Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je suis totalement perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je suis totalement perdu

n°4734184
Ukuleliste
Posté le 30-12-2014 à 14:52:50  profilanswer
 

Salut !  
 
Voila, j'ai un bac L option anglais renforcé obtenu avec mention Assez bien (oui, je précise  :D).
 
Fier de mon bac franchement obtenu, je me suis lancé sans vraiment trop réfléchir dans un BTS en Banque, une des voies directes (si ce n'est pas LA voie) pour devenir conseillé de clientèle (BTS et certification de l'AMF en même temps, du moins, dans le lycée où je l'ai fait).
 
Mais au bout de deux mois, j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi.
 
J'ai donc arrêté !  
 
Je suis actuellement en intérim, et je cherche toujours et encore ce que je veux faire ! Alors je me suis posé LA question essentielle que je ne m'étais pas posé avant : " Qu'est ce que j'aime faire ? "  
 
La réponse, c'est monter, démonter, nettoyer, réparer, dépanner des ordinateurs, bref, l'informatique hardware (pas de code, du moins, pas le cœur même de l'informatique que j'aime).
 
J'ai donc pensé à un BTS SIO option  Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux suivi d'une licence pro dans le même domaine pour devenir administrateur réseau ou quelque chose comme ça !  :)  
 
Mais j'ai peur d'un truc ! C'est de me faire "voler" mes éventuels chances d'emplois après mes études par les diplômés d'école d'ingé, de diplômés de DUT, etc...
 
Est-ce que j'ai raison d'avoir peur ?  
 
C'est ma principale crainte !  
 
Merci d'avance pour vos avis et témoignages si vous êtes (étiez !) en BTS SIO / licence pro informatique  :ange:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 14:52:50  profilanswer
 

n°4734185
el grotesk​o
chut :o
Posté le 30-12-2014 à 14:54:59  profilanswer
 

Arrête de te dire "qu'est ce que j'aime faire", dis toi plutôt "comment maximiser mon ratio fric / emmerdements"

n°4734193
dav-master
Posté le 30-12-2014 à 15:01:34  profilanswer
 

Il n'y a aucune plus value à "monter, démonter, nettoyer, réparer, dépanner des ordinateurs". Renseigne toi bien tu verras que ce sont souvent des métiers payer au plus bas avec des perspectives bien faibles. Et si vraiment tu souhaites faire ça,  ne t'inquiète les ingénieurs n'iront pas te piquer ta place...
 
A l'inverse Je te conseil de reprendre un cursus un peu plus classique ( L3 ) et de terminer vers un diplôme d'ingénieur dans la spécialité que tu souhaites  
 

n°4734194
Ukuleliste
Posté le 30-12-2014 à 15:04:20  profilanswer
 

Ouais mais à part l'informatique, franchement, rien me dit réellement :sweat:

n°4734197
Ukuleliste
Posté le 30-12-2014 à 15:06:26  profilanswer
 

Après, les ressources humaines me tentent pas mal mais bon, j'ai peur de tenter le DUT GEA option rh avec post bac et ne pas être pris quoi...

n°4734211
Ukuleliste
Posté le 30-12-2014 à 15:18:48  profilanswer
 

Après la banque ne me plait pas certes, mais j'aimerai pourquoi pas faire un job où je voyage pas mal comme export international.
 
J'avais pensé à faire un BTS Commerce International...

Message cité 1 fois
Message édité par Ukuleliste le 30-12-2014 à 15:19:12
n°4734219
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 30-12-2014 à 15:38:13  profilanswer
 

[:ge haussmann]

n°4734232
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 15:54:42  answer
 

J'ai arrêté de lire à partir de "fier de mon bac".
 
J'avais un peu d'espoir au début avec le bac L, mais soit t'es un mec soit t'es pas si bonne que ça en français.
 
kthxbye
 
Edit : j'avais pas vu le "perdu" en titre, comme quoi j'aurais même dû pénétrer ce topic :o


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2014 à 15:55:36
n°4734240
Ukuleliste
Posté le 30-12-2014 à 16:15:30  profilanswer
 

'tain encore sur les forums de l'info et tout ça, c'est beaucoup mieux que sur JV.com, mais sur les forums autres, c'est autre chose hein. :heink:

n°4734241
nonoo_
Posté le 30-12-2014 à 16:15:49  profilanswer
 


 
Tu seras moins sûr de toi quand il sera à l'ESCP et que tu croupiras à Néoma. :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 16:15:49  profilanswer
 

n°4734247
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 16:36:04  answer
 

nonoo_ a écrit :


 
Tu seras moins sûr de toi quand il sera à l'ESCP et que tu croupiras à Néoma. :o


 
Néoma t'es gentil, faudrait qu'il soit dans le premier tiers de sa classe pour espérer ça :o

n°4734274
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 17:16:07  answer
 


 
Pas toi visiblement :o

n°4734278
dorkablepe​anut
Posté le 30-12-2014 à 17:20:58  profilanswer
 

Ukuleliste a écrit :

'tain encore sur les forums de l'info et tout ça, c'est beaucoup mieux que sur JV.com, mais sur les forums autres, c'est autre chose hein. :heink:


 
Salut khey :o !
 
La différence entre forum hardware et les autres forums, c'est qu'ici les gens se veulent un minimum élitiste et ne sont pas la pour réconforter l'individu dans ses choix mais au contraire le guider vers le haut et développer son ambition pour son plus grand bien.
 
C'est compréhensible que tu sois perdu, il y en a des milliers qui sont passés avant toi et qui ont encore plus galéré que toi et qui s'en sont sorti.
Ce que tu as besoin, ce n'est pas de conseils, c'est de la motivation.
Alors peut-être qu'aujourd'hui tu auras l'impression que les gens te prennent de haut, mais c'est pour ton bien et le meilleur moyen de te venger c'est en grattant le maximum de succès.
 
Tu ne crois pas suffisamment en toi mec. Est-ce que tu veux vivre la vie de monsieur tout le monde? avoir un petit boulot, ta maison à crédit, un petit voyage par an, excité à l'idée de t'acheter un nouveau plasma et finir ainsi ta vie ? si ta réponse est oui alors surtout ne change rien.
Si au contraire, tu réalises le potentiel de la vie sur terre, alors lève toi et sors de ta zone de comfort, lis énormément de bouquin, fais des recherches sur internet, passe des certifications, bosse dur comme tu ne l'as jamais fait, et quand tu en auras marre, quand tu vivras des obstacles et que tu auras envie d'abandonner, c'est là que tu développeras ta force, pas dans les moments de réussite non, dans les moments où t'as l'impression que t'es fini.
C'est comme ça qu'on identifie les gens qui iront jusqu'au bout, ce sont ceux qui se relèvent des échecs pas ceux qui accumulent les succès.
 
maintenant lève toi, met de l'eau froide sur ton visage, cries, et dis toi que tu es l'élu.

n°4734281
nonoo_
Posté le 30-12-2014 à 17:25:17  profilanswer
 

dorkablepeanut a écrit :


 
Salut khey :o !
 
La différence entre forum hardware et les autres forums, c'est qu'ici les gens se veulent un minimum élitiste et ne sont pas la pour réconforter l'individu dans ses choix mais au contraire le guider vers le haut et développer son ambition pour son plus grand bien.
 
C'est compréhensible que tu sois perdu, il y en a des milliers qui sont passés avant toi et qui ont encore plus galéré que toi et qui s'en sont sorti.
Ce que tu as besoin, ce n'est pas de conseils, c'est de la motivation.
Alors peut-être qu'aujourd'hui tu auras l'impression que les gens te prennent de haut, mais c'est pour ton bien et le meilleur moyen de te venger c'est en grattant le maximum de succès.
 
Tu ne crois pas suffisamment en toi mec. Est-ce que tu veux vivre la vie de monsieur tout le monde? avoir un petit boulot, ta maison à crédit, un petit voyage par an, excité à l'idée de t'acheter un nouveau plasma et finir ainsi ta vie ? si ta réponse est oui alors surtout ne change rien.
Si au contraire, tu réalises le potentiel de la vie sur terre, alors lève toi et sors de ta zone de comfort, lis énormément de bouquin, fais des recherches sur internet, passe des certifications, bosse dur comme tu ne l'as jamais fait, et quand tu en auras marre, quand tu vivras des obstacles et que tu auras envie d'abandonner, c'est là que tu développeras ta force, pas dans les moments de réussite non, dans les moments où t'as l'impression que t'es fini.
C'est comme ça qu'on identifie les gens qui iront jusqu'au bout, ce sont ceux qui se relèvent des échecs pas ceux qui accumulent les succès.
 
maintenant lève toi, met de l'eau froide sur ton visage, cries, et dis toi que tu es l'élu.
sont juste des gros trolls


 
 :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4734283
dorkablepe​anut
Posté le 30-12-2014 à 17:28:59  profilanswer
 


 
[:adnauseam:4][:adnauseam:4]
J'essayais de faire passer un message émotionel.

n°4734288
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 17:33:01  answer
 

La compliance, le mot roi du Forum Hardware
 
Un vieil HFrien sage disait :
 

Citation :

Everything in the world is about compliance, except compliance. Compliance is about power

 
 
 
[:nonoo_:3]

n°4734290
lastracah
Posté le 30-12-2014 à 17:35:26  profilanswer
 


Je pense que tu devrais suivre le parcours suivant, un peu difficile mais qui répondra à tes aspirations:
maintenant: tu t'enregistres au bac S
juillet 2015: tu obtiens le bac S mention TB (pas besoins des félicitations du jury)
09/2015->09/2018: Bachelor en Informatique à l'école polytechnique fédérale de Lausanne. Tu rentres avec mention TB bac S et l'école est pas cher. Essaye de sortir dans le top 5% de la promo.
09/2018->?? 2022:  phd dans une ivy league en IT. MIT ou Harvard, je pense pas que ça vaut la peine de s'attarder sur les autres.

 

Si tu complètes ça par quelques stages (summers à google, microsoft, facebook) tu devrais avoir tes chances pour trouver un emploi dans ton domaine sans trop craindre les DUT.


Message édité par lastracah le 30-12-2014 à 17:36:57
n°4734393
lena-stein
Posté le 30-12-2014 à 21:45:08  profilanswer
 

J'y connais un peu que dalle, mais il n'y a pas de possibilité d'essayer d'intégrer un DUT info et de passer les AST de certaines écoles d'ingés ? Pas les meilleures mais j'imagine qu'une moyenne + doit être faisable non ? Ce sera toujours mieux qu'une licence pro en info. Et si les DUT sont sélectifs tu peux tenter une licence d'info mais j'imagine que tu vas douiller en mathématiques. Mais de toute façon c'est nécessaire si tu veux passer en informatique après un bac L.
 
EDIT : par contre je pense que le code tu vas être obligé si tu veux faire de l'info  :o  
 
La RH ça passe par une école de commerce, donc il te faut une licence au moins. Ca me paraît plus sensé qu'une licence d'info après un bac L perso.

Message cité 1 fois
Message édité par lena-stein le 30-12-2014 à 21:46:46
n°4734418
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 30-12-2014 à 22:24:35  profilanswer
 

J'aime ce forum, il a, et changera mon parcours professionnel et académique, c'est certain :o
 
 [:sasha2011:1]

n°4735410
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-01-2015 à 15:12:48  profilanswer
 

lena-stein a écrit :

tu peux tenter une licence d'info mais j'imagine que tu vas douiller en mathématiques.  


 
Non   [:sensationn:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je suis totalement perdu

 

Sujets relatifs
ESC Pau/IAE Poitiers/Besançon/IUP Banque à Marseille : que choisir?Montpellier et Pau auraient perdu leurs accréditations internationales
Perdu au niveau l'emploirelevé de note perdu
Après BTS MI : école d'ingé ? Licence ? Perdu !Réorientation: totalement perdu
Urgent , Je suis totalement perdu !Totalement perdu !
Aidez moi svp je suis totalement perdu!!!Totalement perdu.. Que faire après un DAEU A?
Plus de sujets relatifs à : Je suis totalement perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR