Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2011 connectés 

 


Sujet(s) à lire :
    - RSX 207 / 208 CNAM
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  634  635  636
Auteur Sujet :

[Topic unique] CNAM

n°5023034
-fred-
Posté le 09-12-2017 à 10:56:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mood8moody a écrit :


 
Tu peux utiliser ce site, ça fait des miracles sur la compression de pdf, de plusieur MB a quelques centaines KB, c'est gratuit avec une limite de nombres, mais t'as juste a te reconnecter en navigation privé et ainsi de suite dès la limite atteinte, et en faisant ça, plus de limite.
 
https://smallpdf.com/compress-pdf
 
Je l'ai utilisé pour mon dossier de licence, ca s'est plutot bien passé pour moi.


Faut quand même pas tout envoyer sur ce type de site. Un dossier de demande diplôme contient à la fois des d'informations personnelles et potentiellement des informations relatives à ses employeurs présent ou passés qui n'ont pas à être diffusées n'importe comment. C'est peut être mieux d'apprendre à traiter ses fichiers pdf comme un grand...  :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 10:56:18  profilanswer
 

n°5023038
Fikus
Musical
Posté le 09-12-2017 à 12:00:41  profilanswer
 

-fred- a écrit :

C'est peut être mieux d'apprendre à traiter ses fichiers pdf comme un grand...  :D


Des pistes?
 
Parce que je suis d'accord avec les envois, j'ai lu notamment une histoire sur un avocat qui était en conflit avec un tribunal car il devait obligatoirement envoyer le dossier en une seule fois, limite à 8Mo, et ça s'est terminé par des annulations, recours etc. Et je vois mal un avocat balancer des pièces de procès sur des sites comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fikus le 09-12-2017 à 12:01:30

---------------
Quand une guitare te plaît en magasin, achète l'ampli. - C'est un pingouin qui rentre dans un magasin de musique : "Bonjour, Je cherche une pédale de distro."
n°5023051
Cutter
Posté le 09-12-2017 à 12:52:19  profilanswer
 

anuloma_viloma a écrit :

Je viens de voir que les auditeurs du CNAM ont accès aux livres d'ENI :
 
https://eni.cnam.fr/  
 
^^ Introuvables au format électronique autrement


 

mood8moody a écrit :


 
 :cry: Non mais j'y crois pas, je leur ai laché au moins 500 euros en bouquin depuis que je suis inscrit au cnam. Si c'est pas plus.
 
Merci pour l'info, je vais aller me pendre. [:l'artefact:2] (bon j'ai quand meme commandé une majorité de livres papiers mais bon  
 
Le bon lien c'est ça https://eni.cnam.fr/  [:z-95:1]  
 


Merci pour l'info. On peut télécharger les livres ou seulement les consulter sur le site?


---------------
last.fm
n°5023052
anuloma_vi​loma
Posté le 09-12-2017 à 12:54:14  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Merci pour l'info. On peut télécharger les livres ou seulement les consulter sur le site?


 
On peut les consulter en ligne et télécharger les chapitres en PDF.
J'ai utilisé l'identifiant de https://lecnam.net : prenom.nom.auditeur


Message édité par anuloma_viloma le 09-12-2017 à 13:34:55
n°5023059
-fred-
Posté le 09-12-2017 à 17:58:55  profilanswer
 

Fikus a écrit :


Des pistes?


Mon propos tient plus dans le fait que si un site en ligne est capable de faire un truc, c'est que c'est pas magique et que c'est donc reproductible avec des outils standards (pour la numérisation et ce qui suit). D'ailleurs, rien ne dit que le site en question puisse faire des miracles dans ton cas ni que la qualité des résultats produits soit conforme à tes attentes.

n°5023064
Fikus
Musical
Posté le 09-12-2017 à 18:24:46  profilanswer
 

-fred- a écrit :


Mon propos tient plus dans le fait que si un site en ligne est capable de faire un truc, c'est que c'est pas magique et que c'est donc reproductible avec des outils standards (pour la numérisation et ce qui suit). D'ailleurs, rien ne dit que le site en question puisse faire des miracles dans ton cas ni que la qualité des résultats produits soit conforme à tes attentes.


En l’occurrence mon outil de scan génère des pdfs un peu lourds, Word aussi, les outils de visionnages que j'ai et qui peuvent exporter aussi, comme l'impression PDF d'OS X (malgré l'option de compression). Quand ni Canon, ni Microsoft, ni Apple ne proposent un outil de base, je me demande comment une administration peut exiger de l'ensemble de la population qu'elle se débrouille. (j'ai eu le même problème avec Pôle emploi)
Les sites en question font passer les pdfs que j'avais de 500 à 100ko environ, la qualité est nickel.
 
Quand on cherche un outil vite fait* on trouve des sites, pas d'application gratuite. D'ailleurs small PDF propose une appli payante.
 
Peut-être qu'en cherchant plus longtemps, il y a des softs chouettes. Qui devraient être soutenus, mis en avant, voire fabriqués par les tenants de la dématérialisation. Pour l'instant cette dernière nécessite un ordi, un accès internet, un scanner, une imprimante (pour faire signer des documents), des softs de bureautique et une certaine maîtrise de tout ça. Pour le grand public, gérer les dpi des scans, intégrer des documents dans un traitement de texte, découper ou regrouper des pdf, cocher des cases qui sont des dingbats,c'est un peu de boulot, quand même. Et en plus ça dématérialise certes, mais au prix de presque autant de papier, de plus d'énergie électrique, de plastiques et autres.
 
* Parce qu'à un moment, entre la recherche de paperasse, les scans, les mises en page, les serveurs qui plantent...


Message édité par Fikus le 09-12-2017 à 18:25:08

---------------
Quand une guitare te plaît en magasin, achète l'ampli. - C'est un pingouin qui rentre dans un magasin de musique : "Bonjour, Je cherche une pédale de distro."
n°5023087
-fred-
Posté le 09-12-2017 à 23:15:06  profilanswer
 

La question de la disponibilité des outils est liée mais c'est une autre question. Il en va de même pour la question de la formation du grand public à ces outils et de la dématérialisation qui est probablement de plus en plus subie.
 
Je met simplement le doigt sur un truc particulier qui veut que pour des questions d'impératifs à courts termes (que je n'ai pas à juger), on peut être amené à exposer des données qui n'ont pas forcement à l'être. Avant d'envoyer un document sur un tel site, il faut se demander si le document en question à vocation à s'y trouver. Si on pense qu'on peut le faire, pas de pb. Si on ne sais pas, c'est peut être qu'on ne devrait pas le faire comme ça...  
 
Là, on ne parle "que" de demandes de diplômes, je suis d'accord, mais qu'est-ce que tu fera quand tu aura un traitement à faire sur des données plus sensibles ? Quand tu aura un fichier client à partager en interne dans ta boîte et que tu ne saura le pas faire autrement qu'en le déposant sur ton OneDrive perso, ce sera le même problème car par facilité, on ne développe plus les compétences indispensables pour disposer de son autonomie technique. Ce qui me dérange, c'est qu'à l'évocation d'une certaine prudence vis à vis de ces outils en ligne, on se prend inévitablement un truc comme "dis moi comment faire bien si t'es si malin". La solution immédiate a plus de valeur que la solution la plus pérenne et c'est bien dommage. Il devient presque honteux de proposer aux gens de se creuser la tête à comprendre un truc pour le faire soit même. Le tout cuit en deux clics ça passe mieux et c'est dommage.
 
note : je parle d'outils en standard car dans mon cas perso, tout ce dont j'ai besoin pour ça se trouve dans les dépôts officiels de ma distrib GNU/Linux. Ces mêmes outils sont aussi quasiment tous dispo sur Windows et sur Mac. Dans tout les cas, il faut apprendre à s'en servir et si un service en ligne arrive à le faire, c'est juste que c'est possible.

Message cité 2 fois
Message édité par -fred- le 09-12-2017 à 23:40:43
n°5023090
Fikus
Musical
Posté le 10-12-2017 à 00:19:53  profilanswer
 

-fred- a écrit :

La solution immédiate a plus de valeur que la solution la plus pérenne et c'est bien dommage. Il devient presque honteux de proposer aux gens de se creuser la tête à comprendre un truc pour le faire soit même. Le tout cuit en deux clics ça passe mieux et c'est dommage.


Dans le fond je suis bien d'accord.
 
Dans la réalité, oui, c'est honteux que toute démarche se transforme en casse tête.  
Le tout cuit en deux clics c'est nécessaire pour ce genre de choses. Pour une raison simple: Si j'avais pu amener mon dossier en version papier, je l'aurais fait 1 mois plus tôt. Là... et bien mon dossier est complet le 3 décembre au lieu du 3 novembre. Et ça c'est sans chercher de solution propre pour les PDFs.
 
Donc effectivement, les impératifs à court terme c'est souvent l'ennemi des bonnes pratiques, mais à un moment la nécessité d'avancer dans la vie nous impose ce genre de solutions discutables. C'est d'ailleurs comme ça que Google et autres s'imposent... Problème? Le CNAM ne veut pas de dossier papier :D
 
Au passage, Linux et les softs libres c'est très bien (j'écris de ma Debian là :D) mais y'a quelques UEs au CNAM où on a intérêt à être sur Windows plus qu'OS X ou Linux... (le pire dans le genre étant l'obligation de rendre un powerpoint) Quand j'ai lu, une semaine après ma première inscription, qu'il fallait juste realplayer et libreoffice pour suivre les cours, et que je vois le nombre de trucs installés et parfois propriétaires depuis [:popinouse:2]  
 
Enfin bon je râle, je râle, mais j'ai bien apprécié ces 3 ans quand même :)
C'est pour ça que j'aimerais bien le diplôme qui va avec :D


Message édité par Fikus le 10-12-2017 à 00:21:14

---------------
Quand une guitare te plaît en magasin, achète l'ampli. - C'est un pingouin qui rentre dans un magasin de musique : "Bonjour, Je cherche une pédale de distro."
n°5023095
-fred-
Posté le 10-12-2017 à 09:55:35  profilanswer
 

J'ai eu l'année dernière un prof qui pestait dès qu'il pouvait sur (GNU/)Linux et ses utilisateurs car chaque année, ces utilisateurs là n'arrivaient pas à lire ses vidéos. Après m'être un peu arrêté dessus (et en m'étant au passage un peu pris la tête avec le prof  :D ), je suis arrivé à deux trucs :
- Le premier, c'est que ses vidéos au format realmedia étaient pourries car même les utilisateurs windows pouvaient avoir des problèmes quand ils utilisaient autre chose que realplayer.
- Le second, c'est qu'en réencodant les vidéos en question avec mencoder, j'ai pu en lire le contenu cela parfois mieux que le prof. Sur certaines vidéos il nous demandait de ne pas tenir compte d'une partie car il n'arrivait lui même pas à les lire.
Avec le recul, j'ai trouvé ça formateur.
 
Dans un autre style, je passe SEC102 ce semestre. L'UE est en train d'être lancée et sera ouverte à la FOAD à partir du semestre prochain. Cette UE traite essentiellement du monde Windows et on ne part pas du tout avec un avantage lorsque l'on utilise que GNU/Linux sur ses machines. J'utilise d'ailleurs une machine virtuelle pour une partie de mon travail. Ce qu'il y a de bien dans cette UE, c'est que même s'il y a quelques incontournables (utilisation de Visual Studio, CMake, autre outils d'analyse, ...), on reste finalement assez libres et on peut faire une grosse partie des analyses sur n'importe quel système et clairement, je ne me prive pas. Je découvre comme ça plein d'outils intéressant sur mon propre système  :D . Ici aussi, j'ai vraiment l'impression que ce qui semble me compliquer la vie au début me permet d'en apprendre plus encore.
 
Au passage, cette UE SEC102 est vraiment super intéressante. Ça demande beaucoup du boulot car on a pas mal de travaux à rendre mais on peut bien s'amuser...

n°5023107
Fikus
Musical
Posté le 10-12-2017 à 11:31:04  profilanswer
 

-fred- a écrit :

Ici aussi, j'ai vraiment l'impression que ce qui semble me compliquer la vie au début me permet d'en apprendre plus encore.


Il y a effectivement plusieurs cas où les conditions de l'UE font explorer plein de choses, parfois en râlant mais au final on est content. (et c'est encore mieux quand le prof l'encourage, genre en RSX112 les installations et configs de plein de distros!)
 
Mais les problèmes de police des supports de cours powerpoints 1998, si ça me sert un jour c'est que j'ai raté mes objectifs de carrière. :D
(pour une ue, un des profs, diplomatiquement sollicité, avait fini par générer des pdfs d'ailleurs)


---------------
Quand une guitare te plaît en magasin, achète l'ampli. - C'est un pingouin qui rentre dans un magasin de musique : "Bonjour, Je cherche une pédale de distro."
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 11:31:04  profilanswer
 

n°5023174
mood8moody
Posté le 11-12-2017 à 00:37:47  profilanswer
 

-fred- a écrit :


Faut quand même pas tout envoyer sur ce type de site. Un dossier de demande diplôme contient à la fois des d'informations personnelles et potentiellement des informations relatives à ses employeurs présent ou passés qui n'ont pas à être diffusées n'importe comment. C'est peut être mieux d'apprendre à traiter ses fichiers pdf comme un grand...  :D


 
Je suis d'accord avec toi, je ne mettrais pas n'importe quoi sur le site, j'avais essayé différentes solutions de compression sur des pdf, aucune n'arrivaient à la cheville de ce site en resultat (acrobat pro ou word par exemple). Après je me suis mal exprimé dans mon cas je n'avais que 4 ou 5 fichiers qui dépassaient les limites du cnam et rien de confidentiel ou de risqué. Par contre niveau resultat sur la compression ça fait vraiment des miracles ça va jusqu'à 80 % il me semble de gain pour une qualité potable.  
 
Après il existe surement des freewares sur certains sites mais pas envie de me chopper un malware ou un virus (Rien vu de correct sous linux non plus). J'ai pas poussé mes recherches plus que ça, vu que j'en ai rarement besoin.  
 
Puis quand tu viens de passer 1 mois sur le rapport de licence, une dizaines d'heures à retrouver les documents et remplir correctement le dossier en ligne, et voir que tout est ok. Qu'il te manque deux pdf à intégrer qui sont rejetés car trop gros sans être sur de ne pas dépasser le timeout de la session du site de demande de diplôme et de devoir recommencer la moitié de ce que tu as fait.  
 
Que tu sais que la date de réunion du jury approche et que tu n'as pas envie d'attendre 1 an de plus pour avoir le petit papier. La motivation est limitée pour developper toi même une appli de compression pdf ou refaire des impressions et des scans en baissant à chaque fois les réglages dpi sur ton imprimante pour envoyer un papier de rapport d'activité que ton employeur t'as remplis en 3 minute 30 et qui devient illisible à la fin. :)


Message édité par mood8moody le 11-12-2017 à 01:24:54
n°5023175
mood8moody
Posté le 11-12-2017 à 00:50:53  profilanswer
 

anuloma_viloma a écrit :

 

Je viens de corriger la boulette. Sympa que le CNAM nous donne accès aux livres d'ENI mais ils "communiquent" bien peu sur le sujet.
J'ai trouvé ça presque par hasard.

 

Oui c'est le soucis, on se passe souvent les astuces sur les forums ou pendant les fod. La tienne est the best pour moi pour le moment.

 

Celles que je connais :

 

- Licence office université 365 pour 4 ans et 2 postes (en physique et cloud), 79 euros les 4 années. Apparemment on peut même l'avoir gratuitement tant qu'on est inscrit au cnam mais je ne sais pas quelles versions et les conditions dans ce cas. Utiliser son mail cnam pour valider son statut etudiant sur le site de microsoft
- Tous les outils Jetbrain gratuit pour une utilisation education(IntellIJ idea ultimate, Pycharm, webstorm et tous les autres)
- Possibilité d'avoir accès à la suite complète creative cloud d'adobe pour 16,90 par mois, 19,90 maintenant pendant un an ensuite tu passe à 30 euros mais si tu ne renouvelles pas, ils te refont une offre à 19,90. C'est 50 euros normalement le mois.
- La plupart des vendeurs de logiciels proposent une version éducation avec 20 ou 30% de réduction, (Camstasia, vmware...)
- Réduction également chez Apple, matériels inclus en déclarant son statut étudiant
- Grosse réduction sur les sites de formations en ligne comme video2brain

 

Edit : Ah oui et j'oubliais, l'accès à microsoft Dreamspark qui te donne des licences gratuites pour l'utilisations (educative) de certains de leurs outils : windows serveur, Azure for students...

 

[:gaga nowel]


Message édité par mood8moody le 11-12-2017 à 01:40:40
n°5023179
mood8moody
Posté le 11-12-2017 à 02:12:54  profilanswer
 

-fred- a écrit :

La question de la disponibilité des outils est liée mais c'est une autre question. Il en va de même pour la question de la formation du grand public à ces outils et de la dématérialisation qui est probablement de plus en plus subie.

 

Je met simplement le doigt sur un truc particulier qui veut que pour des questions d'impératifs à courts termes (que je n'ai pas à juger), on peut être amené à exposer des données qui n'ont pas forcement à l'être. Avant d'envoyer un document sur un tel site, il faut se demander si le document en question à vocation à s'y trouver. Si on pense qu'on peut le faire, pas de pb. Si on ne sais pas, c'est peut être qu'on ne devrait pas le faire comme ça...

 

Là, on ne parle "que" de demandes de diplômes, je suis d'accord, mais qu'est-ce que tu fera quand tu aura un traitement à faire sur des données plus sensibles ? Quand tu aura un fichier client à partager en interne dans ta boîte et que tu ne saura le pas faire autrement qu'en le déposant sur ton OneDrive perso, ce sera le même problème car par facilité, on ne développe plus les compétences indispensables pour disposer de son autonomie technique. Ce qui me dérange, c'est qu'à l'évocation d'une certaine prudence vis à vis de ces outils en ligne, on se prend inévitablement un truc comme "dis moi comment faire bien si t'es si malin". La solution immédiate a plus de valeur que la solution la plus pérenne et c'est bien dommage. Il devient presque honteux de proposer aux gens de se creuser la tête à comprendre un truc pour le faire soit même. Le tout cuit en deux clics ça passe mieux et c'est dommage.

 

note : je parle d'outils en standard car dans mon cas perso, tout ce dont j'ai besoin pour ça se trouve dans les dépôts officiels de ma distrib GNU/Linux. Ces mêmes outils sont aussi quasiment tous dispo sur Windows et sur Mac. Dans tout les cas, il faut apprendre à s'en servir et si un service en ligne arrive à le faire, c'est juste que c'est possible.

 

Ton raisonnement est juste, mais dans toutes les expériences pros que j'ai effectuées dans le domaine I.T, la plupart des entreprises que j'ai vu travaillent souvent à l'arrache. Quand tu dois régler un souci qui empêche des dizaines de personnes de bosser et que t'as la pression de tous les côtés les gens font souvent appel à des solutions de rafistolage.

 

Demande à Mme Clinton qui a peut-être perdu l'élection contre Dr Folamour parce qu’elle utilisait sa boite mail perso pour ses communications impliquant la defense americaine (e.g : yahoo mail : on peut pas "droner" Assange mr le chef de la cia?), à la Nsa qui hébergeait des informations classées top secret avec une portée géostratégique sur un serveur Amazon non sécurisé sans mot de passe. A ses sous-traitant qui ont produit un Snowden.

 

A Apple qui a laissé la possibilité d'une connexion super user sans MDP accessible à n'importe qui sur son dernier système, à Microsoft qui laisse trainer des failles connues vieilles de 10 ans sans correctifs, et à 80% du parc de smartphones Android qui contient une liste de faille longue comme la tour Eiffel qui ne pourront jamais être corrigées faute de mise à jour sur des périphériques considérés comme obsolètes au bout de deux ans pour les constructeurs les plus renommés. (Les chinois, les vendent directement avec des malwares).

 

Aux opérateurs internet, orange, SFR par exemple et la fameuse faille wps également connue et tardivement corrigée. Sans parler de l'Iot où là c'est même plus une catastrophe à ce niveau. C'est plus facile d'être un hackeur qui cible une entreprise que le type en charge de la sécurité, la maintenance, l'évolution du parc qui a 800 mails en attente.

 


Message cité 1 fois
Message édité par mood8moody le 11-12-2017 à 02:22:06
n°5023225
batbat404
Posté le 11-12-2017 à 12:38:35  profilanswer
 

mood8moody a écrit :


[...]Mme Clinton qui a peut-être perdu l'élection contre Dr Folamour parce qu’elle utilisait sa boite mail perso pour ses communications impliquant la defense americaine (e.g : yahoo mail : on peut pas "droner" Assange mr le chef de la cia?)[...]


 
Juste, tout de meme... l'élection a sans aucun doute été perdue pour les Démocrates "grace" à l'utilisation quasi systématique de "Fake news" par leur opposant, que peu de gens se sont donné la peine de vérifier avant de les partager et les propager...  
 
Cette pratique semble être devenue la norme (jusque sur HFR ?) :
https://www.snopes.com/julian-assange-drone-strike/
 
 
Bref... on envoit pas ses fichiers/infos perso sur un site dans lequel on a pas entièrement confiance.  
C'est la base de la sécurité des données.  
La sécurité "à l'arrache", ca n'existe pas.


---------------
NSY103 - NFP121 - NSY107 - NSY104 - RSX101 - RSX102 - RSX103 - RSX112 - RSX207 - RSX208 - SMB214 - SMB111 - NFP107 - CCE105 - RCP105 - RCP103 - TET102 - EME102 - ENG210 - ENG221 - Bulats 5 / EICnam IRSM/AISL + GLG101 + NSY208 + NY209
n°5023226
Fikus
Musical
Posté le 11-12-2017 à 12:48:42  profilanswer
 

batbat404 a écrit :


Bref... on envoit pas ses fichiers/infos perso sur un site dans lequel on a pas entièrement confiance.  
C'est la base de la sécurité des données.  


Je n'ai pas entièrement confiance dans le site du CNAM.
Vues les récentes fuites de données qui ont concernées de grandes sociétés, dans lesquelles on pouvait plutôt avoir confiance, en tout cas technologiquement...
De toute façon, "entièrement" en sécurité ça n'existe pas.
 
Du coup, c'est dommage, la demande est forcément par voie dématérialisée, et un serveur là-bas possède ma CNI, mes diplômes, feuilles de paye et quelques données en plus...
 
Le monde ne prend pas forcément la voie la plus sage  :jap:


---------------
Quand une guitare te plaît en magasin, achète l'ampli. - C'est un pingouin qui rentre dans un magasin de musique : "Bonjour, Je cherche une pédale de distro."
n°5023333
mood8moody
Posté le 12-12-2017 à 02:19:16  profilanswer
 

batbat404 a écrit :

 

Juste, tout de meme... l'élection a sans aucun doute été perdue pour les Démocrates "grace" à l'utilisation quasi systématique de "Fake news" par leur opposant, que peu de gens se sont donné la peine de vérifier avant de les partager et les propager...

 

Cette pratique semble être devenue la norme (jusque sur HFR ?) :
https://www.snopes.com/julian-assange-drone-strike/

 


Bref... on envoit pas ses fichiers/infos perso sur un site dans lequel on a pas entièrement confiance.
C'est la base de la sécurité des données.
La sécurité "à l'arrache", ca n'existe pas.

 

Oui il faut voir mon texte comme une blague ironique sur le sujet, madame Clinton n'utilisait surement pas une boite yahoo mail non plus.

 

Sur le cas d'Assange Clinton a été interrogée dessus quand même, mais "droner" Assange ça reste gros pour un resultat plus qu'inutile, dans leur histoire les américains on fait bien pire, ex : baie des cochons, opération Mongoose, sadam est ses armes de destructions massives (la jolie petite fiole à l'ONU)... On s'ecarte du sujet mais la fake news a parfois bon dos.

 

"La sécurité "à l'arrache", ça n'existe pas." on repart de zero et on en reparle au prochain scandale dans deux ou trois jours. Tiens ça s'etait hier : "Android : la faille Janus permet de modifier le code d'une application sans modifier sa signature"

 

Ca veut dire que si tu files tes données à google, et que tu as un smartphone android, (drive, Gmail, mot de passe enregistrés, positions gps, photos), faut classer google dans les sites dont tu ne peux pas avoir confiance... quoi j'ai dit une connerie, rigolez pas :)

 

Tu te renseigneras sur comment a été codé le système de signature d'une app android, codé à l'arrache?

 

Message cité 1 fois
Message édité par mood8moody le 12-12-2017 à 02:40:47
n°5023368
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 12-12-2017 à 13:04:38  profilanswer
 

Ça dérive :o

 

XaT


---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°5023377
mood8moody
Posté le 12-12-2017 à 15:37:22  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ça dérive :o
 
XaT


 
C'est pas faux  [:l'artefact:2]

n°5023434
dpnose
PSN : pOx_41
Posté le 13-12-2017 à 09:35:37  profilanswer
 

J'ai du mal à me mettre dans mes UEs cette année : NFE107/NFE108 ..  
Le faite que le CNAM tarde à valider officiellement ma licence n'aide pas.
Va falloir que je m'y mette, dans 6 semaines examens de NFE108.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°5023494
Slyydox
Posté le 13-12-2017 à 15:06:53  profilanswer
 

dpnose a écrit :

J'ai du mal à me mettre dans mes UEs cette année : NFE107/NFE108 ..  
Le faite que le CNAM tarde à valider officiellement ma licence n'aide pas.
Va falloir que je m'y mette, dans 6 semaines examens de NFE108.


 
 
Salut, t'a licence tu la validé en 1 ans ?

n°5023501
dpnose
PSN : pOx_41
Posté le 13-12-2017 à 15:25:06  profilanswer
 

En deux ans & demi de mémoire. Je suis dessus depuis plus longtemps, mais plusieurs pauses.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°5023529
glabouni
Posté le 13-12-2017 à 17:40:59  profilanswer
 

J'ai reçu ma première convocation d'examen.
 
Midi pour 10 minutes d'oral en pleine journée sans questions/réponses.  [:nicodonald]

n°5023553
rokhlan
Posté le 13-12-2017 à 19:58:47  profilanswer
 

Bonsoir :hello:  
 
Est-ce que l'un d'entre vous aurait les cours de MVA005 et STA001 svp ? [:fight]

n°5023649
friz0u29
Posté le 14-12-2017 à 14:56:55  profilanswer
 

Hello Tout le monde !  
 
Etant en fin de parcours IRSM, je me tâte à ajouter l'UE NFA018 pour la suite de mon orientation pro :  
http://formation.cnam.fr/recherche [...] 08573.kjsp
 
Est-ce que des membres du forum auraient suivis cette formation ? Et si oui, conseillerez-vous un centre pour du FOAD ?  
 
Merci et bon courage à tous dans vos cours !  
 
A+


Message édité par friz0u29 le 14-12-2017 à 14:58:43

---------------
2015-16 : RCP105 - RCP106 - RSX103 - RSX112 - UA2B36 - BULAT _ 2016-17 : 3 VES - EICNAM - ENG210 - EME102 - TET102 - RSX207 - RSX208 _ 2017-18 : NSY115 - RSX101 - ENG221 - Mémoire ???
n°5023780
-fred-
Posté le 15-12-2017 à 12:58:44  profilanswer
 

dpnose a écrit :

J'ai du mal à me mettre dans mes UEs cette année : NFE107/NFE108 ..  
Le faite que le CNAM tarde à valider officiellement ma licence n'aide pas.
Va falloir que je m'y mette, dans 6 semaines examens de NFE108.


NFE107 est un peu indigeste (les slides sont parfois très dures à passer en une fois et il y a une foule de concepts et de notions en même temps). Ne tardes pas trop sur celle là.

n°5023789
antac
..
Posté le 15-12-2017 à 13:57:55  profilanswer
 

J'avais plutôt bien aimé NFE107 en CA moi :)


---------------
CYC12 : Validés :  NFP108 - NFE102 - EiCnam@2015 - NSY115 - NFP107 - NFE107 - CFA109 -  BULATS 3 - TET102 - NFE209 - NFE210 - ENG221. En cours : ENG210 - Mémoire ?
n°5023791
dpnose
PSN : pOx_41
Posté le 15-12-2017 à 14:01:18  profilanswer
 

Ouai c'est clair. Gros coup de boost, je vais être en vacance pas le choix.
 
Sinon, le jury de la licence n'a pas été réuni en novembre comme je m'en doutais ... Du coup je passe le  12 ou 19 janvier.
Super..


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°5023802
ndzlaq
drink git everyday
Posté le 15-12-2017 à 14:30:09  profilanswer
 

Je viens de découvrir le CRAP, je ne savais pas que cela existait avant que je tombe dessus par mégarde hier soir...

 

Seul hic: ce n'est ouvert qu'à Paris et en présentiel. Apparemment chacun des auditeurs du CNAM possède un quota de 20heures, qu'il peut utiliser à sa guise dans du soutien individuel ou en groupe, travaillant avec un professeur sur les notions du cours qui posent problème. Il existe aussi des remise à niveau (par exemple mathématiques pour ceux qui suivent un cursus info).

 

http://crap.cnam.fr/

 

Si ça avait était dispo pour mon centre alors j'y serais très certainement aller y faire un tour, parce que les maths en FOD; je sais pas vous mais pour ma part c'est pas toujours évident  :bounce:


Message édité par ndzlaq le 15-12-2017 à 14:30:59
n°5023854
-fred-
Posté le 16-12-2017 à 07:49:26  profilanswer
 

antac a écrit :

J'avais plutôt bien aimé NFE107 en CA moi :)


Je serais curieux de voir à quoi ressemble ce cours en CA.

n°5023929
souf461
Posté le 17-12-2017 à 14:02:47  profilanswer
 

Salut les courageux du soir et de la fod
J'ai une petite question concernant la soutenance du mémoire, il est obligatoire d'avoir une personne de ton entreprise présente ou pas?
Merci

n°5024074
souf461
Posté le 18-12-2017 à 20:45:45  profilanswer
 

personne?

n°5024623
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 22-12-2017 à 22:01:57  profilanswer
 

Question con : le bulats niv3 valide du coup l'ue bulats niv2 (dans la liste des ue d'un diplôme pour le coup) ?
 
XaT


---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°5024640
aspegic500​mg
Posté le 23-12-2017 à 00:56:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Question con : le bulats niv3 valide du coup l'ue bulats niv2 (dans la liste des ue d'un diplôme pour le coup) ?
XaT


oui

n°5024642
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 23-12-2017 à 01:02:05  profilanswer
 

:jap:


---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°5024657
-fred-
Posté le 23-12-2017 à 08:47:47  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Question con : le bulats niv3 valide du coup l'ue bulats niv2 (dans la liste des ue d'un diplôme pour le coup) ?
 
XaT


Sans compter que le bulat va jusqu'au niveau 5  :D

n°5024765
souf461
Posté le 24-12-2017 à 12:52:27  profilanswer
 
n°5024833
-fred-
Posté le 24-12-2017 à 16:43:26  profilanswer
 


C'est juste pour dire que si le niveau 2 et pas un autre était requis pour le Bac+4, il est serait dangereux de forcer le talent (d'antant que le bulat ne s'arrête pas au niveau 3)...

n°5024834
john clees​e
number 1:the larch
Posté le 24-12-2017 à 16:44:56  profilanswer
 


Je ne sais pas trop si c'est obligatoire, mais fortement recommandé, c'est sur.

 

Quand j'ai passé ma soutenance, le mec qui passait  avant moi était censé venir avec deux mecs de sa boîte. Sauf qu'il y a eu un gros problème de prod dans sa boîte,  du coup il s'est pointé tout seul. Ça ne l'a pas empêché d'avoir son diplôme.

 

Tu n'as rien trouvé sur le site du CNAM ?


---------------
I like it when a plan comes together
n°5024887
souf461
Posté le 25-12-2017 à 12:02:39  profilanswer
 

merci,
a vrai dire je n'ai pas encore cherché, j'ai l'impression qu'on a de meilleurs reponses ici

n°5025838
batbat404
Posté le 03-01-2018 à 01:17:39  profilanswer
 

dpnose a écrit :

...
Sinon, le jury de la licence n'a pas été réuni en novembre comme je m'en doutais ... Du coup je passe le  12 ou 19 janvier.
Super..


 
Sachant que la version que j'ai eu  est que le responsable informatique est dans les choux parce que "il y a trop de demandes"... c'est sur qu'en retirant des sessions de jury, ça va aller mieux...
 
Si on rajoute à ça les innombrables allers retours ubuesques avec le centre régional, qui m'assure que mon dossier est en ordre... alors qu'à chaque fois que je les relance en soulignant ce qui me parait être problématique dans le workflow, le dossier avance d'une case...
 
J'ai l'impression que l'obtention du diplôme est en haut d'un escalier infini, ou on trébuche sur chacune des marches...!
 :bounce:


---------------
NSY103 - NFP121 - NSY107 - NSY104 - RSX101 - RSX102 - RSX103 - RSX112 - RSX207 - RSX208 - SMB214 - SMB111 - NFP107 - CCE105 - RCP105 - RCP103 - TET102 - EME102 - ENG210 - ENG221 - Bulats 5 / EICnam IRSM/AISL + GLG101 + NSY208 + NY209
n°5025927
djtotofr
Posté le 03-01-2018 à 16:55:58  profilanswer
 

batbat404 a écrit :


 
Sachant que la version que j'ai eu  est que le responsable informatique est dans les choux parce que "il y a trop de demandes"... c'est sur qu'en retirant des sessions de jury, ça va aller mieux...
 
Si on rajoute à ça les innombrables allers retours ubuesques avec le centre régional, qui m'assure que mon dossier est en ordre... alors qu'à chaque fois que je les relance en soulignant ce qui me parait être problématique dans le workflow, le dossier avance d'une case...
 
J'ai l'impression que l'obtention du diplôme est en haut d'un escalier infini, ou on trébuche sur chacune des marches...!
 :bounce:


 
De mon coté, j ai rien eu a faire pour obtenir le diplome.
Soutenance en mi-juillet/validation début octobre et scan/envoi du mail dans la foulée.
 
Centre d'aix en pce
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  634  635  636

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)Topic Mission Economique Francaise
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
CNAM ou est le topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CNAM


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR