Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°3380744
delilah113
Posté le 21-06-2011 à 15:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

initerressant a écrit :

Donc tu dois payer au CROUS de Paris si je comprends bien? Car sur le site du CROUS de Nantes c'est aussi bien indiqué que sur celui de Toulouse :)

Tu as de la chance, j'ai visité le site du CROUS de Toulouse et en effet tout est clair comme de l'eau de roche...Paris sucks ^^

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 15:18:51  profilanswer

n°3380752
initerress​ant
Posté le 21-06-2011 à 15:21:27  profilanswer

ploumpy a écrit :

Oui, fin j'ai pas eu ce que je voulais mais je m'en contenterais. Tu as déjà réservé ?

Oui j'ai déjà reservé et toi?

n°3381030
ploumpy
:o
Posté le 21-06-2011 à 16:41:35  profilanswer

Je l'ai fais il y a 5 min. Toulouse, c'est le bieng. :o

n°3381199
hyoreex
Posté le 21-06-2011 à 17:45:01  profilanswer

Je viens également de recevoir la lettre du crous de paris. Ca va être la course contre la montre. Ca fait 3 semaines que sur mon dse ya écrit attribution de logement, et il nous donne 4 jours pour payer. Plus les années passent, et plus j'ai l'impression qu'il réduise le temps de réservation..

n°3381337
Maxwell85
Posté le 21-06-2011 à 18:23:48  profilanswer

Ceux qui dépendent du Crous de Nantes ont-ils reçu la lettre tant attendu ou alors ils sont en retard ? Just to know ...

n°3381758
PANDA33
Posté le 21-06-2011 à 21:45:30  profilanswer

J'ai reçu une lettre aujourd'hui attestant qu'une chambre m'a été attribuée à la résidence des citeaux (paris 12). Mais aucune autre information sur les loyers etc... Est-ce normal?

n°3381797
initerress​ant
Posté le 21-06-2011 à 22:00:58  profilanswer

Il n'y a pas marqué qu'il faut que t'envoies un chéque pour le dépot de garantie?

n°3382105
delilah113
Posté le 22-06-2011 à 01:01:23  profilanswer

Sinon j'ai reçu ma notification d'attribution today pour un logement à la cour des noues à Paris. Si j'envoie le chèque c'est casi sur à 100% que je l'ai ? J'ai peur qu'il y ait un autre écrémage parce que c'est écrit "sous réserve des places dispo" dans la lettre.

n°3382790
PsykOoO
Posté le 22-06-2011 à 12:58:05  profilanswer

Jusqu'au 15 ou 10 Juillet pour reserver  [:enerico1]

n°3382814
leny258
Posté le 22-06-2011 à 13:07:38  profilanswer

Bonjour,
Je suis en attente de désistements pour un logement avec le crous de Créteil.
J'ai vu qu'il a un 2è tour d'affectation fin juillet où il faut remplir une nouvelle demande.
Est-ce que quelqu'un sait si il reste encore des places à ce moment-là ou si c'est fichu d'avance?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 13:07:38  profilanswer

n°3382829
leny258
Posté le 22-06-2011 à 13:13:49  profilanswer

delilah113 a écrit :

Sinon j'ai reçu ma notification d'attribution today pour un logement à la cour des noues à Paris. Si j'envoie le chèque c'est casi sur à 100% que je l'ai ? J'ai peur qu'il y ait un autre écrémage parce que c'est écrit "sous réserve des places dispo" dans la lettre.

Bonjour,
Sans vouloir t'effrayer, je te conseille d'envoyer ton chèque le plus vite possible.
Certaines résidences font encore un écrémage, et c'est 1er chèque arrivé 1er admis...

J'ai une amie qui a perdu sa place en résidence à Paris (résidence très demandée), alors qu'elle a envoyé le chèque dans les temps, mais quand elle a appelé pour savoir si on avait bien reçu son chèque la régie lui a dit qu'il n'y avait plus de logement et qu'on lui renverrait son chèque...

Je me demande comment ils s'organisent  :ange:

n°3382877
yelyah
Posté le 22-06-2011 à 13:29:38  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir ma notification de bourse et logement de même, et par rapport aux logements, comment savoir si on a eu une chambre avec sanitaires? C'est juste marqué " Chambre", et quand je me connecte pour réserver la chambre, dans la rubrique "type de logement", je trouve juste: ' C- Chambre '
Sinon, le montant de la réservation est de 206,00 euros, est-ce que cela correspond à un montant de réservation pour une chambre avec sanitaires? Quel est le montant de la réservation pour ceux qui ont choisi une chambre sans sanitaire? ( Je suis au Crous de Metz )
(Par ailleurs, je me souviens cette année qu'une fille m'avait dit qu'on lui avait attribué une chambre sans sanitaire, alors qu'elle en avait demandé une avec, donc BONNE surprise à la rentrée >_<" )

Merci

n°3382974
ploumpy
:o
Posté le 22-06-2011 à 13:52:34  profilanswer

Ton crous recense pas les logements avec les prix ? Tu devrais pouvoir identifier à partir du prix quel est la chambre que tu as.

n°3383002
delilah113
Posté le 22-06-2011 à 14:00:40  profilanswer

leny258 a écrit :

Bonjour,
Sans vouloir t'effrayer, je te conseille d'envoyer ton chèque le plus vite possible.
Certaines résidences font encore un écrémage, et c'est 1er chèque arrivé 1er admis...

J'ai une amie qui a perdu sa place en résidence à Paris (résidence très demandée), alors qu'elle a envoyé le chèque dans les temps, mais quand elle a appelé pour savoir si on avait bien reçu son chèque la régie lui a dit qu'il n'y avait plus de logement et qu'on lui renverrait son chèque...

Je me demande comment ils s'organisent  :ange:

Oui tu as raison, je m'en doutais un peu à vrai dire...du coup j'ai envoyé mon chèque en chronopost parce que sinon ça prendrait 3-4 jours ^^
Mais dans tous les cas c'est mal barré: dans ma grande naïveté j'ai cru qu'avoir un logement n'importe lequel conviendrait sans penser au jeu des académies (j'ai surtout postulé en M2 à nanterre et créteil et un peu à paris). Or j'ai lu sur pas mal de forums qu'il était totalement exclu d'avoir son logement à paris et d'étudier à nanterre par exemple donc ça va bientôt fa

n°3383005
delilah113
Posté le 22-06-2011 à 14:01:07  profilanswer

ire une place de plus * ^^

n°3383019
yelyah
Posté le 22-06-2011 à 14:04:24  profilanswer

Si, mon Crous le fait, mais c'est bizarre que le montant soit inférieur dans ce cas O_o : sans sanitaire: 162 euros ( l'année dernière j'avais fait une demande de chambre sans sanitaire, le montant de la réservation était de 175 euros) et 246 euros avec sanitaires :/ Du coup, je sais pas trop...

Message cité 1 fois
Message édité par yelyah le 22-06-2011 à 14:05:16
n°3383152
initerress​ant
Posté le 22-06-2011 à 14:40:43  profilanswer

yelyah a écrit :

Si, mon Crous le fait, mais c'est bizarre que le montant soit inférieur dans ce cas O_o : sans sanitaire: 162 euros ( l'année dernière j'avais fait une demande de chambre sans sanitaire, le montant de la réservation était de 175 euros) et 246 euros avec sanitaires :/ Du coup, je sais pas trop...

Dans ce cas, téléphone directement à la résidence. C'est ce que j'avais fait l'année dernière.

n°3383165
yelyah
Posté le 22-06-2011 à 14:46:24  profilanswer

Oui c'est ce que je pensais faire, mais je voulais avoir des avis avant :)

n°3383209
leny258
Posté le 22-06-2011 à 15:06:49  profilanswer

delilah113 a écrit :

Oui tu as raison, je m'en doutais un peu à vrai dire...du coup j'ai envoyé mon chèque en chronopost parce que sinon ça prendrait 3-4 jours ^^
Mais dans tous les cas c'est mal barré: dans ma grande naïveté j'ai cru qu'avoir un logement n'importe lequel conviendrait sans penser au jeu des académies (j'ai surtout postulé en M2 à nanterre et créteil et un peu à paris). Or j'ai lu sur pas mal de forums qu'il était totalement exclu d'avoir son logement à paris et d'étudier à nanterre par exemple donc ça va bientôt fa

Oui c'est vrai qu'on ne peut pas résider dans un logement Crous d'une académie "x", et être inscrit dans une fac qui dépend d'une académie "y".
A ta place je prendrais quand même le logement à Paris, en attendant d'avoir les résultats définitifs de mes candidatures.

n°3383236
FastFuse
Posté le 22-06-2011 à 15:15:20  profilanswer

Heu pour les boursiers du crous, l'inscription sur le site pour le DSE (hors délais  :sweat: ), ça prend du temps le renvoie de confirmation papier par la poste à valider et retourner pour qu'on puisse voir sur le site du crous/dse son suivi ? Parce que j'ai fait mon dossier hier vite fait sur le site mais je viens de voir que ça peut prendre 15jours rien que l'envoie du dossier DSE à confirmer (  :whistle: ) et je compte m'inscrire assez tôt à la FAC vu que j'ai déjà le BAC, donc en gros pour la bourse (échelon 0 mais bon ça me permet toujours d'avoir les frais de sco+sécu étudiant gratos) c'est mort ou jpeux faire accélérer en allant directement les voir ?

n°3383458
leny258
Posté le 22-06-2011 à 16:08:16  profilanswer

FastFuse a écrit :

Heu pour les boursiers du crous, l'inscription sur le site pour le DSE (hors délais  :sweat: ), ça prend du temps le renvoie de confirmation papier par la poste à valider et retourner pour qu'on puisse voir sur le site du crous/dse son suivi ? Parce que j'ai fait mon dossier hier vite fait sur le site mais je viens de voir que ça peut prendre 15jours rien que l'envoie du dossier DSE à confirmer (  :whistle: ) et je compte m'inscrire assez tôt à la FAC vu que j'ai déjà le BAC, donc en gros pour la bourse (échelon 0 mais bon ça me permet toujours d'avoir les frais de sco+sécu étudiant gratos) c'est mort ou jpeux faire accélérer en allant directement les voir ?

Je te conseille d'être patient(e)...
Avec un peu de chance tu devrais reçevoir le courrier d'attribution conditionnelle d'ici 1 mois.
-15j pour l'envoi du dossier papier que tu dois renvoyer
-15j pour le traitement du dossier et l'envoi de la notification.

Franchement je pense pas qu'en y allant ça puisse "accélérer" les choses, après tout tu pouvais saisir ton DSE depuis plus de 5mois mantenant...

Quoiqu'il en soit si tu payes les frais de scolarité lors de ton inscription, ils te seront remboursés si tu présentes ta notification de bourse à ta scolarité dès que tu l'as.

n°3383846
Lolita1984
Posté le 22-06-2011 à 17:44:01  profilanswer

leny258 a écrit :

Je te conseille d'être patient(e)...
Avec un peu de chance tu devrais reçevoir le courrier d'attribution conditionnelle d'ici 1 mois.
-15j pour l'envoi du dossier papier que tu dois renvoyer
-15j pour le traitement du dossier et l'envoi de la notification.

Franchement je pense pas qu'en y allant ça puisse "accélérer" les choses, après tout tu pouvais saisir ton DSE depuis plus de 5mois mantenant...

Quoiqu'il en soit si tu payes les frais de scolarité lors de ton inscription, ils te seront remboursés si tu présentes ta notification de bourse à ta scolarité dès que tu l'as.

Euh, je te trouve optimiste...

Ca dépend du CROUS de gestion, déjà.
Puis il faut plutôt compter un bon 3 semaines pour recevoir le Dossier à renvoyer.
Ensuite, tu n'es pas un "néo-bachelier" et en plus tu es "hors délai" = tu n'es pas prioritaire!, donc il faut au moins compter 1 mois pour le traitement du DSE (voire plus, ça dépend de ton CROUS après)
Plus 10 jours pour recevoir la Notification...

n°3383959
FastFuse
Posté le 22-06-2011 à 18:29:54  profilanswer

Okay, en gros je m'inscris début juillet à la fac, je paie les différents frais et lorsque j'ai la confirmation que je suis boursier je vais à la sco leur filer les papiers et jsuis remboursé dans les semaines à venir quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par FastFuse le 22-06-2011 à 18:31:23
n°3384147
leny258
Posté le 22-06-2011 à 19:32:09  profilanswer

FastFuse a écrit :

Okay, en gros je m'inscris début juillet à la fac, je paie les différents frais et lorsque j'ai la confirmation que je suis boursier je vais à la sco leur filer les papiers et jsuis remboursé dans les semaines à venir quoi.

Oui voilà c'est ça.
Pour le remboursement ça peut être plus ou moins long, tu connais les administrations... Mais quoiqu'il en soit tu seras remboursé(e) t'en fais pas  :) .

n°3384218
FastFuse
Posté le 22-06-2011 à 20:05:38  profilanswer

Thx pour les réponses.  ;)

n°3384315
Maxwell85
Posté le 22-06-2011 à 20:36:06  profilanswer

Bonsoir, j'ai reçu ma lettre et le crous (Nantes) me demande de payer la réservation. Le problème étant que ça doit être fait avant le 11 juillet, et mieux vaut le faire au plus tôt car j'ai vu certains messages disant que c'est au premier qui aura donner le chèque qui aura l'apart' (pour est-ce que ça se fait à Nantes ou pas ...).

Bref, cette première somme qu'on doit donner, c'est une caution ? Si admettons je n'ai pas le bac, je pourrais me faire rembourser ?

Merci ;).

n°3384346
CycWins
Posté le 22-06-2011 à 20:57:08  profilanswer

Certains de l'académie de Rennes ont reçu le courrier ?

n°3384472
delilah113
Posté le 22-06-2011 à 21:22:22  profilanswer

Maxwell85 a écrit :

Bonsoir, j'ai reçu ma lettre et le crous (Nantes) me demande de payer la réservation. Le problème étant que ça doit être fait avant le 11 juillet, et mieux vaut le faire au plus tôt car j'ai vu certains messages disant que c'est au premier qui aura donner le chèque qui aura l'apart' (pour est-ce que ça se fait à Nantes ou pas ...).

Bref, cette première somme qu'on doit donner, c'est une caution ? Si admettons je n'ai pas le bac, je pourrais me faire rembourser ?

Merci ;).

Moi j'avais appelé ma résidence que j'ai eu grâce au CROUS de Paris et ils disaient que cette somme était empochée quand tu entrais dans la résidence (elle représente une fraction de ton premier loyer) donc non c'est pas une caution à proprement parler...après j'ai lu d'autres forums qui ont une autre version donc ça doit pas être une vérité générale. Le mec m'a dit "qu'ils gardaient seulement les chèques sous le coude" avant la rentrée et OUI si tu n'as pas le bac tu te fais "rembourser" (ils te renvoient le chèque je suppose)
Encore une fois ça ne vaut peut être que pour ma résidence.

n°3385633
andyy
Posté le 23-06-2011 à 08:56:16  profilanswer

Maxwell85 a écrit :

Merci ;).

Ne t'inquiète pas, il n'y a que les parisiens qui sont pris pour des cons pour ça. :o

n°3385705
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-06-2011 à 09:58:28  profilanswer

Hello ,
Voila l'année prochaine je vais a Paname , mais je me demandais si c'etait normal de pas avoir eu de réponse de la part du crous alors qu'on est en fin juin ? Ils m'ont contacté pour me dire qu'ils avaient besoin d'un justificatif qui stipule que j'ai bien été accepté a Paris ... Je fais comment pour demander ce document a ma fac ?  

Parce que la , j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour trouver un logement sur Paname :sweat: et il faut encore attendre visiblement ...

Thks  :jap:

n°3385739
reelooz10
Posté le 23-06-2011 à 10:12:16  profilanswer

Ba par mail ou téléphone ...

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°3385775
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-06-2011 à 10:29:05  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Ba par mail ou téléphone ...

Et ensuite ils me l'envoient par fax ?  :sweat:

n°3385910
reelooz10
Posté le 23-06-2011 à 11:13:48  profilanswer

Aucune idée, voit directement avec eux...

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°3386243
wertyu
Posté le 23-06-2011 à 13:16:24  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Hello ,
Voila l'année prochaine je vais a Paname , mais je me demandais si c'etait normal de pas avoir eu de réponse de la part du crous alors qu'on est en fin juin ? Ils m'ont contacté pour me dire qu'ils avaient besoin d'un justificatif qui stipule que j'ai bien été accepté a Paris ... Je fais comment pour demander ce document a ma fac ?  

Parce que la , j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour trouver un logement sur Paname :sweat: et il faut encore attendre visiblement ...

Thks  :jap:

Ce que tu dois demander à ta fac n'est qu'une attestation de scolarité.

n°3386252
Touriste75​014
Posté le 23-06-2011 à 13:19:34  profilanswer

Reçu la notif avant-hier, CROUS de Paris.

Bourse + proposition de logement Cour des Noues comme delilah113.

Je les appelle pour avoir un peu plus d'informations que sur le site du CROUS et je vais si c'est possible déposer le chèque directement cet après-midi.
Plus d'infos ce soir, si tout va bien. :jap:  

FastFuse a écrit :

Ça dépend toujours des académies.
Une année je l'avais fait assez tard, genre juin, pas de nouvelles avant novembre.  :bounce:  
Une autre année je l'avais fait quelques semaines en retard et j'avais eu la réponse dans les délais.
A Paris toujours.

n°3386514
delilah113
Posté le 23-06-2011 à 14:30:33  profilanswer

Touriste75014 a écrit :

Reçu la notif avant-hier, CROUS de Paris.

Bourse + proposition de logement Cour des Noues comme delilah113.

Je les appelle pour avoir un peu plus d'informations que sur le site du CROUS et je vais si c'est possible déposer le chèque directement cet après-midi.
Plus d'infos ce soir, si tout va bien. :jap:  

Appelle directement la cour des noues, aucun humain ne bosse au CROUS de Paris ^^. Le mec a très bien su me renseigner là bas (mais le numéro inscrit dans ma notification était pas le bon, il sonnait toujours occupé donc j'ai du en trouver un autre sur le net qui a bien marché).

n°3387153
hippopo14
Posté le 23-06-2011 à 17:35:45  profilanswer

Bonjour, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'un logement dans l'academie de créteil était disponible pour moi, sauf que je suis inscrit à l'université Paris X, je dois renvoyer le chèque rapidement mais est ce que je peux quand même avoir le logement en étant dans une autre académie ?

n°3387261
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-06-2011 à 18:16:35  profilanswer

wertyu a écrit :

Ce que tu dois demander à ta fac n'est qu'une attestation de scolarité.

Et si j'ai mis "oui mais" ?

n°3387276
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 23-06-2011 à 18:24:56  profilanswer

Bon bah, j'ai reçu ma notif avec que des "en attente" pour le logement... Je vais voir la gérante de ma résidence (crous) pour lui faire savoir que le directeur de la résidence m'avait indiqué que j'avais été réadmis... d'où gros bug.

Voilà ce qu'elle me sort : "on s'en fout de la notif, tu restes ici et puis c'est tout [:cloud_] " ;  "moi je te garde"

Ouais bon ok [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par probus le 23-06-2011 à 18:25:25
n°3387281
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 18:29:21  answer

probus a écrit :

B
Voilà ce qu'elle me sort : "on s'en fout de la notif, tu restes ici et puis c'est tout [:cloud_] " ;  "moi je te garde"
[:poutrella]

Le CROUS est une mafia  [:m3e30:3]

n°3387282
Aky
Posté le 23-06-2011 à 18:29:45  profilanswer

Dossier bourse envoyé fin avril, reçu par le crous le 20 mai (selon le mec au téléphone).  
Toujours en attente de traitement

Traaaaanquille... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)