Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2874179
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 22-07-2010 à 13:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

anady0mene a écrit :

En gros, vos histoires de salaires ça dépend juste des boites...

[:aslan117]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 13:55:34  profilanswer

n°2874183
timote8
Posté le 22-07-2010 à 13:58:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, on a tous un cas particulier comme ca. J'étais payé comme un ESCP en Allemagne, youhou.  

De plus c'est de l'alternance donc bon les indemnités sont +/- fixes... et en même temps les Gemiens qui cherchent une alternance dans une banque en Bourgogne ou en Auvergne, ca doit pas être non plus la crème de la promo :o

J'ai jamais dit qui y'avait pas de différence entre mon école et GEM (si je l'avais eu, je l'aurai pris comme un mouton tout le monde). Mais simplement, ne pas reconnaitre, qui y'a un gap énorme entre un EM Lyon/Edhec et GEM, c'est clairement se voiler la face.

Si je devais faire un classement des écoles en france, je le ferai avec plusieurs gap:

Parisiennes
EML
-
Edhec/Audencia
-
-
-
GEM/ECRICOME
Le reste

Message cité 2 fois
Message édité par timote8 le 22-07-2010 à 13:59:16
n°2874191
zeloutre
Posté le 22-07-2010 à 14:02:37  profilanswer

timote8 a écrit :

J'ai jamais dit qui y'avait pas de différence entre mon école et GEM (si je l'avais eu, je l'aurai pris comme un mouton tout le monde). Mais simplement, ne pas reconnaitre, qui y'a un gap énorme entre un EM Lyon/Edhec et GEM, c'est clairement se voiler la face.

Si je devais faire un classement des écoles en france, je le ferai avec plusieurs gap:

Parisiennes
EML
-
Edhec/Audencia
-
-
-
GEM/ECRICOME
Le reste

Et dans ton classement le gap entre EML et EDHEC est plus important que celui entre EDHEC et Audencia (qui n'a pas l'air d'exister d'ailleurs) ?

n°2874194
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-07-2010 à 14:03:14  profilanswer

timote8 a écrit :

Personne a dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai juste du mal à voir la grandeur celui avec Audencia (qui pour moi a pas plus le niveau Edhec), et encore plus de mal quand on me dit que l'EMS est du même niveau que GEM... Mais c'est sûrement parce que je suis pas au courant de toutes les écoles qui montent :o

n°2874198
timote8
Posté le 22-07-2010 à 14:08:01  profilanswer

zeloutre a écrit :

Et dans ton classement le gap entre EML et EDHEC est plus important que celui entre EDHEC et Audencia (qui n'a pas l'air d'exister d'ailleurs) ?

Clairement, j'aurai bien pu classer EML avec les 3Pa. Certaines entreprises ne descendent pas en dessous de EML, c'est pour ça que j'ai mis un "premier vrai gap" entre EML et EDHEC.  
Ensuite pour moi, EDHEC et Audencia, c'est du même niveau (je connais très peu d'entreprise qui prendrait un EDHEC et pas un AUDENCIA).

n°2874201
Grosmalin
GEM
Posté le 22-07-2010 à 14:09:40  profilanswer

[:jean roucas:4]

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°2874205
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 14:10:56  profilanswer

Tiens marrant, ca m'a fait penser à vous à l'instant.

Petit jeu pour détendre l'atmosphère : toutes les écoles se valent... mais saurez-vous deviner lequel de ces choix redirige directement votre candidature vers la corbeille ?  [:theorie des lavabos]

http://hfr-rehost.net/self/pic/97bbed5e7c3f4cf2e4c2c505cfa7efcbee9c206a.png

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 22-07-2010 à 14:18:16
n°2874213
shivo
Posté le 22-07-2010 à 14:13:16  profilanswer

Mais voyons, avec l EMS t es pris partout...!

n°2874216
Grosmalin
GEM
Posté le 22-07-2010 à 14:14:41  profilanswer

"Autres"

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°2874226
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 14:16:10  profilanswer

[:roller and scratcher:4]

Je tiens à nuancer :

HSBC fait un tri mais ce n'est pas partout pareil évidemment. On a vu l'exemple de la Caisse d'Epargne d'Auvergne par exemple, qui faisait moins de distinctions.

Spoiler :

[:garath_]

Message édité par elfe_errant le 22-07-2010 à 14:16:38
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 14:16:10  profilanswer

n°2874231
Makinery
Posté le 22-07-2010 à 14:17:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens marrant, ca m'a fait penser à vous à l'instant.

Petit jeu pour détendre l'atmosphère : toutes les écoles se valent... mais saurez-vous devinez lequel de ces choix redirige directement votre candidature vers la corbeille ?  [:theorie des lavabos]  

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 9c206a.png

[:shimay:1]  :o

n°2874233
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 14:18:36  profilanswer

AAAAAAAH la faute énorme  :sweat:

n°2874240
Makinery
Posté le 22-07-2010 à 14:22:08  profilanswer

C'était un remerciement ;)

n°2874244
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 14:22:50  profilanswer

Makinery a écrit :

C'était un remerciement ;)

Je parlais de ma faute d'orthographe en fait ;) J'ai refait ma phrase et ca a laissé une boulette au passage, c'est corrigé :)

n°2874245
timote8
Posté le 22-07-2010 à 14:24:15  profilanswer

shivo a écrit :

Mais voyons, avec l EMS t es pris partout...!

Pourquoi je continue à m'obstiner à convaincre des bizuths qui ne connaissent en rien le marché du travail.

Cites moi une offre/un métier qui me serait inaccessible par rapport à toi (oh grand étudiant de GEM).  
Par contre des offres qui te serait inaccessible par rapport à un étudiant d'EML, je peux t'en citer des centaines.

n°2874253
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 14:28:03  profilanswer

timote8 a écrit :

Pourquoi je continue à m'obstiner à convaincre des bizuths qui ne connaissent en rien le marché du travail.

Cites moi une offre/un métier qui me serait inaccessible par rapport à toi (oh grand étudiant de GEM).
Par contre des offres qui te serait inaccessible par rapport à un étudiant d'EML, je peux t'en citer des centaines.

Scrolle 3 liens plus haut pour voir le link HSBC qui sent un peu le sapin ?
Ou alors, cherche dans ton intranet une offre de stage à la Deutsche Bank à Francfort que j'ai pas publiée sur le site de l'esc clermont l'an dernier ? (cf. un de mes derniers posts).

C'est impressionnant comme on est taxé de prétentieux quand on énonce de simples évidences... c'est dur de ménager les susceptibilités.  [:spamafote]

Quant à ta remarque sur le marché du travail, je sais pas quand tu es sorti mais j'imagine que la différence n'est pas immense avec moi :o

Message édité par elfe_errant le 22-07-2010 à 14:29:08
n°2874255
shivo
Posté le 22-07-2010 à 14:28:44  profilanswer

timote8 a écrit :

On ne se compare nullement à des Eml... et oui on est conscient du gap entre GEM et l Eml....  
chose largement discutable en ce qui concerne l Esc Nantes...! Je ne vois donc pas avec quoi tu viens concernant l Eml.. !

n°2874257
blinis29
ESCEM forever ! :D
Posté le 22-07-2010 à 14:29:02  profilanswer

De toutes façon HFR n'a jamais été représentatif de ce qu'on retrouve dans son école...  

La plupart des personnes ici visent des jobs en finance, ce qui est déjà un tri. Je pense que le gap entre les entreprises concernant les postes en Marketing, RH, logistique (...) est beaucoup moins important, et qu'il y a beaucoup moins de distinction entre les écoles.

@Shivo : toi je te parle plus, t'es trop méchant  :pfff:

---------------
HK here I come !
n°2874261
zeloutre
Posté le 22-07-2010 à 14:29:52  profilanswer

timote8 a écrit :

Clairement, j'aurai bien pu classer EML avec les 3Pa. Certaines entreprises ne descendent pas en dessous de EML, c'est pour ça que j'ai mis un "premier vrai gap" entre EML et EDHEC.
Ensuite pour moi, EDHEC et Audencia, c'est du même niveau (je connais très peu d'entreprise qui prendrait un EDHEC et pas un AUDENCIA).

En banques (à part la Sogé), Groupe A c'est Top5 (BNP, CALYON...). Tu peux le vérifier facilement si tu postules sur le site de la BNP : à la rubrique "votre école", tu as le choix entre HEC, ESSEC, ESCP, EMLYON, EDHEC et "Autre". Ca veut tout dire je pense.

En cabinet de conseil aussi. En audit aussi (pas de différence de screening mais des grilles avec Top 5 Groupe A et Audencia GEM Groupe B).

En fait c'est assez simple : plein de jobs (la grosse majorité) ne sont pas sélectifs au screening pour les JD mais appliquent souvent une rému différente suivant ton école. Le reste est sélectif (certains secteurs des banques, conseil...) et là c'est souvent soit Groupe A Top 3 et Groupe B Top 5 Groupe C le reste soit Groupe A Top 5 Groupe B Top 7/9 (avec R2). C'est pour les grilles que j'ai vues (grands groupes FR).

Ne serait-ce que pour des raisons historiques, l'EDHEC est vue comme du niveau de l'EML, ie un cran en-dessous des Parisiennes et un cran au-dessus du reste. Perso pour moi ainsi que tous mes potes, quand tu parles avec les OP et les managers dans ta césure (pas les RH qui eux sont au courant), surtout quand tu es dans un groupe mixte ingés/ESC (type moi chez HP), quand tu dis que tu fais l'EDHEC les gens captent toujours, tu as le droit à un "ah, c'est bien, bonne école" de la part du manager de 40 piges qui a fait Centrale. Feedback d'un pote à Audencia : quand il dit "je fais Audencia" aux managers de sa boîte (concurrente de HP au passage, idem très grand groupe), c'est souvent "What ?", suivi de "c'est l'ancienne ESC Nantes", ce à quoi le mec fait "Ah okay, d'accord" d'un air entendu (ie. ESC de province du niveau de Reims, Rouen et cie).

Vous vous rendrez compte quand vous travaillerez (et je suis sûr que tous les césuriens et les diplômés confirmeront, quelle que soit leur école) que notre petit monde des ESC et ses évolutions minimes ("ouah on a gagné une place au SIGEM ça y est on est surpuissants" ) tout le monde s'en tape. Les écoles et leur prestige se sont construits avec le temps, et souffrent/bénéficient (au choix) d'une inertie énorme, je dirais au minimum 10-15 ans. C'est pour ça que l'ICN est encore bien vue, parce que beaucoup de top managers (ie. souvent des mecs bons toute leur vie, depuis la prépa) encore en poste en sortent. Ce sont les premiers étonnés quand tu leur dis que leur école est du niveau de Tours-Poitiers aujourd'hui (la tête qu'ils font, c'est vraiment lol). Audencia ils connaissent pas ou peu, point barre. Une marque ça ne s'impose pas en 10 ans (le nom a été pris en 2000).

Je vous invite à aller voir un blog (j'ai plus le lien dsl) d'un DRH qui explique les classement d'ESC et leur côté bidon, ie. pas de répercussion dans le monde de l'entreprise à CT et MT. Dans sa boîte (grand groupe), voilà le classement :

Groupe 1 HEC, ESSEC, ESCP, Sc Po Paris
Groupe 2 EML, EDHEC, certains M2 Dauphine
Groupe 3 le reste.

Il dit que ça fait 30 ans que c'est comme ça et ça risque pas de changer de sitôt.

Donc les mecs, pitié, c'est une longue tirade pour vous expliquer (surtout à vous les petits admis) que votre guégerre, c'est rigolo 5 min, mais c'est surtout très stérile. Plus l'école est prestigieuse, plus elle compte sur ton diplôme (ie. 3 Pas ça te fait 70% de ton diplôme en JD, même sans stages de malade t'auras des offres intéressantes, EML/EDHEC c'est 50%, etc. GEM et cie c'est plus 40% grand max). Il vous reste maintenant à remplir les 60% restants pour vous différencier...et pas en trollant sur HFR que vous aller y parvenir :o

Edit : elfe j'avais pas vu ton screen au moment de la rédaction du message :D ... comme quoi BNP est encore plus sélect'. Mais bon l'EMS doit passer sans problème :o

Message cité 3 fois
Message édité par zeloutre le 22-07-2010 à 14:32:05
n°2874262
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 14:30:31  profilanswer

blinis29 a écrit :

De toutes façon HFR n'a jamais été représentatif de ce qu'on retrouve dans son école...  

La plupart des personnes ici visent des jobs en finance, ce qui est déjà un tri. Je pense que le gap entre les entreprises concernant les postes en Marketing, RH, logistique (...) est beaucoup moins important, et qu'il y a beaucoup moins de distinction entre les écoles.

@Shivo : toi je te parle plus, t'es trop méchant  :pfff:

Je suis assez d'accord, j'ai l'impression que la différence est moins importante en market et autres trucs de filles genre RH.

n°2874264
Makinery
Posté le 22-07-2010 à 14:31:35  profilanswer

timote8 a écrit :

Tu as l'exemple un peu plus haut...

Pour quelqu'un qui prétend avoir de l'expérience, c'est étrange, mais tu devrais savoir que la différence peut se créer à la première embauche, mais se creuse aussi avec le temps (Cf salaires diplomés après 3ans).

n°2874266
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 22-07-2010 à 14:31:59  profilanswer

Ca serait intéressant de faire un sondage sur les spécialités que souhaitent faire les hfriens une fois dans l'école  [:transparency]

n°2874269
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 14:32:43  profilanswer

zeloutre a écrit :

En banques (à part la Sogé), Groupe A c'est Top5 (BNP, CALYON...). Tu peux le vérifier facilement si tu postules sur le site de la BNP : à la rubrique "votre école", tu as le choix entre HEC, ESSEC, ESCP, EMLYON, EDHEC et "Autre". Ca veut tout dire je pense.

En cabinet de conseil aussi. En audit aussi (pas de différence de screening mais des grilles avec Top 5 Groupe A et Audencia GEM Groupe B).

En fait c'est assez simple : plein de jobs (la grosse majorité) ne sont pas sélectifs au screening pour les JD mais appliquent souvent une rému différente suivant ton école. Le reste est sélectif (certains secteurs des banques, conseil...) et là c'est souvent soit Groupe A Top 3 et Groupe B Top 5 Groupe C le reste soit Groupe A Top 5 Groupe B Top 7/9 (avec R2). C'est pour les grilles que j'ai vues (grands groupes FR).

Ne serait-ce que pour des raisons historiques, l'EDHEC est vue comme du niveau de l'EML, ie un cran en-dessous des Parisiennes et un cran au-dessus du reste. Perso pour moi ainsi que tous mes potes, quand tu parles avec les OP et les managers dans ta césure (pas les RH qui eux sont au courant), surtout quand tu es dans un groupe mixte ingés/ESC (type moi chez HP), quand tu dis que tu fais l'EDHEC les gens captent toujours, tu as le droit à un "ah, c'est bien, bonne école" de la part du manager de 40 piges qui a fait Centrale. Feedback d'un pote à Audencia : quand il dit "je fais Audencia" aux managers de sa boîte (concurrente de HP au passage, idem très grand groupe), c'est souvent "What ?", suivi de "c'est l'ancienne ESC Nantes", ce à quoi le mec fait "Ah okay, d'accord" d'un air entendu (ie. ESC de province du niveau de Reims, Rouen et cie).

Vous vous rendrez compte quand vous travaillerez (et je suis sûr que tous les césuriens et les diplômés confirmeront, quelle que soit leur école) que notre petit monde des ESC et ses évolutions minimes ("ouah on a gagné une place au SIGEM ça y est on est surpuissants" ) tout le monde s'en tape. Les écoles et leur prestige se sont construits avec le temps, et souffrent/bénéficient (au choix) d'une inertie énorme, je dirais au minimum 10-15 ans. C'est pour ça que l'ICN est encore bien vue, parce que beaucoup de top managers (ie. souvent des mecs bons toute leur vie, depuis la prépa) encore en poste en sortent. Ce sont les premiers étonnés quand tu leur dis que leur école est du niveau de Tours-Poitiers aujourd'hui (la tête qu'ils font, c'est vraiment lol). Audencia ils connaissent pas ou peu, point barre. Une marque ça ne s'impose pas en 10 ans (le nom a été pris en 2000).

Je vous invite à aller voir un blog (j'ai plus le lien dsl) d'un DRH qui explique les classement d'ESC et leur côté bidon, ie. pas de répercussion dans le monde de l'entreprise à CT et MT. Dans sa boîte (grand groupe), voilà le classement :

Groupe 1 HEC, ESSEC, ESCP, Sc Po Paris
Groupe 2 EML, EDHEC, certains M2 Dauphine
Groupe 3 le reste.

Il dit que ça fait 30 ans que c'est comme ça et ça risque pas de changer de sitôt.

Donc les mecs, pitié, c'est une longue tirade pour vous expliquer (surtout à vous les petits admis) que votre guégerre, c'est rigolo 5 min, mais c'est surtout très stérile. Plus l'école est prestigieuse, plus elle compte sur ton diplôme (ie. 3 Pas ça te fait 70% de ton diplôme en JD, même sans stages de malade t'auras des offres intéressantes, EML/EDHEC c'est 50%, etc. GEM et cie c'est plus 40% grand max). Il vous reste maintenant à remplir les 60% restants pour vous différencier...et pas en trollant sur HFR que vous aller y parvenir :o

C'est globalement ce qu'on a toujours dit, et c'est plein de bon sens. :jap:

Message édité par elfe_errant le 22-07-2010 à 14:33:04
n°2874270
Mervinside
Posté le 22-07-2010 à 14:32:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis assez d'accord, j'ai l'impression que la différence est moins importante en market et autres trucs de filles genre RH.

Le market' c'est un truc à part car hors 4Pa+EDHEC/AUDENCIA au mieux tu commences commercial dans la grande distri tellement la concurrence des ingés est forte

n°2874272
blinis29
Posté le 22-07-2010 à 14:33:30  profilanswer

franckc a écrit :

Ca serait intéressant de faire un sondage sur les spécialités que souhaitent faire les hfriens une fois dans l'école  [:transparency]

Spécialité "money"  :o

---------------
HK here I come !
n°2874275
timote8
Posté le 22-07-2010 à 14:35:34  profilanswer

zeloutre a écrit :

Edit : elfe j'avais pas vu ton screen au moment de la rédaction du message :D ... comme quoi BNP est encore plus sélect'. Mais bon l'EMS doit passer sans problème :o

Pas mieux, je suis entièrement d'accord avec toi.

n°2874278
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 22-07-2010 à 14:36:52  profilanswer

blinis29 a écrit :

Spécialité "money"  :o

C'est l'impression que ça donne  [:transparency]  

n°2874280
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 14:37:13  profilanswer

Mervinside a écrit :

Le market' c'est un truc à part car hors 4Pa+EDHEC/AUDENCIA au mieux tu commences commercial dans la grande distri tellement la concurrence des ingés est forte

Des ingés ?  Qu'est-ce que tu racontes [:delarue5]

n°2874282
shivo
Posté le 22-07-2010 à 14:38:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est Bressan aussi...  :whistle:

Message édité par shivo le 22-07-2010 à 14:40:25
n°2874285
blinis29
Posté le 22-07-2010 à 14:39:35  profilanswer

J'avoue j'ai pas compris le coup des ingés là O_o

---------------
HK here I come !
n°2874287
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 14:39:58  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ca dépend des banques effectivement, on avait +/- la même grille qu'HSBC à la Deutsche Bank (sans toulouse je crois), mais le filtrage top3 ou top5 est + fréquent je pense. Marrant de voir que les banques étrangères sont parfois moins rigides finalement que les francaises. Mais ca change rien à la logique de ton message :)

Message édité par elfe_errant le 22-07-2010 à 14:40:19
n°2874290
Mervinside
Posté le 22-07-2010 à 14:41:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Welcome in real life  [:delarue2] Un paquet d'étudiants d'écoles d'ingés notamment du groupe A bifurquent dans des filières pipo tel que la finance, le marketing, la politique... en passant des master spé.

n°2874291
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 14:41:06  profilanswer

blinis29 a écrit :

J'avoue j'ai pas compris le coup des ingés là O_o

Arrête, tu te ridiculises toi aussi :o

n°2874296
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 14:43:35  profilanswer

Mervinside a écrit :

Welcome in real life  [:delarue2] Un paquet d'étudiants d'écoles d'ingés notamment du groupe A bifurquent dans des filières pipo tel que la finance, le marketing, la politique... en passant des master spé.

Pas de chance, j'ai fait une maths sup/spé :D Donc des ingés j'en connais un tas, je couche même avec (je sens que ca va être mal interprété :o ) . Je vends moi même mon profil comme ca parfois, c'est dire si j'y connais en pipo  [:rhetorie du cupra]  
Effectivement certains bifurquent et nous font bien chier (particulièrement en Finance) mais ca reste dans des trucs avec un minimum de lien avec la formation d'origine, du genre chef de projet un minimum techos, finance de marché etc. C'est une double compétence qu'ils recherchent, donc bon bosser sur la couleur des étiquettes du Nutella c'est pas trop l'esprit.

Nutella [:sir_knumskull]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 22-07-2010 à 14:44:58
n°2874297
arnolastar​38
Posté le 22-07-2010 à 14:43:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je suis sur que tout les mecs qui sont en market ou en rh seront ravis de ta remarque ;)

---------------
3A ICN
n°2874301
arnolastar​38
Posté le 22-07-2010 à 14:44:28  profilanswer

Mervinside a écrit :

euh la non je comprend pas trop la concurence des ingés...

---------------
3A ICN
n°2874303
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 14:45:18  profilanswer

arnolastar38 a écrit :

euh la non je comprend pas trop la concurence des ingés...

Tu te ridiculises :o

n°2874305
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 14:46:18  profilanswer

arnolastar38 a écrit :

je suis sur que tout les mecs qui sont en market ou en rh seront ravis de ta remarque ;)

j'espérais que bressan soit en market en fait, c'est du troll un peu personnalisé  [:ethnik:2]

n°2874306
zeloutre
Posté le 22-07-2010 à 14:46:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas de chance, j'ai fait une maths sup/spé :D Donc des ingés j'en connais un tas, je couche même avec (je sens que ca va être mal interprété :o ) . Je vends moi même mon profil comme ca parfois, c'est dire si j'y connais en pipo  [:rhetorie du cupra]  
Effectivement certains bifurquent et nous font bien chier (particulièrement en Finance) mais ca reste dans des trucs avec un minimum de lien avec la formation d'origine, du genre chef de projet un minimum techos, finance de marché etc. C'est une double compétence qu'ils recherchent, donc bon bosser sur la couleur des étiquettes du Nutella c'est pas trop l'esprit.

A toi aussi taupin copaing :D

T'as pas passé AST1 EDHEC de ton temps ? T'as failé ? :o

Moi aussi parfois je vends la maths sup/maths spé (ie. entretien chez HP, "ouais je suis calé en technique, je comprends les concepts très vite, attends mec tu crois quoi j'ai deux ans de sciences de l'ingénieur  [:mistral_ winner] ). Tout ce qui te différencie te rend plus fort.

n°2874307
Mervinside
Posté le 22-07-2010 à 14:46:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le marketing au niveau quanti/ analyse de chiffres est en lien avec leurs compétences mathématiques

n°2874308
Mervinside
Posté le 22-07-2010 à 14:47:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

j'espérais que bressan soit en market en fait, c'est du troll un peu personnalisé  [:ethnik:2]

Je serai en finance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)