Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

n°5080074
ferrayor
Posté le 16-12-2018 à 21:21:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon courage à tous pour demain !

mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 21:21:24  profilanswer
 

n°5080927
lexis84
Posté le 23-12-2018 à 22:46:43  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Messieurs dames, petite question  [:atom1ck]
 
Combien puis je espérer légitiment dans un cabinet en province en tant que responsable de portefeuille et expert comptable stagiaire ? Je finis ma 2e année de stage.  
 
Je suis actuellement à 34,9k après 2,5 ans d'expérience (sans compter mon stage de DSCG de 6 mois donc) et donc 2 périodes fiscale et je me pose pas mal de questions sur notre marché du travail...
Je vais bouger prochainement.
 
D'ailleurs ça s'est très bien passé avec mon boss actuel finalement :D cf nos échanges plus haut il y a quelques semaines.


Salut,
 
Je vois que tu es de Bordeaux. J'envisage de m'installer là bas après la période fiscale 2019 mais ne connais pas du tout le marché du travail.  
J'ai 9 ans d'expériences et un an de stage d'expertise comptable. Personnellement je suis à 38k€ brut en province avec un portefeuille de 120 entreprises (j'ai une assistante et un apprenti).
 
Je souhaite viser un cabinet de 10 à 20 personnes max et idéalement un cabinet très numérique.  Ton salaire est dans la fourchette haute ou normale pour Bordeaux ? Tu es/étais (?) dans une structure de combien de personnes et combien de dossiers à charge ?
 
Merci

n°5080935
kikou2419
Posté le 23-12-2018 à 23:21:59  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Salut,

 

Je vois que tu es de Bordeaux. J'envisage de m'installer là bas après la période fiscale 2019 mais ne connais pas du tout le marché du travail.
J'ai 9 ans d'expériences et un an de stage d'expertise comptable. Personnellement je suis à 38k€ brut en province avec un portefeuille de 120 entreprises (j'ai une assistante et un apprenti).

 

Je souhaite viser un cabinet de 10 à 20 personnes max et idéalement un cabinet très numérique. Ton salaire est dans la fourchette haute ou normale pour Bordeaux ? Tu es/étais (?) dans une structure de combien de personnes et combien de dossiers à charge ?

 

Merci

 

Hello

 

Clairement fourchette haute à expérience comparable, mes amis EC stagiaires avec même 1 an d'xp en plus ont souvent légèrement moins.
Toi tu as par contre quand même nettement plus d'xp donc est ce que la comparaison est pertinente... Je ne connais pas trop ce genre de profils sur le marché.
Cependant c'est l'obtention du DEC qui de toute façon fera passer un gap salarial / [:master of obvious].

 

Bon courage pour ta recherche. Si tu veux ils cherchent toujours mon remplaçant :o mais je ne suis pas sûr que ça réponde au critère "très numérique" :o

 


D'ailleurs pour la base de donnée du forum.
J'ai trouvé sur niort à 33k/an NC dans un groupe régional.
J'avais une proposition écrite à 37k statut cadre dans un autre gros cabinet mais très très mauvais retour de l'ambiance de travail,entre les associés, turn over.. Etc. Donc j'ai fait le choix de la sagesse.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5080967
lexis84
Posté le 24-12-2018 à 11:21:28  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Hello
 
Clairement fourchette haute à expérience comparable, mes amis EC stagiaires avec même 1 an d'xp en plus ont souvent légèrement moins.
Toi tu as par contre quand même nettement plus d'xp donc est ce que la comparaison est pertinente... Je ne connais pas trop ce genre de profils sur le marché.  
Cependant c'est l'obtention du DEC qui de toute façon fera passer un gap salarial / [:master of obvious].
 
Bon courage pour ta recherche. Si tu veux ils cherchent toujours mon remplaçant :o mais je ne suis pas sûr que ça réponde au critère "très numérique" :o
 
 
D'ailleurs pour la base de donnée du forum.
J'ai trouvé sur niort à 33k/an NC dans un groupe régional.  
J'avais une proposition écrite à 37k statut cadre dans un autre gros cabinet mais très très mauvais retour de l'ambiance de travail,entre les associés, turn over.. Etc. Donc j'ai fait le choix de la sagesse.


Merci pour toutes ces informations et la proposition. En fait si je souhaite changer de cabinet, c'est que le mien est vraiment à la traîne niveau "technologie" et formation, et j'ai un peu "peur" pour le futur, si un jour je dois me retrouver sur le marché de travail  [:cerveau arn0] . Je préfère prendre les devants avant qu'il ne soit trop tard.
Du coup, je souhaite également en profiter pour aller dans une ville un peu plus dynamique... :o
 
Tu as raison de privilégier la bonne ambiance à la rémunération. C'est aussi ma philosophie.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 24-12-2018 à 11:22:09
n°5080970
kikou2419
Posté le 24-12-2018 à 12:10:10  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Merci pour toutes ces informations et la proposition. En fait si je souhaite changer de cabinet, c'est que le mien est vraiment à la traîne niveau "technologie" et formation, et j'ai un peu "peur" pour le futur, si un jour je dois me retrouver sur le marché de travail  [:cerveau arn0] . Je préfère prendre les devants avant qu'il ne soit trop tard.
Du coup, je souhaite également en profiter pour aller dans une ville un peu plus dynamique... :o

 

Tu as raison de privilégier la bonne ambiance à la rémunération. C'est aussi ma philosophie.

 

Je t'avoue que sur Niort, le numérique fut également un critère essentiel de ma recherche pour les raisons que tu soulignes.

 

Bon courage pour ta recherche. Globalement et pour notre secteur, le marché de l'emploi est très favorable aux salariés.


Message édité par kikou2419 le 24-12-2018 à 12:10:50

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5081013
lexis84
Posté le 25-12-2018 à 17:22:26  profilanswer
 

Merci. J’informerai de mes démarches sur le forum. Effectivement trouver un job rapidement ne devrait pas être un problème.

 

Au passage, petit HS, tu conseilles des secteurs sur Bordeaux (pour y habiter (j'ai 30ans, donc endroit vivant :o)) ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 25-12-2018 à 17:23:09
n°5081016
kikou2419
Posté le 25-12-2018 à 18:05:43  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Merci. J’informerai de mes démarches sur le forum. Effectivement trouver un job rapidement ne devrait pas être un problème.

 

Au passage, petit HS, tu conseilles des secteurs sur Bordeaux (pour y habiter (j'ai 30ans, donc endroit vivant :o)) ? Merci.


Je vais te faire un mp :jap:


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5081070
lexis84
Posté le 26-12-2018 à 17:04:50  profilanswer
 

Ça c'est sympa ! Merci à toi :jap:

n°5081377
lexis84
Posté le 02-01-2019 à 22:24:31  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année,

 

J'envisage de quitter ma boite mais je me demande si ce n'est pas une bêtise. J'ai besoin de vos avis et expériences.

 

Donc comme je le disais, je suis dans la même structure depuis 9 ans. Structure où il y a une excellente ambiance de travail et où la surcharge de travail pourrait faire rêver : je n'ai quasiment pas besoin de faire d'HS en période fiscale... ! (en faire plus, ne me gênerai pas)
Je suis ultra autonome dans mon travail et je n'ai aucune réunion pour me demander où j'en suis, pas de temps à renseigner, etc.
Niveau salaire, je pense que c'est plutôt pas mal après avoir été longtemps sous payé.
Je gagne actuellement 1950€ Net*12 + primes (en 2018, j'ai eu quasiment 6000€ Net en plus... mais c'était exceptionnel, généralement environ 1 à 2K) + chèques cadeaux.
Je fais pas mal de déplacements clients (ils ne sont pas très loin), cela me plaît bien de ne pas être enfermé tout seul dans mon bureau.

 

Certains doivent se dire, il est fou ? [:hide]

 

Les mais :
- Je n'ai que des petites structures, à l'exception de trois "gros" clients (2/3 Millions de CA, en révision), donc j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Les missions se bornent à saisie/révision + bilan ... Pas de bilans imagés type RCA, pas de presta type tableaux de bord ou de conseils en gestion, etc...
- Le cabinet est très en retard niveau technologie... aucun réseau informatique existant, pas d'edi sauf liasses/pas d'ebics ...*
- Seules 3 journées de formation me sont proposées par an par le cabinet et ça ne concerne que de l'actu en social

 

Je n'ai aucune idée pour le mémoire DEC car je ne vois pas de projets novateurs ou intéressants dans ma structure et je me dis que si je dois un jour quitter cette structure pour X raisons, et que je suis EC, je serai largué dans pas mal de domaines compte tenu du retard en techno et de la simplicité des tâches qui me sont allouées (je pars du principe que le job d'un EC ne se résume pas à faire qu'une liasse fiscale ou créer une sarl/sas).

 

*J'ai déjà évoqué de faire évoluer le cab' mais refus car investissements trop chers et ils ne voient pas d'avantages (et je peux le comprendre, tous les collab' sont autonomes, il n'y a que moi qui ait une équipe) et pour ce qui est de vendre d'autres presta ou améliorer la présentation des bilans, on a pas a priori une clientèle désireuse. Cela nous a coûté déjà des départs dans le passé.

 

Actuellement je suis en "position de force pour négocier une rupture conventionnelle" avec un départ à leur convenance pour fin de période fiscale car :
- sur les 3 personnes qui m'assistent, deux ont moins de 4 mois d'ancienneté (et ce sont tous les deux des débutants non autonomes, dcg initial diplômés en 2018)
- J'ai droit au chômage si je démissionne (je rentre dans un cas d'indemnisation même si je démissionne) et je n'ai qu'un mois de préavis

 

J'envisage d'en parler d'ici 15 jours et si refus de la RP, alors je démissionne sur le champ mais avec un préavis un peu plus long à disons fin février 19.
Cependant je trouve que ce n'est pas très moral si ça se termine en démission, et c'est ce qui me freine énormément. Je ne voudrai pas qu'ils soient dans la mouise ...  :o

 

Je vise un futur cabinet ayant entre 10 et 20 personnes et assez "moderne" si possible. Je ne vise pas nécessairement un gain de rem (déjà gagner pareil au début, ce ne sera pas trop mal) même si je n'ai aucune réelle idée de ma valeur marchande en rem (province).


Message édité par lexis84 le 02-01-2019 à 22:28:16
n°5081385
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2019 à 23:43:50  profilanswer
 

T'as commencé le DEC? Tu as passé les écrits?
Pour le mémoire et les écrits, il y a des écoles comme l'Enoes qui font très bien le taffe. J'avais pas trop confiance dans un sujet puis ils m'ont bien boosté. :jap:
Ta démarche est globalement la bonne je pense, faut pas rester à s'encrouter. :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 23:43:50  profilanswer
 

n°5081462
lexis84
Posté le 03-01-2019 à 17:41:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non je n'ai passé aucun écrit. Je suis juste en début de cursus. C'est le moment de prendre une décision je pense ...  :o  
 
Merci pour ton avis.  

n°5084021
captain re​dface
Posté le 03-02-2019 à 13:34:43  profilanswer
 

Bah ça dépend beaucoup de l’activité (bfi / commercial / particulier) mais sinon comme un audit d’une société commercial avec ceci dit un plus gros volant IT control et des seuils assez spéciaux.  
 
Beaucoup plus de rapprochement FO / MO / BO / Dépositaire.

n°5085958
bueno_coco
Posté le 23-02-2019 à 12:00:56  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question sur la période d'essai chez les big : ça se passe comment pour les renouvellements ? J'arrive à la fin de mes 3 premiers mois d'ici moins de deux semaines et je me demande à partir de quand je vais pouvoir commencer à espérer que ça va s'arrêter là :o

n°5085963
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2019 à 12:47:23  profilanswer
 

Tu reçois un courrier 2 semaines (il me semble) avant la fin des 4 mois pour renouveler.
En général, ça permet de juger de la performance une fois la saison passée si la personne a commencé en Septembre.

n°5087744
Slayed
Posté le 17-03-2019 à 17:09:27  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Je suis fraichement diplomé d'une ESC en parcours DSCG.
 
Il me reste 2 UE à passer. (1 à 4)
 
J'aimerais savoir selon vous combien de temps faut-il prévoir pour les passer de manière intensive ?  (toutes les deux..)
Je pense commencer a travailler dès avril/mai pour m'imprégner et poser mes vacances pour bosser de manière intensive avant l'examen.(6 semaines au moins)
 
Désolé pour la question,, je pense que le sujet a déjà été abordé mais mes recherches n'ont pas été fructueuses.
 
Merci d'avance


Message édité par Slayed le 17-03-2019 à 17:18:13
n°5087801
captain re​dface
Posté le 18-03-2019 à 19:51:41  profilanswer
 

Ca va dépendre de ta formation initiale et de tes connaissances dans ces matières.  
 
Bosser ça pendant 6 semaines de manière intensive me semble vraiment beaucoup mais ça dépend de toi.  
 
Tu as des organismes qui te préparent et généralement des cours prévus si tu es en BIG.

n°5087872
Slayed
Posté le 19-03-2019 à 22:12:02  profilanswer
 

Mes collègues en big me conseillent de passer qu'une UE, que 2 semble trop exigeant.
 
Au contraire mes anciens profs me disent 6 semaines pour les 2 je serai bien.
D'où le fait que je cherche des retours ici.
 
Je ne connais pas en détail le contenu des matières, je n'ai pas encore les livres, difficile de me situer pour le moment en terme de connaissances.

n°5087876
captain re​dface
Posté le 19-03-2019 à 23:57:56  profilanswer
 

Si tu as des points d’avance alors tu peux passer les 2 à l’arrache et viser 6.  
Si tu dois taper 10 pour chaque faut se prévoir quelques heures de taf (je dirais 10h/semaine pendant 5 ou 6 semaines)

n°5087901
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-03-2019 à 12:34:03  profilanswer
 

Inscris toi aux deux, tu peux en bosser une plus que l'autre mais vas-y juste pour ne pas regretter si le sujet est easy.

n°5087904
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2019 à 13:32:36  profilanswer
 

Si tu es en parcours DSCG j'imagine que tu as eu des dispenses pour 5 épreuves. A mon avis, passe les deux qui te manquent. Tu peux aussi considérer le fait de passer des épreuves plutôt faciles comme l'économie en anglais et/ou la lv2.

n°5087937
bueno_coco
Posté le 20-03-2019 à 19:16:40  profilanswer
 

6 semaines pour les 2, si tes bases sont solides et que t'arrives à bosser rigoureusement en autonomie ça devrait suffire. En tout cas passer les 2 d'un coup est largement faisable si tu te prépares pas trop à l'arrache, je suis plutôt de l'avis de tes profs.

n°5087950
Slayed
Posté le 20-03-2019 à 21:42:37  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Si tu as des points d’avance alors tu peux passer les 2 à l’arrache et viser 6.  
Si tu dois taper 10 pour chaque faut se prévoir quelques heures de taf (je dirais 10h/semaine pendant 5 ou 6 semaines)


 
10h par semaine seulement ?
Je tablais sur 40/60h semaine pendant 6 semaines et on m'a dit que ça pourrait ne pas suffire.
 
J'ai effectivement des équivalences donc 10/20
 
On m'a parlé de l'économie en anglais, et de l'épreuve de MSI.  
 
@Bueno coco, qu'est-ce que tu appelles pas trop à l'arrache ?
 
Je pense suivre vos conseils, et peut-être ne débrouiller pour poser plus que 6 semaines.  
De belles vacances en somme.

n°5087952
bueno_coco
Posté le 20-03-2019 à 21:54:48  profilanswer
 

Commencer un peu en amont quoi. L'été c'est bien. Un mois de préparation vraiment rigoureuse en août en continuant à bosser assez régulièrement jusqu'à l'examen pour pas oublier et continuer à mémoriser je pense que ça peut suffire à assurer le truc. (après ouais, 10h par semaine ça me semble light perso pour les 2 UE, je trouve ça risqué ; à la limite autant en compta si t'as des bonnes bases et que t'as bien appris tes cours de master tu devrais pas avoir besoin de tant d'heures que ça pour te mettre au niveau, autant le programme de droit est très dense et demande quand même de faire pas mal de bachotage pour avoir une bonne connaissance d'ensemble et ne pas te reposer sur la chance de voir les sujets que tu connais bien tomber le jour de l'exam)

n°5087969
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-03-2019 à 10:01:30  profilanswer
 

Ca dépend surtout d'où tu pars.

 

Perso j'étais dans un CCA plutôt bon, donc ma préparation ressemblait surtout à une bonne grosse séance de révision et ça m'a pris 3 semaines à fond + 2 week end en amont. Et j'ai eu de très bons résultats.

 

Mais si j'étais parti d'une moins bonne base, il m'aurait certainement fallu bosser beaucoup plus pour obtenir le même résultat.

 

Toi seul peux savoir où tu en es par rapport à l'épreuve. Fais des annales et corrige toi, tu le sauras vite. Si tu es déjà à la moyenne ou pas loin, c'est pas la même chose que si tu pars d'un 3/20.


Message édité par Le Comptable le 21-03-2019 à 10:01:52
n°5090013
jus_riste
Posté le 15-04-2019 à 21:19:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans les big four, le métier d'audit concrètement, il consiste en quoi ? Je veux dire précisément on fait quoi ? Car de ce qu'on m'a dit, c'est pas très "généraliste" et ça concerne un domaine très précis

n°5090015
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2019 à 21:51:46  profilanswer
 

jus_riste a écrit :

Bonjour,
 
Dans les big four, le métier d'audit concrètement, il consiste en quoi ? Je veux dire précisément on fait quoi ? Car de ce qu'on m'a dit, c'est pas très "généraliste" et ça concerne un domaine très précis


https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_aux_comptes
 
Le CAC c'est l'associé qui signe. Les staff font des travaux pour monter son dossier et lui permettre de signer avec toute l'assurance nécessaire.

n°5090016
jus_riste
Posté le 15-04-2019 à 21:55:23  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_aux_comptes
 
Le CAC c'est l'associé qui signe. Les staff font des travaux pour monter son dossier et lui permettre de signer avec toute l'assurance nécessaire.


 
Merci super  :jap:  
 
Si je peux avoir une journée type, si elle a déjà été posté ou autre ça serait le top  :jap:

n°5090018
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2019 à 22:08:08  profilanswer
 

jus_riste a écrit :


 
Merci super  :jap:  
 
Si je peux avoir une journée type, si elle a déjà été posté ou autre ça serait le top  :jap:


Y a pas vraiment de journée de type, ça dépend des moments dans l'année.
 
Encore une fois, dans un cabinet d'audit tu fais des travaux qui amènent l'associé (le commissaire aux comptes) à signer les comptes. Donc tu peux tester un poste du bilan avec des factures ou des purchase order ou bien vérifier un point juridique/fiscal ou comptable...tout ça en fonction de ton expérience.

n°5096800
redik60
Posté le 26-06-2019 à 13:51:50  profilanswer
 

Petite question à ceux qui ont passé le dscg.
 
Je le passe cette année et viens de terminer le mémoire. J'ai rempli ma partie sur la fiche d'agrément, il me reste la partie pour l'enseignant chercheur ainsi que celle pour mon supérieur hiérarchique.
 
Travaillant en cabinet, je vais le faire signer par mon manager (supérieur hiérarchique). Savez-vous s'il faut qu'il y ait une signature de sa part + tampon ou ce genre de chose ? J'ai l'impression qu'il ne faut rien de tout ça mais je préfère être sûr.
 
Egalement, pour l'enseignant chercheur, pas de signature manuscrite à effectuer ? Juste une signature électronique en cochant la case au sein du formulaire ?
 
Merci par avance pour vos réponses

n°5096807
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-06-2019 à 14:50:26  profilanswer
 

redik60 a écrit :

Petite question à ceux qui ont passé le dscg.
 
Je le passe cette année et viens de terminer le mémoire. J'ai rempli ma partie sur la fiche d'agrément, il me reste la partie pour l'enseignant chercheur ainsi que celle pour mon supérieur hiérarchique.
 
Travaillant en cabinet, je vais le faire signer par mon manager (supérieur hiérarchique). Savez-vous s'il faut qu'il y ait une signature de sa part + tampon ou ce genre de chose ? J'ai l'impression qu'il ne faut rien de tout ça mais je préfère être sûr.
 
Egalement, pour l'enseignant chercheur, pas de signature manuscrite à effectuer ? Juste une signature électronique en cochant la case au sein du formulaire ?
 
Merci par avance pour vos réponses


Demande au SIEC de clarifier pour toi. Appelle-les. Sinon, tu dois bien avoir un service formation dans ton cabinet qui a l'habitude de tout cela.
La réponse de random sur internet n'est pas nécessairement fiable et ne te fera pas avancer.

n°5096826
ferrayor
Posté le 26-06-2019 à 19:50:36  profilanswer
 

redik60 a écrit :

Petite question à ceux qui ont passé le dscg.
 
Je le passe cette année et viens de terminer le mémoire. J'ai rempli ma partie sur la fiche d'agrément, il me reste la partie pour l'enseignant chercheur ainsi que celle pour mon supérieur hiérarchique.
 
Travaillant en cabinet, je vais le faire signer par mon manager (supérieur hiérarchique). Savez-vous s'il faut qu'il y ait une signature de sa part + tampon ou ce genre de chose ? J'ai l'impression qu'il ne faut rien de tout ça mais je préfère être sûr.
 
Egalement, pour l'enseignant chercheur, pas de signature manuscrite à effectuer ? Juste une signature électronique en cochant la case au sein du formulaire ?
 
Merci par avance pour vos réponses


 
Si tu es en candidat libre, tu as bien envoyé ta demande d'aggrément au rectorat ? La date limite était fin avril de mémoire et début aout pour le rendu final du mémoire.

n°5096866
redik60
Posté le 27-06-2019 à 10:28:55  profilanswer
 

Je suis bien en candidat libre mais j'ai trouvé par moi-même un enseignant chercheur. Par conséquent pas besoin de demande d'aggrément au rectorat.
 
Par ailleurs, je me suis renseigné auprès de mon cabinet. Pour ceux que ça intéresse : pas besoin de signature du supérieur hiérarchique, juste de remplir les quelques cases au sein de la fiche d'agrément.  
 
En revanche, besoin de la signature manuscrite de l'enseignant chercheur.

n°5101123
la-muse
Posté le 09-08-2019 à 20:46:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que pensez-vous d'un EMBA pour un expert comptable ? Connaissez vous ce type de profil ?

n°5101127
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-08-2019 à 21:59:48  profilanswer
 

Si tu es EC à ton compte, aucun intérêt. Si tu es en entreprise, la question se pose comme pour tous les MBA. En fait, avoir le DEC dans ce cadre là ne change pas grand chose a priori.

n°5101128
la-muse
Posté le 09-08-2019 à 22:24:43  profilanswer
 

EC à ton compte, effectivement.  
 
Maintenant qu'entend-tu par "change pas grand chose"? En matière d'admission dans un EMBA (plus qu'un MBA d'ailleurs vu l'âge moyen des diplômés du DEC) ?  
 
J'ai pas de connaissance qui ont ce type de profil et je souhaitais savoir si c'était envisageable pour évoluer en BIG par exemple. Ou autre (en banque si on est issus des financial services d'un cabinet)  
 

n°5101137
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-08-2019 à 01:32:34  profilanswer
 

la-muse a écrit :

EC à ton compte, effectivement.

 

Maintenant qu'entend-tu par "change pas grand chose"? En matière d'admission dans un EMBA (plus qu'un MBA d'ailleurs vu l'âge moyen des diplômés du DEC) ?

 

J'ai pas de connaissance qui ont ce type de profil et je souhaitais savoir si c'était envisageable pour évoluer en BIG par exemple. Ou autre (en banque si on est issus des financial services d'un cabinet)

 



Peu ou pas de gens le font car ce n'est pas rentable a priori. Si tu as le DEC, faire un MBA ne va pas te propulser associé dans un big.

n°5101154
la-muse
Posté le 10-08-2019 à 11:55:56  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à comprendre car un DEC et un MBA/EMBA n'ont pas les mêmes intérêts ni les mêmes philosophies. Pour toi il n'y aurait aucun intérêt à joindre les deux ?

n°5101155
la-muse
Posté le 10-08-2019 à 12:01:57  profilanswer
 

Dans l'objectif d'intégrer un top cabinet de conseil par exemple...

n°5101158
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-08-2019 à 12:38:36  profilanswer
 

Quel est ton parcours? Quels sont tes objectifs (de manière plus concrète et plus précise)?

n°5101162
la-muse
Posté le 10-08-2019 à 12:54:45  profilanswer
 

bts en alternance en cabinet, dcg en candidat libre en étant en cabinet et là je souhaite terminer au plus vite ou au moins faire 5 ou 6/7 dscg toujours en candidat libre afin de débuter mon stage d'expertise. Je suis en financial services d'un top 5/6 firm sur des problématiques règlementaires/prudentielles et je travaille aussi sur des projets de robotisation comptable (rédaction de comptes rendus, revue des spéc, paramétrage de la solution, recommandations au client, etc)  
 
Les objectifs... je dirai d'obtenir le DEC qui est toujours très reconnu en France, qui donne une vraie légitimité et qui assure une carrière sympathique voire plus pour les meilleurs.  
 
Ensuite, se rapprocher de la fonction d'associé mais pourquoi pas dans un gros cabinet de conseil (qui semblent très fermés). Maintenant après une petite recherche sur LinkedIn, les profils dans ces cabinets sont très souvent issus de top ecole com + MBA. Je n'ai vu aucun DEC. L'objectif du EMBA serait de rendre mon CV plus sexy tout en ayant acquis une expertise par ailleurs. Seulement vu le coût, je ne peux pas me lancer dedans comme cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR