Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

EY - Building a better working world :o

n°4990242
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 18-05-2017 à 19:35:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Reyleigh a écrit :

:hello:
Est-ce qu'EY propose des stages de 4 mois entre janvier et avril ? :jap:


Pk tu veux faire ton stage chez EY ? :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 19:35:35  profilanswer
 

n°4990250
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 18-05-2017 à 20:38:16  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :


Pk tu veux faire ton stage chez EY ? :o


 
pk pas khey ?  [:inick:3]  
Ca se passe bien de ton côté ?  [:mazin:1]  
 

Linoa1fleur a écrit :

Pas en advisory en tout cas, sauf pré embauche


 
Oui je m'en doute, je faisais allusion à l'audit :o


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4990435
macklib
Posté le 19-05-2017 à 15:55:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis convié pour un entretien pour un poste de consultant expérimenté en Supply Chain (Stratégie Opérations). Je voulais en profiter pour avoir vos avis sur EY. J'ai évidemment parcouru les 15 dernières pages mais je n'ai pas trouvé les informations qui m'intéressent.
Alors tout d'abord, je suis actuellement consultant dans un petit cabinet de 7 personnes (donc on n'utilise pas les grades de consultant junior, senior, manager...) avec 4 ans d'exp.
- Quel grade je peux demander et quel salaire ?
 
Concernant le variable/ participation, j'ai lu tout et son contraire en parcourant plusieurs sites. C'est peut être lié au fait que ce soit différent selon les Practices.  
- Alors selon vous, quelle est la fourchette à laquelle je dois m'attendre ?
 
Merci d'avance

n°4990598
chuckles
Posté le 21-05-2017 à 00:25:00  profilanswer
 

pseudobis a écrit :


 :D  
Pour le dire de manière plus détaillée :
- pour faire de l'audit tu as besoin de compétences techniques. Ca finit par rentrer dans le crâne de tout le monde.
- pour faire du conseil il faut un minimum de compétences techniques mais aussi des connaissances globales sur l'entreprise, de la créativité et un mindset. Or, la créativité et le mindset (soft skills) ne s'acquièrent pas en bachotant (meme s'il y a des formations pour rassurer).


 

hiihuu a écrit :


 
Tu déroules des check-lists techniques arrête de rêver...
 
En conseil on te demande un point de vue, un avis, des convictions pour transformer l'existant des clients... le scope couvre toute la DSI de la strat au datacenter... en passant par les coûts, les technos, l'orga... et le volet digital qui demande maintenant de se projetter et comprendre l'user experience (donc le pan business et pas uniquement IT)
 
Je parle pour la partie strat IT.
 
La partie projet c'est encore autre chose mais dans les deux cas rien à voir avec l'audit IT...
 
Pour finir, ayant fait quelques due dil sur la partie IT, je trouve le carcan méthodo très figé...


 

mambablack657 a écrit :


 
oh le troll !!!
 
tu compares des choux et des carottes: Tu encadres plus vite des juniors et tu entretiens des relations clients plus rapidement car le métier est plus normé/répétitif. Dans le conseil, les cas peuvent être plus diversifiés et donc nécessitent plus d'apprentissage avant d'être autonome (il y a evidemment des exceptions). Au final, c'est une question d'état d'esprit/envie et chacun y trouve son compte. Ah et sinon, gérer plusieurs missions en parallèle est loin d'être cool/sympa quand une (ou pire, toutes) sont sur le point de se crasher.


 
Je fais du conseil (DD compris) et de l'audit, respectivement 30% / 70% sur une saison. Les travaux d'audit type contrôles généraux informatique sont effectivement répétitifs ; les revues de processus métier le sont déjà moins. Mais l'avantage sur ces missions c'est qu'on a l'occasion de choisir et encadrer des juniors sur chaque mission. On nous laisse mener les réunions de restitution. Le manager nous laisse in charge sur les travaux et les échanges avec le client. Personnellement j'ai participé à une réunion ou 90% des présents étaient des SM et partner de 3Big (moi étant le 10% restant), j'ai eu à gérer jusqu'à 5 missions en parallèle. Je ne suis pas le seul dans cette situation, tout ceux et celles qui en veulent et font preuve d'autonomie ont leur chance.  
J'ai réalisé des missions de conseil et discute avec mes camarades qui en font à temps plein ; après 1 an et demi de présence, la vitesse de montée en compétence et le niveau de responsabilité n'ont rien à voir. Ils apprennent beaucoup et creuse les sujets mais ils restent purement opérationnels avec une présence omniprésente de senior ou manager.  
 
Evidemment, les arguments que je remonte peuvent paraître désuets pour celles et ceux qui sont senior expérimenté ou plus, mais pour un juju ça veut dire beaucoup. Et je trouvais juste dommage que personne n'ai jamais remonté ce type de point de vu.
 
PS : un bon auditeur fait appel à dès qualité comme la rigueur, la rapidité d'exécution, l'esprit d'analyse. Cela n'insinue pas qu'ils sont incapables de faire preuve de créativité ou de réflexion sur des sujets. Cela reviendrait à dire qu'un boulanger ne pourrait pas jouer à la guitare.


Message édité par chuckles le 21-05-2017 à 00:46:15
n°4990606
captain re​dface
Posté le 21-05-2017 à 09:30:07  profilanswer
 

Demande toi 2 sec pourquoi en audit tu peux être in charge après un an et pas en conseil. Vraiment. Essaye.

n°4990617
chuckles
Posté le 21-05-2017 à 10:35:16  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Demande toi 2 sec pourquoi en audit tu peux être in charge après un an et pas en conseil. Vraiment. Essaye.


 
La question n'est pas pourquoi, mais concrètement ce que tu as la possibilité de faire, les responsabilités qui te sont confiées, et le baggage de soft et technical skills accumulés apres 2 ou 3 ans d'expérience. Vraiment. Essaye aussi de ton côté.  
 
Mais j'ai bien compris : Consulting is beautiful, Consulting is amazing, Consulting is the best. #triptyquePipoSkillsApprisEnConsulting


Message édité par chuckles le 21-05-2017 à 10:35:54
n°4990622
pseudobis
Posté le 21-05-2017 à 11:17:50  profilanswer
 

J'ai rencontré une poignée de personnes passionnées par l'audit, visiblement tu en fait parti. C'est bien, il en faut pour délivrer au dessus de la moyenne et contrebalancer le nombre significatif qui en font en traînant des pieds.
Les arguments des deux partis ont été exposés et je pense qu'une personne ouverte d'esprit aura vite compris.  
Next.

n°4990623
ignomo
Posté le 21-05-2017 à 11:21:28  profilanswer
 

Des news d'arese ? Tellement corporate qu'il est parti en coup de vent :o

n°4990635
pseudobis
Posté le 21-05-2017 à 13:50:13  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Des news d'arese ? Tellement corporate qu'il est parti en coup de vent :o


Je me posais justement la même question  :)  
Sur le sujet précédemment evoqué, il aurait trouvé la formule qui claque en quelques mots

n°4990636
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 21-05-2017 à 14:02:59  profilanswer
 

J'aimerais juste pour rire que le type nous donne deux-trois exemples de la valeur ajoutée de son taf pour le client.
 
Pour Arese : où est il parti ? Car rien ne semblait annoncer un ras le bol ou depart proche. Il me semble que c'est une petite boite mais je ne me souviens plus exactement (flemme de faire une recherche sur l'appli hfr :o )

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 14:02:59  profilanswer
 

n°4990909
arese
Posté le 23-05-2017 à 12:31:15  profilanswer
 

@Hiihuu je ne suis allé nulle part, je monte ma boite.

n°4990926
macklib
Posté le 23-05-2017 à 13:43:02  profilanswer
 

macklib a écrit :

Bonjour,
 
Je suis convié pour un entretien pour un poste de consultant expérimenté en Supply Chain (Stratégie Opérations). Je voulais en profiter pour avoir vos avis sur EY. J'ai évidemment parcouru les 15 dernières pages mais je n'ai pas trouvé les informations qui m'intéressent.
Alors tout d'abord, je suis actuellement consultant dans un petit cabinet de 7 personnes (donc on n'utilise pas les grades de consultant junior, senior, manager...) avec 4 ans d'exp.
- Quel grade je peux demander et quel salaire ?
 
