Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]

n°1845309
yieyie
Posté le 21-07-2008 à 20:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hey c'est cool de voir des filles en GMP moi j'en suis une et je sors de l'IUT de Lyon et je rentre aus Arts en septembre...
Pour ce qui est des cours ca a bien été résumé au dessus...
La seule chose que je peux te conseiller : t'es une fille comporte toi en tant que telle, a lyon certains profs nous geulaient dessus parce qu'on avai les mains dans les poches et que les femmes ne doivent pas faire ca...c'est un univers assez macho mais on s'y fait vite...fais des grands sourires aux profs, soit gentille et agréable et t'aura des meilleures notes en tp que les gars (ca marche pa tjs mais kan meme)....si jamais tu comprends pas des trucs hesite pas a demander...ces gentils profs se feront un plaisir de te réexpliquer, alors qu'ils auraient envoyé chier un mec ki aurai demandé la meme chose...
en fait on est quand meme assez privilégiées...en touts ca si tu as des questions n'hesite pa !!!

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 20:25:58  profilanswer

n°1845686
s_project0​3
Posté le 21-07-2008 à 22:19:08  profilanswer

héhé merci Cams pour cette explication détaillée!! Tu as été en méca a toulouse toi aussi?? Je suis plutot rassurée ... pour ce qui est du milieu je me doute qu'il est un peu matcho mais bon je suppose que du moment ou on en fait pas trop l'intégration doit se faire sans problème !  :D  
Je vien de S  SVT mais bon je retien assez facilement tout ce qui a un rapport avec une situation concrète donc ça devrai aller!
Pour ce qui est de Rangueil j'y ai fait un petit tour et le quartier a l'air pas mal, je crois que je vais opter pour le bon vieux vélo vu que mon appart est tout a coté du campus!
encore merci pour vos réponses  ;)

n°1847234
cams46
Posté le 22-07-2008 à 19:49:00  profilanswer

Oui oui je viens juste de finir mon DUT GMP à Toulouse! :pt1cable:  
Pour l'intégration, tu n'as aucun soucis à te faire! Après c'est pas forcément macho mais disons qu'entre gars il y a peu de sujets tabous ( :D ) et le language est un peu cru!
S SVT, je suis toujours en admiration devant une telle prise en main de son avenir, passer des drosophiles aux torseurs, qu'est-ce qui t'as motivé pour changer autant de cap et venir en méca? :D  
Après comme j'ai dis plus haut, je m'entendais vraiment très bien avec les filles de ma classe (qui venaient de S SVT et qui au final ont toujours été dans les 30 premiers) en première année et de mémoire, elles ont vraiment trouvés dur le premier semestre, tu risques de "flotter" pas mal par moment parce que certaines termes ne vont vraiment rien te dire...et tout s'enchaine assez vite :whistle:  Dans ce cas pas de panique, motives toi et n'hésites pas à demander aux S SI et aux STI qui ont déjà de grosses notions en la matière, ils t'aideront avec plaisir sinon c'est qu'ils ne valent rien de plus que le prof de management! :D  
Il y a également quelques cours d'adaptations au premier semestre, en math pour les STI et en IMCP (conception méca) pour les SVT, ça va t'aider! ;)  
Une fois le premier semestre (bien) passé, après noël tout le monde est globalement à égalité et c'est partit!

Rangueil oui c'est pas mal, bien vivant mais les bâtiments manquent vraiment de jeunesse... :heink: Quant au vélo, le top, par contre au parking à vélo c'est le concours du plus vieux (ou plus simple) vélo et il vaut mieux être dans le top ten sinon pour les vélos au top, le lendemain tu ne retrouves que l'antivol.. :sarcastic:

voilou! :hello:

Message édité par cams46 le 22-07-2008 à 19:49:53
n°1847322
s_project0​3
Posté le 22-07-2008 à 20:37:49  profilanswer

Ben disons que les drosophiles c'était pas ce que je préférais! Je suis allée en S SVT  parce que en éco et litté y'a vraiment trop de théorie a mon gout alors que en S y'a une bonne partie de TP ... après la méca c'est quand même une application de la physique donc j'espère m'y retrouver un peu et puis en bossant j'aimerai bien entrer en école d'ingénieur!  
Apres pour le milieu masculin c'est pas vraiment gênant puisque il faut le reconnaitre vous vous prenez parfois beaucoup moins la tête que certaines filles! :ange:  
Si non tu aurais des bookins a me conseiller histoire de me mettre plus ou moins dans le bain avant de rentrer? (vocabulaire technique ...)
Et toi tu pense faire quoi maintenant que tu as terminé tes deux ans??

n°1847500
cams46
Posté le 22-07-2008 à 21:36:49  profilanswer

Oki oki pour tes motivations à lâcher les drosophiles, je pense alors que tu as fais le bon choix. Par contre dans ce cas il aurait peut être été intéressant de faire un bac S SI (bac S avec juste de la SI (méca et élec) à la place de l'SVT) mais parfois certains lycées ne proposent pas cette option...

Pour les bouquins, tu vas en avoir 2 à acheter à la rentrée, et également un bleu de travail, des lunettes..etc (pour l'atelier) mais l'amicale (association de 2nde année) vous fera un pack pour tout ça donc tu as bien le temps, profites de tes vacances! :jap:  
Pour l'ambiance je confirme, les filles apprécient ce climat toujours détendu et propice à la rigolade! :pt1cable:  

De mon côté l'an prochain ce sera école d'ingé, j'ai eu l'UTBM et j'attend une tite place pour l'ENI de Tarbes (liste d'attente)!
D'ailleurs vers noël tu verras affiché les stats de ma promo avec les noms, la poursuite d'étude et le classement, pas mal pour se faire une idée plus précise de tout ça! :)

n°1847734
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 22-07-2008 à 23:18:42  profilanswer

s_project03 ajoutée à la liste - En plus c'est une Tarnaise!-, ça commence à faire beaucoup de Toulousains, le reste de la France est prié de se manifester :o
Cams46: Viens dans l'Est, il y fera toujours plus chaud qu'à Tarbes  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par b2h le 22-07-2008 à 23:23:01
n°1848187
Sims57
Heard the trance and dream...
Posté le 23-07-2008 à 11:21:50  profilanswer

C'est vrai quoi, l'Est c'est bien, le Nord-Est c'est mieux :o

---------------
Une seule DLL vous manque et tout est déréglé...
n°1848738
b2h
Posté le 23-07-2008 à 15:31:17  profilanswer

Charleville Mézières devrait créer un IUT GMP :o :o

Message édité par b2h le 23-07-2008 à 15:31:34
n°1849519
cams46
Posté le 23-07-2008 à 22:36:54  profilanswer

Je veux bien vous croire mais je suis un peu attaché à la proximité de la mer, l'océan, les pyrénées, les fiestas du sud ouest, mes chênes avec cigales, ma piscine chaude 4 mois par an... :sol:  :D  A part tout ça je suis pas contre la découverte de la Russie, enfin du Nord Est... :D  

Non plus sérieusement Tarbes simplifierait pas mal de choses après je suis persuadé que Belfort serait une excellente expérience et certainement plus enrichissante à tout les niveaux mais bon ça fait quand même un gros changement et j'ai pas trop une nature à me jeter à l'eau sans aucun mes petits repères. De toute façon ça, il faudra que ça change... et le plus tôt serait le mieux! :whistle:  
Bref gros dilem, j'attend encore un peu! Et de toute façon pour l'instant c'est Belfort. :)

n°1849680
Judabricot
MûR
Posté le 24-07-2008 à 00:13:24  profilanswer

Je viens de te libérer une place j'ai démissionné de l'ENIT cette apreme pour cause d'ENSAM ;)

En espérat que tu iras à l'ENIT qui a l'air bien sympa comem école ( le prospectus envoyé par le BDE fait envie en tout cas :) )

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 00:13:24  profilanswer

n°1850453
Ferero Roc​her
Posté le 24-07-2008 à 14:42:29  profilanswer

b2h a écrit :

s_project03 ajoutée à la liste - En plus c'est une Tarnaise!-, ça commence à faire beaucoup de Toulousains, le reste de la France est prié de se manifester :o
Cams46: Viens dans l'Est, il y fera toujours plus chaud qu'à Tarbes  ;)

:whistle: ya aucun recensé dans la DUT GMP de la région parisienne.  

Bon un pti feed back après 2ans.

Inscrit pour l'année 2006-2007 en formation initiale à Ville d'avray, je sors d'un BAC STI (m'ont accepté partout sur Ravel, sauf en complémentaire chez Cachan), 12 de moyenne génerale (sans forcer ou plutot dire sans travailler), on me dit ok pour l'IUT (bon le niveau du lycée est bon donc bon, bonne réputation). Problème 9/20 de moyenne ne Maths.

Première année
super bizarre. J'en chie en maths et cinématique et rdm. Les matières ou je pensais reussir (je comprenais nikel) on se fait limite noter a la tete, le pb c'est que la seule note du semestre c'est le DS dans bc de matières, donc soit tu rate soi tu reussi. J'en chie pas mal...en scienetifique bien sur, en technologique a cause d'une notation un peut kaka. Enseignement géneral 2eme en comm...anglais pepère, bref les formation géneral c'étais ce qui me plaisait le plus.  

J'avoue j'étais motivié a travaillé puis au final j'ai gardé le rythme sti trop glandé. S1 j'ai 8.8 de moyenne génerale  81ème/96. S2 un glandage historique dans la promo plus personne travaille !moi je reste sur mon rythme légère chutte à 8.6/20, le truc c'est que tout le monde à chutté de 3pts ! je me retrouve 45ème  :lol:  

Sinon le contact avec les prof pas tip top, avec certains ca va. Les élèves, trop de clans, trop caca pipi faut vite je rentre chez moi vite vite ya le train, pas le temps de créer des liens de mieux connaitre les autres. Ca change de l'ambiance STI.

redoublement, pas envie redoubler dans une telle situation, c'est pas trop mon truc, bts moyen chaud, je décide de reboubler mais de recommencer en formation par apprentissage  :jap: sur les conseils, puis a Ville d'avray niveau apprentissage c'est leur dada.  

Deuxième année à l'IUT, re-première de mon DUT :)

Recherche d'entreprise, je me suis pris super a l'avance pourtant, il ont des tonnes d'offres suffisantes pour tous, je crois de moi même ya que chez PSA j'ai postulé.  

Entretien, des refus (prévisible) moi d'aout j'étais pas la  :/, finalment je suis retourné en initiale le tps de trouver une entreprise et la début Octobre, Valeo qui m'accepte après entretrien!  

Super, et la la libération ! donc déjà 17 par promo au lieu de 96 ca aide. Le contact avec les prof, les relation sont complétement plus ouvertes ! ya de la bonne ambiance, aucun clan, c'est génial ! tout le monde s'entraide, ont déconne bien avec les prof.  

Le niveau est quand même très bon ! je taff plus alaise, le programme a 2exo près est le même qu'en formation initiale (contrairement a ce que l'on pourrais penser), être en entreprise c'est supper ! payé (le rêve de beaucoup) moi c'était plus pour gagner de l'expérience pro, et c'est gagné j'ai de la chance d'être dans le service ou je suis, je me dit bien fait de pas aller chez PSA ou autre (ca a pas l'air transcendant).  
Charge de Taff ba quedale, a l'iut a par les cours taff a la maison presque pas (travail écrit etc). Je travaille plus mais sans trop forcer. 11.9 de moyenne au S1 pas énorme pour un redoublant, mais bien. je suis que 9ème le niveau de la promo est bon très bon !  

La mon S2 10.78 j'ai chutté, j'ai eu une grosse poisse sur certains matière je sais pas comment j'ai fait pourtant j'ai bien taffé :/, je suis 14ème, c'est dire ! le semstre 2 est beaucoup plus dur, les gens sont restés a la même moyenne voir augmenté  :ouch: .  

Mais bon ca passe, les deux semstres les plus chiant sont derrière. La 2ème année arrive et je me sens plutôt confiant, mémoire a faire etc.

Je pense continuer mes études mini bac+3 une licence je sais pas laquelle, j'aimerais bac+5 mais mon niveau scientifique (les écoles d'ingé c'est trop géneraliste)  just, puis c'est pas du tout mon truc, franchement je me fait un peut chier la dessus, mon truc c'est plus la prod, méthode, process, communication, anglais  :jap:  (je suis bilingue espagnol aussi  :whistle: ).

Heuresement je suis pas en bureau détude la ou je taff, je suis en labo Fiabilité, c'est vraiment sympa touche a tout, élec, méca, thermo etc.

Je look pour bac+5 mais ca serait plus vers un IUP, en prod ou autre, chargé d'affaire, si j'aurais pas fait la filière tehnologique, je serais allé en éco ou autre, j'aime bien. En maths mon seul truc préféré c'est les statistique et c'est le truc qui sert le plus après....(en entreprise)  

Sinon l'iut de ville d'avray est un très bon iut, très très reconnu par les entreprises, beaucoup en aéronautique et en automobile. Ya tout en formation initiale ou alternance, l'acceuil est pas mal, enfin c'est clean, gros point noir, le crous ! le plus nul a chier de l'histoire de la france  :lol:  

Voila j'espère mon gros feed back vous aura plus, je conseille vivement l'alternance pour les plus dubitatifs ! c'est vraiment le pied, pas de diff de niveau, que du bonus une grosse expérience entreprise (les premiers jour sa surprend, ca change grave des cours, on en redemande), l'ambiance est bien meilleure ! les prof plus a l'écoute et plus compréhensifs.  

:hello:

Message édité par Ferero Rocher le 24-07-2008 à 14:42:53

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1850751
cams46
Posté le 24-07-2008 à 16:30:35  profilanswer

Judabricot a écrit :

Je viens de te libérer une place j'ai démissionné de l'ENIT cette apreme pour cause d'ENSAM ;)

En espérat que tu iras à l'ENIT qui a l'air bien sympa comem école ( le prospectus envoyé par le BDE fait envie en tout cas :) )

Ha merci, ça c'est un beau geste! si je suis pris grâce à toi, je saurai m'en rappeler! :D  
A priori vous aviez le dossier à renvoyer pour demain dernier délais (sinon démissionnaire) donc je dois les rappeler la semaine prochaine pour voir l'évolution de la liste d'attente... :(  J'espère avoir une réponse favorable la première semaine d'aout sinon après pour les apparts ça va commencer à devenir galère!  :ouch:  
En tout cas bonne chance à toi pour l'ENSAM, une école à la réputation solide! :)  Par contre je sais pas trop quoi penser de l'espèce d'esprit de corps des gadzars, certaines pratiques d'intégration (et même après) ont l'air un peu "spéciales" voir "sectaires". J'espère que ce ne sont que des rumeurs ancestrales! :sarcastic:

Sinon effectivement bon feedback de Ferero, on parle pas trop de ces formations en alternance mais ça se développe de plus en plus, dernièrement l'UTC et l'ENIT ont ouvert une section en alternance.  
Je n'en avais pas parlé mais la deuxième année du DUT GMP de Toulouse peut aussi se faire en alternance. C'est forcément un plus en terme d'expérience professionnelle! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cams46 le 24-07-2008 à 16:34:32
n°1851264
b2h
Posté le 24-07-2008 à 19:00:28  profilanswer

A l'occase je ferai un recensement des IUT préparant le DUT GMP classique et/ou en alternance, à moins que quelqu'un de GENTIL le fasse et me l'envoie - récompense à la clé :o -
Actu première page: ajout de kiriking (IUT de?) Ferero Rocher IUT de  Ville d'Avray (alternance)

Pour Ferero, une ITII ça te tente pas?
Pour Cams46, faut bien se faire voir des GMP Gadz du forum, ils nous trouveront du boulot plus tard  :o

Message cité 1 fois
Message édité par b2h le 24-07-2008 à 19:12:09
n°1851481
lkpier
;)
Posté le 24-07-2008 à 20:59:10  profilanswer

mousix a écrit :

A toulouse meme chose sauf qu'il faut l'avouer les batiments sont vieux ==> 1er IUT DE TOULOUSE en gros 50 ans...

Sinon on a la chance d'avoir 1 hélicop, 1 maquette de rafale ou mirage dans laquelle on peut monter et se croire dans TOP GUN... :D puis un cockpit d'A320 il me semble.

Et surtout au touche aux composites (salle blanche,blouse et toute la clik). Et chez nous on nous dit le composite c'est l'avenir !!!

Salut à tous!
Ancien GMP de Toulouse, maintenant ingénieur aéro toujours dans la ville rose ;)
L'hélico est un Alouette mais l'avion est un Fouga-Magister qui a eu ses heures de gloire avant de servir aux TP de 1ère année!! Comment avoir fait GMP Techniques Aéro et l'assimiler à un chasseur Dassault??  :pfff: Le pauvre aurait bien du mal à croiser en supersonique! Le prof qui nous l'avait dégoté dans le temps serait fou en lisant ça!

Sinon très bonne formation, même si je n'ai pas aimé sur le coup (et pour cause, légèrement suicidaire après un Bac S SVT à mon sens  ;) ), à postériori ça a été une expérience géniale. Et puis quelle ambiance!!
Je compte sur vous pour perpétuer les traditions et notamment notre hymne si poétique :D

n°1851558
b2h
Posté le 24-07-2008 à 21:29:02  profilanswer

Suicidaire après un S-SVT, tu exagères franchement, beaucoup ont bien réussi. Moi aussi je viens de SVT :)
Tu fais quoi maintenant?

Message cité 1 fois
Message édité par b2h le 24-07-2008 à 21:29:19
n°1851566
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-07-2008 à 21:31:26  profilanswer

C'est écrit dans son post [:dawao]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1851579
b2h
Posté le 24-07-2008 à 21:37:18  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est écrit dans son post [:dawao]

Exact  :ange:  , alors qu'as t-il fait après ton DUT?

Message édité par b2h le 24-07-2008 à 21:38:11
n°1851671
cams46
Posté le 24-07-2008 à 22:39:17  profilanswer

lkpier a écrit :

Salut à tous!
Ancien GMP de Toulouse, maintenant ingénieur aéro toujours dans la ville rose ;)
L'hélico est un Alouette mais l'avion est un Fouga-Magister qui a eu ses heures de gloire avant de servir aux TP de 1ère année!! Comment avoir fait GMP Techniques Aéro et l'assimiler à un chasseur Dassault??  :pfff: Le pauvre aurait bien du mal à croiser en supersonique! Le prof qui nous l'avait dégoté dans le temps serait fou en lisant ça!

Sinon très bonne formation, même si je n'ai pas aimé sur le coup (et pour cause, légèrement suicidaire après un Bac S SVT à mon sens  ;) ), à postériori ça a été une expérience géniale. Et puis quelle ambiance!!
Je compte sur vous pour perpétuer les traditions et notamment notre hymne si poétique :D

Héhé le Fouga-Magister au nom du célèbre Mr J.Blandy, je l'ai eu en cours d'aéro en première année, c'est pas compliqué le gars te mettait la tête dans les étoiles pendant une heure d'amphi...tout le monde était concentré dans les histoires qu'il nous racontait. Il est parti à la retraite à Noël l'an dernier, lors du dernier amphi on lui a fait une pluie d'avions en papier avec applaudissement pendant 15 minutes, il en a pleuré, grand grand moment... :wahoo:
Et depuis c'est net, les cours d'aéro sont intéressants mais pas passionnant! :sarcastic:  

Pour l'hymne et tout le reste, pas de soucis lkpier, ça se perpétue!!!! :wahoo:  
Par contre effectivement on aimerait bien connaitre ton parcours après l'IUT jusqu'à aujourd'hui, et même si tu te rappel de ton classement à l'IUT, ça complèterait encore un peu plus.
Merci! ;)

Message édité par cams46 le 24-07-2008 à 22:40:40
n°1851773
Ferero Roc​her
Posté le 24-07-2008 à 23:30:14  profilanswer

b2h a écrit :

A l'occase je ferai un recensement des IUT préparant le DUT GMP classique et/ou en alternance, à moins que quelqu'un de GENTIL le fasse et me l'envoie - récompense à la clé :o -
Actu première page: ajout de kiriking (IUT de?) Ferero Rocher IUT de  Ville d'Avray (alternance)

Pour Ferero, une ITII ça te tente pas?
Pour Cams46, faut bien se faire voir des GMP Gadz du forum, ils nous trouveront du boulot plus tard  :o

Tiens je connaissais pas, réseau d'école d'ingé en Alternance si je comprend bien ? ta pas un site avec des bonnes infos ?

je m'auto edit dans le post :D , en fait ca recense les écoles d'ingé en alternance :), on retrouve en région parisienne mécavenir, cefipa (y en a pas mal de ville d'avray ont nous en parle), c'est sympa il différencie Mécanique et Génie Industriel Prod.

Merci je vais look j'étais déjà sur une piste mécavenir.  :jap: Je vais voir plus en profondeur, ya un pdf avec tout les formations par région. http://www.uimm.fr/reseau_itii.html

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1851833
b2h
Posté le 25-07-2008 à 00:14:49  profilanswer

Ouaip voilà, c'est un peu la référence de l'alternance, puisqu'ils ont des partenariats avec Centrale Nantes (et leurs locaux, mais comme ils ont pas de TP ça sert à rien, y'a aussi les mêmes profs) ou l'ENSAM, pour respectivement Nantes & Bordal's.
Sinon y'a l'UTC qui fait une formation en alternance (un type de ma classe y entre) et les Mines d'Albi aussi (même diplôme, tu finis ingénieurs des mines!)

Message édité par b2h le 25-07-2008 à 00:15:44
n°1852006
lkpier
;)
Posté le 25-07-2008 à 08:36:25  profilanswer

b2h a écrit :

Suicidaire après un S-SVT, tu exagères franchement, beaucoup ont bien réussi. Moi aussi je viens de SVT :)
Tu fais quoi maintenant?

Je veux dire par la qu'il y a plus logique comme poursuite d'etudes que SVT Bio -> GMP.  
C'est juste qu'au niveau du contenu du programme, tu ne gardes que les maths (enfin deux fois moins qu'en Terminale) et un peu de physique (Meca et un peu d'Elec vite fait).
Bien sur qu'on peut y reussir, la preuve, j'ai fait une ecole d'inge derriere et maintenant je passe mon temps dans l'aero et je n'ai depuis jamais revu des cours de bio ou de geol!

J'ai fait l'ESEM (a l'epoque), en finissant 15eme/170 au DUT. Peu de personnes avaient des ecoles passee la 25eme position du classement de mon temps :D

Message édité par lkpier le 25-07-2008 à 08:39:51
n°1852027
Judabricot
MûR
Posté le 25-07-2008 à 09:08:40  profilanswer

cams46 a écrit :

En tout cas bonne chance à toi pour l'ENSAM, une école à la réputation solide! :)  Par contre je sais pas trop quoi penser de l'espèce d'esprit de corps des gadzars, certaines pratiques d'intégration (et même après) ont l'air un peu "spéciales" voir "sectaires". J'espère que ce ne sont que des rumeurs ancestrales! :sarcastic:

Buah écoute de toute façon je compte revenir poster ici pour en parler un peu pour conseiller les bizuts pour les poursuites d'études au cas ou donc... on verra :)

n°1854807
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 26-07-2008 à 19:14:21  profilanswer

Y'a-t-il des futurs élèves GMP qui vont à l'IUT de Rennes ? :D

Message édité par stunt-in-da-breizh le 26-07-2008 à 19:15:11
n°1855753
Sims57
Posté le 27-07-2008 à 16:37:35  profilanswer

Après mon inscription, on m'a proposé des abonnements.
Peu de revue m'ont intéressé.
Mais j'aimerais savoir si il y a des GMP ou anciens GMP qui se sont abonnés au magasine "Industries et technologies".
Cette revue a l'air plutôt bien fichue.

---------------
n°1863542
lowperpi66
Posté le 31-07-2008 à 18:45:37  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est vraiment instructif, d'autant que c'est difficile d'en trouver ailleurs. Maintenant rendez vous le 3 septembre pour le debut des cours (pour les toulousains en tout cas)!!

n°1863692
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 31-07-2008 à 19:53:28  profilanswer

1er septembre pour les Rennais à 10h ^^

n°1863896
Sims57
Posté le 31-07-2008 à 22:27:15  profilanswer

le 5 pour les messins ^^

---------------
n°1863932
cams46
Posté le 31-07-2008 à 22:58:20  profilanswer

Et ben moi je vais finalement à l'ENIT (29 juillet, ils ont enfin voulu de moi) et je rentre...le 29 aout, content le gars! :heink:  :D  
Bon courage à tout les futurs GMP, j'espère que ça vous plaira, avec un peu de motivation y a pas de raisons! Le cycle continue, certains partent et d'autre arrivent, les études c'est un peu l'usine! :pt1cable:

n°1864022
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 01-08-2008 à 00:51:02  profilanswer

Bon courage dans ce trou qu'est Tarbes !
Mais l'école semble pas mal ^^

n°1874603
sez1
Posté le 08-08-2008 à 08:18:02  profilanswer

Je viens de sortir gagnant de l'iut de Vile d'Avray en initiale, promo 2006-2008. Je regrette pas d'avoir choisir cet iut, vraiment sympa!
Maintenant chez ingé2000 en alternance avec PSa la Garenne.

Bonne chance aux futurs bac+2

n°1874669
zerbault
Posté le 08-08-2008 à 09:22:42  profilanswer

c'est quoi ingé 2000? ça fait nom de comprimé évervessant

n°1875046
Xocs
Posté le 08-08-2008 à 11:43:32  profilanswer

écoles d'ingé par alternance

n°1875261
sez1
Posté le 08-08-2008 à 13:27:39  profilanswer

Ingénieurs 2000, plusieurs centres en fonction de la formation, il bosse avec le CNAM et l'ENSAM

n°1895682
Judabricot
MûR
Posté le 22-08-2008 à 18:53:50  profilanswer

Bon allez je déterre le topic...

Pour les bizuths, vous êtes prêts pour la rentrée ? :)

n°1896033
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 22-08-2008 à 22:50:11  profilanswer

Pour ma part oui, mais j'ai aucune fourniture (pas de liste délivrée), je viens avec quoi ? A part ma bite et mon couteau?

n°1896045
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-08-2008 à 23:02:53  profilanswer

Un trieur plein de feuilles [:prodigy]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1896052
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 22-08-2008 à 23:16:04  profilanswer

Ca j'avais prévu ^^

Un pack de 16 aussi ? ^^

n°1896080
cams46
Posté le 23-08-2008 à 00:03:01  profilanswer

Voilà c'est à peu près ça, éventuellement prendre aussi un stylo et surtout en sortant du métro ne manquez pas...l'incontournable 20minutes, riche en actualité et autres mots croisés (au début c'est pratique pour s'occuper entre 2 amphis ou accessoirement pour rehausser les sièges, et rapidement ça devient pratique pour se faire virer du cours...)!!! :D

n°1896083
Judabricot
MûR
Posté le 23-08-2008 à 00:07:55  profilanswer

Si t'es dans le sud une bouteille de ricard... si t'es dans le nord.... buah aussi :D

n°1896085
Shika' Mar​u
Posté le 23-08-2008 à 00:10:14  profilanswer

B'soir tous  :hello:  

Je vais l'année prochaine en DUT Génie Civil et comme y'a pas trop de Topic Unique je viendrais un peu ici  :o  

No soucy ?  :D

Message édité par Shika' Maru le 23-08-2008 à 00:13:17
n°1896090
Judabricot
MûR
Posté le 23-08-2008 à 00:18:03  profilanswer

Vous êtes un bétonneux vous ...

On aime pas trop les bétonneux par chez nous...  

Non jdéconne bienvenue, et au pire si y'a pas de Topic unique rien t'empêche d'en créer un ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)[Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTing
[Recherche stage] DUT génie des télécommunications et réseauxSI,reseaux ou genie log
DUT info, fin de l'été et encore a la recherche d'une formation...DUT GEA (cherche ancien gea)
[Topic unique] Qu'avez-vous fait après votre IUP GEII ?[topic unique] les études d'arts
[Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)