Alors ces écrits ? 1. Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
2. J'attends de voir mais ça va
3. Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
4. J'ai beaucoup plus galéré que prévu
5. C'est fini pour moi
6. P1 cette blague tous des garys !
7. Si je suis pas dans le top 1000, la honte
8. Je vais viser le top 3000
9. La rochelle me voila !
10. Obywan ne passe qu'HEC
Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
elfe_errant A consommer avec modération | -naska- a écrit :
- Et toi prends le large s'il te plait, tu fais chier tout le monde ici !
- Sa césure, c'est tout simplement du Back Office, accessible après une licence Pro de Province ... Lorsque tu appeles les contreparties et que tu executes les ordres, c'est du Back ...
- Les Anglasaxonnes paient leurs stagiaires autant que les employers ... Qui plus est en Suisse, les salaires sont biens plus conséquents qu'en France, d'ou ton 3ke/m !
- Avoir un Stage Back ou même Middle c'est donné a énormement de personnes, malgré tout, passer du Back/Middle au front c'est RARE, donc forcement c'est grâce à son travail et non pas grâce à son diplôme !
|
On passe pas en front direct en césure à 20 ans ? Nan c'est du middle leur division Operations. Il y a du middle plutot orienté front ou back, mais même du middle/front (du genre les pompeux assistants traders/sales) est amené a appeler les contreparties pour vérifier des détails d'opé voire que tout est en règle avant d'envoyer le truc au back. Je le sais, j'en ai fait. Donc ouais c'est accessible. Chez JPM déjà un peu moins, et c'est grâce à leur venue à l'école qu'il y est rentré, (et grâce à son travail qu'il a intégré ladite école d'ailleurs). Ensuite, il a été bon (normal, il est à GEM ) effectivement. Ps : Je t'encourage a essayer de remplir le formulaire pour postuler chez JP, tu vas voir j'avais essayé en 1a, du bonheur.
|
lulu12 | Linekiller1 a écrit :
Mais ferme la par pitié, c'est débile car tu compares ce que va apporter une école en fonction des désistements des prépas, on te dit que majoritairement GEM=R² dans les débouchés à la sortie ou tout ce que tu veux pour la suite (la réponse du : oui mais moi je connais un mec chez JP MORGAN qui a fait GEM il gagne 100000K ne marche pas).
Enfin tu dois te rendre compte de ta bêtise maintenant je l'espère, GEM à le vent en poupe mais dans 4 ans aura tu un avantage conséquent sur un R² ? (et encore on parle pas des spés d'une école, le CFA, la branche finance, l'innovation, un DD spécifique,etc...).
Tu crois que entre les rangs de 2-3 écoles ou il n'y a pas un gros gap le fait de s'adonner au choix des prépas est vraiment pertinent ? j'en doute fortement.
|
Stop faire le singe STP tu déformes tout, je trollais un peu sur le fait qu'il y avait plus de désistements dans un sens que dans l'autre. Dans 4 ans ni toi, ni moi on peut savoir ce que seront les classements et comment les RH verront les écoles et les étudiants qui en sortent. Ce que je vois par contre, c'est que le dynamisme actuel lui, laisse présager un bel avenir à GEM, après les choses peuvent s'inverser brusquement (je pense aux évènements récents pouvant avoir un impact défavorable sur GEM) mais sa reste très peu probable. Je ne pense nullement avoir un avantage conséquent sur les diplômés de R2, mais je pense que GEM m'offrira plus d'opportunités si je bosse bien dedans (même avec un profil finance sisi...), et c'est le pari que je prend aujourd'hui en la choisissant vs R2 (j'ai été admis partout). Je ne sais pas dans quelle R2 tu es/ a été/ seras mais pour la finance les spé sont quasiement les mêmes (l'avantage à R2 je le vois pas trop là dessus mais je veux bien que tu me le démontres...), le CFA t'es content c'est un truc en plus sur ton CV mais concrètement tu peux le passer en dehors de l'école de co donc c'est con d'en faire un avantage compétitif ! L'innovation et son management GEM est un petit peu au dessus étant donné que c'est le positionnement de l'école depuis sa création ! Par contre avantage aux échanges à Rouen (uniquement) vs GEM ça je l'avou... Je pense enfin que s'adonner aux choix des prépas n'est pas le plus important certe, mais ces derniers vont composer 80% de ta promo et de celle des années à venir et vont donc contribuer au niveau académique de l'école! Pour faire simple : une école qui a les meilleurs éléments formera de meilleurs managers et sera donc mieux perçue par les entreprises qui sauront qu'elles pourront faire confiance à l'école en question pour la qualité de son recrutement, de sa formation et de l'insertion des étudiants. Donc même si les formations sont soi-disant égales, c'est la qualité des élèves qui prime et les prépas en sont réprésentatifs par leurs désistements mais ce n'est qu'un élément pour juger une école, je trollais avec mon post initial ! Je ne dis pas que GEM est largement au dessus de R2, mais SELON MOI ET MOI SEUL qu'il y a un gap PRESQUE (il l'est moins!) aussi important entre GEM et R2 qu'entre GEM et Audencia. Avant une longue série de troll sur ce message, ce n'est que mon avis personnel, j'accepte la critique sur mon propos et je suis prêt à en parler normalement (je peux me tromper et me dire ferme la stp n'est pas une preuve de dialogue )par contre l'assimilation est complètement fausse étant donné que ma rentrée est en septembre.
|
Linekiller1 RMS - P1/T1 2010 | lulu12 a écrit :
Stop faire le singe STP tu déformes tout, je trollais un peu sur le fait qu'il y avait plus de désistements dans un sens que dans l'autre. Dans 4 ans ni toi, ni moi on peut savoir ce que seront les classements et comment les RH verront les écoles et les étudiants qui en sortent. Ce que je vois par contre, c'est que le dynamisme actuel lui, laisse présager un bel avenir à GEM, après les choses peuvent s'inverser brusquement (je pense aux évènements récents pouvant avoir un impact défavorable sur GEM) mais sa reste très peu probable. Je ne pense nullement avoir un avantage conséquent sur les diplômés de R2, mais je pense que GEM m'offrira plus d'opportunités si je bosse bien dedans (même avec un profil finance sisi...), et c'est le pari que je prend aujourd'hui en la choisissant vs R2 (j'ai été admis partout). Je ne sais pas dans quelle R2 tu es/ a été/ seras mais pour la finance les spé sont quasiement les mêmes (l'avantage à R2 je le vois pas trop là dessus mais je veux bien que tu me le démontres...), le CFA t'es content c'est un truc en plus sur ton CV mais concrètement tu peux le passer en dehors de l'école de co donc c'est con d'en faire un avantage compétitif ! L'innovation et son management GEM est un petit peu au dessus étant donné que c'est le positionnement de l'école depuis sa création ! Par contre avantage aux échanges à Rouen (uniquement) vs GEM ça je l'avou... Je pense enfin que s'adonner aux choix des prépas n'est pas le plus important certe, mais ces derniers vont composer 80% de ta promo et de celle des années à venir et vont donc contribuer au niveau académique de l'école! Pour faire simple : une école qui a les meilleurs éléments formera de meilleurs managers et sera donc mieux perçue par les entreprises qui sauront qu'elles pourront faire confiance à l'école en question pour la qualité de son recrutement, de sa formation et de l'insertion des étudiants. Donc même si les formations sont soi-disant égales, c'est la qualité des élèves qui prime et les prépas en sont réprésentatifs par leurs désistements mais ce n'est qu'un élément pour juger une école, je trollais avec mon post initial ! Je ne dis pas que GEM est largement au dessus de R2, mais SELON MOI ET MOI SEUL qu'il y a un gap PRESQUE (il l'est moins!) aussi important entre GEM et R2 qu'entre GEM et Audencia. Avant une longue série de troll sur ce message, ce n'est que mon avis personnel, j'accepte la critique sur mon propos et je suis prêt à en parler normalement (je peux me tromper et me dire ferme la stp n'est pas une preuve de dialogue )par contre l'assimilation est complètement fausse étant donné que ma rentrée est en septembre.
|
k
|