Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2972910
forgetmeno​t2
Posté le 07-10-2010 à 13:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mervinside a écrit :

Notre barre d'admission cette année sera surement au dessus de la votre.

[:loozer] [:zaldarf]

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 13:22:21  profilanswer

n°2972911
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-10-2010 à 13:22:54  profilanswer

Mervinside a écrit :

Pourquoi l'ICN remonterait sa barre comme ça d'un seul coup ? o_O

---------------
Plop
n°2972912
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-10-2010 à 13:24:40  profilanswer

miaoO a écrit :

L'argument de l'école fait pas tout vient des mecs qui sont dans des écoles moins cotées.

Un RMS dira à un HEC que l'école ne fait pas tout et un Clermontois dira à un rouennais que non, l'école ne fait pas tout.

La réalité c'est que oui, tout le monde peut postuler chez Bain, McKinsey ou autres sociétés "élitistes" mais tout le monde ne sera pas rappelé (adieu RMS, RBS, Clermont, etc.). L'autre réalité, celle dont les personnes venant de certaines écoles ne veulent pas entendre parler, c'est que tout le monde peut postuler chez Danone, L'Oreal, E&Y, PwC, Procter, etc. mais :

• Il n'y a pas le même nombre de places pour tout le monde. Tu verras plus de personnes du top 10 que du reste.
  • Le salaire d'entrée n'est pas le même pour tout le monde, et à travail égal.

Après les PME ne fonctionnent pas comme ça (et c'est pas plus mal) mais ça reste moins vendeur pour une carrière ...

Mervinside a écrit :

L'ICN et Euromed ont le même niveau, sauf en finance où nous sommes un peu meilleur. Et au Lux c'est surtout de la Corporate Finance, il n'y a que très peu de salles de marché.
Et j'ai déjà rencontré un trader stéphanois. (non, il avait pas fait l'ESC mais il bossait à Sainté)

D'accord mais tout le monde n'a pas non plus l'ambition de travailler dans certaines boites ni d'avoir un salaire super super haut. Non ?
D'accord, on paie donc autant payer pour avoir la meilleure école et donc avoir les meilleures opportunités de carrière...
Maintenant, comme dit Bressan, entre IESEG/Euromed et ICN... je vois aucune différence, ICN serait même meilleure sur pas mal de points ... (relation entreprise, salaire etc...)

Donc pourquoi tant de combats d'écoles ? Les écoles du top 15 - 20 sont toutes les mêmes... les cours ne changent pas et la notoriété & image de marque est à peu près la même...

Bref...

Est ce que j'essaie de me rassurer pense Simu en me disant que même si j'ai une moins bonne école, au final elles sont toutes pareil, sans doute.
Pourquoi j'ai choisi Sceaux après tout ?
Mais bon ca reste des questions, une image, une impression que j'ai des écoles de co, ce que mêmes certains étudiants tendent à dire également ( dans les écoles du top 15-20 ; je compare pas Chambé et BEM...)

Mervinside a écrit :

Vous allez baisser le nombre de place afin d'avoir une meilleure selectivité ? Ce serait pas sympa pour moi ça :(

Message cité 4 fois
Message édité par Abyss78 le 07-10-2010 à 13:28:02
n°2972913
Simulacra
Posté le 07-10-2010 à 13:28:15  profilanswer

Abyss78 a écrit :

D'accord mais tout le monde n'a pas non plus l'ambition de travailler dans certaines boites ni d'avoir un salaire super super haut. Non ?
D'accord, on paie donc autant payer pour avoir la meilleure école et donc avoir les meilleures opportunités de carrière...
Maintenant, comme dit Bressan, entre IESEG/Euromed et ICN... je vois aucune différence, ICN serait même meilleure sur pas mal de points... (relation entreprise, salaire etc...)

Donc pourquoi tant de combats d'écoles ? Les écoles du top 15 - 20 sont toutes les mêmes... les cours ne changent pas et la notoriété & image de marque est à peu près la même...

Bref...  

Est ce que j'essaie de me rassurer pense Simu en me disant que même si j'ai une moins bonne école, au final elles sont toutes pareil, sans doute.  
Mais bon ca reste des questions, une image, une impression que j'ai des écoles de co, ce que mêmes certains étudiants tendent à dire également ( dans les écoles du top 15-20 ; je compare pas Chambé et BEM...)

Abyss78 a écrit :

Vous allez baisser le nombre de place afin d'avoir une meilleure selectivité ? Ce serait pas sympa pour moi ça :(

T'as quoi contre chambé ?  :??:  

---------------
Plop
n°2972917
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-10-2010 à 13:31:08  profilanswer

Simulacra a écrit :

T'as quoi contre chambé ?  :??:  

:sweat:  

Parce que Chambé et ICN c'est la même ?
J'aime la glisse et les fondue !

n°2972918
Mervinside
Posté le 07-10-2010 à 13:31:46  profilanswer

Simulacra a écrit :

La barre est passée à 10 afin de mieux sélectionner les recrues

n°2972921
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 07-10-2010 à 13:33:37  profilanswer

Simulacra a écrit :

L'espoir fait vivre [:shimay:1] !!! L'ICN Nancy va t'elle continuer sa descente dans les bas fonds du classement le Point/L'étudiant ou va t'elle remonter dans le Top 15 [:med ben:1]?!!! Affaire à suivre en 2011 [:clooney4]

n°2972923
miaoO
Posté le 07-10-2010 à 13:36:38  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Maintenant, comme dit Bressan, entre IESEG/Euromed et ICN... je vois aucune différence, ICN serait même meilleure sur pas mal de points ... (relation entreprise, salaire etc...)

Bref...  

Je suis désolé mais beaucoup de personnes font une ESC pour avoir un poste à responsabilités et qui paye assez bien. Quel est l'intérêt de payer une école très cher (on parle quand même de 24 000 € minimum) si c'est pour finir standardiste chez Jean-Michel Cluron, ébéniste de qualité dans la région du Languedoc ? Bon ok, j'exagère le truc mais je pense quand même que c'est l'ambition de beaucoup de personnes que d'entrer dans des très bonnes boîtes avec des salaires relativement haut. Non ?  

Après je le répète, que tu ne vois pas de différences entre les écoles c'est une chose. Le point de vue de pas mal d'entreprises est différent, c'est tout. C'est la réalité, pas celle du forum (un peu bisounours sur ce sujet) certes, mais c'est comme ça ...

n°2972974
tinken
Posté le 07-10-2010 à 14:26:07  profilanswer

Après 2 ans passés sur ce forum à te prendre la tête avec les concours si t'as pas au moins une Ecricome il faudra te poser des questions

n°2972981
Guiyom77
Posté le 07-10-2010 à 14:30:30  profilanswer

miaoO a écrit :

La réalité c'est que oui, tout le monde peut postuler chez Bain, McKinsey ou autres sociétés "élitistes" mais tout le monde ne sera pas rappelé (adieu RMS, RBS, Clermont, etc.). L'autre réalité, celle dont les personnes venant de certaines écoles ne veulent pas entendre parler, c'est que tout le monde peut postuler chez Danone, L'Oreal, E&Y, PwC, Procter, etc. mais :

• Il n'y a pas le même nombre de places pour tout le monde. Tu verras plus de personnes du top 10 que du reste.
  • Le salaire d'entrée n'est pas le même pour tout le monde, et à travail égal.

Si en audit, tu trouves plus de Reims/Rouen/ICN que d'autres écoles n'est-ce pas avant tout parce que ces mêmes étudiants ont dès le début sélectionné ces écoles en sachant que les diplomés de ces écoles sont plus nombreux en Big4 ?
A mon avis, si tu sondes la totalité des 1A ou 2A de Reims et de Clermont (j'ai pris une école mi de tableau), je pense que la proportion de personnes voulant faire de l'audit est déjà assez différente dans ces 2 écoles.
Logique qu'après le nombre de JD en Audit venant de Reims soit bcq plus important que ceux venant de Clermont.

Plus concrètement, la quasi totalité des personnes de ma promo de la spé Audit de mon ESC (mi de tableau) ont signé leur 1er CDI en Big 4 un peu où ils voulaient (Paris/Province/Lux./Afrique). Oui, ils sont certainement moins nombreux en poste que ceux de Reims/Rouen/ICN, mais rapporté au nombre de personnes qui veulent faire de l'audit leur 1er emploi, le % doit être relativement similaire.

Je sais pas si je suis assez clair ?!

Pour le salaire, il y a une différence dans les Big4 rien à redire là dessus, vu qu'ils fonctionnent par grille. Ceci-dit, la diff est au final assez mince.

Message cité 3 fois
Message édité par Guiyom77 le 07-10-2010 à 14:34:26
mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 14:30:30  profilanswer

n°2972997
Simulacra
Posté le 07-10-2010 à 14:35:33  profilanswer

tinken a écrit :

Après 2 ans passés sur ce forum à te prendre la tête avec les concours si t'as pas au moins une Ecricome il faudra te poser des questions

Si a 50 ans, t'as pas fait une Ecricome, t'as raté ta vie

[:infocore]  

[:wkatepebaboune]

---------------
Plop
n°2973003
mark68
Posté le 07-10-2010 à 14:39:02  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Si en audit, tu trouves plus de Reims/Rouen/ICN que d'autres écoles n'est-ce pas avant tout parce que ces mêmes étudiants ont dès le début sélectionné ces écoles en sachant que les diplomés de ces écoles sont plus nombreux en Big4 ?
A mon avis, si tu sondes la totalité des 1A ou 2A de Reims et de Clermont (j'ai pris une école mi de tableau), je pense que la proportion de personnes voulant faire de l'audit est déjà assez différente dans ces 2 écoles.
Logique qu'après le nombre de JD en Audit venant de Reims soit bcq plus important que ceux venant de Clermont.

Plus concrètement, la quasi totalité des personnes de ma promo de la spé Audit de mon ESC (mi de tableau) ont signé leur 1er CDI en Big 4 un peu où ils voulaient (Paris/Province/Lux./Afrique). Oui, ils sont certainement moins nombreux en poste que ceux de Reims/Rouen/ICN, mais rapporté au nombre de personnes qui veulent faire de l'audit leur 1er emploi, le % doit être relativement similaire.

Pour le salaire, il y a une différence dans les Big4 rien à redire là dessus, vu qu'ils fonctionnent par grille. Ceci-dit, la diff est au final assez mince.

Pas faux

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2973009
Mervinside
Posté le 07-10-2010 à 14:46:15  profilanswer

Pour info, dans ma promo sur 420 étudiants on est 185 en route finance

n°2973012
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-10-2010 à 14:50:43  profilanswer

Mervinside a écrit :

420, c'est en prenant en compte les sièges vides ? :o

n°2973020
mark68
Posté le 07-10-2010 à 14:58:31  profilanswer

Mervinside a écrit :

Avec le Lux, rien d'étonnant ;)

---------------
n°2973021
Mervinside
Posté le 07-10-2010 à 14:59:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

420, c'est en prenant en compte les sièges vides ? :o

Nan nan, personne ne déserte l'ICN, et ma promo est pleine [:julm3]

n°2973033
Simulacra
Posté le 07-10-2010 à 15:05:56  profilanswer

Mervinside a écrit :

Nan nan, personne ne déserte l'ICN, et ma promo est pleine [:julm3]

C'est l'heure de la ...

http://www.hotelviscontimelzo.it/Uploads/Logos/last-minute.-39-1.jpg
http://www.rpgminiatures.com/acatalog/MountainTroll.jpg

La tienne !  

C'était l'heure de la...

http://www.hotelviscontimelzo.it/Uploads/Logos/last-minute.-39-1.jpg
http://www.rpgminiatures.com/acatalog/MountainTroll.jpg

Yeah  [:horatio caine]

---------------
Plop
n°2973054
tinken
Posté le 07-10-2010 à 15:17:02  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

T'es en train de nous dire que les étudiants qui ne sont pas intéressés par l'audit préfèrent Clermont à Reims ?

n°2973056
elfe_erran​t
Posté le 07-10-2010 à 15:18:39  profilanswer

Y'a vraiment des gens qui savaient ce que c'était que l'audit avant de rentrer en ESC ?  

Y'a vraiment des gens qui font de l'audit de plein gré ?

n°2973058
miaoO
Posté le 07-10-2010 à 15:19:01  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

C'est un peu dommage de réduire mon argumentation à l'audit. Prends l'exemple d'Accenture ou d'autres cabinet de conseil (management et RH) et tu auras sensiblement le même résultat ...

Après je me base sur des choses que je connais. L'hypothèse que x % d'une promo couplé à y facteurs, ça m'intéresse moyennement ...

n°2973060
miaoO
Posté le 07-10-2010 à 15:19:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a vraiment des gens qui savaient ce que c'était que l'audit avant de rentrer en ESC ?  

Y'a vraiment des gens qui font de l'audit de plein gré ?

Non et non.

Mais bon faut bien que certaines personnes argumentent ...

n°2973061
mark68
Posté le 07-10-2010 à 15:20:29  profilanswer

tinken a écrit :

T'es en train de nous dire que les étudiants qui ne sont pas intéressés par l'audit préfèrent Clermont à Reims ?

Tout dépend de ce que veulent les gens tout le monde ne veux pas faire le meilleur job du monde ou le mieux payé ; certains veulent juste un job tranquille et vue qu'ils ont un peu d'argent en trop bah ils vont en ESC. Si tu veux être commercial à Clermont, quel intérêt d'aller à Reims?

---------------
n°2973064
miaoO
Posté le 07-10-2010 à 15:21:50  profilanswer

mark68 a écrit :

Tout dépend de ce que veulent les gens tout le monde ne veux pas faire le meilleur job du monde ou le mieux payé ; certains veulent juste un job tranquille et vue qu'ils ont un peu d'argent en trop bah ils vont en ESC. Si tu veux être commercial à Clermont, quel intérêt d'aller à Reims?

Euh ... c'est un peu grotesque là :D

Sur une promo de Clermont, combien sont de Clermont et sa région à la base ? Ca peut être intéressant à savoir ...

n°2973065
elfe_erran​t
Posté le 07-10-2010 à 15:22:01  profilanswer

mark68 a écrit :

Y'a vraiment des gens qui veulent être commercial à Clermont de plein gré ?

n°2973066
miaoO
Posté le 07-10-2010 à 15:23:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a vraiment des gens qui veulent être commercial à Clermont de plein gré ?

Tu crois qu'ils viennent d'où les pneus de ta voiture achetés chez Speedy ? :o

n°2973067
elfe_erran​t
Posté le 07-10-2010 à 15:23:55  profilanswer

miaoO a écrit :

Tu crois qu'ils viennent d'où les pneus de ta voiture achetés chez Speedy ? :o

Je viens de Grenoble, on me l'a brulée :o

n°2973069
miaoO
Posté le 07-10-2010 à 15:25:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:l'artefact:3]

n°2973078
Guiyom77
Posté le 07-10-2010 à 15:34:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas grave, tu peux toujours prendre le tramway.  :o  
Ah non merde  

n°2973079
tinken
Posté le 07-10-2010 à 15:39:53  profilanswer

mark68 a écrit :

Euh jette un oeil au SIGEM...

PS: Pas besoin d'école de commerce pour être commercial à Clermont...

n°2973081
mark68
Posté le 07-10-2010 à 15:45:24  profilanswer

tinken a écrit :

Euh jette un oeil au SIGEM...

PS: Pas besoin d'école de commerce pour être commercial à Clermont...

Et?...

PS: c'est pour ça que j'avais précisé "et qui ont de l'argent en trop"
Surtout qu'il doit y avoir un paquet de commerciaux qui sortent d'ESC + ou - bonnes

Message cité 1 fois
Message édité par mark68 le 07-10-2010 à 15:48:47

---------------
n°2973086
Guiyom77
Posté le 07-10-2010 à 15:50:45  profilanswer

tinken a écrit :

:heink:
Si je dis que tous les étudiants privilégient Bordeaux à Rouen pour bosser dans le vin, ça ne veut absolument pas dire que ceux qui se fichent de bosser dans le vin vont privilégier Rouen à Bordeaux.

miaoO a écrit :

C'est un peu dommage de réduire mon argumentation à l'audit. Prends l'exemple d'Accenture ou d'autres cabinet de conseil (management et RH) et tu auras sensiblement le même résultat ...

J'ai rebondit sur l'audit car j'avais un exemple concret qui en découlait.
Pour la meme raison que les personnes souhaitant faire du conseil sont plus nombreuses à Reims qu'à Clermont (pas nécessairement en proportion)
Avant de dire que tu trouveras plus de personnes de Reims que de Clermont chez Accenture ou autre, il faut aussi préciser que c'est avant tout le souhait des étudiants qui veulent bosser dans ce domaine d'activité. La raison vient avant tout du secteur d'activité et non de l'entreprise.
En somme, la proportion des étudiants qui commencent en Audit/Conseil est (bcq) plus importante à Reims qu'à Clermont. C'est peut etre aussi dû à la culture de l'école (exemple : "à Reims on place bcq en Audit et Conseil, allez-y ça paye bien" ) Je ne dis pas que c'est exactement ce qu'il s'y dit mais je pense que ce discours est plus répandu à Reims qu'à Clermont.

Pour te redonner un exemple avec le conseil comme je l'ai fait avec l'audit, la moitié des personnes de ma promo en spé conseil ont fait leur stage de fin d'étude dans un seul et même grand cabinet de conseil sur Paris. C'est bcq pour un cabinet de conseil mais au final ils seront bcq moins nombreux que des écoles styles Reims ou Rouen car à la base ils sont 2 à 3 fois moins à vouloir travailler dans ce domaine.

mark68 a écrit :

Mouais... Ceux qui travaillent avec un leitmotiv autre que l'argent et qui sont non carriériste, ils vont bosser en ONG, et ils représentent au max 2 ou 3% d'une promo.

Btw, je ne pense pas que tu ais pris le meilleur exemple. Un commercial bac+5 pas trop bête aura au final un salaire élevé par rapport à la moyenne des salaires BAC+5

Message cité 2 fois
Message édité par Guiyom77 le 07-10-2010 à 16:18:12
n°2973091
mark68
Posté le 07-10-2010 à 15:56:15  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Si je dis que tous les étudiants privilégient Bordeaux à Rouen pour bosser dans le vin, ça ne veut absolument pas dire que ceux qui se fichent de bosser dans le vin vont privilégier Rouen à Bordeaux.

Guiyom77 a écrit :

J'ai rebondit sur l'audit car j'avais un exemple concret qui en découlait.
Pour la meme raison que les personnes souhaitant faire du conseil sont plus nombreuses à Reims qu'à Clermont (pas nécessairement en proportion)

Guiyom77 a écrit :

Mouais... Ceux qui travaillent avec un leitmotiv autre que l'argent et qui sont non carriériste, ils vont bosser en ONG, et ils représentent au max 2 ou 3% d'une promo.

Btw, je ne pense pas que tu ais pris le meilleur exemple. Un commercial bac+5 pas trop bête aura au final un salaire élevé par rapport à la moyenne.

En général... Entre tes études et ton boulot y'a la vie. Je connais quelques personnes qui pensaient comme ça et qui au final sont commercial pour un grand groupe tout ça parce qu'ils se sont installés et qu'ils n'avaient pas les bons skills au bon endroit ;)

Message édité par mark68 le 07-10-2010 à 15:56:45

---------------
n°2973096
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 07-10-2010 à 16:02:47  profilanswer

Et pour finir, je suis à Clermont et je ne ni faire de l'audit, ni être commercial, quoi que le deuxième cas me déplairait moins que le premier :o

Comme le dit Mark, le plus important c'est de trouver l'équilibre entre la vie (en dehors du taf), et la vie pro. Certains misent tout sur le taf, d'autres souhaitent aussi profiter d'autres choses. Chacun voit midi à sa porte, en attendant, ceux qui sortent de clermont, comme de reims, et même en poussant un peu, de sainté, trouvent du taf sans trop trop de soucis, en tout cas avec moins de soucis que s'ils n'avaient pas fait leur ESC.

:o

---------------
Notre tour du monde //
n°2973099
mark68
Posté le 07-10-2010 à 16:06:05  profilanswer

Prouve moi le contraire... en attendant tous ceux qui veulent bosser en Market genre chef de produit/projet tu crois vraiment qu'ils sont en target school pour des gros groupes? AMHA

---------------
n°2973101
tinken
Posté le 07-10-2010 à 16:09:01  profilanswer

mark68 a écrit :

Et?...

PS: c'est pour ça que j'avais précisé "et qui ont de l'argent en trop"
Surtout qu'il doit y avoir un paquet de commerciaux qui sortent d'ESC + ou - bonnes

Et aucun des doubles admis n'a préféré Reims, Rouen ou Bordeaux à Clermont.

n°2973103
mark68
Posté le 07-10-2010 à 16:12:06  profilanswer

tinken a écrit :

Et aucun des doubles admis n'a préféré Reims, Rouen ou Bordeaux à Clermont.

Pas faux...

---------------
n°2973104
prince cal​ifornien
Posté le 07-10-2010 à 16:12:22  profilanswer

Cessez donc de vous chamailler.  
Chacun de vous aura son SMIC + 20% en sortant de son ESC  [:spamafoote]  

Spoiler :

[:onizuka_dark]  

n°2973106
tinken
Posté le 07-10-2010 à 16:13:19  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Non mais Reims est globalement préféré à Clermont quel que soit le domaine donc je trouve ça un peu exagéré.

n°2973107
Guiyom77
Posté le 07-10-2010 à 16:14:50  profilanswer

tinken a écrit :

Non mais Reims est globalement préféré à Clermont quel que soit le domaine donc je trouve ça un peu exagéré.

Oui, on est d'accord avec ça, et j'ai jamais dit le contraire.

n°2973109
tinken
Posté le 07-10-2010 à 16:18:57  profilanswer

Message édité par tinken le 07-10-2010 à 16:19:06
n°2973112
mark68
Posté le 07-10-2010 à 16:24:17  profilanswer

10% c'est beaucoup si tu segmentes le cursus GE par rapport aux spécialisations de chacun.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)