Concernant le variable/ participation, j'ai lu tout et son contraire en parcourant plusieurs sites. C'est peut être lié au fait que ce soit différent selon les Practices.  
- Alors selon vous, quelle est la fourchette à laquelle je dois m'attendre ?
 
Merci d'avance


 
Quelqu'un a des réponses?

n°4990939
Linoa1fleu​r
Posté le 23-05-2017 à 15:03:36  profilanswer
 

macklib a écrit :

Bonjour,
 
Je suis convié pour un entretien pour un poste de consultant expérimenté en Supply Chain (Stratégie Opérations). Je voulais en profiter pour avoir vos avis sur EY. J'ai évidemment parcouru les 15 dernières pages mais je n'ai pas trouvé les informations qui m'intéressent.
Alors tout d'abord, je suis actuellement consultant dans un petit cabinet de 7 personnes (donc on n'utilise pas les grades de consultant junior, senior, manager...) avec 4 ans d'exp.
- Quel grade je peux demander et quel salaire ?
 
Concernant le variable/ participation, j'ai lu tout et son contraire en parcourant plusieurs sites. C'est peut être lié au fait que ce soit différent selon les Practices.  
- Alors selon vous, quelle est la fourchette à laquelle je dois m'attendre ?
 
Merci d'avance


 
FYI, je suis en FSO.
Dans la même config que toi (petit cab + 4 ans d'expé), je suis arrivée en tant que Senior 2. Attention, pour éviter de se faire couillonner comme moi  :o  les passages de grade se font en juin et uniquement pour ceux qui étaient là avant le début de l'année civile.
 
Pour le variable, il est de l'ordre d'un petit mois de salaire (entre 2 et 5k bruts l'année dernière pour un grade senior, la plupart étant à 3k). Pas de participation, parce qu'avec +15/20% de croissance annuelle, on ramène pas assez de thunes  :o ²

n°4990978
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 23-05-2017 à 19:54:02  profilanswer
 

arese a écrit :

@Hiihuu je ne suis allé nulle part, je monte ma boite.


 
:jap:
 
Tu peux nous en dire un peu plus ?
 
Ça se passe bien ?

n°4990980
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-05-2017 à 20:05:33  profilanswer
 

arese a écrit :

@Hiihuu je ne suis allé nulle part, je monte ma boite.


 
A HK j'imagine ? [:pdbzombifiay:3]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4991082
arese
Posté le 24-05-2017 à 11:40:22  profilanswer
 

Ben... c'est là où j'habite et où ma femme a son business, donc je ne vois pas pourquoi j'irais ailleurs.

n°4992484
MorganDB
Posté le 31-05-2017 à 15:57:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai recu une offre de stage dans un big pour 3 mois, vous pensez que 3 mois c'est suffisant pour apprendre des choses ? :o
Est-ce possible de leverager une expérience aussi courte, ou ca ne sert a rien et je devrais me focaliser sur des stages de 6 mois ?  
La norme en France etant les stages de 6 mois je ne sais pas trop :jap:

n°4992486
Microminus
Posté le 31-05-2017 à 16:00:30  profilanswer
 

En 3 mois tu auras tout juste le temps de te faire à l'environnement de travail et aux process.  
 
Pour moi ça sera difficilement valorisable. Big ou pas.

n°4992495
MorganDB
Posté le 31-05-2017 à 16:22:29  profilanswer
 

Microminus a écrit :

En 3 mois tu auras tout juste le temps de te faire à l'environnement de travail et aux process.

 

Pour moi ça sera difficilement valorisable. Big ou pas.

 

Ok c'est ce que je pensais, du coup tu penses que c'est négociable ?


Message édité par MorganDB le 31-05-2017 à 16:22:34
n°4992496
Microminus
Posté le 31-05-2017 à 16:24:04  profilanswer
 

Le stage qu'ils te proposent durerait de quelle date à quelle date ?
Mais si tu peux négocier pour obtenir 6 mois, il faut essayer.

n°4992498
MorganDB
Posté le 31-05-2017 à 16:35:26  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Le stage qu'ils te proposent durerait de quelle date à quelle date ?
Mais si tu peux négocier pour obtenir 6 mois, il faut essayer.


 
janvier mars

n°4992499
Microminus
Posté le 31-05-2017 à 16:37:23  profilanswer
 

Négocie pour arriver avant cette période, pour au moins te familiariser avec les outils, tu risques d'être vite submergé à cette période.

n°4993510
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-06-2017 à 10:46:54  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Négocie pour arriver avant cette période, pour au moins te familiariser avec les outils, tu risques d'être vite submergé à cette période.


 
+1

n°4994424
bronz
Posté le 11-06-2017 à 08:50:50  profilanswer
 

Salut à tous :hello: ,
 
Petite question, je suis actuellement senior dans un Big4, j'avais prévu de partir pour travailler ailleurs et j'ai posé ma démission.  
 
Par contre comme chez mon nouveau travail, ils mettent un temps incroyable à me sortir un contrat :fou: , je réfléchis à mes alternatives, notamment retourner en audit.
 
Du coup, j'ai pensé pourquoi pas changer de Big, mais à condition de jumper d'un grade :o , soit d'intégrer en S3 et pas en S2 (grade que j'obtiens de toute façon si je reste).
Vous en pensez quoi? C'est faisable ? Sachant que j'ai été sur des grosses conso CAC40 ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par bronz le 11-06-2017 à 08:53:12
n°4994426
Linoa1fleu​r
Posté le 11-06-2017 à 09:02:34  profilanswer
 

Règle n°1 : ne jamais poser sa démission avant d'avoir un contrat signé.
Pour le reste, je peux pas t'aider sorry  :o

n°4994427
captain re​dface
Posté le 11-06-2017 à 09:37:39  profilanswer
 

bronz a écrit :

Salut à tous :hello: ,
 
Petite question, je suis actuellement senior dans un Big4, j'avais prévu de partir pour travailler ailleurs et j'ai posé ma démission.  
 
Par contre comme chez mon nouveau travail, ils mettent un temps incroyable à me sortir un contrat :fou: , je réfléchis à mes alternatives, notamment retourner en audit.
 
Du coup, j'ai pensé pourquoi pas changer de Big, mais à condition de jumper d'un grade :o , soit d'intégrer en S3 et pas en S2 (grade que j'obtiens de toute façon si je reste).
Vous en pensez quoi? C'est faisable ? Sachant que j'ai été sur des grosses conso CAC40 ?
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
Bon c'est con la dem sans contrat signé.  
Pour le jump parfaitement faisable en practice bancaire et assurance. En indus j'ai l'impression qu'ils manquent moins de monde mais je peux me planter :o

n°4994428
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 11-06-2017 à 10:03:26  profilanswer
 

On crache pas sur les s3 en industrie :o

n°4994438
bronz
Posté le 11-06-2017 à 11:26:57  profilanswer
 

Ouais effectivement cela est bien idiot, mais bon excès de confiance :pfff:  Du coup comme un con, je dis au revoir à 6k de bonus en plus :ouch:  
 
Mais du coup vous pensez que ça se fait le transfert de Big et le jump de grade ? Sachant qu'en A2 j'avais déjà fait le taff de S et que mes dossiers en industrie sont comme même pas mal.

n°4994440
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 11-06-2017 à 12:06:04  profilanswer
 

[:mike hoksbiger:3]

n°4994442
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 11-06-2017 à 12:28:13  profilanswer
 

bronz a écrit :

Ouais effectivement cela est bien idiot, mais bon excès de confiance :pfff:  Du coup comme un con, je dis au revoir à 6k de bonus en plus :ouch:  
 
Mais du coup vous pensez que ça se fait le transfert de Big et le jump de grade ? Sachant qu'en A2 j'avais déjà fait le taff de S et que mes dossiers en industrie sont comme même pas mal.


 
démissionner avant d'avoir signé [:tigerknee_]  
annoncer sa démission juste avant les bonus [:tigerknee_:1]
écrire "comme même" [:tigerknee_:2]

n°4994453
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 11-06-2017 à 13:29:23  profilanswer
 

[:hiihuu:1]

n°4994462
captain re​dface
Posté le 11-06-2017 à 14:23:40  profilanswer
 

bronz a écrit :

Ouais effectivement cela est bien idiot, mais bon excès de confiance :pfff:  Du coup comme un con, je dis au revoir à 6k de bonus en plus :ouch:  
 
Mais du coup vous pensez que ça se fait le transfert de Big et le jump de grade ? Sachant qu'en A2 j'avais déjà fait le taff de S et que mes dossiers en industrie sont comme même pas mal.


 
Reste dans ton big si vous avez 6k de bonus en S1 :o

n°4994529
bronz
Posté le 12-06-2017 à 00:33:35  profilanswer
 

Ouais 6 k en passage S2 et 4.5 k lors du passage S1. vous avez pas pareil ?

n°4994531
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-06-2017 à 07:05:58  profilanswer
 

Y a des membres du topic qui seraient intéressés par un VIE en contôle de gé dans le luxe à Dubai ? Si oui, MP :jap:
Process rapide, début Septembre :jap:

n°4994532
captain re​dface
Posté le 12-06-2017 à 07:21:59  profilanswer
 

bronz a écrit :

Ouais 6 k en passage S2 et 4.5 k lors du passage S1. vous avez pas pareil ?


 
Tu n'as ça ni chez les oranges ni les noir et vert en tout cas.

n°4995752
Zeplusoif
Posté le 17-06-2017 à 13:54:08  profilanswer
 

salut
y a quoi comme réponse intelligente à la question "pourquoi vous postulez chez nous?" pour EY? de quoi ils sont fiers, qu'est-ce qui les différencie?


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°4995753
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 17-06-2017 à 14:16:17  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

salut
y a quoi comme réponse intelligente à la question "pourquoi vous postulez chez nous?" pour EY? de quoi ils sont fiers, qu'est-ce qui les différencie?


 
question bullshit => réponse bullshit

n°4995754
Zeplusoif
Posté le 17-06-2017 à 14:22:54  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
question bullshit => réponse bullshit


c'est bien ce que je demande. Quelle réponse bullshit apporter? Je précise que mon entretien est à niveau Senior Manager, donc j'ai besoin d'un bullshit correct  :)


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°4995755
runge-kutt​a
Posté le 17-06-2017 à 14:27:21  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


c'est bien ce que je demande. Quelle réponse bullshit apporter? Je précise que mon entretien est à niveau Senior Manager, donc j'ai besoin d'un bullshit correct  :)


 
Dans quelle service line ?

n°4995760
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 17-06-2017 à 14:47:51  profilanswer
 

Niveau des clients adressés
Expertises qui te concernent qui sont peut etre bien developpées chez EY
Aspect international
Reseau d'expert avec 200000 employés (chiffres à verifier)
 
Tout cela à comparer avec d'où tu viens of course (mettre en avant que pour toi cela représente une progression logique dans ton parcours)
 
Broder à partir de là :jap:

n°4995761
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 17-06-2017 à 14:49:16  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


c'est bien ce que je demande. Quelle réponse bullshit apporter? Je précise que mon entretien est à niveau Senior Manager, donc j'ai besoin d'un bullshit correct :)

 

Moi (en junior) j'avais regardé sur leur site leur valeurs et celles des autres big4
J'avais regardé sur le net s'il y a des points qui les distinguent

 

Au final j'avais été plutôt honnête en disant que j'avais postulé chez mazars price et EY car c'est ceux qui avaient les missions qui correspondaient le plus à ce que je cherche
Ensuite que je préférais EY et price à mazars au niveau réputation

 

Je sais pas si ça passe au niveau SM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur SolucomFeedback Aptech
Feedback Ixis CIBFeedback Akka Technologies / Innovations
Feedback sur SOM ORTECFeedback sur planaxis
Feedback sur cegetelFeedback sur Axen
Feedback JPMorgan - Lazardfeedback sur Adventec
Plus de sujets relatifs à : EY - Building a better working world :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR