Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[topic unique] Pharmacie : The next generation

n°5160400
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-05-2021 à 14:24:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Heleneve a écrit :

 

Il fait quoi?


Un poste lambda de BI Manager (ou équivalent, je connais plus l'intitulé par coeur) dans une boite de devices


Message édité par kham le 19-05-2021 à 14:25:28
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 14:24:58  profilanswer
 

n°5160401
Bird Jesus
Posté le 19-05-2021 à 15:08:30  profilanswer
 

Personne n'aurait un petit abrégé de microbio pour ZAC?  
J'aimerai redevenir QA dans l'injectable et ça peut servir pour les déviations / entretien d'embauche ( :D)  d'être capable de différencier les germes humains de ceux de l'eau.
 
Pour les principaux j'imagine qu'on peut se reporter à ce que dit la pharmacopée sur les MFT?

n°5160409
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 19-05-2021 à 21:26:07  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Personne n'aurait un petit abrégé de microbio pour ZAC?  
J'aimerai redevenir QA dans l'injectable et ça peut servir pour les déviations / entretien d'embauche ( :D)  d'être capable de différencier les germes humains de ceux de l'eau.
 
Pour les principaux j'imagine qu'on peut se reporter à ce que dit la pharmacopée sur les MFT?


Ta pas vraiment de guides, tout au plus des manuels edités par genre l'A3P...
 
 
Pour les identifs c'est quasiment tout le temps sous-traité à des boites genre Eur*fins ou A*M, qui te passent ça au MALDI-TOF et te disent sur le rapport d'analyse si ta culture est pathogène pour l'homme ou non. La pathogénicité, elle est donnée par la BDD du soft utilisé par ton prestataire.
 
 
 
 
 [:acualyisdolan]


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5160414
Bird Jesus
Posté le 20-05-2021 à 10:32:08  profilanswer
 

Fut un temps j'avais un chef.
Il me disait qu'en entretien il avait déjà eut comme question "Voila 3bactéries, dites moi laquelle vient de l'eau, laquelle d'un opérateur et laquelle est spécifique au site."
 
J'ai peur de me retrouver comme un con face à une telle question car j'y connais absolument rien... Surtout qu'à la base j'ai fait un master2 de microbio [:roxelay]

n°5160415
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 20-05-2021 à 10:34:24  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Fut un temps j'avais un chef.
Il me disait qu'en entretien il avait déjà eut comme question "Voila 3bactéries, dites moi laquelle vient de l'eau, laquelle d'un opérateur et laquelle est spécifique au site."

 

J'ai peur de me retrouver comme un con face à une telle question car j'y connais absolument rien... Surtout qu'à la base j'ai fait un master2 de microbio [:roxelay]


l'amoeba viens de l'eau
le staph epidermitis de l'opé
l'anaerobie du site, un clostridium peut etre

 

de rien

 

donne moi tes 6k mensuels maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 20-05-2021 à 10:34:34
n°5160418
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-05-2021 à 11:09:25  profilanswer
 

Bitman a écrit :


l'amoeba viens de l'eau
le staph epidermitis de l'opé
l'anaerobie du site, un clostridium peut etre
 
de rien
 
donne moi tes 6k mensuels maintenant :o


Si c'est pour les foutres dans une Prius de 98, autant qu'il les garde  [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5160420
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 20-05-2021 à 12:16:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Si c'est pour les foutres dans une Prius de 98, autant qu'il les garde  [:donkeyshoot]


dafuk ? :D ca sort d'ou ton histoire jamais j'ai eu de prius moi :o
 
j'ai une vieille BM, une vieille clio et une vieille kawa  [:galom]

n°5160421
Bird Jesus
Posté le 20-05-2021 à 12:17:18  profilanswer
 

Ca ne vaudra pas nos recherches de germes aérobies dans des conditions anaérobies strictes.
On a toujours des résultats conformes [:dbbg:1]

n°5160425
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-05-2021 à 17:31:27  profilanswer
 

question aux pharmaciens hospitaliers.
 
Les anticancéreux pour perfusion/infusion à l'hôpital, ils vous arrivent sous quelle forme depuis le fabricant?
Flacon en verre  ? autre ?

n°5160427
bouchara_b​is
Posté le 20-05-2021 à 17:40:53  profilanswer
 

Quand j'étais externe la plupart étaient conditionnés dans des flacons en verres (j'étais celui qui collait les autocollants sur les poches :o)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 17:40:53  profilanswer
 

n°5160434
par-hasard
Posté le 20-05-2021 à 18:24:40  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Ca ne vaudra pas nos recherches de germes aérobies dans des conditions anaérobies strictes.
On a toujours des résultats conformes [:dbbg:1]

 

On réalise des média fill test d'une production anaérobie, mais à priori les pics indiquent de les réaliser en condition aérobie. On ne sait pas pourquoi mais nos TRA sont non conformes, alors qu'on ne retrouve rien en production.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5160436
par-hasard
Posté le 20-05-2021 à 18:25:57  profilanswer
 

kham a écrit :

question aux pharmaciens hospitaliers.

 

Les anticancéreux pour perfusion/infusion à l'hôpital, ils vous arrivent sous quelle forme depuis le fabricant?
Flacon en verre ? autre ?

 

Quasiment tous en flacons en verre transparent.

 

Poudre ou solution.

 

Mais y'a peut être des exceptions  :??:

 

Le paclitaxel ?


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5160442
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 20-05-2021 à 20:41:00  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Fut un temps j'avais un chef.
Il me disait qu'en entretien il avait déjà eut comme question "Voila 3bactéries, dites moi laquelle vient de l'eau, laquelle d'un opérateur et laquelle est spécifique au site."
 
J'ai peur de me retrouver comme un con face à une telle question car j'y connais absolument rien... Surtout qu'à la base j'ai fait un master2 de microbio [:roxelay]


C'est complètement idiot comme question. A part si vraiment le mec te pointe des trucs bien connus genre un pseudomonas, un staph et une bactérie random... Bonne chance pour identifier la provenance des bestioles. Et surtout des questions du type, t'auras ça pour un poste de resp CQ microbio mais our le random AQop, euh...
 


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5160447
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-05-2021 à 21:09:19  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :

Quand j'étais externe la plupart étaient conditionnés dans des flacons en verres (j'étais celui qui collait les autocollants sur les poches :o)


 

par-hasard a écrit :


 
Quasiment tous en flacons en verre transparent.
 
Poudre ou solution.
 
Mais y'a peut être des exceptions  :??:
 
Le paclitaxel ?


 
Merci :jap:

n°5160552
Bird Jesus
Posté le 21-05-2021 à 15:15:39  profilanswer
 

acualyisdolan a écrit :


C'est complètement idiot comme question. A part si vraiment le mec te pointe des trucs bien connus genre un pseudomonas, un staph et une bactérie random... Bonne chance pour identifier la provenance des bestioles. Et surtout des questions du type, t'auras ça pour un poste de resp CQ microbio mais our le random AQop, euh...
 


 
Ca peut aider à tourner l'investigation sur "depuis combien de temps tu t'es pas lavé" ou plutot "qui a déversé son thé dans le circuit d'eau PPI?"  :o  
 
J'ai fait mon externat dans le service de préparation des cytotoxiques.  Même réponse que "par-hasard": on recevait des flacons en verre de poudre/liquide et nos préparateurs reconstituaient ça en poches/seringues dans une unité dédiée de la PUI avant de redispatcher ça à travers tous les services.

n°5160555
zendb
Posté le 21-05-2021 à 15:51:57  profilanswer
 

kham a écrit :

question aux pharmaciens hospitaliers.
Les anticancéreux pour perfusion/infusion à l'hôpital, ils vous arrivent sous quelle forme depuis le fabricant?
Flacon en verre  ? autre ?


 
Quelle forme ? conditionnement primaire ou forme pharmaceutique ?
 
Dans la quasi totalité des cas soit une forme prêt à l'emploi soit en à reconstituer, dans des flacons en verres.
Globalement le conditionnement correspond à la grande majorité des doses mais les restes sont utilisés.
 
Sauf pour les essais cliniques tout pourri avec parfois 15/20 (déjà vu 45) flacons à techniquer.  

n°5160564
Bird Jesus
Posté le 21-05-2021 à 16:53:17  profilanswer
 

zendb a écrit :


Sauf pour les essais cliniques tout pourri avec parfois 15/20 (déjà vu 45) flacons à techniquer.  


Ah ca, ca me rappelle des opératrices qui gueulent .  
08h le samedi matin, t'es pas bien réveillé mais déjà en salle blanche à luter contre ton hypoglycémie et on te fais sortir 40 flacons en urgences de  1mg pour des preps de merde  :lol:  
 
Et on te demande de compléter la doc en temps réel avec le poids prélevé par flacon alors que t'as tes gros gants d'iso.
Et forcement personne pensé à changer la poubelle de l'iso et elle déborde!

n°5160572
zendb
Posté le 21-05-2021 à 19:43:18  profilanswer
 

:D

 

Tu boss où ?

 

Quand je pense aux indus' qui te pondent des manuels pharmacie où tout est foireux et au final tu te retrouve à refaire leur calculs qu'ils soumettent direct sans remise en forme aux autorité de santé... Need une commission :O

 

"bonjour, le dernier niveau de dose de notre escalade est à 100mg, les flacons font 1mg que vous devez reconstituer avec 1,364ml et noter chaque volume sur notre formulaire merdique, le produit est stable 1h après le début de reconstitution en comptant l'administration qui dure 1h"

 

Ok, easy

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 21-05-2021 à 19:47:57
n°5160574
par-hasard
Posté le 21-05-2021 à 20:25:21  profilanswer
 

:lol:

 

Trop vrai  :sweat:


---------------
Achievement HFR unlocked
n°5160577
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-05-2021 à 21:08:47  profilanswer
 

Vous vendez du rêve les gars  :sol:  
 
La journaliste gaucho peut aller se faire foutre, les CA progressent en officine  :sol:  
 
Finalement les trous de nez cpa si mal, c’est mieux que les troud balle  :o

n°5160580
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 22-05-2021 à 09:01:28  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
Ca peut aider à tourner l'investigation sur "depuis combien de temps tu t'es pas lavé" ou plutot "qui a déversé son thé dans le circuit d'eau PPI?"  :o  


Bof, ta déviation/investigation/CAPA ce sera toujours un truc qui diras que le technicien A qui a lu la gélose du point de sampling X, est habilité et formé, le technicien B qui a prélevé la gélose par contact/aérobio/sédimentation/prélèvement d'eau, est habilité et formé, l'analyse a été faite par le sous-traitant C qui utilise la méthode D, les bestioles identifiées sont E et F, (an)aérobie d'origine animale/environnementale et (non/) pathogènes pour l'homme, que l'analyse 5M toute pétée réalisée par un expert, un AQ et un responsable de secteur a conclu que c'était un des M, qu'il fallait resensibiliser ces crados d'opérateurs et faire un nettoyage renforcé de la zone.
Ta vraiment pas a te tordre le cerveau pour ça...


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5160599
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-05-2021 à 21:54:02  profilanswer
 

vyse a écrit :

Vous vendez du rêve les gars  :sol:  
 
La journaliste gaucho peut aller se faire foutre, les CA progressent en officine  :sol:  
 
Finalement les trous de nez cpa si mal, c’est mieux que les troud balle  :o


:lol:
Attends l’arrivée du test chinois :o
 
Les hospitaliers, vous vendez du rêve :love:  
La crème de la pharmacie (après les Bio  [:arkaon93] )


Message édité par kham le 22-05-2021 à 21:56:38
n°5160687
Bird Jesus
Posté le 25-05-2021 à 11:17:58  profilanswer
 

zendb a écrit :

:D

 

Tu boss où ?
 


Je bosse plus du tout dans ces conditions, c'était un souvenir de mon externat.
Ici si tu déposes une pêche dans la cuve pas de soucis ca va augmenter le poids final. Et le QA (moi) vu qu'il est seul il te dira qu'il a pas que ça à faire d'ouvrir une déviation.

 

Vivement que je me casse :o


Message édité par Bird Jesus le 25-05-2021 à 15:20:26
n°5160700
zendb
Posté le 25-05-2021 à 12:15:22  profilanswer
 

:lol:  
 
ça me rassure de voir qu'on boss tous avec des brèles !

n°5160752
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 25-05-2021 à 20:11:18  profilanswer
 

zendb a écrit :

:lol:  
 
ça me rassure de voir qu'on boss tous avec des brèles !


 
Ah ça l'industrie c'est top niveau de ce côté la.


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5160913
Bird Jesus
Posté le 27-05-2021 à 12:28:52  profilanswer
 

Au service du patient! [:benny hill]
 

Spoiler :

Et de l'argent

n°5161988
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-06-2021 à 15:16:14  profilanswer
 

Questions aux épiciers en chef (et aux hospit aussi un peu :o )
Vous avez un automate/hybride/robot chez vous ?
 
Quelle marque? Des remarques ?
 
Merci :jap:

n°5161992
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-06-2021 à 15:39:27  profilanswer
 

BD Rowa double bras ici depuis 2011 et c’est de la balle. Faut être fou pour bosser de nos jours sans robot, ou très radin et ne jamais être au comptoir  :o  
 
Ça coûte une couille en maintenance (1000 HT) par contre  :D  
 
Jamais essayé d’autre marque par contre mais j’ai aussi bossé avec un automate de 2005 à 2010 quand j’étais étudiant: l’automate a plus facilement des petits couacs mais il est plus robuste et je pense que ça doit coûter bien moins cher. Après c’était un model ancien sans gestion de stock etc…
 
Les tiroirs et étagères j’y reviendrai plus jamais, tout comme les étiquettes papier  :)

n°5162000
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-06-2021 à 20:53:18  profilanswer
 

On en installe un dans le nouvel local (transfert)
On a signé pour le tout dernier Omnicell Medimat MP full options (chargeur automatique de 2m, speedbox juste derrière les comptoirs, 1 sortie par comptoir, etc…)  
C’est un hybride (automate/robot)
 
Même prix que le Vmax 160 double bras pour la même capacité (13000 boites en moyenne)
Chaque fabricant te dira que c’est le meilleur, va trier le vrai du faux.
 
Et quand tu prends les avis, de toute façon peu sont les gens à se plaindre avec l’une ou l’autre marque.
On est impatients de voir comment ça va changer notre vie en tout cas  :d
 
Mais c’est vrai que le coût de la maintenance, ils rigolent pas :lol:
Autant le robot, on est convaincus… Étiquettes électroniques, on se tâte encore.


Message édité par kham le 12-06-2021 à 21:00:18
n°5162003
bouchara_b​is
Posté le 12-06-2021 à 21:47:57  profilanswer
 

OmnYc€ll j'ai ça aussi ( enfin mach4 a l'époque) medimat 11 metre de long, une porte, un fill in box, 3 speed Box. J'ai désactivé le multipicking par contre, je préfère bien remplir les speedbox. Par contre quand t'as une panne c'est la galère, les salariés grognent et les clients aussi :/
 

n°5162013
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-06-2021 à 07:34:19  profilanswer
 

Belle machine, tu fais combien de CA et de ventes/j pour exploiter une bestiole comme ça ? :d et tu en es content globalement ?
 
Le modèle choisi est un 6.5m/2.95m/1.66m 1 SB et 1 FIB, 6 sorties pour 6 postes sans transitique.
 
Les pannes, c’est clair que ça doit être galère :sweat:
Ça n’arrive pas si souvent, non ?


Message édité par kham le 13-06-2021 à 07:53:51
n°5163621
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-07-2021 à 17:02:14  profilanswer
 

J'arrive pas à me motiver pour finir mon manuscrit de thèse punaise. J'ai pas grand chose à faire, mais je bloque.

n°5163938
Bird Jesus
Posté le 13-07-2021 à 10:30:58  profilanswer
 

Hors internat ça se torche en 1-2jours :o
J'ai voulu faire un truc un peu potable, on m'a dit qu'il y avait 2fois trop de pages et que "c'est qu'une thèse d'exercice il ne faut pas trop en faire".
 

n°5163947
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-07-2021 à 11:09:43  profilanswer
 

4-5jours de mon coté, le plus long ce sont les finitions et la reformulation pour passer sous le % de copie réglementaire :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5164078
Molina32
Posté le 15-07-2021 à 10:51:50  profilanswer
 

Yo, on me propose sur la grille LEEM du 10 (mais pas en indu, mais je proviens de l'indu au départ...).
Ca correspond à quel métier ce tarif ?

n°5164619
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-07-2021 à 13:43:03  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Hors internat ça se torche en 1-2jours :o
J'ai voulu faire un truc un peu potable, on m'a dit qu'il y avait 2fois trop de pages et que "c'est qu'une thèse d'exercice il ne faut pas trop en faire".

 



J'ai une analyse stat à programmer, puis trois graphiques à sortir. Ca devrait aller. En plus, j'ai eu un appel de la scolarité pour fixer une date. :o  
Et j'attends une proposition de contrat pour un nouveau boulot dans un gros cabinet de conseil en HEOR. Je suis super content.


Message édité par TarzouilleLP le 22-07-2021 à 15:00:52
n°5164805
deah
Posté le 24-07-2021 à 16:46:26  profilanswer
 

Ca roule le topic ?
Ca fait longtemps que je n'étais pas venu.
J'en ai plein le c... du COVID mais ça fait du dividende à foison  :D  
Bises à vous et courage pour ceux qui sont au front.

n°5165114
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-07-2021 à 15:36:04  profilanswer
 

Salut les confrères
Vos avis sur les auto test anti géniques pour Helicobacter p. ?
Ca coute combien en officine ?
Merci.

n°5165120
zendb
Posté le 29-07-2021 à 17:28:36  profilanswer
 

deah a écrit :

Ca roule le topic ?  
Ca fait longtemps que je n'étais pas venu.


 
Moi je lutte, c'est l'enfer.
 
Très grosse structure hospitalière renommée. Je suis entouré de collègues mauvais, mais d'une force.
La puissance du management est telle que les gens qui bossent bien sont poussés dehors et les gens qui bossent mal sont encensés et tout est fait pour les décharger de leur travail.
 
C'es d'une tristesse  

n°5165124
par-hasard
Posté le 29-07-2021 à 19:04:46  profilanswer
 

zendb a écrit :

 

Moi je lutte, c'est l'enfer.

 

Très grosse structure hospitalière renommée. Je suis entouré de collègues mauvais, mais d'une force.
La puissance du management est telle que les gens qui bossent bien sont poussés dehors et les gens qui bossent mal sont encensés et tout est fait pour les décharger de leur travail.

 

C'es d'une tristesse

 

:(

 

Je me plais pas dans mon chu. Ça va beaucoup mieux niveau ambiance mais le salaire me fait trop de peine. Je vais me barrer.

 

Je pense aller en Suisse bosser dans un café pipe à Genève.

 

Ca me déprimé de lire ton témoignage  :(


Message édité par par-hasard le 29-07-2021 à 19:05:47

---------------
Achievement HFR unlocked
n°5165126
zendb
Posté le 29-07-2021 à 20:01:08  profilanswer
 

Je veux pas généraliser mais là c'est la puissance du management face au terrain.
C'est une catastrophe. On se retrouve avec des gens qui n'ont absolument pas le niveau. Les nouveaux responsables, dont certains gèrent des unités dans les plus grosses de France voir d'Europe et avec une "renommée" mondiale, sont plus nuls que des internes premiers semestres.
Et ils recrutent que des gens qui ne savent rien faire ... au lieu de les virer, on adapte leur poste.
 
Pour te dire, sur une activité qui occupe normalement une personne 2 jours par semaines ... la fille ne se sortant pas, ils ont décidé de split son activité et de la répartir sur ... 5 personnes ! Et tout le monde se félicite !
 
il y a encore 1 an, j'étais plein de motivation et d'ambition. A force de me faire entuber à récupérer le taff que des pharmacien, hiérarchiquement inférieur, n'arrivaient pas ou ne voulait pas faire ; j'en suis au point où je viens, je fait MON boulot, je me casse. Point barre.


Message édité par zendb le 29-07-2021 à 20:02:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes vétérinaireNiveau d'études et salires pieufffffffff
Problème serieux questions études ...ratage en coursBts Cpi topic des admis, et non admis!
[Topic officiel] Résultats Prépas!Les etudes de medecine
[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la basune petite question a propos des etudes apres le bts ig....
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Pharmacie : The next generation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR