| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! |
|---|---|
forgetmenot2 | Reprise du message précédent :
--------------- "Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks" http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html |
Publicité | Posté le 07-10-2010 à 13:22:21 ![]() ![]() |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
D'accord mais tout le monde n'a pas non plus l'ambition de travailler dans certaines boites ni d'avoir un salaire super super haut. Non ? Donc pourquoi tant de combats d'écoles ? Les écoles du top 15 - 20 sont toutes les mêmes... les cours ne changent pas et la notoriété & image de marque est à peu près la même... Bref... Est ce que j'essaie de me rassurer pense Simu en me disant que même si j'ai une moins bonne école, au final elles sont toutes pareil, sans doute.
Vous allez baisser le nombre de place afin d'avoir une meilleure selectivité ? Ce serait pas sympa pour moi ça Message cité 4 fois Message édité par Abyss78 le 07-10-2010 à 13:28:02 |
--------------- Plop |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Mervinside |
|
pastou6 ESC Toulouse |
|
miaoO |
|
tinken | Après 2 ans passés sur ce forum à te prendre la tête avec les concours si t'as pas au moins une Ecricome il faudra te poser des questions |
Guiyom77 |
Si en audit, tu trouves plus de Reims/Rouen/ICN que d'autres écoles n'est-ce pas avant tout parce que ces mêmes étudiants ont dès le début sélectionné ces écoles en sachant que les diplomés de ces écoles sont plus nombreux en Big4 ? Plus concrètement, la quasi totalité des personnes de ma promo de la spé Audit de mon ESC (mi de tableau) ont signé leur 1er CDI en Big 4 un peu où ils voulaient (Paris/Province/Lux./Afrique). Oui, ils sont certainement moins nombreux en poste que ceux de Reims/Rouen/ICN, mais rapporté au nombre de personnes qui veulent faire de l'audit leur 1er emploi, le % doit être relativement similaire. Je sais pas si je suis assez clair ?! Pour le salaire, il y a une différence dans les Big4 rien à redire là dessus, vu qu'ils fonctionnent par grille. Ceci-dit, la diff est au final assez mince. Message cité 3 fois Message édité par Guiyom77 le 07-10-2010 à 14:34:26 |
Publicité | Posté le 07-10-2010 à 14:30:30 ![]() ![]() |
--------------- Plop |
mark68 |
--------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
Mervinside |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
mark68 |
--------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
Mervinside |
|
--------------- Plop |
tinken |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Y'a vraiment des gens qui savaient ce que c'était que l'audit avant de rentrer en ESC ? |
miaoO |
|
miaoO |
|
mark68 |
miaoO |
|
|
miaoO |
|
|
miaoO |
Guiyom77 |
|
tinken |
|
mark68 |
Message cité 1 fois Message édité par mark68 le 07-10-2010 à 15:48:47 --------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
Guiyom77 |
Pour te redonner un exemple avec le conseil comme je l'ai fait avec l'audit, la moitié des personnes de ma promo en spé conseil ont fait leur stage de fin d'étude dans un seul et même grand cabinet de conseil sur Paris. C'est bcq pour un cabinet de conseil mais au final ils seront bcq moins nombreux que des écoles styles Reims ou Rouen car à la base ils sont 2 à 3 fois moins à vouloir travailler dans ce domaine.
Btw, je ne pense pas que tu ais pris le meilleur exemple. Un commercial bac+5 pas trop bête aura au final un salaire élevé par rapport à la moyenne des salaires BAC+5 Message cité 2 fois Message édité par Guiyom77 le 07-10-2010 à 16:18:12 |
mark68 |
Message édité par mark68 le 07-10-2010 à 15:56:45 --------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
batteuse42 Handle With Cake | Et pour finir, je suis à Clermont et je ne ni faire de l'audit, ni être commercial, quoi que le deuxième cas me déplairait moins que le premier --------------- Notre tour du monde // |
tinken |
|
mark68 |
prince californien | Cessez donc de vous chamailler.
|
tinken |
|
Guiyom77 |
|
tinken |
Message édité par tinken le 07-10-2010 à 16:19:06 |
mark68 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI | [Topic Unique ]IUP STRI à paul sab |
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Un topic sur les CV ? |
| Un topic sur les écoles après un dut? | [Topic Unique] Les études de gestion à l'université |
| [Topic unique] CPGE ATS | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! | |