Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]

n°2133153
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-03-2009 à 08:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en profite pour faire un peu de pub, la (dernière pour cette année) porte ouvertes à Ville d'Avray aura lieu le Mercredi 11 après midi à partir de 14h !

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 08:00:21  profilanswer

n°2133157
lepatdecla​ix
Allez l'OM
Posté le 06-03-2009 à 08:10:07  profilanswer

nimjaben a écrit :

Je vais transmettre ton message au directeur des études qui va être content de voir que tu as apprécié l'accueil :)  
J'aurais bien voulu faire les portes ouvertes mais mes horaires de boulot tombait mal.

Hé, Nimjaben! tu m'as rien dit! On reglera ça quand je te rendrai visite à ton stage  :D

n°2133405
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 12:37:13  answer

Bonjour à tous,
rien de sérieux à dire seulement marre du lycée, vivement le bac pour faire un dut GMP
avec une raison de + d'aller à Angoulème :Allez l'OM +1 :bounce:  

mais pour l'instant j'attends mes moyennes du 2eme trimestre pour valider mes voeux et j'ai ma lettre de motivation à faire...

Moustik

n°2133460
nimjaben
Posté le 06-03-2009 à 13:51:12  profilanswer

lepatdeclaix a écrit :

Hé, Nimjaben! tu m'as rien dit! On reglera ça quand je te rendrai visite à ton stage  :D

J'ai pas dit quand est-ce que je le dirais  :D

---------------
Feed-Back
n°2134272
sebasto51
Posté le 07-03-2009 à 11:59:29  profilanswer

Bonjours à tous, je suis actuellement en terminale sti génie méca (à rascol (81)) et devant compléter mes voeux sur internet avant le 20mars faudrait que je trouve vite la solution à mon problème ^^. Vla le soucis , j'hésite entre faire un BTS CPI à Saint Orens ou un DUT GMP à l'iut de toulouse. Les profs me disent que vaut mieux que je fasse un bts car niveau math c'est chaud time d'après ce qu'ils me disent et de + les cours sont moins encadrés et en amphi c'est pas super puis en plus avec les grêves qu'il y a en ce moment... Mais le truc c'est que j'aime bien les projets qu'ils font en dut (poket bike, 4L trophy, shell eco compétition ...) et il me semble qu'un dut ouvre un plus large panel de métiers , j'ai pas envis de m'enfermer dans la branche "bureau d'étude" pacque si après sa me plait pas démass... voila , qu'est-ce vous penssez ? dut ? bts ? dur les cours en amphi ? etc...

n°2134286
podfraguer
Posté le 07-03-2009 à 12:19:55  profilanswer

tiens Rascol j'ai passé le BIA là bas l'année derniere

n°2134467
zerbault
Posté le 07-03-2009 à 15:23:00  profilanswer

ouais mais apres un bts tu fais quoi? pas grand chose ou alors faut etre tres tres bon et en general les bts peinent en ecole d'inges et dans les UT, ils se font virer avant la fin en general

n°2134572
sebasto51
Posté le 07-03-2009 à 17:01:01  profilanswer

ben aprè un bts jpe faire une license pro pasqe je pense pas pouvoir et ni vouloir aller en école dingé

n°2134631
zerbault
Posté le 07-03-2009 à 17:46:55  profilanswer

tu peux tout autant faire une licence pro apres un DUT ;) Ton salaire sera aussi meilleur a l'embauche, apres un DUT. C'est peut etre un peu plus dur en maths mais c'est pas la mort. Le niveau en emaths en bts est vraiment faible. Si tu veux aller en bts, tu signes pour au moins 2 ans de plus de lycee (avec les profs qui te prennent pour un gamin, les interro surprises et tous les autres trucs du college)...

n°2134744
sebasto51
Posté le 07-03-2009 à 18:44:25  profilanswer

ouai mais j'ai peur de pas pouvoir suivre les cours en amphi, en bts au moins c'est une ptite classe , si ya un truc que j'ai pas compris jpe demander de réexpliquer puis j'ai quelques difficultés

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 18:44:25  profilanswer

n°2134896
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 21:20:03  answer

sebasto51 a écrit :

ouai mais j'ai peur de pas pouvoir suivre les cours en amphi, en bts au moins c'est une ptite classe , si ya un truc que j'ai pas compris jpe demander de réexpliquer puis j'ai quelques difficultés

bonsoir

En terminale S SI, j'ai fait cette année le salon Infosup Toulouse et 3 portes ouvertes d'IUT GMP je vais te dire les infos qui ressortent:  
- la moyenne de recrutement semble tourner à 10 pour les bac sti à part certains IUT qui sont peut être + durs  à la sélection (type toulouse??)
- j'ai l'impression que dans une grosse promotion, si t'es largué niveaux cours les profs mettront + de temps à le voir et ça sera peut-etre + difficile à récuperer
- à l'opposé dans les iut + petits, genre angouleme ou tarbes, les profs ont l'air de mieux connaitre les étudiants et donc tu dois avoir un suivi + personnalisé si besoin ( ce qui peut être génant si tu préferes passer inaperçu ...)
- en iut les cours se partagent entre Amphi ,TD et TP donc les 2 derniers avec moins d'étudiants donc + facile de revoir 1 point pas bien compris

voilà ce que j'ai compris pour l'iut, les étudiants qui y sont ou qui en sont sortis pourront peut-être confirmer ou non mes impressions

en espérant t'avoir 1 peu aidé

moustik

n°2134897
zerbault
Posté le 07-03-2009 à 21:20:19  profilanswer

en iut aussi tu peux demander. durant les tp et td. c'est fait pr ca. en amphi, c'est moins courant mais ce n'est pas mal vu de le faire. il faut juste oser.

n°2134938
sebasto51
Posté le 07-03-2009 à 22:10:04  profilanswer

mon père veux pas trop que jaïe en dut pasqil mdi qe c "lusine" , et si jrate des cours ou qe ya des cours où g pa tout écri , les prof les mettent à dispo sur internet ??? (j'ai vu que pour liut de lyon ils avaient un site pour chaque cours , mais qu'il falé un code daccès donné uniquement à leurs étudiant, ce qui est logique) n'y a t-il pas concurence entre les étudiants ?? pacque pour le bts ils nous disent que il ya mini 10offres demploi par étudiant avant même qu'on ai passé le bts... Pi ce qui m'inquiete le + , ya o taqerde greve o iut en ce moment , sa risqe pa de me "pourir" lannée ?? (o portes ouvertes on men a un peu parler on ma di réduction des budget donc répercution sur les heures denseignement etc...)

Message édité par sebasto51 le 07-03-2009 à 22:17:34
n°2135196
zerbault
Posté le 08-03-2009 à 09:12:52  profilanswer

Fait un effort pour ecrire, c'est illisible...  
Les greves c'est sporadique, au moment ou j'etais a l'iut, il y'avait les greve pour le CPE, jamais l'iut n'a ete bloque. Pour la concurence, elle existe uniquement si tu as pour but d'aller en ecole d'ingenieurs parce que ces ecoles demandes de bons classements pour y entrer. Pour ce qui est de 10 offres/etudiant je ne pense pas que ce soit encore vrai.
Les profs ne vont pas vite du tout, t'as le temps de tout copier sauf si tu percutes pas trop vite ou que tu passes ton temps a discuter avec ton voisin. Mais si t'es serieux ya pas de probleme.

n°2135202
sebasto51
Posté le 08-03-2009 à 09:28:30  profilanswer

si il y a des personnes qui sont allés en DUT GMP à toulouse et qui venaient de STI génie mécanique, pouvais-vous me dire si c'est dure? quelles matières ? votre niveau de terminale ? (désolé pour les fautes , j'écrivais vite pour pas oublier ce que je voulais demander ^^), aussi pour le logement ??

Message édité par sebasto51 le 08-03-2009 à 09:29:11
n°2135567
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 08-03-2009 à 14:27:39  profilanswer

Ouais enfin j'écrivais vite c'est un peu court comme excuse, toute manière les gens vraiment bons ils écrivent Français, et deux fois plus vite que les autres :o

n°2138699
lepatdecla​ix
Allez l'OM
Posté le 10-03-2009 à 18:44:32  profilanswer

Bonjour, pour compléter,
Le nouveau PPN, « Programme Pédagogique Nationale », GMP, prévoit la possibilité, à chaque département GMP, de donner une coloration « locale » à ses enseignements.
A Toulouse, par exemple, c’est, logiquement,  vers le domaine aéronautique, à Bourges , vers l’automobile, … (pour les autres, se renseigner auprès d'eux)
A l'IUT d'Angoulême, c’est une orientation vers le design produit, design industriel, et l'éco-conception.

Vous pourrez trouver en suivant le lien ci-dessous, un post du designer professionnel qui intervient dans cette formation
 "http://forum.admirabledesign.com/ecoles-design-f6/gmp-option-design-t2373.html"

ici ,le forum de discussion de la formation:
"https://forum.iutang.univ-poitiers.fr/dut-genie-mecanique-et-productique-ingenierie-design.html"

et enfin le site web de la formation
"http://iut-angouleme.univ-poitiers.fr/index.php?id_page=dut_gmp"

Message cité 1 fois
Message édité par lepatdeclaix le 10-03-2009 à 22:16:49

---------------
GMP-ID IUT Angouleme
n°2138797
zerbault
Posté le 10-03-2009 à 19:13:17  profilanswer

et rennes dans la galette saucisse et dijon dans la moutarde :o

n°2138815
lepatdecla​ix
Allez l'OM
Posté le 10-03-2009 à 19:23:55  profilanswer

zerbault a écrit :

et rennes dans la galette saucisse et dijon dans la moutarde :o

Pour rennes, je ne savais pas! En tout cas ce qui est sur, c'est qu'ils sont plein d'humour  :lol:

---------------
GMP-ID IUT Angouleme
n°2139025
getget
Posté le 10-03-2009 à 21:37:08  profilanswer

lepatdeclaix a écrit :

Bonjour, pour compléter,
Le nouveau PPN, « Programme Pédagogique Nationale », GMP, prévoit la possibilité, à chaque département GMP, de donner une coloration « locale » à ses enseignements.
A Toulouse, par exemple, c’est, logiquement,  vers le domaine aéronautique, à Bourges , vers l’automobile, … (pour les autres, se renseigner auprès d'eux)
A l'IUT d'Angoulême, c’est une orientation vers le design produit, design industriel, et l'éco-conception.

Vous pourrez trouver en suivant le lien ci-dessous, un post du designer professionnel qui intervient dans cette formation
http://forum.admirabledesign.com/eco...ign-t2373.html

ici ,le forum de discussion de la formation:
https://forum.iutang.univ-poitiers.f...ie-design.html

et enfin le site web de la formation
http://iut-angouleme.univ-poitiers.f...d_page=dut_gmp

Salut, malheureusement, tes liens ne marchent pas ;)

Pour Ville d'Avray, on a suivi une orientation "projet", en 96h de conception, 24h de méthodes et 92 h de réalisation, les étudiants mènent à bien un projet d'envergure industrielle (presse à injecter, transmission de kart, banc d'essai eco-marathon shell ....)

L'adaptation locale ne peut toutefois pas dépasser 10% du volume horaire (de 1800h ;)), ce qui fait que les DUT sont au final peu différents, ce qui est logique étant donné le caractère national du diplôme ;)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 10-03-2009 à 21:39:21

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°2139093
lepatdecla​ix
Allez l'OM
Posté le 10-03-2009 à 22:23:45  profilanswer

getget a écrit :

Salut, malheureusement, tes liens ne marchent pas ;)

Pour Ville d'Avray, on a suivi une orientation "projet", en 96h de conception, 24h de méthodes et 92 h de réalisation, les étudiants mènent à bien un projet d'envergure industrielle (presse à injecter, transmission de kart, banc d'essai eco-marathon shell ....)

L'adaptation locale ne peut toutefois pas dépasser 10% du volume horaire (de 1800h ;)), ce qui fait que les DUT sont au final peu différents, ce qui est logique étant donné le caractère national du diplôme ;)

Merci, j'ai mis une petite rustine ^^
Concernant ta remarque sur les 10%, tu as raison. Cependant, on peut choisir des thèmes d'études, dans chaque matière, dds, méca... , qui permettent de garder cette cohérence: par exemple :
* une jardinière pour arbre... : étude design, cacul dds sur les parois, choix des matériaux adéquats (sdm), déplacement de cette jardinière, (méca), le "vendre" (expression)...

ceci est exemple, bien sur.(il y en a des bcp plus riches, pour faire la même démonstration)
PS: au final cela ne représentera pas 100%, mais bcp plus de 10  ;), les notions prévues au PPN sont abordées, et chacun y trouvera son compte.

Message édité par lepatdeclaix le 10-03-2009 à 23:01:03

---------------
GMP-ID IUT Angouleme
n°2142311
1sensible
Posté le 13-03-2009 à 19:53:37  profilanswer

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car je vais bientot être un des votres (presque sur) seulement je voudrais connaitre les différences entre l'iut GMP de Rennes et celui de Nantes car je vais m'inscrire dans les 2 mais lequel faut il mettre en choix numéro 1, a votre avis ? sachant que je serais plutot intéressé par la méca auto mais ce n'est pas un aspect prioritaire, au niveau réputation et équipement lequel est devant l'autre a votre avis ?
merci d'avance.

n°2142531
joxiti
Posté le 13-03-2009 à 22:16:56  profilanswer

bonjour a tous,je suis en terminale S et je viens de m'inscrire a plusieurs iut GMP dont Nantes et Rennes et je me demandè comme 1SENSIBLE lequel était le "mieux" niveau équipement, ambiance général et de la qualité de l'enseignement. j'aimerais bien avoir des avis d'anciens ou d'actuels éléves.
Joe

n°2142782
zerbault
Posté le 14-03-2009 à 09:36:38  profilanswer

ce sont des questions dur a repondre vu qu'en general on ne fait qu'un seul iut. Moi j'ai fait rennes, je m'y suis bien plu, au niveau equipement, il y'en a suffisamment pour faire des tas de tp interessants. Il parait qu'il ya une CN toute neuve depuis 1 an ou 2...

n°2142836
joxiti
Posté le 14-03-2009 à 11:23:46  profilanswer

merci de ta réponse, si je suis pris je pense que j'irai a rennes parce que c'est a meme pa une heure de chez moi é en plus il parait qu'il y a une très bonne ambiance dans cette ville^^
Y a t'il quelqu'un qui a été a Nantes juste pour avoir un autre avis?

n°2142840
Xocs
Posté le 14-03-2009 à 11:34:58  profilanswer

zerbault a écrit :

ce sont des questions dur a repondre vu qu'en general on ne fait qu'un seul iut. Moi j'ai fait rennes, je m'y suis bien plu, au niveau equipement, il y'en a suffisamment pour faire des tas de tp interessants. Il parait qu'il ya une CN toute neuve depuis 1 an ou 2...

Et à celui de Bordeaux y'a une fraiseuse UGV depuis 3-4 ans :o

n°2142951
zerbault
Posté le 14-03-2009 à 13:24:27  profilanswer

Le but ce n'est pas uniquement que l'iut ait des tas de machines de pointe. Le but est de faire des TP dessus ou tu as les mains libres. pas uniquement ou tu te contente de faire ce que le prof te dis faire parce qu'il a trop peur pour sa machine a 500000 euros :o

n°2142977
madmoloch1​3
Posté le 14-03-2009 à 13:41:49  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Je suis en 2ème année de GMP à l'IUT d'Aix-en-Provence. Je peux vous en parler 2 secondes pour ceux que ça intéresserait!

Il se distingue par sa double "filière" en deuxième année (c'est le jury de fin de 1ère année qui décide qui peut aller en "études longues" ou pas)

-filière "Etudes longues": (environ 40% de la promo)

On y aborde, en plus du programme classique, des notions vues en écoles d'ingé comme la méca des fluides ou la thermo. Cela permet à l'étudiant désireux de poursuivre en école d'ingé de ne pas être perdu! De plus, pendant certains TD on révise certains chapitres qui tombent souvent aux concours, comme celui des Arts et Métiers, et on travaille les annales de concours avec les profs.  
Donc au final, c'est vraiment dans une optique concours qu'on peut aborder l'IUT, ça ne dépend que de votre choix! Personne ne vous obligera à bosser pour chopper les arts, c'est ce qui change de la prépa. De plus, outre les concours, vous pouvez très bien postuler dans des écoles type INSA-UTC (environ 5 sur 90 vont aux arts chaque année, 3-4 à l'INSA Lyon, et une 10aine à l'UTC-UTT-UTBM, + une 20aine dans les autres écoles d'ingé type ENI) (PS: j'espère me chopper l'INSA ou l'UTC  :p )

- filière "Etudes courtes":
(les 60% restant :) )

Se destine aux élèves qui ne désirent pas poursuivre en école d'ingé, et qui veulent faire une licence pro. Ca ne veut pas dire qu'ils sont moins bons, il y a de très bons élèves qui vont en "études courtes". Certains terminent même en école d'ingé, car ont un bon dossier et ont changé d'avis sur les écoles d'ingé durant leur 2ème année. Contrairement à la filière "Etudes longues", on fait + de management, de gestion, de communication, etc... Ceci-dit, le programme officiel reste strictement le même que les Etudes longues.

On possède une assoc' assez active, mais comme le reste ça dépend des mecs qui la tiennent, donc des années!

En 2ème année, tout le monde doit choisir un projet, et ceux qui sont pris peuvent participer au projet Eco-marathon Shell. J'en fais partie, et l'ambiance est vrmt pas mal. Voyage en allemagne gratos, frais offerts par l'IUT, pour discuter une super course! Et c'est une fille qui pilote la voiture! :sol:  

L'ambiance y est carrément géniale, bien qu'un peu masculine sur les bords, mais les filles y sont très bien traitées... On a nos propres délires comme chanter certaines chanson très fort dans les couloirs, ou sautiller comme des kangourous sur les profs qui le prennent bien! Vu que Aix est assez petit dans sa superficie, les liens entre les élèves se tissent très rapidement.

Au final, l'IUT GMP Aix est vraiment super quels que soient vos choix de poursuites d'étude, il ne ferme aucune porte (sauf si vous voulez intégrer polytechnique, mais dans ce cas vous n'avez rien à foutre dans ce topic  :lol: ) tout en ne forçant personne! Nous étions environ 150 en 1ère année, et nous sommes environ 90 en 2ème année. Mais je vous rassure, ce n'est pas infaisable du tout. Ils avaient juste pris trop de personne en 1ère année à cause d'une erreur informatique.

Donc bons élèves qui se sentent pas de faire une prepa pour devenir ingénieur > venez chez nous!

PS: on a aussi une filière par alternance en GMP. J'ai un bon pote qui y est, et les profs lui mettent même un avis très favorable pour intégrer l'INSA Toulouse en Génie Civil. Bon, c'est le premier de sa classe, mais quand même, ça montre que même en alternance on peut se chopper une bonne école!

Si vous voulez en papoter un peu, je vous invite à me contacter par mail: van.e.gilles(arobase)live.fr

Message édité par madmoloch13 le 15-03-2009 à 10:02:10
n°2142981
Xocs
Posté le 14-03-2009 à 13:48:31  profilanswer

zerbault a écrit :

Le but ce n'est pas uniquement que l'iut ait des tas de machines de pointe. Le but est de faire des TP dessus ou tu as les mains libres. pas uniquement ou tu te contente de faire ce que le prof te dis faire parce qu'il a trop peur pour sa machine a 500000 euros :o

Je suis tout à fait d'accord, mais c'est pas moi qui ai commencé à chercher qui avait la plus grosse  :whistle:

n°2143161
1sensible
Posté le 14-03-2009 à 17:14:10  profilanswer

et au niveau de l'IUT de Nantes quelqu'un a t-il des infos a me donner ?
merci

n°2147313
1sensible
Posté le 17-03-2009 à 18:43:51  profilanswer

up up up
merci !

n°2147449
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 17-03-2009 à 19:38:27  profilanswer

Regardes en première page, il n'y a personne de recensé pour l'IUT de Nantes, essaies de voir ailleurs, parce qu'ici c'est pas sur que tu aies beaucoup de témoignages!

n°2147636
zerbault
Posté le 17-03-2009 à 21:12:53  profilanswer

D'apres ce que j'ai entendu, l'iut de Nantes a bonne reputation. Nantes et Rennes sont 2 universitees qui ont la cote (je parle pas de Rennes 2 qui est toujours en greve et qui forme des bataillon de chomeurs juste bon a aller bloquer Rennes 1).  
Es-tu alle aux portes ouvertes?

n°2148069
madmoloch1​3
Posté le 18-03-2009 à 10:34:58  profilanswer

zerbault a écrit :

(je parle pas de Rennes 2 qui est toujours en greve et qui forme des bataillon de chomeurs juste bon a aller bloquer Rennes 1)

On va éviter sur des forums à grande lecture?

n°2148650
1sensible
Posté le 18-03-2009 à 17:46:57  profilanswer

ba non justement je n'ai pas été aux portes ouvertes c'est bien ça le problème...mais bon merci quand même, je vais choisir Rennes je pense après reste plus qu'a y être accepter, ça c'est une autre affaire...

n°2148816
zerbault
Posté le 18-03-2009 à 19:34:29  profilanswer

madmoloch13 a écrit :

On va éviter sur des forums à grande lecture?

Ben non ce qui est dit, est dit   :whistle:  
Ya qu'a regarder les stats de Rennes 2 (sur leur site), le nombre d'etudiants au fil des annees s'effondre, preuve que la mauvaise reputation les guette.

n°2148822
zerbault
Posté le 18-03-2009 à 19:38:29  profilanswer

1sensible a écrit :

ba non justement je n'ai pas été aux portes ouvertes c'est bien ça le problème...mais bon merci quand même, je vais choisir Rennes je pense après reste plus qu'a y être accepter, ça c'est une autre affaire...

Tu viens de quelle serie de bac?
Je viens de Bac S mention ras du cul, j'etais pris sur liste complementaire a Rennes et j'ai ete pris quand meme.
Je les avais appele quand j'ai su que j'etais en liste complementaire pour savoir si je pouvais garder l'espoir d'etre pris et la secretaire m'avait dit que l'annee precedente, tous ceux de la liste avait ete pris (sauf s'ils avaient pris un autre iut a la place).

n°2150289
1sensible
Posté le 19-03-2009 à 19:41:29  profilanswer

je suis en bac S mais ce que je me demandais aussi c'est est-ce que c'est important d'avoir fait SI comme option parce-que moi j'suis dans un lycée considéré comme SVT ou je sais pas trop quoi et ma spé c'est physique chimie donc en gros j'ai jamais fait de méca et tt donc voila j'voulais savoir si c'était important ? et autrement ba sa fait plaizir si il prennent comme tu dis parce que pour la mention au bac je pense que sa va etre chaud aussi donc voila.
merci pour les infos.  

n°2150468
zerbault
Posté le 19-03-2009 à 21:49:18  profilanswer

Si t'as le bac que tu es motive et que tu le montres au travers de ta lettre de motivation, ca devrait passer. Avoir fait SI n'est pas utile, j'ai fait S spe maths. A Rennes quand j'y etais, les classes (pour les TD) etaient composees en fonction de la provenance des etudiant c'est a dire qu'il yavait une classe de S, une classe avec la moitiee de S et de S SI et 2 classes de STI. Les premiers etaient tous de S SVT a la remise des diplomes... Donc tu n'as pas a t'inquieter, la mecanique ca s'apprend mais faut bosser, l'iut ce n'est pas des vacances ou on te remet un diplome a la fin :)
Il y'a eu des STI qui ont fait les cons, ils ont pas bosse, sont passe tout juste en 2eme annee, ont continue a ne rien glander et se sont fait virer apres le stage, a la fin de la 2eme annee... sans rien. :bounce:

Message édité par zerbault le 19-03-2009 à 21:50:17
n°2150653
getget
Posté le 20-03-2009 à 07:47:26  profilanswer

Statistiquement (à ville d'avray en tout cas), c'est plus dur pour les S SVT, et les premiers sont les S SI, les S SVT sont plutôt dans le 1er tiers.

Sinon, dernier jour pour l'inscription Post Bac !

---------------
n°2151105
1sensible
Posté le 20-03-2009 à 17:51:54  profilanswer

ok, donc ça devrait aller, j'dis pas que je bosse comme un forcener mais j'ai toujours fait un minimum.
En effet c'est le dernier jour pour les inscription post bac et j'me rend compte que si je ne suis pas prit dans mes 2 premiers IUT GMP le reste ne me plaie pas vraiment :(  j'vais essayé de rajouté une prépa quand mm au cas où... et j'ai mit 2 fac aussi en dernier recourt.
Mais bon t'facon si j'suis pas prit en IUT en prépa sa sera chaud aussi j'pense...
merci pour vos infos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)[Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTing
[Recherche stage] DUT génie des télécommunications et réseauxSI,reseaux ou genie log
DUT info, fin de l'été et encore a la recherche d'une formation...DUT GEA (cherche ancien gea)
[Topic unique] Qu'avez-vous fait après votre IUP GEII ?[topic unique] les études d'arts
[Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)