Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

FeedBack Davidson Consulting et Teksan Consulting

n°3464898
BertrandB9
Posté le 28-07-2011 à 12:54:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
Décidément notre process de recrutement laisse à désirer ;)
Je me permets de répondre à nouveau sur ce forum car votre message m'inspire quelques commentaires (qui ne vont pas tous d'ailleurs à contresens de vos propos).
 
> Je les ai rencontré, il y a quelques mois. Déjà ils convoquent à des entretiens sans avoir de job à proposer pour remplir leur bdd.
J'infirme (désolé). Nous n'avons pas de "base de données" recrutement comme vous semblez le pensez. Nous recevons des candidats qui correspondent à des besoins de recrutement concrets (besoins nombreux en ce moment). Je déduis de votre message que nous n'avons pas donné suite à votre candidature et vous avons peut être laissé le sentiment que nous n'avions pas d'objectif clair en vous rencontrant. C'est très dommage. Je vous propose d'ailleurs comme je l'avais fait il y a longtemps sur ce forum dans un autre cas de me contacter au 0613606284. Je vous ferai un retour direct sur l'adéquation de votre profils à nos postes (en ayant une vision j'espère exhaustive)
 
> Ils font de la régie, sont très orienté sur le marché telecom
Je confirme
 
> Même organisation que d'habitude des commerciaux qui s'improvisent rh, secrétaire et manager (..)
Je confirme (même si le terme "improvisent" est j'espère largement réducteur ...)
 
> Les entretiens se passent dans des bureaux ouverts, j'avais un autre candidat à 2m de moi  (..)
Je confirme, enfin en partie ... Nous avons effectivement un manque cruel de place en ce moment, qui fait que nous avons été obligé à plusieurs reprises d'utiliser 2 open spaces (sur les 30 bureaux qui n'en sont pas ...) pour réaliser des entretiens. La configuration est évidemment médiocre, et nous sommes en train d'y remédier. Je vous formule mes plates excuses sur le sujet.
 
> Ils mettent en avant la culture de l'entreprise mais sont incapable de l'expliciter. Ils disent qu'ils ont un état d'esprit startup mais bon c'est surtout du vent (..) pas de stock option, ou de primes d'interressement, de plan d'entreprise ou autres. Durant l'entretien, ils m'ont bien baratinés, nous on prend que des gens spécialisés dans leur domaine pour les vendre comme des experts. 1 semaine plus tard, ils me proposaient un taf qui avait strictement rien à voir avec mon métier.
J'infirme (Evidemment). Si notre culture d'entreprise ne vous plait pas, c'est une chose. Dire qu'il n'y en a pas ... est largement réducteur quand 97% des Davidsoniens disent qu'ils aiment la vie internet et la culture d'entreprise de Davidson (dernier sondage anonyme réalisé sur l'ensemble de notre personnel) et 83% qu'ils souhaitent y travailler longtemps (17% restent à convaincre, au moins vous n'aurez pas grossi cet ensemble ...).
Après qu'un entretien d'une heure (dans lequel vous avez probablement eu la parole 50% du temps) vous laisse sur votre faim, je veux bien le croire ... Effectivement pas de Stock Option (il faut être en bourse ou vouloir l'être pour ça : ce n'est pas notre culture d'entreprise - voici un premier élément de compréhension sur ce point). Pas d'intéressement (pour les mêmes raisons ...). Mais participation sympa (liée à notre modèle horizontal sans holding cannibale en terme de participation - deuxième élément de notre culture d'entreprise) au RDV pour les filiales qui ont qqs années derrière elles (rappel : nous sommes une start-up qui n'existe que depuis un peu plus de 5 ans).

 
>En synthetisant, ils cherchent des gens (compétent ou pas) qui se font surtout oublier chez le client et qui peuvent changer de missions en un claquement de doigt.
J'infirme (ça ne s'arrange pas désolé) : On ne cherche que des gens compétents ;) et qui ne se font SURTOUT PAS oublier chez le client.
Quant aux changements de missions : vous ne trouverez pas un consultant chez nous qui se le soit vu refuser ... (La durée moyenne des missions est de 11/12 mois en ce moment, si on attendait à chaque fois le "The end" d'un client, on serait aujourd'hui bien au dessus de cette durée ...). Nos managers sont pour 90% d'entre eux d'ex consultants (3 ème élément constitutif de notre culture d'entreprise) qui s'efforcent de ne pas faire subir aux autres ce qu'ils .... n'avaient pas envie de subir lorsqu'ils étaient eux mêmes "managés"...

 
> Les locaux sont paumés dans le sud de paris.  
Les habitants de Boulogne-Billancourt apprécieront ... Je n'infirme ni ne confirme ... Simplement :
Nous sommes au plus proche de nos clients Telecom et TV ... vous n'ignorez pas que TF1 / CANAL + / FRANCE 2 / SFR / BOUYGUES / ORANGE ... ne sont pas très très loin. Enfin prendre des locaux sur les Champs Elysees ne nous semblait pas "approprié" (4 ème élément de notre modeste culture d'entreprise)

 
> Sinon, le commercial qui m'a reçu avait sur sur son bureau un tas de cv en bordel, ce qui m'a donné à loisir le temps de lire des infos confidentiels. Ils m'ont recontacté pour me proposer des missions, la deuxième fois, ils avaient oublié que j'avais passé un entretien deux semaines avant chez eux.
Je confirme, l'open space en question fait capharnaüm ... Les coupables s'étant évidemment reconnus dans votre mail, ils ont pris les mesures de rangement adéquates ... Sur le deuxième point on devait tout de même se souvenir un peu de vous (on parle rarement missions et projets) à des gens qu'on ne connaît pas.
 
Je vous renouvelle mes excuses pour les petits bugs qui ont jalonnés l'heure affreuse que vous avez passée chez Davidson.
Sur les deux sujets de fond : notre sérieux et notre culture d'entreprise, je suis disponible pour en reparler avec vous !
 
Bertrand Bailly

Message cité 2 fois
Message édité par BertrandB9 le 28-07-2011 à 13:22:30
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 12:54:41  profilanswer
 

n°3466229
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 28-07-2011 à 20:13:14  profilanswer
 

BertrandB9 a écrit :


Bonjour monsieur
[...]
Bertrand Bailly - Président
Davidson Paris
37, rue Marcel Dassault
92100 Boulogne-Billancourt
 
Mobile    : +33 (0)6 13 60 62 84
Téléphone : +33 (0)1 41 90 68 38
Télécopie : +33 (0)1 41 90 68 39  
Web : www.davidson.fr
Email : bertrand.bailly@davidson.fr


 

BertrandB9 a écrit :

Bonjour
[...]
Bertrand Bailly


 [:implosion du tibia]  
 
En tout cas, bonne communication du Président.
 
Après un premier aperçu du site Internet et des postes proposés, j'irai bien passer un entretien.   :whistle:


Message édité par Blue Giant le 28-07-2011 à 20:13:52

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°3466272
shapeman
Valles Marineris
Posté le 28-07-2011 à 20:37:00  profilanswer
 

BertrandB9 a écrit :

Bonjour
....
Bertrand Bailly


 
Bonjour Bertrand,
 
Je m'appelle Christophe et il y a quelques années tu m'as permis d'intégrer Sivan Consulting pour travailler à Rennes/Le Mans avec François. J'en garde un super souvenir.  ça a bien lancé ma carrière :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par shapeman le 28-07-2011 à 20:41:27
n°3466275
djidee
Posté le 28-07-2011 à 20:38:24  profilanswer
 

[:fat dog]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3467103
BertrandB9
Posté le 29-07-2011 à 13:17:25  profilanswer
 

shapeman a écrit :


 
Bonjour Bertrand,
 
Je m'appelle Christophe et il y a quelques années tu m'as permis d'intégrer Sivan Consulting pour travailler à Rennes/Le Mans avec François. J'en garde un super souvenir.  ça a bien lancé ma carrière :hello:


 
Salut Christophe ! Je me souviens d'un Christophe PxxS ;) dont nous reparlons souvent avec François (qui est devenu mon associé comme tu le sais probablement). Ceci dit, je pense que tu avais tout ce qu'il fallait pour "lancer" ta carrière, même sans nous. Aux dernières nouvelles tu étais à Lyon. J'espère que tout se passe comme tu veux. N'hésite pas à nous donner des news en off.
 
Bertrand

n°3467235
djidee
Posté le 29-07-2011 à 14:50:45  profilanswer
 

Euh les mec on va arreter la fake promo la.
Pour vos retrouvailles HFR a invente le Message Prive.
 [:vinceboulet:4]


Message édité par djidee le 19-08-2011 à 00:36:13

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3467759
shapeman
Valles Marineris
Posté le 29-07-2011 à 20:52:05  profilanswer
 

Oui. Merci de ton conseil. Je l'applique dès maintenant.


Message édité par shapeman le 29-07-2011 à 20:53:46
n°3496841
mocelet111​1
Posté le 18-08-2011 à 11:49:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. J'ai lu avec beaucoup d'attention les messages postés ici... anciens, et actuels. J'ai été contacté récemment par Davidson, et j'avoue que mes diverses échanges avec eux mon vraiment emballé. Cependant, et c'est la raison de mon post, j'ai aussi discuté avec mon entourage qui connait un peu mieux le domaine du consulting que moi (solucom, logica... ) et ils m'ont mis en garde.
 
En gros le message était: Attention à ce genre de société, tu pourrais te retrouver dans une boite qui ne consacre pas de temps à ses consultants et dont le seul but est de te caser quelque part et de (SURTOUT) ne plus se préoccuper de toi. Genre Altran, Alten... qualifié par certains de "vendeurs de viande". D'après ce que j'ai lu... les dirigeants actuels sont des anciens d'altran. Pas super rassurant donc...
 
Vous l'aurez surement compris, je suis en quête d'infos, car totalement étranger au secteur (mais vraiment intéressé). En me renseignant un peu, j'ai cru comprendre que Davidson tente de ne pas suivre l'exemple des deux sociétés dont je parlais avant, mais... quelqu'un pourrait-il confirmer ? ou tout simplement parler brièvement de son passage chez Davidson ? (Ici ou en mp ;))
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par mocelet1111 le 18-08-2011 à 12:00:49
n°3497869
5691
Posté le 19-08-2011 à 00:17:22  profilanswer
 

mocelet1111 a écrit :

Bonjour tout le monde. J'ai lu avec beaucoup d'attention les messages postés ici... anciens, et actuels. J'ai été contacté récemment par Davidson, et j'avoue que mes diverses échanges avec eux mon vraiment emballé. Cependant, et c'est la raison de mon post, j'ai aussi discuté avec mon entourage qui connait un peu mieux le domaine du consulting que moi (solucom, logica... ) et ils m'ont mis en garde.
 
En gros le message était: Attention à ce genre de société, tu pourrais te retrouver dans une boite qui ne consacre pas de temps à ses consultants et dont le seul but est de te caser quelque part et de (SURTOUT) ne plus se préoccuper de toi. Genre Altran, Alten... qualifié par certains de "vendeurs de viande". D'après ce que j'ai lu... les dirigeants actuels sont des anciens d'altran. Pas super rassurant donc...
 
Vous l'aurez surement compris, je suis en quête d'infos, car totalement étranger au secteur (mais vraiment intéressé). En me renseignant un peu, j'ai cru comprendre que Davidson tente de ne pas suivre l'exemple des deux sociétés dont je parlais avant, mais... quelqu'un pourrait-il confirmer ? ou tout simplement parler brièvement de son passage chez Davidson ? (Ici ou en mp ;))
 
Merci d'avance.


 
en gros, toutes les societes de consulting fonctionnent de la meme maniere. ils ont un beau message marketing avec des formulations toutes faites "nous accompagnons l'ingenieur tout au long de sa carriere", "nous aidons nos ingenieurs a monter en competence", "de nombreuses opportunites d'evolution a l'international", etc... ils te montrent des jolis slides avec tous les logos des societes clientes qu'on connait (NSN, ericsson, cisco, etc... ds les telecoms par exemple) pour t'en mettre plein la vue.
l'objectif est de convaincre les meilleurs inges de rejoindre la societe. je pense qu'ils facturent plus cher un inge supelec par rapport a un inge supinfo, et puis un inge qui a fait une top ecole comme supelec par exemple, y'a peu de chance a priori que le client soit decu de son travail, donc ca apporte plus de credibilite a la societe de consulting et plus de business potentiel.
au final, la philosophie est la meme, facturer l'ingenieur autant que possible a la societe cliente, et faire le plus de marge. (en te payant moins)
tu realises d'ailleurs que le salaire qu'on t'a annonce differe pas mal de ton salaire reel (c'est ce qui m'est arrive. cad que le salaire variable qu'ils t'annoncent, tu ne le verras jamais la somme creditee sur ton compte. c'est tous les frais annexes type carte ratp, frais d'admission a la cantine qu'ils considerent comme ton variable. ces frais sont bien bien inferieurs au montant variable annonce)
bcp sont qualifies de "marchands de viande", car passe le beau discours, on s'apercoit que la realite est assez differente. tu es toute la journee dans la societe cliente, et tu fais le meme boulot que l'ingenieur en interne. et opportunites de bouger a l'international, oublies
tu n'as aucun suivi, les formations payees par la boite pour evoluer qu'on t'a fait miroiter....
un collegue employe par une societe de consulting, qui se veut select, m'a dit qu'apres 2/3 ans avec eux, la societe lui demandait regulierement de demander au manager de la societe cliente les postes eventuels a pourvoir lol en gros on lui demandait de faire le travail du commercial (pas paye plus bien sur)
je me souviens la societe de consulting qui m'employait qui nous enumerait a chaque fois la "longue" liste des postes qu'ils ont a l'international. ils disaient pas : la societe cliente a une offre, mais "nous avons des offres a pourvoir" a l'international. bien entendu, si tu veux candidater a un tel poste, il faut que ton profil soit valide par le vrai chef qui a emis l'offre, que cette offre soit toujours valide, que la boite de consulting entre en contact avec ce chef aussi; autant dire que c'etait des offres assez fictives. dans cette liste, il y avait bcp d'offres au nigeria, car la plupart des gens au debut reagissent pareil : wow, c'est bien, y'a bcp d'opportunites, mais nigeria, ca craint un peu quand meme; bon c'est pas grave je vais bosser a velizy en attendant, y'aura certainement une offre qui arrivera bientot ds un autre pays plus sympa. sauf qu'une fois un collegue a accepte serieusement l'offre au nigeria. le commercial ne savait plus quoi dire, il l'a pipote, et bien sur ca n'a jamais abouti, malgre plusieurs relances.
personnellement, j'ai pas connu un seul inge me dire : je suis trop content de bosser ds ma boite de consulting. en general, les gens prefereront entrer "en interne" dans la boite.
je n'ai pas bosse a davidson, dc je ne peux pas juger, mais je crois bien que toutes les boites de conseil fonctionnent de la meme facon. y'a qu'a voir les commentaires des gens qui bossent ou ont bosse ds des boites de consulting sur ce meme forum.
(a moins de bosser a mckinsey ou bcg bien sur, auquel cas, l'experience est un gros boost pour la carriere)

n°3498023
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 19-08-2011 à 06:30:40  profilanswer
 


C'est bien beau de faire un long et ennuyant discours pour paraitre intéressant et mettre toutes les boites de conseil dans le même sac... Mais ce qu'il cherche, c'est un feed sur Davidson, pas un torchon décrédibilisant les SSII.
Tu n'as apparemment pas bossé chez Davidson (et moi non plus), mais si c'est pour raconter tes mauvaises expériences, tu n'es pas sur le bon Topic.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 19-08-2011 à 06:31:40

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 06:30:40  profilanswer
 

n°3498047
mocelet111​1
Posté le 19-08-2011 à 09:13:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Effectivement, Blue Giant a raison... j'aurais souhaité un retour sur Davidson en particulier.Ce que tu dis (5191) je l'ai lu partout, mais il semblerait que les choses ne soit pas aussi, black and white (ou alors...).
Enfait, je trouve ça peut être rassurant qu'aucun consultant de Davidson ne vienne poster, peut etre signe que tout va bien ? (qui a dit que je cherchais à me rassurer ??)  
 
 

Citation :

je pense qu'ils facturent plus cher un inge supelec par rapport a un inge supinfo


Encore heureux... vu l'état des "ingé" supinfo... c'est déjà assez grave de les appeler des "ingénieurs"

n°3498442
5691
Posté le 19-08-2011 à 14:42:40  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


C'est bien beau de faire un long et ennuyant discours pour paraitre intéressant et mettre toutes les boites de conseil dans le même sac... Mais ce qu'il cherche, c'est un feed sur Davidson, pas un torchon décrédibilisant les SSII.
Tu n'as apparemment pas bossé chez Davidson (et moi non plus), mais si c'est pour raconter tes mauvaises expériences, tu n'es pas sur le bon Topic.  :o


si tu relis mon post, tu verras que j'ai été suffisament honnête pour dire que je ne juge pas davidson, et que je les mets pas forcément dans le même panier ne les connaissant pas. donc tes insultes de beauf tu te les garde  :jap:  
ce que je raconte c'est du vécu et du concret.

n°3498460
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 19-08-2011 à 14:58:06  profilanswer
 

5691 a écrit :


si tu relis mon post, tu verras que j'ai été suffisament honnête pour dire que je ne juge pas davidson, et que je les mets pas forcément dans le même panier ne les connaissant pas. donc tes insultes de beauf tu te les garde  :jap:  
ce que je raconte c'est du vécu et du concret.


Mais aucun rapport avec Davidson, donc :hello:
 
Pour le reste, tu peux créer un Topic /3615 My_Life. C'est 'Dredi, tout est permis.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°3498657
mocelet111​1
Posté le 19-08-2011 à 16:13:05  profilanswer
 

Merci à l'un pour son témoignage et à l'autre pour son "recadrage" sur le sujet...
 
Pas la peine de se prendre la tête non plus je pense ;)
 
Avis aux AVIS  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mocelet1111 le 19-08-2011 à 16:13:25
n°3499635
5691
Posté le 20-08-2011 à 16:06:08  profilanswer
 

mocelet1111 a écrit :

Merci à l'un pour son témoignage et à l'autre pour son "recadrage" sur le sujet...
 
Pas la peine de se prendre la tête non plus je pense ;)
 
Avis aux AVIS  :hello:


 
 :jap:

n°3692719
noxauror
Next.
Posté le 03-02-2012 à 11:03:43  profilanswer
 

7 ans chez Davidson, 7 ans de satisfaction et ça continue aujourd'hui
 
je confirme les missions calibrées aux études que j'ai faites puis une logique dans la progression des postes occupés (même si je ne travaille pas dans le secteur des télécoms qui vous intéresse ici mais peu importe)
les managers sont souvent issus d'écoles d'ingé et connaissent leur domaine
 
niveau $$, pas de variable (exceptées les primes exceptionnelles pour les cooptations ou pour l'aide apportée à décrocher un nouveau projet) ni prime d'intéressement, perso je préfère, au moins on sait dès le début ce qu'on va toucher à la fin !
Comptez une prime de participation aux bénéfices (qui est la même pour tout le monde et non proportionnelle au salaire, c'est plutôt avantageux pour les consultants "junior" du coup)
 
je précise que je n'écris pas ce post sous la menace ni contre quelconque rétribution, c'est du spontané et gratuit [:franck75]

n°3692728
yobou
Posté le 03-02-2012 à 11:16:46  profilanswer
 

Citation :

niveau $$, pas de variable (exceptées les primes exceptionnelles pour les cooptations ou pour l'aide apportée à décrocher un nouveau projet) ni prime d'intéressement, perso je préfère, au moins on sait dès le début ce qu'on va toucher à la fin !


 
Ouais enfin, le bonus, c'est toujours un plus (pas un moins). Donc je vois pas l'impact négatif que ça aurait :o

Message cité 1 fois
Message édité par yobou le 03-02-2012 à 11:17:13
n°3692906
noxauror
Next.
Posté le 03-02-2012 à 15:28:15  profilanswer
 

faut compenser avec un fixe plus haut
sinon je suis comme toi, je suis no limit sur tous les variables qu'on voudra bien me donner en plus :ange:

n°3723520
celine286
Posté le 27-02-2012 à 14:25:22  profilanswer
 

bonjour,  
je viens de faire mon inscription :)
j'ai un entretien avec DAVIDSON la semaine prochaine pour le poste de consultant, quelqu'un peut m'informer sur la nature de test technique , un QCM ou développement????
 
merci en avance

n°3723855
Pourriture​ Communist
Posté le 27-02-2012 à 18:17:43  profilanswer
 

un test de cuisine

n°3779073
YuyaShiina
Posté le 10-04-2012 à 15:36:59  profilanswer
 

Bonjour Celine286,
 
Comment s'est passé ton entretien ?

n°4046276
seting767
Posté le 10-10-2012 à 09:54:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voulais savoir comment était constitué le package de Davidson Consulting (part ticket resto, nb rtt, montant moyen participation, mutuel ...). Pour ceux en place est-il facile d'avoir une mutation, partir de Paris à Lille ...
 
Merci

n°4277303
ielosubmar​ine
Posté le 22-05-2013 à 15:49:39  profilanswer
 

yobou a écrit :

Citation :

niveau $$, pas de variable (exceptées les primes exceptionnelles pour les cooptations ou pour l'aide apportée à décrocher un nouveau projet) ni prime d'intéressement, perso je préfère, au moins on sait dès le début ce qu'on va toucher à la fin !


 
Ouais enfin, le bonus, c'est toujours un plus (pas un moins). Donc je vois pas l'impact négatif que ça aurait :o


 
Ce que vous oubliez c'est que pour avoir une prime liée à l'entreprise (je ne trouve plus le nom exact) il faut des actionnaires et Davidson n'en a pas. qui dit pas d'actionnaires dit pas de pression pour faire du chiffre... La participation aux bénéfices existe (obligatoire) ainsi que des primes de cooptation etc.
 
Néanmoins, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, personne n'essaie de mentir aux consultants en entretien en leur disant "ton salaire sera de 25K mais si tu fais X cooptation, X projets etc tu arriveras à 34K.  
 
Il est dangereux de juger des SSII sans laisser place aux exceptions et de ce que j'en connais, Davidson en est une!

n°4316200
noxauror
Next.
Posté le 16-06-2013 à 12:28:42  profilanswer
 

La participation aux bénéfices est obligatoire à partir de 50 salariés. L'intéressement (je pense que c'est le mot que tu cherchais Ielo) ne l'est pas.

n°4371717
bapt59830
Posté le 23-07-2013 à 09:24:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'y vais de mon retour sur expérience après un entretien passé hier chez DAVIDSON à Lille.
 
Le plus :
 
J'ai été vraiment séduit par la mentalité de la boite et la façon dont se passe l'entretien (2 manager pour ma part). L’accueil est vraiment bon. Aucunes questions pièges, il y en a beaucoup mais cela est intéressant puisque le but est de discuter et voir votre logique de raisonnement face à certaines situations. J'ai aussi apprécié la confiance effectué, pas de moyen de pression ou de déstabilisation tordue.
 
Le moins :
 
Le salaire, comme il a été dit il n'y a pas de variables sauf les primes de cooptation et d'aide à décrocher un nouveau projet. Les frais de déplacements sont minimes ( entre 5 et 50 euros selon l'endroit) pas de véhicules de fonctions, ni d'ordinateur, ni de téléphone portable. J'ai un diplôme d'ingénieur ENSIAME effectué en alternance avec un projet de fin d'étude de 6 mois en Afrique Du Sud et un mastère spécialisé en "management de projets et programmes" effectué à la SKEMA tout en travaillant pendant 1 an à Vallourec. Je suis également certifié PMI, Prince 2 et MSP (Les meilleures certifications en gestion de projet.) et on me propose entre 30 et 32 KE pour travailler sur des projets dans le pharmaceutique. J'ai essayé de négocier, ils n'ont pas l'air très ouvert (j'ai demandé 35KE), malgré qu'il m'a été dit qu'il comprenait mes prétentions salariales aux vues de mon C.V et expériences... De plus j'ai été appelé 2 fois par les managers qui ont développer l'agence Nord car mon C.V les intéressé vraiment apparemment. Mais il justifie cela par le fait que c'est une agence "jeune" et qu'ils ne peuvent pas car ils ne vont pas rentrer dans leur frais de facturation sinon (ce que j'ai un peu de mal à croire au vu du chiffre d'affaire croissant de la société.)
 
En résumé :
 
Cette boîte m'intéresse vraiment car le niveau de confort au travail à l'air exceptionnel mais je suis déçus par la proposition de salaire que j'ai du mal à comprendre.

n°4425623
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 27-08-2013 à 22:46:33  profilanswer
 

J'ai passé 2 entretiens chez Davidson.
 
1er entretien avec la CR : Reçu avec 20minutes de retard. déballage de CV, présentation de la société à la va vite, Ils m'ont fait comprendre que c'était exceptionnel parce que je ne n'ai qu'un BAC+2 et qu'il n'embauche que des BAC+5. Qu'il allait passer par une autre société pour l'embauche mais que le suivi était interne. Bref ressorti avec aucune info concernant leur client, le type de poste qu'il proposait etc...
 
3 semaines plus tard, 2ème entretien avec la responsable, déballage de CV, 2 questions : "Merci au revoir. Vous aurez une réponse dans la soirée ou demain" Autant vous dire que j'ai jamais reçu de réponse.
 
1 mois plus tard, je les relance. La CR était en vacances. J'ai enfin eu une réponse de la CR qui me propose de me postuler sur une mission : Elle ne me donne pas le client, ni le lieu géographique, m'envoi un bout d'AO. Me pousse à remplir leur dossier de compétence. M'a demandé 4 fois si la mission me plaisait.
 
Bref, la mission en elle est intéressante. Mais la société m'a paru un peu olé olé ! C'est peut être la façon de faire de la société, mais de mon côté ça me déroute un peu.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°4429484
bapt59830
Posté le 30-08-2013 à 12:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens pour un nouveau feedback ^^. Alors après mon entretien on m'a demandé de les recontacter en début de semaine. Ce que j'ai fais avec l'envoi d'un mail aux 2 managers qui m'ont reçus. Pas de réponses aux mails, je décide donc d'appeler un manager, pas de réponse, j'appel au standard pour avoir le second, "Il n'est pas disponible pour le moment, je lui laisse un message". Je suis toujours en attente depuis hier matin que l'on me recontacte... Sans vouloir critiquer pour une entreprise qui se dit basé sur l'humain ça le fait moyennement là...

n°4468061
dj-darres
Posté le 11-10-2013 à 13:58:33  profilanswer
 

J'ai passé un entretien mi-juin 2013 avec un Business Manager pour un poste de BM junior. Le process de recrutement m'a amené jusqu'au 3eme entretien début juillet avec Bertrand Bailly (grand manitou ^^). Puis, plus de nouvelles...
 
Très déçu, car l'entreprise se dit basée sur l'humain. Dès le premier entretien on m’avait dit que si j’étais disponible le processus pouvait se terminer rapidement et que je serai fixé fin-juin... j’ai fais preuve de flexibilité (c’est a la mode parait-il) mais nous sommes en Octobre et toujours rien. De plus, lors de mon ultime entretien on me confirme que le feedback post-entretien est important dans leur process de recrutement, même en cas de réponse négative. Bien entendu, je n’attends plus de retour de leur part depuis Aout.
 
J'ai été au début très séduit pas l'entreprise, la mission avait l'air très intéressante, malgré le fait qu'ils mettent en avant le coté humain on sent bien qu'il y a quand même une grosse pression (mais de la bonne pression j'entends), les managers a qui j'ai eu affaire lors des entretiens testent bien les candidats mais ne sont jamais condescendants et ne vous mettent jamais mal à l'aise... mais Davidson ne m'a malheureusement donné aucun feedback, et personne n'a répondu à mes e-mails de relance et appels.
 
Surtout que j'apprends par le biais d'une amie fin aout qu'ils continuent leurs recherches de Business Manager junior. Un petit coup de fil pour expliquer pourquoi  ma candidature n'était pas retenue aurait été grandement apprécié.
 
Ou peut-être que je devrais arrêter de m’enthousiasmer quand une mission m’intéresse.

n°4575908
slyman28
Posté le 20-03-2014 à 11:18:50  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de voir que Davidson est la boite préférée des francais alors en tant qu'ingénieur consultant trentenaire, radicalement génération Y, je m'y intéresse.
 
Je suis dans la sûreté nucléaire depuis 6 ans, c'est bien mais il n'y a que 3 clients majeurs et à vrai dire j'aimerais bien en changer prochainement (manque de dynamisme, pas de place pour l'innovation, bureaucratie extrême...). J'ai la chance d'avoir une formation initiale en génie électrique et une passion : l'électronique.
 
Alors je voudrais savoir si cette boite à des clients et projets intéressants en conception électronique analogique / numérique en hardware / software.
Et également en nucléaire svp.
 
Quel est le salaire moyen pour ingénieur groupe B - 6 ans d'expérience sur l'IDF ?
 
Merci.

n°4603680
kapadnon
Posté le 22-04-2014 à 21:53:20  profilanswer
 

slyman28 a écrit :

Hello,

 

Quel est le salaire moyen pour ingénieur groupe B - 6 ans d'expérience sur l'IDF ?

 

A la louche, entre 45 et 50 k€.

 

Mais ce genre de boîte est toujours capable de te faire croire que tu vaux moins que cela et que tu devrais déjà être content d'avoir un emploi.


Message édité par kapadnon le 22-04-2014 à 21:53:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback Smart upFeedback Solic
datavance et davidsonfeedback sur les boites de conseil en actuariat
Feedback sur SFR CEGETELFeedback Atos Worldline
Feedback sur AleniumFeedback Acergy (ex Stolt Offshore)
Feedback sur IT LINKFeedback ABC Arbitrage
Plus de sujets relatifs à : FeedBack Davidson Consulting et Teksan Consulting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR