Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2074  2075  2076  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2872881
Herfindal
Posté le 21-07-2010 à 18:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

killterion a écrit :

Au contraire je pense que la suite n'a pas de sens dans la mesure où le recruteur ne va pas faire l'effort de regarder que celui qui a fait RBS et ESC Du schnok ont les mêmes profils parce qu'ils ont passé les mêmes concours.
Il va se dire que l'un a un bon niveau, qu'il a fait un effort ( :o ), qu'il a réussit à intégrer une bonne école, alors que l'autre ne l'a pas fait.
Le plus simple dans ce cas là je pense c'est de se mettre à la place du recruteur, à stage presque équivalent, à 2 personnes qui ont passé les concours paserelles, tu vas donner sa chance à quelqu'un qui a fait GEM ou quelqu'un qui a fait Strasbourg ?
Pour moi il n'y a pas photo et autant je pense que je suis très loin de la pensée universelle autant sur ce coup je pense que nombreux sont ceux qui ont le même raisonnement que moi.
Et pas de contre exemple du fils de la tante à la fiancée de mon frère qui a réussit à intégrer Natixis après ESC bourg en bresse. On sait tous que ça existe mais qu'il ne vaut mieux pas miser son avenir la dessus.

+1

ce que j'aime dans les discours de Guiyom77, c'est qu'il dit qu'il est objectif...

Alors que l'on voit pourquoi il tient un tel discours quand on sait dans qu'elle école il est  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herfindal le 21-07-2010 à 18:19:59
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 18:19:03  profilanswer

n°2872950
Guiyom77
Posté le 21-07-2010 à 18:43:35  profilanswer

Herfindal a écrit :

ce que j'aime dans les discours de Guiyom77, c'est qu'il dit qu'il est objectif...
Alors que l'on voit pourquoi il tient un tel discours quand on sait dans qu'elle école il est  :o

J'ai jamais dit que j'étais objectif. Relis bien mon post justement. Mais je pense sincèrement que je suis plus objectif que la plupart d'entre vous qui défendent déjà leur école bec et ongle (alors que vous n'êtes pas encore intégrés), je connais un minimum les ESC, et le monde de l'entreprise, chose que je connaissais absolument pas il y a 4 ans, quand j'étais à votre place.

killterion a écrit :

Le plus simple dans ce cas là je pense c'est de se mettre à la place du recruteur, à stage presque équivalent, à 2 personnes qui ont passé les concours paserelles, tu vas donner sa chance à quelqu'un qui a fait GEM ou quelqu'un qui a fait Strasbourg ?

Ce qui va différencier un GEM et un EMS ne sera surement pas sa formation, les mecs redescendez sur terre, c'est là que vous vous mettez le doigt dans l'oeil. A part dans quelques rares entreprises et/ou qq rares postes (qui représenteront ptet 5-10% des embauches finales) ce qui fera la différence sera tes missions précises en stage, tes logiciels maitrisés (ça tu l'oublies et c'est super important), tes langues etc. Et cela se passera pour 90-95% des postes pour lesquels tu postuleras. Ces 90-95% s'en ficheront totalement que tu viennes de GEM ou EMS. Ta valeur ajoutée se fera sur un élément précis que l'autre n'a pas. Et à ce niveau, ça ne se jouera pas sur vos écoles respectives.
Tu es en train de comparer un GEM avec un EMS, tu ne compares pas HEC avec un INSEEC hein  :o  

killterion a écrit :

Pour moi il n'y a pas photo et autant je pense que je suis très loin de la pensée universelle autant sur ce coup je pense que nombreux sont ceux qui ont le même raisonnement que moi.

Tu auras tout le loisir de te rendre compte de tout ça une fois en ESC.  :o  

killterion a écrit :

Et pas de contre exemple du fils de la tante à la fiancée de mon frère qui a réussit à intégrer Natixis après ESC bourg en bresse. On sait tous que ça existe mais qu'il ne vaut mieux pas miser son avenir la dessus.

Ca, c'est généralement les non intégrés qui l'ont, pas les intégrés qui savent concrètement comme ça se passe.

Pour être plus concret, et si tu veux t'amuser, dis moi le nombre de boites qui embauchent un GEM et pas un EMS, et rapporte ce nombre au nombre total de grosses boites qui prennent des JD d'ESC. On rigolera tellement ce nombre sera ridicule et ne représentera qu'une minorité d'entre vous/nous.

Le plus marrant reste tout de même votre débat ICN/SKEMA/ESCEM  :ouch:

Message édité par Guiyom77 le 21-07-2010 à 18:55:18
n°2872962
Mervinside
Posté le 21-07-2010 à 18:47:36  profilanswer

killterion a écrit :

:love: Tu connais Bourg-en-Bresse  :love:  
A noter que l'ESCI est en dépot de bilan :o

n°2872971
shivo
Posté le 21-07-2010 à 18:49:38  profilanswer

EMS  [:kluruit]

n°2873072
forgetmeno​t2
Posté le 21-07-2010 à 19:34:50  profilanswer

J-2

[:sunset rider]

viiiiiiiite ......

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°2873076
Herfindal
Posté le 21-07-2010 à 19:37:00  profilanswer

J'avoue que l'attente est la pire période des concours encore plus que les épreuves !

n°2873202
Maligator
Posté le 21-07-2010 à 20:38:02  profilanswer

D'ailleurs le 23 on a les réponses à quelle heure ? le matin ? l'aprem ?

On est débité des 800€ le 23 également je suppose.

n°2873216
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 21-07-2010 à 20:51:14  profilanswer

Mervinside a écrit :

:love: Tu connais Bourg-en-Bresse  :love:  
A noter que l'ESCI est en dépot de bilan :o

J'ai eu la même réaction :o

@Magli :

"Le 23 juillet à 16h : le candidat recevra à son adresse e-mail son résultat d’affectation. Ce courriel vaudra inscription à l’école et cette dernière ne pourra être modifiée quelle que soit la raison invoquée."
De rien pour tatan27 ^^

Message édité par anady0mene le 21-07-2010 à 20:53:26
n°2873246
Maligator
Posté le 21-07-2010 à 21:14:53  profilanswer

ok merci anady

n°2873643
lulu12
Posté le 22-07-2010 à 05:10:04  profilanswer

Sinon tu as été exempté de synthèse pour pouvoir rentrer à GEM ?  [:tibo2002] [/quotemsg]

Je pense pas non... après si tu n'arrives pas a te concentrer pendant 5 lignes, je comprend que tu sois à l'ESCEM  :D  

Jamais vu une seule personne ici frustrée de ne pas être à GEM contrairement à R² (Bressan)

Belle exemple de mauvaise fois, va checker les pages lors des résultats d'admissibilité, on dicerne de la déception, quand à la frustration on la devine dans vos/tes posts et votre manie (je fais pas mal référence aux RMS) de dénigrer Grenoble et de faire comme si c'était une Incohérence qu'elle soit 7ème de tous les classements sauf celui de l'expansion, et que l'école soit en progression constante depuis sa création !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 05:10:04  profilanswer

n°2873747
blinis29
ESCEM forever ! :D
Posté le 22-07-2010 à 10:21:24  profilanswer

lulu12 a écrit :

Je pense pas non... après si tu n'arrives pas a te concentrer pendant 5 lignes, je comprend que tu sois à l'ESCEM  :D

Jamais vu une seule personne ici frustrée de ne pas être à GEM contrairement à R² (Bressan)

Belle exemple de mauvaise fois, va checker les pages lors des résultats d'admissibilité, on dicerne de la déception, quand à la frustration on la devine dans vos/tes posts et votre manie (je fais pas mal référence aux RMS) de dénigrer Grenoble et de faire comme si c'était une Incohérence qu'elle soit 7ème de tous les classements sauf celui de l'expansion, et que l'école soit en progression constante depuis sa création !

Ma réflexion était plus en rapport à tes nombreuses fautes d'orthographe... et tu me le confirmes à nouveau à travers ce message  :p

Bref, je vois qu'on peut être illettré et pourtant réussir à intégrer GEM. Comme quoi, les concours...

Message cité 1 fois
Message édité par blinis29 le 22-07-2010 à 10:22:56

---------------
HK here I come !
n°2873752
Grosmalin
GEM
Posté le 22-07-2010 à 10:23:20  profilanswer

Oh les enfants, c'est fini oui?

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°2873782
Mervinside
Posté le 22-07-2010 à 10:39:40  profilanswer

lulu12 a écrit :

Le fait d'avoir des anciens sur ce topic permet justement d'apposer un regard critique que les concouristes n'ont pas. Nous ne sommes pas jaloux de GEM, nous disons simplement que GEM a profité de la bulle nouvelle technologies pour faire du marketing. Et si elle n'est pas classée 7ème chez l'expansion c'est qu'elle est pas si excellente que ça. De plus, quand j'entends/je lis des responsables de votre école dire qu'elle est du même niveau qu'Audencia, c'est que votre école est prétentieuse.

n°2873823
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-07-2010 à 11:05:08  profilanswer

Mervinside a écrit :

Le fait d'avoir des anciens sur ce topic permet justement d'apposer un regard critique que les concouristes n'ont pas. Nous ne sommes pas jaloux de GEM, nous disons simplement que GEM a profité de la bulle nouvelle technologies pour faire du marketing. Et si elle n'est pas classée 7ème chez l'expansion c'est qu'elle est pas si excellente que ça. De plus, quand j'entends/je lis des responsables de votre école dire qu'elle est du même niveau qu'Audencia, c'est que votre école est prétentieuse.

[:poutrella]

Message édité par elfe_errant le 22-07-2010 à 11:05:23
n°2873889
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-07-2010 à 11:36:56  profilanswer

[:pl4y4z:5]  

L'expansion, le classement de référence ?  

Et si le problème était inversé ? Et si c'était Audencia qui avait des prétentions supérieures à la réalité et que Grenoble était beaucoup plus proche d'Audencia qu'Audencia de l'EDHEC ?  

Je pause juste la question, je n'ai pas d'avis personnel  [:monsieurorange:2]

---------------
Plop
n°2873894
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 22-07-2010 à 11:40:20  profilanswer

On est dans une boucle temporelle sur ce topic  [:transparency]

n°2873897
Guiyom77
Posté le 22-07-2010 à 11:41:31  profilanswer

Mervinside a écrit :

Et si elle n'est pas classée 7ème chez l'expansion c'est qu'elle est pas si excellente que ça.

Mouais bof, si on commence à apporter de l'importance à tous les classements...  :sleep:  

Mervinside a écrit :

De plus, quand j'entends/je lis des responsables de votre école dire qu'elle est du même niveau qu'Audencia, c'est que votre école est prétentieuse.

Là d'accord!
Encore pire lorsqu'ils se comparent à l'EDHEC (si si !!) [:paco fpg:2] ... alors que les étudiants actuels de GEM savent très bien que leurs débouchés seront bcq plus similaires à ceux de l'EMS (pour reprendre l'exemple donné ci-dessus) que ceux de EDHEC/Audencia  :o  

Dire le contraire serait tout simplement mentir. Mais ça, c'est déjà fait ! (y a qu'à voir tout ce qui se dit sur ce forum  :o )

n°2873911
shivo
Posté le 22-07-2010 à 11:45:52  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Mouais bof, si on commence à apporter de l'importance à tous les classements...  :sleep:  

Guiyom77 a écrit :

Là d'accord!
Encore pire lorsqu'ils se comparent à l'EDHEC (si si !!) [:paco fpg:2] ... alors que les étudiants actuels de GEM savent très bien que leurs débouchés seront bcq plus similaires à ceux de l'EMS (pour reprendre l'exemple donné ci-dessus) que ceux de EDHEC/Audencia  :o  

Dire le contraire serait tout simplement mentir. Mais ça, c'est déjà fait ! (y a qu'à voir tout ce qui se dit sur ce forum  :o )

Tu nous  saoules avec ton EMS qui reste qu'un pauvre vieux IAE ...  

blinis29 a écrit :

Ma réflexion était plus en rapport à tes nombreuses fautes d'orthographe... et tu me le confirmes à nouveau à travers ce message  :p

Bref, je vois qu'on peut être illettré et pourtant réussir à intégrer GEM. Comme quoi, les concours...

Faire qq fautes d'orthographe sur un forum est synonyme d'illettrisme? Le synonyme de la bêtise en ce qui te concerne ne doit pas être bien loin ...

Message cité 2 fois
Message édité par shivo le 22-07-2010 à 11:53:21
n°2873915
shivo
Posté le 22-07-2010 à 11:48:22  profilanswer

Doublon

Message édité par shivo le 22-07-2010 à 11:48:45
n°2873923
Guiyom77
Posté le 22-07-2010 à 11:53:56  profilanswer

Mervinside a écrit :

De plus, quand j'entends/je lis des responsables de votre école dire qu'elle est du même niveau qu'Audencia, c'est que votre école est prétentieuse.

shivo a écrit :

Tu nous  saoules avec ton EMS qui reste un pauvre vieux IAE ... !

On est bon ! [:aslan117]

n°2873925
shivo
Posté le 22-07-2010 à 11:54:38  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

On est bon ! [:aslan117]

Non non,  toi tu es mauvais  :o   (Esc Montpellier)

Message cité 2 fois
Message édité par shivo le 22-07-2010 à 11:54:56
n°2873940
Guiyom77
Posté le 22-07-2010 à 12:02:47  profilanswer

shivo a écrit :

Non non,  toi tu es mauvais  :o   (Esc Montpellier)

Tu ne te rends donc pas compte que tu es ridicule ?
Et qu'à un moment donné, quand on est à court d'argument, et qu'on ne sait faire que troller, il faut savoir dire STOP ? [:bel riose]

n°2873944
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 22-07-2010 à 12:04:27  profilanswer

Le niveau de troll atteint des sommets par ici [:hide:5]

n°2873949
shivo
Posté le 22-07-2010 à 12:06:32  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Tu ne te rends donc pas compte que tu es ridicule ?
Et qu'à un moment donné, quand on est à court d'argument, et qu'on ne sait faire que troller, il faut savoir dire STOP ?

Troll? Exactement ton comportement durant tes 6 derniers post ... !
Je me mets au niveau ...

Message édité par shivo le 22-07-2010 à 12:09:28
n°2873953
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 12:08:58  profilanswer

Mervinside a écrit :

Jamais entendu dire un responsable de l'école dire ca, mais je vois pas bien ce que ca a de choquant dans la mesure où tous les classements de tous les magazines depuis 7 ans au moins  (à l'exception de l'expansion effectivement, dans lequel on a fait +6 places ces deux dernières années d'ailleurs. Un classement monocritère qui arrange bien ton objectivité car c'est l'un des rares qui grâce à son manque d'inertie classe encore l'ICN dans le top 20, soit dit en passant :o ) nous classent soit à égalité, soit devant . Je vois pas bien ce que vous avez avec Audencia, sur quel point elle serait supérieure à GEM en fait. Audencia, GEM niveau marketing c'est du meme combat. Pour donner un petit exemple, l'esc Nantes s'était renommée avec un "A" pour apparaitre en premier dans les classements alphabetiques  :D

Guiyom77 a écrit :

[:poutrella]  Sur quoi tu te bases pour dire ca ? Je vois pas bien là. Audencia est autant (pas) au niveau de l'Edhec que GEM l'est (pas non plus).

Le concept de "l'EMS l'école qui monte", c'est isolé à ce topic ou c'est un mythe que vous essayez de développer ailleurs aussi en fait ?  :sleep:

Message édité par elfe_errant le 22-07-2010 à 12:10:13
n°2873981
blinis29
ESCEM forever ! :D
Posté le 22-07-2010 à 12:22:35  profilanswer

shivo a écrit :

Tu nous  saoules avec ton EMS qui reste qu'un pauvre vieux IAE ...  

shivo a écrit :

Faire qq fautes d'orthographe sur un forum est synonyme d'illettrisme? Le synonyme de la bêtise en ce qui te concerne ne doit pas être bien loin ...

Quelques fautes ce n'est pas important. 4 à chaque post, surtout quand on veut prouver sa soit disant supériorité sur le reste du monde, ça devient un peu plus craignos en effet...  

Sinon tu sais tu n'es pas obligé de défendre tous les GEMiens sous prétextes que ce sont tes futurs petits copains...  
Je sais pas comment était ta vie avant d'arriver en ESC, mais tu as l'air de miser beaucoup sur GEM. J'espère que tu vas te faire des potes là-bas, parce que sinon...

---------------
HK here I come !
n°2873984
shivo
Posté le 22-07-2010 à 12:23:31  profilanswer

blinis29 a écrit :

Quelques fautes ce n'est pas important. 4 à chaque post, surtout quand on veut prouver sa soit disant supériorité sur le reste du monde, ça devient un peu plus craignos en effet...  

Sinon tu sais tu n'es pas obligé de défendre tous les GEMiens sous prétextes que ce sont tes futurs petits copains...  
Je sais pas comment était ta vie avant d'arriver en ESC, mais tu as l'air de miser beaucoup sur GEM. J'espère que tu vas te faire des potes là-bas, parce que sinon...

Occupe toi de ta vie cher ami  :o

n°2873995
Mervinside
Posté le 22-07-2010 à 12:28:28  profilanswer

Il y a un truc de cool avec nos deux GEMien elfe et shivo, c'est qu'à chaque post de leur part ils se ridiculisent et donc de façon inhérente leur école.
Alors que Shivo n'y a jamais mis les pieds.
Et que elfe devrait s'en foutre car il est diplômé.

n°2874037
shivo
Posté le 22-07-2010 à 12:41:57  profilanswer

Mervinside a écrit :

Il y a un truc de cool avec nos deux GEMien elfe et shivo, c'est qu'à chaque post de leur part ils se ridiculisent et donc de façon inhérente leur école.

Si, durant les oraux  :o  
Sinon, on est sur le topic T1/P1, normal que cela soit des gens qui ne sont pas encore en école ...  
Et pour les diplômés, on appelle ça le "réseau"

Message cité 1 fois
Message édité par shivo le 22-07-2010 à 12:46:55
n°2874039
Mervinside
Posté le 22-07-2010 à 12:42:25  profilanswer

Et qui pour faire croire qu'il est un fanboy achète le maillot tout moche de cette saison [:afrojojo]

n°2874048
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 12:45:05  answer

Arrêtez de vous chamailler vos école sont sur le même pied de médiocrité face à Euromed.

A Euromed c'est comme chez vous mais en mieux :)

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2010 à 12:45:50
n°2874063
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 22-07-2010 à 12:49:45  profilanswer

shivo a écrit :

Et pour les diplômés, on appelle ça le "réseau"

Le rapport avec la choucroute ?

n°2874068
shivo
Posté le 22-07-2010 à 12:52:28  profilanswer

anady0mene a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?

Les vannes d'Anady,  on a toujours du mal la première fois ... , la deuxième aussi en fait ... :p

Message édité par shivo le 22-07-2010 à 12:52:48
n°2874070
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 22-07-2010 à 12:53:02  profilanswer

C'est une expression française mon cher ami ;)

n°2874071
shivo
Posté le 22-07-2010 à 12:54:47  profilanswer

anady0mene a écrit :

C'est une expression française mon cher ami ;)

Ah :p ,   mea culpa

Message édité par shivo le 22-07-2010 à 12:54:53
n°2874121
timote8
Posté le 22-07-2010 à 13:27:43  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Guiyom77 a écrit :

Là d'accord!

Un gros +1 Pas la peine de rajouter un  :o  

Exemple précis pour mon cas, dans la region Rhone Alpes/Auvergne/Bourgogne, la grande banque (retail banking) qui me recrute en alternance (3A), a sélectionné 2 ESC Clermont, 2 GEM et 2 ESC Dijon, même mission, même salaire (Pas de EM Lyon sur ce genre de poste).

n°2874158
zeloutre
Posté le 22-07-2010 à 13:46:41  profilanswer

timote8 a écrit :

Exemple précis pour mon cas, dans la region Rhone Alpes/Auvergne/Bourgogne, la grande banque (retail banking) qui me recrute en alternance (3A), a sélectionné 2 ESC Clermont, 2 GEM et 2 ESC Dijon, même mission, même salaire (Pas de EM Lyon sur ce genre de poste).

Oui enfin des exemples on en a tous. Des potes en césure dans un très grand groupe alimentaire sont avec un GEM, payé pareil pour le même taf.

De toute façon les stages/apprentissage etc ce n'est pas (ou peu) représentatif du niveau "RH" des écoles, pour ça faut souvent attendre le premier CDI.

n°2874160
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 13:48:44  profilanswer

timote8 a écrit :

Oui, on a tous un cas particulier comme ca. J'étais payé comme un ESCP en Allemagne, youhou.  

De plus c'est de l'alternance donc bon les indemnités sont +/- fixes... et en même temps les Gemiens qui cherchent une alternance dans une banque en Bourgogne ou en Auvergne, ca doit pas être non plus la crème de la promo :o

n°2874169
elfe_erran​t
Posté le 22-07-2010 à 13:51:53  profilanswer

Mervinside a écrit :

Et sinon, des contre-arguments ?  

Ce n'est pas parce que je m'en fous que je ne daigne pas vous éclairer de ma grande expérience :o [:elfe_errant]

n°2874172
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 22-07-2010 à 13:53:18  profilanswer

zeloutre a écrit :

Oui enfin des exemples on en a tous. Des potes en césure dans un très grand groupe alimentaire sont avec un GEM, payé pareil pour le même taf.

De toute façon les stages/apprentissage etc ce n'est pas (ou peu) représentatif du niveau "RH" des écoles, pour ça faut souvent attendre le premier CDI.

Je suis en césure et je suis payée pareille que deux des stagiaires faisant le même poste (une HEC et une EDHEC). Seule la RMS en fin d'étude est payé 150€ de plus...  

En gros, vos histoires de salaires ça dépend juste des boites...

n°2874179
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 22-07-2010 à 13:55:34  profilanswer

anady0mene a écrit :

En gros, vos histoires de salaires ça dépend juste des boites...

[:aslan117]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2074  2075  2076  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)