Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui connait Ciorane?

n°1443097
yann94
Posté le 26-11-2007 à 15:06:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je trouve que ciorane reste une boite correcte(pour moi fin 2007)...pour ma part il ont essayer de trouver des postes qui correspondais tout a fais a mes attente,et c'etais fais avec serieux

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 15:06:12  profilanswer
 

n°1557197
alexbab
Posté le 22-02-2008 à 11:55:52  profilanswer
 

Ciorane a t-elle des clients directs ou traite t-elle avec de gros groupes d'SSII genre Atos??

n°2354714
anonymous7​5
Posté le 09-07-2009 à 20:14:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de m'inscrire sur ce forum pour une raison...
Je connais Ciorane car j'ai travaillé pour eux il y a qq temps! et je ne conseille a personne de faire la meme chose...
une vaste arnaque, une escroquerie pour la plupart des raisons evoquées sur ce forum
J'ai en ma possession le fameux contrat si quelqu'un le désire, je suis prete à lui envoyer sans problème.
 
voila
a bientot!

n°4982422
Sood
Posté le 24-04-2017 à 18:02:27  profilanswer
 

Hello,
 
Le dernier message datant de 2009, est-ce que Ciorane est une boîte sérieuse ?
 
On m'invite à faire des dizaines de test et refaire le CV au couleur de Ciorane... Est-ce que cela vaut vraiment la peine  :??:  

n°5006035
raoul maka​bou
Posté le 23-08-2017 à 09:28:25  profilanswer
 

Bonjour msieurs-dames, bien que visiteur régulier du forum hardware, je me créé un compte pour la première fois. En effet, après avoir fait l'erreur de poser mon CV sur pôle emploi à la demande de mon conseiller, j'ai fini par devoir me rendre à l'évidence que les seules propositions d'emplois que cela avait envoyé sur ma boîte mail était des escrocs de type fishing "à la nigériane".
 
C'était sans compter un mail reçu hier, méfiant je fais ma petite recherche internet et tombé sur ce fil, voilà le mail:
 
********[i][/i]Bonjour,
 
Nous avons procédé à une recherche de compétencess pour une mission située à Marc en Baroeul, dans
la proche banlieue de Lille, et le site de Pôle Emploi a fait émerger votre CV.
 
Il est tout à fait possible que votre profil et/ou votre localisation ne corresponde(nt) absolument
pas à cette recherche, et si tel est le cas, veuillez excuser ce mail.
 
En revanche, si l'annonce ci-dessous est susceptible de vous intéresser, n'hésitez pas à notre
adresser votre CV.
 
En toutes hypothèses, bonne continuation :-)
 
Bien cordialement,
 
###,
Ciorane
www.ciorane.com
__________ __________ ________ _______ ______ _____ ____ ___ __ _
 
 
Nous recherchons plusieurs personnes pour intervenir sur une mission située à Marc en Baroeul, et
qui doit débuter début septembre.
 
C'est une mission d'Opérateur de Commande débutant/junior (traduit de l'anglais OTC ; Order To Cash)
 
Le contenu de cette mission :
- Gérer une quotation
- Gérer une commande
- Maintenir les données clients
- Reallouer des commandes entre sites client
- Mettre à jour les plannings et indicateurs de performance (KPI : Key Indicator Performance)
 
Le Profil, les qualifications requises :
- Une 1ère expérience en tant qu'opérateur gestion de commande serait souhaitable, mais pas
indispensable
- Une formation synthétique sera dispensée en début de mission
- Une bonne maîtrise du pack office est nécessaire
- La connaissance de module SAP SD (Sales&Distribution) serait souhaitable, mais pas indispensable
 
Sans oublier ...
- Un bon relationnel et le plaisir de travailler en équipe :-)
- De la rigueur et une bonne capacité d'organisation
- de l'autonomie
 
Cette mission sera réalisée dans le cadre de CDD à 1500? brut (soit 1650? en incluant 10% de prime
de précarité).
D'une durée initiale de 2 mois, il est possible que la mission puisse être prolongée.[/i]**************
 
À le relire je rigole bien, on voit facilement des éléments louches qui s'accumulent: l'offre trop belle pour être vrai (quoique, actuellement veilleur de nuit, j'ai un meilleur salaire que celui proposé) , un intitulé de poste obscur, un mail tellement long et verbeux qu'on se demande à quel point c'est fait exprès pour perdre son lecteur, l'abus massif de clin d'œil et de smileys étrange dans une proposition professionnelle, un recruteur qui s'excuse presque de vous proposer du travail bref...  
 
La suite au prochain numéro


Message édité par raoul makabou le 23-08-2017 à 10:18:08
n°5006037
raoul maka​bou
Posté le 23-08-2017 à 09:35:06  profilanswer
 

Du coup, réponse de ciorane (d'un certain ########## ######), bien drôle parce qu'on reste dans cette diarrhée verbale d'autant plus insupportable qu'il se défend de toute malversation sans jamais revenir sur les points qui lui ont été reprochés sur ce forum, bref ça pue le mensonge, la manipulation bas de gamme et la mauvaise foi qu'on retrouve généralement chez les marchands de foire:
 
*******Bonsoir #######,
 
Ah, ce bon vieux forum hardware qui colle aux doigts comme le scotch du capitaine haddock :-))
 
Il faut noter que ces commentaires datent de 2006, c'est à dire il y a 11 ans...
 
D'autre part, le problème posé a été le suivant :
 
Qui était le plus légitime pour porter un avis sur l'entreprise ?
- Des personnes extérieures à l'entreprise, mais qui se targuaient d'avoir une plus ou moins longue antériorité et/ou volubilité sur ce site.
- Des personnes travaillant ou ayant travaillé pour Ciorane, et qui pouvaient, en créant un compte, apporter un regard et un avis de l'intérieur.
Qui donc était le plus légitime ?! Ou est la vérité ; où commence le dénigrement fondé sur une méconnaisance ?!
 
C'est ainsi que nous avons choisi de laisser s'endormir ce débat sans grand intérêt, et dont nous pensons qu'il ne reflète ni ce que nous étions à cette époque, ni ce que nous sommes aujourd'hui.
 
Mais je vois mal comment, aujourd'hui pas plus qu'hier, exposer un avis éclairé et apaisé.
 
En revanche, si par hasard vous souhaitiez venir voir Ciorane "en vrai" welcome. Je pense que vous en seriez surpris :-))
 
A bientôt donc, peut-être...
 
Cordialement,
 
#########
 
***************
 
Messages à toute fins utiles, pour faire valoir ce que droit, marre des menteurs, des escrocs et des esclavagistes profitant des pauvres gens à la recherche d'un emploi


Message édité par raoul makabou le 23-08-2017 à 10:05:16
n°5006038
raoul maka​bou
Posté le 23-08-2017 à 09:47:55  profilanswer
 

Ah ,oui, j'oubliais, on notera les deux prénoms différents utilisés pour signer les deux messages provenant pourtant de la même personne, différents de celui de la boîte mail utilisée. Une tentative pour brouiller les pistes, ou un début d'Alzheimer ?

n°5006122
ciorane_
Posté le 23-08-2017 à 17:55:05  profilanswer
 

Raoul, ici Ciorane ...
 
D'abord, puisque nous serions verbeux là où nous avons tenté d'être pédagogiques, tant qu'à faire, citons l'annonce jusqu'au bout ; et voila la partie manquante :
__________ __________ ________ _______ ______ _____ ____ ___ __ _
 
Comme il s'agit d'un métier émergent, peut-être souhaiterez-vous  mieux comprendre ce qu'on appelle l'OTC. Voici quelques liens utiles...
 
> Wikipédia...
https://en.wikipedia.org/wiki/Order_to_cash
 
> Des shémas...
https://www.google.fr/search?q=orde [...] 40&bih=839
 
> 10 pièges à éviter...
http://shortways.com/fr/blog/erp/u [...] rder-cash/
 
> Un tutoriel de SAP SD...
https://www.tutorialspoint.com/sap_ [...] uction.htm
 
Bonne lecture ... :-))
 
__________ __________ ________ _______ ______ _____ ____ ___ __ _
 
Pour info,
 
Cette annonce a aussi été déposée sur Pole Emploi, notamment :
 
Gestionnaire back office (H/F)
MARCQ EN BAROEUL (59700)
Publié le 17/08/2017 - offre n° 059FBBK
 
__________ __________ ________ _______ ______ _____ ____ ___ __ _
 
Ensuite,
 
La signature du mail, c'est "Hal" , c'est à dire le nom de l'ordinateur dans "2001 l'Odyssée de l'Espace".
 
Comme il s'agit d'un travail d'équipe, c'était plus sympa que "L'équipe RH" ou quelque chose comme ça. Un peu d'humour et de cinéphilie ne saurait nuire.
 
__________ __________ ________ _______ ______ _____ ____ ___ __ _
 
Enfin,
 
Suggérer que Ciorane monterait des escroqueries à la nigerianne, voila qui prête vraiment à sourire ou à pleurer tellement c'est affligeant, mais si symptomatique de cette mode trumpienne à générer des "vérités alternatives".
 
Pour mémoire,  
- Ciorane a obtenu l'agrément "Entreprise Solidaire" en 2015. Et oui, la solidarité et l'insertion, ça n'est pas toujours facile ; oui, il y a parfois des échecs.
- Ciorane intervient régulièrement à la Cité des Métiers (La Villette) et épisodiquement à Pole-Emploi sur le thème de l'employabilité.
Voila qui me semble mal coller avec une soi-disant mauvaise foi des marchands de foire, des manipulations, des mensonges ; etc ...
Ca ne tient pas.
 
De surcroit,  
Lorsqu'un journaliste enquête sérieusement, il s'astreint à croiser ses informations avant de les publier.  
Lorsqu'un juge se penche consciencieusement sur un dossier, il instruit à charge et à décharge avant de statuer.
 
Or la dernière proposition de Ciorane, c'était de venir voir, en vrai, en réel, sans se cacher derrière des pseudos bien pratiques, afin de se forger une opinion qui soit posée sur du concret plutôt que raconter n'importe quoi sans la moindre base factuelle.
 
Et force est de constater que plutôt que de profiter de cette occasion pour éclairer son jugement, la réponse de Raoul, toute en finesse, c'est d'en remettre une louche en accusant Ciorane de tous les maux : "des menteurs, des escrocs, des esclavagistes" ...
 
Faut-il rappeler qu'un Forum, dans l'antiquité romaine, c'était un lieu de débats et de colloques. Je ne vois là que vitupéra'invectives sans fondements. Voila qui n'éclairera pas le débat ; dommage.

n°5006164
raoul maka​bou
Posté le 23-08-2017 à 20:19:32  profilanswer
 

Soit, vous avez parfaitement raison, restons cinéphiles:
 
Peut-être trouvez-vous que l'on vous traite injustement?

n°5006166
raoul maka​bou
Posté le 23-08-2017 à 20:26:22  profilanswer
 

Oh et je ne peux que noter, avec grande tristesse, que la logorrhée ne s'est pas calmée, vous avez essayé le Smecta? En règle générale c'est tout à fait radical.


Message édité par raoul makabou le 23-08-2017 à 20:32:51
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 20:26:22  profilanswer
 

n°5012383
Sood
Posté le 27-09-2017 à 10:51:56  profilanswer
 

Il est temps pour Ciorane de revoir à la hausse les salaires et ne pas pigeonner les candidats à coup de tests techniques qui ne reflètent en rien la réalité du marché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui connait Groupe ISA???Qui connait LCI leader conseil informatique ?
GLConseil, qui connait?Qui connait Celerant
SIA Conseil, qq'un connaît ?qui connaît l'école des ingenieurs en maintenance medicale
société de conseil CGI:qui connaitQui connait Vulcain Technologie
quelqu'un s'y connait en access?qui connait l'adresse electronique du lycée louis le grand?
Plus de sujets relatifs à : Qui connait Ciorane?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR