).  
En dépit de cette progression plus faible que prévue et de l’augmentation de l’EBITDA,  
les  flux  de  trésorerie  générés  par  l’exploitation  n’ont  pas  permis  de  couvrir  la  totalité  des  
investissements, à l’exception des années 2018 et 2019. Ceux-ci ont donc été en partie financés  
par le recours à l’emprunt (cf. infra).


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5170316
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-10-2021 à 13:26:59  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Encore une fois ils ignorent sciemment l'âge moyen des cadres dans l'entreprise et le fait que quand ceux qui ont vécu la période dorée de la boite vont se barrer, ça va faire violemment chuter la masse salariale. Les 75600€ annuels je sais même pas si je vais les atteindre en fin de carrière, j'en doute fortement même...


ça me parait assez clair.
Quand vous voyez des collègues qui partent en retraite en étant genre responsable d'équipe ou cadre d'appui alors qu'ils n'ont pas forcément le bac et qui partent avec un niveau de NR totalement inaccessible même en fin de carrière pour majorité de bac +2 nouvellement arrivés (du moins au train où vont les choses)...
Après tant mieux pour eux hein.


Message édité par starconsole le 18-10-2021 à 13:30:38
n°5170321
wintrow
Posté le 18-10-2021 à 14:16:29  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Les 75600€ annuels je sais même pas si je vais les atteindre en fin de carrière, j'en doute fortement même...


Faut pas éxagérer, 76 k€ avec le variable, si on compte 12% de variable (8% RPC + 4 % forfait jour), ça fait 68 k€ fixe, soit 5200 euros / mois : NR 250 pour quelqu'un qui a l'ancienneté à fond....rien d'inatteignable quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 18-10-2021 à 14:17:13
n°5170323
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 18-10-2021 à 14:18:03  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Encore une fois ils ignorent sciemment l'âge moyen des cadres dans l'entreprise et le fait que quand ceux qui ont vécu la période dorée de la boite vont se barrer, ça va faire violemment chuter la masse salariale. Les 75600€ annuels je sais même pas si je vais les atteindre en fin de carrière, j'en doute fortement même...

 

c'est marqué avec variable, donc j'imagine que c'est all inclusive (prime, etc...)

 

ca parait pas délirant non plus.

 

c'est pas juste 75000/13 = Le NR

 

Edit : burned


Message édité par Gi-D le 18-10-2021 à 14:18:33

---------------
Courage et dévouement
n°5170325
mantel
Posté le 18-10-2021 à 14:25:16  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Faut pas éxagérer, 76 k€ avec le variable, si on compte 12% de variable (8% RPC + 4 % forfait jour), ça fait 68 k€ fixe, soit 5200 euros / mois : NR 250 pour quelqu'un qui a l'ancienneté à fond....rien d'inatteignable quand même.


 
 
De ce que je vois dans le nucléaire, NR 250 c'est un petit directeur.
Ou un gros chef de service qui a vraiment fait le boulot...

n°5170326
v87
Posté le 18-10-2021 à 14:34:55  profilanswer
 

Je ne comprends pas la différence entre les tableaux 15 et 16...
Selon le rapport, la RMPP a augmenté de 30 % entre 2006 et 2011 !?  :love:

n°5170327
SenorPollo
Posté le 18-10-2021 à 14:45:53  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Faut pas éxagérer, 76 k€ avec le variable, si on compte 12% de variable (8% RPC + 4 % forfait jour), ça fait 68 k€ fixe, soit 5200 euros / mois : NR 250 pour quelqu'un qui a l'ancienneté à fond....rien d'inatteignable quand même.


Ha mais y a le variable :D Par contre je sais pas où tu bosses mais les 8% RPC faut s'accrocher pour les avoir :o

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 18-10-2021 à 14:46:20
n°5170328
wintrow
Posté le 18-10-2021 à 14:53:30  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


Ha mais y a le variable :D Par contre je sais pas où tu bosses mais les 8% RPC faut s'accrocher pour les avoir :o


J'ai mis le montant de l'enveloppe, je suis à la R&D on a pas de RPC mais une prime chercheur.

n°5170335
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 18-10-2021 à 15:41:56  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


Ha mais y a le variable :D Par contre je sais pas où tu bosses mais les 8% RPC faut s'accrocher pour les avoir :o


 
8% faut s'accrocher ?
 [:obsydiankenobi:3]


---------------
Courage et dévouement
n°5170355
Kan3
Posté le 18-10-2021 à 18:46:19  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Encore une fois ils ignorent sciemment l'âge moyen des cadres dans l'entreprise et le fait que quand ceux qui ont vécu la période dorée de la boite vont se barrer, ça va faire violemment chuter la masse salariale. Les 75600€ annuels je sais même pas si je vais les atteindre en fin de carrière, j'en doute fortement même...


 
Dans mon département on a eu 3 départs à la retraite en 6 mois (enfin départ en CET :o), le plus bas était NR320 :D
 
On a recruté des gens entre 220 et 250 pour les remplacer, j'espère que les primes vont augmenter pour compenser ce gain net de trésorerie à l'échelle de la BU :o

n°5170437
v87
Posté le 20-10-2021 à 20:16:11  profilanswer
 

L'âge d'or est terminé, le verdict de la Cour est sans appel :

Citation :

La Cour a pointé à plusieurs reprises la rigidité et le caractère inflationniste du système de rémunération des salariés de la branche des IEG (cf. annexe 20). Elle a recommandé de faire
évoluer le cadre juridique vers plus de souplesse et d’élargir le champ de la négociation d’entreprise.
 
L’augmentation significative de la masse salariale impose la mise en place de mesures destinées à freiner cette évolution et à renforcer l’efficience des dépenses de personnel.


Ils ont dû voir cette vidéo révoltante (OK c'est la SNCF)... :o  
https://www.youtube.com/watch?v=y1Md_3SG9hc

n°5170439
mantel
Posté le 20-10-2021 à 20:24:44  profilanswer
 

La blague quand on voit que au niveau branche la revalorisation est de 0,2% pour une inflation à plus de 2%...

n°5170444
SenorPollo
Posté le 20-10-2021 à 20:47:24  profilanswer
 

Les retraités font-ils partie de la masse salariale ?

n°5170448
v87
Posté le 20-10-2021 à 22:29:24  profilanswer
 

Non, mais les avantages post-emploi sont provisionnés par les IEG (notamment retraite et ANE...), voir annexe 13

n°5170454
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-10-2021 à 06:44:41  profilanswer
 

mantel a écrit :

La blague quand on voit que au niveau branche la revalorisation est de 0,2% pour une inflation à plus de 2%...


C’est 2% de prévus côté revalorisation, pas 0,2.


Message édité par starconsole le 21-10-2021 à 08:06:45
n°5170478
something_​else
Posté le 21-10-2021 à 11:53:57  profilanswer
 

mantel a écrit :

La blague quand on voit que au niveau branche la revalorisation est de 0,2% pour une inflation à plus de 2%...


Il faudrait avoir le meme type de chiffre sur l'ensemble des salariés de privé pour mieux se faire une idée

n°5170496
SenorPollo
Posté le 21-10-2021 à 13:13:29  profilanswer
 

something_else a écrit :


Il faudrait avoir le meme type de chiffre sur l'ensemble des salariés de privé pour mieux se faire une idée


 
La revalorisation automatique du salaire c'est loin d'être la norme dans le privé.

n°5170513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2021 à 14:35:09  profilanswer
 

+1, toujours aussi déconnectés :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5170514
SenorPollo
Posté le 21-10-2021 à 14:36:20  profilanswer
 

On irait plus vite à compter les boites qui le font en fait :D Ca doit pas aller bien loin.


Message édité par SenorPollo le 21-10-2021 à 14:36:39
n°5170516
something_​else
Posté le 21-10-2021 à 14:44:05  profilanswer
 

c'était bien le sens de ma remarque oui :o

n°5170544
mantel
Posté le 21-10-2021 à 16:24:50  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
La revalorisation automatique du salaire c'est loin d'être la norme dans le privé.


 
 
tu as déjà les boites ou la norme c'est le smic et c'est l'état qui revalorise :o
 
Mais oui effectivement c'est loin d'être la norme, mais en même temps tu n'as pas ce système de NR qui est vachement rigide, et ne permet des augmentations qu'assez substentielle (2.5% en moyenne mine de rien...)
Après c'est aussi et surtout une question de respect du statut. La revalorisation du SNB est censé compensé l'inflation. Les NR la monté en compétance (et le GF les responsabilités...). Et l'ancienneté j'ai jamais pigé pourquoi il y a ça, hormis pour permettre a des personnes sans progression de carrière d'avoir encore un peu de progression salarial...
Que quelqu'un reste sur le même NR durant des années ne me surprends pas sur le principe. Que le SNB+vieillesse soit revalorisé moins que l'inflation par contre je trouve ça plus gênant sur le principe. Cela veux dire que même si tu fait ton travail correctement, si tu fait "juste" ça, ton salaire baisse de façon réelle.  
 
En sachant également que cela a un second effet, c'est que les jeunes qui rentre dans la boite ne pourront pas dans le futur, avoir a NR équivalent, un niveau de vie identique à aujourd'hui...
Déjà que les niveau de NR en fin de carrière ne seront plus les mêmes (car moins de Nr distribué), mais même a NR équivalent ça sera la baise...

n°5170546
rokhlan
Posté le 21-10-2021 à 16:29:42  profilanswer
 

Chez EDF y'a même pas de SMC. C'est honteux pour une boite aussi grosse...
 
Les apprentis sont payés au minimum légal [:croque-sfeld:4]

n°5170547
mantel
Posté le 21-10-2021 à 16:35:07  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Chez EDF y'a même pas de SMC. C'est honteux pour une boite aussi grosse...
 
Les apprentis sont payés au minimum légal [:croque-sfeld:4]


 
 
le SMC ça serait pour la branche non?  
tout ce qui a attrait au salaire c'est dans le statut et donc les négo de branche, pas de groupe...
donc engie, et les autres gazier ça doit être la même...
 
après tu as un simili smc, avec le niveau de GF a l'embauche.


Message édité par mantel le 21-10-2021 à 16:35:53
n°5170829
monsieurpo​ney
Posté le 26-10-2021 à 11:23:04  profilanswer
 

Ça sent les bonnes nouvelles pour la filière nucléaire en ce moment  :D (multiples déclarations en faveur du nucléaire dans la presse, coût de l'énergie en europe, rapport RTE).
En espérant ne pas me tromper mais je pense que c'est bien parti pour la construction de futur EPR en France.

n°5170831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2021 à 11:27:09  profilanswer
 

Du futur ? Je vous dis, il y aura 6 tranches pour la première décision, 3 paires.
La question la plus importante est comment faire avec aussi peu de gens. Il y aura ceux qui pourront être démobilisés de Hinkley Point et de Flamanville, va falloir avoir un design bien transposable.
Ça va outsourcer à fond, on aura des EPR vraiment européens :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR