Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2137  2138  2139  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2969492
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-10-2010 à 12:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

tinken a écrit :

Euh l'IESEG c'est pas à Lille ?

Pour l'EM Strasbourg, l'IECS avait un bien meilleur niveau autrefois. Le nombre d'ex-IECS qui ont très bien réussi en Alsace fait que les recruteurs alsaciens la voient d'un bon oeil. A part ça ils connaissent Reims et les parisiennes :)

Si,normalement, mais il y a un campus à paris (enfin, à la défense). De là à ce que ça joue... non, car le campus est très récent.

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 12:24:32  profilanswer

n°2969523
Makinery
Posté le 04-10-2010 à 13:33:27  profilanswer

mark68 a écrit :

C'est comme les étudiants de l'ESG ou l'IESEG qui trouvent bcp de jobs intéressants! Pourquoi? Parce qu'ils sont à Paris. Faut pas oublier qu'il y a une grande part de la réputation de l'école/IAE qui est directement liée à sa proximité par rapport à l’implantation des entreprises. Ex : à Pau on dira que l'ESC Pau est une très bonne école par rapport à l'ICN ou l'ESCEM voire RMS tout simplement parce que le recruteur implanté à Pau connait bien l'école. Je l'ai vérifié la semaine dernière quand un recruteur m'a dit que selon lui, l'EM Strasbourg était une bien meilleure école que celle de Bordeaux  [:ogmios] .

+1

Je me souviens d'un professionnel en Bretagne qui disait "qu'il existait une bonne école de commerce à Brest..."
En même temps, de ton coté quand tu entends ca, tu peux en déduire que c'est une boîte de tocards [:thekilgore]  :o  
Je suis persuadé qu'il serait incapable de citer les 5 premières, dans l'ordre...

n°2969535
Mervinside
Posté le 04-10-2010 à 13:53:54  profilanswer

Par contre, Sainté et Chambé, même en Rhône-Alpes c'est presque du niveau de l'IDRAC car Grenoble et EM Lyon :o

n°2969540
Makinery
Posté le 04-10-2010 à 13:58:09  profilanswer

Mervinside a écrit :

Par contre, Sainté et Chambé, même en Rhône-Alpes c'est presque du niveau de l'IDRAC car Grenoble et EM Lyon :o

Je ne m'attendais pas à autant d'estime [:bakk33]:o

n°2969545
mark68
Posté le 04-10-2010 à 14:21:27  profilanswer

tinken a écrit :

Euh l'IESEG c'est pas à Lille ?

Pour l'EM Strasbourg, l'IECS avait un bien meilleur niveau autrefois. Le nombre d'ex-IECS qui ont très bien réussi en Alsace fait que les recruteurs alsaciens la voient d'un bon oeil. A part ça ils connaissent Reims et les parisiennes :)

Non c'est pas que Lille. (Lille et Paris)
Pour l'EM je ne sais pas d'où tu sors ça parce que Strasbourg a jamais été une bonne école. Dans l'est, l'ex-bonne école c'était l'ICN...

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2969553
zeloutre
Posté le 04-10-2010 à 14:33:53  profilanswer

mark68 a écrit :

Pour l'EM je ne sais pas d'où tu sors ça parce que Strasbourg a jamais été une bonne école. Dans l'est, l'ex-bonne école c'était l'ICN...

Ex, ex, t'y vas un peu fort :o

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2969557
tinken
Posté le 04-10-2010 à 14:47:27  profilanswer

mark68 a écrit :

Je parle surtout au niveau de l'Alsace, et il y a plus de 20 ans.

n°2969566
mark68
Posté le 04-10-2010 à 15:09:30  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ex, ex, t'y vas un peu fort :o

Je voulais dire "ex" par rapport au niveau où elle était avant qui était plutôt celui de l'actuelle GEM/Audencia ;)

tinken a écrit :

Je parle surtout au niveau de l'Alsace, et il y a plus de 20 ans.

Idem...

---------------
n°2969568
tinken
Posté le 04-10-2010 à 15:12:16  profilanswer

mark68 a écrit :

Je voulais dire "ex" par rapport au niveau où elle était avant qui était plutôt celui de l'actuelle GEM/Audencia ;)

Ah et quelles sont tes sources ?

Parce que je connais pas mal de diplômés <1980 et ils s'en sortent plutôt pas mal.

n°2969569
zeloutre
Posté le 04-10-2010 à 15:13:01  profilanswer

tinken a écrit :

Parce que je connais pas mal de diplômés <1980 et ils s'en sortent plutôt pas mal.

Bah c'est ce qu'il dit, non ? :o

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 15:13:01  profilanswer

n°2969572
tinken
Posté le 04-10-2010 à 15:18:06  profilanswer

zeloutre a écrit :

Bah c'est ce qu'il dit, non ? :o

Non je parle de diplomés de Strasbourg, il dit que ça n'a jamais été une bonne école.

n°2969594
zeloutre
Posté le 04-10-2010 à 16:09:01  profilanswer

tinken a écrit :

Non je parle de diplomés de Strasbourg, il dit que ça n'a jamais été une bonne école.

Ouais mais de toute façon ils ont été diplômés ya plus de 30 ans, ça compte pas :o

---------------
n°2969595
tinken
Posté le 04-10-2010 à 16:09:50  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ouais mais de toute façon ils ont été diplômés ya plus de 30 ans, ça compte pas :o

Pourquoi ?

n°2969604
tinken
Posté le 04-10-2010 à 16:25:42  profilanswer

??

n°2969622
mark68
Posté le 04-10-2010 à 17:03:02  profilanswer

tinken a écrit :

Je me demande si dans les années 1980 il y avait vraiment un classement des écoles...
Mes sources :  
- classements des écoles de co Le Point etc. de 1987 et 88 où l'EM de Strasbourg n’apparaît pas dans le top20
- un parent, consultant RH depuis les années 1980 qui donnait des cours en management et qui m'a justement dit qu'il connaissait l'ICN de réputation mais pas vraiment l'IECS
- ah, et aussi le fait que je sois Strasbourgeois et que depuis que je fais mes études j'en entends presque pas parler...
- le fait qu'on ne trouve aucun ancien célèbre
- pour finir : le fait que je connais quelques prépas promo 1998 qui ne sont pas allés pas aux oraux de l'IECS alors qu'ils habitaient Strasbourg

Si tu me sors que tu connais 3-4 cadres sup qui viennent de l'IECS, je te dirais qu'il y en a aussi de l'ESC Chambé ou Pau [:manust]  

Ça te va?

---------------
n°2969626
Mervinside
Posté le 04-10-2010 à 17:14:50  profilanswer

Conclusion vive l'ICN, le débat est clos :o

n°2969652
zeloutre
Posté le 04-10-2010 à 17:34:06  profilanswer

Mervinside a écrit :

Conclusion vive l'ICN, le débat est clos :o

ICN vs IECS, le choc des titans :o

---------------
n°2969663
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-10-2010 à 17:42:48  profilanswer

zeloutre a écrit :

ICN vs IECS, le choc des titans :o

Une des deux monte au moins :o

n°2969665
mark68
Posté le 04-10-2010 à 17:43:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Une des deux descend...

---------------
n°2969672
elfe_erran​t
Posté le 04-10-2010 à 17:47:48  profilanswer

mark68 a écrit :

Une des deux descend...

L'avantage, c'est qu'elle partait pas de bien haut :o

Message édité par elfe_errant le 04-10-2010 à 17:48:02
n°2969673
tinken
Posté le 04-10-2010 à 17:48:27  profilanswer

mark68 a écrit :

Je me demande si dans les années 1980 il y avait vraiment un classement des écoles...
Mes sources :  
- classements des écoles de co Le Point etc. de 1987 et 88 où l'EM de Strasbourg n’apparaît pas dans le top20
- un parent, consultant RH depuis les années 1980 qui donnait des cours en management et qui m'a justement dit qu'il connaissait l'ICN de réputation mais pas vraiment l'IECS
- ah, et aussi le fait que je sois Strasbourgeois et que depuis que je fais mes études j'en entends presque pas parler...
- le fait qu'on ne trouve aucun ancien célèbre
- pour finir : le fait que je connais quelques prépas promo 1998 qui ne sont pas allés pas aux oraux de l'IECS alors qu'ils habitaient Strasbourg

Si tu me sors que tu connais 3-4 cadres sup qui viennent de l'IECS, je te dirais qu'il y en a aussi de l'ESC Chambé ou Pau [:manust]  

Ça te va?

Ben écoute je connais des (très) anciens (+ que 3-4 cadres sup, MP si tu veux des exemples), des intervenants, des profs à l'école et en dehors, des étudiants actuels (qui ont refusé BEM, RBS, GEM... moi aussi ça me tue j'ai fait le choix inverse), des cadres en Alsace... et ils s'accordent tous à dire que l'école a un très bon rayonnement régional (voir proche Allemagne/Suisse). Comme ton recruteur a pu en témoigner, l'EMS est plus connue en Alsace que BEM, GEM ou RBS. Après en dehors, comme toi j'ai plus de doutes, et tu remarques que j'ai choisi de partir.

PS: j'ai quand même du mal à croire que quelqu'un qui donne des cours de management à Strasbourg depuis 30 ans puisse ne pas connaitre l'IECS.
PPS: désolé pour les autres, débat régional :p

n°2969676
Simulacra
Posté le 04-10-2010 à 17:49:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est bas, c'est très bas, j'aime  :o  

[:fredouye]

---------------
Plop
n°2969690
mark68
Posté le 04-10-2010 à 17:58:44  profilanswer

tinken a écrit :

Ben écoute je connais des (très) anciens (+ que 3-4 cadres sup, MP si tu veux des exemples), des intervenants, des profs à l'école et en dehors, des étudiants actuels (qui ont refusé BEM, RBS, GEM... moi aussi ça me tue j'ai fait le choix inverse), des cadres en Alsace... et ils s'accordent tous à dire que l'école a un très bon rayonnement régional (voir proche Allemagne/Suisse). Comme ton recruteur a pu en témoigner, l'EMS est plus connue en Alsace que BEM, GEM ou RBS. Après en dehors, comme toi j'ai plus de doutes, et tu remarques que j'ai choisi de partir.

PS: j'ai quand même du mal à croire que quelqu'un qui donne des cours de management à Strasbourg depuis 30 ans puisse ne pas connaitre l'IECS.
PPS: désolé pour les autres, débat régional :p

Connaître en terme de notoriété indeed ;)
Bref, débat sans fin. Perso, je trouve que tu as fait le bon choix :p

---------------
n°2969730
Simulacra
Posté le 04-10-2010 à 18:37:57  profilanswer

Je ne rentrerais pas dans ce genre de débat stérile :o  

Même si il est sur qu'en 1994, l'ICN était largement >>>> à l'IESEG.  

En 1994 :o

---------------
Plop
n°2970105
miaoO
Posté le 04-10-2010 à 22:35:21  profilanswer

De toute façon l'IESEG c'est une post bac donc tout est supérieur à elle ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par miaoO le 04-10-2010 à 22:36:10
n°2970265
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 05-10-2010 à 00:13:41  profilanswer

miaoO a écrit :

De toute façon l'IESEG c'est une post bac donc tout est supérieur à elle ... :o

A ne pas confondre avec la sous-sous école ISEG bien sur  :o  

n°2970289
miaoO
Posté le 05-10-2010 à 01:11:04  profilanswer

pastou6 a écrit :

A ne pas confondre avec la sous-sous école ISEG bien sur  :o  

Ca se vaut ...

Retourne faire du market pour Nutella toi ... :o

n°2970323
Simulacra
Posté le 05-10-2010 à 07:27:43  profilanswer

miaoO a écrit :

Ca se vaut ...

miaoO a écrit :

Retourne faire du market pour Nutella toi ... :o

Méchanceté gratuite et non argumentée :o  

Ta mère te battait quand tu étais enfant ? :o

---------------
Plop
n°2970340
Mervinside
Posté le 05-10-2010 à 09:10:24  profilanswer

Simulacra a écrit :

Méchanceté gratuite et non argumentée :o  

Ta mère te battait quand tu étais enfant ? :o

Pire, il est reimsdoigt :o

n°2970358
Simulacra
Posté le 05-10-2010 à 09:54:16  profilanswer

Mervinside a écrit :

Pire, il est reimsdoigt :o

Le pauvre, il doit en souffrir  :o

---------------
Plop
n°2970362
mark68
Posté le 05-10-2010 à 10:04:05  profilanswer

:lol:  

---------------
n°2970448
miaoO
Posté le 05-10-2010 à 11:41:18  profilanswer

Mais nan, l'IESEG c'est l'élÿte :o

Au passage, on peut troller sans en arriver à parler des mères ... enfin c'est peut être ce qu'on vous apprend en cours de négociation pour déstabiliser le chaland :o

n°2970450
Mervinside
Posté le 05-10-2010 à 11:43:27  profilanswer

What, la RMS c'est ta maman [:tibo2002] :o

n°2970460
Simulacra
Posté le 05-10-2010 à 11:49:14  profilanswer

miaoO a écrit :

Mais nan, l'IESEG c'est l'élÿte :o

Au passage, on peut troller sans en arriver à parler des mères ... enfin c'est peut être ce qu'on vous apprend en cours de négociation pour déstabiliser le chaland :o

Me dis pas que je t'ai blessé quand même ? :o  

Je le refais alors :  

Tes camarades de classe se moquaient de toi quand tu étais enfant ? :o  

(Vouaaaaaaala, plus d'allusion à la maman :o )  

(Si maintenant, on se fixe des limites dans le troll, ça sert plus à rien de venir sur hfr :o )

---------------
Plop
n°2970482
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 12:06:04  answer

miaoO a écrit :

Faut Jouer avec les émotions en négociation et ne rien prendre personnellement mon ptit

n°2970492
Pierre-Gae​l
Posté le 05-10-2010 à 12:13:03  profilanswer

Je vois beaucoup de "IECS" sur cette page ^^ alors que l'IECS n'existe plus, en effet depuis la fusion il n'y que l'EM Strasbourg.

Dire que l'IECS était une meilleure école que l'EM Strasbourg est vraiment une aberration ! Regardez les classements, les articles, les chiffres, etc.
L'école n'a juste plus rien à voir. L'IECS c'était une petite école d'Alsace qui avait une super réputation mais uniquement en Alsace. Depuis la fusion avec l'IAE de Strasbourg c'est l'EM Strasbourg et la stratégie est vraiment différente. Et elle porte largement ses fruits depuis quelques années ! C'est une école d'université calquée sur le modèle International.

Et en terme de réputation regardez un peu les derniers classements SIGEM, et même le dernier classement de l'Etudiant. Et elle vient d'être décrétée Pré-éligible par AACSB (pour les connaisseurs, c'est signe qu'elle sera accréditée, le plus dur étant d'être pré-éligible, après le processus est lancé), Equis est en court mais bon la dessus je reste un peu plus méfiant étant donnée la nouvelle ligne de conduite de EQUIS et les évènements récents.

Pour ce qui est des Strasbourgeois qui ne passe pas l'EM Strasbourg c'est tout à fait normal ! Moi je suis de Rennes donc je n'ai pas passé l'ESC Rennes ! Ca fait partie de la formation de partir de sa région ! Dur de justifier à un oral que l'on est mobile si on vient de la région de l'école.

Donc je suis ok pour prendre les paris que l'école va continuer de grimper ! Bon elle ne va pas monter autant que l'an dernier, +10 places l'an dernier c'était super, mais +10 places chaque année il ne faut pas délirer non plus :p

Un étudiant de l'EM Strasbourg (au cas où quelqu'un n'avait pas compris :p)

n°2970499
miaoO
Posté le 05-10-2010 à 12:20:02  profilanswer

Mervinside a écrit :

What, la RMS c'est ta maman [:tibo2002] :o

[:zoukoufxxx:4]  

Simulacra a écrit :

Me dis pas que je t'ai blessé quand même ? :o  

Je le refais alors :  

Tes camarades de classe se moquaient de toi quand tu étais enfant ? :o  

(Vouaaaaaaala, plus d'allusion à la maman :o )  

(Si maintenant, on se fixe des limites dans le troll, ça sert plus à rien de venir sur hfr :o )

Tu ne m'as pas blessé ne t'en fais pas ...  

Après c'était plus sur le fait que si t'as plus que ça pour répondre à un troll, c'est un peu triste :o

Cool, un cours de négo de l'école qui forme les futurs vendeurs de voitures du Sud ! Merci  [:vic_mackey]  

n°2970501
mark68
Posté le 05-10-2010 à 12:21:58  profilanswer

Pierre-Gael a écrit :

Je vois beaucoup de "IECS" sur cette page ^^ alors que l'IECS n'existe plus, en effet depuis la fusion il n'y que l'EM Strasbourg.

Dire que l'IECS était une meilleure école que l'EM Strasbourg est vraiment une aberration ! Regardez les classements, les articles, les chiffres, etc.
L'école n'a juste plus rien à voir. L'IECS c'était une petite école d'Alsace qui avait une super réputation mais uniquement en Alsace. Depuis la fusion avec l'IAE de Strasbourg c'est l'EM Strasbourg et la stratégie est vraiment différente. Et elle porte largement ses fruits depuis quelques années ! C'est une école d'université calquée sur le modèle International.

Et en terme de réputation regardez un peu les derniers classements SIGEM, et même le dernier classement de l'Etudiant. Et elle vient d'être décrétée Pré-éligible par AACSB (pour les connaisseurs, c'est signe qu'elle sera accréditée, le plus dur étant d'être pré-éligible, après le processus est lancé), Equis est en court mais bon la dessus je reste un peu plus méfiant étant donnée la nouvelle ligne de conduite de EQUIS et les évènements récents.

Pour ce qui est des Strasbourgeois qui ne passe pas l'EM Strasbourg c'est tout à fait normal ! Moi je suis de Rennes donc je n'ai pas passé l'ESC Rennes ! Ca fait partie de la formation de partir de sa région ! Dur de justifier à un oral que l'on est mobile si on vient de la région de l'école.

Donc je suis ok pour prendre les paris que l'école va continuer de grimper ! Bon elle ne va pas monter autant que l'an dernier, +10 places l'an dernier c'était super, mais +10 places chaque année il ne faut pas délirer non plus :p

Un étudiant de l'EM Strasbourg (au cas où quelqu'un n'avait pas compris :p)

1 - Ton école s'appelait l'IECS encore l'année dernière so...  [:sarkomain]  
2 - Rien à voir, rien à voir... L'EM reste une fusion de l'IECS et de l'IAE
3 - Bizarre que les parisiens restent à Paris quand même non?
4 - Honnêtement je trouve que donner 10 places de plus à l'EM était vraiment exagéré de la part de l'étudiant d'ailleurs c'est bien le seul classement où elle a fait un tel bond. Mais bon on verra bien cette année...  

---------------
n°2970503
Mervinside
Posté le 05-10-2010 à 12:22:57  profilanswer

Mouais, pour moi l'école monte parceque les frais de scolarités sont bas...

Et les classements, tu sais, l'ICN sera encore marquée accréditée Epas...

n°2970504
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2010 à 12:23:12  profilanswer

mark68 a écrit :

1 - Ton école s'appelait l'IECS encore l'année dernière so...  [:sarkomain]  
2 - Rien à voir, rien à voir... L'EM reste une fusion de l'IECS et de l'IAE
3 - Bizarre que les parisiens restent à Paris quand même non?
4 - Honnêtement je trouve que donner 10 places de plus à l'EM était vraiment exagéré de la part de l'étudiant d'ailleurs c'est bien le seul classement où elle a fait un tel bond. Mais bon on verra bien cette année...  

Toi t'es aigri parce que ton école monte pas avoue :o

n°2970506
miaoO
Posté le 05-10-2010 à 12:24:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Toi t'es aigri parce que ton école monte pas avoue :o

[:elfe_errant:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2137  2138  2139  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)