Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5517 connectés 

Candidats 2016 : quel campus préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

n°4305441
Sameazzy
RMS
Posté le 10-06-2013 à 18:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit Feedback de mon oral à Bordeaux pour KEDGE :

J'ai passé mon entretien de motivation et les langues. Pour les langues ( je suis T2 ) je les ai passé avec une dame originaire de Manchester, bel échange, elle était vraiment cool.
Pour l'espagnol ce fut autre chose même si elle était cool aussi. Après tout seul les points au dessus de la moyenne compte.

Pour ce qui est de l'entretien de motivation, je suis tombé avec un professeur de maths à l'écoles et une ancienne élève.
C'était vraiment un entretien sans pièges, ils étaient là pour me connaît, savoir mon projet mes motivations.
On a ensuite ouvert petit à petit le débat sur d'autres thèmes en s'appuyant du questionnaire, c'était un réel échange. J'ai apprecié.

En y repensant, le discours du directeur était vraiment bien. Il changeait de ton très facilement, en passant de l'humour au sérieux tout en sachant captiver l'attention des admissibles.

Sinon j'ai apprécié l'école, l'ambiance. Bon feeling  [:kornichon56:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Sameazzy le 11-06-2013 à 20:34:51
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 18:36:22  profilanswer

n°4305471
rarala
Posté le 10-06-2013 à 18:55:39  profilanswer

Le prof de " maths " était d'origine maghrébine avec un accent ?
Si oui ce n'est pas un prof de maths mais juste de pipo

n°4305495
Sameazzy
RMS
Posté le 10-06-2013 à 19:04:54  profilanswer

rarala a écrit :

Non :o

n°4305822
evoray
Posté le 10-06-2013 à 20:59:34  profilanswer

Je passe simplement pour applaudir la sublime FP, bravo! :)

n°4306488
lightless
Posté le 11-06-2013 à 01:00:32  profilanswer

rarala a écrit :

Je crois que je l'ai eu? Il a des lunettes, il s'est présenté comme "enseignant chercheur"
Si on parle de la même personne, c'est quoi son vrai poste ? :o Prof de strat marketing ? :o

La prof d'espagnol était adorable, très encouragente malgré mes lacunes (notamment en conjugaison)
Je me débrouille mieux en anglais, mais le prof était froid (british!)
Honnêtement c'était pénible comme échange mais bon pas le choix

L'entretien y'avait donc le "prof chercheur" et un ancien diplômé, qui etait plus souriant
Des questions basées sur le questionnaire, mais beaucoup de questions de mise en situation quand meme pour voir comment je réagirais dans tel ou tel cas en entreprise  

On va dire que ca allait dans l'ensemble, mais on verra

Sinon superbe ville, les admisseurs qui nous ont fait la visite étaient vraiment sympas et connaissent bien leurs écoles
Après forcément y'en avait dans l'école qui étaient plus entre eux, mais général ils sont cools !

n°4306520
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 01:35:13  answer

Il n'y a vraiment personne d'Euromed pour accueillir les candidats a la gare après 20h ?! Ça commence mal [:hish:4] .

n°4306579
coucoutuve​ux
Posté le 11-06-2013 à 06:04:31  profilanswer

evoray a écrit :

Je passe simplement pour applaudir la sublime FP, bravo! :)

Merci  [:krapal]  [:gordon shumway:2]  

Si des étudiants voient des choses à ajouter sur cette page qu'ils n'hésitent pas à me contacter. Ca fait 2 ans que j'ai plus mis un peid à l'école entre les stages et les échanges, donc je suis pas forcement super au courant de tout ce qui est nouveau :o

Si un nouvel étudiant ou un CM de KEDGE veut la reprendre ce serait avec plaisir (=> MP)

n°4306580
coucoutuve​ux
Posté le 11-06-2013 à 06:12:47  profilanswer

Sameazzy a écrit :

En y repensant, le discours du directeur était vraiment bien. Il changeait de ton très facilement, en passant de l'humour au sérieux tout en sachant captivé l'attention des admissibles.  

Sinon j'ai apprécié l'école, l'ambiance. Bon feeling  [:kornichon56:3]

Le Directeur de Kedge Bordeaux est un super orateur, déjà le meilleur de toutes les ESC que j'avais passé à l'époque  [:adodonicoco] . Il lui manque juste une petite amélioration vestimentaire et il serait parfait.

Ton logeur pourra surement venir te chercher à la gare où une station de métro proche de chez lui. Le métro n'est pas trop compliqué à prendre t'as que 2 lignes, faudra surement prendre la 2 direction "Sainte-Marguerite Dromel" et s'arrêter à Castellane ou Perrier ou Prado. Le métro à Marseille est ulra safe. Tu verras sur place Marseille n'est pas du tout la ville décrite dans les médias.

n°4306585
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 07:45:41  answer

coucoutuveux a écrit :

Ton logeur pourra surement venir te chercher à la gare où une station de métro proche de chez lui. Le métro n'est pas trop compliqué à prendre t'as que 2 lignes, faudra surement prendre la 2 direction "Sainte-Marguerite Dromel" et s'arrêter à Castellane ou Perrier ou Prado. Le métro à Marseille est ulra safe. Tu verras sur place Marseille n'est pas du tout la ville décrite dans les médias.

En fait, je pensais prendre un hôtel étant donné les mauvais échos que j'ai eus sur le logement chez l'admisseur.
Tu sais si c'est "contrôlé" ? Enfin est-ce que l'école vérifie qu'on a la place pour dormir et que c'est propre ?

Marseille reste une grande ville qui a, comme toutes les grandes villes quelques problèmes de délinquance mais c'est pareil a Paris et Lyon a mon avis.  

n°4306777
forgetmeno​t2
Posté le 11-06-2013 à 11:21:49  profilanswer

Oui c'est contrôlé. pas tous les jours, mais ça l'est.
Je sais pas d'où vient ces mauvais échos, mais à mon avis prendre un hôtel c'est dommage  :jap:

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 11:21:49  profilanswer

n°4306896
coucoutuve​ux
Posté le 11-06-2013 à 12:36:10  profilanswer

T'auras pas de pb normalement avec un logeur mais ça reste un logemetn chez l'habitant donc t'as pas la serviette la brosse à dent et les chaussons fournis comme à l'hotel :o

Tu peux téléphoner directement à l'école pour demander un logeur pas trop fêtard si ça peut te rassurer.

Si tu veux prendre un hotel prends quelque chose le plus proche possible du rond point du prado, c'est ce qu'il y a de plus pratique pour aller à l'école.

n°4310531
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 13:25:23  answer

coucoutuveux a écrit :

T'auras pas de pb normalement avec un logeur mais ça reste un logemetn chez l'habitant donc t'as pas la serviette la brosse à dent et les chaussons fournis comme à l'hotel :o

Tu peux téléphoner directement à l'école pour demander un logeur pas trop fêtard si ça peut te rassurer.

Si tu veux prendre un hotel prends quelque chose le plus proche possible du rond point du prado, c'est ce qu'il y a de plus pratique pour aller à l'école.

J'ai pris un logement chez l'admisseur finalement comme c'était plus pratique.  

Sinon, y a-t-il quelqu'un qui a passé les langues pour tremplin 2 cette année ou une autre année ? Si oui, est-ce que les notes personnelles sont autorisées ?  
Ce n'est pas précisé sur le site d'écricome et comme je me suis entraînée uniquement avec des notes jusqu'à présent je me demande si c'est utile que je le refasse sans.

n°4312907
nostalo
Posté le 14-06-2013 à 14:31:27  profilanswer

Bonjour à tous,  
Voilà mon soucis pour l'oral T2 : je viens d'une autre école de commerce post-prepa et je veux à tout prix intégrer Euromed mais j'ai vraiment peur qu'à cause de cela, j'aurai une mauvaise note. A l'époque je me suis vraiment trompé dans mon choix d'école et je n'ai pas encore envie de subir cette erreur.  
J'aurai bien-sûr un Bachelor reconnu par Ecricome, mais est-il possible de plutôt mentir et dire que je viens de licence Eco-gestion ? Je sais c'est vraiment pas beau mais encore une fois je veux à tout prix intégrer Euromed/ Kedge.  

Donc est-ce que le jury connait notre formation ?  

Merci pour vos réponses...

n°4313005
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 15:25:12  answer

nostalo a écrit :

Bonjour à tous,  
Voilà mon soucis pour l'oral T2 : je viens d'une autre école de commerce post-prepa et je veux à tout prix intégrer Euromed mais j'ai vraiment peur qu'à cause de cela, j'aurai une mauvaise note. A l'époque je me suis vraiment trompé dans mon choix d'école et je n'ai pas encore envie de subir cette erreur.  
J'aurai bien-sûr un Bachelor reconnu par Ecricome, mais est-il possible de plutôt mentir et dire que je viens de licence Eco-gestion ? Je sais c'est vraiment pas beau mais encore une fois je veux à tout prix intégrer Euromed/ Kedge.  

Donc est-ce que le jury connait notre formation ?  

Merci pour vos réponses...

Le jury se fiche de où tu viens. Il n'y a pas de formation type recherché par les ESC. Seulement si tu veux mentir pour te mettre en confiance c'est à toi de voir mais si tu leur dit que tu as étudié dans une fac X et qu'un des membres à passé ses 5 années là-bas et qu'il te pose des questions dessus t'es un peu cuit si tu ne peux pas justifié.

n°4313091
coucoutuve​ux
Posté le 14-06-2013 à 16:18:37  profilanswer

changer un peu la réalité, en ajouter ça passe plutot bien mais partir sur un mensonge de A à Z faut vraiment assurer.

Message édité par coucoutuveux le 15-06-2013 à 07:22:18
n°4313546
nostalo
Posté le 14-06-2013 à 20:45:53  profilanswer

merci beaucoup pour vos réponses!! Je vais pas mentir, c'est pas dans ma nature et je serai, comme vous le dîtes, pas à l'aise donc voilà. J'espère juste que ça ne faussera pas ma note.

n°4319561
mehari85
Posté le 17-06-2013 à 22:02:06  profilanswer

rarala a écrit :

Je suis tombé sur lui. Il n'a pas arrêté de casser KEDGE et ne parlait que de BEM. Pas eu d'échange mais un interrogatoire en règle.

n°4329185
Sleurgh
?
Posté le 24-06-2013 à 21:01:40  profilanswer

Hey,

Quelqu'un sait comment fonctionne l'english track à KEDGE Bordeaux ? Est ce qu'il a une selection, un TOEIC/TOEFL minimum à obtenir ?
merci  :jap:

n°4334623
coucoutuve​ux
Posté le 27-06-2013 à 11:20:39  profilanswer

Sleurgh a écrit :

Hey,

Quelqu'un sait comment fonctionne l'english track à KEDGE Bordeaux ? Est ce qu'il a une selection, un TOEIC/TOEFL minimum à obtenir ?

Essaye de contacter directement l'école  :)  

http://www.youtube.com/watch?v=yaGpZznB0bM nouvelle vidéo sympa !

n°4335094
bakermat
R2 2017
Posté le 27-06-2013 à 16:04:14  profilanswer

Salut les kedgiens,

Pourquoi devrais je venir dans votre école plutot que R2 ??

j'ai du mal à me décider

n°4335111
rarala
Posté le 27-06-2013 à 16:13:43  profilanswer

R²>kedge, tout simplement

n°4335161
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 16:36:25  answer

rarala a écrit :

R²>kedge, tout simplement

Fair-play pour un BEMien  [:jeanpierre decombres:5]

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2013 à 16:36:38
n°4335166
zakrabbit
Posté le 27-06-2013 à 16:39:02  profilanswer

Sleurgh a écrit :

Hey,

Il n'y pas d'English Track, à partir de la 2ème année, tout fonctionne à la carte avec des modules de 3 semaines, libre à toi de ne choisir que des modules en anglais. Il faut un minimum de 750 au TOEIC pour valider ton diplôme.

n°4335418
coucoutuve​ux
Posté le 27-06-2013 à 19:10:09  profilanswer

On a reçu un mail pour les cours Master :

Citation :

COURS ELECTIFS

Les cours électifs sont dispensés en cycles d’apprentissage de 4 semaines
8 cycles sur l’année = 3 cycles en semestre 1 et 5 cycles en semestre 2.
Les cycles 3 et 6 sont réservés au format séminaire de 30h sur une semaine ; les séminaires internationaux sont inclus dans ces deux cycles et font l’objet d’une application choix de cours particulière.
Vous pouvez contacter une coordinatrice pédagogique du programme ESC ou un membre de la Faculté pour vous aider dans vos choix de cours en fonction de votre projet professionnel.

FORMATS PEDAGOGIQUES

Il existe 4 formats pédagogiques pour les cours électifs (schéma en pièce jointe) :
·         Le Format B (format de Base) avec 3 séances de 3h sur les semaines 1, 2 et 4 du cycle + 3h d’évaluation. Ce format est imposé en année Bachelor ESC

·         Le Format S (format Séminaire) avec 27h à 30h de cours sur une semaine du cycle 3 ou 6 exclusivement

·         Le Format PM (format Présentiel ou Mixte) avec 3h sur la semaine 1, 15h sur la semaine 2 et 12h à 15h sur la semaine 4

·         Le Format D (format tout à Distance)

La troisième semaine de chaque cycle est réservée aux travaux individuels et de groupe, aux Pro-Acts, aux Ateliers de développement personnel et professionnel… il n’y a pas de cours les semaines 3 de chaque cycle.

Pour chaque semaine du cycle les créneaux horaires d’un cours ne changent pas : matin, après-midi ou soir sur l’ensemble du cycle

INFORMATIONS PRATIQUES

1)      L’inscription aux cours se fait via l’Application choix de cours pour chaque cycle. La fermeture de l’Application choix de cours aura lieu 5 jours avant le démarrage de chaque cycle de cours. Aucun changement ne sera autorisé après la fermeture.

2)      Le Parcours « Audit-Expertise » ne pourra se faire que sur une durée de 2 ans minimum et sera proposé via le programme ESC mais aussi via le programme MSc Finance. Ce qui signifie que, comme certains cours seront incompatibles entre eux en termes de planning, vous devez impérativement prévoir 4 semestres pour valider l’ensemble des cours.

3)      Les étudiants M1 et M2  devront suivre obligatoirement un atelier "Advanced Leadership skills" durant leur parcours Master

4)      L’Internat du Management est un parcours spécifique où 6 cours électifs sont imposés aux étudiants ayant suivi le processus de sélection

La liste des cours électifs en 2013 - 2014 sur le campus de Marseille vient de sortir :

Citation :

“Imagination is already creating” How to use cerebral plasticity to be more creative
« Apprendre à apprendre» : Comment utiliser la plasticité cérébrale pour découvrir vos réelles capacités d’apprentissage ?
« How learning to learn»: How to use brain plasticity to discover your real learning skills?
« Imaginer c’est déjà créer » : Comment utiliser la plasticité cérébrale pour être plus créatif ?
Aborder le Knowledge Management
Actuariat de l'Assurance vie et Retraite
Advanced Derivatives
Advanced Intercultural management
Advanced multinational finance
Applied Psychology to Business
AUDIT ET COMMISSARIAT AUX COMPTES
Audit, contrôle interne et gestion des risques d’entreprise
Authentic and adaptable Manager : Managing personal changes in professional life
Aversión al riesgo, selección adversa, e internacionalización de empresa
B to B marketing : building relationships in an industrial network
B to B marketing : building relationships in an industrial network
Behavioral Finance
Buying and Selling from North America
Buying and selling in Mediterrannean countries
Capital Budgeting in Emerging Countries
Capital risque et financement de l'innovation
Capitalism and changes DSCG
Capitalism and changes DSCG
Cases in International CSR
Certification Autorité des Marchés Financiers - AMF ( Distanciel)
COMMENT CONTROLER SANS PARALYSER SES EQUIPES.. et soi-même ?
Comment favoriser la créativité au sein des entreprises ?
Commerce International - Import - Export Théorie Environnement Pratique Problématique
Communication Digitale
Communication financière : transparence et déontologie
Communication(s) managériale(s) et projet d'entreprise
Communication, lobbying et Management
Competition and Strategy in the Creative and Cultural Industries
Comptabilité Approfondie DSCG
Conduite du Changement
Conduite du Changement
Consumer Behavior
Contemporary International Politics
CONTROLE DE GESTION ET STRATEGIE DSCG
CONTROLE DE GESTION SOCIALE DSCG
Corporate Environmental and Social Reporting
Corporate social responsability
Corporate Sustainability Assessment
Country Risks and Corporate strategy
Coûts et prise de décisions managériales
CREATING AND SUSTAINING A SUCCESSFUL ENTERPRISE
CREATING AND SUSTAINING A SUCCESSFUL ENTERPRISE
Creating Innovative Brand
CREATING SUSTAINABLE COMPETITIVE ADVANTAGE
Création d'Entreprises innovantes TIC
Creative Research
Crises économiques, Investissements Solidaires et Performance Sociétale – Projet Ethomed
CRITICAL PERSPECTIVE ON MANAGING KNOWLEDE
Cross Cultural Negotiations
Culture, Consumption & Marketing 
Customer relationship management, implementation and application
Décisions d'investissement et de financement
Décisions Managériales
DERIVATIVES
Design for Users experience
Développement durable
Diagnostic financier des comptes consolidés
Droit du travail international et européen
Droit et Réglementation de l'Environnement
Droit, Marketing et Partenariats des entreprises
Economic Development
Economie non marchande et acteurs sociaux (DSCG)
Economie non marchande et acteurs sociaux (DSCG)
Education and learning for development
Emerging Market Finance
Employee Behavior Through Cases
Entrepreneuriats, Green Economy et RSE
Equity investments
espace économique et déséquilibre spaciaux sociaux et environnementaux (DCSG)
espace économique et déséquilibre spaciaux sociaux et environnementaux (DCSG)
Ethical issues within human resource management: A across cultural perspective
Ethics and International Business
Éthique et médias
Gouvernance du système d'information
EXPLORING SOUTH EAST ASIA
Finance et entreprises familiales
Finance for entrepreneurship and local development
Finance Internationale ( en Distanciel)
Finances Stratégiques et leur Gouvernance
Financial Information and Decisions
Finding and Manage the value on "Intangibles in business"
Finding and Manage the value on "Intangibles in business"
Firmes, innovation, fusions et acquisitions, alliances et réseaux
FORMES ET PRINCIPES DE GOUVERNANCE: COOPERATIVES, ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ET ASSOCIATION DE PRODUCTEURS - PROJET ETHOMED
Gender power and sexuality
Genre pouvoir et Management
Géopolitique et Monde des affaires
Gestion de Crise
Gestion de Crise
Gestion de Fonds : mécanismes et utilisation Projet Ethomed
Gestion de portefeuille boursier
Gestion des Conflits
GESTIÓN PARTICIPATIVA E INNOVACIÓN SOCIAL EN SALUD
GLOBAL BUSINESS ENVIRONMENT
GLOBAL POLITICAL ECONOMY
Globalized Management (ex : Management and economic globalization : challenges and perspectives)
Good governance or corruption
Gouvernance des ressources vitales et développement durable
GOUVERNANCE DES SYSTEMES D’INFORMATION & ERP DSCG
Guerre ou intelligence économique ?
Hors média
Human resources techniques and methods*
Human resources techniques and methods*
Import-Export Administration
Industrial Marketing
Innovate and Design for a sustainable future
Innovation produits
Innovation Stratégique et Nouvelles dynamiques concurrentielles
Institutions culturelles, organisation, gestion, performance
Integrar e integrarse a la empresa
Internat du Management : Consolidation et Rentabilité
Internat du Management : Consolidation et Rentabilité
Internat du Management : Développer l'entreprise par croissance externe
Internat du Management : Développer l'entreprise par croissance externe
Internat du Management : Innovation & Strategic diversification
Internat du Management : Innovation & Strategic diversification
Internat du Management : Alternatives Intrapreneuriales
Internat du Management : Alternatives Intrapreneuriales
Internat du Management : Méthodologie et Approche Mission
Internat du Management : Méthodologie et Approche Mission
Internat du management: Globalizing activities
Internat du management: Globalizing activities
International Brand Management
International Brand Management
International Business law in global context
International Finance
International management in global context
International marketing
International marketing
International money, banking and financial regulation 
International Political Economy
International trade policy and business strategy
Internationalisation of SME
Introduction to Islamic Finance and ethics
Inventory management
Inventory management
Investments and Risk Management
Jewellery Marketing
Le Film de Fiction : Production, Distribution, Exploitation
Leading with courage
Les aspects internationaux de l'Audit et du gouvernement d'entreprise dans la zone Euroméditerrannéenne
Les marchés de capitaux
Licensing Management 
Licensing Management 
Luxury and Cosmetic Marketing
Luxury and Cosmetic Marketing
Luxury Design and Communication
MACSIM A MACROECONOMIC SIMULATION GAME
MANAGEMENT  D’APPELS D’OFFRES INTERNATIONAUX  MULTIMODAUX
Management and Langage
Management commercial
MANAGEMENT DE L’INNOVATION DE SERVICE
Management de projet Industriel
MANAGEMENT DE PROJETS DES SYSTEMES D’INFORMATION DSCG
Management des hommes et des équipes
Management des risques financiers internationaux
Management des risques professionnels : Un Risk Manager Socialement Responsable
MANAGEMENT DES TIC et des E-COMPORTEMENTS POUR LES HOMMES, LES EQUIPES ET LES PROJETS
Management et Langage
Management financier de projets en PME/PMI
Management financier de projets en PME/PMI
Management in China
Management in Informal Economy context
Management of Expatriates
Management stratégique
Management stratégique
Management, Stratégies et Décisions Individuelles
Manager le Recrutement
Manager les compétences
Manager les relations sociales
Managing Change in Organizations
Managing Change in Organizations
Marchés et stratégies des filières de la culture et du divertissement
Marchés financiers et gestion des risques
Maritime and harbor management
Maritime Economics
Marketing : Créativité et études qualitatives
Marketing decision making
Marketing decision making
Marketing des loisirs
Marketing des loisirs
Marketing événementiel Sportif
Marketing Expérientiel
Marketing Politique
Marketing Research with SPSS
Marketing responsable & développement durable
Marketing strategy and planning
Marketing strategy and planning
Marketing tribal et communauté de marque
MEASURING SUSTAINABLE PERFORMANCE
Mergers acquisitions and corporate restructuring
Méthodologie de l'audit financier
Modèles économiques des industries créatives. Livre, musique, vidéo
Négociation d'affaires
Négociation d'affaires
Négociation de spécialiste
Négociation de spécialiste
Négociation Globale
Network-centric Innovation
Nouveaux modèle d’affaires de l’économie numérique (full distanciel)
Nouveaux modèle d’affaires de l’économie numérique (full distanciel)
Operational Logistics Management  
ORGANISATION ECONOMIQUE ET STRATEGIE DES FIRMES
Organisation et Conduite d’une mission d’audit interne dans un environnement international
Organisation, Systèmes d’Information, Progiciels de Gestion Intégrés
ORGANIZATIONAL LEARNING IN KNOWLEDE BASED SOCIETY
Philosophie managériale
Philosophie managériale
Philosophy in today’s world
Pilotage de la performance
Pouvoir Gouvernance et Management
Product Design and Service Development
Production and operations management
Production de l'information comptable et financière selon les normes IFRS
Prospective des usages des Technologies de l'Information et de la Communication (D)
Prospective des usages des Technologies de l'Information et de la Communication (D)
Psychanalyse et Management
Psychologie et développement des potentiels
Psychologie et développement des potentiels
Purchasing marketing
RESPONSABILITE SOCIALE, SECURITE FINANCIERE ET COMPTABILITE CREATIVE 
Retail  Management & Distribution Channels
Retail  Management & Distribution Channels
Services marketing
Social audit and social performance
Social audit and social performance
Social Entrepreneurship
Starting Knowledge Management
Strategic Behavior and Gaming
Strategic Business Relationships
Strategic customer account management
Strategic use of Information Technology
Stratégie de croissance
Stratégie et technologie - Simulation INNTEK
Stratégie financière
Strategies des firmes de service
Supply chain management
Sustainable development and social responsibility
SUSTAINABLE FINANCE AND VALUE-BASED SUSTAINABILITY MANAGEMENT
Tribal marketing and brand communities
Tribal marketing and brand communities
Web-marketing
World Financial Markets and Institutions
Yoga et Management

[/quote]

Message édité par coucoutuveux le 27-06-2013 à 19:11:09
n°4337429
Sleurgh
?
Posté le 29-06-2013 à 05:10:19  profilanswer

Merci pour vos réponses [:joey ramone]

Sinon les électifs ont l'air vraiment sympa à Marseille, il faut en choisir 12 par semestre c'est ça ? [:aelenia]

n°4337473
coucoutuve​ux
Posté le 29-06-2013 à 10:30:57  profilanswer

Sleurgh a écrit :

Merci pour vos réponses [:joey ramone]

Sinon les électifs ont l'air vraiment sympa à Marseille, il faut en choisir 12 par semestre c'est ça ? [:aelenia]

Tu as 12 cours électifs minimum à valider. Tu peux en valider aussi bien en échange qu à Marseille. Si tu veux en valider plus tu peux.
Perso j ai valider 80 crédits soient 16 cours au lieu de 12.

Tu as aussi 6 cours fondamentaux obligatoires à valider. ( marketing, finance, stratégie...).

Ça peut être cool de prendre plus d électifs mais attention ça demande plus de boulot et vos notes comptent toutes pour les échanges .

Ce système de 3 semaine est également sympa pour ceux qui veulent faire l apprentissage. Vous suivez les mêmes cours que tout le monde, vous pouvez vous spécialiser et moduler votre présence en entreprise et à l'école.

n°4337493
guillou31
Posté le 29-06-2013 à 11:11:53  profilanswer

Salut à tous  :)  
Je reposte le message que j'avais laissé sur le topic d'Euromed en esperant avant quelques réponses  :ange:  

Je risque d'intégrer Euromed à la rentrée en AST2 et je me demandais s'il était possible de de suivre un Msc en complement du PGE?    
Si oui, je me demandais si il était possible d'intégrer BEM en M2 (sur les Msc ISLI ou MAI) tout en sachant que je n'ai pas été admisible à bem à la base  :o  

Merci d'avance  :jap:

n°4338369
coucoutuve​ux
Posté le 30-06-2013 à 05:10:27  profilanswer

Je crois que c'est possible, contact directement l école pour être sur !

n°4338374
Sleurgh
?
Posté le 30-06-2013 à 06:52:24  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Tu as 12 cours électifs minimum à valider. Tu peux en valider aussi bien en échange qu à Marseille. Si tu veux en valider plus tu peux.
Perso j ai valider 80 crédits soient 16 cours au lieu de 12.

Tu as aussi 6 cours fondamentaux obligatoires à valider. ( marketing, finance, stratégie...).

Ça peut être cool de prendre plus d électifs mais attention ça demande plus de boulot et vos notes comptent toutes pour les échanges .

Ce système de 3 semaine est également sympa pour ceux qui veulent faire l apprentissage. Vous suivez les mêmes cours que tout le monde, vous pouvez vous spécialiser et moduler votre présence en entreprise et à l'école.

Ok merci pour ces précieuses infos :)

C'est bon de savoir qu'on peut prendre plus de 12 électifs, même si comme tu le dis ca demande plus de boulot et en cas d'échec, ça peut nous pénaliser pour les échanges.  :(

n°4338818
coucoutuve​ux
Posté le 30-06-2013 à 19:27:26  profilanswer

Site pour les nouveaux admis :
http://rentree2013.kedgebs.com/

Il y a eu un caht facebook avec le DG de Kedge les réponses peuvent vous intéresser :
http://www.facebook.com/events/134332946773447/

Message édité par coucoutuveux le 30-06-2013 à 19:31:40
n°4340750
Sleurgh
?
Posté le 02-07-2013 à 01:48:00  profilanswer

Salut

J'ai quelques questions concernant les échanges avec les universités partenaires de KEDGE:

- est-ce qu'un élève de KEDGE Marseille sera privilégié pour un échange universitaire avec une université qui était partenaire avec euromed ? Ou est-ce que les compteurs sont remis à 0 avec KEDGE et tout le monde à ses chances pour toutes les universités ?
- Est-il possible de profiter du réseau ECRICOME, par quelque moyen que ce soit, pour effectuer un échange universitaire avec une université partenaire d'une autre école ?
 Exemple: je veux absolument partir au Gabon, mais seul l'ICN possède une université partenaire dans ce pays, est-il possible d'utiliser le réseau ECRICOME pour partir au Gabon ?

Je vous remercie  :jap:

n°4341083
akatsuki k​a
Posté le 02-07-2013 à 12:50:20  profilanswer

Salut à tous, il y a 180 places pour Kedge-BEM et 220 pour Kedge-Euromed.  
En gros il faut être dans les 400 pour intégrer l'une ou l'autre ? Une fois dans les 400 on peut choisir Bem ou Euromed ou il y une obligation d'intégration ?  
Merci

n°4341098
Sleurgh
?
Posté le 02-07-2013 à 13:13:23  profilanswer

akatsuki ka a écrit :

Salut à tous, il y a 180 places pour Kedge-BEM et 220 pour Kedge-Euromed.  
En gros il faut être dans les 400 pour intégrer l'une ou l'autre ? Une fois dans les 400 on peut choisir Bem ou Euromed ou il y une obligation d'intégration ?  
Merci

Salut je suppose que tu parles de l'admission par Tremplin 2.
Tu as 180 places à la BEM mais le rang du dernier admis se situe aux alentours de 700-750ème (donc si tu es classé en dessous de 700 ça devrait passer)
Pour Euromed c'est 220 places, le rang du dernier admis se situe à environ 900-1000ème.

Tout ça c'est des approximations (qui sont encore plus incertaines avec la fusion) mais ça te donne une petite idée sur tes chances d'intégrer l'une ou l'autre.
Tu peux choisir ton école si tu es dans les 700 premiers à KEDGE autrement si tu es entre 750 et 1000 tu ne pourras choisir qu'Euromed.

Voilà  :)

n°4341358
akatsuki k​a
Posté le 02-07-2013 à 15:54:59  profilanswer

Sleurgh a écrit :

Salut je suppose que tu parles de l'admission par Tremplin 2.
Tu as 180 places à la BEM mais le rang du dernier admis se situe aux alentours de 700-750ème (donc si tu es classé en dessous de 700 ça devrait passer)
Pour Euromed c'est 220 places, le rang du dernier admis se situe à environ 900-1000ème.

Tout ça c'est des approximations (qui sont encore plus incertaines avec la fusion) mais ça te donne une petite idée sur tes chances d'intégrer l'une ou l'autre.
Tu peux choisir ton école si tu es dans les 700 premiers à KEDGE autrement si tu es entre 750 et 1000 tu ne pourras choisir qu'Euromed.

Voilà  :)

Ah ok merci !
Mais une fois qu'ils fusionneront ça changera je suppose.

n°4341513
coucoutuve​ux
Posté le 02-07-2013 à 17:10:29  profilanswer

Sleurgh a écrit :

Salut

J'ai quelques questions concernant les échanges avec les universités partenaires de KEDGE:

- est-ce qu'un élève de KEDGE Marseille sera privilégié pour un échange universitaire avec une université qui était partenaire avec euromed ? Ou est-ce que les compteurs sont remis à 0 avec KEDGE et tout le monde à ses chances pour toutes les universités ?
- Est-il possible de profiter du réseau ECRICOME, par quelque moyen que ce soit, pour effectuer un échange universitaire avec une université partenaire d'une autre école ?
 Exemple: je veux absolument partir au Gabon, mais seul l'ICN possède une université partenaire dans ce pays, est-il possible d'utiliser le réseau ECRICOME pour partir au Gabon ?

Je vous remercie  :jap:

Salut, Kedge est une seule et même école. Peu importe le campus où tu es tu as accès à tous les échanges avec la même chance.

Pour Ecricome tu ne peux pas profiter des échanges universitaires des autres écoles. Par contre tu as des échanges d'élèves entre les Ecricome pour un semestre de spécialisation.

Concernant les échanges universitaire tu peux aussi partir de toi même (free mover). Tu dois par contre te bouger et effectuer toutes les démarches auprès de l'université, processus de sélection etc etc  (le personnel de Kedge peut t'aider dans tes démarches)

Message édité par coucoutuveux le 02-07-2013 à 17:19:36
n°4342058
Sleurgh
?
Posté le 03-07-2013 à 04:21:54  profilanswer

Ok merci beaucoup coucoutuveux

En fait je t'avoue que c'est surtout les doubles diplômes qui m'intéressent et pas tant les échanges universitaires.
J'ai fait une LEA Anglais-Japonais, donc j'aurai bien aimé faire un double diplôme avec le Japon mais dans les écoles où je suis admis, seul l'ICN le propose.
Mais les cours à la carte de KEDGE sont beaucoup plus intéressants et de plus l'école propose la langue en LV3 (peut-être même LV2).
Du coup je pense m'orienter vers KEDGE sachant que j'aurai les boules d'aller à l'ICN juste pour ça pour au final ne pas être accepté pour le DD  :o

n°4342411
Histrionic
Posté le 03-07-2013 à 12:55:15  profilanswer

Vous auriez les entreprises qui viennent recruter à l'école. J'ai trouvé en visitant le site d'RMS les entreprises présentes par jour aux career days en revanche, j'ai pas trouvé pour Euromed/BEM.

n°4342445
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 13:18:54  answer

je souhaite savoir , un ami sur LS à KEDGe Euromed et non admissible à BEM (moi sur LS GEM/Rennes/EM normandie/RMS/RBS/euromed/BEM).
sachant que c'est un cursus harmonisé , et que actuellement seul BEM propose l'alternance en contrat pro.
Par ex si il trouve une entreprise en contrat pro et qu'il demande un échange l'an prochain ou alors au semestre 2 de la deuxième année est ce possible ?
cdt

n°4342688
barbazou
Posté le 03-07-2013 à 16:32:07  profilanswer

Salut j'ai une question au niveau du parcours à la carte de KEDGE est ce que quelqu un a comprit, parce qu'il parle de 200 et quelques cours au choix mais je viens de regarder et par semestre tu as un choix d'une vingtaine de cours seulement!?  Donc comment ça ce passe ?

n°4343062
mehari85
Posté le 03-07-2013 à 21:24:15  profilanswer

Dites moi quels sont les frais en plus à payer à BEM? En plus des 9200€ pour les AST2 Type intégration, ordi, bouquins obligatoires, autres surprises, etc...

n°4343140
coucoutuve​ux
Posté le 03-07-2013 à 22:41:24  profilanswer

Histrionic a écrit :

Vous auriez les entreprises qui viennent recruter à l'école. J'ai trouvé en visitant le site d'RMS les entreprises présentes par jour aux career days en revanche, j'ai pas trouvé pour Euromed/BEM.

Désolé je suis pas super calé sur l alternance. Quelle est la différence entre l alternance en contrat pro et m alternance tout court ?

La mobilité entre campus est très facile. Je pense que ce sera possible.

Le mieux pour cette question est de contacter l école. Ne soyez pas timide, n hésitez pas à appeler ou envoyer des mail et demander par Facebook, il y a du monde qui est à m école spécialement pour répondre à ce genre de question.

barbazou a écrit :

Salut j'ai une question au niveau du parcours à la carte de KEDGE est ce que quelqu un a comprit, parce qu'il parle de 200 et quelques cours au choix mais je viens de regarder et par semestre tu as un choix d'une vingtaine de cours seulement!?  Donc comment ça ce passe ?

J ai posté quelque pages avant la liste des électifs à Marseille. J ai pas compté mais c est plus 200 que 20 ;)

mehari85 a écrit :

Dites moi quels sont les frais en plus à payer à BEM? En plus des 9200€ pour les AST2 Type intégration, ordi, bouquins obligatoires, autres surprises, etc...

En dehors des frais de scolarité rien n est obligatoire.
Comme dans toutes les écoles si tu veux aller au week-end d inté, t acheter un nouvel ordinateur... C est en plus mais ce n est pas obligatoire.
Tu peux te faire de l'argent pendant l année avec la JE (Market med à Marseille) et la job service (ags à Marseille) une fois que tu décroches ta première mission si t es sérieux tu en auras très régulièrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BAC 2012 / 2013 - IRL le 22/08 Paris.[Topic unique] Kedge Business School
[Topic Unique] Kedge Business School[CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)