Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6043 connectés 

Candidats 2016 : quel campus préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

n°4437168
bilbo75
Posté le 05-09-2013 à 11:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucoutuveux a écrit :

Je lance un petit recensement

Merci de quoter ce message et dire ce que vous faites sous forme  

programme (ESC, EBP, Cesemed ....) - Ville (Bdx, Marseille etc etc :o ) - diplomé/ 1A 2A césure 3A  

ESC - Marseille - Diplômé (enfin en Septembre:o)

ESC - Marseille - 2A (AST2) en Alternance

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 11:11:40  profilanswer

n°4438340
coucoutuve​ux
Posté le 06-09-2013 à 15:40:35  profilanswer

Bordeaux
Rarala - ESC- Bordeaux- 2A
Sleurgh - ESC - Bordeaux - 2A par T2

Marseille
Coucoutuveux - ESC - Marseille - Diplômé (en Septembre) - Papa du topic  :o
jlost1 - ESC - Marseille - 2A
Lempicka-13 - ESC - Marseille - 3A (et espère le diplôme pour septembre 2014  :pt1cable: )
Lullababy - ESC - Marseille - 2A aussi via tremplin 2
bilbo75 - ESC - Marseille - 2A (AST2) en Alternance

J'ai oublié personne ?

Message cité 4 fois
Message édité par coucoutuveux le 06-09-2013 à 15:41:03
n°4438344
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 15:45:53  answer

coucoutuveux a écrit :

Bordeaux

Marseille
Lempicka-13 - ESC - Marseille - 3A (et espère le diplôme pour septembre 2014  :pt1cable: )

J'ai oublié personne ?

Bordeaux - ESC - 3A en alternance par T2.

n°4438354
coucoutuve​ux
Posté le 06-09-2013 à 16:11:03  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Bordeaux
Galac-Est - ESC - Bordeaux - 3A en alternance par T2.

Marseille

J'ai oublié personne ?

En first page

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 06-09-2013 à 16:15:33
n°4438492
ElChili
Bordeaux Ecole de Maroquinerie
Posté le 06-09-2013 à 19:02:03  profilanswer

http://www.leparisien.fr/bordeaux- [...] 113163.php

Vous avez un beau p.atron à Marseille c'est cool! Cette fusion pue du zboob et va permettre à certains de s'en foutre plein les poches.

Vu son passé à l'autre magouilleur, plus rien ne m'étonne.

n°4438622
coucoutuve​ux
Posté le 06-09-2013 à 21:10:59  profilanswer

ElChili a écrit :

Vous avez un beau p.atron à Marseille c'est cool! Cette fusion pue du zboob et va permettre à certains de s'en foutre plein les poches.

Retourne militer à l'UNEF  [:roxelay]  

C'est tout simplement un appel d'offres, on voit déjà les économies de la fusion.

Ils étaient payés 41€ de l'heure avec la CCI...

Citation :

KEDGE étant de droit privé, "l'Urssaf nous a dit que cet enchaînement de CDD était impossible", a expliqué à l'AFP Bernard Belletante, le directeur général de l'école.

La situation a pu être réglée différemment dans d'autres matières. Mais, explique le responsable, "pour les langues, vu notamment le volume financier représenté, l'Urssaf a exigé un appel d'offres", remporté par deux organismes bordelais, l'Instituto Cervantes pour l'espagnol, et le CEL pour les autres langues.

http://tempsreel.nouvelobs.com/edu [...] deaux.html

Le directeur d'Euromed n'a aucun passé de magouilleur avant d'être à Euromed il était le directeur général adjoint de l’EM Lyon.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 06-09-2013 à 22:03:48
n°4438679
Sleurgh
?
Posté le 06-09-2013 à 22:09:47  profilanswer

ElChili a écrit :

[:cdtf:1]

---------------
六十の手習い
n°4438829
ElChili
Posté le 07-09-2013 à 01:42:18  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Retourne militer à l'UNEF  [:roxelay]  

C'est tout simplement un appel d'offres, on voit déjà les économies de la fusion.

Ils étaient payés 41€ de l'heure avec la CCI...

Citation :

KEDGE étant de droit privé, "l'Urssaf nous a dit que cet enchaînement de CDD était impossible", a expliqué à l'AFP Bernard Belletante, le directeur général de l'école.

La situation a pu être réglée différemment dans d'autres matières. Mais, explique le responsable, "pour les langues, vu notamment le volume financier représenté, l'Urssaf a exigé un appel d'offres", remporté par deux organismes bordelais, l'Instituto Cervantes pour l'espagnol, et le CEL pour les autres langues.

http://tempsreel.nouvelobs.com/edu [...] deaux.html

Le directeur d'Euromed n'a aucun passé de magouilleur avant d'être à Euromed il était le directeur général adjoint de l’EM Lyon.

C'est bien t'as l'esprit corporate toi :o

T'as raison on ressent déjà les économies surtout du côté de la BEM. Kedge Association 1901 gérée par qui? Pour l'instant on a BEM biaisé par la fusion point barre. Stop être fan boy et accepte la réalité, moi je l'ai déjà fait en ce qui concerne l'enculade que je vais subir.

Ah toi tu appelles ça un appel d'offres, moi plutôt une économie d'échelle injustifiée ou une épuration pour être plus cru.

Et btw, sur tous les articles concernant la fusion y a un mot qui revient souvent, c'est "budget". D'après Mr. Bet.....ante, Kedge aura le plus gros budget ESC, cool c'est le plus important pour devenir une top 5.

UNEF? [:rudolf hoax:4] ah ok revoie un peu tes cours de militantisme. Je prends plutôt la défense des profs là, pas vraiment celle des étudiants.

Très sincèrement

Message édité par ElChili le 07-09-2013 à 01:53:31
n°4439038
coucoutuve​ux
Posté le 07-09-2013 à 14:17:24  profilanswer

Les faits c est que Aussi bien BEM qu Euromed profitent de la fusion.
BEM en profite bien plus qu Euromed au passage.

Apporte des arguments j y répondrai, pour l instant j ai l impression d entendre un discours de l unef. Quand je te parle de l unef c est un état d esprit.

Quand tu regardes les faits c est L Urssaf qui a imposé ça.

C était évident que Bernard B était le plus qualifié pour accompagner la fusion en tant que DG, il a déjà fait passer Euromed en tant qu association 1901, a déjà fusionné Euromed et l esc Toulon, incorporé les ugc...

Ils parlent de présidence tournante mais j imagine bien qu après son mandat il y aura probablement un recrutement extérieur qui sera plus juste.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 11-09-2013 à 15:41:49
n°4439040
ElChili
Posté le 07-09-2013 à 14:20:44  profilanswer

Ta réponse me semble un peu plus juste cette fois ci.

J'ai des arguments mais que je peux pas exposer ici, c'est plutôt interne à l'administration et au corps enseignant. Tu comprendras que je me taise.

Mais MP si tu le souhaites!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 14:20:44  profilanswer

n°4439156
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 17:01:10  answer

Manque zblah

n°4439260
coucoutuve​ux
Posté le 07-09-2013 à 19:05:08  profilanswer

L'évolution de BEM ces dernières années, Euromed montait dans les classements pendant que BEM baissait petit à petit (classements : http://img2.upsimple.com/uploads/2 [...] 0_1669.png ). Ce qui maintenait BEM était surtout la ville de Bordeaux. BEM ou plutôt maintenant le campus de Kedge Bordeaux va profiter à fond de la dynamique du groupe tout en conservant le très gros avantage de la ville de Bordeaux.

Les locaux de BEM vont être totalement rénovés plus la construction du nouveau bâtiment qui va bientôt être finie.

Niveau qualité des échanges universitaires, ceux d'Euromed étaient globalement meilleurs.

Enfin la plupart des étudiants préfèrent le campus de Bordeaux.

Regarde la première page, ce qui vient de BEM est inférieur.

Personne ne se fait avoir dans cette fusion, tu as toujours un côté qui profite plus. Il y a toujours des réactions face au changement mais l'immobilisme mène systématiquement à l'échec.

Le paysage des ESC et de l’enseignement supérieur va être bouleversé, les CCI voient leurs financements fortement réduits. Les écoles qui ne s’y préparent pas vont tout simplement disparaitre ou faire le bonheur d’entreprises privées type INSEEC.
Un article à ce sujet : http://www.ft.com/intl/cms/s/2/541 [...] z2eDMu7Rdh
La fusion de Reims et Rouen suit ce même principe, c’est expliqué dans le PPT de présentation : http://fr.slideshare.net/RMSRBS/co [...] rmsrbs.fr/

L’état ne va en rien pouvoir supporter l’enseignement sup, il va falloir trouver 62Mds avant même de commencer à rembourser la dette, 62Mds ça représente 20% des dépenses de l’Etat… Autant dire que les mesure actuelles de quelques Mds c’est l’épaisseur du trait.
Avoir mis le directeur d'Euromed à la tête du groupe a surtout été une décision pragmatique, il a l'expérience des fusions et l'expérience du changement de statut. Même si à mon avis un recrutement extérieur au moins pour l'image aurait été préférable.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 07-09-2013 à 19:18:28
n°4439322
Sleurgh
?
Posté le 07-09-2013 à 20:08:36  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

L'évolution de BEM ces dernières années, Euromed montait dans les classements pendant que BEM baissait petit à petit (classements : http://img2.upsimple.com/uploads/2 [...] 0_1669.png ). Ce qui maintenait BEM était surtout la ville de Bordeaux. BEM ou plutôt maintenant le campus de Kedge Bordeaux va profiter à fond de la dynamique du groupe tout en conservant le très gros avantage de la ville de Bordeaux.  

Les locaux de BEM vont être totalement rénovés plus la construction du nouveau bâtiment qui va bientôt être finie.  

Niveau qualité des échanges universitaires, ceux d'Euromed étaient globalement meilleurs.

Enfin la plupart des étudiants préfèrent le campus de Bordeaux.

Regarde la première page, ce qui vient de BEM est inférieur.

Personne ne se fait avoir dans cette fusion, tu as toujours un côté qui profite plus. Il y a toujours des réactions face au changement mais l'immobilisme mène systématiquement à l'échec.

Le paysage des ESC et de l’enseignement supérieur va être bouleversé, les CCI voient leurs financements fortement réduits. Les écoles qui ne s’y préparent pas vont tout simplement disparaitre ou faire le bonheur d’entreprises privées type INSEEC.
Un article à ce sujet : http://www.ft.com/intl/cms/s/2/541 [...] z2eDMu7Rdh
La fusion de Reims et Rouen suit ce même principe, c’est expliqué dans le PPT de présentation : http://fr.slideshare.net/RMSRBS/co [...] rmsrbs.fr/

L’état ne va en rien pouvoir supporter l’enseignement sup, il va falloir trouver 62Mds avant même de commencer à rembourser la dette, 62Mds ça représente 20% des dépenses de l’Etat… Autant dire que les mesure actuelles de quelques Mds c’est l’épaisseur du trait.
Avoir mis le directeur d'Euromed à la tête du groupe a surtout été une décision pragmatique, il a l'expérience des fusions et l'expérience du changement de statut. Même si à mon avis un recrutement extérieur au moins pour l'image aurait été préférable.

Gros +1  

En ce qui me concerne je n'aurais jamais postulé pour BEM si la fusion ne s'était pas faite car les partenaires internationaux (notamment en Asie) n'étaient vraiment pas intéressant.
BEM va réellement profité des bons partenariats d'Euromed.

Ca va aussi permettre à l'école de se bouger un peu, BEM n'était vraiment pas sur une bonne dynamique et était assez fermée sur elle-même.
En discutant avec les étudiants en passant mes oraux, j'ai remarqué que la plupart étaient heureux de voir du changement dans leur école et de constater que le dynamisme allait être relancé.

Les 2 ESC profitent et vont profiter de la fusion.
Le seul problème va être la (grosse) préférence du campus de Bordeaux au détriment Marseille, ils ont intérêt à augmenter le nombre de place sur le campus bordelais l'année prochaine ...

---------------
六十の手習い
n°4439328
coucoutuve​ux
Posté le 07-09-2013 à 20:19:26  profilanswer

Sleurgh a écrit :

Le seul problème va être la (grosse) préférence du campus de Bordeaux au détriment Marseille, ils ont intérêt à augmenter le nombre de place sur le campus bordelais l'année prochaine ...

Il le savent ça, j'avais vu passer un mail de B.B. parlant de ça justement. Mais le risque c'est qu'un campus devienne un campus à AST... comme ce qu'est en train de faire Skema avec le campus du Ceram.

Faut voir ce que devient Marseille aussi, la vie à Marseilel est tout de même très très loin de ce qui est rapporté par les médias.... article intéressant à ce sujet : http://presumeinnocent.com/objecti [...] de-france/ il y a 665 homicides par an en France on en entend parlé qu'à Marseille.

en soit Marseille est une ville vraiment géniale, la mer, le soleil et les bonnes pizz  :o  à 3h de Paris.
J'en connais pas mal qui bossent à Paris par obligation et qui préfererai largement retourner à Marseille.

Au final Marseille va devenir une ville ultra safe avec le déploiement de flic, le gouvernement va être jugé sur son action à Marseille...

Message cité 2 fois
Message édité par coucoutuveux le 07-09-2013 à 20:30:23
n°4439336
Sleurgh
?
Posté le 07-09-2013 à 20:27:42  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Il le savent ça, j'avais vu passer un mail de B.B. parlant de ça justement. Mais le risque c'est qu'un campus devienne un campus à AST... comme ce qu'est en train de faire Skema avec le campus du Ceram.

Faut voir ce que devient Marseille aussi, la vie à Marseilel est tout de même très très loin de ce qui est rapporté par les médias.... en soit Marseille est une ville vraiment géniale, la mer, le soleil et les bonnes pizz  :o  à 3h de Paris.

Il faudrait ouvrir un campus à Paris ça attirait encore plus d'étudiants et ça serait un gros + pour le nouveau groupe.
Je pense pas que la stratégie qui consiste à ouvrir des campus sur tous les continents soit très intéressante (un bon DD et ça passe).

Concernant la vie à Marseille je sais très bien que c'est pas ce que décrit[:tom barker:4]  j'y suis allé souvent quand j'étais gosse et j'ai jamais eu de pb (je suis pas allé dans le nord celà dit  :o )

---------------
六十の手習い
n°4439361
coucoutuve​ux
Posté le 07-09-2013 à 20:59:49  profilanswer

Les campus à l'étranger c'est surtout pour recruter des étudiants localement,

En first page
"Chiffres clefs de KEDGE Business School en Chine en 2012 :
600 étudiants formés en Chine dont 300 cadres chinois (EMBA) 570 étudiants Chinois en France (Paris, Bordeaux, Marseille) "

Bernard belletante l'a toujours dit, le but n'est pas du tout d'envoyer beaucoup de françaissur les campus. C'est surtout de recruter localement. L'avantage des campus c'est surtout de permettre à ceux qui sont en apprentissage de pouvoir partir plus facilement en étant plus flexible qu'un échange classique.

Le campus à Paris est déjà là mais est réservé pour l'instant aux étudiants étrangers/MBA/MSC..., en espérant qu'à terme il acceuille aussi des français.

Message édité par coucoutuveux le 07-09-2013 à 21:01:17
n°4439552
Sleurgh
?
Posté le 08-09-2013 à 09:16:22  profilanswer

Je parlais d'un campus parisien qui accueillerait Prépa et T1/T2.

Comme tu l'as dit, le campus est principalement destiné aux étrangers.

A mon avis il vaut mieux essayer d'aggrandir le campus de Paris avant d'aller voir ailleurs.

---------------
六十の手習い
n°4439756
jlost1
Posté le 08-09-2013 à 14:36:53  profilanswer

Salut,
Petite question concernant les assos d'Euromed : A quelle(s) asso(s) faut-il cotiser ?  
On reçoit pas mal d'offres de petit boulot de la part d'AGS sur la boîte mail, est-ce une bonne idée de cotiser à AGS ?

n°4439762
ixdey
Posté le 08-09-2013 à 14:43:29  profilanswer

Moi pour la fp si possible

m1 sur Toulon en alternance.

merci :)

n°4439792
coucoutuve​ux
Posté le 08-09-2013 à 15:26:05  profilanswer

Tu fais quel programme exactement à Toulon ?

n°4439793
coucoutuve​ux
Posté le 08-09-2013 à 15:26:24  profilanswer

jlost1 a écrit :

Salut,
Petite question concernant les assos d'Euromed : A quelle(s) asso(s) faut-il cotiser ?
On reçoit pas mal d'offres de petit boulot de la part d'AGS sur la boîte mail, est-ce une bonne idée de cotiser à AGS ?

AGS tu pourras cotiser au moment de ta première mission ;) pas la peine de cotiser avant

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 08-09-2013 à 15:26:40
n°4439915
jlost1
Posté le 08-09-2013 à 17:58:02  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

AGS tu pourras cotiser au moment de ta première mission ;) pas la peine de cotiser avant

Ca vaut le coup de cotiser ? Qu'est ce que ça nous apporte ?

n°4439928
coucoutuve​ux
Posté le 08-09-2013 à 18:33:11  profilanswer

T'es obligé de cotiser pour faire des missions

n°4440033
jlost1
Posté le 08-09-2013 à 19:28:49  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

T'es obligé de cotiser pour faire des missions

Oui d'accord.
A part une rémunération, qu'est ce que ça apporte de faire des missions pour cette asso ?
Sinon j'ai lu plusieurs fois sur ce topic et celui d'Euromed qu'il était possible de valider des électifs en UP, mais comment ça se passe concrètement ?
Merci  :jap:

n°4440222
coucoutuve​ux
Posté le 08-09-2013 à 22:37:08  profilanswer

transfert de crédit entre l'université et Kedge.

n°4440263
ixdey
Posté le 08-09-2013 à 23:54:05  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Tu fais quel programme exactement à Toulon ?

Master ingénieurie d'affaire.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°4440303
jlost1
Posté le 09-09-2013 à 00:45:48  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

transfert de crédit entre l'université et Kedge.

Très bien, donc en fait au lieu de valider les électifs proposés par Kedge, on doit valider les matières que l'université partenaire propose si j'ai bien compris ?

n°4440387
goldenboy_​45
Posté le 09-09-2013 à 08:25:14  profilanswer

Entendu hanouna se foutant de la gueule du nom kedge ...vous êtes des stars les gars

n°4440389
Sleurgh
?
Posté le 09-09-2013 à 08:41:49  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Entendu hanouna se foutant de la gueule du nom kedge ...vous êtes des stars les gars

:sol:

---------------
六十の手習い
n°4440390
Sleurgh
?
Posté le 09-09-2013 à 08:44:01  profilanswer

Réunion de rentrée ce matin à KEDGE Bordeaux pour les T2 [:vinceboulet:1]

---------------
六十の手習い
n°4440498
coucoutuve​ux
Posté le 09-09-2013 à 11:57:38  profilanswer

jlost1 a écrit :

Très bien, donc en fait au lieu de valider les électifs proposés par Kedge, on doit valider les matières que l'université partenaire propose si j'ai bien compris ?

C est ca

n°4440512
Lempicka-1​3
Posté le 09-09-2013 à 12:16:40  profilanswer

C'est déjà la rentrée ?
Du coup il y a un planning d'activités jusqu'au 23 ? C'est quand le week-end BDE?
(Je suis encore en UP je suis un peu à l'ouest :D)

n°4440563
jlost1
Posté le 09-09-2013 à 13:24:37  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

C'est déjà la rentrée ?
Du coup il y a un planning d'activités jusqu'au 23 ? C'est quand le week-end BDE?
(Je suis encore en UP je suis un peu à l'ouest :D)

Il y a the Quest sur 3-4 jours + 3 jours d'intégration organisés par le BDE il me semble, mais c'est pas un WEI.  :o  
Sympa ton UP ?  :)  

n°4440970
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 09-09-2013 à 18:44:44  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

link please

n°4442300
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 10-09-2013 à 19:27:52  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Bordeaux

Marseille

J'ai oublié personne ?

ESC - Marseille - Césure (AST2)

Bonne initiative little wannabe community manager ! :o

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire quand est-ce que les AST2 choissisent leurs cours en septembre ? (le rajout de places quoi)

Cimerzzz

n°4442391
jlost1
Posté le 10-09-2013 à 21:18:12  profilanswer

Un sandwich au thon a écrit :

ESC - Marseille - Césure (AST2)

Bonne initiative little wannabe community manager ! :o

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire quand est-ce que les AST2 choissisent leurs cours en septembre ? (le rajout de places quoi)

Cimerzzz

On rentre demain après-midi pour des amphis de présentation, vendredi après-midi il y aura un amphi de présentation du programme. Donc entre demain et lundi je dirais.  :)

n°4443268
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 11-09-2013 à 19:01:47  profilanswer

jlost1 a écrit :

On rentre demain après-midi pour des amphis de présentation, vendredi après-midi il y aura un amphi de présentation du programme. Donc entre demain et lundi je dirais.  :)

Ty ! C'est pour essayer de choper des cours en distanciel pour ma césure...!

n°4443356
zakrabbit
Posté le 11-09-2013 à 20:17:28  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Bordeaux

Marseille

J'ai oublié personne ?

zakrabbit- ESC - Bordeaux - Césure - AST1

n°4443371
coucoutuve​ux
Posté le 11-09-2013 à 20:33:41  profilanswer

zakrabbit a écrit :

zakrabbit- ESC - Bordeaux - Césure - AST1

:hello:  

On a une date pour la mise en ligne du site internet de KEDGE ?

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 11-09-2013 à 20:35:40
n°4443399
jlost1
Posté le 11-09-2013 à 21:00:51  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

:hello:  

On a une date pour la mise en ligne du site internet de KEDGE ?

Il me semble pas qu'ils en aient parlé pendant l'amphi de présentation.  
Sinon des gens qui vont à la soirée de ce soir ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BAC 2012 / 2013 - IRL le 22/08 Paris.[Topic unique] Kedge Business School
[Topic Unique] Kedge Business School[CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)