Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Triche à la fac, comment se défendre ?

n°3949344
Easybeats
Posté le 16-07-2012 à 15:05:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La triche c'est mal mmm'voyezzz [:a-m13:2]
 
 :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 15:05:21  profilanswer
 

n°3949367
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 15:09:55  answer
 

Je suis sur HFR depuis 2003 mais chaque message de Tetedeiench a toujours une saveur particulière. Tous ses posts sont dans le même ton mais ils gardent à chaque fois une touche d'originalité.
Bravo :jap:

n°3949432
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 15:36:51  answer
 

pigeontds a écrit :


 
Ouai enfin faut être un sacré boulet, faut jamais rien signer [:prozac]
 
"Non madame je n'ai pas triché, je ne signe rien du tout, on peut en parler à la fin de l'examen si vous le désirez".

 
Et t'attends pour lui parler ou tu te casses directement :jap:
 
Moi c'est ce que je ferais, être accusé de tricherie quand t'es innocent y'a absolument rien de pire. Une prof au lycée m'avait accusé d'un truc du genre. Elle a finit par s'excuser au cours suivant devant toute la classe, faut pas se laisser pigeonner par l'administration même si bon, la fille a fait preuve de connerie  :sarcastic:


 
Le boulet c'est celui qui ne signera pas vu qu'on va toujours lui repprocher lors de l'audience disciplinaire ... XP inside.  ;)

n°3949583
goagau
Posté le 16-07-2012 à 16:49:37  profilanswer
 

C'est émouvant.

n°3949984
coucoutuve​ux
Posté le 16-07-2012 à 20:42:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

De deux choses l'une :

  • Soit elle est très très très conne (Ecrire ses cours sur des intercalaires + les sortir pendant l'examen). C'est possible, mais la probabilité est faible. Je veux bien qu'on soit tous cons parfois, mais là, ça dépasse l'entendement. N'importe qui aurait demandé la permission, à minima.
  • Soit elle essaye de se rattraper aux branches, et donc sort une histoire inventée rapidement (car l'histoire tient bien peu debout, faut pas déconner, ses cours sur des intercalaires...), qu'elle a embelli, agrémentée de ce qu'il faut de larmes, déprime, et qui sait, elle a peut être réussi à s'auto-persuader.


Car bon, partons du principe (bienheureux) que ce n'est pas une conne finie capable de faire un truc aussi invraisemblable de bêtise que ce qu'elle a fait. Elle a néanmoins été assez bête pour se faire toper en trichant. Donc elle a inventé une histoire conne comme elle dans l'urgence (en soi, c'est pas trop mal, même si n'importe qui détecte le fake après quelques secondes de réflexion). Et elle s'y tient mordicus.

 

Et dans ce cas qui est quand même le plus probable à mes yeux, elle mérite sa sanction.

 

Non mais vous y croyez à cette fille :

  • Qui a son sac à coté d'elle
  • Avec des intercalaires d'examens utilisés pour écrire ses cours soi disant car le papier coute cher...
  • Finit son examen en avance
  • Sort ses intercalaires pendant l'examen
  • Sans demander la permission (on est en examen, je le rappelle)
  • Alors que des gens peuvent regarder lesdits intercalaires


?

 

Je préfère croire à cette fille qui :

  • Est topée en train de tricher
  • Invente une histoire rocambolesque pour essayer de sauver à l'arrache
  • Pleurniche comme une folle sur son sort
  • Réussit à attendrir quelques uns de ses naïfs camarades
  • Qui se retrouvent sur HFR


Moi, je parie sur le 2nd. Sans hésiter.

 

+1 maintenant elle a surement honte de s'être faite choper et veut pas avouer qu'elle a menti à tout le monde. Elle aurait du dire la vérité pendant le conseil, faire tête basse, c'était la première fois je recommencerai plus ça m'a bien servi de leçon blablabla elle aurait juste eu un 0 et du sursis

 

Normalement elle a le résultat à la fin de la commission. Elle peut faire appel au CNESER mais la procédure est tellement longue que la sanction pour simple gruge sera déjà terminée.

 

Devant un tribunal administratif elle peut les niquer sur la forme, les textes sont sur legi France : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080708 mais là encore c'est très long


Message édité par coucoutuveux le 16-07-2012 à 20:52:07
n°4438190
xioxio
Posté le 06-09-2013 à 12:19:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me trouve dans une situation similaire et j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait..
 
On m'accuse d'avoir triché avec mon portable pendant un partiel d'anglais. La preuve qu'ils ont c'est que pendant la correction ils ont trouvé un paragraphe entier identique à un site internet mais je précise que pendant l'examen nous étions 5 personnes et que je n'ai eu aucun soucis avec les surveillants. D'ailleurs j'ai appris que j'étais en conseil de discipline au mois de juillet par courrier.
 
En effet, sous la panique de la feuille blanche, j'ai eu la mauvaise idée de recracher un paragraphe entier que j'avais appris par coeur parce que je m'entrainais au toeic à ce moment là. Le comble de tout c'est que j'étais hors sujet.
 
J'avoue ma faute, j'aurais du écrire avec mes propres mots au lieu de recracher un paragraphe entier mais je conteste le fait d'avoir utilisé un téléphone portable ça c'est faux et je trouve abusé d'être envoyée en conseil de discipline comme ça.. d'autant plus que dans un autre partiel j'avais assisté à une vraie tentative de fraude, une élève avait sortie son téléphone portable sur la table pour soi disant regarder l'heure. Le professeur l'a vu et il lui juste mis un 0. J'ai contacté par la suite ce prof et il me dit que ce n'était pas pareil..
 
Bref mon principal problème aujourd'hui est que je ne pourrais pas être présente le jour de la confrontation et je vais devoir rédiger une lettre. Je suis consciente que je serez très vulnérable avec une lettre mais  si je fais tête basse en disant que oui c'est le même paragraphe du site internet mais que je ne me suis pas servi de mon téléphone portable . Vous pensez qu'ils seront indulgents ?  comment je peux m'en sortir?
 
ça m'énerve tout ça, je ne sais pas quoi faire :/

n°4438202
martel_420
Atypique
Posté le 06-09-2013 à 12:41:11  profilanswer
 

xioxio a écrit :

Bonjour,
 
Je me trouve dans une situation similaire et j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait..
 
On m'accuse d'avoir triché avec mon portable pendant un partiel d'anglais. La preuve qu'ils ont c'est que pendant la correction ils ont trouvé un paragraphe entier identique à un site internet mais je précise que pendant l'examen nous étions 5 personnes et que je n'ai eu aucun soucis avec les surveillants. D'ailleurs j'ai appris que j'étais en conseil de discipline au mois de juillet par courrier.
 
En effet, sous la panique de la feuille blanche, j'ai eu la mauvaise idée de recracher un paragraphe entier que j'avais appris par coeur parce que je m'entrainais au toeic à ce moment là. Le comble de tout c'est que j'étais hors sujet.
 
J'avoue ma faute, j'aurais du écrire avec mes propres mots au lieu de recracher un paragraphe entier mais je conteste le fait d'avoir utilisé un téléphone portable ça c'est faux et je trouve abusé d'être envoyée en conseil de discipline comme ça.. d'autant plus que dans un autre partiel j'avais assisté à une vraie tentative de fraude, une élève avait sortie son téléphone portable sur la table pour soi disant regarder l'heure. Le professeur l'a vu et il lui juste mis un 0. J'ai contacté par la suite ce prof et il me dit que ce n'était pas pareil..
 
Bref mon principal problème aujourd'hui est que je ne pourrais pas être présente le jour de la confrontation et je vais devoir rédiger une lettre. Je suis consciente que je serez très vulnérable avec une lettre mais  si je fais tête basse en disant que oui c'est le même paragraphe du site internet mais que je ne me suis pas servi de mon téléphone portable . Vous pensez qu'ils seront indulgents ?  comment je peux m'en sortir?
 
ça m'énerve tout ça, je ne sais pas quoi faire :/


 
[:ironmaiden]
 
-> [:fred69009]

n°4438250
xioxio
Posté le 06-09-2013 à 13:35:35  profilanswer
 

Bonjour Martell,
 
J'aimerais avoir des conseils et non des moqueries. Cela ne m'avance pas.
 
Merci

n°4438272
lordankou
Posté le 06-09-2013 à 13:53:50  profilanswer
 

xioxio a écrit :

Bonjour,
 
Je me trouve dans une situation similaire et j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait..
 
On m'accuse d'avoir triché avec mon portable pendant un partiel d'anglais. La preuve qu'ils ont c'est que pendant la correction ils ont trouvé un paragraphe entier identique à un site internet mais je précise que pendant l'examen nous étions 5 personnes et que je n'ai eu aucun soucis avec les surveillants. D'ailleurs j'ai appris que j'étais en conseil de discipline au mois de juillet par courrier.
 
En effet, sous la panique de la feuille blanche, j'ai eu la mauvaise idée de recracher un paragraphe entier que j'avais appris par coeur parce que je m'entrainais au toeic à ce moment là. Le comble de tout c'est que j'étais hors sujet.
 
J'avoue ma faute, j'aurais du écrire avec mes propres mots au lieu de recracher un paragraphe entier mais je conteste le fait d'avoir utilisé un téléphone portable ça c'est faux et je trouve abusé d'être envoyée en conseil de discipline comme ça.. d'autant plus que dans un autre partiel j'avais assisté à une vraie tentative de fraude, une élève avait sortie son téléphone portable sur la table pour soi disant regarder l'heure. Le professeur l'a vu et il lui juste mis un 0. J'ai contacté par la suite ce prof et il me dit que ce n'était pas pareil..
 
Bref mon principal problème aujourd'hui est que je ne pourrais pas être présente le jour de la confrontation et je vais devoir rédiger une lettre. Je suis consciente que je serez très vulnérable avec une lettre mais  si je fais tête basse en disant que oui c'est le même paragraphe du site internet mais que je ne me suis pas servi de mon téléphone portable . Vous pensez qu'ils seront indulgents ?  comment je peux m'en sortir?
 
ça m'énerve tout ça, je ne sais pas quoi faire :/


 
ton paragraphe il fait combien de lignes ?  
si tu es sur une petite dizaine de lignes ça passera comme une lettre à la poste (pas de preuves de triches c'est au pire juste du plagiat hors sujet ==> un bon 0.5/20 devrait suffir)
si tu es sur plus de 15 lignes faut pas prendre les gens pour des idiots. c'est clairement de la triche mal dissimulé.


---------------

n°4438325
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 15:28:26  answer
 

xioxio a écrit :

si je fais tête basse en disant que oui c'est le même paragraphe du site internet mais que je ne me suis pas servi de mon téléphone portable . Vous pensez qu'ils seront indulgents ?  comment je peux m'en sortir?


 
 [:poutrella] Tu crois qu'ils ont besoin d'une lettre manuscrite pour leur expliquer que ton texte est copié/collé d'internet ?  
Pourquoi ne peux-tu pas te rendre au conseil de discipline ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 15:28:26  profilanswer
 

n°4438581
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 06-09-2013 à 20:19:32  profilanswer
 

Ils devraient regarder en effet la longueur du texte et aussi dans quelles conditions de vraisemblance on peut se retrouver à sortir ce texte. En gros, si triche il y a eu, par quel cheminement on peut aboutir à ce texte que tu dis être sans rapport avec l'exam.
 
Une lettre, c'est mieux que rien, mais c'est pas top quand même pour prouver sa bonne foi.
 
Cela va finir avec un jugement sur le niveau de doute acceptable. Un  étudiant faible a du mal à retenir le cours, alors retenir un texte d'internet in extenso, ça semble étonnant, ce genre de truc.
 
La triche est en croissance, la sévérité des sanctions va suivre.

n°4438711
xioxio
Posté le 06-09-2013 à 22:55:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
* buckfast : J'ai accepté un travail de babysitting d'un petit bébé pour le mois de septembre en province parce que ma famille traverse des moments difficiles en ce moment. Mon employeur m'a dit qu'il trouverai quelqu'un d'autre si je m'absente un jour. Vraiment pas le choix.
 
* Coachup : Le texte en question fait une quinzaine de lignes. Je repassais l'examen pour la 3ème fois et le thème est le même tous les ans, à savoir, internet et plus particulièrement "facebook, avantages et désavantages" Je n'ai eu qu'à me faire dicter le texte plusieurs fois tous les jours pendant 3 semaines et je le connaissais bien. Le jour de l'examen je suis arrivée en retard et j'ai lu le texte juste avant d'entrer. Une fois dans la salle, je me suis empressée à écrire ce que j'avais appris sur mon brouillon avant même de lire le sujet et sans document ni téléphone portable. J'étais hors sujet parce qu'on me demandait de donner mes arguments sous forme d'avis personnel et forcément ça collait pas.  
 
Voici le texte :
"Online social networks are websites that allow users to build connections and relationships to other Internet users. Social networks store information remotely, rather than on a user’s personal computer. Social networking can be used to keep in touch with friends, make new contacts and find people with similar interests and ideas. These online services have grown in popularity since they were first adopted on a large scale in the late 1990s. By October 2012, the social network Facebook had exceeded a billion active accounts worldwide.
However, many people besides friends and acquaintances are interested in the information people post on social networks.  Identity thieves, scam artists, debt collectors, stalkers, and corporations looking for a market advantage are using social networks to gather information about consumers.  Companies that operate social networks are themselves collecting a variety of data about their users, both to personalize the services for the users and to sell to advertisers."
 
J'ai un camarade de classe qui a accepté de se rendre sur place, donner ma lettre et éventuellement intervenir mais ne connaît pas bien mon cas.. Vous pensez que ça peut jouer en ma faveur ou au contraire ?
 
Merci tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par xioxio le 06-09-2013 à 23:00:01
n°4438725
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 23:06:27  answer
 

xioxio a écrit :


Voici le texte :
"Online social networks are websites that allow users to build connections and relationships to other Internet users. Social networks store information remotely, rather than on a user’s personal computer. Social networking can be used to keep in touch with friends, make new contacts and find people with similar interests and ideas. These online services have grown in popularity since they were first adopted on a large scale in the late 1990s. By October 2012, the social network Facebook had exceeded a billion active accounts worldwide.
However, many people besides friends and acquaintances are interested in the information people post on social networks.  Identity thieves, scam artists, debt collectors, stalkers, and corporations looking for a market advantage are using social networks to gather information about consumers.  Companies that operate social networks are themselves collecting a variety of data about their users, both to personalize the services for the users and to sell to advertisers."
 


A moins que tu sois un cas de mémoire eidétique médicalement reconnu, ça va être très, très, très... très difficile de faire gober ça à un jury.

n°4438731
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 06-09-2013 à 23:13:07  profilanswer
 

va devant le jury et ressors leur le texte dans leur gueule comme ça


---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°4438736
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 06-09-2013 à 23:17:28  profilanswer
 

Hmm, je ne le sens pas trop, vu la longueur du texte et in absentia.
Essaie d'avoir des témoignages complémentaires de "moralité", plus une preuve de l'impérieuse nécessité d'être ailleurs. Tu peux déléguer un représentant, c'est mieux que rien, faut juste qu'il sache quoi dire ou ne pas dire.

n°4438742
TIMEAFTERT​IME
Posté le 06-09-2013 à 23:24:39  profilanswer
 

 

Bah non justement, ça me parait tout à fait possible vu qu'au final il a ressorti un truc appris bêtement par cœur (certes) mais qui doit faire à peine 10 lignes, on parle pas de 5 pages là. Ça ne me semble en rien exceptionnel ou alors c'est moi qui suis fou ?

 

Dans tout les cas au moins la place au doute selon mon point de vue.


Message édité par TIMEAFTERTIME le 06-09-2013 à 23:25:30

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4438768
xioxio
Posté le 06-09-2013 à 23:56:02  profilanswer
 

Pourtant c'est ce qui s'est passé.. je ne suis pas une surdouée. J'ai juste travaillé ma mémoire tous les jours et me suis focalisée sur ce texte. J'avais rien à perdre à l'apprendre mais bon si tu penses ça, le jury le pensera aussi et je ne serai pas là pour me défendre ..  
 
J'ai peur qu'ils me donnent la peine maximale parce que je ne serai pas là pour me défendre c'est pas pareil avec une lettre. J'ai pas de preuve de mon innocence ça sera ma lettre contre leur parole.  
 
Vous avez des conseils pour qu'ils n'aillent pas trop loin dans leur décision ? J'ai limite envie de leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre. J'ai l'impression que ça sera moins pire que dire la vérité parce que j'aurai qu'une journée pour me défendre et je ne serai pas là :/
 

n°4438776
xioxio
Posté le 07-09-2013 à 00:10:50  profilanswer
 

coachup a écrit :

Hmm, je ne le sens pas trop, vu la longueur du texte et in absentia.
Essaie d'avoir des témoignages complémentaires de "moralité", plus une preuve de l'impérieuse nécessité d'être ailleurs. Tu peux déléguer un représentant, c'est mieux que rien, faut juste qu'il sache quoi dire ou ne pas dire.


 
qu'entend tu par "témoignages de moralité" ?  
et pour prouver que ma famille est dans la merde et que je dois bosser pour les aider je peux leur photocopier une promesse de vente pour le 16sept2013 sans condition suspensive de ma mère. Les docs qui prouvent qu'elle pourra pas acheter et qu'elle aura une amende de 20000e. J'ai pas envie de leur raconter ma vie mais s'il le faut je peux le prouver oui.

n°4438783
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 00:18:19  answer
 

Quel interet d'apprendre un texte par coeur pour le Toeic, qui ne comporte aucune partie de rédaction ?

 

Trouve une raison pour apprendre ce passage plus crédible face au jury, et peut être que le mensonge passera mieux :jap:
Mais tu as raison de tenter une mise en situation sur ce topic, ça te permet de tester ton argumentation et de te l'approprier.

 

Même s'il est très probable que ce passage était recopié sur un autre support que ta mémoire, en jouant vraiment au con et en disant que tu l'as effectivement appris par coeur, ils ne pourront pas prouver le contraire.
Et pour enfoncer le clou, apprends le réellement par cœur et propose de venir le réciter quand ils le voudront.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 00:20:05
n°4438785
xioxio
Posté le 07-09-2013 à 00:26:35  profilanswer
 


 
 
Au début je ne m'étais pas assez renseigné sur le contenu de l'examen Toeic et je pensais qu'il y avait de l'expression écrite. L'examen d'anglais approchant je me suis dit que je ferai 2 pierres d'un coup en apprenant le texte par coeur. En tout cas, ça a commencé comme ça. Bon après c'était plus pour avoir quelque chose à écrire au partiel d'anglais parce que le toeic c'est un qcm..

n°4438812
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 01:18:07  answer
 

xioxio a écrit :

Au début je ne m'étais pas assez renseigné sur le contenu de l'examen Toeic et je pensais qu'il y avait de l'expression écrite. L'examen d'anglais approchant je me suis dit que je ferai 2 pierres d'un coup en apprenant le texte par coeur. En tout cas, ça a commencé comme ça. Bon après c'était plus pour avoir quelque chose à écrire au partiel d'anglais parce que le toeic c'est un qcm..

 

Mouai...
Donc tu as craché un texte par cœur sans en citer la source. Du coup ça reste de la triche, portable ou pas. C'est se qu'il te balanceront à la figure et là, la preuve c'est le texte lui même. Donc bon, t'es foutu quelque soit le mensonge que tu comptes cracher. :o

 

Et le coup d'apprendre un texte par cœur pour le TOEIC et essayer de nous faire croire que t'ignorais que c'était un QCM c'est un peu gros... Ils vont bien rigoler si tu leur sors ça.

 

De toute manière, AMHA, t'es un mytho comme la plupart des tricheurs. Tu as triché et maintenant tu ne sais pas comment sauver les meubles. Assume tes conneries au lieu de t'enfoncer lamentablement avec des explications foireuses.

 

Sache aussi que plus tu prendras ton auditoire pour des cons, plus tu risqueras gros. Met toi à la place des personnes qui seront là bas et imagine un tricheur qui te balance des idioties pareilles avec un air de victime. Personnellement cela m'énerverait au point au point, bien plus qu'un tricheur qui se repentirait devant les faits car là, si la triche est minime, je pourrais alors fermer les yeux ou mettre une sanction "douce" (genre 0 au l'examen). Par contre, dans le cas d'un mythoman j'aurais tendance à mettre la paquet niveau sanction, histoire d'en faire un exemple. Tu joues un jeu dangereux, attention...


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 01:30:51
n°4438825
xioxio
Posté le 07-09-2013 à 01:34:17  profilanswer
 

Je ne dis pas que je suis complètement innocente. J'ai craché un texte sans en citer la source et ça peut être considéré comme de la triche. ça dépend des gens mais oui j'assume. A ma décharge, c'est écrit nulle part que faire ça est interdit mais bon je le saurais pour la prochaine fois.  
 
En attendant, vous pensez que ça joue en ma faveur qu'un de mes camarades aille à ma place ?  
 

n°4438827
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 01:38:05  answer
 

xioxio a écrit :

Je ne dis pas que je suis complètement innocente. J'ai craché un texte sans en citer la source et ça peut être considéré comme de la triche. ça dépend des gens mais oui j'assume. A ma décharge, c'est écrit nulle part que faire ça est interdit mais bon je le saurais pour la prochaine fois.

 

En attendant, vous pensez que ça joue en ma faveur qu'un de mes camarades aille à ma place ?

 


 

Le plagia, tu rigoles ? C'est indiqué et répété partout dans les Universités ! Si tu leurs sors ça tu vas te faire démonter. :D
Regarde tes MP ;)


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 01:40:50
n°4438832
xioxio
Posté le 07-09-2013 à 01:46:20  profilanswer
 

Oui j'assume le plagiat mais pas la triche. J'ai appris le truc par coeur mais apparemment la triche semble plsu vraissemblable d'après tout le monde.. :/

n°4438835
louloute_7​8
Posté le 07-09-2013 à 01:55:19  profilanswer
 

Bah déjà si tu ressors ton excuse du TOEIC ils vont te rire au nez la.
Et puis attends, que tu connaisses un paragraphe entier appris pour le TOEIC pourtant sans expression écrite qui porte exactement sur ton examen... Ça sent le mytho a plein nez, que cela soit vrai ou pas.
Envoie un ami si tu veux, mais a défendre ça va être galère...

n°4438836
xioxio
Posté le 07-09-2013 à 02:01:49  profilanswer
 

J'avais dit plus haut que  
 
***Je repassais l'examen pour la 3ème fois et le thème est le même tous les ans, à savoir, internet et plus particulièrement "facebook, avantages et désavantages" Je n'ai eu qu'à me faire dicter le texte plusieurs fois tous les jours pendant 3 semaines et je le connaissais bien. Le jour de l'examen je suis arrivée en retard et j'ai lu le texte juste avant d'entrer. Une fois dans la salle, je me suis empressée à écrire ce que j'avais appris sur mon brouillon avant même de lire le sujet et sans document ni téléphone portable. J'étais hors sujet parce qu'on me demandait de donner mes arguments sous forme d'avis personnel et forcément ça collait pas****
 
Il n'est pas question du toeic

n°4438839
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 02:11:20  answer
 

Si même ici alors que tu es devant ton ordi, que tu as le temps de réfléchir, tu t'embrouilles, je te conseille de mieux préparer les choses.

n°4438848
xioxio
Posté le 07-09-2013 à 02:34:32  profilanswer
 

C'est la raison pour laquelle j'ai écrit dans ce topic..  
Parce qu'il est beaucoup plus dur de se défendre par écrit. Chaque mot dit en trop peut prêter à confusion ou être déformé..  
 
Je compte assumer le plagiat en disant ce que j'ai expliqué un plus haut que je me doutais du sujet mais même si je n'ai pas triché avec mon téléphone portable je ne sais pas trop si je dois dire la vérité ou adopter une position. Car mon but aujourd'hui est de convaincre le jury de ne pas encourir la peine maximal :/  Ils ont des doutes et devront trancher, je ne serai pas là pour me défendre ce qui décribilise ma défense donc m'attend pas à être relaxée. J'espère avoir un 0 pour plagiat et suspicion de fraude. Que pensez vous ?

n°4438939
louloute_7​8
Posté le 07-09-2013 à 11:33:40  profilanswer
 

Je pense que l'info du sujet qui ne change jamais est effectivement à mettre en avant. Tu peux le prouver ? Tu pourrais joindre à ta lettre les copies des sujets si tu les as a dispo.

n°4439388
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 21:42:13  answer
 

Plagiat ou triche, dans tous les cas tu mérites sanction
 
Et recopier 10 lignes apprises par coeur dans ta copie  [:prozac]  au-delà du fait que ce soit stupide, ça pose la question : sais-tu réfléchir par toi même ? Derrière ce sont des diplômes qui sont accordés aux étudiants. Pour ma part, jamais je ne donnerai de diplôme à un étudiant qui fait des copier/coller en partiel/TD/devoir à rendre

n°4439397
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-09-2013 à 22:02:13  profilanswer
 

Au dela de tout troll, si il peut prouver que le sujet est le même chaque année ET qu'ils ne peuvent pas prouver qu'il a sorti un téléphone ou autre, je ne vois pas pourquoi ils ne s'en tiendraient pas au plagiat [:spdm]
 
Il s'est (mal) préparé, mais ça reste de la préparation :o

n°4439465
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 07-09-2013 à 23:59:39  profilanswer
 

Les religieux apprennent à la lettre des textes qui font plusieurs pages sans être forcément surdoués, je ne vois pas le problème avec un paragraphe de 15 lignes  :D

n°4439514
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 01:06:56  answer
 

 

D'un autre côté, 99% de ce que l'on te demande en examen c'est souvent juste de ressortir ton cours ou les dires d'un autre en reformulant ou en faisant des liens entre plusieurs sources. :spamafote:

 

Cela dit, si même ça, reformuler bêtement, le candidat n'est même pas capable le faire... dans ce cas +1 avec toi. :D

 

Franchement, même quand j'apprends par coeur, en fin de compte je reformule quand même "naturellement" sur mes copies. Donc bon, 10 lignes mot pour mot il faut quand même y aller. Cela va être difficile à justifier et vu les arguments actuel...


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 01:09:18
n°4439567
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-09-2013 à 10:39:15  profilanswer
 

Assume le plagiat, plaide pour le 0/20 et voilà.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4439588
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 11:28:33  answer
 

xioxio a écrit :


* buckfast : J'ai accepté un travail de babysitting d'un petit bébé pour le mois de septembre en province parce que ma famille traverse des moments difficiles en ce moment. Mon employeur m'a dit qu'il trouverai quelqu'un d'autre si je m'absente un jour. Vraiment pas le choix.


 
 [:romano21]  
Donc entre tes études/carrière, et un job de babysitter en province, tu choisis le job alacon ?  :sarcastic:

n°4439590
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 11:33:18  answer
 

Witzard a écrit :

Au dela de tout troll, si il peut prouver que le sujet est le même chaque année ET qu'ils ne peuvent pas prouver qu'il a sorti un téléphone ou autre, je ne vois pas pourquoi ils ne s'en tiendraient pas au plagiat [:spdm]

 

Il s'est (mal) préparé, mais ça reste de la préparation :o

 

Jusqu'à preuve du contraire, c'est à la personne qui allègue un fait qu'il revient de le prouver ... D'autant plus qu'en cas de fraude à l'examen un PV doit être établit immédiatement par le surveillant de salle. Donc en l'absence de PV, et donc de constatation de la fraude, l'histoire de l'utilisation du téléphone ne tient pas.

 

Après pour le plagiat, ca se discute.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 11:35:12
n°4439611
lipton36
Posté le 08-09-2013 à 11:51:10  profilanswer
 

Tu peux pas demander à ton opérateur, la liste écrite des sites web à cette tranche horaire? Je sais que c'est simple d'avoir accès aux appels ou sms, peut être plus compliqué pour internet :o
Après tu peux toujours l'enregistrer au préalable sur ton tel

n°4439625
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 12:03:21  answer
 

[:poutrella]

n°4439695
xioxio
Posté le 08-09-2013 à 13:05:41  profilanswer
 


 
C'est ce que je comptais faire parce que pendant l'examen j'ai pas eu de problème avec les surveillants et oui j'assume complètement le plagiat. J'ai paniqué j'ai écrit bêtement sur mon brouillon et quand je l'avais sous les yeux ben j'ai recopié sur ma feuille. Mais apparemment c'est mieux de dire ce qu'ils ont envie d'entendre.. parce que le plagiat est sanctionné plus sévèrement que la gruge ..  
 
Je cite texto ce qu'a dit le prof qui m'accuse "Mlle.... est suspéctée d'avoir utilisée son portable pour chercher et de recopier des informations entières et sans nuance trouvées sur internet pour effectuer son expression écrite. L'étudiante n'a pas été prise en flagrant délit de tricherie. Ce n'est que lors de la correction que je me suis aperçu de la fraude"


Message édité par xioxio le 08-09-2013 à 13:08:31
n°4439721
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 13:44:57  answer
 

Ouais enfin bon, le plagiat de mémoire, c'est quand même très particulier ... Recracher un cours par coeur devrait être considéré comme du plagiat, pourtant ça ne l'est pas ... D'ailleurs le plagiat n'induit par forcément le recrachage mot à mot d'un raisonnement ou d'une oeuvre mais de s'attribuer celle-ci par omission.

 

Je pense que ca se discute et se défend largement devant la commission disciplinaire, d'autant plus que nous sommes dans des conditions d'examen et non de production d'un travail ou devoir, ce qui a mon sens est totalement différent vis à vis, non seulement du procédé, mais aussi de la finalité.  


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 13:45:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai triché pour participer à un concours ...j'ai triché au bac et je me suis fait prendre.
Qu'est-ce que je risque si on croit que j'ai triché au bac ?besoin d'arguments pour une défendre une thèse
Triche a l'iut avec des anti-sèches .. Sanction possible ?Entretiens: défendre ses erreurs de parcours
besoin d'argument pour défendre théseles effets d'avoir triché ou d'avoir fait du copié-collé
triche en exam, temoignagecomment defendre les entreprises qui polluent?
Plus de sujets relatifs à : Triche à la fac, comment se défendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR