Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°5039406
fabyx1
Posté le 21-03-2018 à 07:53:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça m’a bien fait rire quand je compare les histoires à la vie de mes amis ambulanciers, infirmières, ouvrier du bâtiment, agriculteur...
Je crois que les cheminots vivent dans leur monde... j’observe le même phénomène chez certains agents EDF.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 07:53:47  profilanswer
 

n°5039411
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-03-2018 à 08:12:36  profilanswer
 

Et donc tu souhaiterais que tout le monde soit au même niveau qu'une infirmière ou ouvrier du bâtiment ?  :sarcastic:  
 
Les vrais privilégiés ne sont pas ceux que l'ont croit, par contre j'observe cette pointe de jalousie bien française envers ces salauds de profiteurs d'agents SNCF, EDF, RATP, fonction publique (sauf infirmières of course), etc... Oui oui battons nous pour un nivellement par le bas  [:kunta92:4]  
 
Tous au SMIC et travaillons tous comme des ouvriers du bâtiment... Les vrais privilégiés doivent bien glousser en regardant la populace s'entre-déchirer  [:clooney8]


Message édité par sayen le 21-03-2018 à 08:30:17
n°5039426
k43l
Rien de spécial
Posté le 21-03-2018 à 08:40:39  profilanswer
 

Les gens sont jaloux des "avantages". Mais pourquoi ? Je peux pas reprocher un salarié de Lufthansa d'avoir des prix sur les billets d'avion. Un salarié de banque d'avoir des taux préférentiels, un collaborateur d'une marque de voiture d'avoir des plus grosses remise.
 
Tu veux ces avantages va y travailler, mais demande pas à ce que l'on supprime parce que "toi" tu n'as pas.
 
Dans quel monde vive les cheminots ou les agents des IEG ?  
On paye des impots, nos salaires se base sur une grille de salaire, la retraite à 55ans c'est de plus en plus rare même pour ceux qui peuvent en bénéficier.
 
Wow quel privilège !

n°5039427
k-nar
Laqué.
Posté le 21-03-2018 à 08:46:37  profilanswer
 

C'est l'aspect financement par les contribuables qui gène amha


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°5039433
SenorPollo
Posté le 21-03-2018 à 09:27:06  profilanswer
 

fabyx1 a écrit :

Ça m’a bien fait rire quand je compare les histoires à la vie de mes amis ambulanciers, infirmières, ouvrier du bâtiment, agriculteur...
Je crois que les cheminots vivent dans leur monde... j’observe le même phénomène chez certains agents EDF.


 
Dites nous en plus  [:super citron]

n°5039439
fabyx1
Posté le 21-03-2018 à 09:55:26  profilanswer
 

Je ne demande pas le nivellement par le bas c’est une sacré déformation de mes propos.  
Réactualiser les « avantages » et surtout les compensations vis à vis des contraintes réelles et ACTUELLES du travail, là oui.  

n°5039443
tof_59
Posté le 21-03-2018 à 10:07:36  profilanswer
 

La France est un pays de castes où, plus encore qu'ailleurs en occident, l'on meurt à l'endroit où l'on nait.
Les gens bien que ne sachant pas l'expliquer ou le voir clairement, on bien conscience de ça.
Du coup, ça fait de nous un pays où chacun jalouse l'autre : le salarié jalouse le petit patron, le salarié du privé jalouse le salarié edf, le salarié edf jalouse le salarié edf qui a eu un NR, etc, etc...
 
Et oui, en attendant Bernard Arnault se marre^^


Message édité par tof_59 le 21-03-2018 à 10:08:39
n°5039447
SenorPollo
Posté le 21-03-2018 à 10:19:32  profilanswer
 

fabyx1 a écrit :

Je ne demande pas le nivellement par le bas c’est une sacré déformation de mes propos.
Réactualiser les « avantages » et surtout les compensations vis à vis des contraintes réelles et ACTUELLES du travail, là oui.

 

Et au final ces avantages et compensations que tu décris, elles représentent quelques milliers d'euros par an dans les cas les plus extrêmes. J'arrive pas à comprendre comment l'attention des gens peut autant se cristalliser là dessus alors que c'est une forme de salaire comme une autre. Les gens vont être plus jaloux de Roger, Agent EDF qui touche 35K et qui "paie pas son électricité" (holala le privilégié) que Brice, manager en SSII qui fait marchand de viande et touche son 80K sans "avantages". C'est vraiment stupide et oui, ça contribue à un nivellement par le bas : qu'est-ce que ça peut bien foutre aux gens que certains ont des avantages que eux n'ont pas ? Ils n'ont qu'à postuler chez EDF/SNCF/Air France si ça leur fait tant envie. On est dans le même schéma que le gamin qui est jaloux que son voisin de droite a un jouet que lui ne peut pas avoir alors il va tout faire pour que ce jouet soit confisqué...

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 21-03-2018 à 10:20:01
n°5039485
nesquik69
Posté le 21-03-2018 à 12:53:38  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Et au final ces avantages et compensations que tu décris, elles représentent quelques milliers d'euros par an dans les cas les plus extrêmes. J'arrive pas à comprendre comment l'attention des gens peut autant se cristalliser là dessus alors que c'est une forme de salaire comme une autre.


 
le problème c'est pas que telle branche, entreprise ou salarié est un régime spécial. Moi je suis content quand une entreprise ou une personne peut (important ce mot) faire bénéficier/bénéficie d'un régime spécial avantageux.
 
le soucis, c'est que compte tenu du coût économique de  l'avantage/ régime spécial et de la santé économique de l'entreprise (sncf/airfrance/whatever), ou lieu de prendre des dispositions en interne pour le conserver, quitte à faire des sacrifices, tout le monde ferme les yeux et attends l'aide de l'état.  
 
par exemple: Le système de retraite des cheminots. ok il y a un système plus avantageux, pas de problèmes. Le soucis c'est que pour l'année 2016, par exemple, l'état a du donné 3.3 milliard d'€ pour combler le déficit. et c'est la même merde chaque année . Un régime de retraite, c'est anticipable sur quoi ,  10 ou 20 ans facile. Donc clairement moi j'ai pas envie de payer pour eux, si eux sont complètement attentistes...  
 

SenorPollo a écrit :


 
Et au final ces avantages et compensations que tu décris, elles représentent quelques milliers d'euros par an dans les cas les plus extrêmes. J'arrive pas à comprendre comment l'attention des gens peut autant se cristalliser là dessus alors que c'est une forme de salaire comme une autre. Les gens vont être plus jaloux de Roger, Agent EDF qui touche 35K et qui "paie pas son électricité" (holala le privilégié) que Brice, manager en SSII qui fait marchand de viande et touche son 80K sans "avantages".


 
le manager de ssii, il gère un business: si  ca marche, il gagne des ronds, sinon, il en gagne pas. Il va pas  quémander l'aide de l'état. et pareil. Je suis content qu'il puisse gagner 80 K€ s'il le peut.
 

SenorPollo a écrit :


 
 C'est vraiment stupide et oui, ça contribue à un nivellement par le bas : qu'est-ce que ça peut bien foutre aux gens que certains ont des avantages que eux n'ont pas ? Ils n'ont qu'à postuler chez EDF/SNCF/Air France si ça leur fait tant envie. On est dans le même schéma que le gamin qui est jaloux que son voisin de droite a un jouet que lui ne peut pas avoir alors il va tout faire pour que ce jouet soit confisqué...


 
 :lol:  . j'ai dejà expliqué mon point de vue plus haut.
 
 
 sinon j'ai rien en particulier contre l'elec en promo à edf.

Message cité 2 fois
Message édité par nesquik69 le 21-03-2018 à 12:55:26
n°5039486
mantel
Posté le 21-03-2018 à 12:59:20  profilanswer
 

nesquik69 a écrit :


 
le problème c'est pas que telle branche, entreprise ou salarié est un régime spécial. Moi je suis content quand une entreprise ou une personne peut (important ce mot) faire bénéficier/bénéficie d'un régime spécial avantageux.
 
le soucis, c'est que compte tenu du coût économique de  l'avantage/ régime spécial et de la santé économique de l'entreprise (sncf/airfrance/whatever), ou lieu de prendre des dispositions en interne pour le conserver, quitte à faire des sacrifices, tout le monde ferme les yeux et attends l'aide de l'état.  
 
par exemple: Le système de retraite des cheminots. ok il y a un système plus avantageux, pas de problèmes. Le soucis c'est que pour l'année 2016, par exemple, l'état a du donné 3.3 milliard d'€ pour combler le déficit. et c'est la même merde chaque année . Un régime de retraite, c'est anticipable sur quoi , une 10 ou 20 ans facile. Donc clairement moi j'ai pas envie de payer pour eux, si eux sont complètement attentistes...  
 


 
le régime de retraite des cheminaux est déficitaire car il manque d'actif...
Après la 2nd guerre mondial il a fallu reconstruire le réseau et des embauches massive ont été faite...qui aujourd'hui se paye en retraite...
 
Il y a eu également lex externalisation (avec les pertes de statut associés), mais les anciens au même poste sont eu rester dans le statut...
 
 
On est en train de voir le même phénomène avec les IEG (industrie électrique et gazière, car non ce n'est pas un statut EDF...ça concerne toute la branche...), ou les nouveau entrant ne respecte pas les règles et le personnel n'est pas affilié au "bon" statut (ça coute moins chère :o )...
 
A chaque fois on se rends compte de changement de règle en cours de route, décidé par l'état (ou en tout cas pas punit par lui...) et ensuite on s’étonne des conséquences...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 12:59:20  profilanswer
 

n°5039498
hiereus
Posté le 21-03-2018 à 13:51:57  profilanswer
 

D'ailleurs un truc que je ne comprends pas  dans la suppression du statut des cheminots pour les nouveaux entrants (ou je veux nier l'évidence), qui va payer la retraite des cheminots qui eux sont au statut ?

n°5039501
mantel
Posté le 21-03-2018 à 13:55:55  profilanswer
 

hiereus a écrit :

D'ailleurs un truc que je ne comprends pas  dans la suppression du statut des cheminots pour les nouveaux entrants (ou je veux nier l'évidence), qui va payer la retraite des cheminots qui eux sont au statut ?


 
les caisses générale et l'état compensera  ;)

n°5039506
SenorPollo
Posté le 21-03-2018 à 14:08:20  profilanswer
 

nesquik69 a écrit :

 

le soucis, c'est que compte tenu du coût économique de  l'avantage/ régime spécial et de la santé économique de l'entreprise (sncf/airfrance/whatever), ou lieu de prendre des dispositions en interne pour le conserver, quitte à faire des sacrifices, tout le monde ferme les yeux et attends l'aide de l'état.  


Ah parce que tu crois que les restrictions budgétaires ça existe pas chez EDF ? Et tu crois que l'Etat n'intervient absolument pas dans la gestion de l'entreprise ? :whistle:  C'est la même pour Air France et SNCF. Supprimer un statut entier parce qu'il y a 1 ou 2 avantages qui sont défaillants c'est quand même un peu dommage tu crois pas ?


Message édité par SenorPollo le 21-03-2018 à 14:09:17
n°5039560
something_​else
Posté le 21-03-2018 à 15:12:10  profilanswer
 

Pr mémoire au fait, le régime de retraite des IEG est positif lui :)

n°5039573
k-nar
Laqué.
Posté le 21-03-2018 à 15:18:08  profilanswer
 

something_else a écrit :

Pr mémoire au fait, le régime de retraite des IEG est positif lui :)

 

:lol:

 

Quel est le pourcentage de la CTA (payée par le contribuable) qui finance ce régime ?  :whistle:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°5039588
mantel
Posté le 21-03-2018 à 15:37:21  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
 :lol:
 
Quel est le pourcentage de la CTA (payée par le contribuable) qui finance ce régime ?  :whistle:


 
 
consommateur  [:cbrs]

n°5039603
something_​else
Posté le 21-03-2018 à 16:03:49  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
 :lol:
 
Quel est le pourcentage de la CTA (payée par le contribuable) qui finance ce régime ?  :whistle:


Aucun, les % de cotisation des salariés est plus gros que ds le privé (bon faut dire que ça cotise moins pr le chomage aussi forcément ;) )

n°5039604
Obtus76
Dawa.
Posté le 21-03-2018 à 16:06:06  profilanswer
 

Les échanges me consternent là :(

 

Pour ceux qui ne veulent pas voir de l'écriture inclusive (sic), il y a également cet excellent lien :
http://www.politicoboy.fr/emmanuel [...] as-decole/ ou encore celui-ci : https://blogs.alternatives-economiq [...] ovoquees-1

 

Et le cas EDF est abordé dans le premier (pour éviter le HS :jap: )

Message cité 2 fois
Message édité par Obtus76 le 21-03-2018 à 16:07:19

---------------
Dura lex sed lex.
n°5039810
wintrow
Posté le 22-03-2018 à 09:07:23  profilanswer
 

something_else a écrit :


Aucun, les % de cotisation des salariés est plus gros que ds le privé (bon faut dire que ça cotise moins pr le chomage aussi forcément ;) )


Tu penses vraiment qu'il est possible d'équilibrer avec les cotisations?

 

Pour un vieux qui part à 75% de son dernier salaire, soit grosso modo 1.5 fois le salaire d'un jeune embauché, il faut 4 jeunes qui cotisent (environ 40% de cotisation au total).

n°5039816
hiereus
Posté le 22-03-2018 à 09:54:58  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :

Les échanges me consternent là :(  
 
Pour ceux qui ne veulent pas voir de l'écriture inclusive (sic), il y a également cet excellent lien :
http://www.politicoboy.fr/emmanuel [...] as-decole/ ou encore celui-ci : https://blogs.alternatives-economiq [...] ovoquees-1
 
Et le cas EDF est abordé dans le premier (pour éviter le HS :jap: )


 
Très bien le 1° article, tu remplaces SNCF par EDF-DPIH et l'ensemble des § fonctionnent dans notre cas (il évoque d'ailleurs la DPIH dans le § sur EDF avec les concessions).
D'ailleurs 70% de gréviste sur l'ensemble de la DPIH la semaine dernière.

Message cité 2 fois
Message édité par hiereus le 22-03-2018 à 10:01:40
n°5039891
SenorPollo
Posté le 22-03-2018 à 12:27:16  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Tu penses vraiment qu'il est possible d'équilibrer avec les cotisations?
 
Pour un vieux qui part à 75% de son dernier salaire, soit grosso modo 1.5 fois le salaire d'un jeune embauché, il faut 4 jeunes qui cotisent (environ 40% de cotisation au total).


 
En attenant le régime de la retrait des IEG est en effet positif et absolument pas financé par les contribuables. C'est la même pour la CAMIEG/MUTIEG si je ne m'abuse. Du coup je vois pas bien l'intérêt d'aller casser un régime en excédent.

n°5039904
wintrow
Posté le 22-03-2018 à 13:19:00  profilanswer
 

Si on ajoute des taxes sur l'elec jusqu'à équilibrer, on est forcément à l'équilibre.

n°5039905
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-03-2018 à 13:19:30  profilanswer
 

pour capter l'excedent


---------------
Courage et dévouement
n°5039906
mantel
Posté le 22-03-2018 à 13:20:12  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Si on ajoute des taxes sur l'elec jusqu'à équilibrer, on est forcément à l'équilibre.


 
 
on ajoute des "taxes" sur le produit vendu par l'entreprise...

n°5039916
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-03-2018 à 13:57:06  profilanswer
 

hiereus a écrit :

 

Très bien le 1° article, tu remplaces SNCF par EDF-DPIH et l'ensemble des § fonctionnent dans notre cas (il évoque d'ailleurs la DPIH dans le § sur EDF avec les concessions).
D'ailleurs 70% de gréviste sur l'ensemble de la DPIH la semaine dernière.


La DPIH finira comme la DPIT  :(
Encore un pan entier de l'entreprise et son histoire qui disparaît...
Dans cette histoire l'Etat n'était pas obligé de répondre aux injonctions de Bruxelles, comme l'ont fait les gouvernements précédents. Du coup, on est le seul pays européen à avoir ouvert nos barrages à la concurrence.

 

Ça commence à faire beaucoup de monde à recaser en interne : fermeture de Fessenheim, des centrales thermiques comme Porcheville, le Havre et Cordemais, des agences commerciales et les rétrocessions de barrages.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 22-03-2018 à 13:57:38
n°5039946
mantel
Posté le 22-03-2018 à 15:05:40  profilanswer
 

C'est surtout que la commission européenne harcèle la France sur le sujet... EDf est trop gros, il y a pas de concurrence sur le marché français, et ce qu'il veule c'est de la concurrence...
 
Sauf que quand on voit les finances des autres énergéticiens européens... faudrait leur dire que leur délire à 2 balles sont stupide et qu'il faut arrêter les connerie maintenant...

n°5040004
SenorPollo
Posté le 22-03-2018 à 16:00:15  profilanswer
 

mantel a écrit :

C'est surtout que la commission européenne harcèle la France sur le sujet... EDf est trop gros, il y a pas de concurrence sur le marché français, et ce qu'il veule c'est de la concurrence...
 
Sauf que quand on voit les finances des autres énergéticiens européens... faudrait leur dire que leur délire à 2 balles sont stupide et qu'il faut arrêter les connerie maintenant...


 [:tim_coucou:1]

n°5040040
mantel
Posté le 22-03-2018 à 16:28:06  profilanswer
 


 
ben dans la prod je cherche toujours...

n°5040048
SenorPollo
Posté le 22-03-2018 à 16:30:56  profilanswer
 

Bah c'est à dire que ça se construit pas comme ça une centrale nuke/charbon/gaz :D

n°5040161
mantel
Posté le 22-03-2018 à 19:30:42  profilanswer
 

ça se construit même plus du tout vu que l'on es en surproduction...
 
et avec les renouvelable ultra subventionné, ce n'es pas pret de s’arrêter...

n°5040309
SenorPollo
Posté le 23-03-2018 à 08:48:29  profilanswer
 

Surproduction pour l'instant, mais quand on va commencer à fermer les centrales nuke les plus vieilles ce sera plus la même. Si on voulait conserver notre capacité de production actuelle, il faudrait que l'on construire une centrale (edit : ou une tranche, j'ai un doute là) nuke par an pendant des années en commençant aujourd'hui. Ca va être bien la merde dans 20/30 ans :)


Message édité par SenorPollo le 23-03-2018 à 08:51:07
n°5040336
something_​else
Posté le 23-03-2018 à 11:10:53  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Si on ajoute des taxes sur l'elec jusqu'à équilibrer, on est forcément à l'équilibre.


A priori ce n'est pas le cas

n°5040346
mikimike2
Posté le 23-03-2018 à 11:50:37  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
En attenant le régime de la retrait des IEG est en effet positif et absolument pas financé par les contribuables. C'est la même pour la CAMIEG/MUTIEG si je ne m'abuse. Du coup je vois pas bien l'intérêt d'aller casser un régime en excédent.


 
Non tu as tort
le régime spécial est en partie financé par les consommateurs (qui ne sont pas tous contribuables, je te l'accorde, mais en grande partie tout de meme) via la CTA qui apparait sur toutes les factures d'energie

n°5040374
mantel
Posté le 23-03-2018 à 13:04:03  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


 
Non tu as tort
le régime spécial est en partie financé par les consommateurs (qui ne sont pas tous contribuables, je te l'accorde, mais en grande partie tout de meme) via la CTA qui apparait sur toutes les factures d'energie


 
sauf que le régime des IEG verse aussi au régime général...
 
Par contre je n'ai pas les montant de l'un et de l'autre...

n°5040383
JulM3
Posté le 23-03-2018 à 13:33:04  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


 
Non tu as tort
le régime spécial est en partie financé par les consommateurs (qui ne sont pas tous contribuables, je te l'accorde, mais en grande partie tout de meme) via la CTA qui apparait sur toutes les factures d'energie


Uniquement pour une quote-part correspondant à la distribution et au transport de l'énergie, qui sont encore aujourd'hui des activités régulées monopolistiques.
De plus à la création de la CTA (lors de l'ouverture des marchés à la concurrence), les tarifs de l'électricité et du gaz ont été diminués d'autant afin que le niveau total des tarifs ne change pas.
 

Citation :

LES CHARGES FINANCÉES PAR LA CONTRIBUTION TARIFAIRE (CTA)
 
La contribution tarifaire finance la part des droits spécifiques  passés  correspondant  aux  activités régulées, c’est à dire les activités d’acheminement de l’énergie (distribution et transport d’électricité et de gaz naturel), cette part des charges ayant été fixée par le décret n°2005-322 du 5 avril 2005 à 60,43% du total des droits spécifiques passés.
La  contribution  tarifaire  est  une  imposition  de  toute nature, recouvrée auprès du consommateur final, qui se substitue à la part du tarif d’électricité et de gaz naturel qui  
assurait le financement des charges précitées. Sa création s’est  traduite  pour  les  entreprises  par  une  diminution corrélative de leurs charges, mais aussi de leurs recettes  
et, par conséquent, de leur chiffre d’affaires et s’est, de ce fait, révélée neutre sur le prix global (acheminement et fourniture d’énergie) acquitté par le client final.


source : Le financement du régime spécial de retraite des IEG
https://www.cnieg.fr/rapport-annuel [...] s-IEG1.pdf
 
bon par contre c'est bien pratique pour monter les gens les uns contre les autres [:julm3:1]


Message édité par JulM3 le 23-03-2018 à 17:39:10
n°5040387
tof_59
Posté le 23-03-2018 à 13:43:15  profilanswer
 

sayen a écrit :


La DPIH finira comme la DPIT  :(  
Encore un pan entier de l'entreprise et son histoire qui disparaît...  
Dans cette histoire l'Etat n'était pas obligé de répondre aux injonctions de Bruxelles, comme l'ont fait les gouvernements précédents. Du coup, on est le seul pays européen à avoir ouvert nos barrages à la concurrence.
 
Ça commence à faire beaucoup de monde à recaser en interne : fermeture de Fessenheim, des centrales thermiques comme Porcheville, le Havre et Cordemais, des agences commerciales et les rétrocessions de barrages.


 
Tant que tu fais partie de l'UE t'es obligé de t'aligner à un moment ou un autre, les autres pays finiront par ouvrir aussi... sinon là c'est plus que de la haute trahison.
 
Mais oui, c'est triste de voir la DPIT finir en prestataire de services.. et avec tout ce monde à recaser ça va devenir de plus en plus compliquer de muter..

n°5040407
hiereus
Posté le 23-03-2018 à 14:24:35  profilanswer
 

tof_59 a écrit :


 
Tant que tu fais partie de l'UE t'es obligé de t'aligner à un moment ou un autre, les autres pays finiront par ouvrir aussi... sinon là c'est plus que de la haute trahison.
 
Mais oui, c'est triste de voir la DPIT finir en prestataire de services.. et avec tout ce monde à recaser ça va devenir de plus en plus compliquer de muter..


 
Et non ... les autres pays (Espagne, Italie, pays nordique ...) ont pris les dispositions nécessaires pour ne pas ouvrir les concessions à la concurrence en renouvellent les concessions pour 50/60 ans ou à vie pile avant le passage de l'Europe.
 
L'état Français (et les différents gouvernements) a été attentiste sur ce sujet de l’aveu même de la direction de la DPIH.
Le précédent gouvernement avait laissé une demi porte de sortie dans la loi transition énergétique (art. 116) avec un deal du type renouvellement de concession sans appel d'offre contre investissement. EDF était prêt à sortir un billet d'1 milliard rien que pour la vallée de la Truyère (il y avait un deal équivalent avec la CNR pour le Rhône) ... mais le gouvernement Macron ne veut pas appliquer cet article et se cache derrière la CE.

n°5040489
fabyx1
Posté le 23-03-2018 à 20:44:34  profilanswer
 

Le soucis lorsque l'on arrive sur des sujets de niveau politique nationale et européenne, c'est que les enjeux dépassent largement la pérennité d'une entreprise.  
Rien ne dit qu'il n'y a pas négociations du type "ok on ouvre nos concession hydrauliques mais en échange vous nous laissez vendre 30 milliards d'arme à l'état X".  
Concernant les avantages de l'entreprise je ne parle pas du tarif agent ni de la retraite. Mais plutôt d'accords spécifiques que l'on peut trouver dans certains métiers (conduite nucléaire....) qui sont autrement plus conséquents et intéressant que le fameux tarif...

n°5040546
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2018 à 01:15:05  profilanswer
 

Oui c'est sûr et certain que si Macron lâche du lest sur les barrages c'est en contrepartie d'autre chose, sans doute sur un sujet qui n'a pas le moindre rapport.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°5040851
yosh_27
Posté le 26-03-2018 à 12:51:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

Question con mais quel abonnement électrique est-il judicieux de choisir quand on bosse chez EDF/ERDF/RTE ?
Typiquement je suis chez Direct Energie actuellement (9KVA HC/HP), si je rentre chez RTE un jour j'imagine qu'il faut changer de fournisseur pour EDF afin de bénéficier de la tarification, IEG ?

 

Chez EDF quelle offre est la plus adaptée ? Offre de base ?
Concrètement que paye t-on quand on est IEG ? Juste l'abo et un % de la conso? Un % du total (abo+conso)?

 

Merci pour vos réponses !


Message édité par yosh_27 le 26-03-2018 à 12:52:18
n°5040856
hiereus
Posté le 26-03-2018 à 13:00:07  profilanswer
 

Tu n'as pas le choix si tu veux le TA, il faut souscrire au tarifs réglementés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR