Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Alors ces écrits ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !

16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va

12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves

0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu

0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi

16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !

4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte

28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000

12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !

12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°2868922
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-07-2010 à 09:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mervinside a écrit :

Je n'ai pas regardé le pseudo mais dès la première phrase je me suis dit que c'était toi. GEM vaut les Ecricome mais pas AUDENCIA. C'est beau de voir que GEM continue à faire du  bourrage de crâne à ses anciens étudiants...

C'est bien ce que je dis, tu prêches pour ta paroisse. Tu parles des "Ecricomes" en général en essayant le plus possible de faire un lot alors que l'ICN est la plus faible du groupe par exemple, et tu compares ce groupe au reste. Si on va par là, je pense pas que Reims vale l'ICN ou l'ESCEM. Reims par exemple a rempli ses promos ces dernières années, ce qui me semble être un minimum pour une école qui se veut sérieuse :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 09:38:31  profilanswer

n°2868924
timote8
Posté le 20-07-2010 à 09:39:13  profilanswer

allstar87 a écrit :

moi je serais d'avis que les écricomes se valent plus ou moins selon les spé mais que Gem est quand même un cran au dessus

Et dire qui y'a 20 ans, cette école n'existait même pas ...

Message édité par timote8 le 20-07-2010 à 09:39:49
n°2868956
Mervinside
Posté le 20-07-2010 à 09:53:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu prêches pour ta paroisse. Tu parles des "Ecricomes" en général en essayant le plus possible de faire un lot alors que l'ICN est la plus faible du groupe par exemple, et tu compares ce groupe au reste. Si on va par là, je pense pas que Reims vale l'ICN ou l'ESCEM. Reims par exemple a rempli ses promos ces dernières années, ce qui me semble être un minimum pour une école qui se veut sérieuse :o

Si à la limite tu t'y connaissais un peu en écoles de commerces hors GEM, ça ne me dérangerait pas mais là tu deviens carrément lourd et ridicule [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par Mervinside le 20-07-2010 à 09:53:53
n°2868968
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2010 à 09:58:24  profilanswer

Mervinside a écrit :

Si à la limite tu t'y connaissais un peu en écoles de commerces hors GEM, ça ne me dérangerait pas mais là tu deviens carrément lourd et ridicule [:massys]

Développe ?  [:delarue2]

n°2868994
plume10
Posté le 20-07-2010 à 10:10:28  profilanswer

Mervinside a écrit :

Je n'ai pas regardé le pseudo mais dès la première phrase je me suis dit que c'était toi. GEM vaut les Ecricome mais pas AUDENCIA. C'est beau de voir que GEM continue à faire du  bourrage de crâne à ses anciens étudiants...

L'année dernière gem et audencia étaient à égalité dans le classement. Et crois-moi les étudiants des bonnes prépas préfèreront tous gem à une écricome

n°2869007
blinis29
ESCEM forever ! :D
Posté le 20-07-2010 à 10:14:31  profilanswer

pletikosa a écrit :

Sur ce sujet apparemment d'autres sont sur la sellette donc ce qui arrivera peut-être à l'ESCEM risque d'être plus courant qu'avant.

La procédure d’appel engagée par l’Escem, suite à la perte de son accréditation Equis, a déclenché un coup de tonnerre dans le milieu des écoles françaises. Qu’en pensez vous ?

Je ne tiens pas à commenter ce sujet. Mais il faut bien comprendre que l’accréditation Equis n’est pas indéfinie, et qu’en ce moment même, d’autres écoles sont sur la sellette, et pourraient bien ne pas être renouvelées.  

http://www.educpros.fr/detail-arti [...] ntent.html

En même temps ce mec n'a aucune crédibilité... Il cite le classement l'étudiant comme classement sincère et bien construit uniquement parce qu'il classe l'école moisie qu'il a créé (EDC  :sweat: )...

---------------
HK here I come !
n°2869023
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-07-2010 à 10:31:14  profilanswer

blinis29 a écrit :

En même temps ce mec n'a aucune crédibilité... Il cite le classement l'étudiant comme classement sincère et bien construit uniquement parce qu'il classe l'école moisie qu'il a créé (EDC  :sweat: )...

C'est toi qui n'a aucune crédibilité.

L'étudiant classe l'EDC comme toutes les écoles au grade de master. Tant que l'EDC ne l'avait pas, elle n'était pas classée... Dingue, le Figaro et le Point font exactement la même chose... et je ne suis pas sur qu'il y a un différentiel de place vraiment énorme entre l'étudiant et ses concurrents. (30 chez l'étudiant, 36 chez le figaro, 30 pour le point...)

Ensuite, il n'a pas créé l'EDC, c'est un ancien élève de cette école. Il l'a racheté avec un certain nombre d'anciens.

Enfin, ce qu'il dit est censé, dans le sens où de nombreuses écoles mentent comme des arracheurs de dents lorsqu'ils remplissent les questionnaires pour les classements (choses qu'elles ne peuvent pas se permettre devant la CGE, la commission Helfer et l'EFMD), et tous les classements ne prennent par le temps de contrôler toutes ces données. Il cite l'étudiant comme un magasine sérieux car les infos, jusqu'à présent, étaient assez bien vérifiées (assez peu de bourde malgré ce que racontent les écoles) et transparent (un des seuls classement à diffuser les chiffres, et donc à mettre les écoles devant leur responsabilité si elles sont prises à mentir...). La question est ensuite d'adhérer où non à la méthodologie, ce qui est une autre histoire. Pour ce qui est du sérieux, objectivement, l'étudiant s'en sort plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 20-07-2010 à 10:32:50

---------------
Plop
n°2869040
Mervinside
Posté le 20-07-2010 à 10:46:01  profilanswer

plume10 a écrit :

L'année dernière gem et audencia étaient à égalité dans le classement. Et crois-moi les étudiants des bonnes prépas préfèreront tous gem à une écricome

Dans ma promo, il y a 5 ex-Janson de Sailly, filière ECE qui disent que une Ecricome est une valeur sure pour eux. Et dans le classement, quel classement parce qu'il y en a 50.

n°2869089
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2010 à 11:21:05  profilanswer

Mervinside a écrit :

Dans ma promo, il y a 5 ex-Janson de Sailly, filière ECE qui disent que une Ecricome est une valeur sure pour eux. Et dans le classement, quel classement parce qu'il y en a 50.

Tous les classements depuis 2003 L'étudiant / Le Point / FT etc à l'exclusion du nouvel économiste.

Et pour les Janson ils peuvent dire ce qu'ils veulent pour se rassurer, mais s'ils sont ds une école <EDHEC c'est que c'est les ratés de leur promo qui ont pas été autorisés à cuber... donc c'est pas vraiment objectif. Aller à l'ICN ou même GEM quand on sort de Janson, c'est quand même un gros fail.

n°2869127
blinis29
Posté le 20-07-2010 à 11:43:44  profilanswer

Simulacra a écrit :

C'est toi qui n'a aucune crédibilité.  

L'étudiant classe l'EDC comme toutes les écoles au grade de master. Tant que l'EDC ne l'avait pas, elle n'était pas classée... Dingue, le Figaro et le Point font exactement la même chose... et je ne suis pas sur qu'il y a un différentiel de place vraiment énorme entre l'étudiant et ses concurrents. (30 chez l'étudiant, 36 chez le figaro, 30 pour le point...)

Ensuite, il n'a pas créé l'EDC, c'est un ancien élève de cette école. Il l'a racheté avec un certain nombre d'anciens.  

Enfin, ce qu'il dit est censé, dans le sens où de nombreuses écoles mentent comme des arracheurs de dents lorsqu'ils remplissent les questionnaires pour les classements (choses qu'elles ne peuvent pas se permettre devant la CGE, la commission Helfer et l'EFMD), et tous les classements ne prennent par le temps de contrôler toutes ces données. Il cite l'étudiant comme un magasine sérieux car les infos, jusqu'à présent, étaient assez bien vérifiées (assez peu de bourde malgré ce que racontent les écoles) et transparent (un des seuls classement à diffuser les chiffres, et donc à mettre les écoles devant leur responsabilité si elles sont prises à mentir...). La question est ensuite d'adhérer où non à la méthodologie, ce qui est une autre histoire. Pour ce qui est du sérieux, objectivement, l'étudiant s'en sort plutôt bien.  

C'est crétin de dire que untel ou untel contrôle mieux les données. Tu n'en sais strictement rien... Tu dis qu'il y a assez peu de "bourdes" mais c'est selon ton ressenti uniquement, et ta vision du classement. Peut être parce qu'il classe bien l'IESEG ?
Quand à la méthodologie, parlons en, car il a été démontré plus d'une fois que c'était de la vraie foutaise (comme celle de la plupart des classements...).

Quand au Monsieur en question, excuse moi du peu, mais quand on est président d'une "école" comme l'EDC, on a de fait aucune crédibilité.  

"EDC, c'est une équipe gagnante.

Alain Dominique Perrin,
Président d'EDC"

[:bakk11]  

---------------
HK here I come !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 11:43:44  profilanswer

n°2869183
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-07-2010 à 12:10:35  profilanswer

blinis29 a écrit :

C'est crétin de dire que untel ou untel contrôle mieux les données. Tu n'en sais strictement rien... Tu dis qu'il y a assez peu de "bourdes" mais c'est selon ton ressenti uniquement, et ta vision du classement. Peut être parce qu'il classe bien l'IESEG ?
Quand à la méthodologie, parlons en, car il a été démontré plus d'une fois que c'était de la vraie foutaise (comme celle de la plupart des classements...).

Quand au Monsieur en question, excuse moi du peu, mais quand on est président d'une "école" comme l'EDC, on a de fait aucune crédibilité.

"EDC, c'est une équipe gagnante.

Alain Dominique Perrin,
Président d'EDC"

[:bakk11]

C'est toujours la même rengaine... on ne peut avoir de la crédibilité que lorsqu'on défend un classement qui nous classe mal où qu'on attaque un classement qui nous classe bien. Génial. Sauf que le sujet n'est pas mon école, et je ne défends pas la méthodo (qui fait le classement) mais le sérieux et la rigueur journalistique. Avec une autre méthodo, la même rigueur aurait donné des résultats complètement différents.

C'est pas crétin de dire qu'untel où untel contrôle mieux les données, il suffit de regarder les boulettes et les conneries affichées quand elles sont disponibles. Pour l'étudiant, c'est plutôt clair, on a toutes les données, et les gens qui se sont sentis floutés l'ont bien démontré. Ensuite, et peut être que ça t'échappe, on a le droit de discuter dans nos écoles avec les gens qui remplissent les questionnaires. Je ne sais pas dans la tienne, mais dans la mienne, c'est bel et bien l'étudiant qui se montre être le plus chiant, qui demande le plus de précision, surtout quand les chiffres ne semblent pas logiques, et qui fait le plus de vérification (demande à toutes les écoles si leur nombre d'étoile CNRS déclaré est le même que celui qui est affiché à la fin, et tu verras qu'il y a des différences assez notables).

Autre chose, toujours de l'avis des personnes qui remplissent les questionnaires, l'étudiant est foutu de poser des questions censées... La chargé de relation entreprise s'est arraché les cheveux avec certaines question du Figaro...

Après, comme on l'a dit, c'est question de méthodologie. Chacun préférera sans doute la méthodo qui classe bien son école, c'est naturel... mais je pense qu'on est dans un autre débat que la simple honnêteté intellectuelle. Je maintiens que l'étudiant est le journal qui fait le plus de vérification et qui affiche le plus de transparence, et je le maintiendrais. Ca ne veut pas dire que la méthodo est bonne et que le classement est bon, ça veut juste dire qu'il est fait avec au moins une certaine rigueur journalistique. Cela n'empêche pas l'étudiant de se faire avoir par ailleurs par des écoles bien malignes... et comme le journal indique les données brutes, à chaque faux pas, ça se voit. Si le Figaro nous donnait les données et pas les points, je crois qu'on serait nombreux à faire une syncope.

Pour ADP, t'es quand même culotté pour juger de la crédibilité du bonhomme... Regarde son CV et sa carrière, même si il ne vient pas du milieu de l'enseignement, il a démontré à de nombreuses reprises ses qualités de gestionnaires.

En outre, peut être que le président de l'EDC n'a pas de crédibilité, mais je pense que le Président de l'EFMD lui en a quelque peu... Tu ne peux pas renier tout ce qu'il dit car il est président de l'EDC. Son pouvoir, son influence et ses capacités à juger dépassent de loin son rôle de président de l'EDC.

Edit : Ils sont tarés à l'EDHEC :

http://www.boivigny.com/notes/L-Ed [...] 40070.html

Message édité par Simulacra le 20-07-2010 à 12:11:42

---------------
Plop
n°2869258
blinis29
Posté le 20-07-2010 à 12:54:59  profilanswer

Euh nan, je n'ai jamais essayé de discuter avec les gens qui remplissent les questionnaires, ça doit venir de là...

Après pour moi je ne vois pas l'intérêt de demander autant de donner et d'être aussi pointilleux si c'est pour en faire le classement qu'ils en font. Je ne me souviens plus des aberrations que j'y ai lu l'an passé, mais c'était assez effrayant.

Quand à "ADP", je parlais de sa crédibilité dans le monde de l'enseignement, et aucunement dans le monde de l'entreprise. En plus je trouve qu'il a fait un beau parcours avec l'OL en 2007  :o

PS : http://www.alain-dominique-perrin.com/   :o

Message édité par blinis29 le 20-07-2010 à 14:05:45

---------------
HK here I come !
n°2869272
pletikosa
Posté le 20-07-2010 à 13:06:37  profilanswer

blinis29 a écrit :

Il dit pas que le clasement de l'Etudiant est bien construit mais que les données sont collectées sérieusement.  Ce qui me fait bien rire quand on sait que beaucoup des données proviennent des écoles notamment la moyenne au au Bac coef 20 je crois. Le critère Bac c'est peut-être le critère le plus débile en pertinence de ce classement.

Dans une autre interview il avait fait les louanges du FT au même titre. Pas pour la pertinence des critères mais pour les moyens mis en œuvres pour vérifier les infos données notamment par les diplômés. Ce qui me fait rire quand on sait qu'ils ne vérifient pas systématiquement, seulement quand c'est très louche (enfin il y a 3, 4 ans en tout cas).

n°2869954
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-07-2010 à 17:39:08  profilanswer

Bordel ca va être mon tour l'année prochaine :(.

Abyssounet : admissible nulle part :'(

Euh Salut  [:augie]

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 20-07-2010 à 17:40:14
n°2869994
plume10
Posté le 20-07-2010 à 17:51:39  profilanswer

Mervinside a écrit :

J'étais à ampère en ece (cette année 8 admis HEC) et une fille de ma promo qui a eu rms et rbs préfère aller en fac pour avoir gem avec le concours passerelle l'année prochaine plutot que d'y aller!

n°2869999
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2010 à 17:54:17  profilanswer

plume10 a écrit :

J'étais à ampère en ece (cette année 8 admis HEC) et une fille de ma promo qui a eu rms et rbs préfère aller en fac pour avoir gem avec le concours passerelle l'année prochaine plutot que d'y aller!

[:blessure]  

Briseur de rêves  :o

n°2870031
Mervinside
Posté le 20-07-2010 à 18:02:21  profilanswer

plume10 a écrit :

T'es en prépa et tu passes les concours d'AST, vlà la crédibilité [:petrus75]

n°2870054
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2010 à 18:10:28  profilanswer

Mervinside a écrit :

T'es en prépa et tu passes les concours d'AST, vlà la crédibilité [:petrus75]

Suffit de pas parler de ton passage via prépa.

n°2870063
Mervinside
Posté le 20-07-2010 à 18:13:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Suffit de pas parler de ton passage via prépa.

Non, mais c'est clairement un échec, surtout dans une bonne prépa comme ampère de passer les concours d'AST pour avoir une école

n°2870136
forgetmeno​t2
Posté le 20-07-2010 à 19:01:14  profilanswer

toute façon c'est mon école qui a la plus grosse :o

Et puisqu'on ne m'a pas demandé mon avis je vais le donner :D
du point de vue d'un AST1 lambda, les ecricomes offrent toutes les même possibilités, mais RBSet RMS restent un cran au dessus des 4 autres ( et à egalité avec GEM).
woila woila..

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°2870211
Guiyom77
Posté le 20-07-2010 à 19:46:51  profilanswer

plume10 a écrit :

C'est une blague ?!?!  :heink:

n°2870215
forgetmeno​t2
Posté le 20-07-2010 à 19:48:05  profilanswer

je crois qu'il dit ça car il a eu GEM cette année. m'enfin je suis pas sur.
:o

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°2870258
tinken
Posté le 20-07-2010 à 20:02:40  profilanswer

plume10 a écrit :

Ampère en ECE c'est mieux que Janson, donc je crois que ton camarade t'as traité de looser  :lol:

Message édité par tinken le 20-07-2010 à 20:03:46
n°2870287
plume10
Posté le 20-07-2010 à 20:10:41  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par plume10 le 21-07-2010 à 10:49:24
n°2870293
timote8
Posté le 20-07-2010 à 20:13:48  profilanswer

plume10 a écrit :

J'ai passé l'ast car j'avais laissé la prépa pour sciencespo car je pensais que ça me plairait plus!! merci de ne pas juger sans connaitre! je voulais juste montrer que dans les bonnes prépas on préfère gem aux écricome!

A les classements, ça fait tourner les têtes. Il n'y a aucune différence entre gem et les R².

n°2870295
shivo
Posté le 20-07-2010 à 20:15:10  profilanswer

timote8 a écrit :

A les classements, ça fait tourner les têtes. Il n'y a aucune différence entre gem et les R².

En stage chez Natixis par exemple il y en a ...

n°2870303
tinken
Posté le 20-07-2010 à 20:19:13  profilanswer

plume10 a écrit :

J'ai passé l'ast car j'avais laissé la prépa pour sciencespo car je pensais que ça me plairait plus!! merci de ne pas juger sans connaitre! je voulais juste montrer que dans les bonnes prépas on préfère gem aux écricome!

Ouais enfin ta démonstration basée sur une personne bof bof, moi j'aurais choisi GEM mais je connais pas mal de RBS qui avaient GEM ou même qui ne l'ont pas passé. Et ça doit être à peu près pareil à RMS.

Après y a un effet proximité avec Paris mais qui est pas toujours injustifié, surtout par rapport au réseau. Reims et Rouen sont pour l'instant plus connus de ceux qui ne suivent pas les classements chaque année (c'est à dire tout le monde sauf les RH, les parents et quelques anciens qui préféreront toujours quelqu'un de leur école).

n°2870305
tinken
Posté le 20-07-2010 à 20:19:51  profilanswer

shivo a écrit :

Ah oué, source ?

n°2870309
shivo
Posté le 20-07-2010 à 20:20:50  profilanswer

tinken a écrit :

Ah oué, source ?

Elfe Errant ...

C est quoi ton problème?!

Message cité 1 fois
Message édité par shivo le 20-07-2010 à 20:21:50
n°2870312
tinken
Posté le 20-07-2010 à 20:22:26  profilanswer

shivo a écrit :

Elfe Errant ...

Source d'elfe_errant ?

n°2870314
shivo
Posté le 20-07-2010 à 20:23:24  profilanswer

tinken a écrit :

Source d'elfe_errant ?

Il y bosse ...

n°2870315
tinken
Posté le 20-07-2010 à 20:24:47  profilanswer

shivo a écrit :

Il y bosse ...

Ben c'est marrant parce que moi aussi, j'ai la liste des stagiaires, il y a plus de RBS que de GEM...

n°2870319
shivo
Posté le 20-07-2010 à 20:26:39  profilanswer

tinken a écrit :

Ben c'est marrant parce que moi aussi, j'ai la liste des stagiaires, il y a plus de RBS que de GEM...

Pas plus de RBS que de GEM ...., je parlais des grilles salariales stagiaires .... un GEM est payé comme un Edhec par exemple ...

n°2870328
timote8
Posté le 20-07-2010 à 20:30:40  profilanswer

shivo a écrit :

De quelques euros ? Mais concretement, quelle offre serait accessible à un gem et pas à un R² ?

n°2870337
timote8
Posté le 20-07-2010 à 20:32:15  profilanswer

shivo a écrit :

Pas plus de RBS que de GEM ...., je parlais des grilles salariales stagiaires .... un GEM est payé comme un Edhec par exemple ...

[:stefaninho:1]

n°2870339
tinken
Posté le 20-07-2010 à 20:32:56  profilanswer

shivo a écrit :

Franchement ça m'étonnerait, en tous cas en stage 1A. Mais je suis pas sûr qu'il y ait un stage 1A de GEM... Je vérifierais ça demain.

n°2870350
shivo
Posté le 20-07-2010 à 20:35:50  profilanswer

Tu verras quand elfe errant passera par la, il te confirmera la chose ;)

n°2870355
tinken
Posté le 20-07-2010 à 20:37:40  profilanswer

shivo a écrit :

Tu verras quand elfe errant passera par la, il te confirmera la chose ;)

Paye ta source

n°2870368
shivo
Posté le 20-07-2010 à 20:43:20  profilanswer

tinken a écrit :

Paye ta source

C est fou le nombres de rageux chez RBS ...

n°2870393
shivo
Posté le 20-07-2010 à 20:50:05  profilanswer

Un vrai clown ...

n°2870417
tinken
Posté le 20-07-2010 à 20:54:03  profilanswer

shivo a écrit :

C est fou le nombres de rageux chez RBS ...

Mdrrr n'importe quoi, arrête de planer mec depuis que t'es admis tu fait chier tout le monde avec GEM c'est pas HEC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2071  2072  2073  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)