Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2885485
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-07-2010 à 18:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Merci :D  

Sympas ces gars de l'iseg :o

elfe_errant a écrit :

Ca faisait longtemps :D

Plusieurs années non, juste 6 mois. Et là effectivement c'est calme cet été, je bosse un peu quand je veux et je suis multitask. C'est mignon mais t'inquiètes pas pour moi va :o

D'ailleurs j'y vais, bonne soirée les amis, soyez sage !  :hello:

Tu me pistonnes histoire que j'ai un bon boulot ? :o Moi aussi je suis multi tache \o/  

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 18:59:32  profilanswer

n°2885491
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2010 à 19:02:17  profilanswer

-naska- a écrit :

• Et toi prends le large s'il te plait, tu fais chier tout le monde ici !  [:peronnelle]  
  • Sa césure, c'est tout simplement du Back Office, accessible après une licence Pro de Province ... Lorsque tu appeles les contreparties et que tu executes les ordres, c'est du Back ...
  • Les Anglasaxonnes paient leurs stagiaires autant que les employers ... Qui plus est en Suisse, les salaires sont biens plus conséquents qu'en France, d'ou ton 3ke/m !
  • Avoir un Stage Back ou même Middle c'est donné a énormement de personnes, malgré tout, passer du Back/Middle au front c'est RARE, donc forcement c'est grâce à son travail et non pas grâce à son diplôme !

On passe pas en front direct en césure à 20 ans ? [:orly2]  

Nan c'est du middle leur division Operations. Il y a du middle plutot orienté front ou back, mais même du middle/front (du genre les pompeux assistants traders/sales) est amené a appeler les contreparties pour vérifier des détails d'opé voire que tout est en règle avant d'envoyer le truc au back. Je le sais, j'en ai fait.  

Donc ouais c'est accessible. Chez JPM déjà un peu moins, et c'est grâce à leur venue à l'école qu'il y est rentré, (et grâce à son travail qu'il a intégré ladite école d'ailleurs). Ensuite, il a été bon (normal, il est à GEM  [:elfe_errant] :o ) effectivement.  

Ps : Je t'encourage a essayer de remplir le formulaire pour postuler chez JP, tu vas voir j'avais essayé en 1a, du bonheur.

n°2885496
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 19:03:39  profilanswer

tinken a écrit :

Même 6 mois honnêtement ça m'étonnerait que tes potes de JP Morgan trainent sur des forums d'admission parallèle...

Ils m'ont refusé, heureusement pour ma qualité de vie (ou pas  :sweat: ).

Bon allez j'ai théatre, j'y vais vraiment cette fois :hello:

Message édité par elfe_errant le 28-07-2010 à 19:03:52
n°2885499
elfe_erran​t
Posté le 28-07-2010 à 19:05:11  profilanswer

Simulacra a écrit :

Tu me pistonnes histoire que j'ai un bon boulot ? :o Moi aussi je suis multi tache \o/  

Postule chez JPM tu verras tout le monde y rentre, dis que tu viens de la part de naska :o

Mais sinon, si tu cherches un boulot dans la finance, tu peux toujours me MP ton CV, on sait jamais ;)

n°2885516
Simulacra
Posté le 28-07-2010 à 19:17:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Postule chez JPM tu verras tout le monde y rentre, dis que tu viens de la part de naska :o

Mais sinon, si tu cherches un boulot dans la finance, tu peux toujours me MP ton CV, on sait jamais ;)

[:cathybar]  

(Bon, je déteste la finance, c'est le seul problème :D, soyons diplômés, on verra comment vivre après :o)

---------------
Plop
n°2885523
-naska-
Posté le 28-07-2010 à 19:22:40  profilanswer

Ah d'accord, je croyais que les résultats étaient déjà tombés ! Dans ce cas bonne chance :) !

n°2885572
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 28-07-2010 à 19:49:05  profilanswer

Ce forum, dès que les concours sont terminés, c'est toujours la guerre...

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2885582
Herfindal
Posté le 28-07-2010 à 19:52:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fais gaffe, si tu réagis comme ca aux concours tu vas finir à Montpellier :o

Spoiler :

[:chtiungdor]

ou à GEM :o

n°2885621
-naska-
Posté le 28-07-2010 à 20:11:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Oui et ils finissent OU ? Je te dis que dans le magic circle (le top5 en cabinet d'affaires) tu ne trouveras personne qui n'ait pas une 3PA ou ScPo à son CV point. Dire le contraire, c'est être sur la planète Mars...

Attends bouge pas, Elfe_errant va te trouver un mec qui a fait un stage labas... Il va essayer de te dire, que de tels cabinets recrutent un max à GEM (pour faire des photocops :p) et que GEM c'est de la quaylitè !

n°2885660
Mervinside
Posté le 28-07-2010 à 20:48:35  profilanswer

Nouveau nom et nouveau sondage plein de tendresse [:cerveau draculax]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 20:48:35  profilanswer

n°2885704
__Andy
Dis moi oui , Andy !
Posté le 28-07-2010 à 21:11:11  profilanswer

[:kagura81]

---------------
Le temps se gâte , Andy se méfie !
n°2885709
Simulacra
Posté le 28-07-2010 à 21:11:40  profilanswer

Shiine a écrit :

Ce forum, dès que les concours sont terminés, c'est toujours la guerre...

Du côté du topic post bac, c'est tout le temps la guerre, et pendant l'été, ça parle PC :o  

Vous vous en tirez pas trop mal :o

---------------
Plop
n°2885894
lulu12
Posté le 28-07-2010 à 21:31:01  profilanswer

Oh qu'il est petit ce sondage !

n°2885944
Mervinside
Posté le 28-07-2010 à 21:42:39  profilanswer

On aura ENFIN une réponse !

n°2885955
Simulacra
Posté le 28-07-2010 à 21:48:39  profilanswer

Solidarité avec Bressan, j'ai choisis la 4.  

Qu'on soit au moins 2 :o

---------------
Plop
n°2886268
Bodekick
BEM 2013
Posté le 28-07-2010 à 23:31:02  profilanswer

hum c'est marrant ces discussions houleuses concernant les classements,mais si on excepte HEC,ESSEC,ESCP on sait tous que l'on aura (probablement) des débouchés pro similaires !
Bien entendu ,certaines entreprises favorisent des étudiants venant d'une école X ou Y et établissent des profils cibles ,mais jusqu'au Top15/20 ,c'est du pareil au même !
sources : la famille cousin!

Message cité 1 fois
Message édité par Bodekick le 28-07-2010 à 23:32:19
n°2886287
lulu12
Posté le 28-07-2010 à 23:36:05  profilanswer

Linekiller1 a écrit :

Mais ferme la par pitié, c'est débile car tu compares ce que va apporter une école en fonction des désistements des prépas, on te dit que majoritairement GEM=R² dans les débouchés à la sortie ou tout ce que tu veux pour la suite (la réponse du : oui mais moi je connais un mec chez JP MORGAN qui a fait GEM il gagne 100000K ne marche pas).

Enfin tu dois te rendre compte de ta bêtise maintenant je l'espère, GEM à le vent en poupe mais dans 4 ans aura tu un avantage conséquent sur un R² ? (et encore on parle pas des spés d'une école, le CFA, la branche finance, l'innovation, un DD spécifique,etc...).

Tu crois que entre les rangs de 2-3 écoles ou il n'y a pas un gros gap le fait de s'adonner au choix des prépas est vraiment pertinent ? j'en doute fortement.

Stop faire le singe STP tu déformes tout, je trollais un peu sur le fait qu'il y avait plus de désistements dans un sens que dans l'autre.  

Dans 4 ans ni toi, ni moi on peut savoir ce que seront les classements et comment les RH verront les écoles et les étudiants qui en sortent. Ce que je vois par contre, c'est que le dynamisme actuel lui, laisse présager un bel avenir à GEM, après les choses peuvent s'inverser brusquement (je pense aux évènements récents pouvant avoir un impact défavorable sur GEM) mais sa reste très peu probable.  
Je ne pense nullement avoir un avantage conséquent sur les diplômés de R2, mais je pense que GEM m'offrira plus d'opportunités si je bosse bien dedans (même avec un profil finance sisi...), et c'est le pari que je prend aujourd'hui en la choisissant vs R2 (j'ai été admis partout).  

Je ne sais pas dans quelle R2 tu es/ a été/ seras mais pour la finance les spé sont quasiement les mêmes (l'avantage à R2 je le vois pas trop là dessus mais je veux bien que tu me le démontres...), le CFA t'es content c'est un truc en plus sur ton CV mais concrètement tu peux le passer en dehors de l'école de co donc c'est con d'en faire un avantage compétitif ! L'innovation et son management GEM est un petit peu au dessus étant donné que c'est le positionnement de l'école depuis sa création ! Par contre avantage aux échanges à Rouen (uniquement) vs GEM ça je l'avou...  

Je pense enfin que s'adonner aux choix des prépas n'est pas le plus important certe, mais ces derniers vont composer 80% de ta promo et de celle des années à venir et vont donc contribuer au niveau académique de l'école!  Pour faire simple : une école qui a les meilleurs éléments formera de meilleurs managers et sera donc mieux perçue par les entreprises qui sauront qu'elles pourront faire confiance à l'école en question pour la qualité de son recrutement, de sa formation et de l'insertion des étudiants. Donc même si les formations sont soi-disant égales, c'est la qualité des élèves qui prime et les prépas en sont réprésentatifs par leurs désistements mais ce n'est qu'un élément pour juger une école, je trollais avec mon post initial !  

Je ne dis pas que GEM est largement au dessus de R2, mais SELON MOI ET MOI SEUL qu'il y a un gap PRESQUE (il l'est moins!) aussi important entre GEM et R2 qu'entre GEM et Audencia.  

Avant une longue série de troll sur ce message, ce n'est que mon avis personnel, j'accepte la critique sur mon propos et je suis prêt à en parler normalement (je peux me tromper et me dire ferme la stp n'est pas une preuve de dialogue ;) )par contre l'assimilation est complètement fausse étant donné que ma rentrée est en septembre.  

n°2886295
Mervinside
Posté le 28-07-2010 à 23:41:35  profilanswer

lulu12 a écrit :

Avant une longue série de troll sur ce message, ce n'est que mon avis personnel, j'accepte la critique sur mon propos et je suis prêt à en parler normalement (je peux me tromper et me dire ferme la stp n'est pas une preuve de dialogue ;) )par contre l'assimilation est complètement fausse étant donné que ma rentrée est en septembre.  

C'est coef combien la connerie/prétention chez GEM ?

n°2886321
tinken
Posté le 28-07-2010 à 23:46:04  profilanswer

Euh si on se fie au SIGEM comme tu sembles le faire le gap est 3 fois plus important entre GEM et Audencia qu'entre GEM et R2.

Quand tu dit "L'innovation et son management..." tu parles de quoi concrètement (en termes de compétences, pas de cours pipo) ?

n°2886328
Herfindal
Posté le 28-07-2010 à 23:47:14  profilanswer

+1  :o

n°2886329
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 28-07-2010 à 23:47:29  profilanswer

lulu12 a écrit :

Stop faire le singe STP tu déformes tout, je trollais un peu sur le fait qu'il y avait plus de désistements dans un sens que dans l'autre.  

Dans 4 ans ni toi, ni moi on peut savoir ce que seront les classements et comment les RH verront les écoles et les étudiants qui en sortent. Ce que je vois par contre, c'est que le dynamisme actuel lui, laisse présager un bel avenir à GEM, après les choses peuvent s'inverser brusquement (je pense aux évènements récents pouvant avoir un impact défavorable sur GEM) mais sa reste très peu probable.  
Je ne pense nullement avoir un avantage conséquent sur les diplômés de R2, mais je pense que GEM m'offrira plus d'opportunités si je bosse bien dedans (même avec un profil finance sisi...), et c'est le pari que je prend aujourd'hui en la choisissant vs R2 (j'ai été admis partout).  

Je ne sais pas dans quelle R2 tu es/ a été/ seras mais pour la finance les spé sont quasiement les mêmes (l'avantage à R2 je le vois pas trop là dessus mais je veux bien que tu me le démontres...), le CFA t'es content c'est un truc en plus sur ton CV mais concrètement tu peux le passer en dehors de l'école de co donc c'est con d'en faire un avantage compétitif ! L'innovation et son management GEM est un petit peu au dessus étant donné que c'est le positionnement de l'école depuis sa création ! Par contre avantage aux échanges à Rouen (uniquement) vs GEM ça je l'avou...  

Je pense enfin que s'adonner aux choix des prépas n'est pas le plus important certe, mais ces derniers vont composer 80% de ta promo et de celle des années à venir et vont donc contribuer au niveau académique de l'école!  Pour faire simple : une école qui a les meilleurs éléments formera de meilleurs managers et sera donc mieux perçue par les entreprises qui sauront qu'elles pourront faire confiance à l'école en question pour la qualité de son recrutement, de sa formation et de l'insertion des étudiants. Donc même si les formations sont soi-disant égales, c'est la qualité des élèves qui prime et les prépas en sont réprésentatifs par leurs désistements mais ce n'est qu'un élément pour juger une école, je trollais avec mon post initial !  

Je ne dis pas que GEM est largement au dessus de R2, mais SELON MOI ET MOI SEUL qu'il y a un gap PRESQUE (il l'est moins!) aussi important entre GEM et R2 qu'entre GEM et Audencia.  

k

n°2886331
Mervinside
Posté le 28-07-2010 à 23:48:16  profilanswer

n°2886343
Bodekick
BEM 2013
Posté le 28-07-2010 à 23:51:42  profilanswer

esc rennes et skema pas pour moi ! Mais ce n'est pas une connerie d'integrer ces écoles ,loin de la !
Si tes stages et autres echanges et réseaux sont [:siluro:3] ,ca passera crème (normalement,car la conjoncture reste moyenne).

ps: moi j'etais admis à rouen, bordeaux,euromed (pas GEM,dommage) donc perdu! :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par Bodekick le 28-07-2010 à 23:53:16
n°2886350
Herfindal
Posté le 28-07-2010 à 23:54:16  profilanswer

Bodekick a écrit :

esc rennes et skema pas pour moi ! Mais ce n'est pas une connerie d'integrer ces écoles ,loin de la !
Si tes stages et autres echanges sont [:siluro:3] ,ca passera crème (normalement,car la conjoncture reste moyenne).

ps: moi j'etais admis à rouen, bordeaux,euromed (pas GEM,dommage) donc perdu! :pt1cable:  

Oui donc c'est pour cela que tu dis que EML/EDHEC et BEM, Euromed c'est quasiment pareil   :o

n°2886353
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 28-07-2010 à 23:55:05  profilanswer

Herfindal a écrit :

Oui donc c'est pour cela que tu dis que EML/EDHEC et BEM, Euromed c'est quasiment pareil   :o

Ca pour une énormité...

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2886356
Mervinside
Posté le 28-07-2010 à 23:56:17  profilanswer

killterion a écrit :

Comme les 8000€/an alors que tu pourrais avoir la même chose en fac pour... 10x fois moins.

PS: j'aime pas la crème.

C'est cher 8000€ :o

n°2886365
Mervinside
Posté le 28-07-2010 à 23:58:55  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Discussions de qualitay [:implosion du tibia]

Instauré par les GEM, mais vu que ce sont des mini-dieux, on respecte :o

n°2886367
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 28-07-2010 à 23:59:37  profilanswer

C'est petit comme argument de parler de prix.  
Paye ton complexe d'infériorité

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2886393
Bodekick
BEM 2013
Posté le 29-07-2010 à 00:09:57  profilanswer

Les différences sont moins nettes,c'est sûr ! Néanmois ,il est vrai que pour em/edhec je nuance (en partie) mes propos . Pour le reste je perciste et je signe !  
ps: on se calme , pas la peine  de se "braquer" !  
sources: diplômés récents qui ,me semble,connaissent le sujet

Message édité par Bodekick le 29-07-2010 à 00:12:56
n°2886401
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 29-07-2010 à 00:15:44  profilanswer

killterion a écrit :

what ?
J'en ai rien à faire que tu tapes sur la fac je n'y suis pas, mais il faut reconnaître que c'est certainement une meilleure idée que d'aller dans une ESC qui constitue l'arnaque des temps modernes  :sarcastic:
Payer 10k€ pour HEC ne me dérange pas le moins du monde, ça serait 50k€ je ferais un plus gros prêt et j'irais quand même. Mais payer cher alors qu'on peut avoir la même chose pour moins. Désolé non.

Je tape sur rien, je trouve ça petit de taper sur quoique ce soit, je me crois pas sur le toit du monde parce que je suis en ESC et je ne considère pas que me retrouver dans cette formation même si j'en suis limite à me prostituer pour le payer soit une arnaque des temps modernes comme tu dis.  :jap:

Aprés c'est chacun sa responsabilité, chacun ses capacités et chacun sa chance.
J'ai ma chance je la saisi, je la laisse pas filer pour des histoires de HEC ou quoi et encore plus pour une question de prix.

Faut arrêter de croire qu'il y a que les mecs de promo des 5 top ESC qui trouvent du taff en France, ça devient fatiguant ce discours.
Ils sont au-dessus c'est une certitude, mais c'est pas une raison pour s'écraser comme ça j'suis désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Shiine le 29-07-2010 à 00:17:00

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2886403
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2010 à 00:16:45  profilanswer

J'ai 3 votes  [:shay]  

En tout cas, content que GEM vous passionne autant :o

-naska- a écrit :

Attends bouge pas, Elfe_errant va te trouver un mec qui a fait un stage labas... Il va essayer de te dire, que de tels cabinets recrutent un max à GEM (pour faire des photocops :p) et que GEM c'est de la quaylitè !

Le pire c'est que j'ai une copine qui bosse en droit des affaires, elle a fait du droit en // à GEM et un M2 à Assas  :D

n°2886408
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 29-07-2010 à 00:19:22  profilanswer

L'avenir me le dira, en ce qui me concerne je crois pas qu'il suffise de simplement être dans une grande école pour pouvoir se tailler la part du lion. Y'a d'autres manières de faire la différence et ce en ESC ou non.

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2886416
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 29-07-2010 à 00:29:12  profilanswer

killterion a écrit :

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Pour le discours des débouchés des top schools vs le reste ce n'était pas l'objet de mon propos. Je préfère que l'on ne se trouve pas dans un système sectaire réservé à l'élite, m'enfin d'un autre côté on a tous notre chance de faire partie de cette "élite" que l'on soit à la fac ou en prépa. Seulement il faut travailler. Ca je ne l'avais pas compris avant mes oraux, résultat j'ai échoué. C'est pas grave, on apprend de ses échecs, et cette année je vais tout défoncer. J'ai hésité à supprimer ce passage perso, j'espère qu'il servira à certains.

Pour le reste vis à vis de la qualité de la formation et bla bla on a chacun nos points de vue, je ne risque pas d'en changer, toi non plus. Je voulais juste remettre à leur place la qualité de formation des universités qui est trop souvent décriée, injustement.

Personnellement je suis d'accord avec toi, je m'étendrais pas non plus ça sert à rien de se lancer dans un débat qui va faire jazer jusqu'à demain 19h (durée typique du débat made in HFR).

Apprendre de ses échecs : c'est la seule façon certaine d'avancer. Bonne chance en tous cas.  :jap:

Et le délir élitiste ben... C'est franco-français, prestige des diplômes etc...
ps : J'ai pas dit les Stäytes c'est mieux :o

Message édité par Shiine le 29-07-2010 à 00:32:17

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2886422
Bodekick
BEM 2013
Posté le 29-07-2010 à 00:36:46  profilanswer

J'en connais des gens qui des master finance and co ( de province )et qui regrettent de ne pas avoir fais d'esc (top 15... pour chiffoner moins de monde) . L'avantage de l'esc --> généraliste donc on peut,à priori,évoluer dans sa fonction ,ce qui est moins vrai pour qqn venant de la fac .
Sinon,c'est vrai que il y a d'autres choses que l'esc qui conditionnent ton avenir (chance,réseau perso,...) [:hide:5]
Merci pour les claques !

Message édité par Bodekick le 29-07-2010 à 00:38:24
n°2886446
lulu12
Posté le 29-07-2010 à 01:03:02  profilanswer

tinken a écrit :

Euh si on se fie au SIGEM comme tu sembles le faire le gap est 3 fois plus important entre GEM et Audencia qu'entre GEM et R2.

Quand tu dit "L'innovation et son management..." tu parles de quoi concrètement (en termes de compétences, pas de cours pipo) ?

C'est un avis perso, pour avoir mon meilleur ami à Audencia et être passé à Rouen et à Reims et voir autre chose qu'un rang dans un classement ... Vous pouvez aller voir le classement de Challenges notamment qui introduit des notions comme le Dynamisme d'une école, sa puissance, son rayonnement international et là les gaps peuvent apparaître...  
J'intègre en 1A, promis je te dirais en Juin prochain pour ce que sont concrètement les compétences en management de l'innovation.  
 :jap:

n°2886448
lulu12
Posté le 29-07-2010 à 01:04:32  profilanswer

n°2886449
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2010 à 01:04:33  profilanswer

tinken a écrit :

:??:  

n°2886456
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2010 à 01:09:50  profilanswer

En même temps le FT a pas l'air de vous plaire plus  :o

n°2886461
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 29-07-2010 à 01:13:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En même temps le FT a pas l'air de vous plaire plus  :o

[:aloy]  

Message édité par Shiine le 29-07-2010 à 01:14:00

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2886467
lulu12
Posté le 29-07-2010 à 01:19:07  profilanswer

Non mais il leur faut au choix : L'Union (Champagne, Ardenne, Picardie) ou Le Messin !

n°2886483
Mervinside
Posté le 29-07-2010 à 01:34:56  profilanswer

lulu12 a écrit :

Non mais il leur faut au choix : L'Union (Champagne, Ardenne, Picardie) ou Le Messin !

Non seulement tu sembles limité intellectuellement (GEM a des quotas cotorep ?) mais en plus tu inventes des journaux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)