| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! |
|---|---|
elfe_errant A consommer avec modération | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2010 à 09:38:31 ![]() ![]() |
timote8 |
Message édité par timote8 le 20-07-2010 à 09:39:49 |
Mervinside |
Message cité 1 fois Message édité par Mervinside le 20-07-2010 à 09:53:53 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
plume10 |
|
blinis29 ESCEM forever ! :D |
--------------- HK here I come ! |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
C'est toi qui n'a aucune crédibilité. L'étudiant classe l'EDC comme toutes les écoles au grade de master. Tant que l'EDC ne l'avait pas, elle n'était pas classée... Dingue, le Figaro et le Point font exactement la même chose... et je ne suis pas sur qu'il y a un différentiel de place vraiment énorme entre l'étudiant et ses concurrents. (30 chez l'étudiant, 36 chez le figaro, 30 pour le point...) Ensuite, il n'a pas créé l'EDC, c'est un ancien élève de cette école. Il l'a racheté avec un certain nombre d'anciens. Enfin, ce qu'il dit est censé, dans le sens où de nombreuses écoles mentent comme des arracheurs de dents lorsqu'ils remplissent les questionnaires pour les classements (choses qu'elles ne peuvent pas se permettre devant la CGE, la commission Helfer et l'EFMD), et tous les classements ne prennent par le temps de contrôler toutes ces données. Il cite l'étudiant comme un magasine sérieux car les infos, jusqu'à présent, étaient assez bien vérifiées (assez peu de bourde malgré ce que racontent les écoles) et transparent (un des seuls classement à diffuser les chiffres, et donc à mettre les écoles devant leur responsabilité si elles sont prises à mentir...). La question est ensuite d'adhérer où non à la méthodologie, ce qui est une autre histoire. Pour ce qui est du sérieux, objectivement, l'étudiant s'en sort plutôt bien. Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 20-07-2010 à 10:32:50 --------------- Plop |
Mervinside |
|
|
blinis29 ESCEM forever ! :D |
--------------- HK here I come ! |
Publicité | Posté le 20-07-2010 à 11:43:44 ![]() ![]() |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
C'est toujours la même rengaine... on ne peut avoir de la crédibilité que lorsqu'on défend un classement qui nous classe mal où qu'on attaque un classement qui nous classe bien. Génial. Sauf que le sujet n'est pas mon école, et je ne défends pas la méthodo (qui fait le classement) mais le sérieux et la rigueur journalistique. Avec une autre méthodo, la même rigueur aurait donné des résultats complètement différents. C'est pas crétin de dire qu'untel où untel contrôle mieux les données, il suffit de regarder les boulettes et les conneries affichées quand elles sont disponibles. Pour l'étudiant, c'est plutôt clair, on a toutes les données, et les gens qui se sont sentis floutés l'ont bien démontré. Ensuite, et peut être que ça t'échappe, on a le droit de discuter dans nos écoles avec les gens qui remplissent les questionnaires. Je ne sais pas dans la tienne, mais dans la mienne, c'est bel et bien l'étudiant qui se montre être le plus chiant, qui demande le plus de précision, surtout quand les chiffres ne semblent pas logiques, et qui fait le plus de vérification (demande à toutes les écoles si leur nombre d'étoile CNRS déclaré est le même que celui qui est affiché à la fin, et tu verras qu'il y a des différences assez notables). Autre chose, toujours de l'avis des personnes qui remplissent les questionnaires, l'étudiant est foutu de poser des questions censées... La chargé de relation entreprise s'est arraché les cheveux avec certaines question du Figaro... Après, comme on l'a dit, c'est question de méthodologie. Chacun préférera sans doute la méthodo qui classe bien son école, c'est naturel... mais je pense qu'on est dans un autre débat que la simple honnêteté intellectuelle. Je maintiens que l'étudiant est le journal qui fait le plus de vérification et qui affiche le plus de transparence, et je le maintiendrais. Ca ne veut pas dire que la méthodo est bonne et que le classement est bon, ça veut juste dire qu'il est fait avec au moins une certaine rigueur journalistique. Cela n'empêche pas l'étudiant de se faire avoir par ailleurs par des écoles bien malignes... et comme le journal indique les données brutes, à chaque faux pas, ça se voit. Si le Figaro nous donnait les données et pas les points, je crois qu'on serait nombreux à faire une syncope.
En outre, peut être que le président de l'EDC n'a pas de crédibilité, mais je pense que le Président de l'EFMD lui en a quelque peu... Tu ne peux pas renier tout ce qu'il dit car il est président de l'EDC. Son pouvoir, son influence et ses capacités à juger dépassent de loin son rôle de président de l'EDC. Edit : Ils sont tarés à l'EDHEC : http://www.boivigny.com/notes/L-Ed [...] 40070.html Message édité par Simulacra le 20-07-2010 à 12:11:42 --------------- Plop |
blinis29 ESCEM forever ! :D | Euh nan, je n'ai jamais essayé de discuter avec les gens qui remplissent les questionnaires, ça doit venir de là... Après pour moi je ne vois pas l'intérêt de demander autant de donner et d'être aussi pointilleux si c'est pour en faire le classement qu'ils en font. Je ne me souviens plus des aberrations que j'y ai lu l'an passé, mais c'était assez effrayant. Quand à "ADP", je parlais de sa crédibilité dans le monde de l'enseignement, et aucunement dans le monde de l'entreprise. PS : http://www.alain-dominique-perrin.com/ Message édité par blinis29 le 20-07-2010 à 14:05:45 --------------- HK here I come ! |
pletikosa |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Bordel ca va être mon tour l'année prochaine Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 20-07-2010 à 17:40:14 |
plume10 |
|
|
Mervinside |
|
|
Mervinside |
|
forgetmenot2 | toute façon c'est mon école qui a la plus grosse --------------- "Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks" http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html |
Guiyom77 |
|
forgetmenot2 | je crois qu'il dit ça car il a eu GEM cette année. m'enfin je suis pas sur.
--------------- "Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks" http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html |
tinken |
Ampère en ECE c'est mieux que Janson, donc je crois que ton camarade t'as traité de looser Message édité par tinken le 20-07-2010 à 20:03:46 |
plume10 |
timote8 |
|
shivo |
|
tinken |
|
tinken |
shivo |
Message cité 1 fois Message édité par shivo le 20-07-2010 à 20:21:50 |
tinken |
shivo |
tinken |
|
shivo |
|
timote8 |
|
timote8 |
|
tinken |
|
shivo |
tinken |
shivo |
shivo |
|
tinken |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI | [Topic Unique ]IUP STRI à paul sab |
| [Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!! | Un topic sur les CV ? |
| Un topic sur les écoles après un dut? | [Topic Unique] Les études de gestion à l'université |
| [Topic unique] CPGE ATS | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! | |