Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Centrale Nantes

n°1863991
zeke78
Posté le 01-08-2008 à 00:12:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et moi je pars à la rentrée!! Boulot boulot  :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 00:12:34  profilanswer
 

n°1864036
rhcp_oasis
Posté le 01-08-2008 à 01:17:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
la brochure précise que l'école a des "liens privilégiés" pour les doubles diplômes avec un certain nombre d'universités européeenes et américaines.
 
Je me demandais donc si des nantraliens pouvaient me donner des infos sur ces partenariats, notamment avec l'université de McGill et celle de Columbia : sont-elles là juste pour faire "joli" sur la brochure ou y a-t-il chaque année quelques (les meilleurs je suppose) élèves qui sont acceptées pour le double diplôme dans ces écoles là?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
P.S. D'ailleurs je suis étonné que Centrale Lille ne propose pas ces écoles en partenariat : cela signifierait-il que justement, les chances d'être acceptées étant très faibles, ils ne les proposent pas?

n°1864107
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-08-2008 à 08:12:53  profilanswer
 

rhcp_oasis a écrit :

Bonsoir,
 
la brochure précise que l'école a des "liens privilégiés" pour les doubles diplômes avec un certain nombre d'universités européeenes et américaines.
 
Je me demandais donc si des nantraliens pouvaient me donner des infos sur ces partenariats, notamment avec l'université de McGill et celle de Columbia : sont-elles là juste pour faire "joli" sur la brochure ou y a-t-il chaque année quelques (les meilleurs je suppose) élèves qui sont acceptées pour le double diplôme dans ces écoles là?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
P.S. D'ailleurs je suis étonné que Centrale Lille ne propose pas ces écoles en partenariat : cela signifierait-il que justement, les chances d'être acceptées étant très faibles, ils ne les proposent pas?


 
Ces échanges existent principalement grâce à la recherche; quelques élèves vont faire leur stage de fin d'études dans ces universités et ont la possibilité d'y continuer en phd soit 100% US soit 50% aux US et 50% en France.  
Concernant des doubles diplômes au niveau MSc je ne sais pas... ça fait déjà qq années que je suis sorti :)
 
(pourquoi ECLille ne propose pas ces échanges... simplement parce que Nantes est une plus grosse école et a peut être plus de partenariats grâce aux labos de recherches présents sur le campus)

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 01-08-2008 à 08:13:45

---------------
More GG, more skill
n°1864354
rhcp_oasis
Posté le 01-08-2008 à 12:39:17  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ces échanges existent principalement grâce à la recherche; quelques élèves vont faire leur stage de fin d'études dans ces universités et ont la possibilité d'y continuer en phd soit 100% US soit 50% aux US et 50% en France.  
Concernant des doubles diplômes au niveau MSc je ne sais pas... ça fait déjà qq années que je suis sorti :)
 
(pourquoi ECLille ne propose pas ces échanges... simplement parce que Nantes est une plus grosse école et a peut être plus de partenariats grâce aux labos de recherches présents sur le campus)


 
Merci pour ta réponse, en fait j'aimerais savoir si des actuels nantraliens pouvaient me confirmer que certains élèves peuvent accéder à ces universités (ainsi que Ann Arbor) pas seulement comme stage de fin d'étude, mais aussi avec un double diplôme, soit 2 ans dans l'université partenaire, et quel est leur nombre chaque année.
 
Merci bien  :)

n°1864356
Sliver373
Posté le 01-08-2008 à 12:40:07  profilanswer
 

rhcp_oasis a écrit :

Bonsoir,
 
la brochure précise que l'école a des "liens privilégiés" pour les doubles diplômes avec un certain nombre d'universités européeenes et américaines.
 
Je me demandais donc si des nantraliens pouvaient me donner des infos sur ces partenariats, notamment avec l'université de McGill et celle de Columbia : sont-elles là juste pour faire "joli" sur la brochure ou y a-t-il chaque année quelques (les meilleurs je suppose) élèves qui sont acceptées pour le double diplôme dans ces écoles là?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
P.S. D'ailleurs je suis étonné que Centrale Lille ne propose pas ces écoles en partenariat : cela signifierait-il que justement, les chances d'être acceptées étant très faibles, ils ne les proposent pas?


 
Cette année des élèves ingénieurs partent en double diplome à McGill et un à Columbia... donc oui, ces partenariats existent ;)

n°1864360
rhcp_oasis
Posté le 01-08-2008 à 12:43:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ^^.  
 
Sinon apparemment il faut répondre un oui définitif pour avoir accès à la réz Max Schmitt : est-ce l'école qui leur transmet notre décision? Reste-t-il des places à votre avis? Un avis sur les batiments (plutot récents?)

n°1864461
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-08-2008 à 14:02:49  profilanswer
 

rhcp_oasis a écrit :

Merci pour ta réponse ^^.  
 
Sinon apparemment il faut répondre un oui définitif pour avoir accès à la réz Max Schmitt : est-ce l'école qui leur transmet notre décision? Reste-t-il des places à votre avis? Un avis sur les bâtiments (plutot récents?)


 
Un bâtiment est neuf (construit l'été 2004), l'autre doit dater des années 80. Les apparts sont très sympa dans l'ancienne; pour la nouvelle je ne sais pas j'avais déjà quitté l'école quand elle est apparue :)
 
Est ce qu'il reste des places ? aucune idée, à ta place je les appellerai ;)


---------------
More GG, more skill
n°1864856
ChtiRom
Posté le 01-08-2008 à 18:59:07  profilanswer
 

Bonjour,  
1- je suis 23e sur la liste d'attente de Centrale Nantes, filière PC, est ce que j'ai une chance d'être pris ?
2- sinon, est ce que Centrale Marseille vaut le coup ?
 
J'attend avec impatience vos réponses, merci d'avance

n°1864857
ChtiRom
Posté le 01-08-2008 à 18:59:40  profilanswer
 

Bonjour,  
1- je suis 23e sur la liste d'attente de Centrale Nantes, filière PC, est ce que j'ai une chance d'être pris ?
2- sinon, est ce que Centrale Marseille vaut le coup ?
 
J'attend avec impatience vos réponses, merci d'avance

n°1864991
Tortu
Posté le 01-08-2008 à 20:52:33  profilanswer
 

8eme sur liste d'attente a EC Lille
Pris a centrale Nantes
J'apelle demain le rez, si il reste des chambres sur Nantes => Oui définitif.  
 
Sinon je continue dans la procédure d'admission.
 
Au passage caesar HFR tu m'envoies un de tes sons ? Histoire de voir ce que tu fais. (jtourne que sur FL moi ^^).

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 20:52:33  profilanswer
 

n°1899345
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 25-08-2008 à 22:32:29  profilanswer
 

Wééé des EI1 tous neufs :) Jvais même avoir la chance de faire ma rentrée avant vous grâce au monde merveilleux des rattrapages \o/
 
ChtiRom => fais gaffe qu'à Nantes, ya pas de chimie, et de la pluie. Maintenant si t'as un PC pas trop hydrophobe et pas forcément fab de chimie comme certains de ma promo, nantes n'est pas mal du tout ;)

n°1899369
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 25-08-2008 à 22:51:24  profilanswer
 

rhcp_oasis a écrit :

Bonsoir,
 
la brochure précise que l'école a des "liens privilégiés" pour les doubles diplômes avec un certain nombre d'universités européeenes et américaines.
 
Je me demandais donc si des nantraliens pouvaient me donner des infos sur ces partenariats, notamment avec l'université de McGill et celle de Columbia : sont-elles là juste pour faire "joli" sur la brochure ou y a-t-il chaque année quelques (les meilleurs je suppose) élèves qui sont acceptées pour le double diplôme dans ces écoles là?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
P.S. D'ailleurs je suis étonné que Centrale Lille ne propose pas ces écoles en partenariat : cela signifierait-il que justement, les chances d'être acceptées étant très faibles, ils ne les proposent pas?


 
Centrale Lille ne met en avant que les université US pour lesquelles ils sont sûr de te placer avec financement (ie frais de scolarité payés + salaire)
 
En 2007, un élève est parti en Msc à Berkeley aussi avec financement. Cependant il est allé chercher ce financement "seul" contrairement aux élèves qui sont partis avec les universités partenaires pour qui le financement est presque venu "automatiquement" avec l'admission

n°4640946
udlsb
Posté le 23-05-2014 à 19:52:08  profilanswer
 

Bonjour ! Je vais déterrer un peu le topic !
J'aimerai connaître les cours proposés à Centrale Nantes pour la première année.  
J'ai trouvé ceux proposés à Centrale lille  
 
http://centrale.ec-lille.fr/img/im [...] 3-2014.pdf
 
Peut-on trouver la même chose pour Centrale Nantes ? Sinon, quelqun peut-il me renseigner ? Merci !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fac de droit de Nantes[Topic unique]ENSIMAG : infos, Anciens eleves , aide aux nouveaux etc
[Topic Unique] ECE allez sortez de votre cachette!!!Polytechnique nantes ou ENSSAT
[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)centrale nantes ecole du groupe A ?
Miage Orsay VS Polytech'NantesEIVP, ENTPE ou centrale
[Topic unique ] Libraire, un métier, une passion 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Centrale Nantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR