Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2477561
PHILOU035
Posté le 22-09-2009 à 09:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

belettete a écrit :

1/7 des présents ?  :ouch:

oui de ceux qu'on aligné contre le mur, les yeux bandés, les mains attachés dans le dos et qui ont survécu au peloton

[:paranoid android]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 09:30:19  profilanswer

n°2477934
Gladio
Posté le 22-09-2009 à 17:12:01  profilanswer

Hello  :hello:  

J'aimerais votre avis : à la fac ils se sont plantés dans mon nom malgré une lettre recommandée pour leur demander de rectifier et du coup la prononciation de mon nom est gênante.. (con au lieu de çon). Est-ce que vous pensez que je peux me permettre d'aller voir directement les profs/chargés de TD pour qu'ils rectifient l'erreur sur leur liste ?

n°2477959
Cpowa
Posté le 22-09-2009 à 17:29:57  profilanswer

Gladio a écrit :

Hello  :hello:  

J'aimerais votre avis : à la fac ils se sont plantés dans mon nom malgré une lettre recommandée pour leur demander de rectifier et du coup la prononciation de mon nom est gênante.. (con au lieu de çon). Est-ce que vous pensez que je peux me permettre d'aller voir directement les profs/chargés de TD pour qu'ils rectifient l'erreur sur leur liste ?

Ben oui, mais sinon plus simple: quand ils font l'appel tu les corriges...

n°2477997
Gladio
Posté le 22-09-2009 à 17:59:24  profilanswer

C'est sûr mais vu le niveau intellectuel de certains je risque d'entendre quelques petits rires que j'aimerais éviter  ;)  D'ou mon idée d'aller voir le prof avant

n°2478060
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 19:01:51  answer

Pourquoi tu n'as pas testé directement par toi même?  

Je ne pense pas que les prof de TD soient si stupides que ça. Tu leurs demandes gentillement et c'est réglé...

n°2478089
Gladio
Posté le 22-09-2009 à 19:31:21  profilanswer

Ah non je parlais des étudiants quand je disais "vu le niveau intellectuel" : enfin le mieux à faire est je pense d'aller les voir directement lors du premier cours pour leur demander qu'ils corrigent vu que l'administration ne l'a pas fait.  :o  

n°2478098
Elendril3
Posté le 22-09-2009 à 19:35:11  profilanswer

J'ai des tests de rentrée dans 1 semaine dans ma fac en L1, quelqu'un sait comment ça se passe ? Car à 400 dans l'amphi.. !

Et ils se baseront là dessus pour faire les groupes ? Car ça me parait bizarre étant donné que jeudi et vendredi on aura un tutorat de rentrée, donc je pensais que les groupes seraient donnés demain pour le tutorat (qui est normalement par groupe de 30)

n°2478162
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 22-09-2009 à 20:51:17  profilanswer

Ben comment tu sais que vous serez 400 ?
Ils doivent bien se débrouiller pour les faire rentrer ! Au pire, y a toujours deux ou trois amphis qui doivent être dispos :p

---------------
今日事,明日毕
n°2478164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2009 à 20:52:35  profilanswer

Puis au bout de deux semaines... :D

n°2478181
loeb
Posté le 22-09-2009 à 21:08:40  profilanswer

Elendril3 a écrit :

J'ai des tests de rentrée dans 1 semaine dans ma fac en L1, quelqu'un sait comment ça se passe ? Car à 400 dans l'amphi.. !

Et ils se baseront là dessus pour faire les groupes ? Car ça me parait bizarre étant donné que jeudi et vendredi on aura un tutorat de rentrée, donc je pensais que les groupes seraient donnés demain pour le tutorat (qui est normalement par groupe de 30)

tutorat donc tests blancs ? si oui sa se passe à mon avis dans l'amphi

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 21:08:40  profilanswer

n°2478234
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 22-09-2009 à 22:37:17  profilanswer

belettete a écrit :

1/7 des présents ?  :ouch:

On est parti à environ 160 dans l'amphi... si on compte en plus ceux de la FAD...

Je sais pas exactement combien on était mais je me souviens des "listes" faites pour nous dispacher en groupes de TD. Environ 7 listes.

Sur la liste des reçus finale, seule une liste et un quart comporte des noms...  [:atropos]  

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°2478299
goldenboy_​45
Posté le 23-09-2009 à 01:41:26  profilanswer

400 au début de l'année de L1 130 en L2 ... le nettoyage version fac

n°2478411
Luffybombe​r
Posté le 23-09-2009 à 11:41:12  profilanswer

Bon ben je commence bien l'année moi :o

1° jour de cours ce matin, les dépôts de bus sont bloqués par les postiers en grève donc pas de bus donc je n'ai pas pu aller en cours [:je rage]

n°2478517
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 23-09-2009 à 14:26:59  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

C'est exactement ça  :whistle:  

Luffybomber a écrit :

Bon ben je commence bien l'année moi :o

1° jour de cours ce matin, les dépôts de bus sont bloqués par les postiers en grève donc pas de bus donc je n'ai pas pu aller en cours [:je rage]

Arf... Oui tous les étudiants de L1 sont dans le même état que toi rassure toi :D Tu t'y feras aux grèves; tout comme les dates des oraux données la veille pour le lendemain.

Oui quand on découvre la fac on se pose trop de questions; t'en fais pas ça viendra vite; tu vas vite comprendre que fac =  [:angelwings]  

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°2478580
timote8
Posté le 23-09-2009 à 15:29:59  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Combien de glandeurs sur ces 400 ? Si tu as un minimum de jujotte, et que tu sors d'un bac qui soit en rapport avec ce que tu étudies dans le supérieur, il n'y a pas de raison qu'un étudiant échoue en L1.  

PS: j'ai fait deux ans de fac, obtenu mon deug avec mention, j'ai pas trouvé que la fac était spécialement difficile. Alors moi aussi, je peux dire que j'ai passé la séléction de la fac. On était 90 en L1, même pas 30 en L2, pourtant c'était pas bien dur, il fallait juste venir en cours (chose apparement très dur pour la moitié de la promo), bosser un peu durant le semestre et bosser intensivement 2 semaines avant les partiels.

Enfin rien à voir, par exemple, à la charge de travail des prépas, voir même aux IUT/BTS.

Message cité 1 fois
Message édité par timote8 le 23-09-2009 à 15:32:22
n°2478584
belettete
Posté le 23-09-2009 à 15:34:54  profilanswer

Angelwings a écrit :

On est parti à environ 160 dans l'amphi... si on compte en plus ceux de la FAD...

Je sais pas exactement combien on était mais je me souviens des "listes" faites pour nous dispacher en groupes de TD. Environ 7 listes.

Sur la liste des reçus finale, seule une liste et un quart comporte des noms...  [:atropos]  

Le truc c'est qu'il faut voir combien étaient inscrits en cumulés (en fac de sciences, la proportion est pas négligeable), combien ne viendront jamais parce qu'ils se sont juste inscrits pour être étudiant... en gros, voir ceux qui ont 0 de moyenne.

---------------
今日事,明日毕
n°2478586
e-v-tooms
Posté le 23-09-2009 à 15:36:27  profilanswer

Citation :

Enfin rien à voir, par exemple, à la charge de travail des prépas, voir même aux IUT/BTS.

mais l'ESC Clermont, j'ai vu un pote qui a pas pu integrer de M1 a la fac y echouer hein. Une ESC de province, c'est loin de l'elite aussi donc pas la peine de pavoiser.

Message cité 2 fois
Message édité par e-v-tooms le 23-09-2009 à 15:37:24
n°2478592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2009 à 15:42:29  profilanswer

timote8 a écrit :

Combien de glandeurs sur ces 400 ? Si tu as un minimum de jujotte, et que tu sors d'un bac qui soit en rapport avec ce que tu étudies dans le supérieur, il n'y a pas de raison qu'un étudiant échoue en L1.  

PS: j'ai fait deux ans de fac, obtenu mon deug avec mention, j'ai pas trouvé que la fac était spécialement difficile. Alors moi aussi, je peux dire que j'ai passé la séléction de la fac. On était 90 en L1, même pas 30 en L2, pourtant c'était pas bien dur, il fallait juste venir en cours (chose apparement très dur pour la moitié de la promo), bosser un peu durant le semestre et bosser intensivement 2 semaines avant les partiels.

Le problème se situe ici.

n°2478593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2009 à 15:43:39  profilanswer

belettete a écrit :

Le truc c'est qu'il faut voir combien étaient inscrits en cumulés (en fac de sciences, la proportion est pas négligeable), combien ne viendront jamais parce qu'ils se sont juste inscrits pour être étudiant... en gros, voir ceux qui ont 0 de moyenne.

Faut compter les bi-appartenants, qui sauf cas vraiment particulier, vont quitter... Retaper sa L1 ou ne pas tout valider en L1, ça veut clairement dire que c'est pas ta voie.

n°2478597
timote8
Posté le 23-09-2009 à 15:49:44  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

Citation :

mais l'ESC Clermont, j'ai vu un pote qui a pas pu integrer de M1 a la fac y echouer hein. Une ESC de province, c'est loin de l'elite aussi donc pas la peine de pavoiser.

Qui te parle de l'ESC Clermont. Je comprend pas ta première phrase. Avant une ESC, faut bien avoir fait soit une prépa, soit au moins un bac+2 en IUT, en fac puis passer un concours plus ou moins difficile.  

Je te parle de mon expérience que j'ai eu en fac, et je peux te dire, que la masse de travail n'était pas très grande (je parle juste du DEUG après, je peux pas trop te dire puisque j'ai tout fait pour sortir de notre très brillante université française). Je garde contact avec des anciens potes qui sont maintenant en Master, perso j'aime mieux etre à ma place qu'à la leur. Je dénigre pas la fac, chacun fait comme il veut.

n°2478598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2009 à 15:53:01  profilanswer

timote8 a écrit :

Qui te parle de l'ESC Clermont. Je comprend pas ta première phrase. Avant une ESC, faut bien avoir fait soit une prépa, soit au moins un bac+2 en IUT, en fac puis passer un concours plus ou moins difficile.

Je te parle de mon expérience que j'ai eu en fac, et je peux te dire, que la masse de travail n'était pas très grande (je parle juste du DEUG après, je peux pas trop te dire puisque j'ai tout fait pour sortir de notre très brillante université française). Je garde contact avec des anciens potes qui sont maintenant en Master, perso j'aime mieux etre à ma place qu'à la leur. Je dénigre pas la fac, chacun fait comme il veut.

Faire UNE ESC, c'est pas bien difficile. Faire le top des ESC, c'est clairement une autre paire de manche.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-09-2009 à 15:53:20
n°2478605
timote8
Posté le 23-09-2009 à 16:09:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Faire UNE ESC, c'est pas bien difficile. Faire le top des ESC, c'est clairement une autre paire de manche.

Aux dernières nouvelles, le concours en admission sur titre de mon école, c'est une sélectivité d'un sur trois. Mais c'est pas là le problème, j'ai jamais dit que je fesais partie de l'élite loin de là.  
On parlais juste de la difficulté dans les premières années de fac. Et je le réitère, sauf fillières comme medecine/pharma, à la rigueur droit, la sélectivité de la fac se fait surtout par le taux astronomique de glandeurs en L1. C'est facile d'avoir une sélection, si déjà, t'as la moité de la promo, et encore je suis optimiste, qui ne vient pas en cours. La fac, du moins, les deux premières années, c'est pas le club med mais presque. Du haut, de mes 18 ans (il y'a 4 ans déjà), je pensais naivement que la fac, c'était quand même mieux que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par timote8 le 23-09-2009 à 16:10:39
n°2478690
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-09-2009 à 18:15:57  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

Clairement. Quelqu'un a vu des élèves de 3 Pa troller dans ce topic ? Non, évidemment, il faut qu'on se coltine un gars de l'ESC......... Clermont ( :lol: ) qui tente de se rassurer comme il peut.

timote8 a écrit :

Tu veux qu'on fasse l'historique de tes interventios dans ce topic ?  :heink:  :sleep:  
Rien que dans ce message tu dénigres l'université [:rofl]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2478718
izu
Posté le 23-09-2009 à 18:26:42  profilanswer

.. il a pas le droit d'avoir son avis ?

n°2478742
Pina Colad​a
Posté le 23-09-2009 à 18:39:21  profilanswer

izu a écrit :

.. il a pas le droit d'avoir son avis ?

Son avis est débile, en gros il fait des généralités en résumant au fait qu'il suffit de poser son cul sur une chaise pour obtenir un deug.

Je sais pas de quel deug il parle mais pour avoir eu une licence en sciences dures (physique) je ne me suis pas contenté de poser mon cul sur une chaise, loin de là. Et même si oui il y a des glandeurs la question à se poser c'est pourquoi ils glandent ? Parce qu'à la fac encore plus qu'en IUT ou prépa, il faut apprendre à s'automotiver et ça, ça fait partie du jeu.

Pour ce qui est de la brillante université française, oui tout n'est pas rose mais la fac délivre elle aussi des diplômes brillants (ça n'est pas le monopole des écoles) et dispose de très bons chercheurs.

n°2478765
izu
Posté le 23-09-2009 à 18:51:28  profilanswer

Il y a assurément des deug plus faciles que d'autres, et les sciences dures n'en font pas partie.

Ensuite, et sans vouloir à tout pris le défendre, en gardant l'exemple de clermont (que je ne connais d'ailleurs pas), un diplome de l'esc garde a priori pas mal d'avantages par rapport aux diplomes de gestion de la fac de la ville (stages, lisibilité du diplôme, effet de signal du prix de scolarité). Question insertion professionnelle c'est déjà pas mal.

n°2478796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2009 à 19:12:45  profilanswer

izu a écrit :

Il y a assurément des deug plus faciles que d'autres, et les sciences dures n'en font pas partie.

Ensuite, et sans vouloir à tout pris le défendre, en gardant l'exemple de clermont (que je ne connais d'ailleurs pas), un diplome de l'esc garde a priori pas mal d'avantages par rapport aux diplomes de gestion de la fac de la ville (stages, lisibilité du diplôme, effet de signal du prix de scolarité). Question insertion professionnelle c'est déjà pas mal.

Il n'est pas forcé de faire son master dans la ville en même temps. Un IAE, par exemple, ou un master réputé, à la fac, ça existe. Encore aurait-il fallu être bon ?

Après je n'ai pas trouvé que la fac en sciences dures soit une sinécure.

n°2479150
belettete
Posté le 24-09-2009 à 08:41:51  profilanswer

Perso, en maths, la L2 c'était presque fingers in ze nose (juste eu du mal avec l'UE de physique :O ), mais même si je m'en suis bien sortie en L3, on va pas dire que c'était pareil que la L2... plus de travail nécessaire, plus d'abstraction.
Bref, les maths  :love:

---------------
今日事,明日毕
n°2480065
boblenain2​00
Posté le 25-09-2009 à 13:13:44  profilanswer

timote8 a écrit :

Aux dernières nouvelles, le concours en admission sur titre de mon école, c'est une sélectivité d'un sur trois. Mais c'est pas là le problème, j'ai jamais dit que je fesais partie de l'élite loin de là.  
On parlais juste de la difficulté dans les premières années de fac. Et je le réitère, sauf fillières comme medecine/pharma, à la rigueur droit, la sélectivité de la fac se fait surtout par le taux astronomique de glandeurs en L1. C'est facile d'avoir une sélection, si déjà, t'as la moité de la promo, et encore je suis optimiste, qui ne vient pas en cours. La fac, du moins, les deux premières années, c'est pas le club med mais presque. Du haut, de mes 18 ans (il y'a 4 ans déjà), je pensais naivement que la fac, c'était quand même mieux que ça.

Tout dépend de qui fait la demande ..
Sinon je suis en L3IF et effectivement, je suis d'accord pour dire que la "sélection" en L1; à moindre mesure en L2, est effectivement plus un filtrage naturel vu le taux d'absentéisme/glande/grève.. Et effectivement, arriver en L3 est (très?) facile. - un peu comme d'avoir son Bac.  
Ce qu'il faut voir, ce que l'enseignement est de qualité et certains éléments sont très bons, donc la fac à dans une meme promo (en L3 encore) un écart de niveau ahurissant entre ceux qui ont enchainé tout avec mention bien, et ceux qui ont fait une L1 aux rattrapage avec 10.00 - 2 L2 derrière ricrac .. pour finir en L3 puisque leur dossier est trop dégueu pour aller à l'IUP .. Perso je m'oblige à avoir mention bien parce que c'est le minimum pour avoir un dossier qui a un sens. Et je pense que j'ai un niveau au moins aussi bon que 2/3 des écoles d'ingé, d'ailleurs si j'envoit un dossier un AST, elles me prendront amha. (sans parler du 1er de ma classe qui ira a ENS ou X).
Bref la fac plus que tout est l'endroit où il ne faut pas faire de généralités vu l'hétérogénéité des classes/des profs/des moyens/ ..

n°2480111
ahnon
Posté le 25-09-2009 à 15:01:02  profilanswer

Entre paris 1 et paris 7, il y'a encore des place en eco gestion ?

Je suis aussi pret à faire un cursus pas trop éloigné pour tenter une réorientation en fin de 1er semestre. Il y'a des place quelque part ? Pour quelle cursus ?  

Parce que bon, j'ai pas trop envie de me taper un 4eme première année en l1 physique à paris 7... alors que je deteste la physique... et donc que je suis suceptible de laisser tomber très vite.

n°2480250
bryan63
Posté le 25-09-2009 à 19:03:21  profilanswer

Mdr, n'importe quoi notre prof de TC maths hier, parce qu'il y en a qui parlaient, ils s'est barré 1/2 heure avant la fin du cours et nous a dis en sortant qu'il annulera les cours de la semaine prochaine. On sent tout de suite qu'il a envie d'en faire celui là...

n°2480316
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 21:15:20  answer

ahnon a écrit :

Je suis aussi pret à faire un cursus pas trop éloigné pour tenter une réorientation en fin de 1er semestre. Il y'a des place quelque part ? Pour quelle cursus ?  

Parce que bon, j'ai pas trop envie de me taper un 4eme première année en l1 physique à paris 7... alors que je deteste la physique... et donc que je suis suceptible de laisser tomber très vite.

Ben dépêche toi d'appeler les universités!!  :??:  :??:

n°2480360
PsykOoO
Posté le 25-09-2009 à 22:14:13  profilanswer

ahnon a écrit :

Faut p'tete arrêter la fac là non ?  :D  

n°2480412
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 01:03:37  answer

PsykOoO a écrit :

Faut p'tete arrêter la fac là non ?  :D  

:lol:  :lol:

n°2480550
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 26-09-2009 à 12:51:52  profilanswer

ahnon a écrit :

Tu n'as droit qu'a 5 inscriptions en Licence. :o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2480554
Bleuf
Posté le 26-09-2009 à 12:55:48  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2480557
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 12:58:35  answer

Pourquoi s'obstiner à se réinscrire dans une filière qui ne nous plait pas? :o

n°2480563
steffendat​er
Posté le 26-09-2009 à 13:09:03  profilanswer

parcequ'il est pris nul part ailleurs :s

n°2480586
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 13:25:45  answer

Arrête, à la fac y'a pas de sélection...! Sauf si on est hors délais, mais pour être hors délais 3ans d'affilé faut le faire quand même :whistle:

n°2480705
FayenSaira
Posté le 26-09-2009 à 15:54:07  profilanswer

bourses ?  :sweat:

Message édité par FayenSaira le 26-09-2009 à 15:54:24
n°2480727
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-09-2009 à 16:25:36  profilanswer

Non faut avoir 60 ects pour avoir droit à une 3eme année de bourse :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)