Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5660 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - RSX 207 / 208 CNAM

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  711  712  713  714  715  716
Auteur Sujet :

[Topic unique] CNAM

n°3513189
cpn
Posté le 30-08-2011 à 17:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

rubbmorg a écrit :

cette formation je l'ai suivi en formation continue (pour ceux qui ont travaillé) durant 20 mois.
il n'y a pas de secteur spécifique car dans ma promotion il y avait des personnes de maintenance, de l'automobile, de l'informatique, de l'énergie.

je suis allez au cnam de versailles et ils ne m'ont proposé que laformation d'ingénieur spécialité mécanique option production automatisée. ils m'ont parlé de la VES pour que je ne repasse pas les UE que j'aurai validé.
mais apparemment le cnam ne délivrerai pas de diplôme d'ingénieur généraliste.

en fait je n'ai pas validé comme module mon projet de fin d'étude, mon plan de formation individualisé, le module de performance énergétique.

et j'aimerai les repasser.

Si le CNAM ne délivre pas le diplôme que tu veux, je ne vois pas comment tu pourrais y obtenir ce que tu souhaites...

mister022lo a écrit :

J'ai quelques renseignements pour la formation ingénieur du cnam.
Quand on passe l'examen d'admission à l'école d' ingénieur, est ce qu'on a une obligation de temps pour passer le restant d'uv (et mémoires) et de valider le diplôme.
Autre question: si on le passe dans une région (ex : bretagne), si par hasard je me fait muté avec ton staff en alsace, est ce qu'il est valable d'une région à l'autre (je pense oui) et dans le pire des cas avec une option différente : option informatique ISI vers informatique AISL.

Je pense demander à l'administration mais avec le personnel administratif , des fois j'ai l'impression [:hotshot:2]

C'est une jury national qui t'accepte à l'EICNAM. En ce qui concerne l'option je ne sais pas.

doh-ko a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux que tu te renseignes directement auprès du centre le proche de chez toi.
Peut être que tu pourras faire une VES, mais à priori les délai sont très long.
Dans quel secteur as-tu passé ta formation d'ingénieur ?
Regarde sur le catalogue de formation au cnam pour voir celle qui t’intéresse le plus : http://www.cnam.fr/

J'ai un collègue qui a couplé sa demande VES à son inscription à l'EICNAM et il a obtenu une réponse rapide.

Message cité 2 fois
Message édité par cpn le 30-08-2011 à 17:38:12
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 17:36:21  profilanswer

n°3513200
mister022l​o
Posté le 30-08-2011 à 17:44:47  profilanswer

Ca fait toujours plaisir de voir quand on consulte les lieux de formation sur les uvs (ex : http://dnf3.cnam.fr/offre2011/xaff [...] itea=A333) que la mise à jour n'est toujours pas le top de l'administration du cnam.
Oh Ma Doue ! Beniguet

Message édité par mister022lo le 30-08-2011 à 18:02:07

---------------
Licence 2009 - Concepteur-architecte 2011 - CCE105 - NSY103 - NSY104 - NSY107 -  NSY110 - NFP107 - NFP108 - NFP121 - RSX101 - RSX102 - RSX103 - RSX207 - RSX208 - RSX112 - RSX116 - GLG101 - GLG105 - RCP105 - EME102 - TET101 - TET102 - Bulats 2 - Prochaine
n°3513215
rubbmorg
Posté le 30-08-2011 à 17:51:26  profilanswer

cpn a écrit :

Si le CNAM ne délivre pas le diplôme que tu veux, je ne vois pas comment tu pourrais y obtenir ce que tu souhaites...

donc si je comprend bien, je dois faire une autre formation (comme celle que me propose le cnam versailles par exemple) et faire valider un max de module par la VES?

je suis la seule personne a être dans ce cas?

Message cité 1 fois
Message édité par rubbmorg le 30-08-2011 à 17:52:36
n°3513223
mister022l​o
Posté le 30-08-2011 à 17:55:50  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, sur le site du cnam bretagne concernant le bulats, je viens de voir qu'ils ont mis une documentation intéressant.
http://www.cnam-bretagne.fr/ressou [...] 010_05_DNF
Pour avoir une équivalence du niveau 3 du bulat avec le toeic, il faut avoir >785 points, un peu bourrin.
J'ai ramé pour avoir le niveau 2, pour avoir plus faudra que je trouves une anglaise comme femme.

---------------
Licence 2009 - Concepteur-architecte 2011 - CCE105 - NSY103 - NSY104 - NSY107 -  NSY110 - NFP107 - NFP108 - NFP121 - RSX101 - RSX102 - RSX103 - RSX207 - RSX208 - RSX112 - RSX116 - GLG101 - GLG105 - RCP105 - EME102 - TET101 - TET102 - Bulats 2 - Prochaine
n°3513247
doh-ko
Posté le 30-08-2011 à 18:11:12  profilanswer

rubbmorg a écrit :

donc si je comprend bien, je dois faire une autre formation (comme celle que me propose le cnam versailles par exemple) et faire valider un max de module par la VES?

je suis la seule personne a être dans ce cas?

Je ne pense pas que beaucoup de personnes soient dans le même cas que toi ici, ta situation est un peu particulière.
Cependant, je pense qu'effectivement si tu veux passer un diplôme d'ingé CNAM il te faudra choisir une spécialité...

mister022lo a écrit :

J'ai quelques renseignements pour la formation ingénieur du cnam.
Quand on passe l'examen d'admission à l'école d' ingénieur, est ce qu'on a une obligation de temps pour passer le restant d'uv (et mémoires) et de valider le diplôme.
Autre question: si on le passe dans une région (ex : bretagne), si par hasard je me fait muté avec ton staff en alsace, est ce qu'il est valable d'une région à l'autre (je pense oui) et dans le pire des cas avec une option différente : option informatique ISI vers informatique AISL.

Je pense demander à l'administration mais avec le personnel administratif , des fois j'ai l'impression [:hotshot:2]

Je pense pas que tu sois limité par le temps, mais plutôt un nombre d'inscription minimum entre ton acceptation à l'EICNAM et le moment où tu passes ton mémoire, je crois que c'est 2 inscriptions.  
Pour la mutation ton dossier est transféré à ton futur centre d'inscription. J'avais posé la question quand j'étais à Paris car ça fait 2 fois que je suis muté avec ma société (pour le moment je n'ai pas encore passé le cap de l'inscription à l'EICNAM donc pas de souci pour le dossier) mais je suis pas à l'abri d'une troisième  :pt1cable:  

cpn a écrit :

J'ai un collègue qui a couplé sa demande VES à son inscription à l'EICNAM et il a obtenu une réponse rapide.

Ah bon j'avais cru entendre que le délai était un peu long  :sarcastic:  

mister022lo a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, sur le site du cnam bretagne concernant le bulats, je viens de voir qu'ils ont mis une documentation intéressant.
http://www.cnam-bretagne.fr/ressou [...] 010_05_DNF
Pour avoir une équivalence du niveau 3 du bulat avec le toeic, il faut avoir >785 points, un peu bourrin.
J'ai ramé pour avoir le niveau 2, pour avoir plus faudra que je trouves une anglaise comme femme.

Lol me too  
J'me suis ramassé comme une vieille "shit" avec un lvl 1 alors qu'à mes bulats blanc j'étais lvl 2. Bref le lvl 3 je sais pas comment j'vais faire  :sweat:

Message édité par doh-ko le 30-08-2011 à 18:12:41

---------------

n°3513291
Yun
Posté le 30-08-2011 à 18:42:46  profilanswer

Ouf décidément sur HFR on trouve tout  :sol:  

J'ai pour projet de commencer une licence en cours du soir cette année directement En L3 et bien sur j'ai quelques questions  :jap:  :

A quel rythme semestriel est il conseillé de faire les cours ? 2 ou 3 ?

J'hésite entre les deux car apparemment c'est assez dur et je préfère ne pas être débordé (en plus de mon taff), les cours du soir pour adultes sont ils identiques aux cours classiques pendant les années où on est étudiant (par exemple bts) ?

je dois passer le test BULAT et doit être de niveau 1 pour être accepté, concrètement c'est quel niveau le test BULAT ? C'est dur ou pas ?

Merci à vous  :jap:  

n°3513387
doh-ko
Posté le 30-08-2011 à 20:29:40  profilanswer

Yun a écrit :

J'ai pour projet de commencer une licence en cours du soir cette année directement En L3 et bien sur j'ai quelques questions  :jap:  :

J'hésite entre les deux car apparemment c'est assez dur et je préfère ne pas être débordé (en plus de mon taff), les cours du soir pour adultes sont ils identiques aux cours classiques pendant les années où on est étudiant (par exemple bts) ?

je dois passer le test BULAT et doit être de niveau 1 pour être accepté, concrètement c'est quel niveau le test BULAT ? C'est dur ou pas ?

Non j'ai eu lvl 1 et j'me suis vraiment chié dessus, donc vraiment pas compliqué ;)

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 30-08-2011 à 20:30:08

---------------

n°3513388
cpn
Posté le 30-08-2011 à 20:29:47  profilanswer

Pour le nombre d'UE, ça dépend essentiellement du nombre d'heures que tu souhaites accorder à ta formation par semaine.

Le niveau 1 du bulat c'est le niveau "Utilisateur élémentaire" qui doit correspondre à

Citation :

Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, des informations personnelles sur des achats, le travail, l'environnement familier). Peut communiquer dans une situation courante simple ne comportant qu'un échange d'informations simple et direct, et sur des activités et des sujets familiers. Peut décrire avec des moyens simples une personne, un lieu, un objet, sa propre formation, son environnement et évoquer une question qui le/la concerne.

n°3513465
Scrypt
Posté le 30-08-2011 à 21:08:40  profilanswer

Le niveau 1 est accessible à n'importe quel bachelier, c'est vraiment ultra-simple.

n°3513531
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 21:21:10  answer

C'est le niveau européen B1 en gros ? :spamafote:

Spoiler :

Equivalence :

• IELTS 3.0 – 4.0
  • TOEFL IBT 57-71
  • TOEIC 120 oral (Speaking), 120 écrit (Writing), 275 compréhension orale (Listening) et 275 compréhension texte (Reading)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2011 à 21:23:57
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 21:21:10  profilanswer

n°3513532
aspegic500​mg
Posté le 30-08-2011 à 21:21:10  profilanswer

Yun a écrit :

Licence dans quel domaine ? :??:  

J'ai passé la licence informatique générale, j'ai commencé par 2 et 2, j'avais un taff prenant pas mal d'heures, ça m'a paru très bien pour la première année.
J'ai essayé 3 et 3, c'est déjà difficile, le moindre retard se paye cher: très difficile de rattraper deux séances de retard dans 2-3 matières quand t'a déjà du mal à boucler ce qui tombe chaque semaine.
Je te conseille de mixer une UE dans un domaine que tu connais très bien, avec une UE que tu connais très peu, c'est plus motivant et ça équilibre le travail, si t'es en retard tu peux bosser un peu moins l'UE du domaine que tu connais bien, tu ne sera pas perdu.

Bulats niveau 1, aucun soucis, si tu lis un peu de doc anglaise occasionnellement, et que tu regarde des séries en vost pour t'habituer l'oreille, avec un tout petit peu de travail les semaines précédents l'examen ça passera tout seul.

n°3513687
cpn
Posté le 30-08-2011 à 21:59:07  profilanswer

n°3513693
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 22:00:57  answer

Ah ouai effectivement ! C'est vraiment easy donc :o

donc :
    * IELTS 2.0 – 3.0
    * TOEIC 90 oral (Speaking), 70 écrit (Writing), 110 compréhension orale (Listening) et 115 compréhension texte (Reading)
    * TOEFL IBT inf. à 57
    * Cambridge KET

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2011 à 22:02:26
n°3513794
Yun
Posté le 30-08-2011 à 22:37:22  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Licence dans quel domaine ? :??:  

J'ai passé la licence informatique générale, j'ai commencé par 2 et 2, j'avais un taff prenant pas mal d'heures, ça m'a paru très bien pour la première année.
J'ai essayé 3 et 3, c'est déjà difficile, le moindre retard se paye cher: très difficile de rattraper deux séances de retard dans 2-3 matières quand t'a déjà du mal à boucler ce qui tombe chaque semaine.
Je te conseille de mixer une UE dans un domaine que tu connais très bien, avec une UE que tu connais très peu, c'est plus motivant et ça équilibre le travail, si t'es en retard tu peux bosser un peu moins l'UE du domaine que tu connais bien, tu ne sera pas perdu.

Bulats niveau 1, aucun soucis, si tu lis un peu de doc anglaise occasionnellement, et que tu regarde des séries en vost pour t'habituer l'oreille, avec un tout petit peu de travail les semaines précédents l'examen ça passera tout seul.

C'est une licence eco option finance.

Concernant le bulat, j'avais passé il y a quelques années le TOEIC et j'avais eu 650 points je crois donc je pense que ca posera pas trop de problèmes.

Au niveau des cours, ce sont des cours de 3H le soir de 18h30 à 21h30.  Elle m'a mis des 3 + 3 mais j'ai peur d'être surchargé de boulot. Sachant que mon taff est assez cool je fais 39h par semaine.

j'hésite  [:biiij:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Yun le 30-08-2011 à 22:38:21
n°3513899
aspegic500​mg
Posté le 30-08-2011 à 23:25:18  profilanswer

Yun a écrit :

C'est une licence eco option finance.

Concernant le bulat, j'avais passé il y a quelques années le TOEIC et j'avais eu 650 points je crois donc je pense que ca posera pas trop de problèmes.

Au niveau des cours, ce sont des cours de 3H le soir de 18h30 à 21h30.  Elle m'a mis des 3 + 3 mais j'ai peur d'être surchargé de boulot. Sachant que mon taff est assez cool je fais 39h par semaine.

j'hésite  [:biiij:1]

En cours du soir, 3 ça me semble beaucoup, il faut y aller même quand t'es claqué, que t'a un imprévu, etc... (en FOD c'est plus souple, tu bosse quand tu le souhaite)

n°3514362
rubbmorg
Posté le 31-08-2011 à 12:21:10  profilanswer

doh-ko a écrit :

Non j'ai eu lvl 1 et j'me suis vraiment chié dessus, donc vraiment pas compliqué ;)

bonjour,

comment se présente le test bulat? est-il comme le TOEIC?  

n°3514378
Scrypt
Posté le 31-08-2011 à 12:38:45  profilanswer

rubbmorg a écrit :

bonjour,

comment se présente le test bulat? est-il comme le TOEIC?  

C'est extremement proche, ce sont tous deux des évaluateurs de l'anglais business.
En gros il y a trois pans:
- compréhension orale: tu écoutes un cd, et derrière tu as surtout des QCM pour valider ta compréhension (exemple un client qui appelle la secrétaire d'un fournisseur pour passer commande ... qu'a-t-il commandé ? pour quand ? etc.)
- compréhension écrite: lire un texte (par exemple un compte-rendu de réunion), derrière tu as à nouveau des questions pour chatouiller ta bonne compréhension, avec quelques pièges très légers
- expression écrite: principalement des exercices de grammaire basique (quand mettre un -ing etc. par ex)

Ca reste de l'anglais business "light", bien plus simple que ce qu'on voit en licence d'anglais. Pas de quoi s'affoler, c'est du vocab qu'on entend partout.

Il n'y a aucun test d'expression oral (je crois par contre qu'au nouveau TOEIC, il y a désormais un test oral), ce qui facilite encore davantage les choses :D

Pour moi la réussite du bulat repose à 90% sur ton aisance en compréhension orale. Pour quelqu'un avec un niveau débutant (niveau bac sans voyage en pays anglo-saxon), 6 mois d'écoute de série / radio devrait permettre de décrocher a minima un niveau 2 voir 3.

Message cité 4 fois
Message édité par Scrypt le 31-08-2011 à 12:39:06
n°3514412
rubbmorg
Posté le 31-08-2011 à 13:07:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est extremement proche, ce sont tous deux des évaluateurs de l'anglais business.
- compréhension orale: tu écoutes un cd, et derrière tu as surtout des QCM pour valider ta compréhension (exemple un client qui appelle la secrétaire d'un fournisseur pour passer commande ... qu'a-t-il commandé ? pour quand ? etc.)
- compréhension écrite: lire un texte (par exemple un compte-rendu de réunion), derrière tu as à nouveau des questions pour chatouiller ta bonne compréhension, avec quelques pièges très légers
- expression écrite: principalement des exercices de grammaire basique (quand mettre un -ing etc. par ex)

Ca reste de l'anglais business "light", bien plus simple que ce qu'on voit en licence d'anglais. Pas de quoi s'affoler, c'est du vocab qu'on entend partout.

Il n'y a aucun test d'expression oral (je crois par contre qu'au nouveau TOEIC, il y a désormais un test oral), ce qui facilite encore davantage les choses :D

Pour moi la réussite du bulat repose à 90% sur ton aisance en compréhension orale. Pour quelqu'un avec un niveau débutant (niveau bac sans voyage en pays anglo-saxon), 6 mois d'écoute de série / radio devrait permettre de décrocher a minima un niveau 2 voir 3.

J'ai passé le TOEIC en septembre dernier et il n'y avait pas encore d'expression orale.

Il faut que je me remette à l'anglais à fond pour avoir un meilleur résultat que ce que j'avais eu : 675.

J'ai plus de soucis sur les "phrasel verb" et un peu la grammaire.

n°3514471
cara45
Posté le 31-08-2011 à 13:48:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ca nécéssite aussi de connaitre un peu de vocabulaire des affaires.

http://www.anglaismontpellier.fr/p [...] ocabulaire

n°3514503
doh-ko
Posté le 31-08-2011 à 14:12:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

Tu dois avoir un bon niveau quand même, le niveau 2 ou 3 pour un vrai débutant avec juste 6 mois d'écoute série/radio, c'est chaud quand même ou c'est plus un débutant  ;)  

C'est pareil attention quand même avec les choses "trop facile"  :sarcastic: qui peuvent parfois donner des surprises. J'ai souvenir d'un exercice avec des phrases à trou avec 4 possibilités et tu devais cocher le bon mot et là dans mon cas les 4 voulaient dire "une demande" et bien franchement j'me suis là dit honnêtement c'est subtile, j'suis sur que j'me suis planté d'ailleurs.
Donc certes le niveau 1 et 2 est très accessible (même à un débutant  ;) ) mais le 3 faut être quand même un bon niveau intermédiaire.
Après il est vrai que je ne suis pas un flèche en anglais :/

Après rubbmorg avec tes 675 au TOEIC tu devrais largement avoir le lvl 2 voir 3

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 31-08-2011 à 14:14:38

---------------

n°3514510
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-08-2011 à 14:14:49  profilanswer

rubbmorg a écrit :

J'ai passé le TOEIC en septembre dernier et il n'y avait pas encore d'expression orale.

Il faut que je me remette à l'anglais à fond pour avoir un meilleur résultat que ce que j'avais eu : 675.

J'ai plus de soucis sur les "phrasel verb" et un peu la grammaire.

T'as deux TOEIC, le Listening & Reading, le TOEIC que tout le monde connais, et le Speaking & Writing pour la partie expression orale et écrite.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3514527
cpn
Posté le 31-08-2011 à 14:26:04  profilanswer

MEI a écrit :

T'as deux TOEIC, le Listening & Reading, le TOEIC que tout le monde connais, et le Speaking & Writing pour la partie expression orale et écrite.

Il existe aussi plusieurs types tests Bulats, le "Listening & Reading" (que le CNAM a choisi), le "Writing" et le "Speaking".

Source : http://www.bulats.org/Bulats/The-Tests.html

Message édité par cpn le 31-08-2011 à 14:26:44
n°3514966
Scrypt
Posté le 31-08-2011 à 18:19:51  profilanswer

doh-ko a écrit :

Tu dois avoir un bon niveau quand même, le niveau 2 ou 3 pour un vrai débutant avec juste 6 mois d'écoute série/radio, c'est chaud quand même ou c'est plus un débutant  ;)  

C'est pareil attention quand même avec les choses "trop facile"  :sarcastic: qui peuvent parfois donner des surprises. J'ai souvenir d'un exercice avec des phrases à trou avec 4 possibilités et tu devais cocher le bon mot et là dans mon cas les 4 voulaient dire "une demande" et bien franchement j'me suis là dit honnêtement c'est subtile, j'suis sur que j'me suis planté d'ailleurs.
Donc certes le niveau 1 et 2 est très accessible (même à un débutant  ;) ) mais le 3 faut être quand même un bon niveau intermédiaire.
Après il est vrai que je ne suis pas un flèche en anglais :/

Après rubbmorg avec tes 675 au TOEIC tu devrais largement avoir le lvl 2 voir 3

Peut-être que le 3 est chaud pour un vrai débutant effectivement avec seulement 6 mois de "travail".

Pour moi la recette "pas cher" pour réussir le BULAT niveau 3 ou plus (voir être bon en compréhension tout court) est simple:

- il faut aimer la langue (je parle en connaissance de cause, j'ai fait 7 ans d'allemand, détestait ça et au final il doit me rester 100 mots de vocabulaire et je n'y comprends rien)
- allier apprentissage et plaisir:
* écouter de l'anglais via show TV / séries / radios / documentaires. Préférer un sous-titrage anglais. Et ne pas se "forcer" à regarder des choses qui ne nous intéressent pas.
* lire un peu de temps en temps, des textes courts (nouvelles, articles de journal, bouquins pour teenager voire enfants :D ). Là encore il faut y trouver plaisir.

En quelques mois le niveau décolle tout simplement, et les CD du bulat ça devient une broutille. Surtout quand on est capable de comprendre l'anglais US mangé par tout les bouts, l'anglais british devient d'une facilité jouissive à comprendre.
Idem pour ce qui est de la compréhension de texte. Restent quelques règles de grammaires à éclaircir, c'est le plus chiant c'est vrai, mais c'est vraiment une toute petite partie des points.

Bon j'avoue que si on aime pas la langue et qu'on voit ce test comme un obstacle, c'est une autre paire de manche  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 31-08-2011 à 18:21:11
n°3515093
thesis
Posté le 31-08-2011 à 19:39:58  profilanswer

Bonjour à toutes et tous !

Je suis titulaire d'un DUT TC et d'une licence pro Import/export échanges internationaux !

Et je suis intéréssé par master International Business and Corporate Development que propose le CNAM !

Mais je connais très peu de chose sur le CNAM !! Le cout ? Est ce une bonne formation ?  

Merci d'avance !!

n°3515191
mactor
Posté le 31-08-2011 à 20:57:35  profilanswer

Voir déjà le site, très complet..du CNAM

Je te donne l'adresse, c'est cadeau

http://www.cnam.fr/

n°3515216
doh-ko
Posté le 31-08-2011 à 21:14:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

Peut-être que le 3 est chaud pour un vrai débutant effectivement avec seulement 6 mois de "travail".

Pour moi la recette "pas cher" pour réussir le BULAT niveau 3 ou plus (voir être bon en compréhension tout court) est simple:

- il faut aimer la langue (je parle en connaissance de cause, j'ai fait 7 ans d'allemand, détestait ça et au final il doit me rester 100 mots de vocabulaire et je n'y comprends rien)
* écouter de l'anglais via show TV / séries / radios / documentaires. Préférer un sous-titrage anglais. Et ne pas se "forcer" à regarder des choses qui ne nous intéressent pas.
* lire un peu de temps en temps, des textes courts (nouvelles, articles de journal, bouquins pour teenager voire enfants :D ). Là encore il faut y trouver plaisir.

En quelques mois le niveau décolle tout simplement, et les CD du bulat ça devient une broutille. Surtout quand on est capable de comprendre l'anglais US mangé par tout les bouts, l'anglais british devient d'une facilité jouissive à comprendre.
Idem pour ce qui est de la compréhension de texte. Restent quelques règles de grammaires à éclaircir, c'est le plus chiant c'est vrai, mais c'est vraiment une toute petite partie des points.

Bon j'avoue que si on aime pas la langue et qu'on voit ce test comme un obstacle, c'est une autre paire de manche  ;)

C'est vrai que je le vois comme un obstacle, franchement pour moi actuellement c'est ma bête noire car j'me sens loin du niveau lvl 3  :sweat: , peux-être que tu as raison il faudrait que je le vois autrement  :sarcastic: et que j'essaye d'y trouver plaisir. Tu n'as pas tord dans ce que tu dit qu'il faille aimer la langue, pour le moment je réussi toutes mes UE au cnam parce que effectivement j'aime ça parfois je ne voyais pas le temps passer  :sarcastic:. J'vais essayer de bosser en voyant sous autre angle , on verra  :sarcastic:  

Message édité par doh-ko le 01-09-2011 à 08:13:51

---------------

n°3515224
thesis
Posté le 31-08-2011 à 21:21:54  profilanswer

mactor a écrit :

Voir déjà le site, très complet..du CNAM

Je te donne l'adresse, c'est cadeau

http://www.cnam.fr/

Je suis allé sur le site ! mais il n'y a pas d'inscrit le cout de cette formation ! et la reconnaissance des entreprises en ce qui concerne les diplomes du CNAM !

n°3516059
mantekselm​ek
Posté le 01-09-2011 à 10:57:21  profilanswer

thesis a écrit :

Je suis allé sur le site ! mais il n'y a pas d'inscrit le cout de cette formation ! et la reconnaissance des entreprises en ce qui concerne les diplomes du CNAM !

Le coût de la formation dépend du centre CNAM auquel tu dépends (en clair, si tu dépends du centre Rhône-alpes, tu devras payer assez cher, du genre 180 euros l'UE de 6 crédits, alors que pour les autres centres, tu paieras en moyenne 70 euros l'UE de 6 crédits).
A cela s'ajoute le coût d'inscription qui est en moyenne de 150 euros pour l'année.
Par contre saches que le prix des UE monte lorsque tu prends des UEs en fod hors région.
Tout ce que je t'ai expliqué s'applique dans le cadre d'une personne ayant un emploi stable (CDI). Il y a pour certains centres des tarifs spéciaux en fonction de ta situation professionnelle.
Le mieux est de te rendre sur le site CNAM de ta région, tu devrais avoir les tarifs.

Message cité 1 fois
Message édité par mantekselmek le 01-09-2011 à 11:20:35
n°3516126
thesis
Posté le 01-09-2011 à 11:42:20  profilanswer

mantekselmek a écrit :

Le coût de la formation dépend du centre CNAM auquel tu dépends (en clair, si tu dépends du centre Rhône-alpes, tu devras payer assez cher, du genre 180 euros l'UE de 6 crédits, alors que pour les autres centres, tu paieras en moyenne 70 euros l'UE de 6 crédits).
A cela s'ajoute le coût d'inscription qui est en moyenne de 150 euros pour l'année.
Par contre saches que le prix des UE monte lorsque tu prends des UEs en fod hors région.
Tout ce que je t'ai expliqué s'applique dans le cadre d'une personne ayant un emploi stable (CDI). Il y a pour certains centres des tarifs spéciaux en fonction de ta situation professionnelle.
Le mieux est de te rendre sur le site CNAM de ta région, tu devrais avoir les tarifs.

Ah merci pour les infos ! Et sinont concernant la reconnaissance des diplomes par les entreprises ? C'est une bonne formation ? Je n'arrive pas à trouver de feedback sur ce master !

n°3516393
rubbmorg
Posté le 01-09-2011 à 13:26:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

je suis d'accord avec toi scrypt, il faut aimer la langue (moi aussi j'ai fait 7 ans d'allemand et il n'en reste presque rien  :D ).
Moi, je lis des livres anglais, je regarde les films en VO avec ST anglais.
Mais le mieux est de rester dans un pays anglophone 1 à 2 semaine dans une famille d'accueil par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par rubbmorg le 01-09-2011 à 13:27:51
n°3516473
doh-ko
Posté le 01-09-2011 à 14:12:45  profilanswer

rubbmorg a écrit :

je suis d'accord avec toi scrypt, il faut aimer la langue (moi aussi j'ai fait 7 ans d'allemand et il n'en reste presque rien  :D ).
Moi, je lis des livres anglais, je regarde les films en VO avec ST anglais.
Mais le mieux est de rester dans un pays anglophone 1 à 2 semaine dans une famille d'accueil par exemple.

Oui c'est clair que l'immersion totale y a rien de tel mais je doute que tu fasses des progrès exceptionnel en 1 ou 2 semaines  :sarcastic:  
C'est plutôt min 3 mois

---------------

n°3516537
mister022l​o
Posté le 01-09-2011 à 14:56:33  profilanswer

mister022lo a écrit :

Bonjour,
Je cherche une bonne âme charitable ayant le cours smb111 de foad champagne-ardenne. Vous ferez de moi un super heureux si vous l'avez !

Merci d'avance

Tjs à la recherche désespérément

---------------
n°3516595
doh-ko
Posté le 01-09-2011 à 15:19:36  profilanswer

mister022lo a écrit :

Tjs à la recherche désespérément

Oui c'est vrai, j'y pensais plus "me too"  ;)

Message édité par doh-ko le 01-09-2011 à 15:19:45

---------------

n°3516684
rubbmorg
Posté le 01-09-2011 à 15:44:47  profilanswer

doh-ko a écrit :

Oui c'est clair que l'immersion totale y a rien de tel mais je doute que tu fasses des progrès exceptionnel en 1 ou 2 semaines  :sarcastic:  
C'est plutôt min 3 mois

non je t'assure et si tu trouves en même temps des cours en demi-journée superbe progression.
je suis parti 3 semaines à Dublin. et je pense avoir progresser grâce à ce séjour.

Si tu restes 3 mois : You'll be fluent!!  ;)

n°3516792
doh-ko
Posté le 01-09-2011 à 16:27:51  profilanswer

rubbmorg a écrit :

non je t'assure et si tu trouves en même temps des cours en demi-journée superbe progression.
je suis parti 3 semaines à Dublin. et je pense avoir progresser grâce à ce séjour.

Si tu restes 3 mois : You'll be fluent!!  ;)

je ne suis jamais partis comme ça, c'est clair (même si ma copine n’arrête pas de me tanner pour que je parte 1 semaine en Irlande :sarcastic:) mais je ne sais pas, j'arrive à douter qu'en 1 semaine on puisse faire autant de progrès que ça. Je vois lorsque je part en voyage à l'étranger pendant des vacances, je baraguine quelques truc (même si cette année j'ai eu des problème de voiture en espagne, donc chaud à expliquer le problème et gérer la paprasse avec le garage  :pt1cable: ) mais au final je n'ai pas l'impression d'avoir fait un soupçon de progrès.

Message édité par doh-ko le 01-09-2011 à 17:52:35

---------------

n°3516998
aspegic500​mg
Posté le 01-09-2011 à 17:15:43  profilanswer

+1, deux semaines c'est trop court pour avoir besoin de demander des choses qui sortent des trucs bateaux qu'on peut faire comprendre avec des gestes ou pour lesquels on peut se débrouiller seul.

n°3517002
aspegic500​mg
Posté le 01-09-2011 à 17:17:00  profilanswer

Et quand tu pars plusieurs mois, tu t'inscris pour un passage de TOEIC + TOEFL + BULATS la semaine où tu reviens, autant péter les scores avant d'en oublier les trois quarts :D

n°3517003
aspegic500​mg
Posté le 01-09-2011 à 17:17:32  profilanswer

hâte que le semestre commence :wahoo:  :cry:

n°3517789
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 01-09-2011 à 23:50:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je ne partage pas trop cet avis.

Je trouve pour ma part le TOEIC et le BULATS assez différent.

Le TOEIC c'est de l'anglais courant qui n'est pas axé sur le monde de l'entreprise. Les discussions que l'on peut entendre lors de l'examen ont majoritairement rapport avec la vie quotidienne. Si on a l'habitude de regarder des séries télévisées du style Friends on s'en sort bien, car c'est typiquement les mêmes genre de discussion.

Alors que le BULATS est axé sur le monde de l'entreprise et en particulier le commerce. Or ce n'est pas en regardant friends qu'on apprend des termes très spécifiques liés à ce secteur d’activé. Dans le BULATS est grande partie des questions traitent de Merchandising, de packaging, de sales, de market shares, etc... Pour potasser ces termes il faut lire des quotidiens liés à ce type d’activité.

Je trouve de surcroit le TOEIC plus simple. Par exemple dans le TOEIC lors d'une question avec quatre propositions, trois ne correspondent pas du tout, et il est simple de trouver la bonne réponse.  

Dans le BULATS, souvent les quatre propositions peuvent correspondre, seule une est plus "approprié" ou "répandu" dans le monde du commerce. Si comme moi on se fout du commerce c'est nettement plus ardu. Personnellement je ne connais pas les différences qu'il peut exister entre  "client", "purchaser", "buyer", "customer". Pourtant j'ai vu une question du BULATS ou on me demandait de choisir entre les quatre. Les quatre étaient corrects grammaticalement et au niveau du sens. Juste un des quatre était usité dans le contexte.
WTF ! Je suis informaticien moi pas commercial.

J'ai déjà fait un TOEIC avec lequel j'ai eu une assez bonne note. Mais comme le TOEIC est pas reconnu au CNAM j'ai du passer leur test BULATS. Et la je me suis ramassé avec un 58/100 à deux points du niveau 3 :(

---------------
Counterslash Translator
n°3517859
batbat404
Posté le 02-09-2011 à 00:10:40  profilanswer

Counterslash a écrit :

Personnellement je ne connais pas les différences qu'il peut exister entre  "client", "purchaser", "buyer", "customer". Pourtant j'ai vu une question du BULATS ou on me demandait de choisir entre les quatre. Les quatre étaient corrects grammaticalement et au niveau du sens. Juste un des quatre était usité dans le contexte.
WTF ! Je suis informaticien moi pas commercial.

C'est lié a la fréquence, le "client", c'est un client régulier, le "customer", c'est plus occasionnel et je pense que buyer et purchaser sont encore en dessous.

Mais c'est pas tellement du commercial, ça a du sens dans le langage courant. C'est clair que c'est pas en 3 semaines de vacances en Irlande que tu vas découvrir ça, je conçois :)

De ma propre expérience en Irlande, j'ai transpiré du cerveau pendant les 3 ou 4 premiers mois, en faisant des progrès énormes, mais pas suffisant pour être considéré comme "bon". Au bout d'un an, j'étais correct.
J'ai passé le bulats après 3 ans la bas, et j'étais dans le bas de l'échelon max. (a 3 ou 4 points)
Sachant que contrairement a un bon paquet d'étrangers qui bossent en Irlande, j'avais un poste ou je communiquais a 90% en Anglais.
Et que je suis sorti de mon BTS, 5 ans avant mon départ, avec 16 ou 17 a l'oral d'anglais (de mémoire).
Donc c'est clair qu'on peut dire que c'est pas franchement facile comme test.

Pour ce qui est du "informaticien pas commercial", je trouve un peu dangereux de prendre ça comme excuse.
A un moment donné, tu vas vendre un truc. Que ce soit toi même a un employeur, ou l'achat d'un soft a ton manager, voir défendre ton produit devant un client. Même en tant qu'informaticien.  

---------------
NSY103 - NFP121 - NSY107 - NSY104 - RSX101 - RSX102 - RSX103 - RSX112 - RSX207 - RSX208 - SMB214 - SMB111 - NFP107 - CCE105 - RCP105 - RCP103 - TET102 - EME102 - ENG210 - ENG221 - Bulats 5 / EICnam IRSM/AISL + GLG101 + NSY208 + NY209
n°3517892
batbat404
Posté le 02-09-2011 à 00:23:05  profilanswer

SMB111  
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3Y5pisgV
pass : CnAm

---------------
NSY103 - NFP121 - NSY107 - NSY104 - RSX101 - RSX102 - RSX103 - RSX112 - RSX207 - RSX208 - SMB214 - SMB111 - NFP107 - CCE105 - RCP105 - RCP103 - TET102 - EME102 - ENG210 - ENG221 - Bulats 5 / EICnam IRSM/AISL + GLG101 + NSY208 + NY209
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  711  712  713  714  715  716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)Topic Mission Economique Francaise
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
CNAM ou est le topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CNAM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)