Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  180  181  182
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2018)

n°5080074
ferrayor
Posté le 16-12-2018 à 21:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon courage à tous pour demain !

mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 21:21:24  profilanswer

n°5080927
lexis84
Posté le 23-12-2018 à 22:46:43  profilanswer

Kikou2419 a écrit :

Messieurs dames, petite question  [:atom1ck]

Combien puis je espérer légitiment dans un cabinet en province en tant que responsable de portefeuille et expert comptable stagiaire ? Je finis ma 2e année de stage.  

Je suis actuellement à 34,9k après 2,5 ans d'expérience (sans compter mon stage de DSCG de 6 mois donc) et donc 2 périodes fiscale et je me pose pas mal de questions sur notre marché du travail...
Je vais bouger prochainement.

D'ailleurs ça s'est très bien passé avec mon boss actuel finalement :D cf nos échanges plus haut il y a quelques semaines.

Salut,

Je vois que tu es de Bordeaux. J'envisage de m'installer là bas après la période fiscale 2019 mais ne connais pas du tout le marché du travail.  
J'ai 9 ans d'expériences et un an de stage d'expertise comptable. Personnellement je suis à 38k€ brut en province avec un portefeuille de 120 entreprises (j'ai une assistante et un apprenti).

Je souhaite viser un cabinet de 10 à 20 personnes max et idéalement un cabinet très numérique.  Ton salaire est dans la fourchette haute ou normale pour Bordeaux ? Tu es/étais (?) dans une structure de combien de personnes et combien de dossiers à charge ?

Merci

n°5080935
Kikou2419
Posté le 23-12-2018 à 23:21:59  profilanswer

lexis84 a écrit :

Salut,

Je vois que tu es de Bordeaux. J'envisage de m'installer là bas après la période fiscale 2019 mais ne connais pas du tout le marché du travail.
J'ai 9 ans d'expériences et un an de stage d'expertise comptable. Personnellement je suis à 38k€ brut en province avec un portefeuille de 120 entreprises (j'ai une assistante et un apprenti).

Je souhaite viser un cabinet de 10 à 20 personnes max et idéalement un cabinet très numérique. Ton salaire est dans la fourchette haute ou normale pour Bordeaux ? Tu es/étais (?) dans une structure de combien de personnes et combien de dossiers à charge ?

Merci

Hello

Clairement fourchette haute à expérience comparable, mes amis EC stagiaires avec même 1 an d'xp en plus ont souvent légèrement moins.
Toi tu as par contre quand même nettement plus d'xp donc est ce que la comparaison est pertinente... Je ne connais pas trop ce genre de profils sur le marché.
Cependant c'est l'obtention du DEC qui de toute façon fera passer un gap salarial / [:master of obvious].

Bon courage pour ta recherche. Si tu veux ils cherchent toujours mon remplaçant :o mais je ne suis pas sûr que ça réponde au critère "très numérique" :o

D'ailleurs pour la base de donnée du forum.
J'ai trouvé sur niort à 33k/an NC dans un groupe régional.
J'avais une proposition écrite à 37k statut cadre dans un autre gros cabinet mais très très mauvais retour de l'ambiance de travail,entre les associés, turn over.. Etc. Donc j'ai fait le choix de la sagesse.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5080967
lexis84
Posté le 24-12-2018 à 11:21:28  profilanswer

Kikou2419 a écrit :

Hello

Clairement fourchette haute à expérience comparable, mes amis EC stagiaires avec même 1 an d'xp en plus ont souvent légèrement moins.
Toi tu as par contre quand même nettement plus d'xp donc est ce que la comparaison est pertinente... Je ne connais pas trop ce genre de profils sur le marché.  
Cependant c'est l'obtention du DEC qui de toute façon fera passer un gap salarial / [:master of obvious].

Bon courage pour ta recherche. Si tu veux ils cherchent toujours mon remplaçant :o mais je ne suis pas sûr que ça réponde au critère "très numérique" :o

D'ailleurs pour la base de donnée du forum.
J'ai trouvé sur niort à 33k/an NC dans un groupe régional.  
J'avais une proposition écrite à 37k statut cadre dans un autre gros cabinet mais très très mauvais retour de l'ambiance de travail,entre les associés, turn over.. Etc. Donc j'ai fait le choix de la sagesse.

Merci pour toutes ces informations et la proposition. En fait si je souhaite changer de cabinet, c'est que le mien est vraiment à la traîne niveau "technologie" et formation, et j'ai un peu "peur" pour le futur, si un jour je dois me retrouver sur le marché de travail  [:cerveau arn0] . Je préfère prendre les devants avant qu'il ne soit trop tard.
Du coup, je souhaite également en profiter pour aller dans une ville un peu plus dynamique... :o

Tu as raison de privilégier la bonne ambiance à la rémunération. C'est aussi ma philosophie.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 24-12-2018 à 11:22:09
n°5080970
Kikou2419
Posté le 24-12-2018 à 12:10:10  profilanswer

lexis84 a écrit :

Merci pour toutes ces informations et la proposition. En fait si je souhaite changer de cabinet, c'est que le mien est vraiment à la traîne niveau "technologie" et formation, et j'ai un peu "peur" pour le futur, si un jour je dois me retrouver sur le marché de travail  [:cerveau arn0] . Je préfère prendre les devants avant qu'il ne soit trop tard.
Du coup, je souhaite également en profiter pour aller dans une ville un peu plus dynamique... :o

Tu as raison de privilégier la bonne ambiance à la rémunération. C'est aussi ma philosophie.

Je t'avoue que sur Niort, le numérique fut également un critère essentiel de ma recherche pour les raisons que tu soulignes.

Bon courage pour ta recherche. Globalement et pour notre secteur, le marché de l'emploi est très favorable aux salariés.

Message édité par Kikou2419 le 24-12-2018 à 12:10:50

---------------
n°5081013
lexis84
Posté le 25-12-2018 à 17:22:26  profilanswer

Merci. J’informerai de mes démarches sur le forum. Effectivement trouver un job rapidement ne devrait pas être un problème.

Au passage, petit HS, tu conseilles des secteurs sur Bordeaux (pour y habiter (j'ai 30ans, donc endroit vivant :o)) ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 25-12-2018 à 17:23:09
n°5081016
Kikou2419
Posté le 25-12-2018 à 18:05:43  profilanswer

lexis84 a écrit :

Merci. J’informerai de mes démarches sur le forum. Effectivement trouver un job rapidement ne devrait pas être un problème.

Au passage, petit HS, tu conseilles des secteurs sur Bordeaux (pour y habiter (j'ai 30ans, donc endroit vivant :o)) ? Merci.

Je vais te faire un mp :jap:

---------------
n°5081070
lexis84
Posté le 26-12-2018 à 17:04:50  profilanswer

Ça c'est sympa ! Merci à toi :jap:

n°5081377
lexis84
Posté le 02-01-2019 à 22:24:31  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année,

J'envisage de quitter ma boite mais je me demande si ce n'est pas une bêtise. J'ai besoin de vos avis et expériences.

Donc comme je le disais, je suis dans la même structure depuis 9 ans. Structure où il y a une excellente ambiance de travail et où la surcharge de travail pourrait faire rêver : je n'ai quasiment pas besoin de faire d'HS en période fiscale... ! (en faire plus, ne me gênerai pas)
Je suis ultra autonome dans mon travail et je n'ai aucune réunion pour me demander où j'en suis, pas de temps à renseigner, etc.
Niveau salaire, je pense que c'est plutôt pas mal après avoir été longtemps sous payé.
Je gagne actuellement 1950€ Net*12 + primes (en 2018, j'ai eu quasiment 6000€ Net en plus... mais c'était exceptionnel, généralement environ 1 à 2K) + chèques cadeaux.
Je fais pas mal de déplacements clients (ils ne sont pas très loin), cela me plaît bien de ne pas être enfermé tout seul dans mon bureau.

Certains doivent se dire, il est fou ? [:hide]

Les mais :
- Je n'ai que des petites structures, à l'exception de trois "gros" clients (2/3 Millions de CA, en révision), donc j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Les missions se bornent à saisie/révision + bilan ... Pas de bilans imagés type RCA, pas de presta type tableaux de bord ou de conseils en gestion, etc...
- Le cabinet est très en retard niveau technologie... aucun réseau informatique existant, pas d'edi sauf liasses/pas d'ebics ...*
- Seules 3 journées de formation me sont proposées par an par le cabinet et ça ne concerne que de l'actu en social

Je n'ai aucune idée pour le mémoire DEC car je ne vois pas de projets novateurs ou intéressants dans ma structure et je me dis que si je dois un jour quitter cette structure pour X raisons, et que je suis EC, je serai largué dans pas mal de domaines compte tenu du retard en techno et de la simplicité des tâches qui me sont allouées (je pars du principe que le job d'un EC ne se résume pas à faire qu'une liasse fiscale ou créer une sarl/sas).

*J'ai déjà évoqué de faire évoluer le cab' mais refus car investissements trop chers et ils ne voient pas d'avantages (et je peux le comprendre, tous les collab' sont autonomes, il n'y a que moi qui ait une équipe) et pour ce qui est de vendre d'autres presta ou améliorer la présentation des bilans, on a pas a priori une clientèle désireuse. Cela nous a coûté déjà des départs dans le passé.

Actuellement je suis en "position de force pour négocier une rupture conventionnelle" avec un départ à leur convenance pour fin de période fiscale car :
- sur les 3 personnes qui m'assistent, deux ont moins de 4 mois d'ancienneté (et ce sont tous les deux des débutants non autonomes, dcg initial diplômés en 2018)
- J'ai droit au chômage si je démissionne (je rentre dans un cas d'indemnisation même si je démissionne) et je n'ai qu'un mois de préavis

J'envisage d'en parler d'ici 15 jours et si refus de la RP, alors je démissionne sur le champ mais avec un préavis un peu plus long à disons fin février 19.
Cependant je trouve que ce n'est pas très moral si ça se termine en démission, et c'est ce qui me freine énormément. Je ne voudrai pas qu'ils soient dans la mouise ...  :o

Je vise un futur cabinet ayant entre 10 et 20 personnes et assez "moderne" si possible. Je ne vise pas nécessairement un gain de rem (déjà gagner pareil au début, ce ne sera pas trop mal) même si je n'ai aucune réelle idée de ma valeur marchande en rem (province).

Message édité par lexis84 le 02-01-2019 à 22:28:16
n°5081385
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2019 à 23:43:50  profilanswer

T'as commencé le DEC? Tu as passé les écrits?
Pour le mémoire et les écrits, il y a des écoles comme l'Enoes qui font très bien le taffe. J'avais pas trop confiance dans un sujet puis ils m'ont bien boosté. :jap:
Ta démarche est globalement la bonne je pense, faut pas rester à s'encrouter. :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 23:43:50  profilanswer

n°5081462
lexis84
Posté le 03-01-2019 à 17:41:33  profilanswer

Bonjour,

Non je n'ai passé aucun écrit. Je suis juste en début de cursus. C'est le moment de prendre une décision je pense ...  :o  

Merci pour ton avis.  

n°5084004
Pandaa
Posté le 03-02-2019 à 11:58:04  profilanswer

Bonjour,  
Je vais probablement poser une question bête, mais il vaut mieux passer pour un idiot que de le rester :o

Comment se déroule une audit dans une banque/société financière ?  
Je pense être au clair sur l'industrie et certains aspects plus tangibles, mais sur la partie FS, c'est plus nébuleux  

Merci  :jap:

n°5084021
captain re​dface
Posté le 03-02-2019 à 13:34:43  profilanswer

Bah ça dépend beaucoup de l’activité (bfi / commercial / particulier) mais sinon comme un audit d’une société commercial avec ceci dit un plus gros volant IT control et des seuils assez spéciaux.  

Beaucoup plus de rapprochement FO / MO / BO / Dépositaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  180  181  182
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2018)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR