Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic unique] Formation AFPA TSGERI

n°2610633
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 12-02-2010 à 11:52:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cela m'a bien l'air intéressant. Sinon en quoi consiste le métier d'administrateur de données?


Message édité par coachmanu le 12-02-2010 à 11:53:01
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 11:52:08  profilanswer
 

n°2610755
Tuxerman12
Posté le 12-02-2010 à 15:20:00  profilanswer
 

N'étant pas admin de bases de données, je te mets un lien wikipedia parlant du métier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Admin [...] nn%C3%A9es

n°2610916
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 12-02-2010 à 19:24:31  profilanswer
 

Merki

n°2610950
Alexs42
Posté le 12-02-2010 à 20:12:16  profilanswer
 

Au fait pour ceux qui ont fait la formation TSGERI le stage de 8 semaines on le fait en 1 fois ? et à quel moment, à la fin
avant de passer l'exam final ? l'AFPA peut-il nous aider si on galère à trouver une boîte ?

n°2610954
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 12-02-2010 à 20:16:07  profilanswer
 

Dans quels entreprises peut on postuler?

n°2611025
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 12-02-2010 à 21:47:53  profilanswer
 

Quels sont les boîtes qui embauchent le plus dans ce domaine.

n°2611044
Tuxerman12
Posté le 12-02-2010 à 22:05:54  profilanswer
 

Alexs42 a écrit :

Au fait pour ceux qui ont fait la formation TSGERI le stage de 8 semaines on le fait en 1 fois ? et à quel moment, à la fin
avant de passer l'exam final ? l'AFPA peut-il nous aider si on galère à trouver une boîte ?


 
Oui, tu fais 2 mois de stage à la fin de ta formation, tu reviens pour une semaine d'exam avec ton rapport de stage sous le bras, tu passes l'exam et c'est fini.
L'afpa n'aide pas pour trouver un stage, par contre il est possible qu'ils vous donnent une liste d'entreprises qui ont déjà pris des stagiaires, ont apprécié leurs compétences et sont éventuellement prêtes à recommencer.

n°2611073
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 12-02-2010 à 22:26:50  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

cela dépend de la région, de ce que tu veux faire, du secteur .... Impossible de te répondre, jette un oeil aux offres de ton ANPE de ton coin pour avoir une idée.


 
Manque de chance, c'est que pôle emploi ne met pas toujours le secteur d'activités de l'entreprise qui embauche.

n°2613184
Alexs42
Posté le 15-02-2010 à 22:31:03  profilanswer
 

Ca y est on a commencé !!!  :D :love: :D


Message édité par Alexs42 le 15-02-2010 à 22:31:39
n°2613188
Tuxerman12
Posté le 15-02-2010 à 22:35:38  profilanswer
 

Bonne chance  :)  
Essayez de bien vous entendre, ça motive pas mal d'être dans un groupe qui en veut  :D , et essayez de rester motivés toute l'année.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 22:35:38  profilanswer
 

n°2613192
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 15-02-2010 à 22:46:10  profilanswer
 

Vas y raconte!

n°2618273
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 23-02-2010 à 18:59:59  profilanswer
 

up

n°2618289
Alexs42
Posté le 23-02-2010 à 19:17:50  profilanswer
 

Un petit mot pour vous dire que la formation se passe très bien, on est un bon petit groupe j'ai bien retrouvé sonofblood et ONIZUKA777 ils sont bien cool :D  :hello:  
 
Pour expliquer vite fait, la semaine dernière le formateur (on est tombé sur quelqu'un de super compétent :D ) nous a expliqué le déroulement de la formation, les bases de l'informatique et on a commencé de voir les logiciels bureautiques (Word et Excel).
 
Cette semaine on fait un petit jeu sur le fonctionnement d'une entreprise et on va finir la bureautique.
 
Voilà pour le début, on va aborder la partie technique sous peu :bounce:


Message édité par Alexs42 le 23-02-2010 à 19:19:21
n°2618451
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 23-02-2010 à 23:42:47  profilanswer
 

Vous reprenez tout depuis le début?

n°2636238
Maverick
Child in time§§
Posté le 14-03-2010 à 15:48:04  profilanswer
 

[:panem]  
Je passe les test demain.  [:zigg]


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°2636756
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 14-03-2010 à 21:25:05  profilanswer
 

Maverick a écrit :

[:panem]  
Je passe les test demain.  [:zigg]


 
 
Bon courage. Dis nous comment cela se passera!

n°2637399
Maverick
Child in time§§
Posté le 15-03-2010 à 17:48:14  profilanswer
 

C'est bon, je suis passé. :d
RAS concertant les test psy, l'anglais et les petites questions d'infos par contre les tests de logique sont un peu déroutants si on en a jamais fait.


Message édité par Maverick le 15-03-2010 à 17:48:23

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°2638231
Tuxerman12
Posté le 16-03-2010 à 16:13:04  profilanswer
 

Grave, j'ai failli être recalé aux tests de logique  :lol:  et je sais même pas à quoi ils servent, sauf les suites logiques ça peut servir pour calculer l'adressage IP.

n°2638281
Maverick
Child in time§§
Posté le 16-03-2010 à 17:07:58  profilanswer
 

Ca doit être pour ceux qui veulent faire de la programmation sans doute..


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°2640151
Maverick
Child in time§§
Posté le 18-03-2010 à 14:40:17  profilanswer
 

Ils posent quoi comme questions à l'entretien finale?
Il faut montrer qu'on est motivé mais encore?


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°2642451
Maverick
Child in time§§
Posté le 21-03-2010 à 14:09:36  profilanswer
 

up


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°2643899
Tuxerman12
Posté le 23-03-2010 à 13:03:06  profilanswer
 

Une "étude de cas" écrite et un passage devant un jury de professionnels de l'informatique, tu es jugé sur tes connaissances techniques, pas sur la motivation, ou alors peu, ça ne suffit pas d'être motivé.

n°2644023
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-03-2010 à 16:36:32  profilanswer
 

Je parlais de l'entretien de sélection pour rentrer en formation, places limités toussa...
Je l'ai passé cet aprem, réponse dans 2 semaines.


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°2645743
Tuxerman12
Posté le 25-03-2010 à 08:40:14  profilanswer
 

Y a pas un entretien de sélection dans tous les centres, pour moi suffisait de montrer que j'en voulais lors des tests psy et culture générale, puis attendre mon tour.

n°2647252
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 26-03-2010 à 23:07:24  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Y a pas un entretien de sélection dans tous les centres, pour moi suffisait de montrer que j'en voulais lors des tests psy et culture générale, puis attendre mon tour.


Tu es de quel coin?

n°2666302
shitakunai
Posté le 18-04-2010 à 15:05:22  profilanswer
 

salut,
 
je vais commencer la meme formation le 26/04 à caen.
ce topic me rend encore plus impatient de commencer.
Avoir une vraie description du contenu de la formation car la description faite par l'afpa est tellement banale.
ici, j'ai trouvé quelques infos sympas.
par exemple, il parait que la formation change sur un point assez important :
le fameux serveur d'IBM l'AS400 va disparaitre du programme à partir de cette année.
je n'avais jamais entendu parler de ce serveur ( ou OS ? ) avant ma prépro à l'afpa.
quels sont ses concurrents ?
 
ce qui me prend la tete, c'est cette satané periode en entreprise car c'est pas tjrs evident d'en trouver une.
ceci dit, puisque ca se passe en fin de formation, les connaissances aquisent durant la formation permettent d'avoir de tres bons atouts pour se vendre et pour qu'une entreprise ait un employé qualifié (...euh... normalement ) et gratuit.
 
il serait interessant de comparer la qualité de la formation entre celle de caen, creteil et d'autres régions...

n°2666901
Tuxerman12
Posté le 18-04-2010 à 20:43:23  profilanswer
 

On bosse que sur Windows et Linux, AS400 n'a jamais été au programme il me semble , pas au 20ème siècle en tout cas  :D  
Et pour le stage en entreprise, oui c'est tout à la fin, quand t'as emmagasiné toutes les connaissances nécessaires pour être employable .

n°2667449
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 19-04-2010 à 13:11:46  profilanswer
 

Peut on vraiment se débrouiller à ce moment de la formation?

n°2667747
Tuxerman12
Posté le 19-04-2010 à 15:49:58  profilanswer
 

coachmanu a écrit :

Peut on vraiment se débrouiller à ce moment de la formation?


Si t'as rien zappé durant l'année de formation , OUI !  

n°2676323
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 23-04-2010 à 12:08:56  profilanswer
 

J'aimerai connaître les divers missions de ce métier. Concrètement, que peut on vous demander. Les missions routinières et les chose plus exceptionnelles.

n°2764734
Mat'
Posté le 07-06-2010 à 16:53:06  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Alors voilà, CV rapide : 11 ans de taff dans l'industrie en Belgique (Contrôleur Qualité, développement produit etc etc..) licencié en Mai 2009 mais avec 11 mois de préavis donc inscription au pôle emploi en Avril 2010. (Je suis de Lille)
Connaissances en info : je me débrouille mais c'est pas énorme --> montage PC, installation sotwares, Win XP, Linux Ubuntu (double session sur mon DD), Administration de forum...

 

Suite à mon licenciement j'ai cherché du taff dans ma branche (en qualité) et nada après 1 an !
Je me suis donc renseigné en début d'année sur les formations en info que j'aimerais faire, et là... pas possible de s'inscrire à l'AFPA sans être inscrit au pôle emploi (débile ce truc ! confirmé par la psy de l'AFPA) donc attente Avril.
Je m'inscris début Avril et présente de suite mon projet, bien mûrit (ça plaît en général) vu que j'estime avoir déjà perdu du temps et hop j'enchaine de suite un BCA (Bilan de compétence approfondi) pendant 6 semaines (12 rdv à suivre impérativement) au GRETA. Sortit de là (le 31 Mai), projet validé (forcément) et retour au pôle emploi (le 2 Juin) pour re-validation du projet après le BCA et rdv AFPA (le 4 Juin).

 

Pour le moment tout s'enchaîne assez vite depuis mon inscription au pôle emploi. J'ai eu rdv avec la psy de l'EOS (nouvelle dénomination suite à la fusion AFPA/Pôle emploi concernant l'orientation professionnelle) et ça s'est très très bien passé, limite parfois j'en savais plus qu'elle sur les formations dispos (normal en cherchant comme un fou depuis le début de l'année + avec le BCA) et je vais passer les tests le 17 Juin, j'en ai pour la journée entière (4 tests).

 

J'hésite à réviser certains trucs, mais concrètement quoi ? je ne connais rien en développement par ex (HTML, Java..), c'est limite si je connais les définitions  :sweat: je ne suis que technique, ou presque...

 

Concernant les emplois futurs pour les formations en info de l'AFPA :
Utilisez les codes ROME du pôle emploi qui sont associés aux formations et recherchez les offres correspondantes !
TSSI --> I1401 / M1801
TSGERI -->M1801 / M1810
Développeur logiciel --> M1805

 

Pour info aux Nordistes : il est bien possible qu'une formation TSGERI ait lieu vers Octobre/Novembre, ce n'est pas encore officiel mais elle se passerait peut être à Lomme (pour regrouper les formations Info) et non Roubaix.

 

Concernant les places : 3 personnes en liste d'attente pour le moment en TSGERI (attente de la validation officielle de la formation).
Il reste également 2 ou 3 places en TSSI pour Janvier 2011, Développeur Logiciel c'est complet par contre, il faut attendre 2011.

 

Voilà, j'espère que ma contribution a apporté un petit + à ce topic ;)


Message édité par Mat' le 11-06-2010 à 10:43:24
n°2765354
Mat'
Posté le 07-06-2010 à 20:21:28  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
oui, il y a deux formateurs à Roubaix, l'un des deux part en retraite cette année et l'autre a demandée a aller à Lomme.


 
J'ai eu la même info en effet ;)

n°2800387
fanbike
Posté le 18-06-2010 à 00:58:33  profilanswer
 

Pour la formation tssi il parait quelle existe aussi à Arras

n°2886610
shalkys3
made in rimard
Posté le 29-07-2010 à 03:18:54  profilanswer
 

Je revient de Marseille après 2 mois de TSGERI.  [:ddr555]  
 
J'avais déjà suivit TAI sur Beaumont, déjà, j'étais pas sortie enchanté, mais je pensais que le niveau bac+2 serait un plus plus élevé, que néni, aucun prérequis en informatique n'est demandé, ce qui fait que ceux qui ont de bonnes bases se font chier toute la journée, et ceux qui commence de 0, galère comme c'est pas permis !  
 
Bon déjà soyons honnête, l'Afpa vous voit comme une rémunération (15000€ par stagiaire en moyenne), rien de plus, c'est de l'autoformation, on vous donne un plan et vous bossez de votre coté, nul besoin d'un formateur (qui sert à rien : la plupart du temps au café ou dans son bureau en train surfer), d'ailleurs la majorité sont complètement incompétent (c'est mon quatrième centre afpa, celui de Marseille est un bon technicien, mais n'a aucune connaissance pédagogique), l'état en a conscience, c'est pour ça qu'il ne subventionne plus les formations afpa, et c'est pas une mauvaise chose, quand on voit l'état générale des centres et ses formations complètement à l'ouest, surtout par rapport au marché du travail (demandez un stage TSGERI pour voir, ça n'existe même pas en société !, personne n'en veut, on est obligé de "finter" en disant "technicien supérieur réseau" ou autre...) , c'est vraiment une assoc de merde, qui n'est là que pour le profit, d'ailleurs il ne s'en cache même plus (voir feuille de route afpa 2010 affiché dans certains centres, pour s'en convaincre).
 
Bref si ça suffit pas les centres sont souvent moyenâgeux, jugez par vous même l'hébergement à Marseille (il touche à peut prêt 400€/mois/hébergé de financement pour ça !) : soit 2 douches / 2 toilettes pour 12 personnes, pourtant j'me fou de la vétusté, mais l'hygiène néant, ça j'peux pas !... :
 
Chambre :
http://img690.imageshack.us/img690/5606/img1059sd.jpg
 
Toilettes :
http://img837.imageshack.us/img837/8371/img1061l.jpg
 
Douches :
http://img121.imageshack.us/img121/7500/img1063r.jpg
http://img708.imageshack.us/img708/714/img1072m.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/9035/img1064j.jpg
 
J'en est d'autres si vous voulez :D, bref j'ai arrêté la formation, parce que j'estime qu'en 2010 on a le droit à un minimum de dignité et de considération surtout quand on se fait un bon paquet de blés sur votre dos... Là ça mérite un dépôt de plainte pour insalubrité !
 
Avant que je parte, un gas de la session d'avant était passé nous voir, il m'a sortie le coup de grâce, le dé clique pour arrêter le ridicule :
- "Je suis content, j'ai trouvé du travail à la sortie pour 1200€/mois !"
- "Par contre TSGERI personne connait, faut pas mettre ça sur le CV"
Et j'en passe...
Apparemment, c'était l'un des meilleurs de sa formation  [:david bowie]  
 
 
Un conseille, l'Afpa c'est déjà pas géniale (le mot est faible :D), pas toujours bien vu des entreprises (sauf pour le niveau BAC), mais si vous êtes vraiment bloqué et que vous avez besoin de vous recycler fuyez TSGERI, allez au moins en TSSI ou TSRIT, et priez pour ne pas être hébergé !
 

n°2886665
Tuxerman12
Posté le 29-07-2010 à 09:39:44  profilanswer
 

Dans l'informatique l'auto-formation c'est très important, c'est bien qu'on nous l'apprenne. :D
Sinon niveau technique, ça vaut un bts, j'ai bossé avec des bts de l'éduc nationale, je n'étais pas du tout largué, bien au contraire.
Par contre, effectivement sur le marché de l'emploi, un patron va préférer employer un geek bac+5 pour s'occuper de son réseau plutôt qu'un tsgeri.

n°2887550
shalkys3
made in rimard
Posté le 29-07-2010 à 15:43:54  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Dans l'informatique l'auto-formation c'est très important, c'est bien qu'on nous l'apprenne. :D
Sinon niveau technique, ça vaut un bts, j'ai bossé avec des bts de l'éduc nationale, je n'étais pas du tout largué, bien au contraire.
Par contre, effectivement sur le marché de l'emploi, un patron va préférer employer un geek bac+5 pour s'occuper de son réseau plutôt qu'un tsgeri.


 
Dans ce cas là fait ça, faut faire ça chez soit et passer en candidat libre, honnêtement ça revient au même, sauf que t'a pas les inconvénients de l'afpa  :whistle:  
Si le niveau BAC à l'afpa reste correcte, le niveau TSGERI est largement en retrait par rapport à ce que demande la majorité des boites qui veulent du BAC+2, pour cause TSGERI est entre 2 tranches, on touche déjà à pas grand chose, alors en plus si on à pas de spécialité, c'est assez compliqué.
Un bon BTS (c'est rare, j'avoue, j'en est eut pas mal en stage qui valait rien) sera largement mieux lotis qu'un TSGERI, déjà il découle d'un BAC info ou technique, et il n'est justement pas en autoformation (parfois c'est con, mais si l'on comprend un truc de travers, y'a personne pour nous corriger, souvent à l'afpa on s'éronne tous seul...), les BTS en sortie on les bases de pas mal de chose, comme la prog... C'est loin d'être le cas en TSGERI, après effectivement tous dépend de ce que tu cherche comme travail, mais TSSI ou TSRIT on laaaargement plus de débouché qu'une formation qui ne correspond à rien.
Jamais vu un Bac+5 s'occuper d'un réseau, un BAC+2 compétent, c'est largement suffisant...

n°2887834
Tuxerman12
Posté le 29-07-2010 à 18:39:08  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

 

Dans ce cas là fait ça, faut faire ça chez soit et passer en candidat libre, honnêtement ça revient au même, sauf que t'a pas les inconvénients de l'afpa  :whistle:
Si le niveau BAC à l'afpa reste correcte, le niveau TSGERI est largement en retrait par rapport à ce que demande la majorité des boites qui veulent du BAC+2, pour cause TSGERI est entre 2 tranches, on touche déjà à pas grand chose, alors en plus si on à pas de spécialité, c'est assez compliqué.
Un bon BTS (c'est rare, j'avoue, j'en est eut pas mal en stage qui valait rien) sera largement mieux lotis qu'un TSGERI, déjà il découle d'un BAC info ou technique, et il n'est justement pas en autoformation (parfois c'est con, mais si l'on comprend un truc de travers, y'a personne pour nous corriger, souvent à l'afpa on s'éronne tous seul...), les BTS en sortie on les bases de pas mal de chose, comme la prog... C'est loin d'être le cas en TSGERI, après effectivement tous dépend de ce que tu cherche comme travail, mais TSSI ou TSRIT on laaaargement plus de débouché qu'une formation qui ne correspond à rien.
Jamais vu un Bac+5 s'occuper d'un réseau, un BAC+2 compétent, c'est largement suffisant...

 

Je suis tsgeri, et honnêtement je n'aurais pas eu le courage de faire ça chez moi.
tsirte c'est orienté réseau, tssi c'est orienté poste de travail, tsgeri c'est orienté serveurs, mais bon, si t'as suivi les cours tsgeri et tu sais lire une doc, du peux faire aussi bien de l'admin système que réseau ou helpdesk.
Le problème c'est qu'un patron va préférer payer 5 fois plus un bac+5 blindé de certifs pour gérer son réseau, c'est le cas le plus fréquent dans une boite. Le tsgeri il est dans son coin et il réinstalle des master de windows xp sur des postes de travail vérolés, on lui laisse quand même corriger une table de routage ou éditer un script quand l'ingé système s'est planté lors d'une intervention à distance.

 

Le seul point sur lequel je te suis, c'est qu'on ne fait pas de prog, mis à part du shell linux, ce qui est déjà pas mal. Mais bon, un peu de php, python, voire du c peut être très utile en entreprise, et pourrait très bien faire partie d'un module tsgeri en raccourcissant des modules trop longs.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-07-2010 à 18:48:11
n°2888050
shalkys3
made in rimard
Posté le 29-07-2010 à 20:51:55  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

je pense que l'afpa dépend beaucoup des formateurs que tu as. Si c'est un bon, c'est bonheur, si non c'est rageant.  
 
Pour TSGRI perso j'ai rien trouvé a redire, j'ai trouve ce que j'étais venu chercher, le programme CISCO est bon (et on avait tout le matos possible pour faire des TP quand on le voulait, comme on le voulait), la partie "exploitation" m'a un peu plus pété les couilles (j'aime définitement pas les "scriptes" même si SQL allait mieux).


 
Le formateur à Marseille est bon tech, mais c'est comme tout les formateur afpa, pas forcement la vocation de transmettre le savoir, formateur c'est un métier, tech s'en est un autre...
 
CISCO, je l'ai fait en TAI, franchement le refaire en niveauIII voilà quoi...  :sarcastic:, très déçu par le niveau en faite :/

n°2888074
shalkys3
made in rimard
Posté le 29-07-2010 à 21:07:02  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Je suis tsgeri, et honnêtement je n'aurais pas eu le courage de faire ça chez moi.
tsirte c'est orienté réseau, tssi c'est orienté poste de travail, tsgeri c'est orienté serveurs, mais bon, si t'as suivi les cours tsgeri et tu sais lire une doc, du peux faire aussi bien de l'admin système que réseau ou helpdesk.
Le problème c'est qu'un patron va préférer payer 5 fois plus un bac+5 blindé de certifs pour gérer son réseau, c'est le cas le plus fréquent dans une boite. Le tsgeri il est dans son coin et il réinstalle des master de windows xp sur des postes de travail vérolés, on lui laisse quand même corriger une table de routage ou éditer un script quand l'ingé système s'est planté lors d'une intervention à distance.
 
Le seul point sur lequel je te suis, c'est qu'on ne fait pas de prog, mis à part du shell linux, ce qui est déjà pas mal. Mais bon, un peu de php, python, voire du c peut être très utile en entreprise, et pourrait très bien faire partie d'un module tsgeri en raccourcissant des modules trop longs.


 
Bein franchement, après c'est une question de volonté, personnellement le cours Cisco, j'mange en 1h ce qu'on est sencé faire en 3 jours  :sarcastic: , le faire chez soit c'est pas plus mal, t'as le bruit de la cafetière en moins  :D...
Au risque de me répété, j'ai jamais vu un Bac+5 (conception, rédaction, oui...) gérer un réseau, un Bac+2 est largement capable de faire ça, en dehors des grosses structure (HP, Ibm, serveur météo France...), bien souvent la personne en charge du réseau dans une PME/PMI/administration est pas plus haut qu'un niveauIII, en temps que TAI je l'ai fait donc bon...
Ca vaut bien la peine de passer niveau III pour réinstaller des xp, ou faire de la vérole  :lol:  
Le shell linux, c'est pas de la prog, c'est de l'utilisation en ligne de commande...

n°2895110
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 05-08-2010 à 16:52:57  profilanswer
 

Bonjour, je vais faire le formation TSGRI, mais a en lire certains, cette formation n'est pas a la hauteur de nos esperances. J'ai un bac et aucune connaissance en reseaux mais je sais me debrouiller sur un pc ( maintenance, formatage etc ). Je me demandais si il etait possible d'integrer une licence pro par la suite? Avez un ou des livres a me conseiller afin de prendre de l'avance sur la formation? Concernant vos stages cela est il plaisant car TSGRI c'est vaste...Avez vouz trouvé un travail après cette formation? Désole pour autant de questions.
 
Concernant l'afpa j'y ai fait un atelier et je reste très déçu de l'afpa par manque de professionnalisme des professeurs.
BYE. :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par helpme00 le 05-08-2010 à 17:01:47
n°2895867
Mat'
Posté le 06-08-2010 à 10:13:49  profilanswer
 

Idem pour moi, je commence en Novembre une formation TSGERI à Roubaix ou Lomme (lieu non défini encore).
 
J'ai vraiment hâte de commencer après plus d'un an à chercher vainement du boulot dans l'industrie, je laisse tomber !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formation AFPA ou ACTIF[Topic unique] Les diplômes pour enrichir votre CV
Chambres à l'afpaFormation pour création d'une entreprise web
[Rech] Adresse d'entreprise ou Employeur pour contrat d'apprentissageL'entrepreneuriat (après formation)
CESI - FormationUne bonne formation pub/market après bac ?
Licence pro ou formation prof. possibles après prépa BCPST? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Formation AFPA TSGERI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR