| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]| Auteur | Sujet : Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-03-2009 à 17:51:54 ![]() ![]() |
Xocs | Rajouter une prépa au cas où tu ne serais pas pris en IUT GMP me paraît une très bonne chose |
1sensible | dsl pour le double post mais j'me demandais, si je m'inscris en prépa, j'suis obligé d'aller au concours ? j'crois que j'vais rien touché enfaite. |
Xocs | Euh non, tu n'es obligé de rien ... mais faire 2 ans de prépa pour finalement ne pas aller au concours, ça serait bizarre |
1sensible | ah non j'parlais niveau concours d'entré lol mais c'est bon j'me suis inscrit et j'vais bien voir, j'ai rajouté 2 prépas MPSI, lycée Lesage a |
1sensible | dsl c'est la touche tab, donc lesage a Vannes et clémenceau a Nantes j'crois que c'est sa...qui vivra verra |
Xocs | y'a pas de concours d'entrée, c'est sur dossier |
1sensible | ok merci
|
Xocs |
|
Publicité | Posté le 22-03-2009 à 00:51:33 ![]() ![]() |
madmoloch13 | Salut. Déjà bon choix pour le GMP, c'est une formation en béton Message cité 2 fois Message édité par madmoloch13 le 22-03-2009 à 01:05:46 |
Xocs |
Je ne suis pas d'accord. Il ne s'inscrit pas dans le processus de Bologne, mais sa valeur sur le marché du travail est indéniable.
|
madmoloch13 |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
madmoloch13 | Oui enfin je voulais surtout parler d'un rattachement financier. |
Xocs |
|
sebasto51 | heu , autre réponse ??? |
b2h Engagez vous qu'y disaient... | Bah il a très bien répondu, c'est la stricte vérité son post (pour une fois qu'il fait un post utile celui là Message édité par b2h le 24-03-2009 à 00:33:07 |
nimjaben |
nimjaben | Y'a pas que les bureaux d'études, je suis en stage actuellement et mon sujet c'est "réorganisation d'une chaine de production". Tu envois des cv et lettre de motivation puis tu attends les réponses. Des entreprises il y en a plein mais quand on est pas dans le monde du travail c'est vrai qu'on ne sait pas forcément ce qu'il font. Faut savoir se renseigner puis tes profs sont là aussi pour t'aider. --------------- Feed-Back |
Xocs |
Message édité par Xocs le 24-03-2009 à 18:58:38 |
sebasto51 |
sebasto51 | D'ailleur après avoir parcouru depuis plusieurs temps les offres , je viens de changer l'ordre des voeux et j'ai mis bts cpi en premier voeux , j'ai remarqué que pratiquement à toutes les offres , on demander d'avoir l'un des deux , que le dut n'est plus tellement prisé par les entreprises.
Message cité 1 fois Message édité par sebasto51 le 24-03-2009 à 19:07:34 |
Xocs |
Ben pour les stages, tu cibles des entreprises (Kompass, connaissances, sites Internet, ...) et tu les contactes. Je vois pas trop la difficulté
Renseigne-toi aussi sur les possibilités d'évolution. Un DUT évolue mieux qu'un BTS (c'est une tendance moyenne hein |
sebasto51 | heu justement, je connais bien Rascol puisque justement le lycée qui m'a collé pacque je ne suis pas allé aux portes ouvertes etc.... c'est justement là où je suis en ce moment. Merci Rascol |
b2h Engagez vous qu'y disaient... | Ah effectivement, mais tu t'étais assez mal exprimé.
|
Xocs |
J'avais très bien compris Message édité par Xocs le 30-03-2009 à 23:39:37 |
biloo hej franskjävel |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Si tu veux comparer, voici le programme (PPN) du DUT GMP http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] 7h3wqSgTXw et du BTS CPI : http://sti.ac-orleans-tours.fr/spip/dw2_out.php?id=950 Extraits résumant assez bien : BTS : Le BTS CPI donne accès au métier de technicien de bureau d’études en charge de la modification, l’amélioration, la reconception partielle ou la création de produits industriels. DUT GMP : Le diplômé des départements Génie Mécanique et Productique (GMP) des IUT est un généraliste de la mécanique. Message édité par getget le 01-04-2009 à 20:41:42 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]