Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6217 connectés 

Candidats 2016 : quel campus préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

n°4343140
coucoutuve​ux
Posté le 03-07-2013 à 22:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Histrionic a écrit :

Vous auriez les entreprises qui viennent recruter à l'école. J'ai trouvé en visitant le site d'RMS les entreprises présentes par jour aux career days en revanche, j'ai pas trouvé pour Euromed/BEM.

Désolé je suis pas super calé sur l alternance. Quelle est la différence entre l alternance en contrat pro et m alternance tout court ?

La mobilité entre campus est très facile. Je pense que ce sera possible.

Le mieux pour cette question est de contacter l école. Ne soyez pas timide, n hésitez pas à appeler ou envoyer des mail et demander par Facebook, il y a du monde qui est à m école spécialement pour répondre à ce genre de question.

barbazou a écrit :

Salut j'ai une question au niveau du parcours à la carte de KEDGE est ce que quelqu un a comprit, parce qu'il parle de 200 et quelques cours au choix mais je viens de regarder et par semestre tu as un choix d'une vingtaine de cours seulement!?  Donc comment ça ce passe ?

J ai posté quelque pages avant la liste des électifs à Marseille. J ai pas compté mais c est plus 200 que 20 ;)

mehari85 a écrit :

Dites moi quels sont les frais en plus à payer à BEM? En plus des 9200€ pour les AST2 Type intégration, ordi, bouquins obligatoires, autres surprises, etc...

En dehors des frais de scolarité rien n est obligatoire.
Comme dans toutes les écoles si tu veux aller au week-end d inté, t acheter un nouvel ordinateur... C est en plus mais ce n est pas obligatoire.
Tu peux te faire de l'argent pendant l année avec la JE (Market med à Marseille) et la job service (ags à Marseille) une fois que tu décroches ta première mission si t es sérieux tu en auras très régulièrement.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 22:41:24  profilanswer

n°4343150
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 22:45:28  answer

coucoutuveux a écrit :

Désolé je suis pas super calé sur l alternance. Quelle est la différence entre l alternance en contrat pro et m alternance tout court ?

La mobilité entre campus est très facile. Je pense que ce sera possible.

Le mieux pour cette question est de contacter l école. Ne soyez pas timide, n hésitez pas à appeler ou envoyer des mail et demander par Facebook, il y a du monde qui est à m école spécialement pour répondre à ce genre de question.

coucoutuveux a écrit :

J ai posté quelque pages avant la liste des électifs à Marseille. J ai pas compté mais c est plus 200 que 20 ;)

coucoutuveux a écrit :

En dehors des frais de scolarité rien n est obligatoire.
Comme dans toutes les écoles si tu veux aller au week-end d inté, t acheter un nouvel ordinateur... C est en plus mais ce n est pas obligatoire.
Tu peux te faire de l'argent pendant l année avec la JE (Market med à Marseille) et la job service (ags à Marseille) une fois que tu décroches ta première mission si t es sérieux tu en auras très régulièrement.

c'est deux types de contrats différents...
en fonctions des entreprises certaines (par ex le credit agricole dans sont cas) privilégient le contrat pro.

pour le reste à la JE tu es rémunéré ?

n°4343163
TrueStory
Posté le 03-07-2013 à 22:58:10  profilanswer

Il est ou l'intérêt du contrat pro vs contrat apprentissage ?

Même les boites preferent 100x les contrats d'apprentissages ...

Parole d'apprenti qui a fait du pro il y a quelques années et de l'apprentissage maintenant :)

Message cité 1 fois
Message édité par TrueStory le 03-07-2013 à 22:59:20

---------------
Deal with it.
n°4343168
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 23:04:02  answer

TrueStory a écrit :

Il est ou l'intérêt du contrat pro vs contrat apprentissage ?

Même les boites preferent 100x les contrats d'apprentissages ...

Parole d'apprenti qui a fait du pro il y a quelques années et de l'apprentissage maintenant :)

ah je parle pas d’intérêt du tout, ma question était pas sous entendue  (quoi que selon les cas le contrat pro permet de faire une alternance une fois l'age légal de l'apprentissage est dépassé, par ex pour les gens en reprises d'études ou tout cas analogues et il y'en à trop a énumérer).
elle était à prendre au sens littérale c'est a dire que l'un des pôles de KEDGE le pratique et l'autre non, nous nous demandions si nous sommes dans le cas ou il est trouvé une alternance en contrat pro, le passage d'un pole à l'autre est possible.

Pour le reste si c'est le cas de l'apprentissage la question aurai pas été posée du tout....

n°4343225
TrueStory
Posté le 03-07-2013 à 23:46:23  profilanswer

Le truc c'est que tu auras beaucoup plus de chances de trouver en apprentissage à la base :o
Mais j'imagine que ca sera possible, sans pouvoir vraiment l'assurer, question pointue quoi :o

---------------
Deal with it.
n°4343268
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 00:05:41  answer

TrueStory a écrit :

Le truc c'est que tu auras beaucoup plus de chances de trouver en apprentissage à la base :o
Mais j'imagine que ca sera possible, sans pouvoir vraiment l'assurer, question pointue quoi :o

a vrai dire pour le moment pour cela je compte beaucoup sur les annonces , réseau etc... de ma future école cible.

n°4343321
coucoutuve​ux
Posté le 04-07-2013 à 00:55:25  profilanswer

Oui t'es rémunéré en fonction des missions que tu réalises. Le taux horraire est pas top mais vu qu'ils bossent beaucoup ça fait pas mal au final ! C'est aussi une super xp très valorisante.

n°4343501
barbazou
Posté le 04-07-2013 à 10:47:34  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Oui nikel pour la liste je l'avais vu c'est cool merci. Mais ce que je veux dire c'est que je suis aller sur le site et ils m'ont envoyés sur le liste des éléves ou tu choisis tes matières par semestre (même pas par cycle, étrange), et tu n'avais pas toutes ces matières au choix.  
Donc pour faire simple, tu peux choisir les matières que tu veux dans ces 200 là à CHAQUE cycles ? merci :pt1cable:

n°4343531
nuclearpun​ch
gongongongogngon
Posté le 04-07-2013 à 11:11:34  profilanswer

Bonjour les kedgiens :D
Je pense intégrer kedge euromed en septembre et j'aimerais faire ma formation en apprentissage.  
Est-ce que le contrat de professionnalisation est la même chose que l'alternance? Car je met rechercher contrat alternance est apparaît aussi les les contrats de professionnalisation.

n°4343604
TrueStory
Posté le 04-07-2013 à 13:06:34  profilanswer

nuclearpunch a écrit :

Bonjour les kedgiens :D
Je pense intégrer kedge euromed en septembre et j'aimerais faire ma formation en apprentissage.  
Est-ce que le contrat de professionnalisation est la même chose que l'alternance? Car je met rechercher contrat alternance est apparaît aussi les les contrats de professionnalisation.

Oui, c'est pareil

---------------
Deal with it.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 13:06:34  profilanswer

n°4343613
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 13:15:27  answer

TrueStory a écrit :

Oui, c'est pareil

non je rectifi c'est pas pareil.
c'est une question de statue et de charges.
de plus euromed ne fait que l'apprentissage , je l'ai est contacté et le contrat pro il fond pas.
seul BEM  le fait.
j'ai demandé si dans se cas il y'à des échanges possibles (quand ,comment , modalités, ..) car c'est le principe de KEDGE les échange, j'ai juste eu le droit à une réponse institutionnelle qui disais que échanges possible , mais seul BEM fait contrat pro, et administration non flexible la dessus (enfin avec moi).
donc elle m'orientait à choisir BEM si le contrat pro était par hasard mon projet ....

n°4343666
guillou31
Posté le 04-07-2013 à 13:51:44  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Je crois que c'est possible, contact directement l école pour être sur !

Y'a un mail ou un numéro de téléphone spécifique pour être renseigné précisement sur les programmes :??:
J'ai envoyé un mail @ info.kedge mais pas de rep, je compte appeller mais j'imagine qu'avec la fusion ça doit être un sacré foutoire au niveau des infos et des gens renseignés non?  :o

Message édité par guillou31 le 04-07-2013 à 13:54:09
n°4343883
Sleurgh
?
Posté le 04-07-2013 à 16:23:21  profilanswer

http://www.e-orientations.com/actu [...] -ans-13260

Petit article sur KEDGE

Enjoy

---------------
六十の手習い
n°4343888
Sleurgh
?
Posté le 04-07-2013 à 16:27:03  profilanswer

"Campus éphémère au Japon" c'est à dire ?  :heink:  
 En tout cas je suis preneur [:arcueid brunestud]

---------------
六十の手習い
n°4344101
coucoutuve​ux
Posté le 04-07-2013 à 19:18:56  profilanswer

barbazou a écrit :

Oui nikel pour la liste je l'avais vu c'est cool merci. Mais ce que je veux dire c'est que je suis aller sur le site et ils m'ont envoyés sur le liste des éléves ou tu choisis tes matières par semestre (même pas par cycle, étrange), et tu n'avais pas toutes ces matières au choix.
Donc pour faire simple, tu peux choisir les matières que tu veux dans ces 200 là à CHAQUE cycles ? merci :pt1cable:

C est sur toute l année, pas à chaque cycle.
Cette liste est celle que l on a reçu par mail.

Sleurgh a écrit :

"Campus éphémère au Japon" c'est à dire ?  :heink:
 En tout cas je suis preneur [:arcueid brunestud]

Je sais pas trop c est assez flou pour moi aussi.

Sinon tu peux toujours faire un échange simple et enchaîner avec un stage dans le pays.
Tu peux aussi négocier avec l université pour transformer ton échange simple en DD, j ai déjà vu des étudiants y arriver.

n°4344226
jlost1
Posté le 04-07-2013 à 20:59:20  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

C est sur toute l année, pas à chaque cycle.
Cette liste est celle que l on a reçu par mail.

coucoutuveux a écrit :

Je sais pas trop c est assez flou pour moi aussi.

Sinon tu peux toujours faire un échange simple et enchaîner avec un stage dans le pays.
Tu peux aussi négocier avec l université pour transformer ton échange simple en DD, j ai déjà vu des étudiants y arriver.

Ah oui ? C'est possible de partir en échange simple et au final faire un DD ? Comment ça se négocie ?

n°4344340
TrueStory
Posté le 04-07-2013 à 23:02:55  profilanswer

Tu as bien vu la question ? :)
Il demande si le contrat de pro est la même chose que l'alternance, pas que le contrat d'apprentissage ... ;)

---------------
Deal with it.
n°4344344
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 23:07:01  answer

TrueStory a écrit :

Tu as bien vu la question ? :)
Il demande si le contrat de pro est la même chose que l'alternance, pas que le contrat d'apprentissage ... ;)

en effet donc oui c'est de l'alternance.

n°4344354
TrueStory
Posté le 04-07-2013 à 23:15:52  profilanswer

Merci pour la confirmation :o

---------------
Deal with it.
n°4344538
Sleurgh
?
Posté le 05-07-2013 à 01:29:25  profilanswer

Citation :

Là ça m'intéressse BEAUCOUP  :D [:lugubre desespoir]

---------------
六十の手習い
n°4344568
coucoutuve​ux
Posté le 05-07-2013 à 06:25:34  profilanswer

C est ultra rare et c était en zone erasmus. Désolé si je donne de faux espoirs :o

n°4345022
zakrabbit
Posté le 05-07-2013 à 12:53:57  profilanswer

Histrionic a écrit :

Vous auriez les entreprises qui viennent recruter à l'école. J'ai trouvé en visitant le site d'RMS les entreprises présentes par jour aux career days en revanche, j'ai pas trouvé pour Euromed/BEM.

Voila la liste des entreprises qui étaient la pour le forum Entreprise de Bem en février.  
http://img15.hostingpics.net/pics/275227forumentreprise.jpg

Message édité par zakrabbit le 05-07-2013 à 13:31:44
n°4345039
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 05-07-2013 à 13:01:32  profilanswer

Histrionic a écrit :

Va regarder du côté des entreprises qui payent la taxe d'apprentissage à l'école, ça te donnera une idée :jap:

n°4345047
coucoutuve​ux
Posté le 05-07-2013 à 13:04:49  profilanswer

Pour Euromed

http://img1.upsimple.com/uploads/2013/07/05/anonymous/image001_51d6ab972fb98_6398.jpg

La liste des stages / job etc etc par MP (elle fait 9 pages :o)

Message édité par coucoutuveux le 05-07-2013 à 13:21:09
n°4345077
zakrabbit
Posté le 05-07-2013 à 13:13:51  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, voila la liste des électifs de Master pour BEM ;-)

https://docs.google.com/file/d/0BwY [...] sp=sharing

Message cité 1 fois
Message édité par zakrabbit le 05-07-2013 à 13:14:23
n°4345128
coucoutuve​ux
Posté le 05-07-2013 à 13:31:29  profilanswer

T'aurais pas une liste au format excel ou Word que je puisse mettre tout ça en 1ere page

n°4345141
naokit
Posté le 05-07-2013 à 13:37:31  profilanswer

Bonjour tous le monde,
je suis classe 839e sur liste d'attente pour Marseille, qu'en pensez vous svp? je viens detre recalle de rennes et de strasbourg, il ne me reste plus que cette ecole.... je suis au fond de ma vie, soyez franc svp

n°4345160
coucoutuve​ux
Posté le 05-07-2013 à 13:44:23  profilanswer

AST 2 ?

Tremplin 2 c'était 980 l'année dernière

Tremplin 1 c'était 513 l'anéne dernière

Pour tremplin 2 t'as tes chances
Pour Tremplin 1 c'est mort

Message édité par coucoutuveux le 05-07-2013 à 13:48:01
n°4345165
zakrabbit
Posté le 05-07-2013 à 13:46:12  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

T'aurais pas une liste au format excel ou Word que je puisse mettre tout ça en 1ere page

Je t'ai envoyé un mp

n°4345168
naokit
Posté le 05-07-2013 à 13:47:13  profilanswer

tremplin2 pardon

n°4345175
naokit
Posté le 05-07-2013 à 13:49:47  profilanswer

bon ba jai plus qu a croiser les doigts.....

n°4345253
coucoutuve​ux
Posté le 05-07-2013 à 14:28:38  profilanswer

1er post mis à jour :o

n°4345358
naokit
Posté le 05-07-2013 à 15:16:28  profilanswer

Mais est ce que vous trouvez pas ca bizarre qu etant egalement classe dans les 800 a passerelle2 pour EM strasbourg et pour ESC rennes, je me suis fait recalle?  
sachant que ces ecoles la sont moins bonnes  encore que celles de tremplin2, je me disait qu il y aurait bien + de desistement... enfin bon merci pour les reponses encore.

n°4345440
zakrabbit
Posté le 05-07-2013 à 16:13:35  profilanswer

Pour Passerelle le classement des écoles ne prend en compte que ceux qui passe l'entretien si je me souviens bien, du coup t'étais trop loin après les écrits et/ou tu raté sur les oraux

n°4345538
Histrionic
Posté le 05-07-2013 à 17:45:08  profilanswer

Merci Zakrabbit et coucoutuveux d'avoir répondus largement à ma question. Put***, j'arrive toujours pas à me décider sur quel campus rejoindre.. Le coeur me dit Bordeaux (j'ai toujours voulu m'y rendre) mais le campus de Marseille dispense de 5UV sur 7 DSCG même si  j'hésite à choisir la filière corporate finance avec, cependant, un risque accru non négligeable pour trouver un bon taf tandis qu'en audit/contrôle G c'est plus facile. Bon je vais re-poser le pour/contre !!!

n°4345542
Histrionic
Posté le 05-07-2013 à 17:46:11  profilanswer

naokit a écrit :

Mais est ce que vous trouvez pas ca bizarre qu etant egalement classe dans les 800 a passerelle2 pour EM strasbourg et pour ESC rennes, je me suis fait recalle?  
sachant que ces ecoles la sont moins bonnes  encore que celles de tremplin2, je me disait qu il y aurait bien + de desistement... enfin bon merci pour les reponses encore.

Ca n'a rien à voir du tout, le concours étant différent..

n°4345588
Sleurgh
?
Posté le 05-07-2013 à 18:26:15  profilanswer

zakrabbit a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, voila la liste des électifs de Master pour BEM ;-)

https://docs.google.com/file/d/0BwY [...] sp=sharing

Merci  :jap:  
On doit choisir combien d'électifs par séquence ?

---------------
六十の手習い
n°4345795
coucoutuve​ux
Posté le 05-07-2013 à 20:57:36  profilanswer

naokit a écrit :

http://bloom6.free.fr/annexe.html
Regarde sur cette page, un peu plus bas tu as les chiffres du concours prepa 2012. Tu verras que le rang du dernier admis n a pas forcément de rapport avec le classement de l'école.

n°4345808
coucoutuve​ux
Posté le 05-07-2013 à 21:04:03  profilanswer

Histrionic a écrit :

Merci Zakrabbit et coucoutuveux d'avoir répondus largement à ma question. Put***, j'arrive toujours pas à me décider sur quel campus rejoindre.. Le coeur me dit Bordeaux (j'ai toujours voulu m'y rendre) mais le campus de Marseille dispense de 5UV sur 7 DSCG même si  j'hésite à choisir la filière corporate finance avec, cependant, un risque accru non négligeable pour trouver un bon taf tandis qu'en audit/contrôle G c'est plus facile. Bon je vais re-poser le pour/contre !!!

Tu peux aller à marseille et commencer le parcours DSCG et aller à bordeaux si ça te plait pas. Des bonnes bases en compta c est toujours utile.

Je comprends tout à fait que l on préfère bordeaux c est une super ville. La ville la plus sympa avec Paris et Lyon à mon avis !
Marseille est aussi super agréable à vivre, j ai passé 2 super années la bas :)
Tu trouveras les meilleurs pizza de France à marseille :D (point non négligeable !! :o )

n°4345929
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 05-07-2013 à 23:50:54  profilanswer

Salut tout le monde !

j'ai quelques questions sur l'école :
- Pour les DD à l'étranger, combien de temps faut-il rester sur place pour l'obtenir ? 1 an ?
- à partir de quand peut-on partir à l'étranger et/ou en stage ? (sachant que je rentrerai à l'école en 2ème année).
- Pour le M2, y a -t-il des spécialités ? Si oui, quelles sont-elles ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet. Du coup, je me demande si les électifs à choisir ne servent pas de spécialités.
- la période en stage obligatoire est bien égale à 6 mois tout comme cella à l'étranger ? Donc si on fait un stage de 6 mois à l'étranger, ça valide les 2 périodes obligatoires, c'est bien ça ?
- si on veut intégrer la business nursery, doit-on rester obligatoirement à l'école par la suite pendant une période déterminée pour développer son projet ? Combien de projets sont sélectionnés par an ?
- je viens de voir la liste des entreprises présentes au forum d'entreprises et très peu m'intéressent. Cette liste est-elle exhaustive ? C'est gênant si les entreprises présentes ne nous intéressent pas, je veux dire, est-ce que c'est plus difficile de rencontrer des entreprises sans passer par le forum ?

Voilà, c'est tout pour le moment. Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Bboy 2mars le 05-07-2013 à 23:53:04
n°4345980
zakrabbit
Posté le 06-07-2013 à 01:30:20  profilanswer

Bboy 2mars a écrit :

Salut tout le monde !

j'ai quelques questions sur l'école :
- Pour les DD à l'étranger, combien de temps faut-il rester sur place pour l'obtenir ? 1 an ?  
- à partir de quand peut-on partir à l'étranger et/ou en stage ? (sachant que je rentrerai à l'école en 2ème année).  
- Pour le M2, y a -t-il des spécialités ? Si oui, quelles sont-elles ?  
Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet. Du coup, je me demande si les électifs à choisir ne servent pas de spécialités.  
- la période en stage obligatoire est bien égale à 6 mois tout comme cella à l'étranger ? Donc si on fait un stage de 6 mois à l'étranger, ça valide les 2 périodes obligatoires, c'est bien ça ?  
- si on veut intégrer la business nursery, doit-on rester obligatoirement à l'école par la suite pendant une période déterminée pour développer son projet ? Combien de projets sont sélectionnés par an ?  
- je viens de voir la liste des entreprises présentes au forum d'entreprises et très peu m'intéressent. Cette liste est-elle exhaustive ? C'est gênant si les entreprises présentes ne nous intéressent pas, je veux dire, est-ce que c'est plus difficile de rencontrer des entreprises sans passer par le forum ?  

Voilà, c'est tout pour le moment. Merci d'avance :jap:

-Pour les DD, il faut rester un a

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BAC 2012 / 2013 - IRL le 22/08 Paris.[Topic unique] Kedge Business School
[Topic Unique] Kedge Business School[CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)