Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]

n°3144140
ocines
Posté le 13-02-2011 à 11:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
il regarde surtout les notes de mathématique, physique, et francais

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 11:44:17  profilanswer

n°3144490
loulou231
Posté le 13-02-2011 à 15:46:40  profilanswer

En maths cette fois, si on fait une mauvaise moyenne au 2ème trimeste et une bonne au 3 ème, y regarderont l'amelioration ou les notes? Parce que je crois que j'ai un peu rater mon 2eme trimeste.. Je suis en 1ere S. Merci pour vos reponse.

n°3144551
ocines
Posté le 13-02-2011 à 16:29:12  profilanswer

il regarde l'amélioration , mais faut que tu es de bonne note a ton troisième semestre et tes deux premiers de terminal !!!!

en fait il attribut une note à ton dossier, et à tout les papiers qu'ils reçoivent, et ensuite il prenne la meilleur note !!! par exemple dans mon iut il note de la façon suivante :  
0 => si trop d'absence injustifié
10 => note moyenne (en math, physique, français )classement moyen
20 => bon classement (en tête de classe) et bonne note !

ensuite il regarde aussi les autres matières comme la SIGM et SIGE et l'anglais !!!  

voila :)

n°3144734
loulou231
Posté le 13-02-2011 à 17:52:37  profilanswer

Merci pour ta reponse!

n°3144849
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-02-2011 à 18:46:40  profilanswer

Selon les IUT, la formule prend en compte (ou pas) les améliorations.

Ce qui est important c'est la comparaison avec la moyenne de classe, et surtout les appréciations et les absences.

Bien souvent pour l'envoi des dossiers de candidature, le 3ème trimestre n'est pas encore fini par contre ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3150674
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 17-02-2011 à 21:30:56  profilanswer

Pour le niveau d'anglais, je suis d'accord avec G@mbit, il est vraiment pitoyable. Je suis passé de "presque dernier" de terminale SSI à "presque premier" du dut.

Travaille surtout les maths, la physique (un peu, le programme de gmp est très différent de celui du physique en S), et la méca si tu est en S-SI (l'électro est aussi assez utile).  

Pour les notes de ton bac français, ne t'en fais pas trop, j'ai eu 7 et 8 et ça ne m'a pas du tout gêné.

---------------
Celui qui se transforme en bête se soulage de la douleur d'être un homme.                         - Hunter S. Thompson
n°3151821
loulou231
Posté le 18-02-2011 à 13:11:29  profilanswer

Salut,
Ok merci pour les conseils, mais pour le francais jme plein pas ;)

n°3153916
the doors
Posté le 19-02-2011 à 20:25:03  profilanswer

Salut actuellement je suis en prepa intégrée a l'enise et pour l'instant on me conseille de faire un dut gmp a cause de mes resultat en math anglais et meca je voulais donc savoir si le programme en dut était plus simple ou pas. et si je pouvais etre admis dans cette formation
En terminal s j avais des notes moyenne 12 en si 9 en math 10 en physique.

Message cité 1 fois
Message édité par the doors le 21-02-2011 à 18:15:42
n°3158005
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 22-02-2011 à 19:57:40  profilanswer

Si tu as un peu travaillé en maths dans ta prépa, tu vas te balader au début du gut gmp.
Bien sûr le programme d'un dut est plus simple qu'une prépa intégrée, mais si tu n'aimes pas du tout la méca ça ne va pas le faire non plus.

Par contre la matière "méca" est plutôt simple, ton pire cauchemar sera la DDS  :pt1cable:

Je pense que tu pourras être admis, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

---------------
Celui qui se transforme en bête se soulage de la douleur d'être un homme.                         - Hunter S. Thompson
n°3214853
podfraguer
Posté le 30-03-2011 à 19:13:06  profilanswer

à votre avis, combien faut il avoir de moyenne en GMP à Toulouse pour espérer rentrer à l'ENIT?

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 19:13:06  profilanswer

n°3215566
stunt-in-d​a-breizh
Posté le 30-03-2011 à 23:58:07  profilanswer

La moyenne ne veut rien dire, le classement quant à lui, est beaucoup plus significatif !

n°3218027
podfraguer
Posté le 01-04-2011 à 20:44:53  profilanswer

et donc je suppose qu'il faut viser le premier tiers, sachant qu'on est environ 260 dans ma promo ?

n°3231905
FredDUTGMP
Posté le 11-04-2011 à 17:11:18  profilanswer

the doors a écrit :

Salut actuellement je suis en prepa intégrée a l'enise et pour l'instant on me conseille de faire un dut gmp a cause de mes resultat en math anglais et meca je voulais donc savoir si le programme en dut était plus simple ou pas. et si je pouvais etre admis dans cette formation
En terminal s j avais des notes moyenne 12 en si 9 en math 10 en physique.

Je me souviens que  quand j étais en IUT GMP ceux qui s 'étaient fait jeter de l'Eni avaient quand même des bonnes bases et se balladaient ...Mais ils ne tombaient pas dans le piège de se reposer sur leurs lauriers: ils bossaient sérieusement pour justement conserver leur avance....!  

Ils pouvaient ainsi se représenter une fois leur DUT obtenu dans de bonnes conditions à l'Eni ou autre....

Message édité par FredDUTGMP le 11-04-2011 à 17:19:56
n°3273219
DoubleDash
Posté le 03-05-2011 à 22:29:52  profilanswer

Salut,
J'aimerais bien poursuivre mes études à l'étranger après mon DUT GMP connaissez vous une formation qui se prête à ce type de domaine et si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait?

n°3273220
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 03-05-2011 à 22:30:27  profilanswer

liscence en ERASMUS ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°3273222
DoubleDash
Posté le 03-05-2011 à 22:31:46  profilanswer

Et ca se passe comment?

n°3294822
kuchi13
Posté le 14-05-2011 à 16:01:15  profilanswer

L'année prochaine je vais peut être aller en DUT gmp, mais je ne sais pas lequel choisir entre celui de Lyon, Grenoble et Aix en Provence, pour une poursuite d'étude en école d'ingé vous me conseillez lequel?

n°3310142
Olver
Posté le 21-05-2011 à 12:23:05  profilanswer

Je me pose la même question que Kuchi mais moi c'est entre Aix et Toulouse. J'ai regardé les poursuites d'études en école d'ingénieur, j'ai vu 53% pour Aix et 20% pour Toulouse. J'ai également lu qu'un ancien de GMP Aix disait qu'il y avait une option "poursuite d'études" en seconde année, est-elle toujours d'actualité ?
J'ai de bons échos sur Toulouse (en tant que ville) mais de moins bons pour Aix qui est une ville riche donc certains ont une mentalité qui met l'argent et l'apparence en avant (c'est ce qu'on m'a dit).
Avez vous des infos sur ces deux GMP et sur les villes ?
Merci.

n°3310456
Xocs
Posté le 21-05-2011 à 14:51:44  profilanswer

Olver a écrit :

Aix qui est une ville riche donc certains ont une mentalité qui met l'argent et l'apparence en avant (c'est ce qu'on m'a dit).

Le DUT copeau c'est pas non plus la fac de droit hein  :D  

n°3310546
Olver
Posté le 21-05-2011 à 15:35:41  profilanswer

J'imagine bien qu'on peut pas généraliser à tout le monde donc c'est justement pour ça que j'attendais vos avis ;)

n°3312818
lowperpi66
Posté le 22-05-2011 à 20:29:26  profilanswer

Euh en réponse à un post juste au dessus, venant du DUT GMP de Toulouse et ne connaissant pas celui d'Aix en provence je peux pas te dire lequel est le meilleur pour la poursuite d'études, mais j'ai quelques éléments concernant le DUT de Toulouse :
-Il y a (comme à Aix apparemment) au S4 des regroupements de classes "poursuites d'études" pour ceux qui se présagent à cette poursuite, ou le programme est légèrement (pas assez voir plus bas) plus poussé en maths par exemple.
- je n'ai pas les chiffres mais pour la promo 2010 je pense que la proportion d'élèves poursuivant en école d'ingé est bien plus élevée que les 20% cités plus haut.

Quand au débat INSA/UTC, les INSA ont encore un niveau de recrutement très élévé(surtout post bac) grâce à leur image, mais leur méthodes d'enseignement n'ont pas changées depuis longtemps contrairement à l'UTC qui semble en mutation permanente et dont les retours (pour moi en tout cas) sont très bons. En gros l'un des réseaux monte alors que l'autre régresse (un peu), même si ca reste un très bon reseau.

n°3313124
Olver
Posté le 22-05-2011 à 21:33:28  profilanswer

Je te remercie pour ta réponse, c'est intéressant de savoir que ça existe à Toulouse aussi. Les chiffres viennent des sites des deux IUT sinon ;)
A lire un peu partout, je n'entends que du bien sur l'UTC également.

n°3313849
nimjaben
Posté le 23-05-2011 à 10:39:43  profilanswer

lowperpi66 a écrit :

Euh en réponse à un post juste au dessus, venant du DUT GMP de Toulouse et ne connaissant pas celui d'Aix en provence je peux pas te dire lequel est le meilleur pour la poursuite d'études, mais j'ai quelques éléments concernant le DUT de Toulouse :
-Il y a (comme à Aix apparemment) au S4 des regroupements de classes "poursuites d'études" pour ceux qui se présagent à cette poursuite, ou le programme est légèrement (pas assez voir plus bas) plus poussé en maths par exemple.
- je n'ai pas les chiffres mais pour la promo 2010 je pense que la proportion d'élèves poursuivant en école d'ingé est bien plus élevée que les 20% cités plus haut.

Quand au débat INSA/UTC, les INSA ont encore un niveau de recrutement très élévé(surtout post bac) grâce à leur image, mais leur méthodes d'enseignement n'ont pas changées depuis longtemps contrairement à l'UTC qui semble en mutation permanente et dont les retours (pour moi en tout cas) sont très bons. En gros l'un des réseaux monte alors que l'autre régresse (un peu), même si ca reste un très bon reseau.

En accord avec ce que tu dis sur le comparatif INSA/UTC. J'ai de quoi comparer puisqu'en sortant de DUT j'ai une amie qui est parti à l'INSA de Lyon et moi à l'UTC.
L'INSA est encore sur le système "un bon ingénieur est quelqu'un de très bon en math!". A l'UTC c'est vraiment une autre mentalité  :)

---------------
Feed-Back
n°3313975
G@mbit
Posté le 23-05-2011 à 11:43:50  profilanswer

y a les formations en alternances qui envoient du paté :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°3314889
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2011 à 18:20:51  profilanswer

UTC ALLEZ ALLEZ §§

n°3314981
kuchi13
Posté le 23-05-2011 à 18:52:50  profilanswer

Je suis de Aix en Provence, c'est une ville particulière, les appartements sont extrêmement chers, donc si tu habites loin et que tu n'as pas de bourse cela va te revenir cher. Pour ce qui est de la mentalité, c'est exactement comme tu dis, beaucoup de riches qui se soucient de leur apparence et de celle des autres^^, la mentalité est assez assez particulière mais bon après chacun son avis sur la question en tout cas Aix reste une bonne ville car tout est près tu n'as pas à marcher beaucoup des facs au centre ville, et les soirées étudiantes sont assez cool.
J'ai aussi mis Toulouse dans mes voeux mais je ne pense pas y aller, l'aéronautique ne m'attire pas plus que ça.
Personne n'a d'info sur l'IUT de Lyon?

n°3315528
nimjaben
Posté le 23-05-2011 à 23:18:59  profilanswer

biloo a écrit :

UTC ALLEZ ALLEZ §§

:D

---------------
Feed-Back
n°3317033
Olver
Posté le 24-05-2011 à 19:45:18  profilanswer

Merci Kuchi. Je pense que je vais mettre Toulouse en 1er voeu parce que c'est quand même important de se sentir bien dans la ville où tu fais tes études. Quelqu'un aurait des infos sur Toulouse quand même ?
Et désolé, j'ai pas d'info pour Lyon.

n°3346046
podfraguer
Posté le 07-06-2011 à 19:38:45  profilanswer

Toulouse ça pootre, bon j'ai mon partiel de méca à bosser moi ^^''

n°3350458
kuchi13
Posté le 09-06-2011 à 13:29:29  profilanswer

Pris à Aix. Je suis un gmp l'année prochaine.

n°3354593
lucky75
Posté le 10-06-2011 à 22:10:53  profilanswer

pris à l'IUT de cachan ;)

n°3368199
podfraguer
Posté le 16-06-2011 à 18:02:55  profilanswer

Résultats des partiels de S2 envoyés le 11 juillet, vos pronostics? ça a gazé?

n°3414367
mtristan
Posté le 04-07-2011 à 14:04:47  profilanswer

Salut à tous, après avoir légèrement foiré ma première année à l'INSA de Rennes (ça me plaisait pas trop, donc j'ai un peu laissé tomber, je venais en touriste le dernier mois...), je souhaite faire un DUT GMP, pour ensuite faire une autre école d'ingé.
Comme je m'y suis pris un peu tard (le 30 mars :/), je suis en procédure complémentaire.

J'ai eu les réponses des IUT où je veux aller, et c'est positif pour les deux, Rennes et Nantes.
Je me doute qu'il y a pas une grande différence entre les deux, mais si vous aviez à choisir, vous prendriez lequel?

Ma préférence va à Nantes parce que j'ai moyen d'être logé là bas (famille) et que j'ai pas de logement encore à Rennes, mais niveau IUT, je sais pas si l'un est mieux que l'autre.

Une petite idée? Je dois répondre à Nantes définitivement avant demain, et à Rennes avant la fin de la semaine.
Merciiii :)

n°3436009
podfraguer
Posté le 14-07-2011 à 20:21:07  profilanswer

Combien vous avez pris au S2?

Moi 12.05 en se touchant un peu trop la nouille, va falloir changer ça au S3.

n°3437791
mtristan
Posté le 15-07-2011 à 22:26:12  profilanswer

Allez hop, inscrit à Nantes :)

Pas visité les locaux, on verra en septembre.
Je cherche toujours des gens qui y sont ou qui y seront...

n°3438084
Bnr32
Wait, what ?
Posté le 16-07-2011 à 00:25:07  profilanswer

Eu un 11.94 de moyenne au S2. Avec un rapport travail/note bien optimisé  :whistle: .

Je confirme faudrais changer ca pour le S3  :D

n°3440029
podfraguer
Posté le 17-07-2011 à 18:18:28  profilanswer

Paraîtrait que le S1 compte un peu pour du beurre pour les orientations post S4, réalité ou connerie?

n°3440124
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-07-2011 à 19:38:11  profilanswer

C'est de la connerie, c'est le S4 qui ne compte pas (du tout), les écoles demandent les rangs S1, S2, S3, voir le rang S1 + S2 + S3 ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3440814
G@mbit
Posté le 18-07-2011 à 07:36:42  profilanswer

:hello:

getget a écrit :

C'est de la connerie, c'est le S4 qui ne compte pas (du tout), les écoles demandent les rangs S1, S2, S3, voir le rang S1 + S2 + S3 ...

faut pas chercher à comprendre.... :/

Message édité par G@mbit le 18-07-2011 à 07:36:48

---------------
Ma Galerie Photo
n°3456836
solidM
Posté le 24-07-2011 à 23:08:40  profilanswer

Salut à tous
je suis en 2eme année à l'iut d'Evry, à ce moment j'ai certaines doutes que je voudrais clarifier avec un peu d'aide de votre part.
premièrement je voulais quelques renseignements sur le système de classement, par exemple imaginons que je suis premier de ma promo (c'est loin de être vrai mais on peut toujours rêver hehehe  :wahoo: ) comment ça marche pour rentrer dans une école d'ingénieur, en ce cas normalement on rentre directement en école d'ingénieur ou je dois encore passer le concours? S’il y a des anciens élèves d’Evry vos informations seraient très précieuses pour moi.
Deuxième l’alternance  qu’est-ce que vous en pensez ? C’est mieux de faire l’école d’ingénieur en alternance ou en formation initiale ? Et Quelles sont les démarches ? Les écoles d'ingé par alternance sont-elles bien? Les diplômes sont-ils bien reconnus et appréciés des entreprises?
Et finalement vous trouvez quoi de ma liste d’écoles d’ingénieur je pense en postuler avec cette même ordre :
1)Arts et Métiers (ENSAM)
2)UTC
3)Polytech paris
4)INSA Lyon
5)INSA Toulouse
6)ENSMM - Besançon
7)Supméca Saint-Ouen
Qu'est-ce que vous pensez de mon choix ?

Merci d’avance pour vous réponses

n°3457205
Xocs
Posté le 25-07-2011 à 11:24:32  profilanswer

solidM a écrit :

Salut à tous
je suis en 2eme année à l'iut d'Evry, à ce moment j'ai certaines doutes que je voudrais clarifier avec un peu d'aide de votre part.
premièrement je voulais quelques renseignements sur le système de classement, par exemple imaginons que je suis premier de ma promo (c'est loin de être vrai mais on peut toujours rêver hehehe  :wahoo: ) comment ça marche pour rentrer dans une école d'ingénieur, en ce cas normalement on rentre directement en école d'ingénieur ou je dois encore passer le concours? S’il y a des anciens élèves d’Evry vos informations seraient très précieuses pour moi.
Deuxième l’alternance  qu’est-ce que vous en pensez ? C’est mieux de faire l’école d’ingénieur en alternance ou en formation initiale ? Et Quelles sont les démarches ? Les écoles d'ingé par alternance sont-elles bien? Les diplômes sont-ils bien reconnus et appréciés des entreprises?
Et finalement vous trouvez quoi de ma liste d’écoles d’ingénieur je pense en postuler avec cette même ordre :
1)Arts et Métiers (ENSAM)
2)UTC
3)Polytech paris
4)INSA Lyon
5)INSA Toulouse
6)ENSMM - Besançon
7)Supméca Saint-Ouen
Qu'est-ce que vous pensez de mon choix ?

Merci d’avance pour vous réponses

J'étais pas à Evry mais je peux répondre à quelques questions.

Pour les écoles qui recrutent sur concours, être premier ne donne pas un accès "de droit". Pour les Arts et Méters c'est le concours DUT-BTS. La note de dossier compte, donc ça t'avantagera, mais faut aussi réussir le reste (et le reste a un coefficient (beaucoup) plus élevé). Pour les INSA et UT(C/T/BM) c'est sur dossier, donc là être premier te donne un avantage encore plus grand, mais rien "de droit" non plus. T'auras p-ê des entretiens de motivation etc. Ton ordre paraît cohérent, je suis un peu étonné de voir PolyTech' Paris devant les INSA, mais je suppose qu'il y a une spécialité qui t'attire beaucoup qu'on ne retrouve pas ailleurs ...

En ce qui concerne les études par formation initiale ou par alternance, c'est un vaste débat. Globalement, ce qu'on observe, c'est que les ingés par formation initiale sont mieux considérés et souvent mieux rémunérés en tant que jeune diplômé pour la même école. Ils auront peut-être aussi tendance à rester dans des postes plus techniques qu'à évoluer vers du management. Je trouve ça un peu bête mais bon ... Après, si tu as le choix entre Centrale Paris par alternance ou Supméca en initiale, il vaut mieux choisir Centrale. L'apprentissage peut peut-être donner un avantage pour trouver le premier emploi cependant, tu as virtuellement une expérience très supérieure à un jeune diplômé classique. Il faut aussi considérer qu'en apprentissage, tu es salarié, donc tu retournes à 1 mois de vacances par an (en gros). Tu es plus proche d'une vie de salarié que d'une vie d'étudiant - mais tu gagnes un peu d'argent. C'est à prendre en compte.

Par contre, je suis un peu étonné que tu poses ces questions maintenant, tous les dossiers pour les écoles d'ingé devraient déjà être envoyés. À moins que par "je suis en 2ème année" tu entendes "... en 2011/2012"  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)[Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTing
[Recherche stage] DUT génie des télécommunications et réseauxSI,reseaux ou genie log
DUT info, fin de l'été et encore a la recherche d'une formation...DUT GEA (cherche ancien gea)
[Topic unique] Qu'avez-vous fait après votre IUP GEII ?[topic unique] les études d'arts
[Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)