Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Congés payés URGENT

n°161150
tchoupinet​te
Posté le 18-02-2004 à 11:30:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logman a écrit :


 
Pareil je suis souvent resté mais après niveau transport rer and co, c'est chiant tu galère trop  :cry:  


 
ben ouais moi à partir de 19h y'a plus de bus et je suis à au moins 5-6 km de la plus proche gare de RER ...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 11:30:34  profilanswer
 

n°161151
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-02-2004 à 11:30:52  profilanswer
 

Quand on voit les autres topics sur le même sujet (vacances ou rtt pour les contrats de qualif and co) y a quelques trucs qui différent...  
 
(euh j'ai pas besoin de tes "devoirs" je suis également chef d'entreprise en dehors de mes 36h30 de salariée (je suis pas au 35h) pour m'occuper alors mauvais exemple :lol: )  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°161153
tchoupinet​te
Posté le 18-02-2004 à 11:32:24  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Quand on voit les autres topics sur le même sujet (vacances ou rtt pour les contrats de qualif and co) y a quelques trucs qui différent...  
 
(euh j'ai pas besoin de tes "devoirs" je suis également chef d'entreprise en dehors de mes 36h30 de salariée (je suis pas au 35h) pour m'occuper alors mauvais exemple :lol: )  
 
 


 
je suis au 39h, j'ai 3h de trajet par jour donc maintenant calcule l'heure à laquelle je pars, l'heure à laquelle j'arrive en prenant bien en compte que je fais plus que mes horaires ... plus en arrivant chez moi il faut que je fasse les putains de devoir de l'école et ce n'est pas un choix ...

n°161157
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-02-2004 à 11:37:09  profilanswer
 

Ah bon on t'a forcé a faire de l'alternance :D (bon ok la je trolle)  
 
ce que je veux dire c'est que tout dépend des entreprises et des écoles certaines vont tenter de vous presser comme des citrons d'autres seront plus concilliantes mais il est difficile de le determiner sur un forum, il faut plutot aller voir les personnes responsables de la gestion du personnel type alternance ... y en a souvent une personne à la dhr qui s'occupe plus précisement de ce type de contrat [:spamafote]
enfin faut eviter de facher le tuteur en le court-circuitant aussi ;)  
 
tu as des droits certes mais certains accords sont plus ou moins tacites quand on fait de l'alternance .... c'est de toute facon de l'exploitation et c'est dur pour vous mais bon c'est comme ça en général quand ons'attaque a une formation en alternance on le sait :/


Message édité par sigma_me le 18-02-2004 à 11:38:07

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°161159
tchoupinet​te
Posté le 18-02-2004 à 11:40:35  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Ah bon on t'a forcé a faire de l'alternance :D (bon ok la je trolle)  
 
ce que je veux dire c'est que tout dépend des entreprises et des écoles certaines vont tenter de vous presser comme des citrons d'autres seront plus concilliantes mais il est difficile de le determiner sur un forum, il faut plutot aller voir les personnes responsables de la gestion du personnel type alternance ... y en a souvent une personne à la dhr qui s'occupe plus précisement de ce type de contrat [:spamafote]
enfin faut eviter de facher le tuteur en le court-circuitant aussi ;)  
 
tu as des droits certes mais certains accords sont plus ou moins tacites quand on fait de l'alternance .... c'est de toute facon de l'exploitation et c'est dur pour vous mais bon c'est comme ça en général quand ons'attaque a une formation en alternance on le sait :/


 
 
ce sue je veux juste te dire c de ne pas juger quelqu'un parce qu'il parle de vouloir prendre des congés ... avec le boulot qu'on a je trouve normal qu'il demande à ce qu'il a droit ...

n°161160
chaica
Posté le 18-02-2004 à 11:42:00  profilanswer
 

tchoupinette a écrit :


 
je suis au 39h, j'ai 3h de trajet par jour donc maintenant calcule l'heure à laquelle je pars, l'heure à laquelle j'arrive en prenant bien en compte que je fais plus que mes horaires ... plus en arrivant chez moi il faut que je fasse les putains de devoir de l'école et ce n'est pas un choix ...


 
T'inquiète pas, t'as bien raison t'es pas une vache à lait, l'heure c'est l'heure, tu t'arraches un point c'est tout. De toute façon à quoi ça sert? Si tu fais des heures supp' gratuites le chef va t'augmenter? Et alors? Ca veut dire qu'il te paiera enfin tes heures supp'? Super l'intérêt !
Bien faire son taf, être dispo dans les heures définies dans le contrat de travail, c'est ton job de salarié de base. Après si tu veux grimper, à toi de prendre des risques en espérant qu'un jour ton chef te place qqpart et que quelqu'un s'apercoive que tu bosses bien.


Message édité par chaica le 18-02-2004 à 11:42:30
n°161162
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-02-2004 à 11:43:11  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Ah bon on t'a forcé a faire de l'alternance :D (bon ok la je trolle)  
 
ce que je veux dire c'est que tout dépend des entreprises et des écoles certaines vont tenter de vous presser comme des citrons d'autres seront plus concilliantes mais il est difficile de le determiner sur un forum, il faut plutot aller voir les personnes responsables de la gestion du personnel type alternance ... y en a souvent une personne à la dhr qui s'occupe plus précisement de ce type de contrat [:spamafote]
enfin faut eviter de facher le tuteur en le court-circuitant aussi ;)  
 
tu as des droits certes mais certains accords sont plus ou moins tacites quand on fait de l'alternance .... c'est de toute facon de l'exploitation et c'est dur pour vous mais bon c'est comme ça en général quand ons'attaque a une formation en alternance on le sait :/


 
Rien de plus a dire, tu reviens dans un discours très cohérent avec ce que je pense.
Si j'ai choisi l'alternance c'est pour l'XP et sur le CV, je savais que ça serait dur, surtout si on se laisse marcher sur les pieds. Maintenant c'est une chance aussi pour nous d'etre dansl'entreprise  :jap:

n°161163
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-02-2004 à 11:44:05  profilanswer
 

tchoupinette a écrit :


 
 
ce sue je veux juste te dire c de ne pas juger quelqu'un parce qu'il parle de vouloir prendre des congés ... avec le boulot qu'on a je trouve normal qu'il demande à ce qu'il a droit ...


 
 :jap:

n°170183
samyf1
Posté le 17-03-2004 à 09:25:30  profilanswer
 

salut a tous!
Moi je suis en contrat étudiant au mcdo depuis 29/10/2003 et j'aurais voulu savoir si je pouvais prendre des congés pour les vacances d'avril alors que ca fait moins de 6 mois que j'y travaille!!
merci d'avance

n°170266
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-03-2004 à 13:35:07  profilanswer
 

samyf1 a écrit :

salut a tous!
Moi je suis en contrat étudiant au mcdo depuis 29/10/2003 et j'aurais voulu savoir si je pouvais prendre des congés pour les vacances d'avril alors que ca fait moins de 6 mois que j'y travaille!!
merci d'avance


 
ça depend de ton entreprise moi je peux pas avant Mai, demande à la DRH tu risques rien  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 13:35:07  profilanswer
 

n°170281
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 17-03-2004 à 13:52:37  profilanswer
 

Généralement c'est inscrit sur ta fiche de paie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT: Quels sont les meilleurs IUT d'informatique de France??Question sur les congés en CDI
[offre] Urgent - Recherche 2 développeurs motivés [strasbourg]Examens du permis de conduire et congés exceptionnels
Délai max pour réfus de congés ?Congés payés et alternance
[Recherche] entreprise pour BTS en alternance [URGENT][Recherche] entreprise pour bts en alternance [URGENT]
Préavis et congé payés 
Plus de sujets relatifs à : Congés payés URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR