Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°3042444
Stef32
Posté le 29-11-2010 à 23:55:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jibidi a écrit :


Trouve un avatar avec un lolcat


 
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] o=sasquash


Message édité par Stef32 le 29-11-2010 à 23:56:14

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 23:55:11  profilanswer
 

n°3042452
Reems
Posté le 29-11-2010 à 23:58:38  profilanswer
 

Jibidi a écrit :


Trouve un avatar avec un lolcat


 
http://www.deepjiveinterests.com/wp-content/uploads/2007/09/lolcat1.jpg
 
 

-yannis a écrit :


cette année les entretiens se feront dans le parking de BF. Les admissionneurs se sont dit qu'après tout, on a jamais fait plus prestigieux pour un gala, donc ça ne peut qu'être un avantage concurrentiel sur cette p*t*ain d'insa.


 
Par ces temps si, il vaut mieux pas, avec la neige on risquerait d'écraser des futurs UTCéens

n°3042529
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 30-11-2010 à 01:06:46  profilanswer
 
n°3042578
francou007
Posté le 30-11-2010 à 09:05:08  profilanswer
 


Y a plus les posters à l'utt, on a enfin droit à des powerpoint (enfin en TN09, TN10 je suis pas sûr). :o
 
Ravi de pas avoir connu l'époque des posters. :o


Message édité par francou007 le 30-11-2010 à 09:06:32
n°3042585
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 30-11-2010 à 09:23:32  profilanswer
 

Poster > Powerpoint. Même si c'est plus chiant à faire, un poster transmet mieux le message qu'une suite de PPT. Et en plus, tu peux l'afficher.


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°3042588
francou007
Posté le 30-11-2010 à 09:26:15  profilanswer
 

Alors pendant mon stage j'ai fait plein de trucs intéressants
---------------------------------------------------------
               \/
http://blogs.heretv.com/hotgayblog/files/schoolproject.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par francou007 le 30-11-2010 à 09:26:39
n°3042590
-yannis
Posté le 30-11-2010 à 09:28:49  profilanswer
 

francou007 a écrit :

Alors pendant mon stage j'ai fait plein de trucs intéressants
---------------------------------------------------------
               \/
http://blogs.heretv.com/hotgayblog [...] roject.jpg


I am en stage and I approve ce supebe tribute to the posters tn09/tn10


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°3042658
francou007
Posté le 30-11-2010 à 11:33:01  profilanswer
 

Protip : N'acceptez jamais un boulot ou un stage ayant un quelconque rapport (proche ou lointain) avec Orange, Orange Business Services, France Télécom ou associé.
 
Votre santé mentale en dépend.

n°3042727
Reems
Posté le 30-11-2010 à 12:23:09  profilanswer
 

Jibidi a écrit :


 
Un AVATAR j'ai dit. Stef32 il a compris lui.


Ben tu changes la taille  :ange:  
 

francou007 a écrit :

Alors pendant mon stage j'ai fait plein de trucs intéressants
---------------------------------------------------------
               \/
http://blogs.heretv.com/hotgayblog [...] roject.jpg


Haha ça mérite un bon A ça.

n°3043396
Reems
Posté le 30-11-2010 à 22:01:10  profilanswer
 

"Un nouveau bâtiment entièrement dédié au département GI devrait sortir de terre en 2013, non loin de la halle des sports."
 
Putin pile quand je suis censé dire au revoir à l'UTC [:alph-one]


Message édité par Reems le 30-11-2010 à 22:01:21
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 22:01:10  profilanswer
 

n°3043529
Habdul
Posté le 30-11-2010 à 22:43:17  profilanswer
 

Pas de bol !
 
Drôle de décision, je croyais qu'ils voulaient recentrer du côté de BF, avec le nouveau campus de l'autre côté de l'Oise... Encore faudra-t-il avoir fini le pont  :lol:

n°3044011
Reems
Posté le 01-12-2010 à 01:12:38  profilanswer
 

Habdul a écrit :

Pas de bol !
 
Drôle de décision, je croyais qu'ils voulaient recentrer du côté de BF, avec le nouveau campus de l'autre côté de l'Oise... Encore faudra-t-il avoir fini le pont  :lol:


 
Méfie toi ça m'a l'air de bien avancer, ils me grillent bien les places de parking à côté de l'Oise. Ou alors ils font semblant.


Message édité par Reems le 01-12-2010 à 01:13:00
n°3044123
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 01-12-2010 à 09:47:21  profilanswer
 

Sachant que le pont devait être initialement construit en 2007 =]


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°3044771
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 01-12-2010 à 19:54:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je crois qu'il y a une personne (ou deux) sur le thread qui sont en thèse non ?
En fait je pense de plus à plus à m'orienter vers un doctorat après les études (ouais il y avait d'autre chemin pour ce genre d'étude mais bon), et euh je me renseigne un peu sur la rémunération qu'on peut obtenir en faisant un doctorat. Non pas que je veuille me faire 2k€ par mois hein, mais juste savoir si je pourrai suivre mes études sereinement.
 
Est-ce que ça serait possible que les personnes en thèses puissent me contacter par MP pour m'informer un peu de ce qu'ils font, et gagnent ?  
Ça serait sympa, j'suis un peu perdu sur doctorat ou non.  
 
Merci d'avance :)

n°3044789
kahn21
Régularité
Posté le 01-12-2010 à 20:28:22  profilanswer
 

En gros en thèse tu gagnes un peu plus de 1300€ net/mois, et à peu près 300€ en plus si tu donnes des cours.
Après si tu es en CIFRE (avec une entreprise) tu peux gagner plus


Message édité par kahn21 le 01-12-2010 à 20:28:39
n°3044799
Stef32
Posté le 01-12-2010 à 20:48:04  profilanswer
 

Jibidi a écrit :

Sachant que le pont devait être initialement construit en 2007 =]


Ca avance plutôt pas mal d'ailleurs. Mais pour savoir ca faudrait que tu passes faire coucou :o Et réparer le bestyear :o Et sauver les assos :o Jibidi c'est un peu le Bernard Lavilliers (fatalement) Picard de l'UTC :D
http://www.youtube.com/watch?v=CsF [...] ature=fvst
 

0x42 a écrit :

Hello,
 
Je crois qu'il y a une personne (ou deux) sur le thread qui sont en thèse non ?
En fait je pense de plus à plus à m'orienter vers un doctorat après les études (ouais il y avait d'autre chemin pour ce genre d'étude mais bon), et euh je me renseigne un peu sur la rémunération qu'on peut obtenir en faisant un doctorat. Non pas que je veuille me faire 2k€ par mois hein, mais juste savoir si je pourrai suivre mes études sereinement.
 
Est-ce que ça serait possible que les personnes en thèses puissent me contacter par MP pour m'informer un peu de ce qu'ils font, et gagnent ?  
Ça serait sympa, j'suis un peu perdu sur doctorat ou non.  
 
Merci d'avance :)


 
Y'a aussi newbie_master, qui était en thèse en informatique à l'UTC. Il ne passe plus sur ce topic mais je suppose qu'il passe toujours sur le topic moard, donc il lira ses MP.  
Tu peux aussi te créer un revenu supplémentaire en donnant des cours particuliers, ca marche plutôt bien sur Compiègne quand tu viens de l'UTC.
 


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°3044960
Reems
Posté le 02-12-2010 à 00:00:35  profilanswer
 

D'ailleurs c'est quoi cette histoire avec le bestyear, c'est vraiment un problème de ouf sur la BDD où ça peut être réglé viteuf ? Parce que si ça prend pas trop de temps jpeux peut être les aider  [:minitrip]

n°3044964
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 02-12-2010 à 00:06:59  profilanswer
 

C'est tout sauf un problème de BDD justement. Enfin, je sais pas ce qu'il se passe en fait, vraiment. Et dire que tout ceci pourrait être réglé si on avait la liste de tous les étudiants, à Compiègne, en stage ou à l'étranger...


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°3044996
Reems
Posté le 02-12-2010 à 00:53:39  profilanswer
 

Pourquoi tu veux la liste de tous les étudiants à Compiègne ? Tu veux une liste des infirmières disponibles hein petit coquin  [:the este]

n°3045044
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 02-12-2010 à 09:33:01  profilanswer
 
n°3045082
Zilian
Posté le 02-12-2010 à 10:53:27  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment faire marcher spotify avec le proxy utc?

n°3045173
nimjaben
Posté le 02-12-2010 à 13:05:55  profilanswer
 

Suppression des bières à plus de 9°C...le PIC ne sera plus jamais le même! [:daplopbot]


---------------
Feed-Back
n°3045239
Zilian
Posté le 02-12-2010 à 15:20:15  profilanswer
 

N'importe quoi
Le Pic n'est pas le réceptacle de ton alcoolisme :o

n°3045240
Reems
Posté le 02-12-2010 à 15:22:34  profilanswer
 

C'est quand même con qui y ait des gens qui abusent comme ça.

n°3045250
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 02-12-2010 à 15:36:13  profilanswer
 

Zilian a écrit :

Quelqu'un sait comment faire marcher spotify avec le proxy utc?


 
Tu peux configurer un proxy HTTPS, faut mettre l'adresse et le port du proxy :o GI en mousse :o
 

nimjaben a écrit :

Suppression des bières à plus de 9°C...le PIC ne sera plus jamais le même! [:daplopbot]


 
 [:ephos]  
Tu préfères le voir fermé pour de bon ? Je peux te raconter comment ça fait si tu veux. Ça me fera toujours rire les gens qui disent "aaaaah le pic change c'est plus ce que c'était c'était mieux avant" quand ils savent justement pas comment c'était avant.


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°3045256
Paulp
~, sweet ~
Posté le 02-12-2010 à 15:44:33  profilanswer
 

On a le foyer étudiant qu'on mérite :o

 

Franchement, pour avoir vu l'évolution sur plusieurs années de l'état moyen des étudiants à l'entrée des estus, je trouve que c'est bien de recadrer les choses. Il y a vraiment un problème (de société, c'est pas une spécificité utécéenne).

 

EDIT nostalgie :
http://www.leparisien.fr/oise/une- [...] 849916.php
3 cars de CRS, qu'on avait fait venir

Message cité 1 fois
Message édité par Paulp le 02-12-2010 à 15:53:06
n°3045258
Zilian
Posté le 02-12-2010 à 15:47:22  profilanswer
 

Jibidi a écrit :


 
Tu peux configurer un proxy HTTPS, faut mettre l'adresse et le port du proxy :o GI en mousse :o


 
Oui je veux bien mais c'est quel port?Et je suis en TC05 moi mossieur  :o  
 

n°3045275
nimjaben
Posté le 02-12-2010 à 16:10:20  profilanswer
 

Jibidi a écrit :


 
 [:ephos]  
Tu préfères le voir fermé pour de bon ? Je peux te raconter comment ça fait si tu veux. Ça me fera toujours rire les gens qui disent "aaaaah le pic change c'est plus ce que c'était c'était mieux avant" quand ils savent justement pas comment c'était avant.


 
 :o  Parce que retirer les bières à plus de 9°C changera quelque chose?


---------------
Feed-Back
n°3045291
Zilian
Posté le 02-12-2010 à 16:38:59  profilanswer
 

C'est un geste pour montrer que de gros efforts sont faits envers l'adm.
D'ailleurs je rappelle que ce forum est un forum publique et qu'ils peuvent piocher un peu ce qu'ils veulent ici...

n°3045328
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 02-12-2010 à 17:40:11  profilanswer
 

Paulp a écrit :

On a le foyer étudiant qu'on mérite :o
 
Franchement, pour avoir vu l'évolution sur plusieurs années de l'état moyen des étudiants à l'entrée des estus, je trouve que c'est bien de recadrer les choses. Il y a vraiment un problème (de société, c'est pas une spécificité utécéenne).
 
EDIT nostalgie :
http://www.leparisien.fr/oise/une- [...] 849916.php
3 cars de CRS, qu'on avait fait venir


 
+1 pour le problème de société, +1 pour recadrer
 
Ahh le Parisien, quel journal. L'Oise Hebdo, même combat, voire pire. J'avais adoré la photo de la canette de bière en perspective de la MDE, canette que le journaleux avait été rechercher dans une poubelle.
 

Zilian a écrit :

Oui je veux bien mais c'est quel port?Et je suis en TC05 moi mossieur  :o


 
proxyweb.utc.fr:3128
 

nimjaben a écrit :

:o  Parce que retirer les bières à plus de 9°C changera quelque chose?


 
Changera quelque chose à quoi ? A la "situation du pic" ? Possible. Si t'as d'autres solutions, libre à toi de les proposer, on t'écoute.
 

Zilian a écrit :

C'est un geste pour montrer que de gros efforts sont faits envers l'adm.
D'ailleurs je rappelle que ce forum est un forum publique et qu'ils peuvent piocher un peu ce qu'ils veulent ici...


 
Boarf, ça sera pas la première fois, et ce qui est dit ici courre déjà dans les couloirs :o


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°3045339
nimjaben
Posté le 02-12-2010 à 17:49:25  profilanswer
 


Jibidi a écrit :


 
Changera quelque chose à quoi ? A la "situation du pic" ? Possible. Si t'as d'autres solutions, libre à toi de les proposer, on t'écoute.
 


 
Non, je parlais des problèmes... Bien sur que pour la situation du PIC, l'administration va être contente du geste mais la réalité des gens bourrés, etc sera toujours la même!
 
 


---------------
Feed-Back
n°3045343
Reems
Posté le 02-12-2010 à 17:55:40  profilanswer
 

nimjaben a écrit :


 
Non, je parlais des problèmes... Bien sur que pour la situation du PIC, l'administration va être contente du geste mais la réalité des gens bourrés, etc sera toujours la même!


Ben pas forcément, le mail peut être utile. C'est sur que si on se dit que ça changera pas, autant fermer le Pic' de suite.

n°3045347
Stef32
Posté le 02-12-2010 à 17:58:37  profilanswer
 

Jibidi a écrit :

Boarf, ça sera pas la première fois, et ce qui est dit ici courre déjà dans les couloirs :o


Je ne sais toujours pas si l'administration nous lit.
 
Concernant le Pic, j'ai l'impression que toutes les solutions possibles ont déjà été envisagées par le BDE, mais libre à vous de les contacter pour proposer vos solutions, ils ont l'extrême amabilité de répondre aux mails. Je reprends ce que j'ai dit à un pote qui justement évoquait l'histoire des bières au dessus de 9 degrés
 
"[...] je comprenais pas trop l'administration car ce semestre est relativement calme (par rapport au semestre dernier), qu'il fallait de toute manière faire quelque chose, et que les solutions abordées par l'UTC, bien qu'irréversibles une fois mises en places, étaient peut être un moyen de canaliser un peu les gens.
 
Soit on fait rien et le Pic ferme (et crois moi, ca arrive très vite, t'arrive un midi et tu vois une feuille "suspension de la licence 2" sur la porte du Pic), soit on trouve une solution qui convient à l'UTC (qui à mon avis comportera des concessions par rapport à la situation actuelle). Dans tous les cas, le Pic (et surtout la vie associative au final) en prendra un coup. Reste à trouver le coup qui lui fera le moins mal."
 
Et de toute manière, je pense qu'une redéfinition du foyer est nécessaire.
 
 
 
 
 
 


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°3045361
Habdul
Posté le 02-12-2010 à 18:20:47  profilanswer
 

Le problème vient aussi de la taille du Pic'asso qui ne peut pas contenir tout le monde. Surtout que le nombre d'étudiants augmente d'année en année, ce qui explique en partie le tapage extérieur. Je pense que le foyer est totalement inadapté aux étudiants, et qu'il y a aussi un gros problème vis-à-vis de l'alcool, en ESTU les utcéens ont la sale habitude d'essayer ramener des bouteilles d'alcool dans le bus et d'arriver de plus en plus éméchés. En 2007 y avait pas besoin de fouille avant de monter dans la navette.

n°3045702
nimjaben
Posté le 03-12-2010 à 09:29:38  profilanswer
 

Habdul a écrit :

Le problème vient aussi de la taille du Pic'asso qui ne peut pas contenir tout le monde. Surtout que le nombre d'étudiants augmente d'année en année, ce qui explique en partie le tapage extérieur. Je pense que le foyer est totalement inadapté aux étudiants, et qu'il y a aussi un gros problème vis-à-vis de l'alcool, en ESTU les utcéens ont la sale habitude d'essayer ramener des bouteilles d'alcool dans le bus et d'arriver de plus en plus éméchés. En 2007 y avait pas besoin de fouille avant de monter dans la navette.


 
Concernant les gens qui arrivent éméchés, le problème vient en partie du prix des consos en ESTU. Personnellement je ne prend jamais de conso une fois arrivé à l'ESTU donc effectivement je bois avant...


---------------
Feed-Back
n°3045706
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-12-2010 à 09:39:15  profilanswer
 

Faut pas déconner non plus, c'est pas comme si c'était exorbitant  [:cerveau pingouino] Dans une vraie boite, on raques beaucoup plus. Surtout qu'il faut rentabiliser la soirée quoi, les entrées ne font pas tout.  
 
Se préchauffer je dis pas non, mais arriver torché dans la navette non quoi.


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°3045708
nimjaben
Posté le 03-12-2010 à 09:44:48  profilanswer
 

Jibidi a écrit :

Faut pas déconner non plus, c'est pas comme si c'était exorbitant  [:cerveau pingouino] Dans une vraie boite, on raques beaucoup plus. Surtout qu'il faut rentabiliser la soirée quoi, les entrées ne font pas tout.  
 
Se préchauffer je dis pas non, mais arriver torché dans la navette non quoi.


 
Je ne prends jamais la navette  :o


---------------
Feed-Back
n°3045715
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-12-2010 à 09:55:34  profilanswer
 

Ca change pas grand chose :o


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°3045759
Habdul
Posté le 03-12-2010 à 10:48:24  profilanswer
 

Jibidi a écrit :

Faut pas déconner non plus, c'est pas comme si c'était exorbitant  [:cerveau pingouino] Dans une vraie boite, on raques beaucoup plus. Surtout qu'il faut rentabiliser la soirée quoi, les entrées ne font pas tout.  
 
Se préchauffer je dis pas non, mais arriver torché dans la navette non quoi.


 
+1
 
Les prix restent inférieurs à ceux d'un bar, et bien inférieurs à ceux d'une boîte. Et puis ça permet justement de limiter sa conso.
 
Ma vision de tout ça, c'est que le problème est bien plus profond et qu'il ne date pas d'hier. Les étudiants font des conneries, ont un problème d'alcool, sont bruyants. En attendant, y a pas de quartier étudiant qui pourrait circonscrire les débordements. Et par-dessus tout ça, une population compiégnoise hostile aux étudiants et la ville qui ne possède aucune politique, quelle idée de foutre une maison de retraite près d'un foyer étudiant (faut dire aussi que les étudiants ne s'expriment pas beaucoup... et ne votent pas  :o ).

n°3045769
Paulp
~, sweet ~
Posté le 03-12-2010 à 10:59:09  profilanswer
 

Stef32 a écrit :

Concernant le Pic, j'ai l'impression que toutes les solutions possibles ont déjà été envisagées par le BDE, mais libre à vous de les contacter pour proposer vos solutions, ils ont l'extrême amabilité de répondre aux mails. Je reprends ce que j'ai dit à un pote qui justement évoquait l'histoire des bières au dessus de 9 degrés


Beaucoup de solutions ont été tentées et ont marché pendant un ou deux ans. Tellement bien marché que le BDE et le Pic on réussi à étendre les horaires d'ouverture.
 
Le problème, c'est que le corps étudiant a une mémoire de deux ans à cause du gros turnover d'étudiants. Du coup, tous les deux ans, il va falloir menacer de fermer, voire fermer, pour repartir sur de bonnes bases.
 
En plus, faut pas déconner, il y a plein de bonnes bières à moins de 9°. C'est dangereux de mettre des bières à 12.5° (bush de noël  :bounce: ) dans un foyer où, ne l'oublions pas, il peut y avoir des mineurs, qui sont sortis de chez papa / maman il y a seulement quelques mois et qui ne savent pas boire raisonnablement.

nimjaben a écrit :

Concernant les gens qui arrivent éméchés, le problème vient en partie du prix des consos en ESTU. Personnellement je ne prend jamais de conso une fois arrivé à l'ESTU donc effectivement je bois avant...


A une estu au Ziquodrôme, on avait la Heineken en 33 cl à 1€. Dis moi ce qu'on peut faire de moins cher ?
A cette soirée, on a eu quatre départs en SMUR :
- deux étudiants complètement morts en sortant de la navette, entre 23h et 23h30. Ils ne sont même pas rentrés dans la salle.
- un étudiant qui s'est cassé la gueule dehors avec une bouteille (à lui, la bouteille, on ne distribue pas de bouteilles ...) et s'est ouvert le visage.
- une étudiante qui était sous anti dépresseurs, que ses amis ont laissé boire en connaissance de cause  :heink:  
 
C'est sans compter les problèmes de double billetteries, les étudiants qui font rentrer leurs potes par les issues de secours, les étudiants qui sortent avec leur verre de bière pour le remplir d'autre chose et rerentrer ...
 
Franchement, organiser une estu, c'est donner de la confiture à des cochons. On prend des risques énormes, on engage l'image de l'UTC, on s'engage auprès de la mairie, on y passe un temps fou, on nettoie la gerbe dans les chiottes le lendemain (particulièrement marrant quand un petit con s'est amusé à boucher toutes les chiottes et pissotières). Pour certains on y perd plusieurs semestres, et au final, tout le monde râle.
Les problèmes ne sont pas le fait d'une minorité. Au contraire, c'est maintenant une minorité d'étudiants qui sait se tenir et respecte le travail des autres.
 
un vieux con  :hello:

n°3045783
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-12-2010 à 11:13:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR