Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]

n°3051883
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 10-12-2010 à 19:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
suffisement de recul pour te dire que c'est totalement faux ;)

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 19:15:01  profilanswer

n°3054084
nimjaben
Posté le 13-12-2010 à 09:28:11  profilanswer

Si tu as un souhait d'orientation assez particulier, c'est quand même mieux de se tourner vers une école qui proposera la bonne filière..

---------------
Feed-Back
n°3054087
G@mbit
Posté le 13-12-2010 à 09:45:50  profilanswer

oui :)

Descend dans le sud, la spécialité ce sera l'aéro (toutes écoles confondues).
Tu préfere les microtech ou les nanotech, ce sera ici dans l'Est
etc etc...

Je sais qu'ici c'est Horlogerie, Microtech et Nanotech uniquement (Besançon étant la capitale mondiale de ces trois domaine, je comprend tout à fait).
par contre, en matiere d'aéronautique, l'école ne vaut clairement pas un clou malgrés ce qu'elle essais de faire croire

à Belfort (UTBM), ce sera l'automobile... Peugeot ayant des locaux communs avec l'école, ça semble logique aussi :)

Je pense que dans le sud, ce sera l'inverse. Les écoles se calquent sur les secteurs industriels les plus représentés dans la région :)

---------------
Ma Galerie Photo
n°3054128
nimjaben
Posté le 13-12-2010 à 11:13:35  profilanswer

G@mbit a écrit :

oui :)

Descend dans le sud, la spécialité ce sera l'aéro (toutes écoles confondues).
Tu préfere les microtech ou les nanotech, ce sera ici dans l'Est
etc etc...

Je sais qu'ici c'est Horlogerie, Microtech et Nanotech uniquement (Besançon étant la capitale mondiale de ces trois domaine, je comprend tout à fait).
par contre, en matiere d'aéronautique, l'école ne vaut clairement pas un clou malgrés ce qu'elle essais de faire croire

à Belfort (UTBM), ce sera l'automobile... Peugeot ayant des locaux communs avec l'école, ça semble logique aussi :)

Je pense que dans le sud, ce sera l'inverse. Les écoles se calquent sur les secteurs industriels les plus représentés dans la région :)

Alors je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas généraliser. Bien sur que chaque région a ses particularités suivant les entreprises qui la font vivre mais cela ne bloque absolument pas sur les débouchés. J'entends par la qu'avoir une école dans le sud-ouest n'oblige pas à travailler dans l'aéro par exemple. Ce sera sans doute plus simple étant donné que le nombre de stage dans ce domaine seront plus élevés du fait d'accord entre l'école et les entreprises environnantes mais avoir une école dans le Nord n'empêchera pas de bosser dans l'aéro  :)  

Faut dire qu'en Picardie on a pas grand choses sur quoi se calquer alors on reste "cosmopolite"  :o  

---------------
Feed-Back
n°3054132
G@mbit
Posté le 13-12-2010 à 11:25:06  profilanswer

quand postulé chez EADS, ont m'a fait remplir un formulaire où on retrouvait les noms de toutes les grandes écoles du sud (en rapport avec le groupe).
J'ai coché "autre" et préciser laquelle c'etait.

La réponse n'a pas tardée et je remercie le mec d'avoir été honnette avec moi.
"Vous n'etes pas issu d'une de nos écoles partenaires, de ce fait nous ne pouvons donner de suite favorable blablabla...."

Message cité 1 fois
Message édité par G@mbit le 13-12-2010 à 11:25:13

---------------
Ma Galerie Photo
n°3054141
nimjaben
Posté le 13-12-2010 à 11:39:01  profilanswer

G@mbit a écrit :

quand postulé chez EADS, ont m'a fait remplir un formulaire où on retrouvait les noms de toutes les grandes écoles du sud (en rapport avec le groupe).
J'ai coché "autre" et préciser laquelle c'etait.

La réponse n'a pas tardée et je remercie le mec d'avoir été honnette avec moi.
"Vous n'etes pas issu d'une de nos écoles partenaires, de ce fait nous ne pouvons donner de suite favorable blablabla...."

Vu comme ça d'accord! C'est à savoir... même si ni l'aéro, ni l'automobile ne m'intéresse  :D

---------------
Feed-Back
n°3055711
G@mbit
Posté le 15-12-2010 à 09:45:03  profilanswer

:o

---------------
Ma Galerie Photo
n°3074678
doolgi
Posté le 29-12-2010 à 16:34:48  profilanswer

bonjour a tous  
je suis en TS SVT et je vais bientot devoir faire mes veux dans lequel je palcerais je pense un iut gmp
seulement j'ai quelque questions:tout d'abord en venant de ma filière est ce que ce n'est pas trop dur?(je sais la question a deja été traitée mais j'aimerais plutot avoir des témoignage: matiére dans lequelles il faut le plus bosser?apprendre des base?)parce que je n'ai jamais fait de mécanique ni de productique, meme si je pense que cela pourais beaucoup m'intéresser, je sais aussi qu'il y a du dessin(sur ordi?plan technique sur feuile?)
voila beaucoup de questions mais je m'interroge beaucoup en ce moment :whistle:  
ps: l'iut gmp de montpel il est bien coté? vous en penser quoi personnellement au niveau ambiance ,locaux...
merci d'avance si vous me réponder, je repaserais mais pas dessuite  :pt1cable: > :cry:

n°3076015
G@mbit
Posté le 30-12-2010 à 09:56:19  profilanswer

biensur que tu va avoir des difficultés.
Tu viens d'une filliere qui ne fait pratiquement aucune matiere en commun avec un IUT GMP (hormis les maths quoi).

---------------
Ma Galerie Photo
n°3076038
nimjaben
Posté le 30-12-2010 à 10:20:04  profilanswer

G@mbit a écrit :

biensur que tu va avoir des difficultés.
Tu viens d'une filliere qui ne fait pratiquement aucune matiere en commun avec un IUT GMP (hormis les maths quoi).

Oui et non, les têtes de promos dans mon ancien DUT sont souvent des S SVT  :o

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 10:20:04  profilanswer

n°3076080
G@mbit
Posté le 30-12-2010 à 11:26:26  profilanswer

etre major ne signifie pas "ne pas galerer" ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°3076319
nimjaben
Posté le 30-12-2010 à 13:46:43  profilanswer

Si tu es major tu galères pas tant que ça non plus hein!

---------------
Feed-Back
n°3076975
G@mbit
Posté le 30-12-2010 à 18:20:11  profilanswer

nimjaben a écrit :

Si tu es major tu galères pas tant que ça non plus hein!

pas forcément...
Tu peux juste etre un acharné qui bosse comme un dingue :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°3078693
nimjaben
Posté le 31-12-2010 à 08:51:29  profilanswer

G@mbit a écrit :

pas forcément...
Tu peux juste etre un acharné qui bosse comme un dingue :D

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il y en avait des comme ça  :D

---------------
Feed-Back
n°3083575
doolgi
Posté le 03-01-2011 à 16:54:54  profilanswer

ok merci de vos réponse je me doute bien que ce sera difficile , si non personne pour les autres question?
et quand je disais montpel c'était de l'iut de nimes dont je voulais parler désolé; vos préference se situerais plutot ou entre l'iut de toulouse celui de nimes ou encore celui de tarbes?

n°3084368
G@mbit
Posté le 04-01-2011 à 10:02:32  profilanswer

doolgi a écrit :

ok merci de vos réponse je me doute bien que ce sera difficile , si non personne pour les autres question?
et quand je disais montpel c'était de l'iut de nimes dont je voulais parler désolé; vos préference se situerais plutot ou entre l'iut de toulouse celui de nimes ou encore celui de tarbes?

tu vise quel secteur d'activité apres?

---------------
Ma Galerie Photo
n°3088724
doolgi
Posté le 07-01-2011 à 16:08:41  profilanswer

plutot l'automobile

n°3089814
G@mbit
Posté le 07-01-2011 à 23:45:27  profilanswer

doolgi a écrit :

plutot l'automobile

en rapport à ce que je disais quelques posts au paravant...
Les IUT les mieux placés dans ce domaine ne sont certainement pas ceux du sud à mon gout... (eux c'est plutot l'aéro) :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°3093754
doolgi
Posté le 10-01-2011 à 16:58:03  profilanswer

okok  
si non tu peu m'éclairé sur les questions précédents si sa te derange pas
merci  :jap:

n°3093820
G@mbit
Posté le 10-01-2011 à 17:48:17  profilanswer

doolgi a écrit :

okok  
si non tu peu m'éclairé sur les questions précédents si sa te derange pas
merci  :jap:

tu va trimer, mais c'est normal (t'as jamais fais de méca, de dessin etc...).
Ne t'inquiete pas, il y a du rattrapage pour les éleves dans ton cas (quelques heures de cours en plus des autres pour apprendre le béabas)
D'une maniere générale, ne t'en fais pas :o
C'est pas non plus la mort :p (pour pas dire que c'est assez cool :D )

Sinon pour ton choix d'iut... vu tes ambitions... IUT GMP Belfort-Montbéliard (histoire de bosser avec peugeot à coté) ou Besançon (meme raisons)

---------------
Ma Galerie Photo
n°3094058
Dercley Sm​ith
Posté le 10-01-2011 à 20:08:13  profilanswer

doolgi a écrit :

bonjour a tous
je suis en TS SVT et je vais bientot devoir faire mes veux dans lequel je palcerais je pense un iut gmp
seulement j'ai quelque questions:tout d'abord en venant de ma filière est ce que ce n'est pas trop dur?(je sais la question a deja été traitée mais j'aimerais plutot avoir des témoignage: matiére dans lequelles il faut le plus bosser?apprendre des base?)parce que je n'ai jamais fait de mécanique ni de productique, meme si je pense que cela pourais beaucoup m'intéresser, je sais aussi qu'il y a du dessin(sur ordi?plan technique sur feuile?)
voila beaucoup de questions mais je m'interroge beaucoup en ce moment :whistle:
ps: l'iut gmp de montpel il est bien coté? vous en penser quoi personnellement au niveau ambiance ,locaux...
merci d'avance si vous me réponder, je repaserais mais pas dessuite  :pt1cable: > :cry:

Bon, je suis en 2eme année IUT GMP, ayant moi même fait un bac SSVT je suis apte à te répondre  :bounce: .
Alors, venant de notre filière, ce n'est pas dur si et seulement si tu bosse un minimum :jap:
Il y a 4 UE (unité d'enseignement), la ou tu auras des difficultés sera dans l'UE2, avec la conception mécanique, dessin industriel, ensemble cinématique etc...
En bossant, tu rattrappera ton retard et deviendra même meilleur que ceux qui en ont fait depuis 2 ans deja !!! Et oui, pour la pluspart, il se repose sur leur acquis, et toi en bossant, tu les rattrape lentement mais surement  :sol:
La preuve, le major de ma promo en conception est un S-SVT  :lol:  pauvre STI  :ange:  et le Major de la promo est aussi un S SVT  :lol:  la classe hein  :sol:
C'est simple, ayant fait un BAC SSVT, on a souvent un avantage pour l'UE1, au coefficient le + élever  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Dercley Smith le 10-01-2011 à 20:10:13
n°3094292
G@mbit
Posté le 10-01-2011 à 21:18:23  profilanswer

Dercley Smith a écrit :

Bon, je suis en 2eme année IUT GMP, ayant moi même fait un bac SSVT je suis apte à te répondre  :bounce: .
Alors, venant de notre filière, ce n'est pas dur si et seulement si tu bosse un minimum :jap:  
Il y a 4 UE (unité d'enseignement), la ou tu auras des difficultés sera dans l'UE2, avec la conception mécanique, dessin industriel, ensemble cinématique etc...
En bossant, tu rattrappera ton retard et deviendra même meilleur que ceux qui en ont fait depuis 2 ans deja !!! Et oui, pour la pluspart, il se repose sur leur acquis, et toi en bossant, tu les rattrape lentement mais surement  :sol:  
La preuve, le major de ma promo en conception est un S-SVT  :lol: pauvre STI  :ange:  et le Major de la promo est aussi un S SVT  :lol:  la classe hein  :sol:  
C'est simple, ayant fait un BAC SSVT, on a souvent un avantage pour l'UE1, au coefficient le + élever  :bounce:

sauf que ce que tu ne dis pas, c'est que le "pauvre con d'STI" t'as mis une branlée dans toutes les matieres techniques comme la prod, la qualité, la métro... etc etc...
Ce comportement de peteux je ne le supporte pas :o
Le bac svt est un bac au rabait et y a pas de quoi s'en vanter ;)
j'ai fait un bac S moi aussi mais y a un truc qu'on apprend pas en SVT c'est l'humilité visiblement...

---------------
Ma Galerie Photo
n°3094649
Dercley Sm​ith
Posté le 10-01-2011 à 23:20:35  profilanswer

G@mbit a écrit :

sauf que ce que tu ne dis pas, c'est que le "pauvre con d'STI" t'as mis une branlée dans toutes les matieres techniques comme la prod, la qualité, la métro... etc etc...
Ce comportement de peteux je ne le supporte pas :o
Le bac svt est un bac au rabait et y a pas de quoi s'en vanter ;)
j'ai fait un bac S moi aussi mais y a un truc qu'on apprend pas en SVT c'est l'humilité visiblement...

:lol:  :lol:  du calme, c'était juste une constatation véridique de ma part, et certes j'ai un peu fait l'éloge des SSVT dans mon commentaire, c'était aussi pour le motiver, car tout les commentaires précédent c'était du  : " tu va trimer"......
Voila, pas besoin de déclencher une guerre SSVT/STI  :non:  

n°3097437
Sims57
Heard the trance and dream...
Posté le 12-01-2011 à 22:21:58  profilanswer

Ouaip, c'est vrai.

En tout cas pas sans les S SI! :o

---------------
Une seule DLL vous manque et tout est déréglé...
n°3104638
doolgi
Posté le 17-01-2011 à 18:04:32  profilanswer

ok merci à tous des info, je vais aller aux portes ouvertes à l'iut de toulouse et on vera bien..;

n°3104688
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 17-01-2011 à 18:32:09  profilanswer

Je vais essayer de répondre à toutes tes question.

Comme tu viens de S-SVT, je ne peux que te conseiller de travailler régulièrement au début d'année histoire d'être à l'aise avec la mécanique en générale.

Quelqu'un de ma classe vient d'un bac SSVT et dans beaucoup de matière il peine assez. Il faut travailler en maths (pas si facile), méca et DDS surtout.
Des courts de rattrapage pour ceux ne venant pas d'une filière mécanique ça n'éxiste pas dans mon iut, et même si ça existait je pense qu'on apprend mieux en travaillant par soi-même qu'avec des courts de rattrapage.

Ensuite le DAO (dessin sur pc), ceux qui n'en ont jamais fais sont vraiment en retard. Le mieux serait de te procurer une version du logiciel qu'utilise l'iut de ton choix. Le dessin sur papier est peut-être plus accessible aux novices. Il suffit de tracer des traits et d'avoir un peu de bon sens.

Niveau ambiance en gmp je suis assez déçu, bien meilleure en S-SI elle était.

Montpel, connais pas^^

---------------
Celui qui se transforme en bête se soulage de la douleur d'être un homme.                         - Hunter S. Thompson
n°3105101
G@mbit
Posté le 17-01-2011 à 22:04:18  profilanswer

:jap:

---------------
Ma Galerie Photo
n°3137885
ocines
Posté le 07-02-2011 à 23:50:18  profilanswer

Bonjours tous le monde !  
Je viens de m'inscrire sur le Forum (c'est la première fois que je participe à des discussions sur un Forum, je suis un peu paumée ^^').
Je me présente je m'appelle Inès je suis actuellement à l'IUT GMP d'Aix en Provence en deuxième année.  
Je suis intéressée par plusieurs écoles d'ingénieurs mais je ne sais pas vraiment comment établir un classement.  
Pour l'instant je me suis basée sur les classements des écoles d'ingénieurs que j'ai trouvé sur internet !  
Je vous donne ma liste :  
-Arts et métiers, ENVL, ENS (par le biais du concours ENSEA)
-INSA lyon et Toulouse
-UTC et UTT ou UTBM
-Polytech Lilles, Paris, Orléans, Savoie
-Mines Ales, Albi, Douai, Nantes
-SUPMECA
-ENI Metz,St Etienne (j'hésite encore pour celle-là)

Si vous avez des informations sur les écoles d'ingénieurs suivantes : ENSMA, ENSIAME, ESIP, ENSGSI

Merci d'avance pour vos opinions Bisous :)

n°3138157
G@mbit
Posté le 08-02-2011 à 08:30:09  profilanswer

je ne m'exprimerai pas sur ces écoles :o
tout le monde sais ce que j'en pense désormais :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°3138182
nimjaben
Posté le 08-02-2011 à 09:43:56  profilanswer

ocines a écrit :

Bonjours tous le monde !  
Je viens de m'inscrire sur le Forum (c'est la première fois que je participe à des discussions sur un Forum, je suis un peu paumée ^^').
Je me présente je m'appelle Inès je suis actuellement à l'IUT GMP d'Aix en Provence en deuxième année.  
Je suis intéressée par plusieurs écoles d'ingénieurs mais je ne sais pas vraiment comment établir un classement.  
Pour l'instant je me suis basée sur les classements des écoles d'ingénieurs que j'ai trouvé sur internet !  
Je vous donne ma liste :  
-Arts et métiers, ENVL, ENS (par le biais du concours ENSEA)
-INSA lyon et Toulouse
-UTC et UTT ou UTBM
-Polytech Lilles, Paris, Orléans, Savoie
-Mines Ales, Albi, Douai, Nantes
-SUPMECA
-ENI Metz,St Etienne (j'hésite encore pour celle-là)

Si vous avez des informations sur les écoles d'ingénieurs suivantes : ENSMA, ENSIAME, ESIP, ENSGSI

Merci d'avance pour vos opinions Bisous :)

Perso j'avais tenté:
- Arts et Métiers
- INSA Lyon
- UTC
- INSA Toulouse

C'est l'ordre que je donnais au moment ou j'ai passé mes entretiens. Finalement je n'ai pas eu les Arts, j'ai eu INSA Lyon et UTC. Mon choix c'est porté sur... l'UTC  :love:  
Je suis un peu parti pris sans doute mais je reste persuadé que le système de fonctionnement des UT est beaucoup plus cohérent que celui des INSA.

---------------
Feed-Back
n°3139003
loulou231
Posté le 08-02-2011 à 22:01:28  profilanswer

Salut a tous!  
Je suis encore au lycée et j'ai un niveau pas top en anglais mais j'aimerais bien faire ce DUT. Je voulais savoir comment était vue une année "sabatique" à l'etranger afin d'etudier la langue, par l'IUT?
Merci de vos réponse

Message cité 1 fois
Message édité par loulou231 le 08-02-2011 à 22:02:08
n°3139113
ocines
Posté le 08-02-2011 à 22:46:00  profilanswer

coucou loulou231 , j'avais un niveau assez bas en sorti de lycée, je te conseille pas une année sabbatique , mais plutôt de partir deux mois en Angleterre (ou autres pays) ! Je suis parti les deux mois des grandes vacances entre ma terminal et ma première année de prepa à Gloucester à côté de Bristol en tant que fille au pair, et cela m'a permis de beaucoup m'améliorer en anglais, et j'ai un bon niveau au niveau iut.

Pour nimjaben :  
J'ai aussi une préférence pour l'UTC que l'INSA Lyon :) mais mon choix premier reste les arts et métiers , reste plus qu'a réussir le concours :s

n°3139423
G@mbit
Posté le 09-02-2011 à 07:50:29  profilanswer

loulou231 a écrit :

Salut a tous!
Je suis encore au lycée et j'ai un niveau pas top en anglais mais j'aimerais bien faire ce DUT. Je voulais savoir comment était vue une année "sabatique" à l'etranger afin d'etudier la langue, par l'IUT?
Merci de vos réponse

en connaissance de cause....
partir à l'étranger pour apprendre l'anglais, ça ne sert à rien!
Pourquoi?
Parce que les étudiants ne sont pas friqués... donc ils partent dans des coins pas trop chers...mais tous les étudiants font ça :/
Donc pour finir tu te retrouve dans des des zones a fortes affluances françaises et tu ne parle pas un mot d'anglais.
C'est le cas pour l'angleterre.. l'ireland et l'australie...
Le seul retour positif que j'ai entendu était de la part d'un ami qui est parti vivre 4 mois à NewYork. Destination chere qui rebute énormemément les étudiants français

Maintenant pour répondre à ta question:
L'iut s'en moque :)
Je me rappel pas avoir eu des cours d'un super bon niveau durant ma formation là bas ;)

Message édité par G@mbit le 09-02-2011 à 07:51:12

---------------
Ma Galerie Photo
n°3140084
loulou231
Posté le 09-02-2011 à 19:32:17  profilanswer

OK! Merci pour ta réponse! C'est encore qu'un projet mais je commence à y reflechir. Est-ce que quelqu'un a fait l'IUT de Lyon? Est-ce qu'il est bien? Beaucoup demander?

n°3140334
ocines
Posté le 09-02-2011 à 21:45:19  profilanswer

pareil le niveau d'anglais à mon IUT varie entre les élève du niveau bas au bilingue !!! ensuite l'anglais technique on te l'apprend et tu revoies toute la grammaire et les temps, tu as le temps de t'améliorer !!! De plus, par exemple dans mon iut il te mette en correspondance avec des anglais ou américains qui viennent étudier un semestre en france (un genre de correspondant) que tu voies chaque semaine pour si tu veux t'améliorer ! mais ce n'est pas fait dans tout les iut !
par contre je suis pas d'accord moi ou j'étais en angleterre je n'ai rencontré aucun français pendant les deux mois d'été !!!

tu appels quoi par niveau pas top ?

n°3140592
G@mbit
Posté le 10-02-2011 à 07:26:33  profilanswer

niveau pas top? :)

Ben le niveau d'anglais en IUT est nulle à ch***
Cette formation n'est pas prévue pour fournir des techniciens bilingues.

Message édité par G@mbit le 10-02-2011 à 07:26:45

---------------
Ma Galerie Photo
n°3141025
loulou231
Posté le 10-02-2011 à 16:26:42  profilanswer

Du genre 6 de moyenne.. Mais pour integrer l'IUT je voulais dire, l'anglais importe beaucoup ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par loulou231 le 10-02-2011 à 16:28:10
n°3141309
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-02-2011 à 19:25:56  profilanswer

nimjaben a écrit :

Perso j'avais tenté:
- Arts et Métiers
- INSA Lyon
- UTC
- INSA Toulouse

C'est l'ordre que je donnais au moment ou j'ai passé mes entretiens. Finalement je n'ai pas eu les Arts, j'ai eu INSA Lyon et UTC. Mon choix c'est porté sur... l'UTC  :love:  
Je suis un peu parti pris sans doute mais je reste persuadé que le système de fonctionnement des UT est beaucoup plus cohérent que celui des INSA.

UTC ALLEZ ALLEZ ALLEZ UTC  [:cerveau hurle]

n°3141335
nimjaben
Posté le 10-02-2011 à 19:40:42  profilanswer

biloo a écrit :

UTC ALLEZ ALLEZ ALLEZ UTC  [:cerveau hurle]

[:shay]

---------------
Feed-Back
n°3141862
G@mbit
Posté le 11-02-2011 à 07:21:52  profilanswer

loulou231 a écrit :

Du genre 6 de moyenne.. Mais pour integrer l'IUT je voulais dire, l'anglais importe beaucoup ou pas?

voit ça comme un bonus ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°3144140
ocines
Posté le 13-02-2011 à 11:44:17  profilanswer

il regarde surtout les notes de mathématique, physique, et francais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)[Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTing
[Recherche stage] DUT génie des télécommunications et réseauxSI,reseaux ou genie log
DUT info, fin de l'été et encore a la recherche d'une formation...DUT GEA (cherche ancien gea)
[Topic unique] Qu'avez-vous fait après votre IUP GEII ?[topic unique] les études d'arts
[Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)