Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007

n°891050
nawker
vent d'est
Posté le 07-11-2006 à 20:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
et le week end ?
parce qu'en semaine ce genre d'horaires passent, mais le dimanche je doute que qui que ce soit tienne.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 20:00:18  profilanswer

n°891112
nawker
vent d'est
Posté le 07-11-2006 à 21:01:59  profilanswer

d'après un ENArque qui racontait ça je sais plus trop où, au dela de 4/5 heure de travail dans la journée, tu n'es plus efficace, ça n'apporte plus rien, donc pas la peine d'insister.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°891116
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-11-2006 à 21:03:36  profilanswer

nawker a écrit :

d'après un ENArque qui racontait ça je sais plus trop où, au dela de 4/5 heure de travail dans la journée, tu n'es plus efficace, ça n'apporte plus rien, donc pas la peine d'insister.

ça inclut les cours ou pas ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°891117
nawker
vent d'est
Posté le 07-11-2006 à 21:04:00  profilanswer

non, je te vois venir.
c'est 4/5 heure de travail personnel :o

---------------
n°891125
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-11-2006 à 21:09:08  profilanswer

en même temps tu prends le taupin de base qui sort de cours à 18h, le temps de rentrer chez lui et de se mettre à bosser il est 18h30, pause pour manger à 20h, disons 30 mn, puis 20h30-minuit, et tu as tes 5h... y a pas le temps de faire beaucoup plus hein :o

---------------
n°891196
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 07-11-2006 à 21:55:37  profilanswer

Bah non je maxbliserais pas les concours.
J'ai pas d'intuition en général, surtout en maths où je suis une brêle.

Donc je travaille pour être capable de faire quelque chose de potable aux concours.

n°891249
nawker
vent d'est
Posté le 07-11-2006 à 22:26:17  profilanswer

double clic a écrit :

en même temps tu prends le taupin de base qui sort de cours à 18h, le temps de rentrer chez lui et de se mettre à bosser il est 18h30, pause pour manger à 20h, disons 30 mn, puis 20h30-minuit, et tu as tes 5h... y a pas le temps de faire beaucoup plus hein :o

faut travailler dans le metro à l'aller et au retour.
et manger avec un livre en face des yeux.

tout ça pour péter un cable le jour des concours et intégrer textile roubaix...

---------------
n°891256
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-11-2006 à 22:29:15  profilanswer

nawker a écrit :

faut travailler dans le metro à l'aller et au retour.
et manger avec un livre en face des yeux.

tout ça pour péter un cable le jour des concours et intégrer textile roubaix...

le vrai taupin malin est interne, il prend pas le métro :o (ou alors il est bizarre :o)

---------------
n°891363
nawker
vent d'est
Posté le 07-11-2006 à 23:59:42  profilanswer

non c'était trop le bourdel dans notre internat, pas facile de travailler :sweat:

[:haha] tu viens juste de remarquer  :lol:

Message édité par nawker le 08-11-2006 à 00:00:18

---------------
n°891372
nawker
vent d'est
Posté le 08-11-2006 à 00:15:37  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Je passe pas ma vie sur Aspirants :o

ouais, mais tu aurais pu lire le premier message, je l'ai mis dans la première mouture je crois
j'ai quand même écrit au début qu'il falait le lire ce message :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 00:15:37  profilanswer

n°891376
nawker
vent d'est
Posté le 08-11-2006 à 00:19:55  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Spoiler :

D'ailleurs je dois toujours préparer ma khôlle de jeudi sur les préhilb. & co :/

j'espère pour toi que tu n'as pas brulé tes cours de prépas :o

---------------
n°891377
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-11-2006 à 00:21:33  profilanswer

j'ai toujours les miens sinon :o mais ça sera (très) cher :o

---------------
n°891380
nawker
vent d'est
Posté le 08-11-2006 à 00:26:10  profilanswer

hé ben, c'est sérieux tout ça [:ocube]

---------------
n°891733
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 08-11-2006 à 17:55:28  profilanswer

C'est bien comme ça tes collés vont s'entraîner sur les 3 premiers exos données par les résultats google [:cupra]

n°891772
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 08-11-2006 à 18:23:09  profilanswer

jason95 a écrit :

Nan mais j'ose esperer que personne de ma classe ne lurke ici :o

à part toi bien entendu [:cupra]

n°891807
nawker
vent d'est
Posté le 08-11-2006 à 18:52:32  profilanswer

jason95 a écrit :

Moi je suis un posteur :o  

spa pareil :o

ouais, mais t'as un numéros. tu es dans la situation intermédiaire [:ocube]  
cela dit il y a bien des lurkers sans numéros. C'est compliqué la vie.

Message édité par nawker le 08-11-2006 à 18:52:50

---------------
n°891812
celormoon
Posté le 08-11-2006 à 18:57:52  profilanswer

bonjour a tous,je suis actuellement en 1eS que je retappe pour pouvoir effectuer une prépa math (mpsi),
j'ai un très bon niveau en math pour l'instant que je devrais garder tout au long de l'année grâce a des acquis datant de l'année derniere,j'espère 15,cependant j'ai quelques difficultés en physique je ne décolle pas de la moyenne.le reste des matières dites littéraires ne sont pas en dessous de 12.
je me demandais si le fait d'avoir quelques lacune en physique et voir mes notes a la moyenne me compromettraient mon entré en prepa provincial merci pour tous.!

n°891815
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 19:03:17  answer

Dépend quelle prépa, et ça dépend surtout de tes notes de Tale S, elles comptent beaucoup plus que celles de 1re S :)
Ca dépend aussi quel est ton niveau par rapport à la classe, si t'es plutot dans les 1er ou pas...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2006 à 19:04:24
n°891818
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 19:08:46  answer

voilà, tu es là pour montrer qu'on peut intégrer en prépa, sans maîtriser connaître pour autant le programme de 4è  :)

n°891821
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 08-11-2006 à 19:10:19  profilanswer

Yen a parmis eux qui arrive a atomiser les concours ?   :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par ShoTo le 08-11-2006 à 19:10:31

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°891822
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 19:11:31  answer

ShoTo a écrit :

Yen a parmis eux qui arrive a atomiser les concours ?   :heink:

la majorité de ceux qui atomisent les concours  :lol:   :lol:   :lol:

n°891823
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-11-2006 à 19:13:07  profilanswer

et en prépa c'est même plutôt mal vu d'aimer les maths :o enfin, c'est pas bien vu en tout cas :o

---------------
n°891825
nawker
vent d'est
Posté le 08-11-2006 à 19:14:51  profilanswer

ça doit etre très très mal vu de faire une ENS en maths, tu dois raser les murs quand tu retournes dans ta prépa :o

---------------
n°891830
Alexandre ​le Grand
Posté le 08-11-2006 à 19:16:34  profilanswer

Ben oui, vu qu'à cause de toi l'Etudiant sous-classe ton lycée. :fou:  :o  
Autrement dit tu n'as pas intérêt à revoir ton proviseur et compagnie. :o  

n°891833
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 19:18:24  answer

T'as vu [:dawa]
Je retourne bosser mes maths, j'arrive toujours pas a comprendre comment c'est possible d'ajouter deux fractions sans calculatrice :ouch:

n°891834
nawker
vent d'est
Posté le 08-11-2006 à 19:18:29  profilanswer

généralement tu as des resultats dans d'autres concours, ça compte pas dans les classements en bois ?

---------------
n°891835
Alexandre ​le Grand
Posté le 08-11-2006 à 19:19:30  profilanswer

Non, tu dois avoir des journalistes intègres qui ne comptent que les intégrés. :o

n°891836
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-11-2006 à 19:20:04  profilanswer

nawker a écrit :

ça doit etre très très mal vu de faire une ENS en maths, tu dois raser les murs quand tu retournes dans ta prépa :o

faut pas oublier que le taupin raisonne uniquement par rapport au prestige et pas par rapport à ce qu'on fait dans les écoles, donc quand tu dis ENS en maths, il retient ENS, pas maths :o

---------------
n°891854
celormoon
Posté le 08-11-2006 à 19:35:16  profilanswer

en math je suis premier
en physique je suis dans la premiere partie de la classe je reste ce pendant médiocre. le niveau de la classe reste faible donc la moyenne de classe aussi (bon pour moi)
le simple fait d'intégré une prépa quelquonque me plairait beaucoup.
enfin petite préférence pour le prytané militaire de la flèche pour préparer l'école de l'air.
cependant a cause de la physique/chimie...........arggggggggggg

n°891858
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 08-11-2006 à 19:37:15  profilanswer

celormoon a écrit :

bonjour a tous,je suis actuellement en 1eS que je retappe pour pouvoir effectuer une prépa math (mpsi),
j'ai un très bon niveau en math pour l'instant que je devrais garder tout au long de l'année grâce a des acquis datant de l'année derniere,j'espère 15,cependant j'ai quelques difficultés en physique je ne décolle pas de la moyenne.le reste des matières dites littéraires ne sont pas en dessous de 12.
je me demandais si le fait d'avoir quelques lacune en physique et voir mes notes a la moyenne me compromettraient mon entré en prepa provincial merci pour tous.!

C'est dommage d'avoir retapé ta 1ère pour faire une prépa !
Fait gaffe, parce que les profs regardent si tu es redoublant ou non, et il te faut un très bon dossier pour être pris.
Donc faut que tu sois dans les 5 premiers de ta classe pour que ça passe bien.

Edit : l'école de l'air c'est pas simple comme école à avoir. Mais tu le sauras bien assez tôt une fois en prépa. Commence par peaufiner ton cours, et essaie d'avoir du recul sur ce que tu fais en phy/chi et en maths. Le cours est généralement creux en phy/chi et en maths, concentre toi sur les exos et dégage des techniques (du genre : comment étudier une suite ?)

Message édité par Caesar HFR le 08-11-2006 à 19:39:21
n°891887
Mirifik
Posté le 08-11-2006 à 20:07:08  profilanswer

Bonsoir à tous! je suis en TS cette année je compte faire une prépa mpsi l'an prochain. J'ai entendu dire que les lycées comme Chaptal, Fénéléon, Berthelot font de bonnes prépas, quelqu'un pourrait me donner plus d'info sur ces prépas svp? genre l'ambiance, les criteres d'admissions est ce qu'ils sont tres sélectifs?!

n°891892
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 08-11-2006 à 20:16:40  profilanswer

Mirifik a écrit :

Bonsoir à tous! je suis en TS cette année je compte faire une prépa mpsi l'an prochain. J'ai entendu dire que les lycées comme Chaptal, Fénéléon, Berthelot font de bonnes prépas, quelqu'un pourrait me donner plus d'info sur ces prépas svp? genre l'ambiance, les criteres d'admissions est ce qu'ils sont tres sélectifs?!

Marcellin-Berthelot ; Fénelon [:aloy]

Marcellin-Berthelot et Chaptal sont plus sélectifs que Fénelon.
Ce sont tous 3 de bons lycées.

Au niveau ambiance, bah c'est la prépa et il y a généralement une bonne ambiance. Au niveau des critères d'admission, ça devrait être dans les 6-7 premiers de la classe (10 pour Fénelon) en maths et physique-chimie. En SVT, Français, Anglais faut pas être une brêle totale (la moyenne) et c'est bon.
C'est un peu comme partout.

C'est plus ou moins subjectif les critères d'admission. N'hésite pas à postuler en PCSI si tu tiens vraiment à un lycée par exemple. Les 2 voies sont séparées niveau admission (j'avais été refusé en MPSI et accepté en PCSI à Condorcet pour finir en PSI* chez eux).

n°891895
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 20:21:51  answer

Je suis a Marcelin Berthelot :)

Effectivement MB et Chaptal sont un peu plus sélectifs que Fénélon (du moins en MPSI). Ce sont des lycées tout à fait corrects (pour parler de Berthelot puisque j'y suis, il y a dans les classes étoile chaque année plusieurs intégrés à l'X et aux ENS, donc on peut très bien réussir la bas)
Niveau ambiance, dans ma classe elle est très bonne :)

Après niveau selecitivté je saurais pas trop te dire, disons 6-7 premiers en maths/physique ouais, avec un niveau potable en anglais et en français. Après ça dépend bien sur du niveau de ta classe, si t'es 7eme mais dans une classe nulle ça risque de pas le faire

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2006 à 20:27:01
n°891909
Mirifik
Posté le 08-11-2006 à 20:51:43  profilanswer

merci de m'avoir renseigner sur ces lycées ^^ encore une chose euh..ce sont les 2 ers trimestres de Term qui comptent le plus? si par ex genre au 1er trimestre on je suis 10 eme de la classe avec une moyenne de 12 et que j'augmente mon rang et ma moyenne (genre 14 ou ptete 15 soyons positifs :D) au 2nd trimestre , je peux espérer etre prise à dans les 3 lycées que j'ai cités?

n°891911
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 20:55:36  answer

Mirifik a écrit :

merci de m'avoir renseigner sur ces lycées ^^ encore une chose euh..ce sont les 2 ers trimestres de Term qui comptent le plus? si par ex genre au 1er trimestre on je suis 10 eme de la classe avec une moyenne de 12 et que j'augmente mon rang et ma moyenne (genre 14 ou ptete 15 soyons positifs :D) au 2nd trimestre , je peux espérer etre prise à dans les 3 lycées que j'ai cités?

Ca dépend de ce que tu entends par moyenne de 12 :o Si t'as 18 en philo et 6 en maths c'est pas pareil que 18 en maths et 6 en philo...
Mais si tu es 10ème oui il va falloir monter un petit peu à moins que tu soie dans une très bonne classe

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2006 à 20:56:22
n°891942
celormoon
Posté le 08-11-2006 à 21:22:47  profilanswer

lorqu'on fait une MPSI,le coefficiant de physique/chimie est négligeable par rapport a celui de mathématiques?
en MPSI quel est le nombre d'heure de math et de physique?

n°891946
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 21:25:51  answer

celormoon a écrit :

lorqu'on fait une MPSI,le coefficiant de physique/chimie est négligeable par rapport a celui de mathématiques?

Non certainement pas. Dans MPSI il y a P comme Physique [:dawa]

Citation :

12h de maths
6h de physique  
2h de chimie
si je ne me trompe pas

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2006 à 21:26:30
n°891947
Caesar HFR
Alea jacta est
Posté le 08-11-2006 à 21:25:52  profilanswer

celormoon a écrit :

Le coefficient physique chimie n'est pas DU TOUT négligeable.

En gros, MPSI c'est un peu plus de maths. PCSI un peu plus de physique et chimie.

Au total, tu vois pas énormément la différence. Choisis par préférence : tu préfères les maths ou la physique.

@Mirifik : monte un peu plus, surtout si le niveau de la classe est faible.

n°891962
Mirifik
Posté le 08-11-2006 à 21:47:24  profilanswer

En fait je sais pas trop le niveau de ma classe..mais je sais que genre en math et en pc la meilleure moyenne atteindra les 15-16 enfin je pense..parce qu'il reste encore un denrier controle pour ce trimestre...Et je suis dans un lycée moyen 81% de réussite au bac

n°891966
nawker
vent d'est
Posté le 08-11-2006 à 21:53:26  profilanswer

niveau et moyenne ne sont pas trop correllés. rien n'empèche le prof de donner des DS plus facile (ou plus dur) qui augmentent ou baissent les moyennes et les notes.
une classe niveau moyen c'est une classe normale, être dans les premier est relativement important.(plus que la note du premier finalement)

---------------
n°891980
Mirifik
Posté le 08-11-2006 à 22:11:50  profilanswer

Bah nos DS ils sont quand meme supers durs, la prof c'est une tarée lol mais elle est super bien..aussi ma classe il y a que des Spé math et on a vraiment des boss en maths, je sais que meme si jarrive à m'améliorer je ne finirai pas dans les 3ers....espérons que je serai dans les 5ers au 2nd trimestre :).
je pense que j'irai aux portes ouvertes de berthelot, ça m'aidera enfin j'espere.
Et sinn connaissez vous d'autres prépas un peu moins sélectives que berthelot, chaptal et fénelon?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intégrer une université américaine/anglaise après une prépaPrépa ou Université ( en fr ou en GB )
Besoin d'information sur la prépa D2Prépa ENS cachan D1
[RECHERCHE] stage technicien/assistant administrateur réseauxquelle prépa pour moi ?! HELP WANTED!
Ingé en Info, passer par prépa?Freedback : Unilog Management 2006
prépa[Topic Unique] comment financer ses études, formations
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)