Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 


Quels sont les 5 points forts max de l'ESME-Sudria ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)

n°3441830
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-07-2011 à 16:26:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:panzemeyer]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 16:26:26  profilanswer
 

n°3441943
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 17:15:37  answer
 

Tamahome a écrit :


 
Ca existe plus ?  [:jesse james:4]


 
http://bde.esme.free.fr/wax/index. [...] mp%C3%A8re
 
 [:lectrodz]  
 
C'est un journal bien spécial, en un an dans l'école j'en ai jamais entendu parlé [:rofl]

n°3442078
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 18:04:12  answer
 

Un enfoiré qui a géré ses rattrapages m'a fait basculé dans la deuxième moitié du classement  [:olivie:1]  
 
Avec mon ranking pourri au test d'anglais de fin d'année, j'ai des doutes sur mon maintien en A [:transparency]

n°3442239
Samtho
Posté le 18-07-2011 à 19:14:14  profilanswer
 

Les feuillets d'ampère n'existent plus depuis au moins 3 ans (avant je n'étais pas à l'école, je ne sais pas...)

n°3442304
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2011 à 19:43:52  profilanswer
 

Samtho a écrit :

Les feuillets d'ampère n'existent plus depuis au moins 3 ans (avant je n'étais pas à l'école, je ne sais pas...)


 
 [:kolombin]

n°3442314
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 19:47:13  answer
 


 Vieillard [:haha]

 

Sinon la blague, j'ai eu 22 points échos cette année :o

 

Idée Madagascar qui me file des points alors que j'me suis jamais pointé à leur histoire de papiers cadeaux.

 

D'ailleurs j'ai même pas souvenir d'avoir payé la cotiz' :o

 

Ni d'avoir assisté à une réunion autre que la présentation en amphi du mois de Septembre :o

 

Mais bon, merci bien :o


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2011 à 19:49:56
n°3442545
Samtho
Posté le 18-07-2011 à 21:08:14  profilanswer
 

Ben ... c'est mal ! ^^

n°3468265
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 13:34:41  answer
 

Vidéos du Concordat Génélec ayant eu lieu à l'ESME-Sudria

Citation :

Le génie électrique restera toujours présent à l'ESME-Sudria, il va forcément se developper - puisque - on est obligé de parler maintenant de systèmes décarbonnés, on parle d'energie renouvellables, on parle de piles à combustibles, on parle de stockage de l'energie - de plus en plus avec les problèmes de véhicules électriques - et tout çà fait partie des prérogatives de l'ESME, qui restera présente, et peut-être, de plus en plus présente sur le marché.

 

J'aurais aussi pu citer M. Amiet, président du concordat Génélec et de la mission interministérielle : Génie Électrique, histoire de raviver les trolls entre département :o

 
Citation :

Nous manquons - nous industriels, nous chercheurs, nous institutionnels - nous manquons je dirais... d'un certains engouement pour dire aux jeunes, et bien, il faut valoir ce que l'on veut. Valoir ce que l'on veut c'est à dire s'intéresser au domaine du génie électrique. Nous pensons que l'ESME-Sudria est une école d'ingénieurs, renommée certes, mais renommée pour ses ingénieurs en génie électrique.


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2011 à 13:46:19
n°3477536
Avis_Perso
La vie est simple
Posté le 05-08-2011 à 15:01:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas du tout lu les autres commentaires, tout se que je fais c'est de donner mon avis.
Je vais faire simple.
Au début je pensais vraiment que je m'étais trompé, tant du point du vue enseignement que niveau scolaire.
J'ai maintenant fini le cursus de 5 ans et je suis vraiment content d'avoir fait cette école. A mon avis c'est une école d'où on sort pas une où on rentre. J'entends par là qu'elle est plus facile à intégrer qu'une grande école publique (une bonne hein!). Par contre plus on monte dans les années, plus c'est dur et plus on doit faire nos preuves. Les 3 projets qu'on fait pendant ces 5 ans sont vraiment formateurs et consolident beaucoup les enseignements.
Je suis maintenant en recherche d'emploi et partout où je passe j'ai une offre. J'ai fait la section génie électrique/automatique et les profs sont supers bien qu'au début (dans la 3° année) ils paraissent extrêmement désagréables.
J'y ai appris des choses actuelles et dans l'air du temps, vraiment utiles pour commencer. Après il faut aussi se poser les bonnes questions quand on intègre une école et être sûr que ça plaise.
Je vais bientôt commencer un travail que j'ai trouvé alors que je suis encore en stage de fin d'études.
 
En Espérant répondre à des questions et inquiétudes.
PS : Les forums c'est des guéguerres pourries entre écoles, ça n'apporte rien de bon.  
PS2 : 9a sert à rien de troller sur ce que je dis, je fais ça juste pour info et de toute façon je répondrai pas

n°3487147
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 13:55:00  answer
 

Avis_Perso a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas du tout lu les autres commentaires, tout se que je fais c'est de donner mon avis.
Je vais faire simple.
Au début je pensais vraiment que je m'étais trompé, tant du point du vue enseignement que niveau scolaire.
J'ai maintenant fini le cursus de 5 ans et je suis vraiment content d'avoir fait cette école. A mon avis c'est une école d'où on sort pas une où on rentre. J'entends par là qu'elle est plus facile à intégrer qu'une grande école publique (une bonne hein!). Par contre plus on monte dans les années, plus c'est dur et plus on doit faire nos preuves. Les 3 projets qu'on fait pendant ces 5 ans sont vraiment formateurs et consolident beaucoup les enseignements.
Je suis maintenant en recherche d'emploi et partout où je passe j'ai une offre. J'ai fait la section génie électrique/automatique et les profs sont supers bien qu'au début (dans la 3° année) ils paraissent extrêmement désagréables.
J'y ai appris des choses actuelles et dans l'air du temps, vraiment utiles pour commencer. Après il faut aussi se poser les bonnes questions quand on intègre une école et être sûr que ça plaise.
Je vais bientôt commencer un travail que j'ai trouvé alors que je suis encore en stage de fin d'études.
 
En Espérant répondre à des questions et inquiétudes.
PS : Les forums c'est des guéguerres pourries entre écoles, ça n'apporte rien de bon.  
PS2 : 9a sert à rien de troller sur ce que je dis, je fais ça juste pour info et de toute façon je répondrai pas


 
sympa d’être passé ;)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 13:55:00  profilanswer
 

n°3494421
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 10:53:41  answer
 


Pendant que t'en es à modifier la First Page, l'école n'est plus sur Grandes Écoles Post-Bac  ;)

n°3496238
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 17-08-2011 à 21:09:59  profilanswer
 

Concours schpétzial désormais pour la Sup?

n°3497067
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 15:29:13  answer
 

Distovei a écrit :

Concours schpétzial désormais pour la Sup?


Yep, il s'agit du concours Advance ; )
 
 
#deleted


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2011 à 18:32:33
n°3497172
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-08-2011 à 16:04:17  profilanswer
 
n°3497215
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:22:27  answer
 

jpcheck a écrit :

go voir ta JE  :jap:


[:transparency]  
 
Je ne minimise pas ce que ca pourrait m'apporter mais je cherche davantage une expérience en entreprise.
 

Spoiler :

:jap:


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2011 à 18:33:01
n°3498678
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2011 à 16:31:34  profilanswer
 

j'avais fait une mission via le GERS, ca payait pas mal (bon c'est qd meme moi qui avait trouvé le client) :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3498810
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 17:53:32  answer
 

Tamahome a écrit :

j'avais fait une mission via le GERS, ca payait pas mal (bon c'est qd meme moi qui avait trouvé le client) :o


[:tim_coucou]
 
 
#deleted

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2011 à 18:51:24
n°3498811
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-08-2011 à 17:54:04  profilanswer
 

ah bah fallait s'y attendre  [:petoulachi]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3498839
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 18:31:12  answer
 

Okay je renonce en fait :o
 
Je vais plutôt contribuer à des logiciels libres.
 

Spoiler :

Sinon les lurkeurs.. çà fait peur.
Je ne me sens plus en securité sur HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2011 à 18:34:01
n°3499621
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-08-2011 à 15:51:27  profilanswer
 


 
hein ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3499837
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 20:09:38  answer
 


 
 
:o

n°3502963
marcharien
Pidum
Posté le 23-08-2011 à 18:35:12  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voilà j'ai une question:
 
Je compte l'année prochaine tenter le coucours d'entrée à l'ESME-Sudria (comme je vous l'avait dit il y a quelque temps), mais une petite chose me fait quand même peur.
 
Je viens de STI Productique, et j'aurais aimé savoir si le fossé entre moi et des bacs sti Electronique sera énorme (si j'intègre directement la prépa)
 
Merci


---------------
Feed
n°3503012
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 18:45:45  answer
 

marcharien a écrit :

Bonjour.
 
Voilà j'ai une question:
 
Je compte l'année prochaine tenter le coucours d'entrée à l'ESME-Sudria (comme je vous l'avait dit il y a quelque temps), mais une petite chose me fait quand même peur.
 
Je viens de STI Productique, et j'aurais aimé savoir si le fossé entre moi et des bacs sti Electronique sera énorme (si j'intègre directement la prépa)
 
Merci


 
Salut,
 
Il n'y aura pas de fossé avec tes homologues de STI, mais il est vrai que tu devras davantage batailler que ceux qui viennent de S. D'ailleurs il y a des cours supplémentaires de remises à niveau pour les élèves de ta fillière. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en maths et en physique c'est le programme MPSI-PSI de prépa, à ceci près qu'on va beaucoup moins loin dans les démonstrations et dans la difficulté des exos proposés, mais le fait est là.
 
C'est de là que viendra la difficulté. Tous les STI ayant un niveau équivalent dans ces deux matières, la réponse à ta question est non.

n°3504551
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2011 à 12:25:25  profilanswer
 


 
Hmm je suis pas d'accord, a moins que ca ait changé... Mais a mon époque, c'était pareil que les prépas publiques, a part qu'on avait pas de chimie (sauf pour une seule spé, pour ceux qui voulaient passer des concours extérieures).


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3504788
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 14:18:50  answer
 

Tamahome a écrit :


 
Hmm je suis pas d'accord, a moins que ca ait changé... Mais a mon époque, c'était pareil que les prépas publiques, a part qu'on avait pas de chimie (sauf pour une seule spé, pour ceux qui voulaient passer des concours extérieures).


J'étais pas la avant, mais je sais pas pourquoi j'ai eu l'impression que les programmes ont été allegés il y a peu de temps. Pour etre honnete, un eleve de lycée dirait que notre approche de la physique est superficiel, on apprend les formules et a faire des exos types. Et la majorité des eleves ne comprennent pas le fond des chapitres, ils retiennent des exos par coeur... et c'est suffisant. Par contre pour la partie mathematiques, il y avait des demonstrations interessantes incluses dans les cours d'analyses et de geometrie analytique, meme si elles n'etaient pas travaillées en classe par la suite. Par contre aucune demonstration en algebre, ou bien quelques unes parmi les plus triviales possible.
 

Spoiler :

En fin de compte, je crois que j'ai envie de raconter ma vie parce qu'il y a des choses a dire sur le sujet :o


En gros voila comment ca s'est passé pendant ma Sup'. En maths c'est comme je l'ai dit, en analyse et geo ana, il y avait des demonstrations importantes d'ecrites pour qui voulait les lire. Elles n'etaient pas vues en classe et les exercices restaient classiques, j'entends symétriques aux TDs. Je pense que cette partie n'est pas tres loin de ce qui se fait au lycée. A ceci pres que les exercices proposés sont beaucoup plus faciles et que - comme dit - les demonstrations compliquées ne sont pas vues. Pour s'en convaincre il n'y a qu'a essayer de faire des exercices de taupin, je sais de quoi je parle..
 
Pour la physique le constat est peut etre plus severe. C'est vraiment frustrant d'avoir l'impression de ne rien savoir sur le sujet. En gros on memorise des formules et des templates d'exercices avec les methodes qui vont avec. Si le template est identique, avec seulement des données qui changent les eleves sont capables de les faire. Si l'exercice est différent de qui s'est fait jusqu'alors, personne et je dis bien, personne n'est capable de le faire. Meme si l'exo en question fait au final appel aux memes lois, astuces mathematiques 'tout ca. En disant "personne" j'inclus la tete de classe. Cela est representatif du fait que le fond du sujet n'est pas maitrisé. Les controles reprennent exactement ce qui a été fait en TD donc encore une fois le par coeur est suffisant...
 
En thermo, optique et electricité-electromagnetisme ca marchait comme ca. Par contre c'est vrai qu'en SI-Mecanique, y avait des trucs bien trash... M'enfin voila, je pense avoir dit l'essentiel. Je pretends pas avoir eu 20 moyenne, mais j'ai quand meme été décu par l'abscence d'approfondissement - quitte a avoir des moyennes degueulasses.  
 
Mais ce n'est que mon avis, il y en a que ca n'a pas genés. :o


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 14:22:41
n°3504859
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 15:05:55  answer
 

Tamahome a écrit :


(sauf pour une seule spé, pour ceux qui voulaient passer des concours extérieures).


Ouais, on a clairement changé d'epoque...

n°3504980
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2011 à 16:44:12  profilanswer
 

ah ouais moi c'était pas du tout comme ca ! En sup par exemple, en algèbre linéaire, la plupart du temps on ne pouvait pas utiliser tel ou tel formule / théorème si on ne l'avait pas redémontré dans la copie !
 
edit : c'était pareil en géométrie ou dans d'autres matières...


Message édité par Tamahome le 24-08-2011 à 16:44:47

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3505418
paul30
Posté le 24-08-2011 à 20:55:22  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Hmm je suis pas d'accord, a moins que ca ait changé... Mais a mon époque, c'était pareil que les prépas publiques, a part qu'on avait pas de chimie (sauf pour une seule spé, pour ceux qui voulaient passer des concours extérieures).


 
Pourtant c'est le cas. Je peux en témoigner pour avoir fait les 2. Sup en lycée. Spé a sussu. Et a sussu c'est très clairement moins poussé (encore heureux sinon bonjour le taux d'échec). Qd on lit sur la plaquette sup = MPSI et Spé = PSI, c'est FAUX.  
TOUT ce que j'ai vu en spé a sussu je l'avais déja vu en sup au lycée (sauf les sciences de l'ingénieur), sauf qu'au lycée on allait beaucoup plus loin...
Donc j'imagine que ce qu'on voit en spé au lycée, on ne le fais pas à l'ESME.
 
Après, je n'essaie en aucun cas de dénigrer quoi que ce soit, hein. Je précise juste, parce qu'on lit ça partout maintenant, que le "programme sussu = programme prépa classique", bah c'est un mythe.


Message édité par paul30 le 24-08-2011 à 20:57:25
n°3505442
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 21:24:55  answer
 

Mythe auquel j'ai cru...  
 
J'hésitais entre aller en prépa et aller à Sussu et l'annonce: "On fait le programme MPSI-PSI" a compté pour un gros tiers dans mon choix final. Les deux autres tiers étaient l'ambiance sérieuse et le tronc commun complet. Je ne pense pas que je serai déçu pour ces deux derniers points mais voilà [:spamafoote]
 
Ca m'aurait bien plu de faire des maths et de la physique poussés.. parce que ca faisait quand même parti des choses qui m'intéressent.
 
Ceux qui sont dans ton cas paul30, les ex prépa sont dans le top 5, bien souvent après avoir été parmi les derniers en sup' de lycée. Confirmation supplémentaire. Ce n'est pas une critique, et puis je répète que ca ne fait ni chaud ni froid à la plupart des intégrés.
 
Cependant l'école recrute des gens pour la plupart passionnés... et j'ai eu échos de pas mal de deception sur l'absence d'approfondissement de la partie physique dans ma classe. Pas mal de gens regrettaient de ne pas aller dans le fond des choses pour vraiment comprendre ce qu'ils faisaient et être à l'aise avec n'importe quel exercice... et pour - pourquoi pas - pouvoir dire qu'ils maitrisent le sujet.
 
Je ne cherche pas à pamphlétiser la chose, mais c'est vraiment ce qu'on a ressenti, on en a même discuté entre nous en fin d'année. La thermodynamique, l'optique, l'electricité, l'electronique, l'electromagnetisme, la magnetostatique sur le fond ces sujets branchaient tout le monde. Mais en gros, pas mal de gens ont commencé à gratter le 12/20 quand ils ont compris que nous allions passer l'année à apprendre par coeur des exos qui retomberont en contrôle.  
 
A la fin de l'année personne ne se sentait calé dans ces matières. Meme sentiment en maths, mais à un degré différent tout de meme. La frustration est plus grande en physique du fait qu'ils s'agit typiquement des sujets qui branche de futurs ingénieurs-chercheurs. En ce qui me concerne je suis autant frustré en maths qu'en physique parce que ces matières fondamentales me branchent beaucoup.
 
Par contre le venin se limite à çà, dès qu'on parle de technologies, TP, projets, tout est impeccable. On perçoit l'expertise de Sudria.

n°3506361
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2011 à 14:26:49  profilanswer
 

Je suis très triste d'apprendre ça. :(


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3506422
marcharien
Pidum
Posté le 25-08-2011 à 14:52:13  profilanswer
 


 
Donc le fait que je n'ai pas fait d'électronique en 1ère et Tale n'y changera rien? Car dans les matières principales, j'imagine que nous serons tous sur le même piédestal, mais en électronique je serai nettement en retard. Même si en physique on a fait que de l'électricité pendant 2 ans, il y a eu pas mal de chapitres sur les moteurs de triphasé, les moteurs synchrones, asynchrones, les alternateurs etc... donc cela me laisse un peu perplexe^^


---------------
Feed
n°3506702
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2011 à 17:04:21  profilanswer
 

marcharien a écrit :


 
Donc le fait que je n'ai pas fait d'électronique en 1ère et Tale n'y changera rien? Car dans les matières principales, j'imagine que nous serons tous sur le même piédestal, mais en électronique je serai nettement en retard. Même si en physique on a fait que de l'électricité pendant 2 ans, il y a eu pas mal de chapitres sur les moteurs de triphasé, les moteurs synchrones, asynchrones, les alternateurs etc... donc cela me laisse un peu perplexe^^


 
euh non ca j'en doute :D
 
sur un "même pied d'égalité" peut être par contre...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3506937
paul30
Posté le 25-08-2011 à 19:50:09  profilanswer
 

marcharien a écrit :


 
Donc le fait que je n'ai pas fait d'électronique en 1ère et Tale n'y changera rien? Car dans les matières principales, j'imagine que nous serons tous sur le même piédestal, mais en électronique je serai nettement en retard. Même si en physique on a fait que de l'électricité pendant 2 ans, il y a eu pas mal de chapitres sur les moteurs de triphasé, les moteurs synchrones, asynchrones, les alternateurs etc... donc cela me laisse un peu perplexe^^


 
les moteurs synchrones, asynchrones et toussa, tu le vois a partir de la 3ème année, et pour le coup, ce sera toi qui sera avantagé par rapport aux autres.
Quand a l'éléctricité, pareil j'ai envie de dire. Si tu en as bouffé pdt 2 ans (thevenin norton loi d'ohm, régime sinusoidal et tout le bordel), tu seras plus a l'aise que les autres car ça occupe une part prépondérante des 2 années de prépa de sussu.
 
Par contre les maths, c'est sur que tu auras peut etre un peu de mal au début, mais avec du travail ce n'est pas insurmontable.

n°3508517
marcharien
Pidum
Posté le 26-08-2011 à 20:40:27  profilanswer
 

Pour le coup du piédestal, je parlais pas rapport a mes collègues de STI ELEC, face aux S effectivement ça risque d'etre autre chose, mais on a des cours de soutient en maths il me semble, non?


---------------
Feed
n°3508520
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 20:43:32  answer
 

marcharien a écrit :

Pour le coup du piédestal, je parlais pas rapport a mes collègues de STI ELEC, face aux S effectivement ça risque d'etre autre chose, mais on a des cours de soutient en maths il me semble, non?


Yes you do.  :)

n°3509122
fourbe2004
Posté le 27-08-2011 à 11:01:09  profilanswer
 

Mon conseil, ne vous prenez pas la tête en avance, écoutez en cours et surtout si vous ne comprenez pas vous posez des questions au prof en disant la je n'ai pas compris.

 

Rares sont ceux qui le font, pourtant à chaque fois qu'un "courageux" se lance, curieusement tout le monde écoute très attentivement les explications. :jap:

 

C'est pareil en entreprise après, ce n'est pas une honte de ne pas comprendre du premier coup. Sans compter que ça peut avoir mal été formulé, ou même que ce soit une bêtise involontaire (la je parle plus pour l'entreprise bien sûr :p )


Message édité par fourbe2004 le 27-08-2011 à 11:04:33

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°3510441
Samtho
Posté le 28-08-2011 à 14:19:29  profilanswer
 

Hello la compagnie,
 
J'ai eu vent d'une rumeur inquiétante, est-ce vrai que M.Huglo aurait démissionné de son poste de directeur cet été ?  
 
Sinon pour le débat sur les deux premières années de l'ESME calquées sur les prépa publiques, ayant fait une prépa publique je peux juste dire qu'en arrivant en 3e année on galère beaucoup moins que les gens ayant fait leurs deux premières années à l'ESME alors qu'en prépa nous étions loin du top de nos classes respectives... ^^
 
Beaucoup des ex taupins qui travaillent normalement prennent les premières places de promo par la suite ;)
 
Ce qui nous laisse souvent du temps pour nous consacrer aux activités associatives tel que la Junior-Entreprise par exemple ! (au hasard :p)
 
D'ailleurs, la Junior-Entreprise se nomme dorénavant "Junior Sudria", la Junior-Entreprise de l'innovation !  
 

n°3510672
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 18:23:07  answer
 

Samtho a écrit :


J'ai eu vent d'une rumeur inquiétante, est-ce vrai que M.Huglo aurait démissionné de son poste de directeur cet été ?  


 :ouch:  
 
On t'aurait dit pourquoi ?


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 18:24:06
n°3510833
Samtho
Posté le 28-08-2011 à 21:20:13  profilanswer
 

Apparemment il va diriger une autre école... ma source ne connaît pas la raison ^^

n°3510835
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-08-2011 à 21:22:25  profilanswer
 

nomp de l'ecole ou il bougerait ?


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 2 pro : fac ou école ?Besoin d'indos pour trouver une bonne école
Ecole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?Recherchons des Ingénieurs Systemes
[Etudes & Orientation] Ingenieurs commercialEcoles d'Ingénieurs : Attention aux contrefaçons !
Ecole d'ingénieur en BTPAvis sur l'école Hochschule Für Bankwirtschaft (HfB)
Un 2ème cycle en alternance à l'ISTEC? Que pensez vous de l'école?[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR