Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Triche à la fac, comment se défendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Triche à la fac, comment se défendre ?

n°3943522
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 13-07-2012 à 00:56:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si ce n'est pas au bon endroit, je m'en excuse.
 
Alors voilà, j'ai une amie de ma promo qui est accusée d'avoir triché à un partiel. Mais elle n'a pas triché   :fou:  
Bref, pour les détails, on verra plus tard (si qql me répond).
 
Elle est passée, auj, en commission, et j'ai bien "aimé" le fait qu'autant le représentant de la fac (ou le pingouin qui est titulaire) que la représentante des étudiants l'ai cassé... (moi je n'y étais pas).
 
Ma question est la suivante : Quels sont les recours que l'on peut avoir dans ce genre de cas ?
Car c'est sa parole contre la leur (et on n'ira pas bien loin).
 
Dsl, de mon message un peu "blaclé" mais je suis un peu énervée et c'est difficile d'écrire qql chose de "cohérent".
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 00:56:51  profilanswer
 

n°3943534
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 13-07-2012 à 01:08:25  profilanswer
 

Ton amie peut faire un recours interne (d'où l'utilité de lire le règlement de l'université), souvent au bureau de l'université.
Elle peut aussi faire un recours au recteur.
Enfin, il te reste le tribunal administratif.


Message édité par tebidoor le 13-07-2012 à 01:11:02

---------------
tada tada tada
n°3943557
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 01:51:24  answer
 

Pour de la triche, même au Tribunal Administratif ce sera chaud sans une preuve irréfutable. Car là il faudra prouver l'innocence, ce ne sera pas à l'accusateur de prouver la culpabilité car la parole d'un enseignant ou autre au sein de l'Université fait foi par défaut. Combien de tricheurs disent ne pas avoir triché alors que si ?

 

J'ai déjà eu un litige avec mon Université il y a 2 ans pour un cas différent (des notes qu'ils ne voulaient pas reconnaitre et intégrer à mon relevé semestriel). Franchement, sans preuves ce n'est même pas la peine de faire un recours... Pour ma part j'ai dû en parler au secrétariat puis au responsable de la formation, puis au directeur de l'UFR, puis au sous directeur de l'Université, puis au Directeur et j'ai envoyé une demande à un médiateur de l'éducation nationale (ultime recours avant le Tribunal). En fait j'ai dû batailler presque 3 mois, les menacer de saisir de Tribunal Administratif pour avoir gain de cause (fin Août, avant la rentrée, alors que j'avais reçu mon relevé erroné en Juin). Et encore, là j'avais pas mal de preuves de ma bonne fois ! Les administratifs à l'Université se soutiennent entre eux, parfois ils te disent "tu as raison" pour mieux se rétracter plus tard.

 

Ce sera la parole d'une présumée tricheuse contre un membre de l'Université, une personne "de la maison".

 

Quelles sanctions aura t-elle ? Si c'est seulement un 0 dans une matière, vaut mieux laisser couler. Si c'est une exclusion de plusieurs mois / années etc, là oui ça peut valoir le coup mais à mon avis ses chances son (très) minces sans des preuves irréfutables !

 

@tebidoor : Le recteur ? Tu parles du rectorats de l'académie ? Cela ne concerne que l'enseignement primaire et secondaire, pas l'enseignement supérieur. Quand j'avais contacté le rectorat on m'a dit de contacter le directeur de l'Université, puis le médiateur de l'éducation nationale. ;)


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2012 à 02:12:32
n°3943567
TIMEAFTERT​IME
Posté le 13-07-2012 à 02:20:26  profilanswer
 

Naru_81 a écrit :

Bonsoir,

 

Si ce n'est pas au bon endroit, je m'en excuse.

 

Alors voilà, j'ai une amie de ma promo qui est accusée d'avoir triché à un partiel. Mais elle n'a pas triché   :fou:
Bref, pour les détails, on verra plus tard (si qql me répond).

 

Elle est passée, auj, en commission, et j'ai bien "aimé" le fait qu'autant le représentant de la fac (ou le pingouin qui est titulaire) que la représentante des étudiants l'ai cassé... (moi je n'y étais pas).

 

Ma question est la suivante : Quels sont les recours que l'on peut avoir dans ce genre de cas ?
Car c'est sa parole contre la leur (et on n'ira pas bien loin).

 

Dsl, de mon message un peu "blaclé" mais je suis un peu énervée et c'est difficile d'écrire qql chose de "cohérent".

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Que veux-tu dire par "elle n'a pas triché" ? Car si on l'a soupçonné j'imagine que ce n'est pas pour rien...

 

Ex : sortir son téléphone même si c'est pas pour tricher genre pour matter le time, bah c'est considéré comme de la triche...

Message cité 1 fois
Message édité par TIMEAFTERTIME le 13-07-2012 à 02:20:53

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°3943569
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 02:24:28  answer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :


 
Que veux-tu dire par "elle n'a pas triché" ? Car si on l'a soupçonné j'imagine que ce n'est pas pour rien...
 
Ex : sortir son téléphone même si c'est pas pour tricher genre pour matter le time, bah c'est considéré comme de la triche...


 
+1

n°3943905
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 13-07-2012 à 12:35:35  profilanswer
 

Naru_81 a écrit :

Bonsoir,

 

Si ce n'est pas au bon endroit, je m'en excuse.

 

Alors voilà, j'ai une amie de ma promo qui est accusée d'avoir triché à un partiel. Mais elle n'a pas triché   :fou:
Bref, pour les détails, on verra plus tard (si qql me répond).

 

Elle est passée, auj, en commission, et j'ai bien "aimé" le fait qu'autant le représentant de la fac (ou le pingouin qui est titulaire) que la représentante des étudiants l'ai cassé... (moi je n'y étais pas).

 

Ma question est la suivante : Quels sont les recours que l'on peut avoir dans ce genre de cas ?
Car c'est sa parole contre la leur (et on n'ira pas bien loin).

 

Dsl, de mon message un peu "blaclé" mais je suis un peu énervée et c'est difficile d'écrire qql chose de "cohérent".

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Pour être moi même élu au CA de l'université, je peux te dire que souvent ça se passe comme ça à mon grand dam...
Je ne compte pas le nombre de personnes à qui on a brisé la vie...
Récemment, on a interdit à vie d'étude un mec qui soutenait sa thèse car il y avait 6 pages de plagia sur 180... Le mec avait deja été embauché comme prof, du coup il a perdu son boulot, et son doctorat est annulé... C'etait vraiment des cons sur ce coup là
A croire que les étudiants de la commission ont oubliés d'ou ils venaient

Message cité 1 fois
Message édité par romaink le 13-07-2012 à 14:07:55
n°3944010
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 13:46:17  answer
 

Que l'on annule un Doctorat pour plagiat ok, que l'on interdise d'études pendants 2-3 années ok, mais à vie ?!!! C'est vraiment abusé dans ce cas là !

n°3944017
Da_Edge
HFR BS
Posté le 13-07-2012 à 13:48:40  profilanswer
 


 
Ouais, c'est n'imp.
 
C'est un peloton d'exécution sociale.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3944028
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 13:54:58  answer
 

D'ailleurs je me demande s'ils ont le droit de faire ça ? Sauf erreur 5 ans d'interdiction d'examens c'est le maximum au dernières nouvelles ? :??:

n°3944043
Da_Edge
HFR BS
Posté le 13-07-2012 à 14:01:03  profilanswer
 

Je sais pas si c'est valable pour les diplômes universitaires.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 14:01:03  profilanswer
 

n°3944057
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 13-07-2012 à 14:09:31  profilanswer
 


 
Nop, on peut interdire d'examen pendant 5 ans, mais la je te parle de cursus universitaire, ce qui n'est pas pareil.
Effectivement il serait inconstitutionnel d'interdir a vie à un mec de passer le permis par exemple, mais l'empecher de s'inscrire dans une formation delivrant un diplome d'état, c'est possible

n°3944066
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 14:12:24  answer
 

@Naru_81 : Serait-il possible d'avoir plus de détails sur la nature de la triche dont elle est accusée, ce qu'il s'est passé immédiatement après, quels sont les "chefs d'accusation" requis etc... ?
 
Parce que là on est un peu dans le flou :)

n°3944187
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 15:00:59  answer
 

Ouai enfin j'imagine que le gars a saisie le Tribunal Administratif pour avoir une "réduction de peine" car pour 3% de plagia c'est vraiment une belle bande de conn**ds ! Enfin, en partant du principe que ce n'est pas une récidive... et même là "à vie" c'est déjà trop par principe. Un erreur de jeunesse ne peut pas condamner une personne à vie.

 

Même les criminels, en France, n'ont pas plus de 30 ans de prison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2012 à 15:01:20
n°3944235
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 13-07-2012 à 15:14:23  profilanswer
 


 
Un thesard de 27 ans c'est pas si jeune, même si je ne partage pas leur décision

n°3944251
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 15:19:24  answer
 

romaink a écrit :

 

Un thesard de 27 ans c'est pas si jeune, même si je ne partage pas leur décision

 

Tout est relatif. Comparer à 70 ans même un gars de 50 ans est un jeune. :o


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2012 à 15:19:48
n°3944811
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 18:49:34  answer
 

romaink a écrit :


 
Pour être moi même élu au CA de l'université, je peux te dire que souvent ça se passe comme ça à mon grand dam...
Je ne compte pas le nombre de personnes à qui on a brisé la vie...
Récemment, on a interdit à vie d'étude un mec qui soutenait sa thèse car il y avait 6 pages de plagia sur 180... Le mec avait deja été embauché comme prof, du coup il a perdu son boulot, et son doctorat est annulé... C'etait vraiment des cons sur ce coup là
A croire que les étudiants de la commission ont oubliés d'ou ils venaient


C'est totalement abusé  [:tibo2002]

n°3948691
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 16-07-2012 à 08:05:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Alors voilà ce qui s'est passé :

 

"Lors d'un partiel de rattrapage, où nous étions une 10ène au grand maximum, on avait 2 profs pour nous surveiller (au début), puis un seul à la fin.

 

Mon amie avait juste fini son devoir et allé le rendre au bureau de la prof (2 rang de banc de l'amphi, plus loin). Elle donne la copie au prof, elle reviens à sa place, elle sort ces fiches de révision (pour savoir si elle n'avait pas fait de HS).

 

Je tiens à préciser la chose suivante (ce qui va nous causer pb). Elle et plusieurs des gens de notre promo (dont moi) utilisent les intercalaires inutilisés comme brouillon (moi aussi je fais des résumés de cours dessus).

 

Donc, elle a sorti ses fiches, et là, la prof l'a vu. Et en a conclut qu'elle les avait depuis le début de l'épreuve.... Alors qu'elle a aucune preuve d'affirmer cela !

 

La prof a donc fait un "procès verbal" et comme mon amie était "sous le choc", elle a juste dit "oui, je suis d'accord" ou je ne sais quoi.

 

Elle a été convoqué à une commission et elle m'a raconté que les gens du jury lui avait reproché d'utiliser des intercalaires de partiels pour écrire ses fiches !"

 

Nous, pauvres étudiants, nous ne gaspillons pas le papier qu'il soit donné en examen ou que l'on achète dans toutes les grandes surfaces !

 

Voilà, la fille en est au point "déprime" et elle croit qu'elle va être virer pour un truc qu'elle n'a pas fait... Ça me dégoute !

Message cité 2 fois
Message édité par Naru_81 le 16-07-2012 à 08:07:44
n°3948693
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 08:09:00  answer
 

Erreur assez bête je dirais. En examen le plus sage est de ne rien faire (ne pas sortir de cours avant ou après, ne parler à personne, n'échanger aucun matériel etc).
 
Après peut être qu'elle n'aura qu'un avertissement ou une sanction mineure, cela ne signifie rien. Espérons le du moins. :spamafote:

n°3948789
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-07-2012 à 10:06:53  profilanswer
 

Elle aurait très bien pu réécrire son cours sur les intercalaires au début de l'épreuve [:yiipaa:4]
 
Ils n'ont aucune preuve qu'elles venaient de l'extérieur, juste des présomptions.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3948838
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-07-2012 à 10:41:06  profilanswer
 

Il fut un temps où on nous obligeait à déposer nos sacs à l'entrée... Cette simple précaution aurait permis d'éviter toute ambiguïté  [:prozac]

n°3948843
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 10:43:28  answer
 

sayen a écrit :

Il fut un temps où on nous obligeait à déposer nos sacs à l'entrée... Cette simple précaution aurait permis d'éviter toute ambiguïté  [:prozac]


C'est toujours le cas dans ma fac  [:spamafoote]

n°3948848
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-07-2012 à 10:47:53  profilanswer
 

Pareil.
 
Négligence + Présomptions erronées, si c'est bien défendu ça peut pas tenir logiquement :/


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3948854
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 16-07-2012 à 10:53:28  profilanswer
 

Les étudiants ne connaissent jamais assez bien leurs droits. Les commissions font souvent la pluie et le beau temps. Surtout quand on connait le nombre de gens qui trichent et qui se font prendre, je trouve ça inadmissible. Si ton amie saisie le tribunal administratif et qu'elle les emmènent loin, je ne pense pas ils ne s'en tireront pas comme ça.
Sans réelles preuve (subtilisation des preuves de tricheries, etc...)


Message édité par Coco573 le 16-07-2012 à 10:54:44
n°3948857
demarag
Posté le 16-07-2012 à 10:54:29  profilanswer
 

Naru_81 a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
 
Alors voilà ce qui s'est passé :  
 
"Lors d'un partiel de rattrapage, où nous étions une 10ène au grand maximum, on avait 2 profs pour nous surveiller (au début), puis un seul à la fin.
 
Mon amie avait juste fini son devoir et allé le rendre au bureau de la prof (2 rang de banc de l'amphi, plus loin). Elle donne la copie au prof, elle reviens à sa place, elle sort ces fiches de révision (pour savoir si elle n'avait pas fait de HS).  
 
Je tiens à préciser la chose suivante (ce qui va nous causer pb). Elle et plusieurs des gens de notre promo (dont moi) utilisent les intercalaires inutilisés comme brouillon (moi aussi je fais des résumés de cours dessus).
 
Donc, elle a sorti ses fiches, et là, la prof l'a vu. Et en a conclut qu'elle les avait depuis le début de l'épreuve.... Alors qu'elle a aucune preuve d'affirmer cela !
 


 
 
 
 [:mervinside]  
 
 
Aussi triste que ce soit, on peut pas non plus excuser la débilité profonde.

n°3949120
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-07-2012 à 13:37:18  profilanswer
 

demarag a écrit :


 
 
 
 [:mervinside]  
 
 
Aussi triste que ce soit, on peut pas non plus excuser la débilité profonde.


En quoi c'est débile de relire son cour après avoir fini une épreuve de partiel ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3949127
Gangbanger​z
Posté le 16-07-2012 à 13:39:53  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


En quoi c'est débile de relire son cour après avoir fini une épreuve de partiel ?


C'est débile de le faire dans l'amphi du partiel, devant un surveillant. Ça peut paraître ambigu.


---------------
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents."
n°3949139
in_your_ph​ion
Posté le 16-07-2012 à 13:44:29  profilanswer
 

Gangbangerz a écrit :


C'est débile de le faire dans l'amphi du partiel, devant un surveillant. Ça peut paraître ambigu.


 
en même la prof est pas fut fut de croire qu'une élève va être assez stupide pour tricher et sortir ses antisèches en plein devant elle  :sarcastic:  

n°3949142
Gangbanger​z
Posté le 16-07-2012 à 13:46:32  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
en même la prof est pas fut fut de croire qu'une élève va être assez stupide pour tricher et sortir ses antisèches en plein devant elle  :sarcastic:


J'ai jamais dit le contraire  [:lehman brothers:2]

n°3949150
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 13:49:55  answer
 

sayen a écrit :

Il fut un temps où on nous obligeait à déposer nos sacs à l'entrée... Cette simple précaution aurait permis d'éviter toute ambiguïté  [:prozac]


A Nantes et Assas c'est encore le cas :o

n°3949162
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 13:57:11  answer
 

Pour avoir défendu un ami devant les sections spéciales ... les commissions disciplinaires le mieux c'est de jouer la franchise et la relaxe au bénéficie du doute tout en restant humble et vaille que vaille ... Pour les appels, ils sont se font devant Comité nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche pour le fond et éventuellement devant le Tribunal administratif si irrégularité de forme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2012 à 14:50:37
n°3949188
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-07-2012 à 14:09:47  profilanswer
 


 
Toi aussi tu expérimentes l'eau... hic... ferrugineuse ? [:sachaguitry:2]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3949249
pigeontds
Posté le 16-07-2012 à 14:37:58  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


En quoi c'est débile de relire son cour après avoir fini une épreuve de partiel ?

 

Tu le fais dans le couloir, pas dans la salle d'examen  :sarcastic:

 

De plus, le fait d'avoir accepté le procès verbal c'est de la connerie. Même si elle a pas triché, faut quand même pas signer n'importe quoi :/

 

Pour moi c'est du même niveau que regarder l'heure sur ton téléphone portable en plein partiel :o

Message cité 1 fois
Message édité par pigeontds le 16-07-2012 à 14:40:15
n°3949252
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-07-2012 à 14:39:45  profilanswer
 

Clair.
 
"Allez y Mlle, signez votre arrêt de mort"


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3949288
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 14:51:44  answer
 

Da_Edge a écrit :


 
Toi aussi tu expérimentes l'eau... hic... ferrugineuse ? [:sachaguitry:2]


 
 [:tarator:1]  
 

pigeontds a écrit :


 
Tu le fais dans le couloir, pas dans la salle d'examen  :sarcastic:  
 
De plus, le fait d'avoir accepté le procès verbal c'est de la connerie. Même si elle a pas triché, faut quand même pas signer n'importe quoi :/
 
Pour moi c'est du même niveau que regarder l'heure sur ton téléphone portable en plein partiel :o


 
La signature vaut notification pas acceptation ...  [:fat dog]

n°3949310
pigeontds
Posté le 16-07-2012 à 14:57:37  profilanswer
 


 
Ouai enfin faut être un sacré boulet, faut jamais rien signer [:prozac]
 
"Non madame je n'ai pas triché, je ne signe rien du tout, on peut en parler à la fin de l'examen si vous le désirez".
 
Et t'attends pour lui parler ou tu te casses directement :jap:
 
Moi c'est ce que je ferais, être accusé de tricherie quand t'es innocent y'a absolument rien de pire. Une prof au lycée m'avait accusé d'un truc du genre. Elle a finit par s'excuser au cours suivant devant toute la classe, faut pas se laisser pigeonner par l'administration même si bon, la fille a fait preuve de connerie  :sarcastic:

n°3949323
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-07-2012 à 15:00:26  profilanswer
 

Naru_81 a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
 
Alors voilà ce qui s'est passé :  
 
"Blablabla rattrappage aux branches blablabla"


 
De deux choses l'une :

  • Soit elle est très très très conne (Ecrire ses cours sur des intercalaires + les sortir pendant l'examen). C'est possible, mais la probabilité est faible. Je veux bien qu'on soit tous cons parfois, mais là, ça dépasse l'entendement. N'importe qui aurait demandé la permission, à minima.
  • Soit elle essaye de se rattraper aux branches, et donc sort une histoire inventée rapidement (car l'histoire tient bien peu debout, faut pas déconner, ses cours sur des intercalaires...), qu'elle a embelli, agrémentée de ce qu'il faut de larmes, déprime, et qui sait, elle a peut être réussi à s'auto-persuader.


Car bon, partons du principe (bienheureux) que ce n'est pas une conne finie capable de faire un truc aussi invraisemblable de bêtise que ce qu'elle a fait. Elle a néanmoins été assez bête pour se faire toper en trichant. Donc elle a inventé une histoire conne comme elle dans l'urgence (en soi, c'est pas trop mal, même si n'importe qui détecte le fake après quelques secondes de réflexion). Et elle s'y tient mordicus.
 
Et dans ce cas qui est quand même le plus probable à mes yeux, elle mérite sa sanction.
 
Non mais vous y croyez à cette fille :

  • Qui a son sac à coté d'elle
  • Avec des intercalaires d'examens utilisés pour écrire ses cours soi disant car le papier coute cher...
  • Finit son examen en avance
  • Sort ses intercalaires pendant l'examen
  • Sans demander la permission (on est en examen, je le rappelle)
  • Alors que des gens peuvent regarder lesdits intercalaires


?
 
Je préfère croire à cette fille qui :

  • Est topée en train de tricher
  • Invente une histoire rocambolesque pour essayer de sauver à l'arrache
  • Pleurniche comme une folle sur son sort
  • Réussit à attendrir quelques uns de ses naïfs camarades
  • Qui se retrouvent sur HFR


Moi, je parie sur le 2nd. Sans hésiter.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3949331
Gangbanger​z
Posté le 16-07-2012 à 15:02:07  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

De deux choses l'une :

 
  • Soit elle est très très très conne (Ecrire ses cours sur des intercalaires + les sortir pendant l'examen). C'est possible, mais la probabilité est faible. Je veux bien qu'on soit tous cons parfois, mais là, ça dépasse l'entendement. N'importe qui aurait demandé la permission, à minima.
  • Soit elle essaye de se rattraper aux branches, et donc sort une histoire inventée rapidement (car l'histoire tient bien peu debout, faut pas déconner, ses cours sur des intercalaires...), qu'elle a embelli, agrémentée de ce qu'il faut de larmes, déprime, et qui sait, elle a peut être réussi à s'auto-persuader.


Car bon, partons du principe (bienheureux) que ce n'est pas une conne finie capable de faire un truc aussi invraisemblable de bêtise que ce qu'elle a fait. Elle a néanmoins été assez bête pour se faire toper en trichant. Donc elle a inventé une histoire conne comme elle dans l'urgence (en soi, c'est pas trop mal, même si n'importe qui détecte le fake après quelques secondes de réflexion). Et elle s'y tient mordicus.

 

Et dans ce cas qui est quand même le plus probable à mes yeux, elle mérite sa sanction.

 

Non mais vous y croyez à cette fille :

  • Qui a son sac à coté d'elle
  • Avec des intercalaires d'examens utilisés pour écrire ses cours soi disant car le papier coute cher...
  • Finit son examen en avance
  • Sort ses intercalaires pendant l'examen
  • Sans demander la permission (on est en examen, je le rappelle)
  • Alors que des gens peuvent regarder lesdits intercalaires


?

 

Je préfère croire à cette fille qui :

  • Est topée en train de tricher
  • Invente une histoire rocambolesque pour essayer de sauver à l'arrache
  • Pleurniche comme une folle sur son sort
  • Réussit à attendrir quelques uns de ses naïfs camarades
  • Qui se retrouvent sur HFR


Moi, je parie sur le 2nd. Sans hésiter.

 

Bordel tetedeiench t'es trop chaud aujourd'hui  [:cyber-solaris:1]


Message édité par Gangbangerz le 16-07-2012 à 15:02:26
n°3949336
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-07-2012 à 15:03:50  profilanswer
 

Degré de frustration maximale atteint :o


Message édité par Da_Edge le 16-07-2012 à 15:03:55

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3949342
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 16-07-2012 à 15:05:06  profilanswer
 

Pas de pitié  [:romaric vdp:4]


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°3949344
Easybeats
Posté le 16-07-2012 à 15:05:21  profilanswer
 

La triche c'est mal mmm'voyezzz [:a-m13:2]
 
 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Triche à la fac, comment se défendre ?

 

Sujets relatifs
J'ai triché pour participer à un concours ...j'ai triché au bac et je me suis fait prendre.
Qu'est-ce que je risque si on croit que j'ai triché au bac ?besoin d'arguments pour une défendre une thèse
Triche a l'iut avec des anti-sèches .. Sanction possible ?Entretiens: défendre ses erreurs de parcours
besoin d'argument pour défendre théseles effets d'avoir triché ou d'avoir fait du copié-collé
triche en exam, temoignagecomment defendre les entreprises qui polluent?
Plus de sujets relatifs à : Triche à la fac, comment se défendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR