Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2870417
tinken
Posté le 20-07-2010 à 20:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

shivo a écrit :

C est fou le nombres de rageux chez RBS ...

Mdrrr n'importe quoi, arrête de planer mec depuis que t'es admis tu fait chier tout le monde avec GEM c'est pas HEC

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 20:54:03  profilanswer

n°2870430
shivo
Posté le 20-07-2010 à 20:57:52  profilanswer

tinken a écrit :

Mdrrr n'importe quoi, arrête de planer mec depuis que t'es admis tu fait chier tout le monde avec GEM c'est pas HEC

Arrête de me lire  :o

n°2870458
Mervinside
Posté le 20-07-2010 à 21:05:59  profilanswer

Bon, on se calme, toutes ces écoles ainsi que les autres Ecricome et SKEMA, jusqu'à preuve du contraire sont des groupes B dans 99% des entreprises, ont les mêmes débouchés, les mêmes salaires à la sortie et les mêmes limites concernant les évolutions de poste.

Donc on se calme, merci.

n°2870513
tinken
Posté le 20-07-2010 à 21:30:10  profilanswer

Mervinside a écrit :

Bon, on se calme, toutes ces écoles ainsi que les autres Ecricome et SKEMA, jusqu'à preuve du contraire sont des groupes B dans 99% des entreprises, ont les mêmes débouchés, les mêmes salaires à la sortie et les mêmes limites concernant les évolutions de poste.

Donc on se calme, merci.

Regardez-le le modérateur  :D

n°2870523
Mervinside
Posté le 20-07-2010 à 21:34:07  profilanswer

tinken a écrit :

Regardez-le le modérateur  :D

Ce topic c'est la plus belle chose qui ne soit jamais arrivée dans ma vie  [:cerveau zytrasnif]  

Je sais c'est pas crédible :o

n°2870543
Mervinside
Posté le 20-07-2010 à 21:44:49  profilanswer

Merci à je sais plus qui de t'avoir pwned en amphi [:haha]

n°2870602
Guiyom77
Posté le 20-07-2010 à 22:17:19  profilanswer

Ce qui est assez hallucinant ce n'est pas qu'elle ai choisi GEM au détriment de Reims ou Rouen, mais c'est qu'elle se retape 1 an de cours !!  :lol:

n°2870658
SupDeuk
Reims Management School
Posté le 20-07-2010 à 22:37:40  profilanswer

Le jour où GEM chiera dans la gueule de Reims et Rouen, ce sera le jour où la fusion Reims Rouen naitra, et chiera de nouveau à la gueule de GEM.  

A bon entendeur les enfants :D

SupDeuk, partisan du "R2 Business School" :D

---------------
BDA RMS - Unchain My Art
n°2870665
SupDeuk
Reims Management School
Posté le 20-07-2010 à 22:38:52  profilanswer

Soit dit en passant, il faudrait penser à changer le sondage de ce topic...

---------------
BDA RMS - Unchain My Art
n°2870680
Mervinside
Posté le 20-07-2010 à 22:44:56  profilanswer

Je le changerai en fin de semaine.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 22:44:56  profilanswer

n°2870874
thomu
Posté le 20-07-2010 à 23:54:10  profilanswer

Avis aux candidats T1 qui auraient modifié leurs voeux entre le 3 et 12 juillet : avez-vous reçu un mail de confirmation, ou un accusé de réception de votre fax ?

n°2871221
Herfindal
Posté le 21-07-2010 à 01:58:13  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Ce qui est assez hallucinant ce n'est pas qu'elle ai choisi GEM au détriment de Reims ou Rouen, mais c'est qu'elle se retape 1 an de cours !!  :lol:

au moins elle aura une licence universitaire, et pas un bachelor

n°2871294
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 03:15:22  answer

Abyss78 a écrit :

Bordel ca va être mon tour l'année prochaine :(.

Abyssounet : admissible nulle part :'(

Euh Salut  [:augie]

Je te coacherai :o (même si t'es un TC :o)

n°2871302
lulu12
Posté le 21-07-2010 à 03:39:32  profilanswer

SupDeuk a écrit :

Le jour où GEM chiera dans la gueule de Reims et Rouen, ce sera le jour où la fusion Reims Rouen naitra, et chiera de nouveau à la gueule de GEM.  

A bon entendeur les enfants :D

SupDeuk, partisan du "R2 Business School" :D

Je sais pas chiera sur qui quand GEM fusionnera avec l'EM Lyon par contre...  :D  
Non sérieusement GEM est un tout petit peu au dessus de R2, on ne vous méprise pas, on comprend votre frustration, on risque de se retrouver dans les mêmes entreprises, à galérer "presque" de la même façon. Honnètement moi je dis peace entre les ESC, sa ne nous fais pas progresser, montons des projets ensembles pour concurrencer les business school américaines (j'etais à Columbia à NY hier, niveau réseau et relation entreprisses ont est très loin tous) plutôt que de faire notre guéguerre à la Française dans notre petit pays !

n°2871306
shneiderm6
Posté le 21-07-2010 à 04:43:12  profilanswer

on se touche massivement la nouille par ici . ça se sent :o

Allons , faites l'amour et pas la guerre bandes de tarlouzes  [:aaaabe:3]

n°2871396
Mervinside
Posté le 21-07-2010 à 09:56:29  profilanswer

lulu12 a écrit :

Non sérieusement GEM est un tout petit peu au dessus de R2, on ne vous méprise pas, on comprend votre frustration,

Jamais vu une seule personne ici frustrée de ne pas être à GEM contrairement à R²

n°2871406
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-07-2010 à 10:03:26  profilanswer

Mervinside a écrit :

Jamais vu une seule personne ici frustrée de ne pas être à GEM contrairement à R²

2 jours trop tôt :o

n°2871413
Mervinside
Posté le 21-07-2010 à 10:09:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

2 jours trop tôt :o

J'ai 2 ans de métier sur ce topic monsieur, jamais vu ça :o

n°2871414
Grosmalin
GEM
Posté le 21-07-2010 à 10:09:53  profilanswer

[:provencal_le_gaulois] On s'en tape tellement des différences GEM-RBS-RMS!

On a un parcours à construire plutôt que de se mesurer la kékette, qui fait 4 millimètres de plus ou de moins que celle du voisin...

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°2871425
Mervinside
Posté le 21-07-2010 à 10:14:36  profilanswer

Grosmalin a écrit :

On a un parcours à construire plutôt que de se mesurer la kékette, qui fait 4 millimètres de plus ou de moins que celle du voisin...

Phrase des gens qui en ont une petite [:haha]

n°2871430
elfe_erran​t
Posté le 21-07-2010 à 10:17:49  profilanswer

On parle de moi ?  [:cawa]  

tinken a écrit :

Ah oué, source ?

shivo a écrit :

Il y bosse ...

bossait  [:moundir]  

tinken a écrit :

Franchement ça m'étonnerait, en tous cas en stage 1A. Mais je suis pas sûr qu'il y ait un stage 1A de GEM... Je vérifierais ça demain.

Il y avait à mon époque, mais j'étais en césure là bas.

tinken a écrit :

Paye ta source

Nan c'est bon, ce sera gratuit pour vous :o

Je pense que shivo fait référence à ce message :

elfe_errant a écrit :

C'est malheureusement faux, même en France :o  

Par exemple, de ma faible expérience personnelle :  

• J'étais payé 35% de + pour le même stage au même moment au même endroit que le deuxième stagiaire, car il venait d'une autre école (grille de salaire).
  • J'ai, dans un deuxième entreprise (allemande), été amené à poster une offre de stage sur une liste d'écoles spécifiques (une dizaine).
  • J'ai trouvé toutes mes offres de stages/césure via le site de mon école ou le réseau d'anciens. Cet aspect là est donc primordial par exemple.
  • Le niveau de l'école, ses accréditations ont une répercussion sur les partenariats universitaires à l'étranger (nombre de destination, qualité des université partenaires, réputation dans le pays).

Par contre, je vous rejoins sur le fait qu'il existe un gap très important après les 3 PAs. Et évidemment, l'école ne fait pas tout et n'est qu'une composante, avec l'expérience, la personnalité etc... Mais autant que cette composante soit le + élevée possible, non ? D'autant que la réussite au concours donne bien une information : la capacité du candidat à réussir un examen, et informe de son niveau à un instant t.

Bref, le coup du "toutes les écoles se valent, l'important c'est votre valeur [:castor_masqu] " c'est un peu comme les histoires de beauté intérieure, seuls les moches y croient :o

Que j'ai détaillé dans un autre topic (sûrement le topic Skema où j'aime bien aller troller  :D ).
En gros on était plusieurs stagiaires sur un meme poste. Certains à 1350€ brut (un edhec et moi), des collègues étaient à 1200€ pour des écricomes, 3 autres à 1000€ brut (INT, Skema). Pour EXACTEMENT le même boulot, tous ensemble et au même moment.
Et en Allemagne, on était tous payés pareil (Rouen, EM, ESCP et moi) mais j'ai été chargé d'envoyer l'annonce pour me trouver un remplacant d'aussi bonne qualitay ( :o ) et on avait une short list qui se résumait au top 10 (pas d'ICN donc par exemple).  

Après le but du message de mémoire c'était pas de dire que GEM> à Rouen ou Reims ou je ne sais quoi, mais plutot de dire que dans ma propre expérience j'ai vu de nombreux cas de "discrimination" entre écoles hors PAs, et que donc le mythe des "toutes les écoles se valent", c'est du  [:zaldarf:1] voire de la mauvaise foi. Après, le gap après les parisiennes est + important qu'ailleurs, et évidemment GEM est pas épargnée par des mises à l'écart identiques.

n°2871438
Grosmalin
GEM
Posté le 21-07-2010 à 10:22:43  profilanswer

Mervinside a écrit :

Bah étant à Grenoble j'en ai une raisonnable, mais j'en ai sincèrement rien à faire de savoir si un mec de Reims ou Rouen en a une plus grosse ou pas. Je sais que ça se vaut à peu de choses près, alors rien af'

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°2871446
elfe_erran​t
Posté le 21-07-2010 à 10:27:06  profilanswer

tinken a écrit :

Ouais enfin ta démonstration basée sur une personne bof bof, moi j'aurais choisi GEM mais je connais pas mal de RBS qui avaient GEM ou même qui ne l'ont pas passé. Et ça doit être à peu près pareil à RMS.

Tu es vraiment tombé sur les exceptions alors, car selon le Sigem, 89% des gens qui ont GEM et RBS choississent GEM. Par contre tu avais raison, c'est à peu près pareil à RMS, on est à 88%.  [:ojap]

Message édité par elfe_errant le 21-07-2010 à 10:32:47
n°2871463
blinis29
ESCEM forever ! :D
Posté le 21-07-2010 à 10:36:44  profilanswer

Mervinside a écrit :

elfe_errant a écrit :

On parle de moi ?  [:cawa]  

Elfe, fais attention quand tu réponds à un message  :lol:  

lulu12 a écrit :

Je sais pas chiera sur qui quand GEM fusionnera avec l'EM Lyon par contre...  :D  
Non sérieusement GEM est un tout petit peu au dessus de R2, on ne vous méprise pas, on comprend votre frustration, on risque de se retrouver dans les mêmes entreprises, à galérer "presque" de la même façon. Honnètement moi je dis peace entre les ESC, sa ne nous fais pas progresser, montons des projets ensembles pour concurrencer les business school américaines (j'etais à Columbia à NY hier, niveau réseau et relation entreprisses ont est très loin tous) plutôt que de faire notre guéguerre à la Française dans notre petit pays !

Sinon tu as été exempté de synthèse pour pouvoir rentrer à GEM ?  [:tibo2002]

---------------
HK here I come !
n°2871464
elfe_erran​t
Posté le 21-07-2010 à 10:38:18  profilanswer

blinis29 a écrit :

Elfe, fais attention quand tu réponds à un message  :lol:  

Un message il y a un mois surtout  [:tinostar]

n°2871681
shivo
Posté le 21-07-2010 à 12:01:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Que j'ai détaillé dans un autre topic (sûrement le topic Skema où j'aime bien aller troller  :D ).
En gros on était plusieurs stagiaires sur un meme poste. Certains à 1350€ brut (un edhec et moi), des collègues étaient à 1200€ pour des écricomes, 3 autres à 1000€ brut (INT, Skema). Pour EXACTEMENT le même boulot, tous ensemble et au même moment.
Et en Allemagne, on était tous payés pareil (Rouen, EM, ESCP et moi) mais j'ai été chargé d'envoyer l'annonce pour me trouver un remplacant d'aussi bonne qualitay ( :o ) et on avait une short list qui se résumait au top 10 (pas d'ICN donc par exemple).  

Après le but du message de mémoire c'était pas de dire que GEM> à Rouen ou Reims ou je ne sais quoi, mais plutot de dire que dans ma propre expérience j'ai vu de nombreux cas de "discrimination" entre écoles hors PAs, et que donc le mythe des "toutes les écoles se valent", c'est du  [:zaldarf:1] voire de la mauvaise foi. Après, le gap après les parisiennes est + important qu'ailleurs, et évidemment GEM est pas épargnée par des mises à l'écart identiques.

Ca éclaircit un peu les choses ... !

Message édité par shivo le 21-07-2010 à 12:02:10
n°2871754
-naska-
Posté le 21-07-2010 à 12:29:04  profilanswer

Entre les étudiants hors Top.10 qui se branlent la nouille sur la pseudo égalité de toutes les écoles après le Top.5 et les rêveurs de GEM qui pensent que leur école est à deux doigts d'être une Parisienne ce topic devient nimporte quoi ...

Perso, j'ai même pas passé GEM (Pourtant si je l'avais passé j'étais quasiment sur de l'avoir...), car elle se fait toujours surclasser en finance par R² ... Pourtant ca ne veut pas dire qu'elle est moins bien ... Mais tout simplement différente !
Faut arrêter un peu ... Pour les Top Jobs tu seras toujours justes en sortant de GEM ou R² ... Pour de l'audit, tu seras avantager avec R² :) ! Donc selon moi, R² restent un peu meilleures EN FINANCE pour l'instant ... La question à se poser est : Qu'est ce que je veux faire en sortant de l'école ? A la suite de cette question, tu avises !

Message cité 1 fois
Message édité par -naska- le 21-07-2010 à 12:30:10
n°2871777
Mervinside
Posté le 21-07-2010 à 12:38:57  profilanswer

-naska- a écrit :

Entre les étudiants hors Top.10 qui se branlent la nouille sur la pseudo égalité de toutes les écoles après le Top.5

Il suffit de regarder les anciens diplômés pour voir que c'est vrai. Et je considère mon école comme étant du top 10 RH, donc le top 10 le plus important.

n°2871802
-naska-
Posté le 21-07-2010 à 12:47:59  profilanswer

Mervinside a écrit :

Il suffit de regarder les anciens diplômés pour voir que c'est vrai. Et je considère mon école comme étant du top 10 RH, donc le top 10 le plus important.

ICN est un cas particulier, cette école était Top.6 il y a 15 ans, donc forcement les actifs sont au Top, ce qui entraine une certaine reconnaissance ! Mais malheureusement, cette tendance s'essouffle ce qui va entrainer, indégnablement, le déclin de cette école si elle ne réagit pas rapidement !

n°2871882
shneiderm6
Posté le 21-07-2010 à 13:15:12  profilanswer

killterion a écrit :

+1
D'autant plus que les écoles en déclin sont mal vues, aujourd'hui dans la situation actuelle ICN et ESCEM ne valent plus grand chose. Leur réputation est due essentiellement au fait qu'elles appartiennent à la banque d'épreuve Ecricome, si elles venaient à en sortir ou à être sortie, elles ne vaudraient rien de plus qu'une ESC quelconque.
Pour moi qui vient de passer les concours prépa je n'ai pas présenté ces 2 écoles par exemple et je ne suis pas le seul, car elles font vraiment statut d'Ecricome au rabais.
Au niveau des classements je serais plutôt pour faire 4 groupes:
Les 3 parisiennes
EML, EDHEC, Audencia
GEM, Reims, Rouen, Euromed ?
Le reste

Je dirais plutot  :

Les 3 parisiennes  
EML, EDHEC, Audencia  
GEM, Reims, Rouen
Euromed , BEM , SKEMA
le reste

n°2871950
Makinery
Posté le 21-07-2010 à 13:37:29  profilanswer

Le débat GEM/RBS/RMS ne m'intéresse pas vraiment... Mais je constate une chose. Les seuls ici qui s'en prennent à GEM sont indéniablement ceux qui ne l'ont pas eu!!  
Pour faire simple: Qui a eu GEM et s'est désisté pour une écricome? (je me passerai des: "moi j'étais bien classé mais ne l'ai même pas passé..." [:vinceboulet:5] )

Perso, j'ai tout passé, j'ai tout eu (veni vidi vici [:bakk]  :o   ) et j'ai choisi GEM, donc je parle de manière nettement plus objective que la majorité d'entre vous.  

Maintenant attention, je me permettrai pas de dénigrer RMS/RBS, parce que sont de bonnes écoles, mais également parce que je n'ai pas besoin de me rassurer.

n°2871951
-naska-
Posté le 21-07-2010 à 13:37:42  profilanswer

shneiderm6 a écrit :

Je dirais plutot  :

Les 3 parisiennes  
EML, EDHEC, Audencia  
GEM, Reims, Rouen
Euromed , BEM , SKEMA
le reste

Je suis tout à fait d'accord avec ce classement !

@Makinery : Moi ! J'ai même pas passé GEM car elle n'a rien à m'apporter (En finance j'entends bien) !

Message cité 1 fois
Message édité par -naska- le 21-07-2010 à 13:39:39
n°2871967
Makinery
Posté le 21-07-2010 à 13:43:54  profilanswer

-naska- a écrit :

@Makinery : Moi ! J'ai même pas passé GEM car elle n'a rien à m'apporter (En finance j'entends bien) !

Ah... Et pourquoi avoir passé passerelle? Tu comptais sur Strasbourg/Clermont & co pour travailler en Fi?

n°2871976
-naska-
Posté le 21-07-2010 à 13:47:34  profilanswer

Makinery a écrit :

Ah... Et pourquoi avoir passé passerelle? Tu comptais sur Strasbourg/Clermont & co pour travailler en Fi?

J'ai pas passé Passerelle ... Donc bon  :lol:

n°2871977
Guiyom77
Posté le 21-07-2010 à 13:48:09  profilanswer

J'adore les personnes qui se permettent de classer des choses qu'ils n'ont pas encore expérimenté  :D

n°2871984
blinis29
ESCEM forever ! :D
Posté le 21-07-2010 à 13:51:55  profilanswer

killterion a écrit :

+1
D'autant plus que les écoles en déclin sont mal vues, aujourd'hui dans la situation actuelle ICN et ESCEM ne valent plus grand chose. Leur réputation est due essentiellement au fait qu'elles appartiennent à la banque d'épreuve Ecricome, si elles venaient à en sortir ou à être sortie, elles ne vaudraient rien de plus qu'une ESC quelconque.
Pour moi qui vient de passer les concours prépa je n'ai pas présenté ces 2 écoles par exemple et je ne suis pas le seul, car elles font vraiment statut d'Ecricome au rabais.
Au niveau des classements je serais plutôt pour faire 4 groupes:
Les 3 parisiennes
EML, EDHEC, Audencia
GEM, Reims, Rouen, Euromed ?
Le reste

Et tu as eu quoi après les concours prépa si ce n'est pas indiscret ?

shneiderm6 a écrit :

Je dirais plutot  :

Les 3 parisiennes  
EML, EDHEC, Audencia  
GEM, Reims, Rouen
Euromed , BEM , SKEMA
le reste

SKEMA meilleure que ICN ou ESCEM ??? Tu dois au moins être chez Smekta toi...

-naska- a écrit :

J'ai pas passé Passerelle ... Donc bon  :lol:

Comment tu peux être sur que tu aurais eu GEM alors  :??:

---------------
HK here I come !
n°2871985
-naska-
Posté le 21-07-2010 à 13:52:06  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

J'adore les personnes qui se permettent de classer des choses qu'ils n'ont pas encore expérimenté  :D

Heureusement que les Etudes Sup doivent te donner un esprit critique  :o ! Tu n'as pas testé un truc, donc selon toi, tu ne peux pas avoir d'avis qui est basé sur des témoignages, avis d'insiders et autres sources ?

n°2871990
Mervinside
Posté le 21-07-2010 à 13:53:48  profilanswer

blinis29 a écrit :

Et tu as eu quoi après les concours prépa si ce n'est pas indiscret ?

EDHEC donc il n'a rien à faire ici. Merci de partir mister  :hello:

n°2872003
shneiderm6
Posté le 21-07-2010 à 13:58:06  profilanswer

blinis29 a écrit :

SKEMA meilleure que ICN ou ESCEM ??? Tu dois au moins être chez Smekta toi...

Oui mon pote , SKEMA meilleure que l'icn et l'escem :o

l'icn commence a perdre de l'avance et l'escem n'a pas vraiment de projet spécifique , on dirait qu'il sont juste la pour etre la . C'est mon avis .

SKEMA  a des projets ambitieux des Msc full english très interessant .

Skema va en tout cas grappiller quelques places dans le futur pour arriver au top 10 , c'est sur .

n°2872004
shivo
Posté le 21-07-2010 à 13:58:14  profilanswer

-naska- a écrit :

Heureusement que les Etudes Sup doivent te donner un esprit critique  :o ! Tu n'as pas testé un truc, donc selon toi, tu ne peux pas avoir d'avis qui est basé sur des témoignages, avis d'insiders et autres sources ?

Ton avis est totalement biaisé  :o

n°2872011
Mervinside
Posté le 21-07-2010 à 13:59:47  profilanswer

shneiderm6 a écrit :

Oui mon pote , SKEMA meilleure que l'icn et l'escem :o

l'icn commence a perdre de l'avance et l'escem n'a pas vraiment de projet spécifique , on dirait qu'il sont juste la pour etre la . C'est mon avis .

SKEMA  a des projets ambitieux des Msc full english très interessant .

Skema va en tout cas grappiller quelques places dans le futur pour arriver au top 10 , c'est sur .

Thèse anti-thèse synthèse, j'aime :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)